Jump to content

JoDrago

Rédacteur
  • Content Count

    7,381
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    467
  • IKU

    758 [ Donate ]

JoDrago last won the day on July 17

JoDrago had the most liked content!

About JoDrago

  • Rank
    "King of Outsider"
  • Birthday 03/09/1989

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

29,556 profile views
  1. Sont dangereux les frangins Asakura. Le titre de Horiguchi était en jeu sur ce combat? (deg pour Yves Landu).
  2. Romero qui nous fait du Roméro, à savoir, un "mort-vivant" pendant 2 reprises, et "boum" une ressurection à la 3ème! C'est passé contre Weidman, Rockhold, Machida et "Jacaré" (et ça à faillit contre Whittaker) mais face à un type aussi résistant que Costa et avec un ring ruste d'une saison, cette stratégie n'a pas fonctionnée (pourtant c'était pas loin). Victoire après un match très viril pour le Brésilien qui se place dans les bonnes conversations pour un title shot. Soit il attend le vainqueur de Robert/Adesanya, soit il tente de consolider un peu plus son statut face à Gastelum à New York (Novembre). Roméro, on sent qu'il est encore la, mais son cardio restera son talon d'Achille. Pour la suite, et si Costa ne prend pas Kelvin Gastelum, et un bien le Cubain aurait un adversaire tout indiqué pour rester fans me top 3.
  3. Grosse domination de Diaz dans tous les secteurs du fight, rien à ajouter. Il a réclamé Masvidal, ça ferait un super duel (et je signe direct) mais niveau ranking, pas sur que ça le fasse...On verra, mais ça ferait un superbe money fight (lors de l'UFC 244 de New York). Pour Pettis, il continue son yo-yo de victoires et de défaites, et, malgré des qualités athlétiques toujours présentes, on sent que c'est dans la tête que ça continue de pécher (pour ce niveau de compétition). Si Lawler n'affronte pas Luque, je le verrai bien se fritter avec "Showtime"; ou sinon, revanche vs RDA mais en WW.
  4. Yes! Miocic récupère son Titre. Comme cité plus haut, c'était super mal barré pour l'Americano-croate qui se faisait limite balader pendant les 2er rounds (la garde de "DC" bras en avant et doigts tendu ont beaucoup aidés... ainsi que 2 3 index bien placés). Il a réussi à trouver une faille chez Cormier et à l'exploiter à la 4eme reprise grâce à ses body shot, mais même la j'avais peur du contre car il s'exposait sans cesse au crochet de l'ex champion. Bref, c'est aussi ça le combat: prendre des risques. Ça a payé, tant mieux pour Stipe et tant pis pour l'UFC et ses plans à la c**. Maintenant, nous sommes obligés de songer à la suite pour le champion, et cette suite va être tendue car Ngannou attend sa revanche en embuscade, et ça risque de faire du dégât!
  5. Oui, c'est en toute fin de dernier round, c'est sur le coup de genou sauté du Brésilien juste avant la sanglante guillotine.
  6. Good! La machine à ko "Bon Gamin" reussit son entrée dans la Big League en battant "facilement" un mec invaincu (9-0, 6 ko) et réputé pour son sol... par soumission. Après Ngannou, et au risque de m'avancer, on tient peut être un nouvel ogre HW 100% MMA Factory. edit: Pour la prochaine, on s'en balec': faut faire un "Bon gamin" vs "Sale gamin" Greg Hardy.
  7. Quel étrange duel! Perry et Luque n'ont pas cessé de s'envoyer des coups dans la g***le pendant 15 mn, la rencontre était super intense et c'était un véritable combat de durs, mais y'avait un genre de faux rythme.. malgré la violence et le match plaisant que ce fût, ça donnait l'impression de ne pas décoller c'était bizarre. La décision (partagée) revient à Vincente Luque et pour le coup j'ai rien à ajouter car j'étais incapable de savoir qui avait gagné à la fin de la rencontre (tant mieux, j'étais pour lui!) 3ème duel cette année pour le Brésilien, 3ème victoire. Après sa rencontre avec Barberena (top 5 des Fights of the Year 2019), le mec nous ressort une nouvelle guerre. J'aimerai bien le voir contre Robbie Lawler. Perry "rate" la marche d'un point, mais quel put1 de guerrier! Le type est toujours plaisant à voir dans l'Octogone et perdant ou gagnant, il fait toujours chèrement payer la rencontre à ses adversaires (sauf Cerrone). Si il était encore en activité, j'aurai souhaiter le voir face à Matt Brown.
  8. JoDrago

    Askren contre Maia en préparation

    Si Askren savait boxer, il aurait pu utiliser sa lutte pour rester debout et ainsi gérer le Brésilien comme tant de lutteurs avant lui (Weidman, Munoz, Mcdonald, Covington, Woodley ou encore Usman)... Seulement, le ricain n'a pas les compétences pour égaler le mestre en stand up (bizarre d'écrire ça) et évidemment, malgré ses compétences en lutte, il serait fou de baser sa strategie autoir du combat au sol (Maia n'est pas Shinya Aoki). Malgré tout, le cardio du Brésilien est souvent un véritable frein à sa réussite, alors que celui d'Askren est toujours impeccable. Je vois Maïa dominer la 1ère reprise, et si il ne parvient pas à nous faire un remake de son combat contre Sonnen (victoire par sub), je prédis un duel à la Maia/Shields, avec un Brésilien cramé (mais toujours dangereux au sol à de rares occaz) opposé à un ricain usant du cage contrôle à la Couture , et ce, jusqu'à la décision.
  9. JoDrago

    One Fc 99: Alvarez et Johnson, acte 2

    Pour Johnson, j'ai l'impression que son "principale" soucis est la différence de poids entre ses adversaires et lui. A l'UFC, la caté Fly était à -56kg, au ONE c'est l'équivalent des BW (-61kg)... A l'époque le ricain tournait chez les Batam mais il ne cuttait pas (ou très peu), la il affronte des types de 5 à 10kgs de plus que lui et les gères... Quoi qu'il en soit, je le trouve encore plus passionnant à voir combattre en Asie qu'aux USA car il bataille ferme. Arslanaliev est monstrueux en lutte et cogne dur (il a rapidement mit ko Nastyukhin... Ce même Nastyu qui a si bien accueilli Alvarez au One).. Je lui souhaite de remporter ce GP, mais ça va être hardos pour le vétéran de l'UFC.
  10. Covington...Ce type est quand même un fucking combattant. Je me moque complètement de l'homme, mais quel rythme et quelle rapidité dans ses transitions Standup/Préhension! Lawler a fait un travail intéressant (beaucoup d'esquives et une défense de lutte plus qu'honorable) mais je ne sais pas.. depuis son ko face à Woodley je trouve qu'il a perdu quelque chose au niveau psychologique (à ce niveau de compète bien sur!)... Certes, le travail de Covington a été très efficace, mais j'ai trouvé (confortablement allongé dans mon pieu) que Robbie est vite passé en mode survie (souvent dos à la cage pour privilégier un scrample efficace). Bref, bravo Convington: un gros lutteur défensif avec une patate de forain semble probablement être la solution idéale pour l'envoyer sur orbite (un mec comme Woodley... ou Usman). Pour R. Lawler, je suis toujours fan, le mec n'est pas finit, mais il lui faut de l'inspiration... et des adversaires qui s'accordent à son style pour l'aider dans ce sens (des gars comme Ponzinibbio, Zaleski Dos Santos, ou le vainqueur de Luque/Perry seraient des clients idéales).
  11. Tiens? Arlovski ne c'est pas fait baiser par les juges? C'est suffisamment rare pour le surligner. Niveau perf, on voit que la boxe et l'envie sont toujours là côté Biélorusse, par contre le cardio... Heureusement que Rothwell en avait autant que lui! Pour sa santé, je souhaite que le "Pitbull" parte sur cette victoire, mais je sens le coup arriver qu'il va être opposé au vainqueur de Hardy/Adams... et ça, ça craint.
  12. Il lui faut du plus consistant à ct'e couillon. Tai Tuivasa, ou carrément Derrick Lewis (y'a eu un biffe entre eux)... Hélas, je sens le coup que l'UFC va l'opposer au vainqueur de Arlovski/Rothwell (perso, je kifferai que Ngannou touche de l'argent de poche en allant lui faire un petit t'cheik dans la cage).
  13. Alex Hernandez, 30-27 ×3? Je ne dois plus savoir scorer un combat, car j'avais 2 rd pour Trinaldo (plus gros coups placés+ contrôle du centre de l'Octogone).

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×