Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

samdojitsu

"CHOKE TOUR" Avec Samir Bensaid

Recommended Posts

Salut à tous,

à partir de Janvier 2014 je vais commencer une série de stages dédié aux étranglements.

Je me déplace dans toute la France dans les clubs intéressés par le projet "CHOKE TOUR".

Depuis mes débuts en ceinture blanche il y a bientôt 10 ans, l'étranglement a toujours été ma première option durant mes combats.

Au fil des années et des entrainements j'ai peaufiné, ajusté et réglé ma technique, j'ai crée mes propres enchainements, des combinaisons pour "piéger"  (ou tenté de le faire) mes adversaires.

Je me souviens mon tout premier combat en compétition en ceinture blanche je l'ai gagné par étranglement depuis la garde fermé (j'ai perdu au tour d'après sur un triangle, aie!)

cette victoire aussi minime soit elle n'a fait qu'accroitre ma confiance en cette technique et m'a donné une réel envie de la travailler

L'étranglement ce n'est pas seulement attraper le col et serrer le plus fort possible jusqu’à tétaniser et se faire passer la garde...

Parfois il faut crée de la distance, d'autre fois au contraire il faut tout ramener vers sois, à d'autre moment il faudra se désaxer, bouger les hanches....

bref ce sont tous ces petits détails accumulés qui feront que l'étranglement aboutira...ou pas.

Quand je suis à l'entrainement, ou quand je vais m'entrainer dans d'autre académies, sur Facebook et même en compétition on me demande souvent des détails sur l'étranglement, mais le truc c'est que c'est vraiment dure à expliquer en seulement 5mn, il faut démontrer, essayer, corriger et répéter!

Aujourd'hui j'ai vraiment envie de partager ça avec le plus grand nombre, je n'ai pas la prétention d'être le meilleur, mais je suis sur de pouvoir apporté quelque chose à chacun, le petit truc qui peu faire la différence, de même j'espère également apprendre beaucoup à mon tour durant ces stages.

Si des responsables de club sont intéressé les infos sont sur l'affiche.

Marchand-de-Sable-Choke-tour.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=Wd891k2m4ZA

http://www.youtube.com/watch?v=EHysGBottp8

Salut à Tous,

le mois de Janvier est quasi complet, il ne reste plus que le 11 Janvier de disponible.

Vous pouvez me contacter par mp ou par mail pour réserver cette date.

Un grand merci aux clubs qui me font confiance! ;)

Salut à tous,

Je viens donner quelques news du "Choke Tour".

Voici la photo du stage à Montigny le Roi dans les Ardenne.

Pour ce stage j'avais changé un peu le programme car 4 personnes avaient déjà assisté à une étape du "Choke Tour"

(Ce qui m'a vraiment fait très plaisir), j'ai gardé l'ossature principal du stage pour ce qui est des étranglements, j'ai enlevé certaine choses et j'ai ajoutés plus de Drill en passage de garde, de la stratégie, concept et finalisation en garde fermé pour préparer les gars qui allaient pour les Europe à Lisbonne.

Le "Choke Tour" s’arrêtera le 28 Juin 2014.

Nous ferons ensuite un petit film de cette formidable expérience. Osss ;)

1613815_10202891811359277_1792049562_n.j

Salut à tous,

Je viens donner quelques news du "Choke Tour".

Voici la photo du stage à Montigny le Roi dans les Ardenne.

Pour ce stage j'avais changé un peu le programme car 4 personnes avaient déjà assisté à une étape du "Choke Tour"

(Ce qui m'a vraiment fait très plaisir), j'ai gardé l'ossature principal du stage pour ce qui est des étranglements, j'ai enlevé certaine choses et j'ai ajoutés plus de Drill en passage de garde, de la stratégie, concept et finalisation en garde fermé pour préparer les gars qui allaient pour les Europe à Lisbonne.

Le "Choke Tour" s’arrêtera le 28 Juin 2014.

Nous ferons ensuite un petit film de cette formidable expérience. Osss ;)

1613815_10202891811359277_1792049562_n.j

Félicitation à Frédéric Rabert qui était du dernier Choke tour, qui à participer au Europe de Lisbonne et qui gagne en ceinture marron!

N'y voyez aucune cause à effet, ça me juste plaisir pour lui!

1606841_10202800327706915_2026533105_n.j

1545594_260947294067572_1887922153_n.jpg

Bonjour à tous,

pour répondre à plusieurs demandes nous organisons un stage du "Choke tour" en région parisienne

à Savigny le Temple exactement le Dimanche 2 Mars de 14h à 17h.

En espérant vous voir nombreux et passer un bon moment de jiu-jitsu!

Le programme sera:

-Étranglement depuis la demi garde en dessous

-Passage de garde en leg drag

-Renversement en Deep Half guard.

On laissera un peu de temps pour faire la bagarre et boire un jus d'orange ensemble.

1017559_10202981739322092_1830412207_n.j

Salut à tous,

toutes les dates du "CHOKE TOUR" sont sur Jits.fr:

http://jits.fr/articles/entry/le-choke-tour-du-marchand-de-sable

Quand à moi je suis sur Facebook sur vous voulez des renseignements:

https://www.facebook.com/samirbensaidbjj

Ce "Choke Tour" me fait vivre une expérience humaine incroyable, je rencontre des gens super, faut dire aussi que la communauté du jjb en général est top.

Bref j'étais hésitant au début de cette aventure, le "qu'en dira t’ont? " m'a beaucoup fait hésiter mais maintenant je suis convaincu que c'était une bonne initiative tant pars les retours sur la qualité du stage mais plus encore, sur les rencontres que j'ai fait et les nouveaux lien tissé grâce au jjb

En Juin cette aventure s’arrêtera avec plein de jolies images dans la tête!

Osss!

Salut à tous,

de retour sur les routes des le mois de Septembre, les réservations sont ouverte ;)

Une petite vidéo de certains passages de l'année écoulée:

https://www.youtube.com/watch?v=EWtEEt4RW_M

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés