Jump to content

parp

Traducteur officiel
  • Content Count

    1,284
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • IKU

    500 [ Donate ]

Everything posted by parp

  1. Bien joué de la part de Woodley, comme beaucoup de lutteurs avec un gros punch il a profité de la crainte permanente du TD de Robbie pour lui balancer un gros parpaing qu'il n'a pas eu le temps de voir venir. Par contre j'attendais ce combat et suis déçu de sa faible durée, c'est toujours emmerdant selon moi un gros combat aussi court. En tout cas c'est vrai que ça relance la caté.
  2. Je pense que c'est ce qui va se passer, là l'UFC a réussi à faire de lui un combattant redouté pour sa puissance, contre n'importe quel combattant avec un nom ça fera une affiche que les fans auront envie de voir. Attention quand même à l'excès de confiance, lui même peut toujours se prendre un parpaing et dans cette caté, ça ne pardonne pas...
  3. J'ose même pas imaginer comme il a dû douiller... Même s'il a l'habitude de se prendre des coups, il a dû flipper comme jamais en entendant son crâne se fissurer!
  4. Incroyable, j'adore Alvarez mais je ne l'aurais pas cru capable de prendre la ceinture à l'UFC : trop tard, pas assez bon en lutte... Non seulement il prend la ceinture, mais en plus face à un type qui a un style parfait pour le battre! Le palmarès d'Alvarez est juste incroyable, maintenant...
  5. parp

    UFC 200 - Vos pronostics

    Tout comme JoDrago, pour les mêmes raisons!
  6. Beau combat. Condit va devoir la jouer malin, si le combat reste debout il a un bon style pour martyriser Maia.
  7. Impressionnant le Cerrone, il finit un gars qui fait plutôt partie de ce qu'on appelle les "encaisseurs"! C'est vraiment toujours un régal de le regarder combat, et effectivement sa stratégie était bonne sur ce combat.
  8. 1-0 pour Bisping, faut dire qu'à ce jeu là, comme dans l'octogone, il s'est bien amélioré! Weidman a cependant raison de faire ça s'il veut se faire remarquer, d'autant qu'il aurait toutes ses chances face à Bisping.
  9. parp

    Kimbo Slice décède à 42 ans

    Une news bien triste, ça donne un goût amer à ce dernier combat qu'il a eu face à Dada. RIP Kimbo.
  10. Comme l'a dit Rogan pendant le combat, DJ se pointe pour chaque combat avec de nouvelles armes. C'est assez incroyable, il est champion depuis quasi 4 ans, a 29 ans et ne semble pas avoir atteint son pic!
  11. 3 défaites de suite, mais quand on voit le calibre de ses adversaires... Son prochain combat sera certainement plus facile, ça devrait lui permettre de reprendre un peu de confiance. J'ai lu quelque part que Pettis avait pour point commun avec le Machida d'il y a quelques années que ses adversaires ont compris son numéro, il n'a plus le facteur surprise qu'il avait il y a quelques temps. Je suis assez d'accord, il est temps pour lui de se se diversifier pour redevenir surprenant.
  12. Combat de remise en selle, dommage pour OSP mais avec un délai si court et face à l'un des plus grands, c'était compliqué...
  13. Rashad a peu combattu ces dernières années, et je pense que cette contre performance s'explique surtout par ça. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il a un si mauvais menton, seuls Lyoto (après l'avoir enchaîné pendant bien 30 secondes) et Glover (sur deux coups parfaitement placés) l'ont mis KO. Pour un type qui combat en 93kg, c'est plutôt respectable je trouve.
  14. Complètement d'accord. Les Ido Portal, Erwan Le Corre et Cie, désolé mais c'est des gars qui utilisent un marketing d'enfer pour prétendre avoir réinventé la roue. Même leurs idées concernant le fait de se déplacer pieds nus pour retrouver la solidité naturelle du pied sont utilisées depuis maintenant des années dans le monde de la course à pied notamment (le mouvement dit "minimaliste"). Ido prend cher en tout cas depuis ce combat. Il avait déclaré qu'il n'entraînait pas les athlètes vegan parce qu'il les trouvait trop faibles... Devinez qui est vegan...
  15. Joli combat, belle maîtrise. KO spectaculaire qui suit un cheap shot bien moche en plus, ça permet de marquer un peu l'esprit des fans qui ne le connaissent pas bien. Clairement, je pense qu'il a prouvé qu'il mérite un combat contre un top 15, comme dit plus haut.
  16. Tout a été dit, très beau combat, très belle attitude des deux combattants, l'un dans la victoire et l'autre dans la défaite. Nate se fait la paye de sa vie, et putain il l'a bien méritée! Conor semble avoir bien accepté la défaite, et je pense vraiment que ce combat lui servira pour l'avenir. Qu'il reste en feather, il a encore un peu de boulot dans cette caté. Pour Nate, je ne le vois pas devenir champion dans sa caté tant qu'il y aura des RDA, Nurmy & co, mais ce combat restera dans toutes les mémoires, et c'est bien ça le plus important.
  17. parp

    Conor McGregor ou Nate Diaz ?

    Plein de facteurs font que le résultat de ce combat est difficile à prédire. On n'a jamais vu CMac en welter ; on ne l'a jamais vu non plus face à quelqu'un avec autant (et même un poil plus) d'allonge que lui. Il s'est longuement préparé pour RDA, on lui donne un combattant radicalement différent. Pour Nate, c'est le manque de préparation qui sera clairement le gros point d'interrogation. Nate brille généralement face aux strikers, exception faite pour les combats récents face à Josh Thomson. Il paraît avoir un bon style pour emmerder Mc Gregor debout. Mais c'est surtout au sol qu'il paraît avoir un avantage. Mc Gregor a la puissance de son coté, et une confiance rarement vue. Pour moi, le manque général d'utilisation d'une stratégie de combat risque d'être le facteur qui va jouer contre Nate. Debout, je vois bien Conor lui rentrer dans le lard et gagner par TKO. Nate se fait généralement pas mal toucher, et avec cet adversaire ça ne pardonnera pas, je pense. Conor par TKO, 2ème round.
  18. Anderson assez incompréhensible, comme souvent... Ceci dit, c'était un combat fun à regarder, si on oublie que c'est le Spider et que quelques années auparavant il aurait finit le combat en moins d'un round. Même s'il a souvent dominé les échanges, il a quand même eu chaud quand Bisping lui a mis un down. On dirait qu'il a toujours son mouvement, mais a perdu beaucoup de sa vitesse, qui faisait la différence. En tout cas, qui aurait pu prédire qu'un jour Bisping allait battre Silva, même si la décision est litigieuse! Le seul point positif dans cette décision, c'est qu'au moins l'UFC ne pourra pas donner "logiquement" un title shot à Silva. Le voir se faire détruire par Rockhold, c'est trop pour moi...
  19. Incroyable! Stratégie parfaite : gérer la distance pour éviter les fulguropunch de Hendricks, et balancer des gros kicks pour le déstabiliser et "l'attendrir" un peu. Il avait également un avantage de vitesse qui a certainement joué un rôle important. Première fois que Hendricks prends un KO, et quel KO. Thomson fait un énorme pas dans la course pour le titre, ça n'aurait pas pu mieux se passer pour lui : même l'actuel champion n'a pas pu faire ça à Hendricks, loin s'en faut. Pour Hendricks, par contre, ça sent mauvais. Il y a encore deux ans, il était le champion officieux pour beaucoup, ayant perdu face à GSP seulement du fait d'une décision litigieuse. Deux ans (et quelques décisions litigieuses, il faut l'avouer) plus tard, il semble bien loin du titre. Le MMA évolue à une vitesse assez dingue...
  20. Oui, j'ai vu ça, il se fait démonter sur Twitter... Bien pathétique de la part d'adultes, le gars a 19 ans, et si on lui propose d'être payé 4 fois plus que certains combattants expérimentés parce qu'il plaît aux fans, il ne va quand même pas refuser... En tout cas, il n'y a désormais plus que Mc Gregor sur le bateau du père Dana, PVZ, Ronda et maintenant Sage sont tombés à l'eau!
  21. Tellement easy... Bader a fait une énorme erreur d'entrée de jeu, après c'était juste une question de temps avec que AJ se libère un bras et fasse le boulot.
  22. J'aime bien le "talent" entre guillemets . Le gars n'était déjà pas le combattant préféré des fans, depuis qu'il est avec Ronda ET entraîné par Traveryan, c'est le combattant le plus détesté de la galaxie!
  23. Au début du combat, je me suis dit que si Alvarez combattait comme à son habitude, il se faisait plier. Et je pensais que c'est ce qu'il allait faire, échanger debout ; faut dire qu'il ne nous a pas trop habitué à utiliser la lutte. Là, il l'a juste joué malin, et il a bien fait. Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de tuer le combat, simplement il tente d'amener le combat au sol, et Pettis défend. Je pense que si Alvarez avait pu emmener Pettis plus souvent clairement sur son dos, il y aurait eu plus d'action, seulement Pettis le se laisse évidemment pas faire. Et ça donne ce genre de combat où on a l'impression q'un combattant essaye seulement de gagner aux points. Pettis n'est d'ailleurs pas étranger à ce genre de game plan, voir son combat contre Jérémy Stephens qui était censé être un combat striker vs striker...
  24. Perso je suis d'accord avec la décision, Cruz gagne la majorité de rounds. Je trouve d'ailleurs la décision logique sur l'ensemble du combat, même sans compter round par round, il a dominé. Honnêtement, sans penser qu'il se ferait démolir, je pensais que TJ allait le battre, voire même le finir. Toutes ces années à jongler entre les blessures, comment peut-il revenir à ce niveau? Un très grand combattant que ce Dominick Cruz.
  25. Je ne suis pas trop fan de Nate, mais il faut reconnaître que ça fait du bien de le voir en forme! A partir du 2ème round, c'était un moulin à parole, il n'arrêtait pas de provoquer Johnson, et ça a marché. Au lieu de garder son calme, continuer à diversifier ses attaques, et éviter de rester à distance des jabs de Nate, il est rentré les deux pieds dedans. Dommage, mais il n'a quand même pas été ridicule et il rebondira.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×