Jump to content

MrGuimZ

Membre
  • Content Count

    1,535
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21
  • IKU

    953 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    MrGuimZ reacted to Khagan in Nganou Vs Jon Jones   
    Clairement avec le style de cyril , Volkov va ètre très chiant , il sait utiliser son allonge , il a un très bon coup d'oeil et il sait accélerer pour finir un combat . Sachant que cyril n'est pas vraiment un démolisseur debout mais plutot le genre de gars qui te surclasse , là avec volkov soit il faudra le prendre de vitesse à chaque fois sinon se sera le sol .
  2. Like
    MrGuimZ reacted to Kappa in Résultats du RIZIN 27 (21/03/2021)   
    Les vidéos des combats de cet event ont tous été mis en ligne sur la chaîne Youtube du RIZIN, je vous poste quelques combats.
    Le combat de Freak comme au PRIDE: Tsuyoshi Sudario VS Kazushi Miyamoto
    Le combat de Kleber Koike:
     
    Le combat de Roberto Satoshi Souza:
    Le combat de la soirée pour beaucoup: Koji Takeda VS Takasuka Kume
     
  3. Like
    MrGuimZ reacted to boboss in ** Combat de la soirée ** Résultat UFC 260 - Vicente Luque vs. Tyron Woodley   
    en 2 ans il passe de champion a licencié, c'est dur.
  4. Like
    MrGuimZ reacted to VINCENZO13 in Résultat UFC Fight Night 187 - LEON EDWARDS VS. BELAL MUHAMMAD   
    Problème de gants que l'ufc ne veut pas régler. Pas de problème au bellator. 
  5. Like
    MrGuimZ reacted to strikeufc in Résultat UFC 259 - Petr Yan vs. Aljamain Sterling   
    Tout a fait d'accord avec toi sur les genoux au sol.
    Par contre Sterling ne fait pas tant de cinéma que ça, il se fait bien déboîter quand même... Par contre il était complètement rôti et y avait plus rien dans ses coups. Je le voyais pas finir le combat, mais je pense qu'avant la fin de ce round, il était encore devant.
    Au Japon, y en a eu des comédiens, Bonjaski en tête au k-1 contre Hari, aussi Matsui contre Dirty Bob schriber, y a dû en avoir un paquet d'autres que j'ai pas en tête.
    Enfin, concernant le no contest, je vois pas l'intérêt dans ce cas là. Le coup est illégal, volontaire, et mérite clairement une disqualification. Je suis très déçu du résultat, j'étais plutôt pour Yan et le combat se déroulait à merveille pour lui, mais il a commis une grossière erreur. Le no contest sur un coup aux parties ou un coup de tête involontaire ou bien sur une coupure liée à un coup de tête ok, mais pas sûr un coup clairement illégal et volontaire.
     
  6. Like
    MrGuimZ got a reaction from strikeufc in Résultat UFC 259 - Petr Yan vs. Aljamain Sterling   
    j'etait plutot pour Sterling, donc ca biaise forcement mon raisonnement mais j'ai vraiment trouvé le coup de genou innacceptable. Meme si il se releve, il vient de prendre un sacré coup, illegale et qui l'a bien sonné, le combat est presque fini pour lui. (l'exemple de Smith  cité plus haut est tres bon). la punition d'un point me semble legere pour une situation comme que celle la...
    Du coup, 2 points de penalité, ca aurait pu etre pas mal, plutot que la DQ.
    Mais Yan fait une tres grosse faute et perd ca ne me choc pas. Sterling prend son cheque et c'est legitime.
    Ca va nous donner un revanche bien tendue!
  7. Thanks
    MrGuimZ reacted to JoDrago in Résultat UFC 259 - JAN BLACHOWICZ VS. ISRAEL ADESANYA   
    Il a encore foutu le bordel! 😍
    Juste pour ça: je kiffe ce Polonais!

    Comparé à ce que j'ai lu (sur les réseaux), il n'a pas battu Adesanya QUE grâce à son sol et à sa puissance.

    Le mec a fait un gros travail défensif, quasiment aucuns low kick du Nigérian n'est passé, et surtout, il a montré un mental et une concentration réellement impressionnantes!

    Il mérite amplement cette victoire, et (sur le papier), je le vois faire du sale à Glover.
    Concernant le scoring, j'avais le 1er round pour Izzy, 3 rds pour Jan (3-4-5), et je donnais également le second pour le Polonais mais d'une courte tête.
  8. Like
    MrGuimZ got a reaction from MB alias Mboris in Spinning back elbow après une défense de single leg   
    On dirait une forme de calf slicer, mais il positionne sa tete a la place d'une jambe et au final profite bien du levier sur la cheville...
    C'est tres beau 😍
    Mais j'ai l'impression que ce n'est pas très bien défendu, car il a pas compris ce qui lui tombait dessus 😅
  9. Like
    MrGuimZ got a reaction from MB alias Mboris in Spinning back elbow après une défense de single leg   
    On dirait une forme de calf slicer, mais il positionne sa tete a la place d'une jambe et au final profite bien du levier sur la cheville...
    C'est tres beau 😍
    Mais j'ai l'impression que ce n'est pas très bien défendu, car il a pas compris ce qui lui tombait dessus 😅
  10. Like
    MrGuimZ reacted to MMAUndercover in Résultat UFC Fight Night 185 - JAIRZINHO ROZENSTRUIK VS. CIRYL GANE   
    Si j'ai bien écouté / je me rappelle bien, les commentateurs ont effectivement trouvé étonnant que Rozenstruik reste le pied sur la pédale de frein.
    Après c'est plus la déclaration de White qui colore nettement les débats, mais on ne connait pas tous les ressorts de cette déclaration : à l'emporte pièce ? négo derrière ? etc...
    Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, j'ai aussi beaucoup apprécié la performance de Cyril Gane, et globalement je trouve qu'il progresse dans tous les aspects :
    - il fait son itw en anglais sans traducteur (combien de combattants n'ont pas compris l'importance !)
    - il montre à nouveau qu'il est présent en lutte (pour un combattant français qui vient du p/p c'est une vraie déclaration je trouve);
    - quelle mobilité ! il déclare lui même qu'il est "petit" pour un lourd, mais alors quel régal de voir cette mobilité et ces jabs pendant 25 min.
    - il a tenu 25 min en main event! pour un lourd de 30 ans qui a moins de 10 combats pro dans sa musette, en repartant en plus avec une victoire sur un gars dur au mal, chapeau.
     
     
  11. Like
    MrGuimZ reacted to Khagan in Résultat UFC Fight Night 185 - JAIRZINHO ROZENSTRUIK VS. CIRYL GANE   
    Comme tout le monde je valide , Gane a vraiment montré un sens tactique parfait et en plus à l'aise dans toute les dimensions du combat ; la tactique et l'intelligence c'est vrai que c'est tellement rare chez les lourds et c'est aussi l'écrasante différence entre Stiope et le reste de la catégorie.
    jair qui est pourtant dans son element debout avait l'air complétement largué du début à la fin du combat
    Après qu'il soit resté prudent c'est normal , Jair c'est comme derrick lewis il peut vite renverser le combat sur quelques frappes puis bon on a tous vu le choc de la semaine dernière en blaydes et lewis , Cyril a voulu sécuriser son passage dans le top 5 , il a eu raison
    Gane me rappelle un peu Jon Jones a ces débuts , si il continue sur cette lancé il est bien parti pour devenir la nouvelle star des lourds , mème Ngannou est largement à sa porté , bien sur qu'il a toujours son punch en joker mais après cyril lui est supérieur dans tout les domaines , mème Miocic  a du regarder très attentivement le combat de se soir .
     
     
  12. Like
    MrGuimZ reacted to Darkronin in Résultat UFC Fight Night 185 - JAIRZINHO ROZENSTRUIK VS. CIRYL GANE   
    Tactique parfaite pour ce type d'adversaire. Beaucoup de variété dans les niveaux d'attaque, du changement de garde régulier, gestion de l'espace et du rythme. On ne peut pas finaliser les adversaires à chaque fois ; chaque combattant à ses qualités propres et dans le cas de cyril il utilise à merveille les siennes. Vitesse, ambidextrie, timing. Rozenstruik a très peu attaqué car il sentait bien qu'il y avait beaucoup de piège en contre et chaque fois qu'il y avait une ouverture soit il ne touchait pas Cyril soit Cyril contrait en lutte. 
    Du grand art vraiment je me suis régalé de voir un tel niveau de stratégie en lourd ça rend Cyril assez singulier dans la caté car à part Stipe je ne vois pas d'autres combattant en lourd aussi fin dans leur approche. Et d'ailleurs le style de Cyril donne une bonne information sur la manière de combattre qu'aura Jones en lourd, je pense qu'il sera dans ce style.
  13. Like
    MrGuimZ reacted to TinoM in Résultat UFC Fight Night 185 - JAIRZINHO ROZENSTRUIK VS. CIRYL GANE   
    Bien joué Ciryl !!
    Contre un monstre comme Rozenstruik faut pas faire n'importe quoi ya que Francis qui pouvait se jeter sur lui tout ceux qui n'ont pas été sérieux l'ont payé très cher à l'image de Overeem qui dominait jusqu'à la dernière seconde et qui se prends un ko dantesque sur le gong.
    Donc Ciryl a eu la bonne stratégie et ça fait plaisir car désormais il est à 1 combat du titre forcément contre Lewis et dans le cas ou Jones n'est pas encore prêt pour sa transition chez les lourds lui ou Lewis aura le title shot .
    On se dirige peut être dans le futur vers un Francis contre Ciryl pour la ceinture ça serait incroyable !!
  14. Like
    MrGuimZ reacted to JoDrago in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC Fight Night 185 - Andrei Arlovski vs. Tom Aspinall   
    C'est moi où Arlovski, après avoir survécu à un rush de Aspinall et profitant de la baisse de régime évidente de ce dernier, commençait à le toucher durement en Anglaise entre la fin du 1er round et le début du second?
    Ce combat a au moins permit à Aspinall de montrer qu'il était un HW intelligent, en changeant de tactique dès qu'il a senti le danger venir, remportant ainsi une rapide victoire par soumission.
    Deg pour Arlovski, c'est clair qu'il ne sera plus jamais un Top 15 UFC mais je ne sais pas, je le trouve encore loin d'être finit le pépère. 
  15. Like a lot
    MrGuimZ got a reaction from STAROS in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC Fight Night 185 - CURTIS BLAYDES VS. DERRICK LEWIS   
    Il a perdu 2 ans de ca vie en fin de combat le pauvre Blaydes... Ouch!
    Il est en train de se faire dominer, ne voit et rien du 1er round et bim, uppercut, combat terminé.
    A la fin il dit qu'il n'a rien envoyé car son corps ne le suivait pas mais qu'il attendait de contrer avec  un uppercut ou le genou sur un takedown. C'etait son gameplan, il ne s'est pas inquiété car il savait qu'il allait le trouver.
    Si Gane gagne, ca devrait etre son adversaire. Il est prenable avec un bon gameplan in/out et jab. Mais omme on vient de le voir, il suffit d'une erreur avec Lewis.
    Deja faut passer Jairzinho samedi prochain! (mais j'y crois carrement! war Cyril!)
  16. Like
    MrGuimZ got a reaction from MB alias Mboris in Résultat UFC Fight Night 185 - Phil Hawes vs. Nassourdine Imavov   
    Tres d'accord avec toi! il le bouge dans le 2eme et encore plus dans le 3 eme.
    Mais je t'avoue que ce combat m'a frustré ! ca c'est joué dans les details, la defense sur les mains dans le  clinch, l'anticipation, ou encore le cardio trop court dans la fin du 3eme qui aurait pu lui faire faire la difference... mais qui l'emmene à clincher alors que le finish n'est pas loin...
    Et puis un peut noter aussi son gros coeur car il a quand meme passé un 1er round difficile, et c'est lui qui termine le mieux.
    Bref , tres prometteur mais frustrant!
  17. Like
    MrGuimZ got a reaction from MB alias Mboris in Résultat UFC Fight Night 185 - Phil Hawes vs. Nassourdine Imavov   
    Tres d'accord avec toi! il le bouge dans le 2eme et encore plus dans le 3 eme.
    Mais je t'avoue que ce combat m'a frustré ! ca c'est joué dans les details, la defense sur les mains dans le  clinch, l'anticipation, ou encore le cardio trop court dans la fin du 3eme qui aurait pu lui faire faire la difference... mais qui l'emmene à clincher alors que le finish n'est pas loin...
    Et puis un peut noter aussi son gros coeur car il a quand meme passé un 1er round difficile, et c'est lui qui termine le mieux.
    Bref , tres prometteur mais frustrant!
  18. Like
    MrGuimZ reacted to grosbill26 in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC Fight Night 185 - CURTIS BLAYDES VS. DERRICK LEWIS   
    Si je dis pas de bêtises il me semble que l'on a compté que 4 coups significatifs pour Lewis sur le combat. C'est beaucoup quand un seul suffit.
  19. Like
    MrGuimZ reacted to Dicentim in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC Fight Night 185 - CURTIS BLAYDES VS. DERRICK LEWIS   
    Ces 2 mecs sont vraiment des "poils à gratter" de la catégorie. 
    Ils n'ont pas l'étoffe de champions mais peuvent battre n'importe qui avec leur style (puissance de brute, grind de lutteur). 
    Tout ce que je vois c'est que Blaydes aurait pu être un adversaire très pénible pour Cyril Gane et il est désormais écarté. 
  20. Like
    MrGuimZ reacted to pele-landi-jons75 in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC UFC Fight Night 184 - Frankie Edgar vs. Cory Sandhagen   
    Un bon coup dans la tronche a froid , ca arrive aux meilleurs , je l'aime bien Edgar mais lui aussi il est en fin de carrière.
    Je me rappel il ya tres tres  longtemps quand je vivais a montreal ( 2006)  j'avais vu un reportage sur MTV USA il etait étudiant il avait pas d'argent . le titre c’était je rêve d’être combattant de mma . il galérait  financièrement avec sa petite copine , j'ai cru comprendre qu'il a  été recruté par l'UFC suite a ce reportage  ,  la il s’est bien rempli les poches ça fait 15 ans il est à l'UFC .
  21. Like
    MrGuimZ reacted to darkminds79 in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC UFC Fight Night 184 - ALISTAIR OVEREEM VS. ALEXANDER VOLKOV   
    Clap de fin pour le Démolition Man.
    C'est dur de voir une Legende ( de point de vue) de plus partir mais il faut arrêter les frais.
    Il a clairement pas été au niveau face un combattant sous coté.
    Volkov n'est pas a prendre à la légère, il peux avoir une carte à jouer.
  22. Like
    MrGuimZ reacted to JoDrago in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC UFC Fight Night 184 - ALISTAIR OVEREEM VS. ALEXANDER VOLKOV   
    Que ça soit en MMA ou en K1, ça fait 15 ans que le Batave est top fighter en LHW puis en HW! Forcément, ça laisse des traces.
    En résulte ce sentiment (inquiétant) d'impuissance qu'il a démontré face au géant blond et dont l'issue lui fût fatale.
    Comme cité plus haut: Overeem se voyait faire un nouveau run vers le titre. Il n'obtiendra finalement qu'un sale revers (par ko) face à un autre top HW actuel (Miocic, Ngannou, Blaydes, Rozeinstruk et maintenant, Volkov).
    Concernant le grand blond aux gants noirs, ça lui fait une jolie victoire de prestige, mais que faire de lui pour la suite de sa progression, excepté lui donner les "restes" (genre, le perdant de Stipe/Ngannou ou celui du Rozeinstruk/Gane)?
     
  23. Like
    MrGuimZ reacted to TinoM in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC UFC Fight Night 184 - ALISTAIR OVEREEM VS. ALEXANDER VOLKOV   
    Volkov est lent mais quelle puissance , on le sous estime beaucoup je trouve c'était son neuvième combat dans l'octogone pour 7 victoires et 2 défaites , 1 à la dernière seconde contre Lewis et l'autre contre le monstre Blaydes qui donne la fessée à tout le monde sauf Francis alors évidemment Overeem est clairement sur la fin de carrière et n'encaisse plus du tout . Les stats parlent d'elles même Alistair à l'ufc c'est 20 combats , 12 victoires , 8 défaites ...et les 8 défaites c'est toujours par ko ou tko alors c'est vrai contre des clients à chaque fois .Il voulait un " dernier run" pour le titre et bien c'est vite terminé donc à lui de voir ce qu'il veut faire en tout cas malgré tout il reste un combattant dangereux à l'image de son affrontement avec Rozenstruik .
  24. Like
    MrGuimZ reacted to JoDrago in Résultat UFC 256 - Junior Dos Santos vs. Ciryl Gane   
    JDS se plaint du coup de coude de Gane.
    Certes, le Français touche l'arrière de la tête, mais on voit clairement que ce n'était pas intentionnel (il visait clairement l'oreille et/ou la tempe), et puis cette attaque n'était la que pour parfaire l'oeuvre du Tricolore car le Brésilien était en totale déroute.
    Bref, pour le reste, masterclass comme cité plus haut.
    Pour la suite? Rozenstruik, Blaydes, ou le vainqueur de Overeem/Volkov, me semblent être des adversaires logiques pour la suite de sa carrière (ou faire un Ngannou/Gane en ME du 1er UFC Paris, mais ça me semble trop tôt à tous les niveaux).
  25. Like
    MrGuimZ reacted to UFC.FAN7 in Résultat UFC 256 - Junior Dos Santos vs. Ciryl Gane   
    Bravo Ciryl, vraiment chapeau ! 
    4 combats à l'ufc, 4 domination. D'accord ses adversaires sont la pour le faire briller mais c'est normal pour un début. Il bat une légende des heavyweight, ça fais vraiment mal mais bon tant qu'à perdre autant que ça sois face à un français. 
    Gane est vraiment intelligent, il se jette pas et utilise bien ses points forts qui sont ses deplacements/mouvement et ses jambes. 
    Il faut qu'il travaille sur ses poings car comme dis + haut, face à un lutteur ça risque de compliquer la chose. 
    Maintenant je pense que la suite logique c'est Rozenstruik hein et ensuite 1 autre combat et pourquoi pas le title shot. Apres miocic n'est pas très actif, derrière il y a Ngannou, Blaydes s'il. Gagne contre Lewis et puis Jones s'il vient en lourd. 
    Donc bon il a le temps avant d'avoir sa chance. 
    Rozenstruik pourrait être un bon test pour lui, un mec en forme qui fait parti du top 3 des plus puissants de la catégorie (avec Lewis et Ngannou). 
    Il est intelligent et peut le faire, il manque peut être légèrement de puissance comparé aux autres mais ça va avec son style. 

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×