Jump to content

JoDrago

Rédacteur
  • Content Count

    7,584
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    485
  • IKU

    1,211 [ Donate ]

Everything posted by JoDrago

  1. Il lui faut vraiment du plus gros gibier au père Dariush. Il est classé 14, y'a donc de quoi faire de jolies choses.
  2. Yep une autre jolie victoire (par ko) du Brésilien. Pour la suite je le verrai bien affronter le vainqueur de Neal/Magny (pour la place de top 10WW) ou un type comme Ponzinibbio (si il est encore en vie) ou Dos Anjos.
  3. Figueiredo va ouvrir la division Fly à un plus large public! Quel monstre!
  4. Tu connais le nom du gamin de maternelle qui a fait se découpage? Histoire que je puisse suivre ses oeuvres sur Instagram.
  5. Pour l'Histoire, ce fight me plairait bien... mais dans la pratique je pense que c'est trop tôt car mettre Masvidal de nouveau face à un monstrueux lutteur serait risqué et pourrait définitivement "le griller" en cas de revers (à l'image de Maïa et Dos Anjos qui ont également enchaînés les deux). Perso, je pense qu'un duel de "relance" contre Léon Edwards ou un Money Fight vs Conor McGregor seraient les solutions les plus "sécurisées" (aussi sécure que soit un combat de MMA). En cas de succès, là ça sera le moment de mettre en place cette rencontre fratricide.
  6. Leo Santos... le type j'ai l'impression de l'avoir toujours connu (1er ou 2ème fight face au "Grand" Gomi du Shooto au début des années 2000). Je suis étonné qu'il ne combattre pas plus régulièrement (et des types classés) car il est invaincu à l'UFC, a remporté un TUF et a scalpé des mecs comme Kevin Lee et Nick Letz.
  7. Rhaaaa, Masvidal s'est fait contrôler pendant 80% du Fight et quant il a pu, s'est montré dangereux en striking... Ce scénario était si prévisible que j'en suis tout retourné! Dans l'ensemble, Jorgie à tenu son rang et fait ce qu'on attendait de lui. Je mettrait juste un bémol sur sa volonté de se coller 2-3 fois contre la cage pour provoquer Usman (à la Anderson Silva), ce qui a facilité l'entrée en glitch de ce dernier (ça lui a juste fait gagner du temps car il aurait réussi quand même). Pour la suite, j'aimerai bien voir "Gamebred" servir à nouveau un menu "3 pièces de poulet et un soda" à Léon Edwards, mais professionnellement et non plus en mode bénévole à la sortie du gala . Quand à Usman: Burns is next!
  8. Ce soir on a un eu un grand Aldo... jusqu'au round 3! Ok, il est réputé pour avoir un cardio "défaillant" (pour un mec de ce niveau) mais de la a subitement abandonner ses legs kicks au milieu de la 3ème? Pour moi, le Brésilien s'est flingué la jambe, ce qui explique cette transformation immédiate et l'étrange langage corporel qu'il avait ensuite. Côté Yan, sa jambe gauche a bien souffert: le type (droitier normalement) a été obligé de combattre en gaucher durant tout le reste du combat (le type est quasiment aussi bon en fausse patte! Chapeau) et d'aller chercher le sol pour finir le match. Bref, bravo à Petr Yan qui est le nouveau King des -61kgs, mais entre les Moraes, Sterling, Garbrandt, Sandhagen le retour prochain de TJ, l'arrivée de Edgar voir même un Cruz en embuscade; son règne risque d'être très mouvementé!
  9. Sacré menton Jiri! Certe, il accompagnait les coups avec ses mouvement de tête, mais Volkan cogne dur et il en salement couché plus d'un. Au final, le Champion du Rizin colle un dur KO à notre cousin Suisse, mais il en a reçu de belles en retour. Et puis, amortir avec sa tête (surtout quand vos adversaires frôlent les 100kgs) je ne trouve pas que c'est ce qu'il y a de plus viable comme tactique.
  10. Comment peut-on voir une split? Rose chope nettement les 2 premières reprises, ce fait secouer à la 3ème mais survit en rendant coup pour coup. Au final, on devrait avoir une logique unanime de 29-28 en faveur de "Thug".. mais faut croire qu'il y'a toujours un juge qui est en train de se tirer l'élastique au lieu de faire son boulot (29-28 pour Andrade? LOL).
  11. J'avais également les 3 premières reprises pour Holloway, mais je ne suis (malheureusement) pas surpris de la décision. Lors des 2 premier round, on a eu un Max appliqué, usant de son allonge, usant de kicks et contraint durement le Champion avec ses poings.... 2 round parfaits. C'est à partir du 3ème ou Alex fait désouder l'Hawaien en durcissant les échanges ce qui met Max en mode "d'avant" pour le reste du match. Du pain béni donc pour l'Australien qui nous fait une redite de leur précédente rencontre durant les 10 dernières minutes et termine le match en mode Champion. Triste résultat pour Holloway qui (pour l'instant) se trouve bloqué en FW par un Champion qui l'a vaincu deux fois, et en LW ou il s'est fait stopper d'entrée par un membre du top 3 (Poirier). D'après ce que j'ai pigé, le prochain contender devrait donc être le vainqueur du Zabit/Yaïr de Août prochain.
  12. Le (passionnant) feuillont de l'été " Les Feux du Covid" continu: -Santiago Ponzinibbio (le poissard) vient d'être testé positif au Covid-19. Le type venait juste de se remettre d'une énième longue blessure et avait émit le souhait de remonter rapidement dans l'Octogone afin de progresser dans les rankings.. Mauvaise pioche! -Deveison Figueiredo (le plaisantin) est également positif au p'tit ami de Raoult. Son duel du 19 Juillet prochain face à Joseph Benavidez (qui doit définir un nouveau Champion Fly) est en train de prendre du plomb dans l'aile. Le garçon doit repasser un nouveau test aujourd'hui pour confirmer les résultats du 1er. Ça semble mal barré (on se souvient que le brésilien avait durement vaincu son opposant en Février dernier mais avait vu le Graal lui être refusé à cause d'une pesée foirée). https://www.bjpenn.com/mma-news/ufc/santiago-ponzinibbio-tests-positive-for-covid-19/?fbclid=IwAR261PuDIh9WkgqRxSQekrrUOV2j5i3d1niqd4XXwZiFvw1NYp10VQwKKg0 https://mmajunkie.usatoday.com/2020/07/deiveson-figueiredo-tests-positive-for-covid-19-title-fight-with-joseph-benavidez-in-jeopardy?utm_campaign=trueAnthem%3A+Trending+Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=facebook&fbclid=IwAR0PcNkpaQn-kaku8mMZIu0waVDwiJ0VgSO7SjVuC4WwQWs4i2s7FODAi9Y
  13. - Le "head coach" de L'ATT Floride (et ancien multiple champion FW du WEC) Mike Thomas Brown vient d'être testé positif au Covid-19. Il ne pourra donc pas être dans le coin de son poulain du moment: Jorge Masvidal (qui lui, se porte heureusement comme un charme et est en train d'effectuer un cutting de 10 kg.. en bouffant de la pizza ). https://mmajunkie.usatoday.com/2020/07/ufc-251-jorge-masvidal-coach-mike-brown-tests-positive-covid-19 -Comme indiqué plus haut par @Kappa :le BW Jimmy Rivera visait un retour dans l'Octogone pour cet été. C'est dorénavant chose faite car le garçon combattra le très physique Cody Stamann ("l'enfoiré" qui avait cassé la série de victoire de Tom Duquesnoy) lors de l'UFN 172: Kattar vs Ige qui se déroulera le 15 Juillet prochain (Toujours sur la Fight Island). https://mmajunkie.usatoday.com/2020/07/ufc-fight-island-cody-stamann-vs-jimmie-rivera-booked-july-15
  14. JoDrago

    Umsan vs Masvidal pour l'UFC 251

    "Gamebred" is inside! Je suis le gars sur tous les réseaux sociaux et depuis Juin, il n'a eu cesse de se préparer en prévision de cet hypothétique combat (il tournait essentiellement avec Poirier, Roméro, l'ancien Champion MW du Glory: Artem Levin, et un triple champion NCAA de lutte avec un record de 120-3: Bo Nickal). Bon, ce n'est pas parce que tu es voisin avec Tyson que tu frappes comme lui, mais cela prouve que Jorge c'est très bien entouré et qu'il sera prêt physiquement et techniquement le jour J (donc ça ne sera pas vraiment un short notice pour lui). Maintenant, les styles font les combat et bien que je sois un fan de Masvidal depuis sa démonstration face à KJ Noons et à moins qu'il nous sorte un coup de "génie" comme face à Askren, je le vois difficilement remporter cette rencontre car Usman, en plis d'être un molosse physiquement; le mec quand il parvient à te mettre la main dessus, c'est pour faire de toi sa put** pendant 25 mn (private Joke pour les anciens). Je serai pour Jorgy mais stylistiquement, je reste persuadé que Burns reste le plus dangereux pour le Champion actuel.
  15. C'est chaud à pronostiquer^^ Je verrai bien "El Coucouille" (post Gaethje), car a l'image d'un Hooker, il aurait des arguments à proposer à Poirier en stand up, mais à la différence de l'Australien, il ne devrait pas connaitre de baisse de régime.... Quand au sol, il serait quoi faire si il devait se trouver dans la garde de son adversaire. Mais Poirier, excepté si tu es Khabib ou que tu as la précision pugilistique de Conor, c'est difficile de parier contre lui. Ouais, 55/45 en faveur de Tony... Mais une victoire de Dustin ne serait pas étonnante.
  16. Ouais, la suite de Poirier semble être un affrontement de guerrier (encore) face au "Mexican Zombie" Ferguson. À mois que... Gaethje batte Khabib. Cette hypothèse folle permettrait à Dustin de devenir automatiquement challenger number one car il est le dernier gus à avoir mit hors d'état de nuire le blondinet aux mains d'acier. Pour Hooker, au vu de sa perf, le mec est clairement rentré dans le top 5 LW. Je kifferai le voir contre Charles Oliveira.
  17. Le Fight de la soirée: https://mmashare.fullfight.video/mma-streams-f39/dustin-poirier-vs-dan-hooker-t1993.html
  18. De quoi rajouter une couche de regrets pour Burgos et sa stratégie des low kicks abandonnée.
  19. Ami de la violence, bonjoir! 199: Polo Reyes vs Dong Hyun Ma
  20. J'étais pour Burgos mais vu qu'il bloque beaucoup les coups avec sa tête (en accompagnant, à l'image d'un Ferguson), je craignais qu'il ne se mange un violent ko dont Emmett a le secret. En fin compte, le grand tatoué s'est montré extrêmement résistant face aux punchs (Josh avait salement couché Lamas et Johnson) mais pourquoi avoir abandonné ses low kicks durant la seconde reprise, alors qu'ils semblaient sacrément enquiquiner le petit chauve? (Blessure? Manque QI fight?). Dommage pour lui, mais je ne boude pas mon plaisir car quel pied ce fût.
  21. Pourquoi Eye a jetée sa casquette dans les gradins... vides?
  22. Caceres c'est le testeur de talents à l'UFC. Dès qu'il y a un gars qui arrive avec une certaine hype, on le fout contre "Bruce Leroy". Quand sa passe, comme Y. Rodriguez, K. Gracie ou J. Hettes (à l'époque.. qu'est-ce qu'il était fort ce type!) ta hype continue mais quand sa casse (Hooper hier soir, mais également le frère de Pettis), ça rame derrière pour tenter de récupérer le coche
  23. Quel coup de génie de la part de Sterling! Il a su saisir l'opportunité offerte par Sandhagen (un middle un peu "mou") pour nous faire un combo de PlayStation (saisie-prise de dos-renversement-étranglement) et ça a payé! Cory Sandhagen est un très bon fighter, mais il est s'est fait prendre "à froid".. c'est malheureusement des choses qui arrivent. Bien joué Mr Sterling, cette victoire conforte son statut de contender number one au titre vacant qui se jouera prochainement entre Aldo et Yan.
  24. O'malley avait l'adversaire parfait pour le faire briller (Eddie Wineland est le même style de fighter, avec un niveau moindre partout et affaiblit à cause de ses nombreuses guerres), mais la façon et rapidité dont il s'en est débarrassé est intéressante. Le mec semble être largement prêt pour un top 10 et (sans spoiler le résultat) j'aimerai bien le voir face à Cory Sandhagen.
  25. Good! Garbrandt met fin à sa série noire et colle un ko d'anthologie sur le portier du top 5. Au-delà du résultat, on a retrouvé un Cody patient, et plutôt serein psychologiquement, qui ne s'est pas laissé embarqué dans la bagarre (les causes de ses derniers revers... surtout face à Munoz). Son changement de camp (avec M. Henry et R. Almeida: les coachs de F. Edgar et E. Alvarez) couplé à son coach mental ont portés leurs fruits (du moins pour ce combat). C'est peut être un peu tôt, mais au vu des résultats des tops BW de cette carte, je verrai bien Cody Garbrandt affronter Marlon Moraes (qui s'entraîne aussi dans le même camp).

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×