Jump to content

Khagan

Membre
  • Content Count

    572
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    33
  • IKU

    1,180 [ Donate ]

Everything posted by Khagan

  1. C'est officiel , Gilbert Burns étant positif au coronavirus, Masvidal reprend sa place de challenger pour le titre face à Usman. Vos pronostiques ?
  2. Khagan

    Jose Aldo vs Petr Yan

    C'est vrai que c'est un peu étrange pour Moraes , j'irai presque à dire que l'UFC voudrait couronner Yan d'ou le combat contre Aldo. En fait José aldo a toujours la capacité d'ètre dangereux pour tous les top 5 , mème pourquoi pas redevenir champion un jour , il est là encore physiquement , mais mentalement la defaite face à conor l'a brisé , donc cela va vraiment varié selon son état d'esprit , s' il est en mode tueur comme contre Stephen ou sur la défensive comme beaucoup de ces dernières sorties . Petr Yan à les armes d'ètre une futur star de la catégorie , mais mème s'il a magnifiquement détruit uriah hall , il ne s'est pas froté concretement au Top 5 encore , Aldo c'est quand mème un gros morceau pour lui Après Aldo n'a jamais été à l'aise contre les boxeurs et les adversaires qui avancent sur lui ( cmg , holloway , chad mendes au deuxième combat , korean zombie qui avait bousculé aldo , volkanovski en mode brawl etc...) et sachant le niveau d'anglaise de Yan et son agressivité en combat , cela peut ètre difficile pour Aldo Je dirais 60/40 une victoire pour Yan par décision
  3. Tout est dans le titre, j en avais parlé sur un topic précédent mais les rumeurs ont l air de se confirmer : Cyril gane vs Sergei Pavlovich pour le 8 août à l ufc 252. Qu en pensez vous ?
  4. je pense la mème chose , Diaz est très difficile à manipuler dans ces victorires comme ces défaites et contre Pettis et il avait été monstrueux , Pettis mème s'il n'est plus le champion ,cela reste un client , Diaz était mème donner perdant à la base et Jorge a vraiment laminé Diaz comme personne avant . Concernant Till , je l'ai trouvé en forme contre Jorge plus que contre Thompson et Woodley , les premières minutes il a marché sur masvidal mais il a vite été à cour de solution , c'était une question de style et de faille , notamment le fait que till a la garde toujours ouverte en retrait que Masvidal a exploité . Après Askren certe il a montré qu'il n'était au niveau de l'ufc mais si on se fit au ranking , il était classé et près du top 5 , donc pour Masvidal sa fait un top 10 ( askren ) , diaz je ne sais pas comment il était classé , et un top 3 Till , il mérite son title shot . Colby a fait moins que cela pour le title shot et il a montré qu'il pouvait ètre champion ( le score card contre Usman était plutot en sa faveur) .
  5. Askren était dans le top 10 ( 6 je crois ) quand Masvidal l'a battu et Till était numéro 2 ou 3 , donc il n'a pas volé sa place , il a surtout boulverser les plans de l'ufc en battant Till .
  6. Je vous trouve très dure avec Masvidal , il a quand mème aligner trois gros noms , contre Till il devait servir de gibier et Till était peut ètre "affaibli par son cutting" mais c'était le cas à tous ces combats et cela ne l'a pas empecher de battre tous ces adversaires et d'aller jusqu'au title shot , Masvidal a fait ce que Tyron woodley avait fait quelques mois avant . Askren bon on a pas vu grand chose mais le résultat est là , quand à Diaz il est peut ètre pas un top 10 mais c'est un gars hyper emmerdant pour presque tous top 10 , très difficile a gérer et manipulé , il sortait d'une victoire parfaite contre Pettis pourtant Masvidal lui a mis une dérouillé comme quasiment aucun adversaire ne lui avait mis dans toute sa carrière . Après oui tous essayent de faire leur Buzz pour avoir des money fight , depuis que Connor a montré qu'on peut vendre le MMA à un public plus large et sortir des cachets à millions , tous essayent de l'imiter . Là Jorge est en fin de carrière , il essaye de surfer sur sa hype , surtout qu'il sait que le title shot lui est ouvert , et à la limite je préfère lui ou Diaz avec leurs cotés chambreurs qu'Usman et Covington qui sont plutot dans le bète et méchant . Là avec la victoire parfaite de Burns , pour moi encore plus marquante et écrasante que celle d'Usman , la hierarchie et encore boulverser , du coup c'est possible que Jorge perde le title shot et affronte Edward . Sinon rien à ajouter sur Burns , parfait de A à Z , bon game plan et écrasante victoire sur un des fighters les plus dangereux de l'ufc . Cela m'a rappelé le combat entre Garbandt et Cruz voir un telle domination si inattendu.
  7. D'accord merci pour toutes ces explications , gamin je regardais le catch américain et aussi justement la UWF sur la chaine Action du cable , c'est comme ça que j'ai connu Takada d'ailleur ou le regretté Gary Albright et ces monstrueux suplex ( d'ailleurs quelle déception j'ai eu en voyant Takada en MMA , je pensais vraiment que les catcheurs étaient les meilleurs combattants , un peu comme Iron kiba dans tough ). En fait du coup ces premiers combat de la Ring , si les règles sortaient du shoot wrestling , les résultats étaient décidé d'avance en général ou c'était sensé ètre du vrai combat avec des règles aménagés ? Parce que je trouve qu'il y'a vraiment un différence entre les 1 combats de la Ring et les combat de Pancrace de la mème époque , au pancrace tu sentais vraiment la violence des coups et l'intensité du combat , pour le coup la Ring j'ai plus l'impression que c'était chorégraphié comme à l'UWF justement . Aussi concernant la ZST , cette organisation tourne toujours ? elle est (était ?) plus confidentielle que les autres mais il y'avait de gros technicien en grappling venant de cette fédération , je sais que les règles étaient parmis les plus limités du MMA mais je ne les ai jamais vraiment connu ( J'ai posté sur le post des meilleurs combat pendant le confinement un combat de tag team avec imanari justement qui combat sans gants donc je suppose qu'il ne pouvait pas utilisé le pied poing dans se combat au contraire de ces adversaires qui avaient des mitaines ) https://yamabushi.ch/news-la-genese-du-mma-la-rings-et-maeda.php Cet article est très intéressant et ultra complet , dailleur il évoque ce que j'avais dit sur un autre post concernant les pensions à vie des athlètes , c'est pour cela que la Lutte ou le judo reste prioritaire au Daghestan , et plus globalement en Russie , un peu plus que le MMA mème si celui ci est extremement populaire , à cause de la possibilité d'avoir une pension à vie et une bonne retraite sportive assurée . Concernant le combat de MMA avec Kareline ( que j'ai eu la chance de rencontrer ), je suis un peu sceptique , connaissant la puissance de Kareline , je trouve qu'il était clairement sur la retenue dans ce combat , à pleine puissance ill auraut tué Maeda
  8. Kappa j'ai une question concernant justement les combats de Volk han à la Ring , c'était du vrai MMA ou du shoot wrestling ?
  9. Vous avez suivi ce qui c'est passé avec Jones , dana white et Ngannou ?
  10. Volk han quelle légende, il a été champion d'Urss dans 5 disciplines je crois :sambo, judo, lutte libre et greco, boxe anglaise... Ataev lui était surtout une légende en Sanda, lui et muslim salikohov sont un peu les mascottes de cette école. D'ailleurs ils ont encore raflé toutes les médailles d or au championnat de Sanda de Russie
  11. C'est Vismouradov , il est directeur du club sportif " fight club akhmat" qui est l'ancien " berkut grozny" la plus grosse structure pro de la région mais pas de l'évenement ACA , et aussi leader des forces spéciales c'est vrai . Quand au reste il y'a beaucoup de on dit , c'est d'ailleur pour ça qu'il ne parle pas à la presse Le cousin et garde du corps de Kadyrov a perdu aussi son contrat à l'ufc à cause de cela .
  12. aaah sacré jeff :))...... La partie intéressante de ce documentaire est l'école de sanda d'ou vient Muslim salikhov et shabulat shamalaev notamment , très beau projet pour la jeunesse et qui évite beaucoup de dérive , son président est un homme avec un grand coeur pourtant très menacé . Au Daghestan le sport Roi c'est la lutte pas le MMA , le phénomène est en hype depuis 2 3 ans avec khabib mais la lutte restera le sport roi C'est plutot en tchétchénie il y'a une explosion du MMA pro depuis quelques années .
  13. https://lasueur.com/tony-ferguson-17-5-2020 qu'en pensez vous ? Personnellement j'admire l'honneté d'eddie bravo , mais le coin de Tony aller autant en freestyle sur un combat d'une telle importance c'est limite de l'amateurisme . En clair "on essaye de l'outboxer " , peut ètre que sa marchera sinon on verra .... c'est pas comme si c'était le striker le plus puissant et plus dangereux de la catégorie
  14. Je viens de voir Anthony smith vs Teixeira , combat assez étrange , j'ai l'impression que smith était pas trop là , il a montré une boxe varié et des beaux mouvements mais la moitié partaient dans le vent en clair on dirait qu'il savait pas trop ce qu'il fallait faire .... , et en face teixeira avec son mental de tueur qui a boxé en mode brawling à base de lourds crochets mais c'était efficace . Clairement l'arbitre à arreter beaucoup trop tard , déjà au 4 round , il a laissé duré le ground and pound au sol alors que smith ne répondait plus et le 5 c'etait triste mème , avant qu'il tombe smith regardait l'arbitre l'air de dire " c'est mort pour moi" ... triste image , entre celle là et tony la semaine d'avant on a assisté à deux demolition en règle . Mais aussi Smith est assez énigmatique comme combattant , tantot il est là en mode tueur qui lache rien , tantot on dirait qu'il sait pas ce qu'il fait là ... peut ètre comme tout le monde à dit la dépendance de ces coachs etc... mais il est assez instable alors qu'il a de grosses capacités , il est relativement capable d'inquiéter tout le top 5 . Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur la responsabilité des coachs en général et surtout en MMA, je trouve qu'ils jettent rarement l'éponge voir jamais , c'est toujours l'arbitre ou le docteur , c'est pourtant une chose entre guillemet normal en Anglaise , quand les coachs voyent leurs boxeurs à la dérive ils arretent ; Freddie roach a toujours dit qu'il ne laisserait jamais son boxeur en danger mème si celui-ci veut continuer . Content pour Arlovski , je sentais mal l'affaire et qu'il allait encore prendre un violent KO sur un moment d'inattention mais il a bien géré le combat , ça fait toujours plaisir de le voir là , techniquement il a une des boxes les plus propres des poids lourds .
  15. Khagan

    Combat Mythique en Anglaise

    Mème si le confinement est fini , on peut continuer Tommy"the duke" Morrison vs Ray " merciless" Mercer : un des Ko les plus violent que j'ai vu tous sports confondus , l'arbitre est intervenu beaucoup trop tard et les séquelles pouvait ètre très lourdes sachant la puissance des deux boxeurs Tommy morrison était une star médiatique de la boxe du début des années 90 ; un gros frappeur avec un style assez spectaculaire (bien qu'assez pauvre techniquement ) qui aligner les KO , une couleur de peau qui faisait vendre ( le nouveau Great White Hope) mais aussi populaire auprès des amérindiens car il était métisse , un histoire personnel assez dure du prolo américain , une vague parenté avec john wayne et un role dans Rocky V avec stallone . Malheureusement son parcours dans la boxe sera en dents de scies et son niveau ne lui permettait pas de rivaliser avec le top 5 de la catégorie . En 1996 alors qu'il a 27 ans et qu'on preparait en coulisse un affrontement entre lui et Tyson sortant de prison , il est déclaré séropositif et doit mettre un terme à sa carrière . Morrison niera toujours sa séropositivité , il va subir une descente aux enfers personnelle mais gardera toujours l'espoir de revenir . Finalement en 2007 il est autorisé à reprendre la boxe , il souhaitait également essayer le mma mais le gros de sa carrière était deja derrière lui Il est décédé malheureusement à 44 ans en 2013 Ray mercer Champion olympique en 1988 , la mème année que Lennox Lewis , Riddick bowe , Andrzej Golota et Roy Jones Jr ( rien que ça !) et ancien militaire , Ray mercer est un peu moins connu que les grosses stars des années 90 , alors qu'il a pourtant affronter Lennox Lewis , Holyfield et mème Wladimir Klit . Mercer était avec Tyson , Morisson ,Foreman et Tua un des plus gros frappeurs de cette époque , mais contrairement aux précédents , il était moins explosif dans son style et plutot un boxeur assez attentiste , attendant le bon moment pour assommer ces adversaires . Après sa carrière en boxe il tentera sans succès l'aventure en k-1 ( il abandonne son premier combat après le 1 high kick de bojansky) et en MMA , il affronte kimbo slice pour leurs 1 combat respectifs et perds par soumission . Néanmoins il se paye le luxe d'assommer en 10 secondes Tim Sylvia qui était encore dans le top 10 des poids lourds mondiaux . Le combat :
  16. J'adore Pavlovich , c'est mon rookie favoris en poids lourd donc j'espère que les deux pourront évoluer avant de se rencontrer . Pavlovich a vraiment le potentiel pour ètre un futur tenor de la catégorie , une belle boxe explosive et varié , il frappe vraiment sur tous les angles et il est puissant , avec overeem comme premier combat il avait pas eu des début facile mais je pense qu'il fera son trou à l'ufc D'ailleur pour l'annecdote , il a un peu le mème profil martial que Francis , il a commencé les arts martiaux assez tard après avoir pratiquer le "combat russe " ( une sorte de mma en kimono qu'ils font en russie et comme sport à l'armée russe ) puis après son service il s'est lancé à fond dans la discipline . Sinon Fernand lopez parle du combat de Francis et du futur de Cyril , son analyse est intéressante , sacré personnalité
  17. Je viens justement de lire sur un site un russe , que le camp de Sergei Pavlovich , les Eagles MMA cherchent à organiser le prochain combat du Russe contre Gane , mais c'est des rumeurs encore
  18. Non je ne crois pas , il a sa propre team , il a pas mal barouder en k-1 , anglaise et un peu mma
  19. Gane je trouve impressionant en général la fluidité de ces mouvements , surtout en boxe il a l'air d'avoir un sacré coup d'oeil et de gros réflexes pour un mec de ce gabarit , vraiment avec la marge de progression qu'il a , il va devenir très grand Il vient de quel sport à la base ?
  20. Le plus incroyable c'est qu'Oleynik a commencé sa carrière 10 ans avant Werdum , dans les premiers free fight à mains nues ... c'est incroyable qu'il soit encore à se niveau , c'est probablement le seul de cette époque d'ailleur
  21. Attention , je ne veux pas dire que Ngannou a un palmarès surfait ou autre non , il a un très beau tableau de chasse et pour moi sa plus belle victoire c'est contre blaydes , qui après miocic cormier et ngannou est le poids lourds le plus talentueux . Francis un vrai punch , ce qui est rare finalement et peut ètre avec lewis , il est le seul poid lourd à l'avoir , le gars qui pourra toujours te faire basculer un combat . Après je ne suis pas d'accord avec toi pour son combat contre Stiope , pour moi c'est une victoire très net de Miocic qui a totalement dominé Ngannou sur 4 round , il a fait très beau récital technique de comment neutralisé la force brute et mème en stand up à la fin , le premier round il a bien laissé passé l'orage en évitant de se lancer sur Ngannou et il a commencé à prendre l'avantage sur la fin , mais le reste du combat francis a subit , comme a dit Manoushlight Stiope ,en plus d'etre well rounded ,avait t un game plan très au point . Et sur ce point on sait pas si Francis a vraiment évolué , sur sa gestion du cardio , l'intelligence tactique face à des mecs attentiste etc.... c'est pour cela que je dis bien sur que ces ko sont magnifiques , on pourra dire qu'on a vu la période Ngannou ou il assomait tout le monde d'une droite , mais dans un combat contre Miocic ou mème Cormier , je suis pas si sur qu'il va leur rouler dessus comme il a fait avant En fait j'aimerai le voir contre Volkov , je suis sur que l'opposition sera interessante et repondra à certaine question qu'on se pose .
  22. Je pense exactement comme toi , d'un coté la violence du Ko est impressionnante mais d'un autre , se style à montrer ces limites contre un tacticien comme Miocic... La comparaison avec Tyson est valable sur ces deux points : la terreur qu il inflige avec sa frappe mais aussi le risque que des combats faciles ne l aide pas vraiment.
  23. Cejudo mème si il est lourd a faire le cake h24 , il pourra quand mème se targuer d'avoir battu deux champion ultra dominant des années 2010 , Demetrious johnson et Dominick cruz . Pareil que beaucoup je n'y crois pas trop à sa retraite , il parle depuis si longtemps de cette troisième ceinture et qui de plus est accessible pour lui . Pour le combat c'est intéressant de voir Cruz qui d'habitude balade ces adversaires se faire prendre de vitesse , je n'ai jamais apprécié son style et sa personnalité mais à un moment c'était un khabib chez les bantam , il semblait tellement imprenable et qui sait sans ces blessures à repetition il aurait régner très longtemps , mais on a senti la passation définitive de pouvoir entre les deux champions .
  24. Non mais laisse tomber , je suis un grand fan de tony fergusson mais là j'ai rien compris , le 1 round malgré quelques frappes de Gaethje il avait l'air en place , je trouve qu'il commençait à marcher sur Gaethje puis ben rien , appart le magnifique uppercut du 2 il a fait de large mouvement dans tous les sens , je sais pas pour essayer de perturber Justin mais après il a été un sace de frappe ambulant pendant 4 round , je pensais pas qu'un humain pouvait prendre autant dans la gueule et rester debout . Mais mentalement j'avais l'impression qu'il était ailleur ,partout mais pas dans le combat , puis bordel le mec est probablement un des meilleurs grappleurs actuels et il fait une tentative d'amener au sol , une seule bordel , alors que dans les deux premiers il était encore frais pour tenter quelque chose . Puis bordel stratégiquement il nous a fait une Diego sanchez , à savoir " je veux absolument montrer à mon adversaire boxeur que je boxe mieux que lui" , résultat une défaite après 8 ans d'invincibilité , un title shot et une hype qui partent , puis bon Tony a 36 ans , le plus gros est derrière lui , si en plus il prend autant de coup il risque pas de durer encore longtemps . Justin gaethje a été impeccable , je l'ai mème trouvé plus précis que d'habitude et moins " bourrins " , une belle boxe , précise et varié , une telle puissance également... Sa défaite contre poirier a porté ces fruits Il sera aussi un redoutable opposant à khabib contre qui il pourra faire valoir sa tk defense et ces monstrueux contres , mais je peux pas m'empecher de penser qu'un Tony fergusson en forme restait l'opposant le plus dangereux pour Khabib Comme j'avais dit dans un coms avant le combat , le grand vainqueur c'est khabib , il garde sa ceinture , se débarrasse temporairement de son plus gros rival ( bien que justin sera un sacré défi ) Tony est le grand perdant malheureusement pour lui L'ufc a force de vouloir betement et absolument faire un show , ils ont perdu une affiche avec probablement un des 5 combats les plus intéressant de son histoire et toute la hype qui allait avec ( les deux monstres invaincus etc...) Avec se combat en voyant gaethje , et mème khabib en général , j'ai pensé à GSP et Nick diaz , finalement khabib ou gaethje sont des combattants moins doué qu'un fergusson , mais ils sont besogneux et surtout ils font preuve d'intelligence de combat , comme GSP le faisait , il était moins doué que Diaz ou Penn , mais le fait d'avoir un bon game plan que tu appliques à la lettre te donne toujours un avantage sur les prodiges qui finalement sont parfois un peu plus brouillon dans leurs approches du combat . On l'a vu encore se soir .
  25. Les deux étaient de sacré athlètes à l'époque et très complet , tellement en avance sur leur temps . Je me souviens dans la biographie de Ken shamrock , il expliquait que ce troisième combat pourtant épique avait été gaché par la blessure de frank...

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×