Jump to content

JoDrago

Rédacteur
  • Content Count

    7,519
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    476
  • IKU

    1,080 [ Donate ]

Everything posted by JoDrago

  1. Oliveira vient (enfin) d'assurer sa place dans le top 10. Il est vraiment fun à regarder: agressif debout, invivable au sol... Le mec veut un top five, pourquoi ne pas "griller" les étapes et le faite affronter Justin Gaethje dans un fight de folie? (Ou venger son dernier revers face à Paul Felder)
  2. C'est niqué pour le Bellator 241: https://mmajunkie.usatoday.com/2020/03/bellator-241-coronavirus-prompts-postponement
  3. J'en prend note (c'est Karaté Dick 2 c'est bien ça? ) Meuh Non, nous sommes des hommes d'expérience: nous cotôyons le danger sans jamais depasser la limite^^
  4. Content de la victoire de Dariush. Ce mec a déjà côtoyé le "top" de sa division (avec plus où moins de succès) et, grâce à sa série de 3-4 victoires consécutives, il serait intéressant de le voir à nouveau face à des types biens classés. Pourquoi pas Al Iaquinta ou carrément "Cowboy" Cerrone (les seuls de libres)?
  5. Je suis de l'avis de @Whitesnake: j'ai bien aimé le match (je passerai pas ma vie à le mater mais je ne me suis pas fais chichi pendant 25mn). J'ai bien aimé la tension dégagé par les deux gars; on connaissait d'emblée la tactique de chacun et comme pour une partie d'échec (ou un duel contre un boss dans Dark Souls): c'est à celui qui placera ses coups en faisant le moins d'erreurs possibles..Sinon c'est "tchao Bambino!". Des fights comme ça il en faut aussi, et au final le Champion reste Champion et il était évident qu'il n'allait pas faire le zouave devant Roméro et risquer de tout perdre pour "amuser la galerie". Pour la suite, on devrait voir un fight plus "fan friendly" côté Adesanya car Costa arrive et ça devrait être parti pour un récital de violence.
  6. En pur fight féminin, y'avait aussi le Namajunas/Joanna 2 qui envoyait du pâté (pour les divisions féminines, le niveau est vraiment pas mal chez les SW)..
  7. Je voyais aussi Joanna devant mais la décision en faveur de la championne est tout de même méritée... Au final, un nul aurait peut être été parfait?
  8. Yes! O'Malley est de retour après 2 ans de hiatus et claque un ko "facile" face au rugueux Quinonez. Il lui faut rapidement un plus gros morceau.
  9. Face à face intéressant entre les 2 belligérants.
  10. Après plusieurs mois de négociations, de rumeurs, de défis sur les réseaux sociaux, c'est enfin officiel: l'ancienne Meilleure Gagneuse de l'UFC, l'Irlandais Conor "Notorious" McGregor refoulera l'Octogone de ses pieds tréflés lors du 1er gala numéroté de 2020. Pour son retour aux affaires (dans la division Ww) l'ex Champion Lw et Fw affrontera le "favoris de la foule", le "CowBoy" Donald Cerrone. Il y'a un an, les deux hommes étaient déjà en pourparler pour se rencontrer, et bien que ce duel promet une belle opposition, il aurait eu plus d'appétence quand le Ricain était en "forme" et pas sur 2 revers consécutifs! En cas de succès face au "Cowboy", l'Irlandais a fait savoir qu'il avait ensuite l'intention d'affronter le "BMF" Jorge Masvidal avant de redescendre en Lw pour prendre sa revanche face au Champion Khabib. L'UFC 246 se déroulera à Las Vegas le 18 Janvier prochain. https://mmajunkie.usatoday.com/2019/11/conor-mcgregor-cowboy-cerrone-ufc-246-january-18-las-vegas
  11. Je me suis plaint de l'attitude des coachs tricolores lors du 1er combat de Fairn à l'UFC (face à Anderson), la je me plaint du match making de mer2. Sérieux, la dame perd contre la top 3(M. Anderson) et la ils lui donnent la n2 (Spencer)... ils s'attendaient à quoi? Un miracle? Nous étions pas loin des mises à mort du Pride.
  12. 4eme "title fight" raté pour Benavidez, dont 3 pour le titre Fly UFC... le mec est maudit (presque autant que Faber qui lui est à... 6 entre le WEC et l'UFC). Dommage car depuis qu'il s'entraîne avec Ludwig, je trouve qu'il a chopé un style à la Dillashaw, ce qui le rend agréable à regarder. Belle victoire côté Brésilien, mais uniquement pour la gloire car, comme cité plus haut, le type c'est sabordé en amont. Je ne sais pas si l'UFC va lui donner le prochain title fight, si oui, je verrai bien une revanche contre Formiga (qui avait perdu contre Benavidez mais qui avait vaincu Deveison).
  13. JoDrago

    Dana White President UFC, annonce un UFC En France

    https://boxemag.com/mma/mma-france/item/mma-pas-d-evenements-en-france-avant-septembre-2020.html?fbclid=IwAR1V4W-5PB6GIBG5WHpwot3-rgb5Wyzsa1DTY2KL0-14Z3r84gltPYe0M0c
  14. JoDrago

    [Vidéo] Aaron Pico vs. Daniel Carey - Bellator 238

    Pico est très bon, et est très jeune (22 ou 23 ans), également Boxeur amateur réputé et champion de Lutte dans plusieurs styles (Greco et Libre). Après ses 5 succès consécutifs, en 2019 le Bellator a voulu le tester face à des plus gros poissons. Malgré des combats honorables, Pico c'est à chaque fois incliné sur de sales ko. Je lui souhaite de continuer à suivre sa bonne lancée de début 2020, que le Bellator lui permette d'emmagasiner le max d'exp face à des "seconds couteaux" pendant encore 1 saison ou 2(comme avec Page) afin d'être mûr et ainsi d'augmenter ses chances d'être vraiment performant face à des gros bills.
  15. Rd1: Reyes (y fait tout mieux que Jones) Rd2: Jones (Reyes fait les 3/4 de ses actions durant la 1ère minute, baisse d'intensité et "subit" les assauts du Champion durant les 4 minutes suivantes. Rajoutons que Jones avance et prend le centre de l'Octogone, ce qui vaut beaucoup de points). Rd3: Reyes (Jones met le pressing mais n'en voit que peu de coups, Reyes déballe son Anglaise et touche). Rd4: Jones (1er rd de Championnat, Reyes est plus entamé physiquement que le Champion et subit les frapoes de ce derniers... qui continue à avancer). Rd5: Jones (Le champion tente un takedown et bataille comme un beau Diable pour réussir son action. 1 emmenée au sol réussit en 7 tentatives! Reyes se relève en 2sec, mais continue de subir le pressing de Jones qui continue à envoyer plus de coups. Le centre de l'Octogone est toujours pour lui). Resultat: 48/47 en faveur de Jones. Sur le combat, Reyes a montré une très belle défense en lutte et une Anglaise efficace. Mais était-il suffisamment doué pour emmerder le Champion, ou est-ce dernier qui en "baisse de régime" depuis 2-3 combats? (manque de motivation? Âge? Usadaplus strictes lol?).
  16. Le top 15 HW de l'UFC, Cyril "Bon Gamin" Gane affrontera le n10 de la division, Shamil "Abrek" Abdurakhimov, lors de l'UFC 249: Nurmagomedov vs Ferguson, qui se déroulera à New York le 19 Avril prochain. Signé en Août 2019, le "Bon Gamin" a rapidement atteint l'anti-chambre du top de sa catégorie en battant (très facilement) pas moins de 3 adversaires en moins de 4 mois. Le Daghestanais Abdurakhimov est un solide combattant qui a vaincu des garçons du niveau de Marcin Tybura, Andrei Arlovski, Jeff Monson ou encore "Sokoudjou". Il a néanmoins connu une fin d'année 2019 moins prolifique que son adversaire, puisqu'il s'est incliné par tko face au top 5, Curtis Blaydes. https://lasueur.com/ciryl-gane-shamil-ufc249-11-1-2020?fbclid=IwAR3bDYQmIQlwM2zysLAlCnPlj5TTTkHyNRsevI4SfAUZyNDDjf1y00i8jyM
  17. JoDrago

    Quelle suite pour Mc Gregor ??

    Pas mieux et pourtant J'espère me tromper. Je suis fan de Masvidal depuis son fight vs KJ Noons (j'suis un ancien vous avez compris?!^^) mais force et de constater que malgré son gros level technique, je ne le vois pas résister au pressing physique (et psycho) de ce golgoth qu'est Kamaru Usman (Woodley, qui certes n'était pas dans un "bon" jour, c'est fait surclassé.. alors que c'est un molosse le gars). Edit: une vidéo d'entraînement qui date entre Masvidal et Covington
  18. JoDrago

    Quelle suite pour Mc Gregor ??

    Le type a l'air d'avoir pas mal "fondu":
  19. Y'a une rumeur (assez "solide") qui voudrait que l'opération de l'œil du Champion Miocic soit un succès (merci les eyes poke de Cormier) mais que sa convalescence durerait toute la saison 2020. La-dite rumeur stipulerait donc qu'un titre intérim serait mit en jeu entre Daniel Cormier et... Curtis Blaydes (quid de Ngannou? Bein si il passe Rozenstruik, il aura peut être la chance de combattre le vainqueur du titre intérim cité plus haut, ou être le challenger du Champion unifié après le retour de Miocic)!
  20. Le Champion Lhw (et Hw) du Bellator, Ryan "Darth" Bader, défendra son titre des -205 à San José lors du Bellator 243 du 9 Mai prochain. Son challenger sera le Russe Vadim Nemkov, un solide combattant invaincu dans l'orga du gros Coker en 6 fights, avec des succès probants sur d'anciens Champions de l'orga comme Phil Davis, Liam McGeary et Rafael Carvalho. Du côté "Darth" Bader, on tient également un gars qui n'a plus connu la défaite depuis Janvier 2016 (Ko face à Anthony Johnson à l'UFC) et dont la dernière défense de titre en Lhw remonte à fin 2017 (Tko face à Linton Vassel). https://mmajunkie.usatoday.com/2020/01/ufc-bellator-fight-bookings-roundup-news-jan-20-26
  21. JDS ne se résume plus qu'à un lent uppercut du droit et un pas de retrait téléphoné (Miocic, Overeem, Ngannou et maintenant Blaydes l'ont eue ainsi). Le mec ça fait longtemps qu'il ne semble plus dedans (pour ce niveau de compète).

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×