Jump to content

shrek

Membre
  • Content Count

    228
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • IKU

    640 [ Donate ]

shrek last won the day on November 2 2020

shrek had the most liked content!

About shrek

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oliveira a quand même un défaut, il est friable pour les tous meilleurs, c'est difficile de dire si il a réellement progressé ou si il ne fait que briller contre des adversaires qui lui conviennent bien. Soyons clair, je l'ai toujours trouvé très fort mais aussi impressionnant soit-il, il a chuté sur les tauliers. Aujourd'hui, que se passerait-il face aux mains d'un Gaethje qui dispose d'une meilleure lutte défensive que Fergusson? Ou Poirier? Ou Mac Gregor? Je suis très curieux de voir ce qui pourrait se passer, j'adore ce combattant et je veux croire qu'il a franchit un cap mais selon moi, c'est toujours le même gars bon partout, monstrueux au sol mais qui ne parvient pas à imposer son style sur les tous meilleurs.
  2. C'est également ce que j'ai pensé, Oliveira trop fort au sol pour Tony. On ne le saura jamais mais je pense qu'en striking, Tony aurait pu le déborder au cardio (un peu comme contre Pettis) mais au sol, c'était plié d'avance. Faut ajouter aussi que Tony n'a pas de lourde takedown defense, il n'en a pas vraiment besoin car il est très dangereux sur son dos mais dans ce combat, ça aurait bien été utile de l'affuter. Il reste dangereux, il a placé un très beau coude au deuxième round avec un bras bien endommagé mais je pense qu'on termine doucement l'aire Tony Fergusson, il a beaucoup de guerre à son actif et ça finit toujours par se payer. Il est très peu probable qu'il soit champion maintenant car les gars du top 5 ont tous un arsenal très dangereux pour lui. A la rigueur en passant par Chandler il pourrait peut être.
  3. Et bien moi je ne le parierais pas après ce que je viens de voir. C'est certain que Texeira est prenable par pas mal de top LhW mais je pense qu'avec son style, il peut se faire le polonais un peu comme Corey Anderson l'avait fait à leur premier combat. Si il a tenu les échanges contre Santos, il tiendra Blacho, faudra juste voir si il parvient à l'emmener au sol de la même façon avant de prendre trop de dégâts. En tout cas, à 41 ans, il aurait tort de s'embarquer dans un combat de plus, il ferait mieux d'attendre. Surtout que Rakic, Oezdemir et Reyes, c'est très piégeux stylistiquement pour lui. Enorme perf.
  4. Qu'est qu'il est fort Barcelos, j'ai l'impression qu'il est à l'UFC depuis super longtemps alors que c'est seulement son cinquième combat (pour autant de victoires). Je pense qu'il est temps de lui filer un nom pour voir si il pourra maintenir son style ultra agressif.
  5. Effectivement, c'est un peu triste, mais même si c'est dur, ça reste hors du commun ce que fait encore Silva. 45 ans, une carrière extrêmement longue, des sales blessures et il n'était pas loin de battre Uriah Hall (top 15) sur trois rounds. Alors oui, il n'est plus aussi fort qu'avant mais quel extra-terrestre de pouvoir encore se pointer à ce niveau et se permettre de tenir le top de la caté. Bonne retraite à lui, c'est un tout petit peu tardif mais bon.
  6. J'ai assez peu de connaissances sur leurs échanges, je n'ai pas l'impression que ça ait été très loin (comme pour Connor/Khabib), ça se chambrait un peu mais ça n'avait pas été dans le personnel. Khabib était furieux après le trash talk de Connor, c'est un sentiment que je comprends mieux, Adesanya fait un peu sale gamin de courre d'école, le plus fort qui humilie son adversaire en plus de l'avoir démonté, c'est assez moche.
  7. Je trouve qu'il ressemble à un autre middleweight qui a marqué la catégorie par sa surprenante aisance en striking: Anderson Silva. Silva avait également cette aura d'invincibilité et de facilité surtout contre des adversaires qui voulaient échanger debout avec lui (on se souvient du pauvre Forrest Griffin). Au passage, le combat qu'ils font tous les deux ne m'a pas semblé si déséquilibré et je pense qu'à son apogée, Silva aurait été très dangereux pour Adesanya. On peut ajouter aussi cette arrogance parfois déplacé qui met mal à l'aise (Adesanya s'est clairement comporté comme un c*nn*rd hier et semblait ne pas pouvoir être calmé) et surtout, comme son prédécesseur, il rencontre des gars qui échangent avec lui. Le règne d'Anderson Silva a été mis en danger le jour où un combattant a pu l'emmener sur un terrain où il était prenable, c'était Chael Sonnen. Je pense qu'il en sera de même pour Adesanya, il est trop fort en kickboxing, il faudra un lutteur suffisamment tenace pour le mettre en danger mais dans cette catégorie...
  8. C'est vrai que celui là, je ne l'ai pas vu venir, Reyes a eu un parcours parfait et ultra-dominant (à part Oezdemir, c'est vrai) et il a presque battu Jones. A côté Blachowicz semblait vraiment petit, trop lent pour Reyes, on se disait que la seule issue était le lucky punch. Et bah non! Non seulement il a été parfaitement à la hauteur mais il me semble qu'il dominait Reyes même sur le premier round. Sérieusement, qui avait pronostiqué ça?
  9. Maia c'était habile comme match up pour lui ouvrir la porte du top 10.
  10. Pour le spectacle et la catégorie, cette victoire de Walker fait du bien, d'un autre côté (et je pèse mes mots car l'UFC fait normalement mieux les choses là dessus) le nombre de frappes derrière la tête qui ne semble perturber personne ont clairement orientées le combat sur cette victoire.
  11. Franchement, Gus s'est bien foiré, qu'on soit d'accord, Werdum a été l'un des meilleurs Heavyweight de ce sport mais aujourd'hui, il est quand même bien sur le déclin, son combat contre Oleynick en atteste clairement. Gus pouvait vraiment se relancer en lourd et Werdum est un nom, le seul vrai risque pour Gus était de se retrouver au sol avant que Werdum n'ait vidé sa jauge de cardio. Alors oui Werdum a été le chercher son takedown et c'était pas si simple de l'éviter maiiiiis... c'était la SEULE chose à penser, le seul scénario où Gus allait se retrouver en grand danger et je trouve, de mon canapé qu'il aurait du être un tout petit moins gourmand avec les frappes et concentrer absolument toute son énergie à se relever. Bon mis à part ça, Werdum est juste imprenable au sol, le temps passe pour lui mais il reste l'un des poids lourds les plus impressionnant à son meilleur niveau, il n'a pas eu une grande longévité au sommet de l'UFC mais je serai curieux, dans une dimension parallèle, de voir le Werdum champion contre les tops d'aujourd'hui.
  12. Pour Woodley ça sent un peu la baisse de régime mais peut être pas autant qu'on le croit, il a toujours été à l'économie en terme de coups, il en envoie peu mais il est ultra puissant et quand il touche il casse, alors oui il a l'air d'avoir un peu perdu là dessus mais stylistiquement, il a fait du Woodley. Souvenez vous de son apathie contre Rory Mac Donald avant qu'il ne soit champion alors qu'il était dépassé techniquement, Condit était également en avance avant que sa jambe ne lâche, Till aussi je crois et ses deux combats contre Thompson ne sont pas des démonstrations d'engagement (si quelqu'un veut bien regarder les dix rounds pour confirmer). C'est tout simplement le style Woodley, un contreur puissant et explosif doté d'une super lutte. Je pense donc que Burns aurait été un souci pour Woodley même avant. Par contre pour Burns c'est le super plan, sa performance est impressionnante et Woodley est encore l'ancien champion (donc crédible). Je me demandais quel prochain combat peut il avoir mais à vous lire c'est vrai que c'est pas délirant de l'envoyer au title shot, il a clairement prit la place de Leon Edwards.
  13. Je ne l'ai pas encore vu celui là, je suis rentré au moment de la décision et il m'intriguait pas mal. Sinon relativement d'accord avec toi, le miracle Overeem a bien eu lieu, personne n'aurait été scandaliser d'un arrêt (même pas lui).
  14. Pour moi Vera, c'était un super combat mais la décision ne me parait pas bonne. Dans les décisions serrées il y a eu aussi Gadhela vs Hill, j'avais mademoiselle Hill légèrement en avance. Pour ce qui est d'Overeem, c'était très chaud, Harris est connu pour ça et je ne voyais pas le hollandais passer le premier round (sans compter qu'Harris, c'est plus dur à emmener au sol que Jairzhino) et puis miracle, il est parvenu à revenir après être passé à un cheveu de se faire finir. Harris fait l'erreur avec son kick manqué alors qu'Overeem est à l'agonie et c'est le métier qui a parlé, une bonne temporisation au sol avec des frappes de plus en plus précises à mesure qu'Overeem revenait et malgré de lourds dégâts subis, le deuxième round démarrait avec un Overeem ayant récupéré. Superbe guerre aussi entre Barboza et Ige, si Barboza n'était pas sur une si mauvaise série, j'aurai davantage apprécié, espérons que l'UFC lui donnera une nouvelle chance à ce poids parce que là, il a montré qu'il était encore un top fighter très dangereux. Faudrait voir à banaliser un peu les matchs nuls tout de même (pas les rematchs par contre) parce que sur cet event, il y a trois combats où la décision peut basculer d'un côté ou de l'autre: Vera, Hill et Barboza partent avec une défaite qui ne tient à rien mais qui coute cher à la carrière. Moi j'ai rien contre les matchs nuls, ça passe et ça évite de léser un combattant.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×