Jump to content

fulgore

Membre
  • Content Count

    1,278
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12
  • IKU

    583 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    fulgore got a reaction from boboss in La fin d'IKUSA   
    Même si je suis absent du site depuis des années, j'ai passé sur ce forum des centaines d'heures à discuter de notre passion. Un grand merci à tous ceux qui ont fait vivre ce site
  2. Like
    fulgore got a reaction from boboss in La fin d'IKUSA   
    Même si je suis absent du site depuis des années, j'ai passé sur ce forum des centaines d'heures à discuter de notre passion. Un grand merci à tous ceux qui ont fait vivre ce site
  3. Like
    fulgore got a reaction from boboss in La fin d'IKUSA   
    Même si je suis absent du site depuis des années, j'ai passé sur ce forum des centaines d'heures à discuter de notre passion. Un grand merci à tous ceux qui ont fait vivre ce site
  4. Like
    fulgore got a reaction from boboss in La fin d'IKUSA   
    Même si je suis absent du site depuis des années, j'ai passé sur ce forum des centaines d'heures à discuter de notre passion. Un grand merci à tous ceux qui ont fait vivre ce site
  5. Like
    fulgore got a reaction from boboss in La fin d'IKUSA   
    Même si je suis absent du site depuis des années, j'ai passé sur ce forum des centaines d'heures à discuter de notre passion. Un grand merci à tous ceux qui ont fait vivre ce site
  6. Like
    fulgore reacted to Amine in La fin d'IKUSA   
    Adieu ikusa le forum merci à tous pour toutes ces années de franche rigolade ! Merci Boboss et tous lames potes On se voit sur Fb 
  7. Like
    fulgore reacted to viddal in La fin d'IKUSA   
    Ikusa, le forum dans lequel j'ai le plus posté de ma vie.
    J'ai jamais posté de choses très intéressantes sur le mma. Mon talent était ailleurs on va dire. Plutôt du côté du Nibard Bar et du topic sur les Mystères de l'histoire (ma vie, mon oeuvre).
    On s'est des fois pris la tête mais on était quand même content de se retrouver.
    Pour les nostalgiques, voici un lien vers l'archive du forum : https://web.archive.org/web/20081001000000*/https://www.ikusa.fr/
    Tout n'est pas accessible mais c'est sympa à parcourir.
    A l'époque on ne pensait pas que le forum pouvait avoir une fin.
    Une pensée à ceux qui ne sont plus là.
     



     
  8. Thanks
    fulgore reacted to boboss in La fin d'IKUSA   
    Salut à tous, en décembre 2021, j'avais pris la décision d'arrêter IKUSA sans en parler à personne.
    Pour moi, c'était simple, je ne m'occupe plus du tout du site depuis des mois et depuis des années, je suis littéralement absorbé par d'autres projets qui font que je laisse le site mourir petit à petit, afin de pouvoir passer plus facilement à autre chose le moment voulu.
    J'ai passé tellement de temps sur le site dans les années 2000 que c'est comme un bébé pour moi, le faite de devoir l'arrêter était déjà dans ma tête il y a 6-7 ans en arrière, sauf que j'en étais incapable, il y avait encore pas mal de membre et le site vivait toujours sauf que je ne m'investissais déjà plus beaucoup, cette année, j'ai vraiment senti que c'était le moment de dire stop, j'ai 43 ans, le site/forum a été mis en place au début des années 2000, donc ça fait déjà 20 ans que je suis là, il est donc temps de passer à autre chose et de laisser les jeunes prendre la relève, de plus, il y a aujourd'hui des sites qui font le taff de mettre en avant cette actu que je ne veux pas faire et youtube prend aussi facilement le relais en terme de communication avec des très bonnes chaines.
    Donc en décembre sachant que je devais renouveler mon serveur au plus tard le 16 janvier 2022, je me dis, je vais l'annoncer un mois à l'avance afin de laisser aux membres le temps de laisser un petit message d'adieu ! 
    Les jours passent, je ne prends toujours pas le temps de faire cette annonce et là on est déjà le 11 janvier (c'est là aussi ou on voit que je ne suis plus sérieux du tout), bref, je ne veux pas arrêter le site comme ça du jour au lendemain, j'ai donc repris le serveur pour une année, mais ça sera ma dernière année sur le site.
    Je voulais profiter à la base de ce message d'adieu (même si le site vivra encore un an) pour dire un grand merci à tous les membres du site qui ont fait vivre ce site, tous les modos/rédacteurs et traducteurs qui ont donné une bonne part de leur temps pour partager cette passion qu'on avait tous en commun.
    Si vous voulez laisser un petit message sous ce sujet, n'hésitez pas, ma fille vient d'apprendre que j'avais un site et qu'on m'appelait boboss sur internet, donc je vais lui faire lire quelques-uns de vos messages pour qu'elle me croit 😁.
     
    ps : il y a un groupe facebook pour les anciens et pour le après ikusa.fr https://www.facebook.com/groups/1040927906331396
     
     
     
  9. Like
    fulgore reacted to Nakayaro in La fin d'IKUSA   
    Les médias et les formats changent ! 
     
    Content de revoir vos bouilles sur le Facebook cependant ! A une époque où il n'y avait rien, on trouvait tout ici ^^ 
     
    A bientôt sur le FB et merci pour tout ! 
  10. Like
    fulgore reacted to TinoM in La fin d'IKUSA   
    On aura vécu de sacré beau moment avec Ikusa mais aussi des beaucoup plus triste ...
    Et c'est vrai que c'est cool de continuer un peu l'aventure sur FB .
    Portez vous bien 😎
     
  11. Like
    fulgore reacted to Alighieri_dante in La fin d'IKUSA   
    Une grande page qui se tourne. Je me souviens de moi jeune freluquet faisant la leçon à Cyrille Diabaté. Le culot de la jeunesse pour pas dire la bêtise.
    De biens bons moments avec les gars ici. Je suis arrivé L'UFC allait acheter le Pride quelques mois plus tard. Je me souviens avoir suivi Diabaté VS Shogun et les combats de Jess Liaudin.
    Je me souviens avoir poster beaucoup de news sur le MMA quand c'était encore un sport de barbare dans les média. Pour dire, j'ai même fait mon TPE de terminale sur le sujet du MMA avec demo de combat au sol alors que j'en avais jamais fait. XD
    Je me souviens des titres, des fantasy fight qui ne se sont pas fait (GSP VS Anderson Silva ça aurait eu de la gueule). J'oublie tellement de combats exceptionnels. Mais je n'oublie pas ceux qui sont partis.
    J'ai une pensée émue pour No Team et Cthulhu qui est parti tellement tôt.
    Une pensée joyeuse pour ce reporter de l'extrême-orient avec Kappa qui nous a toujours régalé. Et puis le nibard bar aussi dans un autre registre. 😛
    Merci pour tous ces moments. Vous êtes des mecs en or. Bien content d'avoir vécu tout ça. 
     
    Edit: Maxime Suarez sur Facebook les cocos.
  12. Like
    fulgore reacted to STAROS in La fin d'IKUSA   
    Kakuto, Ikusa... 
    Impossible au début du Millénaire de suivre et de partager avec une communauté solide le MMA ( dont de nombreux combattants). 
    Qualitativement, je suis pétrifié lorsque je regarde les posts de certains groupes MMA sur FB. C'est souvent pathétique et ça part en sucette rapidement car les fans boys ne savent pas se tenir. 
    Je me souviens encore des nuits devant le Pride tout en commentant sur le Forum. 
    Merci pour tout. 
     
  13. Like
    fulgore reacted to colossus in La fin d'IKUSA   
    Les anciens ! En effet, la mode n'est plus aux forums, et j'ai été content de voir apparaître le groupe IKUSA sur Facebook. Comme dit précédemment par certains, je me rappelle d'une époque où on disait que la légalisation du MMA en France n'apporterait pas que du bon.
    Et ça a été le cas, elle a apporté un bon gros lot de bras cassés, de petits trouducs jouant à ceux qui s'y connaissent, alors qu'ils ont découvert le MMA avec le combat de boxe de Conor McGreggor vs Mayweather. Ca parle mal sur Facebook et Instagram, et je regrette l'époque des premiers XTREM GLADIATORS, en règles pancrace au Gymanse Japy à Paris, où le petit public (moins de 1000 personnes) présent applaudissait les phases de grappling au sol... car biberonné au PRIDE et à ses spectateurs respectueux comme à l'Opéra. C'était en 2006/2007, messieurs-dames !
    Content d'avoir fait partie de ce forum, où en effet on pouvait échanger intelligemment. Ca m'évoquait les bons forums de cinéma, ceux contenant peu de membres, qui se respectaient, participaient à la culture de la communauté, et donnait envie de découvrir de nouvelles choses y étant liées.
    Merci pour tout ça !
    Je ne suis pas "colossus" sur Facebook -- Dieu merci, mais Arthur Cauras. On se donne RDV sur le groupe IKUSA Facebook !
  14. Like a lot
    fulgore reacted to JoDrago in La fin d'IKUSA   
    Merci sincèrement Boboss🙇‍♂️🙇‍♂️🙇‍♂️
    Je suis sur Ikusa depuis 2008 (j'avais 19 ans, maintenant 32), et j'ai échangé des milliers de lignes avec des intervenants de qualité (pleins de pseudos qui défilent dans ma tête).
    Merci encore, camarades, on se retrouve (pour la plupart) sur Facebook, et pensée pour les proches de ceux que nous avons connus et perdus (Cthullu et No_Team 🙏🙏🙏).
     
    Edit: je suis Jinkoa Dautriche sur FB. Je n'intervient pas autant qu'il faudrait sur le groupe "IKUSA", par contre je suis souvent sur le groupe "Tu sais que tu fais du MMA quand...", ou avec d'autre anciens, nous essayons d'éduquer cette génération de nouveaux fans experts... y'a du boulot mais il y a des bons gars dans le tas 😅
  15. Like
    fulgore reacted to Oligator in La fin d'IKUSA   
    ben merci mec, grâce à toi on a eu un endroit où on pouvait discuter intelligemment, avec certains membres qui savaient de quoi ils parlaient et d'autre moins, mais avec qui la discussion pouvait être intéressante.
     je n'ai vu cela nulle part ailleurs au niveau du MMA/grappling/jjb
    en voyant les pseudos, je me dis qu'au fil des années on avait appris à se connaître (du moins sur les sujets abordés, la manière de répondre etc...), on s'attendait toujours à une réponse énervée d'un tel, une analyse complète ou des news précises et en premium d'un autre, etc etc....
    j'ai commencé à fréquenter le forum à l'époque Kakuto et cela a accompagné toute ma pratique du grappling/mma c'est ici que je prenais mes infos, approfondissais mes analyses etc.... 
    forcément....une pensée pour Patrick (no_team) que je connaissais irl mais aussi Chtulhu
    sur facebook, moi c'est Oliv Hnn pour ceux qui veulent échanger, je suis aussi sur le Fb ikusa, mais mon taux de participation est moindre...pas la même chose...comme dis plus haut
    encore merci boboss!!
  16. Like
    fulgore reacted to parp in La fin d'IKUSA   
    Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas connecté, happé par les (joyeux) aléas de la vie. Je suis toujours le MMA, de plus loin, et je suis un peu nostalgique de cette belle époque, mais surtout reconnaissant envers tous ceux grâce à qui cela a été possible, Boboss en tête.
    C'est fou comme les choses changent vite, vers 2010 le forum paraissait indéboulonnable, toutes les rubriques tournaient du feu de Dieu, c'était presque difficile de suivre. Des stars du MMA intervenaient, des embrouilles pour des broutilles, bref, un forum qui vit... et puis les réseaux sociaux, des modes de communication différents... 
    Quoiqu'il en soit, je suis heureux d'avoir pu participer à cette belle aventure, qui aura marqué nos vies à chacun!
     
  17. Like
    fulgore reacted to Niiico in La fin d'IKUSA   
    Mince, dur... Mais compréhensible. 
    Je suis arrivé ici en 2006, autant vous dire que j'en ai vu des choses (des embrouilles aussi lol). 
     
    Merci à Boboss et à toute l'équipe de l'époque et de maintenant, particulièrement à Mishima et KenOh, même aux anciens qui voulaient me tordre dans tous les sens il y a de ça presque 15 ans... 
     
    On se retrouve sur le FB 
     
     
  18. Like
    fulgore reacted to Kappa in Résultats du ONE FC: A New Era (31/03/2019)   
    Voici les résultats du ONE FC: A New Era qui a eu lieu aujourd'hui, 31 mars 2019, au Ryogoku Stadium de Tokyo. Il s'agissait du premier event de l'organisation singapourienne qui pour le coup avait mis le paquet avec pas moins de 4 combats pour le titre ainsi que des combats du tournoi Fly Weight (-61,2kg) et Light Weight (-77,1kg) avec respectivement les débuts des anciens combattants de l'UFC, Demetrious Johnson et Eddie Alvarez.

    1) MMA Light Weight (-77,1kg) Superfight: Chang Min Yoon bat Bala Shetty par Soumission (Rear Naked Choke) au 1er Round en 4'13"
    2) Muay Thaï Bantam Weight (-65,8kg) Superfight: Panicos Yusuf bat Mohammed Bin Mahmoud par décision 3-0
    3) MMA Feather Weight (-70,3kg) Superfight: Garry Tonon bat Anthony Engelen par TKO (GnP) au 1er Round en 4'12"
    4) MMA Atom Weight (-52,5kg) féminin: Mei Yamaguchi bat Kseniya Lachkova par Soumission au 3ème Round en 3'18"
    5) Kickboxing Fly Weight (-61,2kg) Superfight: Joseph Lasiri bat Hiroki Akimoto par décision 2-0
    6) Muay ThaÏ Fly Weight (-61,2kg) Superfight: Rodtang Jitmuangnon bat Hakim Hamech par décision 2-1 
    7) MMA Fly Weight (-61,2kg) GP 1/4 Finale: Kairat Akhmetov bat Reece McLaren par décision 3-0  
    .8) MMA Fly Weight (-61,2kg) GP 1/4 Finale: Danny Kingad bat Senzo Ikeda par décision 3-0
    9) Kickboxing Superfight -72,0kg: Yodsenklai Fairtex bat Andy Souwer par KO au 2ème Round en 0'50"
    10) MMA Light Weight (-77,1kg) GP 1/4 Finale: Timofey Nastyukhin bat Eddie Alvarez par KO au 1er Round en 4'05"
    11) MMA Fly Weight (-61,2kg) GP 1/4 Finale: Demetrious Johnson bat Yuya Wakamatsu par Soumission (Guillotine Choke) au 2ème Round en 2'14"
    12) MMA Bantam Weight (-65,8kg) Championship: Bibiano Fernandes bat Kevin Bellingon au 3ème Round par Disqualification (coup de coude illégale à l'arrière du crâne de Bibiano qui n'arrive pas à se relever) et remporte le combat. Mais Bibiano n'est pas satisfait de la décision et quitte la cage sans même recevoir la ceinture.
    13) MMA Middle Weight (-93,0kg) Championship: Aung La N Sang bat Ken Hasegawa par KO au 2ème Round en 4'41" et conserve sa ceinture Middle Weight du ONE FC
    14) MMA féminin Straw Weight (-56,7kg) Championship: Xiong Jing Nan bat Angela Lee par TKO au 5ème Round en 1'39" et conserve sa ceinture Straw Weight féminin du ONE FC
    15) MMA Light Weight (-77,1kg) Championship: Shinya Aoki bat Eduard Folayang par Soumission (Arm Triagle Choke) au 1er Round en 2'34" et devient le nouveau champion Light Weight du ONE FC
  19. Like
    fulgore reacted to Kappa in Résultats du Yarennoka 2018! (31/12/2018)   
    Voici les résultats complets du Yarennoka 2018 qui s'est déroulé ce matin au Saitama Super Arena au Japon en pré-event du RIZIN 14.

    1) RIZIN Challenge Rules -49,25kg: Ai bat Nanaka Kawamura par TKO au 1er Round en 3'00"
    2) Kickboxing -92,0kg: Yuta Uchida bat Takuma Konishi par décision 3 à 0 (30-27, 30-27, 30-27)
    3) Kickboxing -64,0kg: Taiju Shiratori bat Yoshiya Uzatsuyo par KO au 3ème Round en 1'43" 
    4) MMA -61,0kg: Kai Asakura bat Jae Hoon Moon par décision 3 à 0 
    5) MMA féminin -57,5kg: Kana Watanabe bat Shizuka Sugiyama par KO au 1er Round en 0'11"
    6) MMA -68,0kg: Mikuru Asakura bat Takeshi Lion par TKO au 2ème Round en 2'39"  
    7) MMA -70,0kg: Satoru Kitaoka bat Tatsuya Kawajiri par décision 2 à 1
  20. Like
    fulgore reacted to strikeufc in Résultat UFC 229 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. CONOR MCGREGOR   
    Ben je suis tellement déçu par la tournure des évènements... C'est pas facile.
    A force de chercher la provoc à tout prix, ne jamais être sanctionné à la mesure de son comportement, forcément les choses débordent. Même s'il y sans doute du second degré dans l'attitude de Conor, tout le monde n'a pas le même sens de l'humour, et certaines personnes vont être réactives.
    J'avoue être encore étonné quand au début d'une diffusion tv, j'entends parler de Conor comme le plus grand combattant ufc... (11 combats ufc seulement, 0 défense de titre, sans doute un des plus gros cutter ).
    Son attitude générale est le, pire modèle de réussite qu'on puisse montrer aux jeunes. Ton favori a perdu et c'est une belle leçon d'humilité pour lui, après la raclée infligée par Mayweather.
    Malheureusement, on va retenir du combat que Khabib a craqué après la pression du combat, il a explosé après des semaines de concentration pour ne pas répondre aux provocations. 
    Ce comportement aussi est inadmissible. Tout comme le comportement de certains membres de la team Khabib.
    Mais l'ufc, à force de jouer le jeu de Conor en multipliant les conférences de presse, en ne renvoyant pas un gars qui jette un trolley sur un bus et qui blesse plusieurs personnes, se tire une balle dans le pied et salit l'image du mma.
    Et le plus triste, c'est que ça va encore plus plaire au grand public avide de sensations et de provocations, mais le plus grand combat ufc se termine d'une bien triste manière pour le mma.
  21. Like
    fulgore reacted to Khagan in Résultat UFC 229 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. CONOR MCGREGOR   
    Ce doit ètre donc makhachev , aboubakar et zubeira  , sa va ètre chaud pour makhachev et zubeira , sachant qu'ils sont sous contrat avec l'ufc et qu'ils ne sont pas encore des gros contenders ; l'ufc ne va pas viré khabib , il est le champion incontesté et il l'a prouvé se soir , mais ils vont devoir tapper sur quelqu'un et cela risque de leurs tomber dessus ..
    Surtout que tukhugov doit affronter artem lobov à la fin du mois , il va y avoir une ambiance de folie encore si le match est maintenu ...
  22. Like
    fulgore reacted to Khagan in Résultat UFC 229 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. CONOR MCGREGOR   
    Oui mais si tu pars comme ça on va dire , non c'est khabib qui a commencé en attaquant lobov , puis en fait lobov avait insulté khabib , oui mais khabib avait provoquer conor avant à new york etc.... il y'a failli y avoir un mort deja à cause de leur connerie
    Khabib lui à la limite il est sous l'effet de l'adrénaline , beaucoup pète un cable dans ces cas là c'est une réaction que je peux comprendre surtout qu'il a pris les povocs à coeur  , mais les gars de sa team son inexcusable .
    Ps : khabib est Avar pas tchécthène 
  23. Like
    fulgore reacted to Kappa in Quintet 3 - Les résultats   
    Nick Ryan, à peine 17 ans, qui soumet un grappler expérimenté comme Tokoro en 1'41".
    Beau tournoi, et la prochaine étape ce sera à Londres en décembre (normalement).
  24. Like
    fulgore reacted to boboss in Quintet 3 - Les résultats   
    Cette édition du Quintet a été particulièrement impressionnante, avec un Gordon Ryan en feu, voici les résultats.
     
    Team Alpha Male vs Team Sakuraba
    Match 1 – Urijah Faber et Kazushi Sakuraba font match nul Match 2 – Antoine Jaoude et Daisuke Nakamura font match nul Match 3 – Gordon Ryan bat Josh Barnett par triangle choke Match 4 – Gordon Ryan bat Marcos Souza par RNC Match 5 – Gordon Ryan et Roberto Satoshi font match nul Team Alpha Male est en finale, alors qu'il lui restait encore 2 combattants
     
    Team Polaris vs Team 10th Planet
    Match 1 – Vitor Shaolin se fait soumettre par PJ Barch sur une clé de bras Match 2 – Gregor Gracie bat PJ Barch par kneebar Match 3 – Gregor Gracie bat Amir Allam par kimura Match 4 – Gregor Gracie se fait soumettre par Geo Martinez par kimura Match 5 – Marcin Held bat Geo Martinez par kneebar Match 6 – Marcin Held se fait soumettre par Richie Martinez par clé d'épaule Match 7 – Craig Jones bat Richie Martinez par Caio Terra footlock Match 8 – Craig Jones bat Adam Sachnoff par RNC  
     
    La finale : Team Polaris vs Team Alpha Male
    Match 1 – Daniel Strauss et Dustin Akbari font match nul Match 2 – Marcin Held et Mansher Khera font match nul Match 3 – Craig Jones bat Antoine Jaoude par RNC Match 4 – Craig Jones se fait soumettre par Gordon Ryan par RNC Match 5 – Gregor Gracie et Gordon Ryan font match nul  
    Les superfights :
    Marcelo Nunes soumet Haisam Rida par étranglement en triangle avec les bras Nicky Ryan soumet Hideo Tokoro par RNC Satoshi Ishii bat Frank Mir par disqualification  
     
     
  25. Like
    fulgore reacted to boboss in Résultats du Rizin 13   
    Il y a un live dispo gratuit ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=1mfdD_JPzEM

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×