Jump to content

spoutnik

Membre
  • Content Count

    447
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13
  • IKU

    844 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    spoutnik reacted to Yann.B for a article, [SPOILER] Ce que je retiens de l'UFN 26 [Part 1]   
    Hier soir, on a pu assister à l'UFN 26 qui a lieu au célèbre TD Garden, antre des Boston Celtics et des Boston Bruins, qui accueillait pour la seconde fois l'UFC (la première fois remontant à 2010 pour l'UFC 118). Le main event de la soirée opposait le brésilien Mauricio Rua à l'américain Chael Sonnen.

    [center] [img]http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/229/files/2013/06/ufconfs11poster.jpeg[/img][/center]

    [b]Voici ce que je retiens de ce gala[/b].

    Michael Johnson vs Joe Lauzon :

    Joe Lauzon disputait son 15ème combat à l'UFC depuis ses débuts en 2006. Il restait une défaite, après un combat tout aussi serré que spectaculaire face à Jim Miller, un combat élu "combat de l'année 2012".
    En entrant dans l'octogone, le régional de l'étape avait pour objectif de distancer Anderson Silva avec qui il détient le record du plus grand nombre de bonus "Of The Night"

    Michael Johnson disputait son neuvième combat à l'UFC depuis ses débuts en 2010. Il restait sur deux défaites consécutives, la dernière remontant à avril dernier, où il s'inclinait contre le suédois Reza Medadi par soumission. Autant dire que son contrat à l'UFC était en jeu hier soir, la victoire était donc impérative.

    [b]Pas tout à fait le combat qu'on attendait[/b]

    Au premier abord, je me suis dit que ce combat serait le dernier de Johnson après que J-lau ne fait qu'une bouchée de lui. Je voyais Lauzon dominer débout puis soumettre son adversaire une fois le combat au sol et ainsi devenir le détenteur du plus grand nombre de bonus de l'histoire de l'UFC.

    Bien au contraire, il n'a jamais existé dans le combat, se faisant dominer par la boxe d'un Johnson qui semblait être dans la forme de sa vie. Le jeune américain a montré qu'il a beaucoup progressé aux côtés de Rashad Evans, utilisant beaucoup de feintes et de combinaisons simples mais efficaces.

    Lauzon est apparu sans énergie et sans solutions pour ce qui fut sans aucun doute sa pire performance dans l'octogone, alors que son adversaire eu, quant à lui, sa meilleure.

    Forcément, cela donne un combat déséquilibré, mais pas dans le sens où on l'attendait. Tellement déséquilibré qu'un juge l'a noté 30-25 pour Johnson!

    C'est une nuit pleine d'espoirs pour l'ancien pensionnaire du TUF qui s'est assuré un sursis à l'UFC. Pour J-Lau, c'est une soirée à oublier, ce genre de performance ne lui ressemble pas, c'était un soir sans, il n'y a pas forcément d'explication pour cela, ça peut arriver à tout le monde. Je n'ai pas le moindre doute qu'il brillera lors de son prochain combat. En attendant, c'est la première fois qu'il perd deux combats d'affilées depuis le début de sa carrière. Son statut à l'UFC ne sera pas pour autant pas remis en cause.

    PS : Johnson a touché Lauzon avec 116 coups, selon Fightmetric, c'est autant que Sonnen, Faber, Browne, Howard et Brown réunis! Pretty impressive !!!

    ouch ! :

    [center] [img]http://cdn2.sbnation.com/fan_shot_images/301461/1186327_10151810069586203_1649189081_n.jpg[/img][/center]


    John Howard vs Uriah Hall

    Ce combat marquait le retour d'Howard à l'UFC après deux ans de purgatoire dans les ligues mineurs et une série de trois victoires consécutives. Il a tout fait pour que l'UFC lui offre un combat sur cette carte dans sa ville natale, il a notamment harcelé Dana White sur twitter. Tactique payante, vu qu'il était de retour hier.

    En ce qui concerne Hall, il s'agissait de sa seconde apparition dans l'octogone après s'être incliné en finale de la dernière édition du TUF. C'était pour lui l'occasion parfaite de montrer que le buzz autour de lui est légitime.


    [img]http://img.bleacherreport.net/img/images/photos/002/451/569/096_John_Howard_vs_Uriah_Hall_gallery_post_crop_north.jpg?w=650&h=440&q=75[/img]

    [b]Hall une fois de plus décevant[/b]

    Vous savez déjà ce que je pense du TUF, mais j'avais un espoir que ce combat soit une belle opposition entre deux excellents athlètes. J'ai été déçu. Non pas que le combat fut soporifique, mais plutôt parce qu'une fois encore on a en trop fait avec un combattant. Comme l'a très bien dit Joe Rogan, si Howard faisait partie du casting du dernier TUF, il aurait aussi mis tout le monde KO.

    Hall n'a pas proposé grand chose, il a trop respecté son adversaire. il a perdu parce que Howard en voulait plus que lui. Son avenir à l'UFC est incertain, surtout après la déclaration de Dana White
    [quote]J'adore Uriah Hall, je m'entends très bien avec ce petit. C'est l'un des gars les plus gentil que l'on puisse rencontrer. Ce n'est pas un combattant.
    [/quote]

    Pour Howard, il fallait absolument gagner afin de montrer à l'UFC qu'ils ont bien fait de faire appel à lui, chose faite. Attendons de voir la suite.



    Matt Brown vs Mike Pyle

    Matt Brown est dans la meilleure forme de sa carrière, cinq victoires consécutives, dont la dernière remonte à avril dernier face à Jordan Mein. Combattre Pyle est pour lui un vrai test, étant donné qu'ils sont d'anciens partenaires d'entraînement et rare sont les fois où Brown a eu le dessus.

    Mike Pyle, quant à lui reste sur quatre victoires d'affilées depuis sa défaite contre Rory Mcdonald à l'UFC 133. Pour ma part, il était favori pour ce combat étant donné son expérience et les adversaires qu'il a affronté.

    [b]La surpise de la soirée[/b]

    [center][img]http://www-thescore.s3.amazonaws.com/images/132495/original.gif?1376789588[/img][/center]

    Le déroulement de ce combat, m'a énormément surpris, je m'attendais à tout sauf à ça. Matt Brown qui met Pyle KO après seulement 29s de combat. L'agressivité de Brown aura fait la différence face à un Pyle qui met toujours du temps à rentrer dans ses combats.

    Il n'y a pas grand chose à décortiquer dans ce combat, cependant, on peut se demander ce qui attend Brown à partir de maintenant.

    Il fut un temps où je pensais qu'il n'avait pas sa place à l'UFC, car c'était un combattant brouillon avec aucune stratégie. Depuis les choses ont changé, mais ça n'en fait pas pour autant un challenger crédible pour la ceinture des welters. Alors, oui, il a gagné six combats d'affilées mais face à des adversaires de secondes zones.

    Certes, il a battu Pyle en 29s, je ne dirai pas non plus que c'est de la chance, mais on va dire qu'il devait être soulagé de voir son adversaire au sol après son premier coup de poing du combat. Tout lui réussi en ce moment, je demande donc à voir...



    Voilà pour la première partie de ce que j'ai retenu de l'UFN 26, rendez-vous demain soir pour la seconde partie. On parlera, Faber vs Alcantara, Browne vs Overeem ainsi que Sonnen vs Shogun.



    Yann.B [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×