Jump to content

fulgore

Membre
  • Content Count

    1,277
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12
  • IKU

    569 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    fulgore reacted to Kappa in Résultats du ONE FC: A New Era (31/03/2019)   
    Voici les résultats du ONE FC: A New Era qui a eu lieu aujourd'hui, 31 mars 2019, au Ryogoku Stadium de Tokyo. Il s'agissait du premier event de l'organisation singapourienne qui pour le coup avait mis le paquet avec pas moins de 4 combats pour le titre ainsi que des combats du tournoi Fly Weight (-61,2kg) et Light Weight (-77,1kg) avec respectivement les débuts des anciens combattants de l'UFC, Demetrious Johnson et Eddie Alvarez.

    1) MMA Light Weight (-77,1kg) Superfight: Chang Min Yoon bat Bala Shetty par Soumission (Rear Naked Choke) au 1er Round en 4'13"
    2) Muay Thaï Bantam Weight (-65,8kg) Superfight: Panicos Yusuf bat Mohammed Bin Mahmoud par décision 3-0
    3) MMA Feather Weight (-70,3kg) Superfight: Garry Tonon bat Anthony Engelen par TKO (GnP) au 1er Round en 4'12"
    4) MMA Atom Weight (-52,5kg) féminin: Mei Yamaguchi bat Kseniya Lachkova par Soumission au 3ème Round en 3'18"
    5) Kickboxing Fly Weight (-61,2kg) Superfight: Joseph Lasiri bat Hiroki Akimoto par décision 2-0
    6) Muay ThaÏ Fly Weight (-61,2kg) Superfight: Rodtang Jitmuangnon bat Hakim Hamech par décision 2-1 
    7) MMA Fly Weight (-61,2kg) GP 1/4 Finale: Kairat Akhmetov bat Reece McLaren par décision 3-0  
    .8) MMA Fly Weight (-61,2kg) GP 1/4 Finale: Danny Kingad bat Senzo Ikeda par décision 3-0
    9) Kickboxing Superfight -72,0kg: Yodsenklai Fairtex bat Andy Souwer par KO au 2ème Round en 0'50"
    10) MMA Light Weight (-77,1kg) GP 1/4 Finale: Timofey Nastyukhin bat Eddie Alvarez par KO au 1er Round en 4'05"
    11) MMA Fly Weight (-61,2kg) GP 1/4 Finale: Demetrious Johnson bat Yuya Wakamatsu par Soumission (Guillotine Choke) au 2ème Round en 2'14"
    12) MMA Bantam Weight (-65,8kg) Championship: Bibiano Fernandes bat Kevin Bellingon au 3ème Round par Disqualification (coup de coude illégale à l'arrière du crâne de Bibiano qui n'arrive pas à se relever) et remporte le combat. Mais Bibiano n'est pas satisfait de la décision et quitte la cage sans même recevoir la ceinture.
    13) MMA Middle Weight (-93,0kg) Championship: Aung La N Sang bat Ken Hasegawa par KO au 2ème Round en 4'41" et conserve sa ceinture Middle Weight du ONE FC
    14) MMA féminin Straw Weight (-56,7kg) Championship: Xiong Jing Nan bat Angela Lee par TKO au 5ème Round en 1'39" et conserve sa ceinture Straw Weight féminin du ONE FC
    15) MMA Light Weight (-77,1kg) Championship: Shinya Aoki bat Eduard Folayang par Soumission (Arm Triagle Choke) au 1er Round en 2'34" et devient le nouveau champion Light Weight du ONE FC
  2. Like
    fulgore got a reaction from eell in Les compléments alimentaires   
    Tout d'abord, il est primordial de préciser que les produits dont je vais parler ci-dessous ne sont QUE des compléments alimentaires. Ils ne se substituent pas à une alimentation, et en aucun cas ne constituent un produit dopant. Dors et déjà, on comprend immédiatement que les substituts de repas sont à bannir. Mais de quoi va parler cet article ? Des compléments les plus utiles dans un premier temps, ceux qui sont facultatifs, voir peu utile et, enfin, ceux qui sont absolument inutiles, voir néfastes. Nous parlerons également des critères permettant de choisir une marque plutôt qu'une autre, en donnant quelques exemples pour chaque complément. Enfin, nous descendrons volontiers les marques à bannir. 
    1) Les compléments utiles. Soyons honnêtes, aucun complément n'aura la moindre utilité sans une diète adaptée. Inutile de se leurrer, si votre diète n'est pas déjà équilibrée et relativement carrée, la plupart des compléments ne serviront à rien.
    -Les vitamines. Au vu de la perte de vitamines dans les fruits et légumes, une supplémentation peux s’avérer très intéressante. Cependant, attention aux sous-dosages et autres arnaques que l'on peux trouver. Généralement, le dosage en vitamine D3 est un indicateur de la piètre qualité de la plupart des compléments. On retrouve très fréquemment des dosages de 5 microgrammes, ce qui est très peu. Tandis que Julien Venesson conseille quant à lui 100 microgrammes par jour (soit 20 fois plus). Le multi-vitamines de chez Nutrimuscle a l'avantage d'avoir une dose de 50 microgrammes de D3, ce qui est déjà plus intéressant. Cependant, si une supplémentation en D3 l'été n'est que rarement utile, c'est principalement entre les mois d'octobre et d'avril qu'elle est quasiment indispensable. Les ampoules de type UVEDOSE sont à bannir. Elles apportent un taux énorme de D3 en une seule prise, et le taux redescend au bout de quelques jours. Seule une supplémentation quotidienne est efficace. Vous pouvez aussi choisir un supplément en gouttes de D3 en pharmacie, si votre multi-vitamines est trop sous-dosé. Une supplémentation en vitamine C semble aussi importante, les recommandations étant vraiment ridicules. La marque Life Extension est excellente, et a le mérite d'être parfaitement dosée en vitamines et minéraux (sauf en magnésium). 
    -Les biotiques. Avez-vous déjà entendu parler du microbiote ? Sous ce terme peu connu du grand public se cache notre deuxième cerveau, le microbiote, la flore intestinale, comprenant des milliards de bactéries, levures, champignons etc. Un microbiote en bonne santé permettra une bien meilleure assimilation des divers nutriments et diminuera le risque d'inflammations. À l'inverse, un microbiote en mauvais état est source d'inflammations, et par là même de risque de maladies. Un complément en biotique a pour but de vous envoyer quelques millions voir milliards de bonnes bactéries. Je ne citerais que deux exemples : Life Extension et Nutrimuscle (encore une fois). Selon Harvey Capitaneo, Life Extension est le summum des biotiques (tests de labo indépendants notamment).
    -Le magnésium. Sans conteste l'un des compléments les plus utiles. Je conseille pour ma part celui de Life Extension (en 500mg), mais j'avoue connaître très peu le marché pour ce complément.
    2)Compléments de grande utilité pour le sportif et autres compléments intéressants.
    -Le milk and egg. Sans doute la meilleure option en termes de suppléments en protéines, il s’agit d’une association de protéine whey native (45%), de caséine micellaire (45%) et de protéines d’œuf (10%)[pourcentages de la 3D de chez Reflex]. Reflex et Eafit s’imposent, comme la plupart du temps d’ailleurs, comme d’excellentes marques pour ce complément, comme pour d’autres. Comme pour tout complément en protéines, il est intéressant de calculer ses macros pour savoir si l'on en a besoin.
    -La créatine. Alors là, combien de néophytes crieront aux produits dopants. L'ignorance est souvent le principal moteur de la contestation. Pourtant, si un sportif, avec la meilleure diète au monde, devrait prendre un complément, ce serait celui-ci. En effet, même avec une diète carrée, il est très compliqué pour un sportif d'avoir son total. Notre corps « produit » de la créatine, mais pas la totalité de ce que l'on a besoin. Le reste doit nous être apporté par la nourriture, ou la supplémentation si celle-ci ne suffit pas. Je ne citerais pas de marque pour la créatine, mais vous orienterais vers une créatine monohydrate de label Créapure. De même, si possible, toujours privilégier la poudre aux capsules. Pensez aussi que le label Créapure n'est pas sans faille. Harvey Capitaneo avait judicieusement expliqué les dérives, ou certaines marques mentionnant 100% Créapure sont en réalité des mélanges avec de la créatine provenant de Chine, la faute notamment aux tests de labo n'étant pas indépendants.
    -Le peptopro. Le complément qui remplace à merveille les BCAA, visiblement sans le problème d'assimilation de ces derniers.
    -Le collagène. Voici donc le complément peptide de collagène ou peptan. J'ai hésité à le placer tout en haut de la liste, mais il concerne tout de même plus encore les sportifs, même si une supplémentation en collagène pourrait apporter bien plus de choses que nombres de compléments. 
    -La glucosamine et la chondroïtine. D’excellents compléments pour les articulations, la marque Life Extension en produit.
    3) Compléments alimentaires inutiles, néfastes...
    -Les omega 3. Si, il y a peu encore, je les plaçais tout en haut de la liste, cela a bien changé. Il est désormais clair qu'une consommation d'acides gras poli-insaturés soit néfaste sur le long terme... À éviter donc, à bannir ! 
    -Les BCAA et la glutamine. Étrange me direz vous de citer la glutamine aussi tard dans cet article. Pour faire simple, les BCAA (Leucine, Isoleucine et Valine) n'auraient que peu d'efficacité sans la prise des autres acides aminés essentiels (EAA). Par conséquent, une supplémentation en EAA serait plus intéressante, qu'une consommation de BCAA. En ce qui concerne les BCAA, les labels Ajinomoto, Pepform et Kyowa sont des sources sures (exemple avec Ajipure). Toujours en ratio 2.1.1, car la dose de Leucine doit être deux fois plus importante que celle d'Isoleucine et de Valine. On trouve fréquemment des dosages comme 4.1.1 ou 8.1.1 par exemple. Il faut savoir que ce n'est pas la Leucine qui est doublée voir quadruplée, mais les deux autres acides aminés qui sont diminués. En bref, si vous consommez des BCAA, intégrez les plutôt au cours d'un repas où ils auront les autres EAA, sinon, pensez à vous supplémenter dans les autres EAA. Pour la glutamine, le label Kyowa fait foi. Ceux de chez Yamamoto semblent d'excellentes qualité. Toutefois, le Peptopro semble s'imposer comme le parfait substitut aux BCAA et comme étant le supplément le plus anabolisant.
    -Les boosters. Voici l'exemple même d'un complément qui vous apportera de l'énergie quelques temps, mais qui s'avérera bien vite inefficace. De plus, certains effets secondaires sont souvent cités... Mieux vaux trouver sa motivation dans autre chose. Cependant, certains boosters maison peuvent être conçus...
    -La whey. QUOI ? La whey dans les compléments inutiles ? Il est fou me direz-vous ? Vous n'aurez pas tord, car la whey à quelques atouts dans sa manche : son coût (qui revient moins cher qu'une bonne alimentation), sa rapidité d'assimilation (qui cependant n'est pas utile si vous pouvez manger dans les heures suivant l’entraînement, et qui pose même problème) enfin et surtout, la possibilité pour les poids lourds d'avoir leur quota de protéines sans exploser ses autres macros. Mais, si je l'a cite dans les compléments inutiles, c'est que la grande majorité des personnes en consommant ne connaissent même pas leur besoin en protéines journaliers. Cependant, pour celles et ceux qui en auraient réellement besoin, une bonne whey est un plus indéniable pour atteindre ses macros. Là encore, la qualité est importante. Privilégiez les whey natives plutôt que les fromagères. Si vous en avez les moyens, je ne saurais que vous conseiller une whey néo-zélandaise, de la marque The Protein Factory. Mais il existe de nombreuses marques plus accessibles d’excellente qualité, telles que Nutrimuscle, Harder, MRM, Black protein, 4+ Nutrition, Reflex... Toutefois, un milk and egg sera beaucoup plus intéressant. De plus, la lactosérum serait trop rapidement assimilé pour être bénéfique, et les isolat ne seraient d'ailleurs pas du tout assimilées, notamment à cause des lectines, saponines, fibres insolubles, gommes, excipients... 
    -Le CLA. Sous ces initiales se cache un acide gras omega 6, qui veux vous faire prendre des vessies pour des lanternes. . En bref, on vous demande d'ingérer des omega 6 alors que vous devez les éviter...
    4) Les marques à éviter.
    Et on commence avec la plus célèbre de toutes : My Protein ! Avoir un youtuber connu comme égérie n'en fait pas une bonne marque. Déchets de fromagère, interdit en France en boutique, législation anglaise autorisant les hormones... L'indice chimique de leur whey est si faible qu’une grande proportion de leur protéine n'est pas assimilée.
    Scitec et Biotech USA. J'ai choisi de réunir ces deux marques car, étrange coïncidence, elles se trouvent très proches géographiquement l'une de l'autre. Fabriqués en Hongrie (législation très laxiste également), leurs produits sont la honte des compléments. Le Vitargo de Scitec contient de la synephrine, un dérivé d'éphédrine, produit interdit en France depuis 2003 pour ses risques sur la santé. Scitec a été condamné pour amino-spiking. Chez Biotech USA, (USA en Hongrie ? 😕 ), on ne reste pas sur la touche ! Résidus de porc et autres déchets dans leurs produits.
    Aptonia. La marque de Décathlon, je ne m'éterniserais pas dessus, on sait tous qu'ils doivent racler le sol des étables tant la qualité est absente de leur détritus.
    ON. Le célèbre optimum nutrition, qui se vante d'être le best des compléments, a étrangement été en procès pour falsification de l'aminogramme...
    On peux citer également que toutes les marques du groupe Glanbia distribuées en Europe ont été condamnées, comme Muscletech ou BSN par exemple.
    Enfin, je citerais les déchets tels que It Works ou Herbalife, qui sont le zéro absolu des compléments (avec un peu plus loin Foodspring et Natural Mojo). Non seulement les ingrédients sont catastrophiques, mais les pourcentages de protéines sont très faibles, leurs matières premières sont lamentables, ceux qui vendent ces produits n'ont AUCUNE, strictement aucune connaissance en nutrition ou en complément, ce sont des marques à fuir, à bannir, à jeter, impérativement ! 
    Article écrit grâce aux informations d'un ergogénéticien et d'un trader du complément, ainsi que d'une investigation (appels des producteurs, visites des usines françaises...) sur plusieurs années. 
  3. Like
    fulgore reacted to Kappa in Résultats du Yarennoka 2018! (31/12/2018)   
    Voici les résultats complets du Yarennoka 2018 qui s'est déroulé ce matin au Saitama Super Arena au Japon en pré-event du RIZIN 14.

    1) RIZIN Challenge Rules -49,25kg: Ai bat Nanaka Kawamura par TKO au 1er Round en 3'00"
    2) Kickboxing -92,0kg: Yuta Uchida bat Takuma Konishi par décision 3 à 0 (30-27, 30-27, 30-27)
    3) Kickboxing -64,0kg: Taiju Shiratori bat Yoshiya Uzatsuyo par KO au 3ème Round en 1'43" 
    4) MMA -61,0kg: Kai Asakura bat Jae Hoon Moon par décision 3 à 0 
    5) MMA féminin -57,5kg: Kana Watanabe bat Shizuka Sugiyama par KO au 1er Round en 0'11"
    6) MMA -68,0kg: Mikuru Asakura bat Takeshi Lion par TKO au 2ème Round en 2'39"  
    7) MMA -70,0kg: Satoru Kitaoka bat Tatsuya Kawajiri par décision 2 à 1
  4. Like
    fulgore reacted to Kappa in RIP No_Team   
    Quelle triste nouvelle...
    Il a rejoint son ami Cthulu aux cieux.
    Vraiment quelqu'un de sympa qui faisait vraiment vivre le forum par sa bonne humeur.
    Une pensée pour toute sa famille 
    RIP No_Team
  5. Sad
    fulgore got a reaction from Umut in RIP No_Team   
    Rip mon ami, très très triste d'apprendre ça aujourd'hui. Je me souviendrait toujours de toutes nos discussions, une immense personne, un grand coeur ! 😟
  6. Sad
    fulgore reacted to Oligator in RIP No_Team   
    Tout est dans le titre malheureusement, 
    Les plus anciens doivent se souvenir d'un membres très actif il y a un moment, notre ami @No_Team (Patrick, de son prénom).
    j'avais évoqué ses problèmes de santé sans entrer dans les détails il y a quelque temps.
    Sachez que Pat s'est battu comme personne contre plusieurs formes de cancer durant plus de 10 ans et je vous passe les détails.
    Un véritable guerrier qui avait comme tradition de faire la fête à chaque mauvaise nouvelle...et il a fait  beaucoup la fête!!
    il laisse une épouse et un petit Garçon.
     
    RIP frero
    @boboss
     
    Le lien vers la cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/c/en-hommage-a-no-team
  7. Like
    fulgore reacted to Kappa in [UFC] In & Out des combattants   
    IN et OUT de ces derniers jours avec plusieurs combattants qui mettent un terme à leurs carrières.
    IN:
    - Brad Katona (26 ans, Canada, 7-0), affrontera Matthew Lopez lors de l'UFN 231 dans un combat en catégorie Bantam Weight. Katona avait remporté le TUF 27 en s'imposant par décision unanime face à Jay Cucciniello en juillet dernier.
    OUT:
    Comme annoncé dans un post précédent Evan Dunham a disputé la dernière rencontre de sa carrière et se retire sur une défaite par TKO face à Francisco Trinaldo.
    - Norifumi "KID" Yamamoto (41 ans, Japon, 18-6), s'est éteint le 18 septembre dernier suite à un cancer contre lequel il luttait depuis plus de 2 ans. Ancien champion du Hero's et acteur majeur du MMA japonais, il n'avait jamais réussi à s'imposer à l'UFC laissant derrière lui un palmarès de 3 défaites et 1 No Constest.
    - Thales Leites (37 ans, Brésil, 28-9), a annoncé à l'issu de sa victoire par décision unanime face à Hector Lombard lors de l'UFN 137, qu'il prenait sa retraite sportive. Leites a longtemps été un combattant majeur de la catégorie Middle Weight, disputant même un combat pour le titre face à Anderson Silva en 2008. Il avait été remercié par l'UFC en 2009 puis réintégré en 2013. 
    - Mark Godbeer (34 ans, Grande-Bretagne, 13-4), a annoncé sur son compte Facebook qu'il mettait un terme à sa carrière sportive. Il compte 2 victoires pour 2 défaites à l'UFC dont le dernier combat lors de l'UFN 127 en mars dernier face à Dimitriy Sosnovskiy (défaite par soumission). Il avait été annoncé comme adversaire de Luis Henrique pour l'UFN 137 mais s'était retiré pour cause de blessure. Godbeer a également été champion poids lourd du BAMMA et devait participer au 1er tournoi Open Weight du RIZIN en 2015 mais s'était désisté suite à une blessure.
    OUT au Bellator (et ancien combattant de l'UFC):
    - Michael McDonald (27 ans, Etats-Unis, 19-4), a annoncé sur son compte Facebook qu'il mettait un terme à sa carrière sportive à seulement 27 ans. En juillet dernier, lors du Bellator 202, il avait remporté son combat face à Eduardo Dantas par KO et s'était blessé à la main gauche. On lui avait conseillé de subir une opération, chose qu'il a faite, mais une erreur de l'anesthésiste a provoqué un dégonflement du biceps gauche. Il a déclaré qu'il n'a même plus la force de tenir un verre rempli d'eau et qu'il a décidé de prendre sa retraite sportive. McDonald avait un palmarès de 6-3 à l'UFC (et 1 victoire au WEC avant d'être racheté par ZUFFA) et avait même disputé un combat pour la ceinture Bantam Weight face au champion Renan Barao en février 2013. Il avait également remporté 1 "Fight of the Night", 2 "Submission of the Night" et 1 "KO of the Night" avant de signer pour le Bellator en 2016.
     
  8. Like
    fulgore got a reaction from boboss in Questions et réponses sur la nutrition   
    Salut les gars, tous les sujets liés à l'alimentation étant archivés (je crois), j'en commence un nouveau en espérant pouvoir apporter un peu d'aide à ceux qui seraient perdus dans le vaste domaine de la nutrition.
     
    Ouais, Fufu est de retour (désolé pour cette très longue absence, de gros problèmes perso...), mais cette absence m'a donné l'opportunité de lire une assez grande quantité de livres sur la nutrition et de pouvoir questionner et débattre avec des spécialistes du domaine. Bref, je me suis dis que pour mon retour, un petit sujet « nutrition » pourrait être une bonne idée
     
    Le sujet étant vaste au possible, j'avais envisager l'idée de répondre aux questions qui seraient posées, et d'en débattre si cela intéresse certains membres Je pensais également fournir lorsque c'est possible des liens vers des articles dédiés à la nutrition.
     
    Voilà, si vous êtes intéressés ^^ P.S : j'ai pas mal investigué également dans l'univers des compléments alimentaires (contact des plus grandes marques, origines des matières premières, labels, tests de labo indépendants,contact de traders, procès...)
  9. Like
    fulgore got a reaction from boboss in Questions et réponses sur la nutrition   
    Salut les gars, tous les sujets liés à l'alimentation étant archivés (je crois), j'en commence un nouveau en espérant pouvoir apporter un peu d'aide à ceux qui seraient perdus dans le vaste domaine de la nutrition.
     
    Ouais, Fufu est de retour (désolé pour cette très longue absence, de gros problèmes perso...), mais cette absence m'a donné l'opportunité de lire une assez grande quantité de livres sur la nutrition et de pouvoir questionner et débattre avec des spécialistes du domaine. Bref, je me suis dis que pour mon retour, un petit sujet « nutrition » pourrait être une bonne idée
     
    Le sujet étant vaste au possible, j'avais envisager l'idée de répondre aux questions qui seraient posées, et d'en débattre si cela intéresse certains membres Je pensais également fournir lorsque c'est possible des liens vers des articles dédiés à la nutrition.
     
    Voilà, si vous êtes intéressés ^^ P.S : j'ai pas mal investigué également dans l'univers des compléments alimentaires (contact des plus grandes marques, origines des matières premières, labels, tests de labo indépendants,contact de traders, procès...)
  10. Like
    fulgore got a reaction from Alf in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    C'est toi qui est surréaliste !
     
    L'avatar et le nom de ALF, tu es un DIEU !!!
  11. Like
    fulgore reacted to kissifrot in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Le nouveau Bear Gills :

  12. Like
    fulgore reacted to viddal in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    J'avais oublié ça
     
    https://www.youtube.com/watch?v=DPZrUpDkws4
  13. Like
    fulgore reacted to No_Team in Le sujet du grand n'importe quoi!   
  14. Like
    fulgore got a reaction from kissifrot in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Mais c'est pas une blague !
    Elle est à l'Université de Franche Comté !!!
  15. Like
    fulgore got a reaction from kissifrot in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Mais c'est pas une blague !
    Elle est à l'Université de Franche Comté !!!
  16. Like
    fulgore got a reaction from kobayen in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Ma copine est à L'UFC !!!!!
  17. Like
    fulgore got a reaction from ZerO in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    ....
    Et ça, c'est nul peut-être?
    Mon lien
  18. Like
    fulgore got a reaction from No_Team in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Et on dit merci à qui pour ce thread tout pourri ?
  19. Like
    fulgore got a reaction from boboss in IKUSA a 10 ans !   
    Très bon anniversaire à mon site préféré :)
  20. Like
    fulgore got a reaction from No_Team in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Et on dit merci à qui pour ce thread tout pourri ?
  21. Like
    fulgore got a reaction from No_Team in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Et on dit merci à qui pour ce thread tout pourri ?
  22. Like
    fulgore got a reaction from No_Team in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Et on dit merci à qui pour ce thread tout pourri ?
  23. Like
    fulgore got a reaction from No_Team in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Et on dit merci à qui pour ce thread tout pourri ?
  24. Like
    fulgore got a reaction from No_Team in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Et on dit merci à qui pour ce thread tout pourri ?
  25. Like
    fulgore got a reaction from No_Team in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Et on dit merci à qui pour ce thread tout pourri ?

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×