Jump to content

shrek

Membre
  • Content Count

    235
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8
  • IKU

    654 [ Donate ]

shrek last won the day on February 21

shrek had the most liked content!

About shrek

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ouais, ça aurait du être arrêté même, quand ça danse de cette façon tu sens que ça va très mal finir et ça aurait été vraiment moche pour Woodley qui se dirige vers la fin de carrière. C'est d'autant plus marquant qu'il a tenté cette fois, il n'a pas géré la défaite sans trop de dégâts, il a prit des risques pour montrer qu'il était encore là, malheureusement, Luque est un sacré finisseur et le risque n'a pas mis longtemps à se concrétiser. Encore deux ou trois combats moins dangereux avant la retraite?
  2. Ouais à chaud c'est impressionnant. Jones est toujours partant?
  3. Débile mentale est peut être un peu fort mais j'imagine le calvaire pour ses coachs: "Kevin reste concentré et... Kevin? Oui, c'est khabib, Kevin? Kevin bordel, t'écoutes!?" Surtout dans ce cas de figure où Brunson a un gameplay bien huilé et une expérience énorme dans la cage, c'était un peu le moment où une solide concentration et quelques ajustements auraient été bienvenu. En tout cas le vétéran Brunson gâche encore la fête après Shabazyan, il nous préparerait pas une Bisping tout de même? C'est troublant parce qu'il y a quand même quelques points communs: Un vétéran Un gatekeeper top 10 , Top 15 Une défaite contre le futur champion de la catégorie suivi de trois victoires en tant qu'Outsider Pour Bisping c'était Rockold, pour Brunson, Adesanya. Bon je n'y crois pas une seconde mais c'est amusant comme parallèle.
  4. Aïe! Saleté d'eye poke! On a vraiment super mal pour lui, la douleur a du être fulgurante vu sa réaction , sans compter les séquelles qu'il risque de se chopper. Venant d'un type comme Muhammad, super solide et dur au mal on est en droit de s'interroger sur l'ampleur des dégâts, il comprend direct que le combat est fini et doit même être en train de paniquer entre deux spasmes de douleur sur la suite de sa carrière. Si des nouvelles tombent sur l'état de son œil je veux bien les avoir.
  5. Imavov a été énorme, il ne lui manque vraiment pas grand chose sur un adversaire ultra pénible. Avec mon objectivité absolument claquée, je lui donnais le combat, j'ai trouvé qu'Hawes n'avait pas fais grand chose dans les deux et troisième rounds et qu'Imavov l'avait déjà secoué au deuxième. Le troisième, encore mieux, il le rouste salement en donnant énormément avec en prime un Phil Hawes qui n'a pas du toucher plus de cinq fois dans le round, ça pouvait se scorer 10-8. Je pense que la victoire lui échappe de très peu, des réactions un peu tardives dans les phases de lutte alors qu'il avait les armes (il l'a plusieurs fois prouvé) de sortir de l'étreinte de Hawes et de souvenir, un choix hasardeux en fin de deuxième round où il attaque le bras et se retrouve en dessous en permettant à Hawes d'arracher le round. Après j'imagine que de devoir se gérer un morceau pareil au corps à corps pendant un quart d'heure doit être épuisant et il a été forcé de s'économiser un peu parfois mais dans l'ensemble il a fait un super combat et méritait la victoire.
  6. Alala il est pénible Lewis! Blaydes dispose de tout ce qu'il faut pour le battre, meilleur cardio, meilleure lutte et même meilleure boxe dans le premier round eeeet... Un uppercut et c'est plié, un sale KO avec deux coups en trop. C'est dur pour Blaydes, il est vraiment l'un des tous meilleurs et il rate la dernière marche dans un combat qu'il pouvait largement gagner, j'espère que la catégorie heavyweight va un peu accélérer maintenant que Cormier est parti qu'il puisse avoir sa chance.
  7. Dariush le dit après le combat, c'est anormal d'avoir deux mecs sur une telle série s'affronter en milieu de carte, à un moment, c'est des gars qu'il faut inviter dans le top 5, ça aurait été plus sympa d'en booker un contre Gaethje, l'autre contre Tony et on voit ce qui se passe. A l'UFC chaque combat peut mal tourner et c'est pas juste de laisser les gars moins bankable enchainer des combats dans le top 20-30 pour finir par les faire s'affronter pour se débarrasser d'un des deux. Les gars comme Fergusson, Makachev ou Oliveira se font tout de même bien enfler en comparaison d'un MacGregor qu'on invite à chaque fois au plus haut rang. Bravo à Dariush en espérant qu'il obtienne un combat dans le top 5 après.
  8. Oliveira a quand même un défaut, il est friable pour les tous meilleurs, c'est difficile de dire si il a réellement progressé ou si il ne fait que briller contre des adversaires qui lui conviennent bien. Soyons clair, je l'ai toujours trouvé très fort mais aussi impressionnant soit-il, il a chuté sur les tauliers. Aujourd'hui, que se passerait-il face aux mains d'un Gaethje qui dispose d'une meilleure lutte défensive que Fergusson? Ou Poirier? Ou Mac Gregor? Je suis très curieux de voir ce qui pourrait se passer, j'adore ce combattant et je veux croire qu'il a franchit un cap mais selon moi, c'est toujours le même gars bon partout, monstrueux au sol mais qui ne parvient pas à imposer son style sur les tous meilleurs.
  9. C'est également ce que j'ai pensé, Oliveira trop fort au sol pour Tony. On ne le saura jamais mais je pense qu'en striking, Tony aurait pu le déborder au cardio (un peu comme contre Pettis) mais au sol, c'était plié d'avance. Faut ajouter aussi que Tony n'a pas de lourde takedown defense, il n'en a pas vraiment besoin car il est très dangereux sur son dos mais dans ce combat, ça aurait bien été utile de l'affuter. Il reste dangereux, il a placé un très beau coude au deuxième round avec un bras bien endommagé mais je pense qu'on termine doucement l'aire Tony Fergusson, il a beaucoup de guerre à son actif et ça finit toujours par se payer. Il est très peu probable qu'il soit champion maintenant car les gars du top 5 ont tous un arsenal très dangereux pour lui. A la rigueur en passant par Chandler il pourrait peut être.
  10. Et bien moi je ne le parierais pas après ce que je viens de voir. C'est certain que Texeira est prenable par pas mal de top LhW mais je pense qu'avec son style, il peut se faire le polonais un peu comme Corey Anderson l'avait fait à leur premier combat. Si il a tenu les échanges contre Santos, il tiendra Blacho, faudra juste voir si il parvient à l'emmener au sol de la même façon avant de prendre trop de dégâts. En tout cas, à 41 ans, il aurait tort de s'embarquer dans un combat de plus, il ferait mieux d'attendre. Surtout que Rakic, Oezdemir et Reyes, c'est très piégeux stylistiquement pour lui. Enorme perf.
  11. Qu'est qu'il est fort Barcelos, j'ai l'impression qu'il est à l'UFC depuis super longtemps alors que c'est seulement son cinquième combat (pour autant de victoires). Je pense qu'il est temps de lui filer un nom pour voir si il pourra maintenir son style ultra agressif.
  12. Effectivement, c'est un peu triste, mais même si c'est dur, ça reste hors du commun ce que fait encore Silva. 45 ans, une carrière extrêmement longue, des sales blessures et il n'était pas loin de battre Uriah Hall (top 15) sur trois rounds. Alors oui, il n'est plus aussi fort qu'avant mais quel extra-terrestre de pouvoir encore se pointer à ce niveau et se permettre de tenir le top de la caté. Bonne retraite à lui, c'est un tout petit peu tardif mais bon.
  13. J'ai assez peu de connaissances sur leurs échanges, je n'ai pas l'impression que ça ait été très loin (comme pour Connor/Khabib), ça se chambrait un peu mais ça n'avait pas été dans le personnel. Khabib était furieux après le trash talk de Connor, c'est un sentiment que je comprends mieux, Adesanya fait un peu sale gamin de courre d'école, le plus fort qui humilie son adversaire en plus de l'avoir démonté, c'est assez moche.
  14. Je trouve qu'il ressemble à un autre middleweight qui a marqué la catégorie par sa surprenante aisance en striking: Anderson Silva. Silva avait également cette aura d'invincibilité et de facilité surtout contre des adversaires qui voulaient échanger debout avec lui (on se souvient du pauvre Forrest Griffin). Au passage, le combat qu'ils font tous les deux ne m'a pas semblé si déséquilibré et je pense qu'à son apogée, Silva aurait été très dangereux pour Adesanya. On peut ajouter aussi cette arrogance parfois déplacé qui met mal à l'aise (Adesanya s'est clairement comporté comme un c*nn*rd hier et semblait ne pas pouvoir être calmé) et surtout, comme son prédécesseur, il rencontre des gars qui échangent avec lui. Le règne d'Anderson Silva a été mis en danger le jour où un combattant a pu l'emmener sur un terrain où il était prenable, c'était Chael Sonnen. Je pense qu'il en sera de même pour Adesanya, il est trop fort en kickboxing, il faudra un lutteur suffisamment tenace pour le mettre en danger mais dans cette catégorie...

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×