Jump to content

darkminds79

Membre
  • Content Count

    398
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • IKU

    491 [ Donate ]

Everything posted by darkminds79

  1. darkminds79

    Résultats du RIZIN 26 (31/12/2020)

    Super event, comme d'habitude, malgré une fightcard moins alléchante. Heureusement qu'il reste le RiZiN pour nous réconforter en cette fin d'année morose. Bonne année 2021 à tous les Ikusiens.
  2. Sans surprise a part que ce soit allé à la décision. Valentina Shevchenko est de mon point de vue la plus redoutable des combattantes féminines toute caté confondu. Il faut vite une nouvelle confrontation avec Amanda Nunes. Je rêve de ce troisième duel.
  3. Beau combat. Dommage que Mighty Mouse ne soit plus la !
  4. Mille fois d'accord avec vous tous. The Spider et Shogun sont clairement plus au niveau. C'est triste mais normal. L'age et la carrière avec de nombreux combats qui ont laissé des traces. Ils font parti de la dernière generation de combattants a avoir connu des combats rugueux. Clap de fin des derniers survivants du Pride.
  5. Il fallait être complétement givrer pour rencontrer Royce pendant 1h30 et Ice Cold dans la même soirée. La magie des tournois . Seul Saku était capable de tel exploit au Pride.
  6. Du coup, 1h30 de combat. Combat de légende réalisé par 2 légendes du MMA sur fond de rivalité. Le top que seule les Japonnais savent produire.
  7. C'est clair. Je me suis déplacé en 2006 pour le dernier combat de Ernesto à Amesterdam. Il devait rencontrer Bob et il n'est pas sortie du vestiaire (soit disant pb de contrat, au K-1 de l'epoque rien de choquant). Il c'est fait huer pendant une heure. Bilan Peter Aerts a mis les gants et il a fait 3R au pieds levé contre the Mister Perfect. Que dire de plus de ces légendes à part qu'ils nous manquent.
  8. Tout a fait d'accord pour cette analyse. Il faut rajouter de mon point de vue : 1 - Le ring et la cage change radicalement l'approche du combat. Coller contre la cage pendant 30min a l"ufc c’était possible au Pride non. L'emprise des lutteurs étaient tel que les combats étaient beaucoup moins explosifs à l'ufc qu'au Pride. 2 - Les coups de coudes qui font de terribles dégâts. Je pense que le combo cage / coup de coudes à vraiment un impact même pour les plus aguerries. Perso les coups de coudes au sol je n'ai jamais aimé. Pas par contre les genoux au sol de mon point de vue apportent dans les transitions, ils sont surtout beaucoup plus durs à placer et ils ne finissent pas facilement le combat. Pareil pour les stomps, pas facile à placer.Et oui je suis fan des règles made in Japan ! Entre un combat en GNP façon Fedor/Nogueira et un Tito/Shamrock. Mon choix est sans discutions pour celui de Pride. Que du lourd les "seconds couteaux". On peut ajouter Mark Coleman même si il a était un super champion du 1er tournois. Que dire de Karitanov, Werdum, The Reem, Big Daddy, Arona .... Mon combat fétiche. Tu ne pouvais pas taper plus dans le mille. Quel combat d'anthologie, Minotauro a failli mourir au moins trois fois pendant ce fight. Seul un survivant comme Big Nog était capable de reverser un The Beast aussi motivé et dévastateur. L'accident qui a faillit lui couter la vie enfant a du forger cette abnégations à ne jamais abandonner. Pareil pour son fight contre Fedor, combien auraient abandonnés dans le MMA moderne. Un grosse partie les combattants du Pride venaient d'horizon complétement différents à la fois au niveau Arts Martial que des Pays. Le Pride avait aussi réussit a faire venir pleins de combattants qui avaient faits les beaux jours de l'ufc façon Gracie (Mark Coleman, Don Frye, Pele, Randelman ...). Il avait une super détections de nouvelles pépites et quel façon magistral de mettre en valeurs les combattants. La concurrence avec Le K-1 sur le même sol les a booster a faire une super orga. Tous ces ingrédients, de mon point, vue ont forgés cette organisation dans la légende du MMA. Pride for ever . Pride never die.
  9. darkminds79

    Wanderlei Silva signe au Bare Knukle Boxing

    Allez soyons fou, pourquoi pas Chuck Liddell
  10. darkminds79

    Wanderlei Silva signe au Bare Knukle Boxing

    Alves et Lombard vont faire mal .... Je n'aimerais pas être en face, c'est tout a fait une orga qui leur va. Il vont juste il laisser un peu plus de peau après ses longues carrières. Vraiment surprenant la retraite baston de bar, je passe mon tour pour cette orga.
  11. darkminds79

    RIZIN 21 (22/02/2020): Infos et rumeurs

    Pour l'instant la fightcard ne me fait vraiment pas rêver. Kanehara revient, sa fait plaisir et que de souvenirs qu'il reviennent de cette grande orga qu’était le Sengoku. Merci a toi Kappa pour ses nouvelles chaudes.
  12. CMC n'a pas eu a forcer son talent, J'attendais ce fight et Donald a donné ce qu'il a donné depuis ses quelques combats. La retraite est bien mérité quand même, vu le nombre de joutes qu'il a réalisé. Sans BJJ il n'avait pas beaucoup de chance de gagner ce fight. Porky est au ange, CMC est toujours le dieu du MMA. Bref tous roule pour ces 2 la.
  13. darkminds79

    Résultats du RIZIN 20 (31/12/2019)

    Super Event. Ce Shockwave de fin d'année est toujours un plaisir que seul les Japonais peuvent nous procurer. Pas un combat à louper grâce en petite partie au ring. Perso je préfère mille fois le ring à la cage. Entre le l'event du Bellator et celui du RiZiN, mon choix est fait. Moins de noms prestigieux, plus de combats animés et plus de spectacle. En marque moins de "noms" cette année ne me surprend pas, l'orga doit encore finir de payer le Shockwave de l'année dernière (dixit le salaire de money) Toujours un plaisir ce GP avec ses 2 combats dans une même soirée ! Bref le top . Bonne année a tous les Ikusiens. Merci a tout le Staff. A l'année prochaine pour encore plus de MMA à commenter. Long vie au RiZiN !!!
  14. Victoire sans conteste de Volkanovski de mon point de vue. Je lui donne 3R minimum. Je ne comprends plus a rien a ses fights de MMA. Que du standup. Holloway n'a aucun moment changé son gameplan qui nous sert depuis de lustres. Aucunes transitons en clinch, lutte ou grappling. Le seul qui a tenté "quelque transition" est Volkanovski. Lui au moins est arrivé avec un gameplan très bien rodé. Rien a proposer d'autre contre un meilleurs striker, ce soir la, mérite ce verdict ....
  15. darkminds79

    Wanderlei Silva signe au Bare Knukle Boxing

    Quand on est Sportif de haut niveaux, que c'est dur de raccrocher. Très mauvaise décision mais c'est lui qui payera les pots cassées. Son style va aller parfaitement a cette "orga" SANS INTÉRÊTS qui a pour but de finir les cerveaux des retraités du MMA. La retraite n'est pas facile a prendre quant on a connu la gloire .....
  16. darkminds79

    [UFC] Dopage et suspension des combattants

    Tout est dit dans ton poste. Dans les autres disciplines soumis a une pesée (Boxe, Judo ....), comment ce problème est il traité ? Si quelqu’un a l'info je suis preneur.
  17. Stephens n'est vraiment pas le genre de gars a ce d’effiler. Son Palmarès le prouve. Je comprends la frustration des 2 combattants, mais il y en a un qui met fin à ce ME sur NC. C'est fête a l'ufc, celui qui ne respect pas les règles finit avec un NC. Le coups dans les parties, les doigt dans l’œil, les coup de coude non réglementaires qui sont très présent a mon gout, ne sont quasiment jamais sanctionnés. Tout juste une remontrance. L'arbitre ne sert a rien il est juste la pour arrêter le combat et enlever les mains de ceusx qui s’agrippent a la cage. Si il y avait des points de pénalités, ou taper dans le portefeuilles, voir des suspensions pour certains qui ont une fâcheuse tendance a ne pas jouer le jeux. Le public est frustré aussi, ça peux ce comprendre. De la a siffler comme ça ... surtout que c'est leur compatriote que fait la connerie. Pour moi disqualification, victoire de Stephens. l'ufc en décide autrement ... Ce foutu standup avec ce footwork incessant, qui devient vraiment vraiment chiant, augmente le risque de type de coups non réglementaire. Les combattants sont très souvent entrain de ce déplacer les bras en avants mains ouvertes. Ça peux s'appliquer pour les low kick dans les parties aussi. C'est juste mon point vue bien sur.
  18. J'ai indiquer sur une voie royal, j'ai pas dit qu'il était au hall of fame et qu'il est du même niveau par son palmarès a celui des légendes. L'avenir est devant lui. Si tu me trouve actuellement un combattant a 28-0 et avec un tel niveau a l'ufc ... perso je ne vois pas trop. Cet avantage a maitriser un adversaire en lutte et en JJB est énorme contre la majorité des combattants qui ne pratiquent quasiment que du standup. Il a tous les atouts pour régner.
  19. Oui mais seulement celui de se grandes années... C'est clair que aurait été un grands duels si il avait été de la même generation.
  20. Nurma est juste sur une voie royal pour devenir le digne remplaçant du Tzar Fedor. Je me demande qu'est ce qu'il manque dans son panoplie. Sans blessure dans l'avenir, il va rester dans l'histoire. Quelle Lute de ouf à la façon Couture et quelle façon asphyxier son adversaire comme Royce Gracie dans les 1er UFC. Il inspire le crainte, car tu sais qu'il va te manger sévère. Il me renvoi quelques dizaine années en arrière par son style et sa fait du bien plaisir. Le standup on en bouffe 9,5 combat sur 10 alors .... Que le Sambo super bien pratiqué est juste infernal pour un adversaire. Je ne vois pas qui lui mettre sans qu'il ce fasse rouler dessus. Si jeune et si talentueux. Que dire a part chapeau l'Artiste. Seule bémol, il va falloir qu'il se calme a la fin de ses fights.
  21. darkminds79

    Les Résultats du Bellator 226

    Surtout qu'il ce pointe avec la Marseillaise. A mon avis c'est pour les faire plaisir au ricain, je crois qu'il a toujours revendiqué son attachement a la France comme Patrice Q....... d'ailleurs. En marque on ne peux pas trop lui en vouloir, sa vie est peut être au US maintenant. Y vivre avec du fric ne doit pas être si mal, le fisc est moins virulent et l’ambiance général en France ne peux que faire fuire . Il doit penser à l'avenir avec son gym afin d'y enseigner. Tiky, Rampage et Cheick sont a mon avis très proche.
  22. darkminds79

    Les Résultats du Bellator 226

    C'est clair que son gameplan Lutte était du suicide. Bader a de meilleurs atouts. Surtout que le strandup de Cheick n'est plus au RDV depuis un sacré moment. Ça aurait été a mon avis que la solution pour essayer de gagner ce fight.
  23. darkminds79

    RIZIN 19 (12/10/2019) Infos et rumeurs

    Comme dab des supers info de Master Kappa. Super tournois, ils va y avoir des fights top. Entre le tournois du Bellator et celui du RiZiN on est gâtés. War Roberto. Une finale face à Pitbull je signes direct. Maldonado sur le fight card . Je comprends rien du tout... de plus face a Jiri ! Quel valeur a Jiri de faire ce fight a part de gonfler son palmarès, bien sur on est pas l’abri d'une surprise du cote de Maldonado grâce a sa Boxe très efficace. Deg pour Mansour .
  24. darkminds79

    Résultats du RIZIN 18 (18/08/2019)

    Votre avis sur le combat de Kanna Asakura, pour moi la victoire est clairement pour Alesha Zappitella. Je suis fan de Kanna mais la les arbitres nous ont fait un décision grugé. Ça me rappel quelques décision du Pride en faveur de leurs protégés. Asakura peut faire vraiment mal, maintenant la revanche sera a mon avis bien mieux préparé du coté de Horiguchi. Comme souvent pour un Français que c'est dur de gagné au MMA, surtout au pays du soleil levant. Yves n'y a pas échappé. Il n'avait pas une terreur de l'orga mais ce n’est pas passé quand même. Le Snake et David Baron avaient eu des légendes à ce fader. Il y avait la place pour passer, dommage !
  25. darkminds79

    Les résultats du Bellator 225

    Super event comme souvent du coté du Bellator. Sergei c'est fait plaisir à mon grand plaisir.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×