Jump to content

eell

Donateur 2011
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

  • IKU

    8 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like a lot
    eell reacted to Kappa in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Bon allez quelques news en cette période 0 events.
    - Comme vous le savez les JO 2020 de Tokyo ont été reportés à 2021 et ce malgré la réticence du gouvernement japonais qui tenait à les organiser absolument, craignant une perte financière conséquente (2,5 Milliards de Dolars d'après les estimations) mais a finalement cédé face à la pression de nombreuses fédérations, notamment américaines (athlétisme, natation et gymnastique qui sont très influente) ou australienne qui menaçait de ne pas envoyer leurs athlètes. Bien évidemment le gouvernement japonais voulant se dédouaner d'avoir cédé à la pression de la communauté internationale, a officiellement annoncé avoir "suivi les recommandations du CIO".
    - Le Japon qui était l'un des derniers pays à organiser encore des events de MMA ou de kickboxing a vu de nombreux events annulés, de manière volontaire par les organisations, officiellement pour la sécurité des athlètes et des spectateurs mais officieusement parce que le gouvernement japonais voit d'un mauvais oeil la tenue de ces events et met une pression (le cas du K-1 qui a organisé malgré une demande d'annulation gouvernementale a donné une mauvaise image à l'opinion publique). De ce fait, le Shooto du 29 mars 2020 (3 combattants étrangers ne pouvaient pas venir d'Europe et de Corée en raison de la fermeture des voies aériennes), les events de Shootbxing et Pancrase en mars et avril et le DEEP et le RISE du 12 avril ont tous été annulés. Grosse perte financière en conséquence pour ces organisations.
    Pendant ce temps des galas de catch ont toujours lieu au Japon avec des spectateurs et on tape sur le MMA ou le Kickboxing...
    - le KRUSH, qui appartient au K-1, a organisé un event de kickboxing aujourd'hui, 28 mars 2020 au Korakuen Hall de Tokyo... mais sans spectateurs, pour faire plaisir au gouvernement municipal de Tokyo. En main event, le frano-japonais Charles Hisaki Kato combattait pour la ceinture Cruiser Weight face au champion japonais K-Jee et ce dernier s'est imposé par KO au 1er Round (crochet au foie).
    - Conor McGregor fait don de 1 Million d'Euros pour la protection des soignants en Irlande pour l'achat de matériels de protection. Cette action fait suite à une demande du premier ministre irlandais à McGregor d'appeler ses followers à suivre les gestes barrières. 
    https://www.nouvelobs.com/topnews/20200325.AFP4855/coronavirus-conor-mcgregor-offre-1-million-d-euros-pour-la-protection-des-soignants-irlandais.html
    - En ces temps de Coronavirus nous avions appris le décès de l'ancien combattant croate Branko Cikatic à 65 ans le 23 mars 2020, des suites d'une longue maladie pulmonaire. Branko Cikatic, alias le Croatian Tiger, était surtout connu pour avoir remporté la première édition du K-1 World Grand Prix en 1993 à la surprise générale avec 3 KO en combats dont la finale face à Ernesto Hoost. Il avait ensuite fondé le Tiger Gym où il a notamment formé un certain "Mirko Tiger" qui deviendra "Mirko Crocop" après une embrouille avec Branko Cikatic sur fond de mafia, d'après certaines rumeurs. Branko Cikaatic avait également combattu en MMA à deux reprises, au PRIDE 2 en remplacement de Royce Gracie blessé face à Mark Kerr (défaite par disqualification pour avoir saisi les cordes) et au PRIDE 7 contre Maurice Smith (défaite par Guillotine). Faisant face à de problèmes de santé depuis 2018 ainsi qu'un début de Parkinson, Cikatic rejoint au cieux d'autres combattants légendaires du K-1 comme Mike Bernardo ou Andy Hug. RIP champion.
    - Toujours en Croatie, Mirko Crocop continue de s'entraîner et de s'entretenir malgré un problème neuronal qui l'a contraint à arrêter sa carrière en mars 2019. La Croatie qui est aussi sujette au coronavirus a subi un tremblement de terre de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter le 22 mars dernier. Crocop  a tenu à rassurer les fans sur l'état de la Croatie avec une vidéo. Mais ce qui a attiré l'oeil des fans n'est pas l'entrainement de l'ancien champion du PRIDE mais de son fils qui s'entraîne avec lui et qui possède le même high kick! La génétique, bien que Mirko Crocop avait déjà affirmé autrefois en interview qu'il ne désirait pas voir son fils faire une carrière en tant que combattant mais qu'il aimerait plutôt le voir comme footballeur.
    - Toujours une histoire d'héritier, le 15 mars dernier, malgré le Coronavirus, la New Japan ick Federation a organisé un event de petite envergure dans la ville d'Okayama, avec des spectateurs. Et les attractions de la soirée ont été les combats des deux enfants de Peter Aerts (jumeaux fille et garçon) Marciano et Montana. Marciano, en -85kg a perdu son combat par KO au 3ème Round face à un japonais tandis que Montana en -56kg a remporté le sien par décision.

  2. Like
    eell reacted to Alex-Saurel in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Je viens de découvrir que le gouvernement recommande à chaque français d'avoir chez soit un kit d'urgence (sac d'évacuation / bug out bag): https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence
    Ca parait bete mais il suffit d'un incendie ou autre (glissement de terrain est un risque recensé à Paris d'après le site du gouvernement), on peut choper son sac et décamper avec de quoi tenir 72h.
    Du coup je viens de faire le mien. Il me manque juste la radio FM (permet de suivre les instructions en cas de séisme/inondation pour se rendre au lieux de secours) quand le telephone est HS (batteries,...)
  3. Like
    eell reacted to Alighieri_dante in La France est-elle déjà prête à acceuillir le MMA ? Charles Bietry donne son avis   
    https://boxemag.com/mma/mma-france/item/mma-pas-d-evenements-en-france-avant-septembre-2020.html
    "Ainsi, il appartient aux préfectures et Directions départementales de rappeler aux différents organisateurs de manifestation de sport de combat que conformément au droit commun en la matière :
    –          Toutes les manifestations ou galas de MMA, à l’exception de ceux organisés par la fédération délégataire, sont soumis à autorisation préfectorale conformément aux dispositions prévues par les articles R. 331-46 à 54 et A. 331-33 à A 331-36 du code du sport ;
    –          Toute demande d’autorisation doit s’accompagner d’un avis de la fédération délégataire, en l’occurrence la Fédération française de boxe, pour permettre la vérification du respect des règles techniques et de sécurité propres à la discipline.
    La direction des sports demande donc aux préfectures et Directions départementales la plus grande vigilance sur les initiatives d’organisation qui pourraient se faire jour au cours du premier semestre 2020 et d’interdire toute manifestation qui n’aurait pas reçu au préalable l’avis favorable de la Fédération française de boxe."
    En bref, si la fédération de Boxe (et donc les cadres du MMA français) disent non à un évènement il n'aura pas lieu. C'est pas demain qu'IbraTV va organiser un vrai évènement de MMA en France.
     
  4. Like a lot
    eell reacted to Kappa in Recherche infos sur organisations au Japon   
    C'était en août 2005, le PRIDE était au sommet de sa popularité et un an avant que le scandale des liens avec les yakuzas ne soient révélés, entraînant par la suite crescendo la chute du PRIDE.
    A ce moment les Fedor, Nogueira, Crocop, Wanderlei, Yoshida, Ogawa, Sakuraba, Rampage etc. étaient les stars de l'organisation. Mais cet event de la finale du PRIDE 2005 était tant attendu pour plusieurs raisons:
    - Qui deviendrait le nouveau champion Middle Weight (-93kg) du PRIDE entre Arona, Wanderlei, Overeem et Shogun?
    - Shogun était l'étoile montante tandis qu'Arona et Wanderlei étaient les combattants confirmés
    - Arona avait mis en sang Sakuraba au tour précédent (en utilisant des techniques fourbes comme mettre son doigt dans la plaie) et Wanderlei voulait venger le japonais
    - Verrait-on une finale entre Shogun et Wanderlei qui faisaient partie de la même Team Chute Boxe? Et s'affronteraient-ils sérieusement si cela devait se passer?
    - Crocop VS Fedor, pour la ceinture Heavy Weight du PRIDE, le combat tant attendu depuis des années et qui se réalisait enfin (Crocop s'était blessé une première fois, remplacé par Nogueira et par la suite Crocop s'est fait éliminer lors du PRIDE GP 2004 par Randleman, empêchant un potentiel affrontement contre Fedor).
    Déjà lors de l'entrée et la cérémonie de présentation des combattants la foule était en délire, le Saitama Super Arena faisait salle comble avec 60000 spectateurs. Au PRIDE ils savaient vraiment mettre en valeur les combattants dès le début.
    L'event avait commencé par le combat de réserve entre Kazuhiro Nakamura et Igor Vovchnachyn et à la surprise générale le combat est allé jusqu'à la décision avec une victoire du japonais. Le second combat était Wanderlei VS Arona. Wanderlei rentre avec la casquette que lui avait offert Sakuraba et lui avait promis de le venger dans une belle vidéo de présentation. Malheureusement au fil des combats on s'est rendus compte que Wanderlei se faisait mener par le physique d'Arona et qu'il était sur le point de perdre son premier combat au PRIDE, ce qui arriva à l'annonce de la décision. Wanderlei, le chouchou du public était rentré en larmes dans les vestiaires et avait jeté un coup de froid parmi les spectateurs. Le troisième combat Shogun VS Overeem a conforté l'idée que se faisait le public: Shogun est vraiment très fort avec ses stomps et ses penaltys kick et s'est assuré une victoire facile. A ce moment le public ne pouvait pas imaginer meilleur scénario car plutôt que de voir une finale entre deux combattants de la même Team, Shogun allait pouvoir venger son coéquipier Wanderlei.
    Les deux combats suivants étaient des superfights et Fabricio Werdum, peu connu encore à ce moment, a battu Roman Zentsov et Hidehiko Yoshida, ancien médaillé d'or de judo aux JO a soumis le légendaire Tank Abbott.
    Il y a eu un entracte après pour les deux combats les plus attendus de la soirée. Je me rappelle qu'il y avait une vraie tension dans la salle partagée entre Fedor et Crocop. Le lancement de la vidéo de présentation avec le thème de Terminator et les images de guerre de l'ex-Yougoslavie pour mettre en avant Crocop et sa conquête du titre ont fait frissonner la salle qui s'est tue... jusqu'à l'entrée des deux combattants. En revanche lorsque le combat a commencé la tension était à son maximum et les spectateurs (dont moi) étaient tous crispés car on attendait que Crocop sorte un High Kick du gauche et qu'il envoie Fedor au même sort que son frère Aleksander. Mais la stratégie de Fedor de réduire la distance de combat a payé et on a compris que Fedor ne pourrait pas être mis KO mais que Crocop subirait ses attaques. Décision, Fedor remporte le combat et la salle exulte, partagée entre la déception de voir Crocop ne pas avoir conquis le titre et une admiration pour Fedor. C'était vraiment une exultation de respect envers ce beau spectacle offert par les deux combattants.
    Enfin arriva la finale du Middle Weight GP. Et là quasiment toute la salle était pour Shogun, et une envie de le voir venger la première défaite de Wanderlei. Mais malgré cela Arona ne s'est jamais fait huer, le public japonais étant très respectueux envers les combattants, et a reçu des applaudissements. Le combat commence, on voit l'aisance de Shogun qui multiplie des techniques (tentative d'Omoplata et High Kick sauté). Et lorsque sur un stomp Shogun met KO Arona, je n'ai jamais vu une salle autant en délire et en joie. Tout le monde s'était levé instinctivement pour exulter et clamer la joie de voir Shogun battre Arona d'une si belle manière et pendant plusieurs minutes Shogun a été acclamé. Moi aussi j'ai laissé exploser ma joie vraiment par réflexe comme quand on voit son équipe de foot préféré mettre un but pendant un match important. Je peux dire que dans la salle, beaucoup de femmes étaient en pleurs (de joie) lors de cette victoire (oui au Japon il y a pas mal de femmes et d'enfants qui viennent voir du MMA sans aucun préjugé). C'est là où l'on se rend compte de la passion de ce public pour le MMa et surtout pour cette émotion que seul le PRIDE pouvait procurer.
  5. Like a lot
    eell reacted to Kappa in K-1 WGP Japan -K'Festa 3- (22/03/2020)   
    Le K-1 organisera son grand événement annuel, le K'Festa, le 22 mars 2020 au Saitama Super Arena. Il s'agira de la troisième édition de cette grande journée du kickboxing qui rassemblera les meilleurs combattants de l'organisation japonaise avec notamment 4 combats pour la ceinture de champion et également un tournoi de 8 combattants dont la catégorie mise en valeur sera cette fois-ci la Super-Welter (-70,0kg). Le combat majeur sera probablement le combat pour une double ceinture K-1 et ISKA entre le triple champion (-55,0kg, -57,5kg, -60,0kg) du K-1, Takeru, et le champion -61,0kg de l'ISKA, le marocain Adam Bouarourou.
    A noter la présence dans le tournoi -70,0kg du vétéran du K-1, Yasuhiro Kido présent depuis l'ancien K-1 World Max, ainsi que de Minoru "Philip" Kimura qui avait réussi l'exploit de combattre à tous les 6 events du K-1 l'an dernier et de remporter tous ses combats par KO. Dans les 9 superfights on retrouvera notamment la toute récente championne féminine du K-1, la japonaise KANA, ainsi que les champions Super Bantam-Weight (-55,0kg) du K-1, Yoshiki Takei, et le récent champion du tournoi Feather Weight (-57,5kg), Yuki Egawa.

    Voici la carte des combats qui se dérouleront lors de ce K'Festa 3.
    Super-Welter Weight GP
    Reserve Fight: Daisuke Fujimura (Japon) VS Kotetsu (Japon)
    1/4 Finale 1: Kaito (Japon) VS Minoru "Philip" Kimura (Brésil)
    1/4 Finale 2: Katsuya Jinbo (Japon) VS Eder Lopes (Cap-Vert)
    1/4 Finale 3: Yasuhiro Kido (Japon) VS Milan Pales (Slovaquie)
    1/4 Finale 4: Hiromi Wajima (Japon) VS Niclas Larsen (Danemark)
    1/2 Finale 1: Kaito ou Minoru "Philip" Kimura VS Katsuya Jinbo ou Eder Lopes
    1/2 Finale 2: Yasuhiro Kido ou Milan Pales VS Hiromi Wajima ou Niclas Larsen
    Super-Welter Weight GP Finale 
    Superfights:
    Fly Weight féminin (-51,0kg): KANA (Japon) VS Gloria Peritore (Italie)
    Super Bantam Weight (-55,0kg): Yoshiki Takei (Japon) VS Dansiam AyothayaFightGym (Thaïlande)
    Super Bantam Weight (-55,0kg): Masashi Kumura (Japon) VS Akihiro Kaneko (Japon)
    Feather Weight (-57,5kg): Kaito Ozawa (Japon) VS Jawsuayai Sor Dechaphan (Thaïlande)
    Feather Weight (-57,5kg): Yuki Egawa (Japon) VS Facu Suarez (Argentine)
    Super-Feather Weight (-60,0kg): Yuta Murakoshi (Japon) VS Leona Pettas (Japon)
    -61,0kg: Satoru Nariai (Japon) VS Seiya Kawahara (Japon)
    Light Weight (-62,5kg): Kenta Hayashi (Japon) VS Zhu Shuai (Chine)
    Super-Light Weight (-65,0kg): Hideaki Yamazaki (Japon) VS Hikaru Terashima (Japon)
    Title Matchs:
    Super Light Weight (-65,0kg) Championship: Rukiya Anpo (Japon) VS Fukashi (Japon)
    Cruiser Weight (-90,0kg) Championship: Sina Karimian (Iran) VS Ryo Aitaka (Japon)
    Welter Weight (-67,5kg) Championship: Yuta Kubo (Japon) VS Jordann Pikeur (Pays-Bas)
    K-1&ISKA Double Championship: Takeru (Japon) VS Adam Bouarourou (Maroc)
  6. Like
    eell reacted to jangreenlern in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    depuis le temps qu'on se demande quel art est le + efficace en street fight
     

  7. Like
    eell reacted to viddal in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    2 vidéos à la gloire de l'être humain
     

     
    https://www.youtube.com/watch?v=c9FS1bxaGTg
  8. Like
    eell reacted to jangreenlern in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Bonjour . Je suis directeur de l'aviation civile et je cherche un moyen pour faire fuir les corbeaux des pistes d'envol ( pour pas qu'ils finissent dans les réacteurs et provoquent des crash). Pouvez vous nous envoyer votre album svp , j'aimerais le diffuser sur les hauts parleurs du tarmac 5' avant chaque décollage , je pense que nous tenons là une solution efficace. Cordialement.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×