Jump to content

shrek

Membre
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • IKU

    584 [ Donate ]

Everything posted by shrek

  1. C'est très compliqué à déterminer si l'organisation de cet évènement est plus choquante ou pas. Quand j'étais plus jeune (et plus idéaliste) j'étais facilement outré que de grosses injustices soient perpétuées au nom du spectacle (ne me jugez pas j'ai des parents dans l'éducation nationale). En vrac, j'aurai trouvé scandaleux que les combattants aillent combattre aux Emirats où les droits de l'homme sont bouclés à la cave, j'aurai râlé sur le photomontage qui enlevait le tatouage de Dan Hardy pro-tibétain pour ne pas indisposer le public chinois, j'aurai copieusement insulté les combattants s'entraînant auprès de Kadirov, dictateur taré et imbu de sa personne. Et puis, petit à petit, on commence à comprendre en grandissant en achetant sa paire de Nike qu'on fait aussi parti de ce monde consommateur et individualiste, du coup on finit par assumer doucement qu'on est pas mieux que les autres et le seul truc qui reste c'est de ne pas trop juger. Bon, j'ai digressé mais du coup pour Dana, baaaah, des évènements, il en a organisé au nom de son énooooorme entreprise, sans vraiment se soucier de l'envers du décor des diztaines de fois, donc, non c'est pas très correct de faire ça maintenant mais c'est cohérent avec la manière dont il a travaillé jusqu'à maintenant. Et je pense que le jugement de valeur de l'un de ses alter-égo est parfaitement déplacé. Après je peux concevoir que la vie des américains ait plus de valeur dans l'opinion publique occidentale mais objectivement, Dana s'en tape complètement depuis longtemps. Donc non, c'est pas cool qu'il organise l'UFC 249 en pleine pandémie, mais oui, c'est un peu hypocrite de lui faire une leçon d'humanisme parce que cette fois ça nous concerne. Et comme je suis également une toute petite chose façonnée par ce monde, je serai ravi de voir des combats le 18.
  2. C'est le confinement je crois... Mais ça va bientôt tourner, j'ai tellement de temps que je vais pas tarder à me faire des rediffusions... Et si j'opte pour, allé... disons le Pride GP 2004, je regarderais intégralement Sentoryu contre Giant Silva. Et j'y prendrais même du plaisir. Et j'applaudirai à la fin du combat. De quoi réhabiliter largement Greg Hardy.
  3. Complètement d'accord, ce serait un combat super dangereux pour Tony par contre, ce serait un peu triste que ça se finisse comme ça, Tony mérite et il a un style intrigant à opposer à Khabib. Gaethje, c'est juste un coup à se faire assommer avant d'avoir pu l'asphyxier avec son rythme. @prof Tant que vous ne bifurquez pas trop vers la politique, vous pouvez envoyez tous les sujets que vous voulez, ce sera pas désagréable à lire @strikeufc Parce que tu ne regardes pas les prélims!? Et les top 10 flyweight? Et les top contenders dans les catégories féminines? Et les nouveaux arrivants invaincus? Retourne voir tout ça malheureux, c'est au moins aussi intéressant que la main card! Voir plus quand c'est Greg Hardy en co-main event...
  4. Et bien c'est rare de voir s'échauffer les esprits ici sur autre chose que les combats mais c'était assez intéressant de vous lire. Surtout que je me fais copieusement chi... Hem bref, j'ai de quoi détendre l'atmosphère, le main Event de l'UFC 249 est... SUSPENSE.... annulé ouais, Khabib serait bloqué au Dagestan. Je ne vous file pas de lien, vous trouverez très facilement des articles sur le sujet un peu partout. Bonne troisième semaine de confinement et prenez soin de vous. Je ne vous propose pas un top 3 des remplaçants possibles, facebook déborde déjà de ce genre de jeu et puis ça risque de tourner autour de Poirier, Gaethje et Mc Gregor. Trois types que je donneraient favori sur Tony tient...
  5. Que Lee ne soit pas le meilleur du top 10, c'est un fait mais je suis assez d'accord, stylistiquement, ce serait très emmerdant pour Khabib. Les gros lutteurs seront les combats les plus délicats pour lui et même si il est le meilleur en lutte, je pense qu'un Kevin Lee pourrait lui résister et le mettre en grand danger en striking. Pour battre Khabib, il faut être capable de rester debout sinon, c'est cuit, le grappling d'un Oliveira serait par exemple insuffisant selon moi et quitte à passer pour un guignol le mois prochain, je pense que même Tony Fergusson se fera rouler dessus à la fin (bon, ça m'empêche pas d'attendre ce combat avec une énooooorme curiosité), le mieux pour le battre, c'est d'être capable de le forcer à boxer.
  6. J'avoue que j'ai pas compté... C'est le genre de combat où on perd le fil du scoring tant c'est intense. Au final, j'avais Joanna en avance mais avec des frappes globalement plus lourdes côté Zhang, faudra un deuxième visionnage pour trancher. En tout cas c'est un combat de légende pour la catégorie, la nouvelle championne contre l'ancienne dans un combat ultra-épique, vraiment savoureux. Grogros respect à elles.
  7. Pas mieux... C'était très pénible à regarder, les FW chez les dames manquent un peu de densité mais franchement, c'est la meilleure idée qu'ils ont trouvé? Sérieux? Même son camp aurait pu deviner qu'il y allait avoir un souci vu la différence colossale de niveau au sol, non vraiment si elle veut avoir une suite de carrière, va falloir éviter ce genre de combat parce que là, ça doit être terrible moralement en plus de rendre son avenir à l'UFC incertain. Très dommage. Courage à elle pour la suite.
  8. Ah ça c'est une possibilité mais ça me dérange moins, tant que ça bouge et que c'est fluide, Jones a bien le droit d'être le meilleur.
  9. Que Diego prenne la victoire n'est absolument pas choquant, non, il a exploité une erreur dans le combat comme ça arrive parfois, c'est juste que là, ce n'est pas une erreur qui se paye par un KO ou une SUB mais par une disqualification. Maintenant, si on systématisait ça, on aurait beaucoup de combats arrêtés prématurément et Jones se ferait disqualifier sur eye poke une fois sur deux et ça, c'est pas possible, Diego ne devait pas gagner ce combat, c'est pas uniquement son adversaire qui lui offre, c'est aussi l'arbitre., un point de pénalité était possible, une "technical decision" aussi, un no contest, bref... on a donné la victoire à Diego, lui aurait été incapable d'aller la chercher ce soir là.
  10. Maintenant que la caté flyweight a été allégée de Demetrious et Cejudo, je pense que Borg a un sérieux coup à jouer, il est super dur à combattre et même si il y a beaucoup de mecs talentueux encore, tout peut arriver. Ce qui pourrait être d'enfer, c'est que comme White n'en a rien à secouer de cette caté, il pourrait en faire un grand prix, la caté avait été d'ailleurs ouverte comme ça, sauf que là, on prendrait pas 4 combattants mais 16! Bon, je suppose que personne n'a le numéro de Dana? Je m'embête pas a créer le tableau?
  11. Superbe retour de Dodson, il était sur deux defaites contre des tops et lui coller Wood à ce stade était un potentiel ticket de sortie, vraiment content qu'il s'en soit tiré. De son côté, l'anglais a pour moi marqué des points, il est jeune et pas encore à son plein potentiel et il a montré de très belles choses contre un sérieux client.
  12. Moi ça me dérangerait pas Blacho prochain challenger. Je suis pourtant de ceux qui voyaient Reyes devant à l'issu des cinq rounds mais j'ai un problème, je déteste les rematchs immédiats, ça bouche les catégories alors qu'il y a des dizaines de combats à faire. Reyes n'est pas loin, on a Santos dans le même cas, Oezdemir aussi... Il y a moyen de faire un truc .
  13. Tout de même, un no contest aurait été plus juste. Ok on aime Diago Sanchez et son courage hallucinant mais là, il s'est fait surclasser, impossible de lui donner la victoire.
  14. Je pense que Reyes a gagné et avec le 49-46, j'ai un doute sur l'honnêteté des juges. Il a bien secoué Jones, les trois premiers rounds sont assez limpides.... Non, vraiment j'ai un doute.
  15. Combat attendu sur cette carte un peu légère si on fait abstraction des titres, très gros test sur Ige que je trouve particulièrement talentueux mais habitué des cartes préliminaires d'UFN, donc, content de le trouver sur le devant de la scène face à, enfin, un gros challenge en la personne de Mirsad Bektic. Gros combat, très engagé, j'ai passé un bon moment et suis satisait de pouvoir voir Ige vraiment poussé dans ses retranchements. Pas certain qu'il puisse aller chercher beaucoup plus haut mais je suis très curieux de voir si il pourra faire bouger les Zabit, Calvin Kattar ou Brian Ortega.
  16. Aaaaah! Ma catégorie préférée! Autant en terme d'esthétique que de technique, rien de tel qu'un bon combat de poids lourd... Bon, trêve de sarcasme, c'est quand même une très belle affiche entre un top 5 HW et un portier solide de la caté d'en dessous. Latifi n'est clairement pas passé loin, une fois le danger du premier round écarté, il a troqué ses single leg pour une lutte plus à la couture (greco-romaine) avec une certaine efficacité, Lewis, pas malin se jette trop et donne l'opportunité à Latifi de casser le rythme avec des saisies et laisse échapper le second round ainsi qu'une bonne partie du troisième qu'il finira par arracher sur rush de fin de combat, c'est pas passé loin pour le suédois et je crois que ça n'aurait pas été bon pour la catégorie HW qu'un des top contender se fasse piquer la place par un LhW nettement bien moins classé...
  17. Victoire de Gilles, Krause est pas passé loin de verrouiller son étranglement au premier round, le reste a été une belle guerre où la puissance de Gilles a fait la différence sur un Krause un peu juste en cardio dans cette catégorie. A ce propos, C'était un combat en short notice pour dépanner ou il va rester dans cette caté le James? Parce qu'en Welter il était crédible mais là, j'ai l'impression qu'il a quand même un déficit de puissance et un cardio qui ne suit plus (à l'image de MacGregor/Diaz 1).
  18. Combat bien plaisant à regarder ce qui n'était pas forcément garanti sur le papier (Avec tout le respect que j'ai pour Lauren Murphy), par contre, gros point noir sur la décision selon moi. Oui c'était serré mais je pense que l'avantage de frappes pour Andrea Lee est tout de même significatif, donc à moins que les takedown soient surévalués (peut être que les juges étaient d'anciens judokas), c'est quand même un petit vol. Dommage, c'était très bien sinon. Petit Hs, la carte m'enchante pas des masses, j'espère avoir fais le plein de café pour tenir jusqu'à Jones...
  19. Malheureusement vrai, les carrières en HW sont souvent courtes au très haut niveau, il reste dangereux mais n'est plus le terminator rapide et puissant qu'on a connu. Cependant, il a encore sa place dans le top 10, c'est comme Overeem, on ne les voit plus s'emparer du titre mais il y a trop peu de combattants pour en venir à bout, celui pour qui c'est plus délicat, c'est Arlovski.
  20. Et bien moi, je ne savais pas qu'elles étaient potes et je trouvais l'idée bien chouette! Du coup, va falloir se creuser pour retrouver un combat rigolo pour Cyborg. Rigolo et crédible.
  21. Mais tellement! C'est de loin la championne féminine la plus accomplie, longévité supérieure à Ronda Rousey et temps passé au top supérieur à Nunes, n'en déplaise à l'intellectuel raffiné qu'est Dana White, Cyborg est un monument du MMA féminin et maintenant qu'elle entame sa dernière partie de carrière, un dream fight dans l'esprit Pride contre l'ogresse du Rizin, ce serait formidable. Belle entrée de Sergio Pettis dans une caté où il semble un peu léger par contre Trigg aurait du stopper le combat sur les frappes avant la guillotine. Caldwell se qualifie en demi-final en surclassant la découverte de 2019 Adam Borics, ce tournoi feather est franchement intéressant, j'avais bien apprécié le "tirage au sort" avec Freire qui chamboule tout en choisissant son adversaire, le seul truc un peu dommage, c'est qu'ils ont éparpillé les quarts sur une longue période, ça aurait plus tenu en haleine si on avait vu les quatre quarts de finale sur une soirée je pense. Sans compter que la qualité du tournoi le permettait largement.
  22. Super sympa à regarder, le concept rappelle un peu les tournois à l'ancienne, une saison, des genres de playoff et une ceinture le 31 décembre, c'est une superbe alternative à l'UFC et on découvre des combattants de qualité: Lance Palmer, super chiant mais super fort, Radzhabov, un combattant très courageux du Tajikistan qui a offert, malgré une défaite une très divertissante prestation et que dire de Sordi, vainqueur express de Jordan Johnson (4-0 à l'UFC quand même), bref, c'était bien sympa, j'essaierai de suivre la saison 2020 si ils ne font pas faillite...
  23. C'est parce que tu as fais une erreur de nostalgique, la carte valait le coup mais il fallait aller se coucher après le combat de Chandler et regarder tranquillement Fedor Rampage aujourd'hui. D'ailleurs, à part ce combat, le reste de la carte comptait quelques gros noms du Bellator: Chandler, Larkin, Yamauchi ou encore l'insupportable Michael Page etc... Le seul défaut de cette carte, c'est qu'on savait qui allait gagner avant le début du combat (à part peut être Larkin contre K-Taro qui semblait plus équilibré) mais rien que pour les noms, la nuit valait le coup, il fallait juste, à l'instar de Rampage, savoir s'arrêter à temps et aller se coucher.
  24. Ce combat ne fait pas l'unanimité visiblement. Je pense être dépourvu d'objectivité concernant Aldo mais je fais parti de la bande "C'est Aldo qui a gagné bordel!" Au delà de mon impression personnelle, les stats sont en sa faveur et l'octogone control (le truc sensé compter qui consiste à tenir le centre et à avancer et qui n'est JAMAIS pris en compte) également. Sinon, c'est un cutting monstrueux pour aller prendre un des meilleurs combattants de la catégorie en plus d'être un match up pas franchement favorable. C'est dur, très dur. Aldo aurait ptêtre du rester en plume, à la rigueur monter en léger pour un rush à 155 parce qu'à ce poids là, on va pas le voir combattre toutes les semaines. C'était le risque, passer Moraes et obtenir un title shot grâce à son nom, manquer Moraes et retour dans la caté au dessus. Dommage, il est passé à un juge capricieux de l'exploit.
  25. Dénouement explosif sur un combat moyennement palpitant. Overeem semblait avoir une stratégie intéressante pour venir à bout de la machine à KO qu'est Rozenstruck. Un début de combat un peu pourri par le hollandais contre la cage (ce qui n'était pas idiot), Overeem a usé son adversaire et éloigné le risque de KO, se permettant même d'échanger debout avec succès. Au bout de trois rounds, on se demande l'intérêt des deux derniers rounds puisqu'Overeem a remporté assez tranquillement les trois premiers mais c'était bien vite oublier que, malgré une perte de masse, Overeem reste un golgoth et que la stratégie mise en place lui a demandé énormément. Qu'importe, il ne reste que deux rounds et à moins d'un KO, le hollandais est en avance au pointage... Pif paf pouf... Et la droite de la dernière chance vient cueillir un Overeem littéralement occis. QUATRE SECONDES! C'est tout ce qu'il lui manquait pour s'imposer!

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×