Jump to content

serga

Membre
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

  • IKU

    500 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    serga reacted to Kappa in Docteur... Docteur... Et merci!   
    Chers membres d'Ikusa,

    c'est avec plaisir que je me permet de vous annoncer l'obtention de mon doctorat en sciences politiques aujourd'hui (30 novembre) au bout de presque 11ans d'études. Du coup j'ai obtenu aujourd'hui le titre honorifique de [b]"Docteur" Kappa [/b]

    Et je tenais à remercier les tous les membres d'Ikusa, anciens et plus nouveaux, ainsi que la famille du MMA en France pour votre soutien durant ces dernières années. Certes mon sujet de thèse n'avait rien à voir avec le MMA (hélas) mais je me permet de profiter de ma présence sur Ikusa pour écrire les remerciements que j'aurai voulu écrire dans la thèse mais que je n'ai pas pu.

    D'ailleurs durant ma soutenance aujourd'hui, à la fin de ma présentation je me suis permis de mentionner cette phrase que l'on a pu voir dans l'éditorial de l'Equipe magazine de samedi dernier consacré au MMA: [b]"La modernité est toujours un coup de poing"[/b]. Petit clin d'oeil de ma part au MMA qui m'a permis durant ces dernières années de vivre une passion parallèlement à mes études.

    Et voici donc mes mots de remerciements spécialement pour le MMA et les membres d'Ikusa.

    Il était une fois l'histoire d'un petit garçon japonais qui dont le rêve d'enfance était de devenir journaliste sportif. Peu lui importait le sport ou le domaine tant que cela pouvait le passionner. Le petit garçon tomba un jour pendant ses vacances au Japon sur des combats du K-1 qu'il suivit avec attention puis découvrit plus tard grâce à monsieur Garçon le PRIDE à travers qui lui refila immédiatement une fièvre passionnelle pour ce sport en voie de développement qu'était le MMA. Désormais grand garçon il décida de se rendre sur des sites japonais pour apprendre des choses sur ce sport interdit en France.

    Il se rendit également sur le site Ikusa qu'il avait découvert à travers une pub du magazine Fightsport et décida de s'inscrire afin d'apporter des informations qui n'étaient relatées que par les sites internet japonais. Le garçon, qui commençait un doctorat en même temps fut vite repéré par le big boss du site, le Marcelo Garcia du Nutella et de l'huile de palme, alias le grand Boboss. Ce dernier l'intégra rapidement à son groupe de joyeux rédacteurs en octobre 2007 et très vite lui confia également des clefs pour couvrir les events en tant que reporter pendant son séjour "studieux" qui tourna d'avantage en un séjour de formation journalistique et d'appréciation MMAtique (et K-1tique).

    Après avoir réalisé une cinquantaine de reportages sur place le garçon revint en France et continua à relater des informations exclusives et évoquer les coulisses du MMA japonais ou de couvrir certains events en France ou à l'étranger (UFC en Allemagne et Angleterre, SHC en Suisse).

    Le temps passa et le garçon arriva au terme de son doctorat qu'il termina de rédiger de justesse car il avait consacré d'avantage de temps et de plaisir à la rédaction des articles sur le MMA. Aucun regret car le garçon avait réalisé son rêve d'enfance de devenir journaliste sportif et s'était consacré pour sa passion du MMA qui lui a permis de rencontrer bon nombre d'acteur de cette discipline et de vivre de formidables expériences.

    Aujourd'hui avec l'obtention de ce doctorat, ou plutôt d'un double doctorat de la part de l'université de Lyon et de l'université de Tohoku (programme de partenariat oblige) la période étude se termine définitivement et je montre que les fans de MMA ne sont pas que des barbares illettrés. Désormais disposant de plus de temps libre je pourrais me consacrer d'avantage à la rédaction d'articles sur Ikusa en attendant de trouver un travail (étape la plus dure) et en espérant vous apporter un max d'informations exclusives sur le MMA japonais et le MMA en asie.

    Et pour en finir je voudrais remercier tous les membres (et les lecteurs) d'Ikusa qui m'ont permis de vivre de très bons moments à travers mon écran d'ordinateur et de partager ma passion à fond. Une pensée en particulier pour Cthulu, disparu l'an dernier trop tôt avec ses enfants. C'est toujours un plaisir de rencontrer des membres pour de vrai lors des events ou dans les salles d'entraînements et de pouvoir parler MMA, j'espère que j'en aurai encore l'occasion pendant un bout de temps et n'hésitez à venir me parler si vous me voyez quelque part dans le coin presse ou ailleurs.
    Je voudrais remercier [member='boboss'] pour la confiance qu'il m'a accordé pendant toutes ces années ainsi que les autres rédacteurs et modérateurs du site qui sont vraiment de pervers (sauf le très sérieux [member='DaffyDuck'] ) et joyeux larrons . Et également un grand merci aux combattants français que j'ai eu l'occasion de connaître, tous les sites de MMA francophones, les journalistes et les protagonistes (même mineurs) du MMA en France qui se battent pour la reconnaissance de ce sport en France.

    Vive le MMA.

    Kappa
  2. Like
    serga got a reaction from Kappa in Boxe: Wladimir Klitschko VS Jean-Marc Mormeck (10 décembre 2011)   
    JMM n'a rien à perdre pour ce combat. S'il perd, on dira simplement qu'il aurait mieux fait de d'abord se faire la main sur des combattants moins prestigieux. S'il gagne, il sera tout simplement nommé sportif français de l'année par l'équipe!!!
    Sur un malentendu il peut battre Wladimir même-si j'en doute.
    La suprématie des Klitchko est autant du à leur aisance à jouer de leur taille sur le ring que de la pauvreté de la catégorie des lourds.
  3. Like
    serga got a reaction from Kappa in Boxe: Wladimir Klitschko VS Jean-Marc Mormeck (10 décembre 2011)   
    JMM n'a rien à perdre pour ce combat. S'il perd, on dira simplement qu'il aurait mieux fait de d'abord se faire la main sur des combattants moins prestigieux. S'il gagne, il sera tout simplement nommé sportif français de l'année par l'équipe!!!
    Sur un malentendu il peut battre Wladimir même-si j'en doute.
    La suprématie des Klitchko est autant du à leur aisance à jouer de leur taille sur le ring que de la pauvreté de la catégorie des lourds.
  4. Like
    serga got a reaction from Kappa in Un champion du sumo au K-1?   
    Asashoryu devra combattre pour son 1er combat le seul homme a avoir battu à la fois Sentoryu et Akebono, le "sumo hunter" GIANT SILVA!!!!

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×