Jump to content

MrGuimZ

Membre
  • Content Count

    1,540
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23
  • IKU

    963 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    MrGuimZ reacted to Alex-Saurel in Les carrières gâchées ou arrêtées trop tôt en MMA   
    Marci Ruas n est pas reste assez longtemps Mais c’est dû au fait qu’il était déjà Âgé quand le Mma est arrivé mondialement. Son premier apparition a l’UFC était à 34 ans et il a continué jusqu’à40 pour revenir pourun dernier combat à 46 ans mais évidemment ce dernier était de trop. Mais j’adorais son style, ça faisait vraiment penser à Streetfighter
  2. Like
    MrGuimZ reacted to Dicentim in Les carrières gâchées ou arrêtées trop tôt en MMA   
    Sujet intéressant, merci. 
    2 noms me viennent à l'esprit :
    - TJ Grant : le gars bat successivement Evan Dunham, Matt Wiman puis Gray Maynard (alors classé #3). 
    Il est prévu qu'il combatte pour le titre face à Benson Henderson mais se blesse. Comme il tarde à revenir il est retiré des classements. 
    Pour honorer ses dettes il retourne travailler à la mine et stoppe sa carrière MMA bien prématurément. 
     
    - John Hathaway : un superbe combattant anglais avec une belle gueule et une technique superbe. Il enchaîne les victoires à l'UFC en battant notamment Diego Sanchez et Rick Story. 
    Onnlui diagnostique la maladie de Crohn et il termine sa carrière à 26 ans avec un joli 17-2.
  3. Confused
    MrGuimZ reacted to MB alias Mboris in Ko avant le combat au Zames Fight !   
  4. Like
    MrGuimZ reacted to Kappa in Résultats du RIZIN 27 (21/03/2021)   
    Les vidéos des combats de cet event ont tous été mis en ligne sur la chaîne Youtube du RIZIN, je vous poste quelques combats.
    Le combat de Freak comme au PRIDE: Tsuyoshi Sudario VS Kazushi Miyamoto
    Le combat de Kleber Koike:
     
    Le combat de Roberto Satoshi Souza:
    Le combat de la soirée pour beaucoup: Koji Takeda VS Takasuka Kume
     
  5. Haha
    MrGuimZ reacted to eijsberg in Ikusa me manque ...   
    En plus des plantes (je reprendrai le potager quand j'aurai à nouveau un jardin ou une vraie terrasse), j'ai également commencé le yoga il y a un an et demi. J'avoue, au début j'y allais pour chasser 😅 (excellent terrain, sacré vivier).
    Mais le bénéfice est bien supérieur à mes attentes, j'ai maintenant une souplesse que je n'ai jamais eue, je crois, et je dors à nouveau bien malgré des journées stressantes.
  6. Like
    MrGuimZ reacted to Khagan in Ikusa me manque ...   
    c est marrant j ai eu une discussion dans le genre avec un gars qui suit le mma depuis quelques années, en gros depuis CMG. Il m expliquait que Usman et khabib sont entrain de révolutionné le mma car ils utilisent la cage et leur lutte pour neutraliser leurs adversaires... J ai pas osé lui parler de Randy Couture ou Coleman 
  7. Like a lot
    MrGuimZ reacted to viddal in Ikusa me manque ...   
    Salut les anciens.
    Je n'ai jamais été un grand connaisseur de mma. Je venais plutôt pour déconner et pour m'informer auprès d'amateurs éclairés.
    Je suis arrivé suite à ma découverte du Pride.
    Je fréquentais beaucoup le bar, j'étais surtout connu pour ça je pense.
    Les sujets qui partaient en vrille sur la politique et la religion, les débats sur l'histoire mystérieuse. Que de souvenir !
    Maintenant je suis le mma vraiment de très loin et je regarde juste un combat de temps en temps.
    Le MMA est maintenant autorisé en France. Que de chemin parcouru !
    Il y a quelques années j'aurais sauté de joie. Finalement je suis content mais...la vie continue quoi.
    Je vais sur le forum tous les jours mais juste comme spectateur et je vais continuer. Mais je ne vais plus poster des milliers de messages comme avant.
    En tout cas, content de revoir tous ces pseudos connus.
    Une pensée pour No Team et pour tous ceux qu'on a perdu en route.
  8. Like
    MrGuimZ reacted to eijsberg in Ikusa me manque ...   
    Tu as raison, quasi toutes les semaines, et le nombre est à saturation depuis trois ou quatre ans. En bas de page du lien suivant, l'évolution du nb d'events par an : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_UFC_events
    A 44 ans, j'éprouve également ce sentiment. Pourtant, j'ai plutôt une situation confortable, bons horaires, bonnes conditions, mais j'ai l'impression de porter un masque, notamment sur les urgences à gérer qui selon moi n'en sont pas. On veut maintenant tout faire trop vite et moins cher, je le prends bien dans la gueule avec cette année de CoVid où tous les projets ont vu une absence de beaucoup d'acteurs pendant 3 mois, sans décalage des délais... Comme bien d'autres, je réfléchis sérieusement à une reconversion, pas forcément en ville (mais contradiction oblige, j'adore aller au bar et au resto, ainsi qu'aux différents événements culturels...)
    Un peu comme tous ici, j'ai commencé à décrocher du forum lorsqu'il y a eu l'invasion de news en anglais, des pseudo-posts avec juste un lien t'emmenant vers un autre site, etc.
    Avant, je regardais tous les events, toutes les cartes, et avec l'augmentation du nombre d'orgas, du nombre d'events par an, je ne regarde plus que les cartes principales, et encore... Un nombre toujours plus important d'événements impacte évidemment la qualité intrinsèque de chacun, et quand tu as connu en quasi-live les Pride GP 2005 et 2006 ou les BVF 5 et 6, le reste te laisse un goût d'inachevé.
    J'adorais scruter les articles de la partie condition physique, mais les nouvelles contributions se sont raréfiées, j'ai moi-même moins posté...
    Mais Ikusa reste un beau forum, avec un bon esprit et des infos techniques dans un peu tous les styles, ça a été ma principale source depuis plus de dix ans.
    Continuez, les gars !
  9. Like
    MrGuimZ reacted to Alighieri_dante in Ikusa me manque ...   
    Le temps passe. Je reconnais des pseudo de bons gars sur cette discussion. On a vieilli c'est clair. lol J'ai que 31 ans pourtant. Le combat d'un français dans une grande orga de MMA 10 ans en arrière c'était un petit évènement. Ça se démocratise à ce niveau-là et c'est bien. 
    J'ai connu le MMA quand le Pride existait encore. Quand j'ai découvert ça c'était trop barbare et bourrin pour moi. Je venais du Karaté et mon dieu que je me trouve bête. 😛 Les choses ont changé, plus de monde a accès au MMA mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde pratique pour autant. Il y a plus de mecs qui regardent mais à peine plus de mecs qui pratiquent un sport de combat. Comme au foot et ses footix, c'est le règne des mmix. Il y a encore de qualité qui se fait, La Sueur bosse bien, Karaté Bushido c'est variable. Perso je suis le podcast Fréquence MMA qui fait un numéro après chaque UFC numéroté. Leur commu est cool, ils font vraiment du bon boulot. Tout n'est pas perdu mais ce n'est pas la même vibe. Comme tout ce qui a été neuf. J'imagine que ça a été la même chose pour le Karaté, le Judo et autres disciplines. Il y a des mecs qui se bougent mais peut-être plus dans de petites commu. Je me souviens que je postais tous les news sur le MMA français dès que je pouvais ici. J'ai lâché depuis longtemps à cause du boulot et de la vie de famille. 
    Je fréquente + discord que les forums d'arts martiaux maintenant. Je me souviens du forum Samurai des Jissen Karaté avec Sonny et ses périples au Japon. J'ai encore en tête des postes de son pote qui faisait du Wing Chun je crois. Sonny est passé au MMA depuis. On venait de divers forum, jeuxvideo.com, kwoon.info (aujourd'hui kwoon.org), Web martial (qui existe encore p lol). Maintenant ça se passe surtout sur Facebook j'ai l'impression et la démarche n'est pas la même. Avant on trouvait un forum, on prenait le temps de lire et de s'inscrire avant de mettre un commentaire. Avec Facebook c'est plus simple, plus immédiat et tout le monde, moi le premier, manque de bienveillance, de gentillesse envers les nouveaux et les questions qu'on se pose. Je suis sur le discord Fightory qui est encore jeune mais où on trouve des mecs de qualité (un coach de Boxe Thai qui a sa petite chaîne YouTube, le poto Youness qui a sa haine YouTube de MMA, quelques boxeurs en anglaise, des tireurs de Savate, des mordus de JJB et plusieurs gars qui touchent leur bille en muscu et/ou prepa physique). Ça bouillonne encore mais tout n'est pas encore rentré dans l'âge de raison. 
    Il y a des passages à vide, notre génération va peut-être prendre des distances et en laisser une nouvelle. Le MMA sera toujours un peu dans nos cœurs. On se souviendra de l'époque où Fedor était intestable chez les lourds et que GSP était le plus serein des champions. 
  10. Like
    MrGuimZ reacted to godzillou in Ikusa me manque ...   
    Retour après quoi, plus d'un an ? Je partage beaucoup de ce qui a été dit avant, le temps a passé, nous avons tous vieilli, et le MMA est devenu un sport de combat plus "acceptable". J'ai découvert l'UFC 2 en 93, j'ai acheté les cassettes de Greg Huau, j'ai dealé avec une société japonaise du 1er pour qu'elle me raméne des cassettes du pancrace, je suis allé voir le Pride GP en 2000, j'ai eu cette chance la. J'en suis heureux, mais il est temps aussi qu'une nouvelle génération porte le MMA vers d'autres partiquants, d'autres spectateurs....rien de grave, c'est juste la vie.
    😃 Sinon c'est vrai que tu n'as jamais rien compris au MMA @kissifrot
  11. Like
    MrGuimZ reacted to Khagan in Ikusa me manque ...   
    c'est vrai que parfois je me prends à regretter la médiatisation du MMA , je connais ce sport depuis 2000 ( je me rappelle encore du premier combat que j'ai vu sur canal satellite et Kiosque )  et je le suis vraiment depuis environ 2002/2003 et j'ai navigué un peu sur tout les forums de l'époque , mais maintenant depuis environ 5 - 7 ans le public du mma a évolué , plus que les réseaux sociaux , je dirais depuis que le mma est sur les chaines télévisés , les réseaux sociaux ont suivit en fait  comme tout les sports on dira , il y'a beaucoup de footix ( faudrait trouver un terme pour le mma) qui s'auto-proclament expert et qui insultent tout le monde en ayant connu le mma avec CMG ou Khabib ( dailleurs les fans de CMG et khabib sont les pires que je vois sur les réseaux sociaux , et mème bizarrement les fans de Ngannou pas très loin) 
    Après oui il y'a toujours le truc on voit une nouvelle génération d'amateur ou de public qui arrive , je l'ai été aussi , j'étais on va dire la génération "kombat bushido" et à l'époque on nous voyait comme des "noobs" du mma , pareil après avec la génération "fightsport" etc... mais maintenant c'est plus du public de masse et je rejoins Kissifrot sur le fait que c'es très spécial et je dis cela sans ètre passéiste également... 
    Par exemple je regarde parfois les podcast ou les interviews du groupe la sueur , leur travail est intéressant mais quand tu lis les coms sur youtube ou facebook c'est hallucinant de débilité lol , c'est un peu comme les gens qui te disent qu'il sont boxeurs en ayant taper 3 fois dans un sac dans une salle de fitness .. mais bon après sont drole à la limite
     
    sinon mafia gitane c'était le pseudo cousin à phil baroni c'est ça ?? qui avait un orthographe divin ?
  12. Like
    MrGuimZ reacted to loghan in Ikusa me manque ...   
    eh oui @boboss... on prend du bide, on perd ses cheveux, et finalement la bagarre ça fait mal aux articulations...
    45 ans ici et aussi une fille. et un jardin (catastrophique cette été d'ailleurs : invasion de punaises sur mes tomates et de sangliers dans mes courges)
    Je vous rejoins tout à fait sur l'ambiance des réseaux, peuplées de petites merdes analphabètes gavées de musique à l'autotune.... (oui oui je suis un vieux con)
    Même mafia gitane avait l'air cultivé si tu compares (vous vous souvenez ??)
     
    Ceci dit, je ne suis pas passéiste, c'était pas mieux avant, c'était différent. ça n'empèche que quand on passe par ici rien n'empèche qu'on entretienne ce qui reste...
     
     
  13. Like a lot
    MrGuimZ reacted to boboss in Ikusa me manque ...   
    Salut les gars, mon avis sur le sujet, pour moi il y a 2 phénomènes :
    1 : les réseaux sociaux, aujourd'hui tout le monde a un compte facebook (insta aussi), tu peux consulter et échanger autour de ta passion tout en voyant le fil d'activité de tes amis, ce qui fait que tu ouvres une appli, tu as tout dessus, forcément tu as aussi beaucoup de monde qui commente et donc tu rentres plus facilement dans les débats, ce qu'on faisait avant avec ikusa, car il n'y avait quasi que là ou tout le monde allait. Perso j'aime bien facebook/insta mais à petite dose, car je déteste lire le nombre de connerie qu'on peut y trouver fake news / haineux / conspi...
     
    2 : l'énergie que j'avais à mettre avant dans IKUSA, je ne la donne plus du tout, la raison est simple, j'ai 42 ans, une vie de famille, une fille et beaucoup plus envie d'être avec eux que sur IKUSA. Ma passion pour le sport n'est plus la même, pour moi j'ai vécu l'âge d'or du MMA avec la découverte de ce sport, l'opposition des styles, plus de 25 ans sur le même sujet, forcément à un moment tu te lasses. A une époque je regardais tous les matchs, je connaissais tous les combattants, aujourd'hui t'as des mecs qui sont en carte principale d'un UFC que j'ai jamais vu combattre car je regarde un UFC sur 3 (voir juste le main event), je ne suis plus dans le monde, idem avant je donnais des cours, je vivais le sport à 100%, si je calcule, ça fait déjà plus de 10 ans que j'ai été pris à 100% par le boulot et que j'ai tout stoppé, pour l'anecdote, j'ai même un nouveau kiff qui est de jardiner, on est bien loin de la bagarre 🤣
     
     
    Pour les news en anglais, je m'étais dis que j'allais les enlever il y a quelques mois et j'ai jamais pris le temps d'aller dans mon admin désactiver, je viens de le faire (news l'équipe/film actu et les news en anglais), par contre je garde les vidéos.
    Moi je ne voyais pas du tout ces news dans mon fil d'actu, j'utilisais ce lien https://www.ikusa.fr/discover/8/ bon maintenant maintenant on s'en fiche j'ai tout supprimé.
  14. Like a lot
    MrGuimZ reacted to kissifrot in Ikusa me manque ...   
    Bon comme tt le monde je suis un peu plus le MMA sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, mais petit à petit je me desabonne des groupes facebook, trop de petites merdes qui parlent mal, la dernière fois je vois l'affiche Gathje /Khabib et je demande comment ça se fait que Gathje a une ceinture, deriière flow d'insulte dont une petite merde de 20 ans avec des bouteilles de jack's Daniel en photo de profil et un pseudo ( pas on vrai nom bien sur ) qui me dit  :
    “ wesh bouffon nique ta mère bien sur il est champion , to konnais rien enn mma tapette “
    je suis sur Facebook pour des raisons pro, alors j'ai du prendre une grande respiration, parcque j'avais bien l'envie de le traquer, et de le retoruver pour lui en mettre une bonne tarte dans la gueule dans la vrai vie, mais bon, perte de temps et vu sa tête et son corps de lache il aurait fini dans le coma, donc j'ai laissé tomber et quitté le groupe, c'est mieux comme ça
    ça m'a rappelé qu'ici ça n'arrivait pas, le respect était de mise, puis bon le MMA était une petite communauté, fallait faire gaffe parcque t'étais pas à l'abri de croiser les gens un jour, mais au delà de ça, on voulait tous que ça se passe bien, les modos et boboss veillait à ça et c'était très bien comme ça
     
    Aujourd'hui j'ai remarqué que petit à petit ikusa se vide, c'est aussi propre à l'abandon des forums en général au profit des groupes et les réseaux sociaux, j'ai aussi mon avis sur la raison, avant sur la page d'accueil tu avais tt de suite le dernier sujet commenté, et du coup tu cliquais direct pour donner ton avis, mais aujourd'hui cette partie est toujours prise par les news en anglais, ça peut paraitre anodin, mais bossant dans le multimedia, du coup faut refaire des click pour aller dans les news, et les gens ne le font pas, j'ai vu une forte baisse d'activité , du nombres de sujet créé à partir de ce moment là, alors en temps qu'ancien @boboss, je te suggère de ne pas faire apparaitre cette section dans les derniers sujets ou de la mettre dans une autre section ! ce n'est qu'un conseil ! 
     
    ikusa c'est un peu la maison, une tranche de vie, on a vu les combattants ici, l'époque ou on était si peu a se passionner pour ce sport, on a vu certains partir dans l'autre monde, donc bref, c'est quand même importan pour moi Ikusa.
     
    Voilà c'était pas un coup de gueule, plus un avis !
  15. Like a lot
    MrGuimZ reacted to fdyphenomen in Combat en MMA et en Anglaise   
    https://www.tmz.com/2020/05/13/ryan-garcia-henry-cejudo-boxing-ufc-fight-tom-brady-dana-white/
     
    Traduction (avec Deepl)
    La superstar de la boxe Ryan Garcia dit à TMZ Sports qu'il veut un accord de deux combats avec Henry Cejudo - un combat de boxe, un combat de MMA - et qu'il est prêt à abandonner le 4 juillet.
    Garcia et Cejudo se parlent beaucoup depuis que la superstar de l'UFC a pris sa retraite surprise après sa victoire sur Dominick Cruz samedi soir.
    Twitter Tweet indisponible
    Cejudo a qualifié le boxeur invaincu de 21 ans d'"Oscar De La Hoya" ... et a menacé : "Je te ferais plier le genou dans ton propre sport."
    Quand nous avons parlé avec Garcia, le roi Ryan nous a dit qu'il en avait marre de parler. Il veut déjà se battre.
    "Chicken Little, il est devenu très irrespectueux à mon avis", a dit Garcia.
    "Je suis venu à lui d'une manière respectueuse mais il est venu à moi d'une manière irrespectueuse donc, à cet égard, cela doit être géré."
    "Je n'ai pas trouvé d'adversaire pour le 4 juillet, mais je pense que nous pouvons y arriver s'il veut vraiment que ça marche."
    Et, écoutez ça, Garcia dit qu'il a une arme secrète pour l'aider à conclure un marché avec Cejudo -- TOM BRADY !
    "Je vais frapper Tom", dit Ryan ... "Lui et moi, on est cool. Il est en partie propriétaire de l'UFC. J'ai l'impression qu'il est fan des deux sports et je pense qu'il est fan de nous deux. Je sais qu'il me suit et je sais que cela va susciter de l'intérêt pour lui, donc je sens que je peux le frapper et lui dire "Faisons en sorte que ça arrive", donc je pourrais le faire aujourd'hui.
    Quant à la façon dont l'accord des 2 combats fonctionnerait, Ryan nous l'a expliqué de cette façon ...
    "D'abord, on doit l'avoir sur le ring de boxe parce qu'il m'a appelé ... Une fois que je l'aurai assommé, en tant qu'homme, je le respecterai suffisamment et je lui dirai : "Aight, je vais sauter dans ton truc maintenant."
    "Il n'y a pas moyen qu'il me KO dans l'octogone. La seule chose qu'il me fera jamais, c'est de me soumettre... et ça me va."
    Henry, Dana, Tom ... ALLONS-Y ! !!!
     
  16. Like
    MrGuimZ reacted to JoDrago in Résultat UFC 250 - Cody Garbrandt vs. Raphael Assuncao   
    Good! 
    Garbrandt met fin à sa série noire et colle un ko d'anthologie sur le portier du top 5.
    Au-delà du résultat, on a retrouvé un Cody patient, et plutôt serein psychologiquement, qui ne s'est pas laissé embarqué dans la bagarre (les causes de ses derniers revers... surtout face à Munoz). 
    Son changement de camp (avec M. Henry et R. Almeida: les coachs de F. Edgar et E. Alvarez) couplé à son coach mental ont portés leurs fruits (du moins pour ce combat).
    C'est peut être un peu tôt, mais au vu des résultats des tops BW de cette carte, je verrai bien Cody Garbrandt affronter Marlon Moraes (qui s'entraîne aussi dans le même camp). 
  17. Like
    MrGuimZ got a reaction from Dicentim in Résultat UFC on ESPN 9 - TYRON WOODLEY VS. GILBERT BURNS   
    Pas con du tout comme combat, j'y avais pas pensé et je trouve qu'il fait du sens... Bien vu!
  18. Like
    MrGuimZ reacted to Khagan in Résultat UFC on ESPN 9 - TYRON WOODLEY VS. GILBERT BURNS   
    Askren était dans le top 10 ( 6 je crois ) quand Masvidal l'a battu et Till était numéro 2 ou 3 , donc il n'a pas volé sa place , il a surtout boulverser les plans de l'ufc en battant Till .
  19. Like
    MrGuimZ reacted to Khagan in Résultat UFC on ESPN 9 - TYRON WOODLEY VS. GILBERT BURNS   
    Je vous trouve très dure avec Masvidal , il a quand mème aligner trois gros noms , contre Till il devait servir de gibier et Till était peut ètre "affaibli par son cutting" mais c'était le cas  à tous ces combats et cela ne l'a pas empecher de battre tous ces adversaires et d'aller jusqu'au title shot , Masvidal a fait ce que Tyron woodley avait fait quelques mois avant . Askren bon on a pas vu grand chose mais le résultat est là , quand à Diaz il est peut ètre pas un top 10 mais c'est un gars hyper emmerdant pour presque tous top 10 , très difficile a gérer et manipulé , il sortait d'une victoire parfaite contre Pettis pourtant Masvidal lui a mis une dérouillé comme quasiment aucun adversaire ne lui avait mis dans toute sa carrière .
    Après oui tous essayent de faire leur Buzz pour avoir des money fight , depuis que Connor a montré qu'on peut vendre le MMA à un public plus large et sortir des cachets à millions , tous essayent de l'imiter . Là Jorge est en fin de carrière , il essaye de surfer sur sa hype , surtout qu'il sait que le title shot lui est ouvert , et à la limite je préfère lui ou Diaz avec leurs cotés chambreurs qu'Usman et Covington qui sont plutot dans le bète et méchant .
    Là avec la victoire parfaite de Burns , pour moi encore plus marquante et écrasante que celle d'Usman , la hierarchie et encore boulverser , du coup c'est possible que Jorge perde le title shot et affronte Edward .
    Sinon rien à ajouter sur Burns , parfait de A à Z , bon game plan et écrasante victoire sur un des fighters les plus dangereux de l'ufc . Cela m'a rappelé le combat entre Garbandt et Cruz  voir un telle domination si inattendu.
  20. Haha
    MrGuimZ reacted to Jérémy_1604 in Résultat UFC 249 - Donald Cerrone vs. Anthony Pettis   
    L'histoire de sa carrière en fait 😂
  21. Like
    MrGuimZ got a reaction from TinoM in Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik   
    Et Cormier qui ouvre ça gueule en disant qu'il n' a pas peur, qu'il l’amènerait au sol tranquillou.......
    Anik lui dit t'es sur?... Cormier continue... "tu sais qui je suis j'ai peur de personnes"
    Et lors de l'entretien de fin d'event, Cormier qui repart: "Il pourrait combattre n’importe qui! par contre ca ne sera pas moi!"
    Et Anik qui revient vers lui: alors on change d'avis finalement ? et Cormier ferme ca gueule ...

     
  22. Like
    MrGuimZ reacted to itachisama in Résultat UFC 249 - Tony Ferguson vs. Justin Gaethje   
    respect à Herb Dean
  23. Like
    MrGuimZ reacted to strikeufc in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Tu as tout à fait raison sur les règles, j'avais trop rapidement abordé le sujet. Aussi, je partage ton avis sur des combattants un peu usés, mais je pense qu'il y a d'autres raisons...
    C'est amusant que tu parles de cro cop, j'ai totalement oublié d'en parler.
    IL est champion du Pride, au top de sa carrière en 2006 (du moins en mma), et sa défaite contre Gonzaga intervient 7 mois plus tard seulement...
     Et puis lui aussi il a eu à faire à beaucoup de japonais (attention, je n'ai rien contre les japonais, mais en poids lourds, c'est pas souvent les combattants les plus terrifiants)....
    Alors je n'ai jamais dit le niveau était meilleur à l'ufc qu'ailleurs à cette époque, car ce serait faux. Je pense que les meilleurs étaient au Pride. Mais tous les grands champions du Pride ont eu une carrière en dents de scie par la suite (toujours confrontés au très haut niveau). C'est tout ce que je dis. Ils étaient rincés ? Peut être ? Ils étaient protégés au Japon ? Peut être ? Ils avaient des palmares construits à la manière des pros en boxe anglaise ? Peut être ? On ne le saura jamais vraiment, de toute manière, c'est du passé, et ce n'est sûrement pas ce qu'on retiendra du pride fc.
    J'ai adoré le pride !!!
    Je me souviens du Pride Bushido, que je trouvais incroyable, les tournois du Pride aussi n'ont jamais été égalés , avec les finales Shogun Arona, Silva Jackson, etc.
    D'ailleurs, le tournoi open weight en 2000 reste sans doute leur tournoi mythique, même si j'ai préféré celui de 2003 en moyens...
    Le Pride "the Best" était sympa avec son ring octogonal. Les pride dynamite étaient très sympa, je crois que c'est le 1er dvd fightsport que j'ai eu. Bref, c'était une belle époque, même si ça sonnait quand même très très spectacle...
    (Je parle  pas des combats truqués de Takada (et autres ??), des fans de catchs, des combats scandaleux de Giant Silva (et autres), des combattants japonais donnés en pâture à Cro cop et Silva, les late late stoppage, et je n'envisagerai même pas d'aborder le dopage(parce que je ne maîtrise pas le sujet)... )
    Bref, on a tous adoré le pride, par contre, personnellement, je conserve un esprit critique (pas forcément négatif), qui me permet de relativiser cette instance sacrée qui est le pride auprès de beaucoup de fans mma. Je pense pouvoir expliquer cela, car comme certains (mais pas tous), j'ai découvert le mma avant l'existence du pride, de fightsport et du mma moderne. 
    Alors oui, le pride est sans doute la meilleure mise en scène du mma, sans aucun doute. L'organisation qui a réunit le plus de grands noms à une époque, c'est certain. Mais il faut aussi ouvrir les yeux pour découvrir que nos champions chéris n'étaient pas si invincibles que ça...
  24. Haha
    MrGuimZ reacted to shrek in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Juste une petite chose sur les chiffres (j'ai mes limites, je ne peux pas laisser passer ça sans la ramener), sur le site de l'institut pasteur, on trouve pour la grippe saisonnière entre 10 et 15.000 décès par an en France, le covid 19, lui a aujourd'hui dépassé les 20.000 et il débute dans le game.
    Donc, si en avril, avec un confinement et un état d'urgence sanitaire il a déjà déposé la grippe saisonnière, il est bien, bien plus dangereux. Je vais m'abstenir de parier là dessus mais quand le confinement va céder, en l'absence de tests et de vaccins, ça risque de chiffrer douloureusement.
     

    @prof @Manoushlight Les gaaaaaaaars.... Sérieux.... On va finir par vous obliger à vous faire un bisou et vous allez être bien emmerdés...
  25. Haha
    MrGuimZ reacted to kissifrot in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    J'attends plus le retour du MMA que le film “ Confiné “ avec Dany Boom et Kad Merad.
     
    Et oui les mecs on y aura forcemment le droit ( une comédie contagieuse )

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×