Jump to content

JoDrago

Rédacteur
  • Content Count

    7,642
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    494
  • IKU

    1,338 [ Donate ]

Everything posted by JoDrago

  1. Seconde victoire consécutive pour le "Natural Born Killer", ça fait toujours plaisir. Comme cité plus haut, et bien que les deux guerriers n'aient plus leur niveau d'antan (plus Brown que Condit), ils ont quand même délivré un combat bien supérieur (en terme d'intensité) à beaucoup de jeunots. Sur le match en lui-même, et même si il n'atteindra plus le top, Carlos reste solide, avec un p/p toujours bien présent, un bon cardio, une garde de JJB active (il remporte la 1ère reprise en délivrant plus de coups que Brown, alors que c'est lui qui sur le dos!), et une takedown def toujours "limite" pour un mec à L'UFC.
  2. JoDrago

    Un combat de MMA... Entre kangourous

    Ça fait plaisir de voir enfin une vidéo prépa des frangins Diaz!
  3. JoDrago

    Kharitonov agressé et hospitalisé

    "Ruskov Jesus", le mec distribuait les pains comme pas deux au Pride, et benissait cet hérétique de Luthérien au sol avec ses divines mimines
  4. JoDrago

    Kharitonov agressé et hospitalisé

    Donc c'est officiellement acté: dans quelque mois, on va retrouver Yandyev en train de flotter dans le Neva.
  5. -Joli retour de Horiguchi. Sa gestion de la distance et ses low kicks ont très rapidement perturbés Asakura... Je ne suis pas certain qu'une trilogie apporterait du neuf. - J'ai kiffé le match de "Boxe Anglaise" de Gomi... Ça tournait limite à la bagarre de bar, mais c'était fun.
  6. Second succès consécutif pour Pettis (chose qui n'etait plus arrive depuis 2014!) Le garçon est arrivé en fin de contrat, et vu les prévisions de L'UFC, je ne suis pas sur qu'il va résigner avec eux (sauf avec salaire à la baisse). Son frangin réussi pas trop mal au Bellator et, sans le voir devenir Champion (quoique... y'a de la "place" en LW), je pense que son avenir devrait se jouer là-bas.
  7. José Aldo vient de sauver son emploi, et c'est mérité car il fait de jolies choses en Batam (certe, c'était son 1er succès dans cette division mais faut voir dans quelle circonstance ces revers ont eu lieu). Le Brésilien a ensuite publiquement défier TJ Dillashaw, et ce dernier semble séduit par l'idée... comme moi (j'ai voir le ricain détruire la carrière de ses adversaires mouhahaha!)
  8. Thompson, égal à lui-même, qui s'offre plutôt tranquillement un top 10-15 ww. Neal n'a absolument rien pu faire durant les 25 min de combat et a subit un cours privé de karaté. Pour la suite, le "Nice Mother Fucker" Thompson réclame un duel revanche contre Masvidal. Aucun intérêt pour moi et l'UFC ne sacrifirait pas bêtement une de ses coqueluche dans un match "merdique". Perso, je le verrai bien face à Neil Magny ou (pourquoi pas) affronter Ponzinibbio en "short notice" d'un mois lors du prochain Fight Night du 16 Janvier prochain (l'Argentin devait affronter Muslim Salikov, mais ce derniers est out... Covid oblige)... Ou encore rencontrer Khamzat Chimaev si Léon Edwards n'est pas encore remit (Covid, Covid).
  9. Rien ne va plus pour Moraes qui passe, en un an (2019), de terreur des Batam à top fighter sur la sellette. En 4 fights, le mec n'a remporté qu'un combat (d'une très courte tête face à Aldo) et c'est surtout incliné 3x par ko (Cejudo, Sandhagen et maintenant Rob Font). C'est dur car, comme cité plus haut, le type démarre fort le match et prouve qu'il fait parti de l'élite de la division en takedownant, grapplant sévèrement Font et en le touchant debout. Mais voilà, il fait ensuite la conn**** de rentrer en bagarre de bar en stand up alors qu'il a le duel en main! Tant pis... Bref, malgré les prévisions massives de licenciements de la part de L'UFC (en priorités des gros noms qui prennent des "gros salaires") et au vu de la situation actuel du Brésilien, je ne pense pas qu'il sera dégagé, mais il est clairement dans le viseur... sa prochaine perf sera déterminante. Quand à Rob Font.. bonne opération pour lui: le ricain accroche un ancien solide challenger à la ceinture (et avec la manière). Pour la suite de sa carrière, je le verrai bien prendre le vainqueur de Riveira/Munhoz (je l'aurai bien vu contre le gagnant du Aldo/Vera de la même carte mais ce dernier a défié Dillashaw, pour un match alléchant... donc..)
  10. Exact, j'avais oublié son revers face à Derek Brunson. Ce même Brunson qui pourrait affronter Kévin Holland en début 2021 (Février si ma mémoire est bonne).
  11. Moicano quand il perd, il fait pas semblant! 4ème défaite, 1 sale sub face à Ortega et 3 sales ko face à Aldo, Sung et maintenant Fiziev. Concernant le prof de striking du Tiger Muay Thaï, un duel contre Trinaldo me brancherait bien.
  12. Magnifique match. Après un tel fight, on a envie que les deux garçons soient récompensés de tant d'abnégation, et donc, un draw est une décision parfaite (pour moi). Et puis, qui dit Draw, dit: revanche!!!
  13. L'UFC va dégager plusieurs combattants dans les prochaines semaines, et "Jacaré", avec ses 3 défaites consécutives (2-5 lors de ses dernières sorties) et son gros salaire, le Brésilien est malheureusement tout indiquer pour prendre la porte. Quand à Holland (celui des ricains, pas le notre), il lui faut un mec classé qui s'accorde à son style sans risquer de le griller... et un mec comme Edmen Shabazyan me semble être tout indiqué. Edit: le garçon défi Khamzat pour le week end prochain. Y'a aucune chance que ça se fasse malheureusement, mais c'est dire l'envie du mec.
  14. Oliveira a été magistral! Je ne sais pas si sa dure défaite face à Gaethje a affaiblit Tony, mais le Brésilien a été impressionnant de maîtrise technique ET mentale. Pour moi, et avec une telle prestation, il a largement gagné le droit de disputer le titre vacant face au vainqueur de Conor/Poirier ou Gaethje/Chandler. On verra la suite pour "El Coucouille", peut être une remise en jambe face à un type classé mais pas "trop violent" (genre Dariush ou Iaquinta).
  15. JDS se plaint du coup de coude de Gane. Certes, le Français touche l'arrière de la tête, mais on voit clairement que ce n'était pas intentionnel (il visait clairement l'oreille et/ou la tempe), et puis cette attaque n'était la que pour parfaire l'oeuvre du Tricolore car le Brésilien était en totale déroute. Bref, pour le reste, masterclass comme cité plus haut. Pour la suite? Rozenstruik, Blaydes, ou le vainqueur de Overeem/Volkov, me semblent être des adversaires logiques pour la suite de sa carrière (ou faire un Ngannou/Gane en ME du 1er UFC Paris, mais ça me semble trop tôt à tous les niveaux).
  16. Amis de la violence, actionnaires chez Charal, préparez-vous, ce qui va suivre n'est pas mettre entre toutes les mains ni à montrer aux plus sensibles d'entre vous car va sentir le Sang, la Sueur et les Flingues, bitch! En effet, deux des combattants les plus technico-criminels de l'Octogone vont nous offrir un festival d'ultraviolence pour clôturer dignement cette année mémorable 2020. Dans le coin Rouge, le Monstre sorti du placard, la créature infernale qui te chope les panards bien planquée sous ton pieu, le type qui veut se refaire la cerise après sa guerre "semi-Galactique" face à un ancien Champion intérimaire: Tony "El Cucuy" Ferguson. Face à lui, du côté bleu du challenger, celui qui a battu le record de victoires par soumissions au sein de la Big League, et qui collectionne les scalps comme tu collectionnes les refus d'embauches: Charles "Do Brox" Oliveira. Cette rencontre au sommet se déroulera lors de l'UFC 256: Figueiredo-Moreno, qui se déroulera à Las Vegas le 12 Décembre prochain. https://mmajunkie.usatoday.com/2020/11/ufc-256-tony-ferguson-vs-charles-oliveira-booked-dec-12 edit: Nouveau Main Event.
  17. Ses deux récents succès par ko (tout deux récompensés par un bonus de 50k) pourraient peut être l'encourager à sauter le pas?
  18. Clairement. Et si de même pour Ferguson si il passait le Brésilien. Je suppose donc que le titre LW vacant devrait se jouer entre celui qui remportera cette rencontre et le vainqueur du CmG/Poirier (ces duels de fou! Ferguson/Poirier, Ferguson/McGregor, Oliveira/Poirier ou Oliveira/McGregor ).
  19. JoDrago

    l'ufc relache anderson silva

    Une Légende du MMA moderne, qui aura malheureusement "terni" sa "Légacy" avec un fin de carrière UFC limite décadente au vu des compétences du garçon. Il a toujours de beaux restes pour un gars de 46 printemps qui aura passé les 25 dernières années de sa vie à se battre avec des tueurs à gages! Si d'aventure il devait continuer à combattre (je pense que le One et le PFL seraient une erreur, car il se ferait torcher là-bas) et qu'il coute trop chère pour le Rizin, pourquoi ne pas tenter le ROAD FC en Corée (ça sera le Japon par procuration)? Je ne sais pas ou en est cette organisation d'ailleurs?
  20. Depuis leur "draw", c'était un dossier en souffrance entre "Shogun" et Craig, et malheureusement (logiquement?) ça c'est tourné en défaveur du Brésilien. Physiquement, l'ex star de la Chute Boxe souffre toujours autant face aux fighters actuels, bien que j'ai vu 2-3 "bonnes "réactivités au sol mais comme cité plus haut: ça semblait couru d'avance. Cette rencontre m'a beaucoup fait penser à celle qui a opposé Anderson Silva à Uriah Hall, à sa voir un top 15 costaud mais pas trop dangereux pour permettre à une vieille gloire rincée de ne pas se faire démolir "trop salement''. J'enfonce une porte ouverte concernant Mauricio, mais il n'a clairement plus le niveau du top15-20 UFC, et, sans parler de retraite, je pense que pour sa santé, l'organisation devrait se séparer de lui (et ainsi lui permettre d'aller voir du côté Rizin ou Road FC).
  21. Sacrée réactivité de la part de Figueirido! Avoir le timing pour se retourner, saisir la tête de Perez et verrouiller un étranglement fatal au moment ou ton opposant est en train d'assurer sa position en contrôlant ton buste, pour te plaquer au sol… ce n'est pas un coup de bol! Y'a plusieurs levels de Blak Belts et le Champion n'est clairement pas le dernier de la liste! Pour la suite, le Brésilien appel Brandon Moreno. Moreno qui sera le premier d'une bonne liste car il est suivit par Askar Askarov, et le vainqueur de Manel Kapé/Pantoja… Bref, de belles rencontres en perspective!
  22. JoDrago

    Kharitonov agressé et hospitalisé

    Pour promouvoir les combats en Occident, ça s'invective via les réseaux sociaux. Avec les Russes, ça se construit à coups de Mafia et de règlements de compte. Comme dirait Numérobis dans "Mission Cléopâtre": "c'est une autre culture!"
  23. On aura passé l'année 2020 à pondre les mêmes post à chaque fight du mec. Y'a un moment où l'UFC ne pourra plus faire semblant de nous ignorer.
  24. C'est vrai qu'il était bien sympa ce remake de "Couture/Rizzo 2"
  25. C'est vrai qu'il était bien sympa ce remake de "Couture/Rizzo 2"

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×