Jump to content

JoDrago

Rédacteur
  • Content Count

    7,672
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    501
  • IKU

    1,398 [ Donate ]

JoDrago last won the day on September 20

JoDrago had the most liked content!

1 Follower

About JoDrago

  • Rank
    "King of Outsider"
  • Birthday 03/09/1989

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

31,700 profile views
  1. JoDrago

    Les résultats du Bellator 266

    Romero qui nous montre encore quel grand esprit du MMA il est, en déclarant qu'il s'était réveillé "tardivement" dans le match car il pensait combattre sur 5rd.
  2. Bien! Brunson s'est souvenu qu'il devait sa réussite en MMA grâce à sa lutte, et non à son (piètre) striking (pour un top 5)! Quand il ne se prend pas pour une version Wish du macchabé de Ernesto Hoost, le Ricain est très efficace. Par contre (et malgré sa grosse série de victoires), je ne le vois pas mériter la place de contender au titre MW de l'UFC, car (pour moi), vaincre un Till moins bien classé (#7.. le plus haut de sa liste) n'est pas suffisant (surtout qu'il y a du peuple devant lui, à commencer par Whittaker). Un succès vs Jared Cannonier ou contre le vainqueur de Costa/Vettori, ferait office de ticket d'or pour un duel revanche vs Adesanya (bien que, sans lui manquer de respect, je ne le vois pas aller plus haut). Quant au British... 4 défaites (contre des monstres) en 5 combats, c'est chaud! Je le verrai bien servir prochainement de marche pied à Nadsourdine Imavov (quand il passera Edmen Shabazyan... pardon! "SI" il passe Edmen Shabazyan).
  3. Aussi. Lui c'est à Palavas les Flots (à côté de Montpellier). Je sais qu'il a fermé son restau (pour la boîte, i dont now) et est focus à 100% sur sa salle de.... Crossfit/AMM (salle où il possède des machines de fou furieux)!
  4. Pour moi, Pantoja devrait avoir le prochain titre fight car, en plus d'une belle série de victoires (et malgré ses revers face à Figuereido et Askarov), il s'est payé le luxe de poutrer deux fois le champion actuel, Brandon Moreno.
  5. Gor à arrêté pour plusieurs raisons: -Il avait signé avec le Bellator et était (à ce moment) managé par Cheick Kongo. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, le garçon étant mutique de ce côté-là, mais il y a clairement eue une mésentente qui a pas mal participé à mettre fin à sa carrière, mais avec qui et pourquoi? Avec Kongo concernant un aspect financier? Ou un problème de calendrier avec le Bellator qui ne lui proposait tout simplement aucune date officielle (on se souvient qu'ils ne proposaient qu'une sortie par an à Gregory Babène alors que ce dernier remportait victoire sur victoire chez eux)? -Gor est également un businessman et gère plusieurs entreprises sur Béziers et aux alentours (dont la très bonne salle AM/Cross Fit "Kavkaz" à Boujan sur Libron, ou encore un restau et une boîte de nuit). Il est plus en moins en partenariat avec son frère Narek (un fucking lutteur) et leur ami d'enfance (et vétéran du M1), Jérôme Buisson. -Enfin, l'année dernière, il l était parti combattre pour l'Arménie lors du conflit avec l'Azerbaïdjan (l'ancien champion LW du Rizin, Tofiq Musayev, y avait également participé mais dans l'autre camps). Pour en revenir au sujet, je pense à Lorenz Larkin qui se rapproche doucement de ce statut. Certes, le mec n'a pas foiré sa carrière, loin de là, mais il stagne, voir disparais des radars et semble rater le coche (à cause du Bellator?) alors qu'il possède un palmarès pas degueu avec des victoires sur des gros noms (Lawler, Masvidal, Magny, Ponzinibbio et Koreshkov). Sûrement la faute à un style peu spectaculaire et à une personnalité jugée trop lisse?
  6. Les combats de Nate Diaz devraient être en 10 rounds!
  7. Superbe victoire de l'écossais! Par contre, regardez bien le visage de l'arbitre car il y a peu de chance qu'on le revoit un jour à l'UFC! Quel abruti fini: on voit clairement que le bras de Hill est pété et pendouille lamentable comme une paire de baloches quand il s'enferme dans le triangle, et monsieur dans son beau costume noir, au lieu de checker le bras pour voir si cette nouvelle souplesse est naturelle, il le regarde se faire matraquer durant plusieurs secondes avant de stopper la rencontre. Carton rouge pour l'officiel, et carte blanche pour Craig qui réalise une très belle opération et rentre de plein pied dans le top 10.
  8. Pour moi, Cleary est dans l'erreur car je ne vois pas comment Cody a pu remporter ne serait-ce qu'un round: il a réussi 3 takedowns dans les deux 1ère reprises, mais une fois au sol Font l'a empêché d'améliorer sa position et est rapidement remonter sur ses pattes, rendant ainsi la lutte inefficace. Une fois debout, il n'y a pas eu photo: pour chaque coup que le Ricain envoyait, le Porto Ricain le punissait avec 3-4 poings, et ce, systématique durant les 25 min. Quand au 5ème round, Cody a bien essayé d'accélérer 2-3 fois, mais il s'est fait contrer à chaque fois. Et entre ces deux actions, Font continuait à imposer son rythme en Anglaise. D'ailleurs, les 2 autres juges (D'Amato et Kamijo), ne ce sont pas laissés abuser. Pour ceux qui n'ont pas vu le fight: https://mmashare.fullfight.video/mma-streams-f65/rob-font-vs-cody-garbrandt-t3919.html
  9. Esparza toujours efficace en lutte. Elle totalement dominée son adversaire dans ce domaine jusqu'à sa réédition au second round. Ça serait intéressant de la revoir face à Namajunas, histoire de voir comment la championne gère les lutteuses (style de combattante qu'elle n'a pas affrontée depuis belle lurette!). Pour moi, de part son palmarès (1ère championne SW UFC face à Rose, 5 victoires de suite) et grâce au calme passager au sommet de la division (Weili doit se remettre de son ko, Xiaonan vient d'être épongée par Carla, Joana est aux abonnés absente et c'est encore un poil tôt pour la fille de "Megaton Diaz"), Carla Esparza a gagnée sa place de contender n1.
  10. Rob Font a totalement dominé l'ex-champion BW en Anglaise! Ce dernier était connu pour sa trop grande agressivité (ce qui lui avait joué des tours face à Tj et Munhoz). Contre Assuncao, il s'était montré patient et avait bien géré ses émotions. Face à "Robbie", Cody a paru emprunté, hésitant, voir perdu tant son adversaire le punissait à chacune de ses actions (et ceux, quelque fût le "mode" dans lequel il était): Garbrandt gère: Font installe ses séquences double jabs et bras arrière. Garbrandt offensif: Font le contre avec son bras arrière. Garbrandt takedown: Font le retourne avec une clé. Bravo à Rob Font qui commence à avoir un joli tableau de chasse (Cody, Moraes, Sergio Pettis). On va voir comment va se boutiquer le bazar au sommet de la division (revanche entre Sterling et Yan? Sandhagen vs Dillashaw remit à cet été), car le Porto Ricain a clairement gagné sa place de contender. Quand à Cody Garbrandt... 1 succès en 5 combats+ des problèmes récurents de santés+ la récente politique d'élimination de l'UFC des gros salaires moins en formes= je ne serai pas étonné de le voir être prochainement éjecté de la Big League (si il a lieu, son prochain duel sera crucial pour conserver sa place). Également félicitations au juge qui donne les 2 premiers rounds au Ricain (sûrement grâce à ses takedowns.. soit les 3 fois qu'il fût efficace dans cette rencontre).. vous êtes un bon, monsieur!
  11. 6ème succès consécutif pour le Géorgien, 1er gros nom ajouté à son palmarès. Je le verrai bien contre Sodiq Youssouf ou le perdant de Barboza/Burgos.
  12. Tu viens de me hyper^^ Izzy/Jiri, je signe de suite!
  13. Jiri est vraiment ingérable en Anglaise (pour un fighter de MMA): il attaque dans tous les angles, accompagne les coups adverses au lieu de se les manger plein pot, possède un très bon footwork, cadre et coupe parfaitement la retraite de son opposant.... et cette volonté de faire mal dans chaque coups! Perso, je le mettrai avant Rakic en tant que contenter! Quand à Reyes, c'est la chute: 3 terribles défaites à différents niveaux. Le seul hic dans ce combat, c'est qu'il c'est enfermé en mode brawl Anglaise alors qu'il y avait 2 classes d'écart entre les deux garçons. C'est d'autant plus dommage car le seul takedown tenté par Reyes c'est soldé par un succès. Ça aurait été intéressant de voir les réponses du Tchèque face à un grinder, et surtout on aurait vu si son cardio aurait tenu.
  14. Naaaaan! La défaite de Jorge était prévisible mais pas de cette manière! GG Usman, il balance tout son poids sur la droite et provoque le 1er revers par ko du "Gamebred" (celui du Sengoku n'a jamais compté: c'était un pur arrêt trop rapide). Niveau challenges, ça commence à devenir limité pour le Nigérian. On lui file d'office une revanche vs Colby, et après? -le vainqueur de Edwards/Diaz (à savoir que Usman a déjà vaincu Léon. Nate serait un bon compromis PPV, mais stylistiquement, il a presque 0 chances). -Stephen Thompson, why not? Mais qu'est ce ça serait chiant (et puis, il faut qu'il passe Burns). -Vicente Luque peut être également introduit contenter, ça ne me choquerait pas, surtout grâce à sa victoire face au fantôme de Woodley (le Brésilien est sur une grosse série et il y a une "intrigue" car, à l'image de Burns, c'était un partenaire d'entraînement du champion). Pour Jorgy, on verra la suite mais je kifferai le voir contre Vicente Luque (en espérant que l'UFC ne l'utilise pas comme marche-pieds pour faire rapidement monter un gars comme Khamzat Chimaev).
  15. Rose qui expédie la chinoise dans les bras de Morphée... avec un high kick avant! Félicitations à la "Thug", et je ne m'inquiète pas pour Zhang: elle reviendra vite au sommet. Pour la 1ère défense de ceinture de Rose Gertrude (oui oui, c'est vraiment son 2ème prénom), et puisque Tatiana Suarez a complètement disparu de la circulation, je verrai bien un duel revanche contre Carla Esparza (histoire d'éviter le surplus de rematchs et de faire respirer le sommet de la catégorie). Et pour les autre duels de contenders: -Joana vs Xiaonan -Zhang vs Dern

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×