Jump to content

32Bit-Down

Membre
  • Content Count

    410
  • Joined

  • Last visited

  • IKU

    500 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    32Bit-Down reacted to loghan in Countdown de l'UFC 175: Chris Weidman vs. Lyoto Machida   
    sympa ces coutdowns, mais ils abusent un peu du ralenti...
     
    sinon matt serra a pris au moins 30 kilos ...  :blink:
  2. Like
    32Bit-Down reacted to MrGuimZ in Petit aperçu d'un documentaire sur l'ADCC 2013 par Stuart Cooper   
    Comment il a perdu son titre UFC Bendo déjà? Ahhh oui armbar au 1er round... :rolleyes:
  3. Like
    32Bit-Down got a reaction from kissifrot in Résultat UFC Fight Night 41 - Francis Carmont vs. C.B. Dollaway   
    Il manquait cardio et détermination pour gagner... 
  4. Like
    32Bit-Down reacted to boboss in Les interviews avant combat de CB Dollaway et Francis Carmont   
    [media]https://www.youtube.com/watch?v=m1nPI8XUKvs[/media]
     
     
    [media]https://www.youtube.com/watch?v=XsJTSeJpxiE[/media]
  5. Like
    32Bit-Down reacted to Nakayaro in Jake Shields remercié par l'UFC   
    Ce que tu ne vois pas c'est qu'il y a une sorte de "loi du Yokozuna" non dite a l'UFC, pour rappel au Sumo les Yokozunas (plus haut rang) prennent leur retraite dès qu'ils ocmmencent a décliner car il leur est impossible de redescendre au rang inférieur, en gros les anciens champions ou anciens contenders qui n'ont plus vraiment de chances de décrocher le titre justement onr deux solutions : soit ils sont comme Shogun et Wanderlei : spéctaculaires et donc bookés sur des combats "pour le plaisir" et de prestige que tout le monde veut voir meme si on ne sait pas trop quel sera l'intéret sportif, ou alors ils ont une petite chance de retenter un run pour le titre mais se feront dégager dès le premier accro...
     
    Shields est dans la seconde catégorie, franchement vous le voyiez gagner un titre ? Maia était un écran de fumée parce que c'est un des seuls combattants du Top a la portée de Shields en terme de style, Shields avait le niveau pour survivre en jjb et dominer en lutte tout en étant tranquille debout car meme avec son stand up de merde il ne risquais pas grand chose...
     
    L'UFC a gardé des combattants chiants longtemps, Fitch notamment, ou Okami, voir meme Randy Couture, donc le sportif est aussi pris en compte, Shields avait un statut (financier aussi apparamment) en désaccord avec ses chances de remporter un titre...et en plus il était chiant donc impossible de lui offrir des combats de gala, du coup on se retrouve avec un Gate Keeper a 120 000 dollars par combats...., le calcul est vite fait, il pourra monayer son nom dans d'autres orgas maintenant, je ne me fait pas de soucis pour lui...
  6. Like
    32Bit-Down reacted to boboss in Rafa Mendes vs. Keenan Cornelius en sparring   
  7. Like
  8. Like
    32Bit-Down reacted to JoDrago in Résultat UFC 168 - Chris Weidman vs. Anderson Silva   
    Surprenant.
     
    Weidman va encore souffrir d'une réputation (loin de d'être méritée) de champion en "carton" ou "chanceux" et Silva risque de se retirer en n'ayant jamais été battu à la "régulière".
     
    Celui qui se frotte les mains actuellement, c'est Vitor Belfort!
  9. Like
    32Bit-Down got a reaction from Kappa in Une étude du non-verbal des staredowns.   
    Intéressant.. mais bon je suis pas vraiment convaincu. Je ne sait pas si ils on pris en compte les efforts accumulés par les athlètes lors de leurs perte de poids qui peuvent jouer sur le comportement à l'heure de la pesée. 
  10. Like
    32Bit-Down reacted to boboss in UFC 165 - It's So Big   
    [media]http://www.youtube.com/watch?v=n90HQH8l4z8[/media]
  11. Like
    32Bit-Down reacted to Kappa in Une étude du non-verbal des staredowns.   
    C'est vrai que dans le fond cette étude amène à réflexion sur certains comportements à adopter avant les combats.
     
    En revanche comme je l'ai dit plus haut je ne sais pas si le fait d'étudier les expressions faciales et corporelles des combattants lors des staredowns est représentatif car non seulement la pesée se déroule 24h avant le combat et peut fausser les données par le fait que:
    - comme le disait @[member="32Bit-Down"] les sourires peuvent exprimer une satisfaction d'avoir atteint le poids autorisé
    - Le staredown est avant tout un spectacle public pour donner un avant goût de l'event qui se déroulera le lendemain et les combattants ont plus tendance à se lâcher et faire le mariole pour impressionner l'adversaire (Anderson Silva avec son masque, certains avec des perruques etc.)
     
    Et pour un peu parler des gestes le jour du combat (donc 24h se sont passés depuis le Staredown, les combattants ont repris du poids et sont d'avantage focalisés sur leurs combats) on peut voir certains combattants rentrer dans l'octogone avec plus ou moins d'assurances sur le combat.
     
    J'ai souvent regardé les entrées et les face à face dans l'octogone pour essayer de pronostiquer la victoire, ou plutôt qui est en forme ou non. Et d'ailleurs j'ai noté un truc intéressant qu sujet d'un ou deux combattants. 
     
    L'exemple que j'aimerai vous donner est celui d'Alistair Overeem: Lors de son combat contre Antonio Silva vous remarquerez que non seulement il a pris du poids mais qu'il rentre avec un sourire assez marqué, limite pour dire "ce combat sera facile je vais gagner" (un peu de mépris de son adversaire). En plus de cela il avance à petit pas comme s'il avait peur de monter sur le ring et commence à danser un peu comme s'il allait dans un rave party (sa musique ne l'aidant pas). C'est là clairement un manque de concentration, ce qui s'est avéré assez vrai à l'issu du combat dans lequel Overeem n'était clairement pas dedans. En plus son entée était long et a duré plus que les autres (comme le montre le titre de la vidéo de son entrée ci-dessous)! Quand j'avais vu ça je m'étais dit qu'Overeem n'était pas en forme ce soir-là, d'autant plus que Antonio Silva reste concentré sur son combat de son entrée jusqu'au finish avec une attitude très stoïque (même si ce gars n'a qu'une seule et même expression). 
     
    [media]http://www.youtube.com/watch?v=aYbXX3CB6es[/media]
     
    Après comme le disait @[member="Yanito"] cette science du comportement n'est pas exacte et il est difficile de pronostiquer une victoire au vu d'un comportement pré-fight. Pour citer le même cas, lors de son dernier combat Overeem était beaucoup plus concentré et plus affuté que contre Antonio Silva lors de son entrée et de son combat. Et ayant en face de lui un adversaire à sa portée (Travis Browne) je pensais qu'il gagnerait mais ce diable de Browne par un lucky Front Kick et Overeem par son manque de cardio, son menton en papier filtre et son manque de défense ont déjoué mes pronostiques (et ceux de beaucoup  de personnes). Donc il y a tellement de facteurs externes qui jouent qu'il est difficile de prévoir uniquement à l'aide des gestes l'issu d'un combat.
    Néanmoins cela peut être plus un bon indicateur pour voir la forme/méforme du combattant. 
     
    Un autre combattants super prévisible c'est Takanori Gomi. Au PRIDE lorsqu'il enchaînait ses victoires il avait dès son entrée et le début du combat une raideur dans les épaules, les bras ballants et un regard de prédateur vers le haut avec la tête et les yeux légèrement inclinés sur le côté. Dans les combats qu'il a perdu cette flamme avait disparu et son attitude était plus relâché.
     

     
    Enfin concernant le sourire pendant le combat après s'être pris un coup l'interprétation peut varier car effectivement cela peut servir à masquer la douleur face à son adversaire (et le narguer pour lui faire perdre son sang froid), un geste qu'on voyait souvent chez Ray Sefo en K-1 qui se prenait des coups et qui devait quand même avoir mal (essayons de repérer dans ce combat contre Hunt quel était le sourire de la douleur et celui de la déconne).
     
    [media]http://www.dailymotion.com/video/x11obk_k-1-2001-ray-sefo-vs-mark-hunt_sport[/media]
  12. Like
    32Bit-Down reacted to Yanito in Une étude du non-verbal des staredowns.   
    Intéressant, moi-même j'utilise les exemples des staredowns pour la thèse mais ça reste de l'ordre de l'"interprétation". Théoriser quelque chose d'assez abstrait se rapproche d'une science pompeuse. Ils ont beau expliquer le rôle de la Facial Action Coding System, on reste à mon avis dans une science qui n'est pas exacte. Après je suis d'accord avec quelques trucs. L'exemple du sourire est pas mal car vous l'aurez tous constaté lors d'un combat: un gars qui sourie après un punch, c'est qu'il la pris! Un stare down est une bataille psychologique où il faut déchiffrer le comportement, d'où le sourire comme masque de la peur.
     
    Le non verbal peut être intéressant mais il y a parfois des aberrations comme certaines théorie sorties de la PNL (programmation neuro linguistique).
     
    Merci  @[member="Kappa"] .
  13. Like
    32Bit-Down got a reaction from Kappa in Une étude du non-verbal des staredowns.   
    Intéressant.. mais bon je suis pas vraiment convaincu. Je ne sait pas si ils on pris en compte les efforts accumulés par les athlètes lors de leurs perte de poids qui peuvent jouer sur le comportement à l'heure de la pesée. 
  14. Like
    32Bit-Down got a reaction from Kappa in Une étude du non-verbal des staredowns.   
    Intéressant.. mais bon je suis pas vraiment convaincu. Je ne sait pas si ils on pris en compte les efforts accumulés par les athlètes lors de leurs perte de poids qui peuvent jouer sur le comportement à l'heure de la pesée. 
  15. Like
    32Bit-Down got a reaction from Kappa in Une étude du non-verbal des staredowns.   
    Intéressant.. mais bon je suis pas vraiment convaincu. Je ne sait pas si ils on pris en compte les efforts accumulés par les athlètes lors de leurs perte de poids qui peuvent jouer sur le comportement à l'heure de la pesée. 
  16. Like
    32Bit-Down reacted to pedrorizzo in Résultat UFC 164 - Benson Henderson vs. Anthony Pettis   
    L'ENTRAINEMENT DE PETTIS....
     
     
    https://www.youtube.com/watch?v=9_jzwgbC4EA
  17. Like
    32Bit-Down reacted to Kappa in Une étude du non-verbal des staredowns.   
    Je ne sais pas pourquoi ni comment mais je suis tombé sur un article qui parle des actions non-verbales lors des staredowns à l'UFC et je tenais à vous le faire partager.
     
    Outre le fait que la personne qui l'a retranscrit en français n'a pas l'air de trop s'y connaître en MMA, l'étude en question réalisée par des scientifiques américains est critiquable sur beaucoup de points (bien que je respecte beaucoup cette science de l'analyse du comportement).
     
    Pensez-vous que l'attitude du combattant avant le combat joue sur ses chances de victoires? 
    En l'occurrence ici je pense qu'ils auraient mieux fait d'analyser l'attitude des combattants lors de leur entrée dans l'octogone et non pas le staredown qui se déroule la veille du combat.
     

    :lol:
     
     
    @[member="Yanito"] pour ton doctorat, il y a la référence de l'étude originale en anglais ;)
  18. Like
    32Bit-Down reacted to moonsai in L'image du Jour - Ronda Rousey salue Miesha Tate à la Diaz style !   
    Saloperie de mma. Tu prends une gentille judokate, tu lui enlève son kimono immaculé (après tu lui met short et
    brassière quand même :blink: ), tu l'enfermes dans une cage et voila... :ph34r:
  19. Like
    32Bit-Down got a reaction from kenbas in Preview du TUF 18: Team Rousey vs Team Tate   
    Roh tu sait ce qu'on dit sur la testo qui ferait grimper la libido..  :D  :14beer:
  20. Like
    32Bit-Down got a reaction from mustbeirish in Preview du TUF 18: Team Rousey vs Team Tate   
    Ouaaaaa on dirais la bande annonce d'un nanar  :rire3:
  21. Like
    32Bit-Down reacted to Soumission en force in Preview du TUF 18: Team Rousey vs Team Tate   
    Rousey en fait trop, elle va finir par m'être antipathique et insupportable alors qu'à la base je l'apprécie.
  22. Like
    32Bit-Down reacted to boboss in Preview de l'UFC on FOX: Johnson vs. Moraga   
    http://www.youtube.com/watch?v=UiPKePo6J60
  23. Like
    32Bit-Down reacted to boboss in Dean Lister vs Kyle Griffin au Grapplers Quest UFC Fan Expo 2013   
    http://www.youtube.com/watch?v=wyy_a8AsmCY
  24. Like
    32Bit-Down reacted to boboss in Ulysses Gomez vs Kristian Woodmansee Grapplers Quest à l'UFC Fan Expo 2013   
    http://www.youtube.com/watch?v=-HMbZieZBp8
  25. Like
    32Bit-Down reacted to skito in Résultat UFC 162 - Anderson Silva vs. Chris Weidman   
    félicitations à Weidmann pour cette victoire, mais sérieusement y a t'il des gens suivant ce sport depuis plus de 4 mois qui pensent que c'est une passation ? :blink:
     
    Honnêtement on peut ne pas aimer Silva (moi le 1er pour son attitude) mais faut être réaliste il reste un écart de niveau technique substantiel entre les 2, et je veux bien parier 1 an d'avatar merdeux qu'un rematch sera  à sens unique en faveur de AS.
     
    On va en bouffer encore pendant  au moins 2 ans du Silva, je vous le dit :unsure:

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×