Jump to content

Terry

Membre
  • Content Count

    594
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • IKU

    505 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    Terry reacted to Kappa for a article, New Year Event: DREAM 18 Oomisoka Special   
    Deux mots pour résumer cette annonce: "Ouf!" et "Enfin!". Pas d'annonces de combats, une conférence de presse dominée par des têtes inconnus mais la bonne nouvelle est que le DREAM ou plutôt le MMA japonais n'est pas mort et retrouve une seconde vie. Le [b]DREAM 18 Oomisoka Special[/b] (Oomisoka voulant dire "la veille du nouvel an" en japonais) aura officiellement lieu au [b]Saitama super Arena le 31 décembre 2012[/b].

    [size=5][b]L'année de disette se termine[/b][/size]

    [size=5][b][img]http://www.mmabay.co.uk/wp-content/uploads/2012/06/dream-titles.jpg[/img][/b][/size]

    Cela fait près d'un an que le DREAM n'a pas organisé d'events, et encore si l'on considère que le [b]Genki Desuka 2011[/b] du 31 décembre dernier était une alliance quelque peu ratée avec l'IGF d'Antonio Inoki qui finalement a volé la vedette aux autres combattants c'est tout comme si le DREAM était mort et enterré. Pluie de critiques, attente des fans qui se sont lassés et éloignés pendant cette année 2012; et ajoutez à cela [url="http://www.ikusa.fr/index.html/actu/news/k-1-masato-nouveau-producteur-executif-et-la-faillite-de-feg-r1777"]la faillite de FEG[/url] endetté colossalement auprès du DREAM et vous obtiendrez la recette foireuse extrême du MMA japonais.

    Orphelin de son plus grand financier FEG, Real Entertainement, société propriétaire du DREAM, a prospecté des partenaires pendant qu'ailleurs l'UFC débarquait au Japon (et bientôt en Chine), le ONE FC trouvait moultes sponsors et s'assuraient une exposition médiatique, et même l'Inde y est allé de son Super Fight League. Pendant ce temps le MMA japonais s'éclipsait malgré la bonne volonté des petites organisations (DEEP, Shooto, Pancrase, RINGS) de vouloir apporter un minimum de spectacles dans un domaine quasi en perdition. En attendant le DREAM se renfermait dans un mutisme jusqu'à aujourd'hui.

    [size=5][b]La gloire sauve le rêve[/b][/size]

    [img]http://prommanow.com/wp-content/uploads/2012/07/GLORY_logo_black-237x200.png[/img][img]http://www.jackfroot.com/wp-content/uploads/2012/02/dream-fc-logo.jpg[/img]

    Non le DREAM n'est pas mort et oui le DREAM sera de retour cette année, de toutes les façons le Saitama Super Arena ayant été booké pour sur une période de dix ans depuis 2003 il ne pouvait pas en être autrement. Et le DREAM revient, encore plus fort cette année avec des partenaires de taille présent lors de cette conférence de presse.

    A la table: [b]M.keiichi Sasahara[/b] directeur du DREAM; [b]Bas Boon[/b], chef de la Team Golden Glory; [b]Scott Rudmann[/b], directeur du fond d'investissement Nectar Capital; [b]Pierre Andurand[/b], représentant pour la Glory Sport International; [b]Satoru Kitaoka, Tatsuya Kawajiri et Hiroyuki Takaya[/b], les trois combattants assurés de combattre lors de ce DREAM 18 Oomisoka Special.

    Tout d'abord M.Sasahara, que l'on n'avait pas vu sur la place publique depuis des mois, explique que le DREAM n'avait pas pu organiser d'events cette année en grande partie en raison de la faillite de FEG.

    S'en suit une présentation de Scott Rudmann, nouvel investisseur désormais pour le DREAM dont la fonction sera [b]d'aider financièrement l'organisation japonaise[/b] en apportant des capitaux (sa société fut d'ailleurs à l'origine du rachat de It's Showtime par GLORY).

    Ensuite vient le tour de Pierre Andurand, un français reconnaissant à son accent et chargé de représenter Glory Sport International, autre investisseur pour le DREAM. Une rapide présentation de sa société puis une ce que les fans s'impatientaient de savoir, la poursuite du DREAM. En effet le Glory sport International sera désormais le nouveau partenaire du DREAM pour le New Year Event et également pour l'organisation d'environ 10 events au total (DREAM en MMA et GLORY en Kickboxing) en 2013 y compris un éventuel event du DREAM à l'étranger.

    Visiblement le DREAM sera dirigé à partir de l'an prochain par le Glory Sport International qui s'occupera du financement et du management tandis que l'ancien staff du DREAM demeurera mais dans un rôle plus mineur à l'image de M.Sasahara qui deviendra un simple chargé des relations publiques. Dans tous les cas en 2013 le DREAM existera.

    [img]http://pbs.twimg.com/media/A6C1Q5JCIAAOBKk.png[/img]

    [size=5][b]Le rêve continuera[/b][/size]

    Concernant le DREAM18 Oomisoka Special pour le moment peu d'informations officielles si ce n'est que les trois combattants assurés de participer à cet event sont [b]Satoru Kitaoka, Tatsuya Kawajiri et Hiroyuki Takaya[/b]. L'ex-vedette de l'organisation, [b]Shinya Aoki[/b], en conflit avec certaines personnes du DREAM pour avoir signé avec le ONE FC, ne sera pas de la partie au même titre que [b]Kazushi Sakuraba[/b], d'avantage focalisé ces derniers temps sur le Pro-Wrestling. Une rumeur dit cependant que [b]Megumi Fujii[/b] disputerait peut être son dernier combat en MMA lors de cet event avant de raccrocher définitivement.

    Ce DREAM 18 comportera [b]13 combats dont 10 en MMA (dans toutes les catégories) et 3 en kickboxing[/b] et l'appellation de l'event a utilisé le nom de "DREAM" pour montrer que l'organisation japonaise n'est pas encore morte. Les combats se dérouleront sur un ring et aucune modification des règles établies jusque là ne seront changées.

    A environ deux mois de l'event les combattants auront peu de temps de préparation mais n'y a t-il pas une plus bonne nouvelle que de voir le DREAM reprendre son envol?

    -------------------------------------------------------------
    Par Akira "Kappa" Hattori pour IKUSA (www.ikusa.fr)
    Mail: akira(a)ikusa.fr
    Twitter: akirakappa

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×