Jump to content

shrek

Membre
  • Content Count

    170
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • IKU

    524 [ Donate ]

shrek last won the day on November 24

shrek had the most liked content!

About shrek

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un petit détail qui a toute son importance, il est arrivé très tard à l'UFC, plus vieux, après une première retraite et les hanches esquintées. Qui peut dire ce qu'il aurait fait à l'UFC au pic de sa carrière? Si on mettait aujourd'hui Fedor ou Mamed Khalidov dans la cage de l'UFC, pourrait-on dire après les avoir vu perdre "finalement, ils n'avaient pas le niveau." ? Banon! Il est clair que leur carrière est derrière eux et qu'elle s'est déroulée hors UFC. Pour Askren, c'est moins évident parce qu'il est encore très dangereux (Maia s'en est ramassé deux ou trois belles en lutte) mais est-il aussi fort que lorsque il était champion du Bellator? Le Askren d'aujourd'hui roulerait-il encore sur Koreshkov et Lima? Franchement, j'en doute fort par contre je suis certain d'une chose, le Askren qui a battu Lima aurait été un calvaire pour Masvidal et la quasi-totalité du top 10. A l'époque, je voulais qu'il vienne à l'UFC pour se faire botter le cul, sa lutte inarrêtable et son côté quelque peu soporifique une fois au dessus m'agaçait au plus au point mais maintenant qu'il l'a fait, et trop tard selon moi, je suis déçu, ce n'est pas ce Ben Askren que je voulais voir perdre.
  2. ET BIM! Raté! T'as raison, Chandler n'est plus champion, c'est bien Patricio qui a lui a prit le titre, le pire c'est que je m'en souviens maintenant. Dix secondes, c'est le temps qu'il m'aurait fallu pour vérifier et éviter de passer pour un con... Cependant, c'est très dommage, c'est une ceinture qui va être figée un moment vu qu'en Feather, il y a un grooooos tournoi dans lequel il va être occupé un moment.
  3. Patricio Freire? Tu dois confondre, il est champion mais en featherweight, après il y a bien Patricky, le frangin, qui est un sérieux prétendant mais qui n'a jamais passé Michael Chandler. Par contre, il a arraché la victoire à Ben Henderson lui. Je m'en vais vérifier de ce pas mais de souvenir, Chandler a été battu par un Ricain invaincu bien solide dont je ne me souviens plus le nom et il lui a repris le titre en lui roulant dessus sur cinq rounds très chiants. Il me semble que le prochain combat pour la ceinture, c'est Chandler Vs Freire. Bon, maintenant, je vais chercher l'info et si je me suis gourré, je viens faire des excuses en trois parties.
  4. Bon, bah ça n'a pas trainé, 35 petites secondes pour le main event... Le retour de Page avec un respect de l'adversaire digne des tréfonds de la cours d'école (quelqu'un connait la nature du contentieux entre les deux?) Et, plus notable, l'opposition entre Ben Henderson et Myles Jury, il commence à avoir une série de victoire crédible le Ben, les débuts au Bellator ont été assez compliqués pour lui mais là, il est pas loin d'une nouvelle chance contre Chandler.
  5. Ah j'ai dis que c'était vieux! Ce sont cependant des combats qui se sont produits et qui ont été à sa défaveur, Masvidal donne cette possibilité, il est souvent trop "relax" et peut être battu, surtout quand le type en face est doté d'un lourd cardio et d'un striking suffisant pour ne pas se faire démonter. En tout cas, j'ai très envie de voir cette opposition qui je pense, tournera en faveur de Diaz.
  6. Et bien bizarrement, je ne pense pas que Masvidal soit un si mauvais matchup, il fait beaucoup de dégâts certes mais les deux derniers KO qu'il a infligé l'ont fait artificiellement passer au statut de demi-dieu (à tort selon moi). Il frappe fort mais il n'a pas le rythme de Diaz en combat (je vous invite à aller vérifier) des mecs comme Al Iaquinta l'ont battus à ce jeu (un certain Melendez aussi mais c'est vieux) et très franchement, je vois bien Diaz aller lui attraper une décision sur son volume de frappe, pas en le faisant vraiment plier mais en touchant plus.
  7. Lourde, lourde victoire de Diaz, sans appel. Il a réclamé Masvidal à la fin du combat et très franchement, avec ce qu'il a montré ce soir, il a une bonne chance face de l'emporter. En tout cas on a vu du grand Diaz, solide, cardio au taquet et rythme très élevé qui lui permet de surpasser Pettis pourtant meilleur en striking le tout en passant à un cheveu de le finir au dernier round.
  8. J'ai le sentiment d'avoir vu deux camions-benne se rentrer dedans... En tout cas, Paulo Costa est le digne successeur de Yoel Romero dans la famille des machines indestructibles. Seul bémol, la lutte, c'est d'ailleurs étonnant que Romero n'ait pas eu un game plan différent parce qu'il avait de quoi cimenter le combat au sol, dommage pour lui tant mieux pour le spectacle.
  9. Et non! Pas une sombre inconnue, l'ancienne championne flyweight avant justement que Schevchenko ne soit logiquement couronnée. Montano a remporté le Tuf contre toute attente (à ce moment elle était effectivement une illustre inconnue) en battant des filles biens installées dans le circuit (Lauren Murphy et Barb Honchak de souvenir) avant de s'offrir en finale Roxane Modafferi alors effectivement, elle n'a jamais été considérée comme superstar de la catégorie mais c'est une solide cliente et le combat contre miss Pena en atteste. Pour le reste, je suis d'accord y compris la dernière phrase.
  10. shrek

    Revoir l'UFC 12: Judgement Day

    Très sympa de regarder cette archive, je connaissais le résultat du tournoi poids lourd qui est un épisode connu de l'histoire du MMA mais je me suis un peu pris au jeu du tournoi léger et ai même été déçu avec plus de 20 ans de retard de ne pas avoir la finale entre Bohlander et Takahashi qui promettait d'être "intéressante pour l'époque". Par ailleurs, pour ceux qui veulent redécouvrir ce que pouvait être un "dirty" fighter, le japonnais est pas mal dans le genre, aujourd'hui, il aurait prit à peu près trois disqualifications, une autre ère... Enfin merci pour le partage, c'était très plaisant.
  11. ...pour le reste il y a eurocard mastercard et celle de l'UFC est suffisamment approvisionnée pour réaliser cet exploit. Cette vanne lamentable mis à part, je suis d'accord avec Silva, tout le monde n'a pas la même conception de l'amitié et White (oui, il paraît qu'il a boxé) est mal placé pour pouvoir donner un avis objectif là dessus. Perso, j'aurai énormément de mal à tordre voir briser le bras d'un ami ou à lui exploser la tête à coup de coude, sport ou pas, je conçois que certains combattants puissent le faire mais qu'on foute la paix à ceux qui n'en sont humainement pas capables.
  12. shrek

    UFC on FX 1 - Les résultats de la pesée + vidéo

    Si on fait abstraction de la légèreté de la carte, le staredown entre Easton et son adversaire est sympa, Barry-Morecraft aussi, sinon, Rivera semble de plus en plus fatigué et las, j'aime beaucoup ce combattant mais je pense qu'il arrive sur la fin de carrière.
  13. shrek

    Bellator 36 - Les résultats

    Je pense pas qu'Imada soit le favori, Freire fait peur, Chandler et Woodard sont pas mal non plus, je crois pas qu'Imada gagnera pas cette saison non plus, en tout cas c'est agréable, le niveau général est super bon, aucun combattant ne surpasse vraiment les autres, ça va être plaisant de suivre les demi-finals.
  14. shrek

    Bellator 35 - Les résultats

    Je viens juste de le regarder et je trouve que c'était pas franchement facile à juger, le mec ne bouge plus, Hieron cache complètement la vue à Rosenthal (à tel point qu'on se demande si c'est pas un peu voulu) bref pas évident de savoir, cela dit, dans un cas comme ça, ce serait moins scandaleux de laisser repartir le combat. Sinon, très sympa à regarder, Lyman Good semble le plus fort mais je préférerai voir un solide lutteur pour détrôner Askren, pourquoi pas le judoka qui a battu Wallhead? Ou hieron sinon.
  15. shrek

    Wanderlei Silva demande Belfort !

    En tout cas, ce fight me botterait déjà plus que Stann, faut quand même se rappeler que Wand a sortit Bisping à son dernier combat, ce serait bien de lui proposer un combat pas trop loin des tops, Stann et Leben, ça sentait le piège, 2 fighters inférieur à Bisping (selon moi) mais avec style suffisamment dangereux pour que Wand s'y casse la mâchoire, le risque est bien sûr le même avec Belfort mais il sort d'un combat pour le titre, et est donc, plutôt bien placé. Sans compter que c'est une revanche qu'on est pas mal à attendre, aujourd'hui, elle a une vrai signification, Belfort et Silva sont à peu près au même point, donc ça a quand même du sens.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×