Jump to content

JoDrago

Rédacteur
  • Content Count

    7,683
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    504
  • IKU

    1,420 [ Donate ]

JoDrago last won the day on January 10

JoDrago had the most liked content!

1 Follower

About JoDrago

  • Rank
    "King of Outsider"
  • Birthday 03/09/1989

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

31,958 profile views
  1. JoDrago

    La fin d'IKUSA

    Merci sincèrement Boboss Je suis sur Ikusa depuis 2008 (j'avais 19 ans, maintenant 32), et j'ai échangé des milliers de lignes avec des intervenants de qualité (pleins de pseudos qui défilent dans ma tête). Merci encore, camarades, on se retrouve (pour la plupart) sur Facebook, et pensée pour les proches de ceux que nous avons connus et perdus (Cthullu et No_Team ). Edit: je suis Jinkoa Dautriche sur FB. Je n'intervient pas autant qu'il faudrait sur le groupe "IKUSA", par contre je suis souvent sur le groupe "Tu sais que tu fais du MMA quand...", ou avec d'autre anciens, nous essayons d'éduquer cette génération de nouveaux fans experts... y'a du boulot mais il y a des bons gars dans le tas
  2. L'exhibition entre Gomi et Nasukawa: Autant Tenshin est un prodige du Kick, autant on voit clairement ses limites en Anglaise (pour l'instant) et tout le chemin qui lui reste à parcourir. Certes, nous sommes dans une courte exhibition et bien que Takanori Gomi soit plus grand et plus lourd, le "kid" Nasukawa peine à montrer une certaine supériorité technique face à un opposant hors de forme et qui fait le structures minimum dans le ring (chose qu'il avait plus où moins démontré lors de son match vs 3 adversaires). D'ailleurs, le ko était autorisé lors de cette rencontre? Car, malgré son physique, j'ai trouvé que l'ex champion du Pride était en mode "retenue" (soit il avait peur de se carbo en accélérerant, soit on lui a demandé de lever le pied et d'éviter un remake du "désastre" Mayweather pour éviter d'entamer la confiance du jeune avant ses débuts en Noble Art).
  3. Tenshin devrait faire une dernière pige, en Juin prochain, dans les règles du Kick face au champion du HEAT, Takeru. La parenté du gala qui produira la rencontre est encore incertaine (production Rizin? K1? Un mixe des deux?) d'où la non réactualisation d'un CDI avec l'orga de MMA (si je ne dit pas trop de bêtises). Après: direction le Noble Art et ses bourses plus intéressantes pour le jeune prodige Nippon.
  4. Encore une fois, je partage l'avis de mon collègue @TinoM(aujourd'hui je te suce: savoure! ). Nunes a fait un remake de son combat contre Cyborg, mais en prenant la place de la perdante. La Brésilienne était parti sur un brawl avec de larges crochets courts, s'exposent ainsi aux contres de Peña. Ça, couplé aux jabs et aux "1-2" moches mais précis de la Venezuelienne, il n'en fallait pas plus pour que l'ex championne chute. Bravo à Peña, elle ouvre du même coup la division... mais je réel upset de l'UFC reste le duel Gsp/Serra de l'UFC 69
  5. Comme cité par @TinoM: Garbrandt se mange son 5ème revers en 6 match, et (surtout) un 4ème gros ko. À voir ce que sera l'avenir pour le "M. Pokora" de l'UFC, mais il va falloir se poser les bonnes questions (nouvelle organisation? Retraite?). Joli coup pour Kara-France, qui scotch un gros blase à son palmarès. Ça ne va pas le faire progresser dans les classements Fly, mais ça va faire grimper sa valeur! Je le verrai bien contre Manel Kape.
  6. J'etais pour Dustin Poirier, mais quelle excellente victoire du Champion Brésilien Le Ricain a su imposer sa boxe et (surtout) ses crochets lors de la 1ère reprise, mais le "ver était dans le fruit" côté Oliveira car il a su user son opposant avec des coups au corps très efficaces (genoux+ front), mettant son cardio dans le rouge et entraînant ainsi, quelques rounds plus tard, sa défaite inéluctable. Dommage pour Dustin: c'est un combattant d'élite mais il semblerait malheureusement qu'il soit bien parti pour venir renforcer la longue liste des types de son niveau qui ne deviendront jamais champion... Maintenant, place à Oliveira/Gaethje
  7. J'ai un deli de faciès avec Yaïr, alors que le gars n'est pas spécialement moche et que c'est un fucking fighter (même si je le trouve régulièrement "chanceux" dans ses matchs). Par contre Holloway c'est le gars sur! 2 guerres Mondiales en 2021 (vs Kattar et maintenant contre Rodriguez), +3000 frappes significatives, gros volume en Anglaise, mental en Téflon... Le gars est un réel champion du peuple et donne toujours tout dans l'Octogone (l'UFC devrait lui créer une ceinture "People Champion" ), ce qui fait qu'il est dans une position privilégiée pour demander un peu n'importe qui (revanche vs Mcgregor, trilogie vs Volkanovski, montée en LW pour prendre Oliveira si il passe Poirier). La situation de l'hawaïen me fait penser à celles de Robert Whittaker et de Colby Covington: à savoir, des mecs extraordinaires dans la cage, mais qui sont (pour l'instant) bloqués à la seconde place à cause d'un champion ultra dominant.
  8. Belle victoire du Français par tko lors de la seconde reprise! Il n'a pas respecté la boxe de Shahbazyan (golden gloves si je ne me trompe pas?), ce qui lui permet de choper la 11ème place du classement MW. Pour la suite, je le verrai bien affronter Gastellum ou Till.
  9. Rien à ajouter... qui offrir pour servir de hors-d'œuvre à l'ogre du Nigérian? Une revanche vs Leon Edwards? Why not mais il faut que ce dernier passe Jorge Masvidal en Décembre (match que je souhaiterai voir en 5rd comme avec les Diaz brothers). Gilbert Burns, peut-être mais il lui faut une autre grosse victoire (on parle de sur-ranké Ramzat Chiamev face au Brésilien... le vainqueur de cet hypothétique duel serait légitime). Il reste Vicente Luque qui est sur une grosse série (Woodley, Chiesa etc), qui est spectaculaire, qui a un "historique" avec Usman (ancien partenaire d'entraînement du Champion au même titre que Burns). Mais ça devenir compliqué. Quand à Covington, rien à dire sauf que Kamaru était tellement énorme dans la cage qu'il faisait passer le Républicain pour un LW!
  10. Le drame de ce combat c'est qu'il était sur la même carte que le Gaethje/Chandler (sinon c'était FotN assuré)! Je surkiffe Burgos, il a un style de Boxe, un look (il me ressemble un peu physiquement, ça aide), c'est un bagarreur technique mais c'est dur de le voir se prendre des coups qu'il pourrait éviter... peut-être un changement de camp (chez Trevor Witman par exemple pour magnifier sol anglaise)? J'aimerai beaucoup le voir un jour affronter Lando Vanata (qui doit combattre le week-end prochain mais son adversaire est out!).
  11. Le temps est vraiment une catin borgne! Frankie Edgar était meilleur combattant mais tout le monde vieilli... 4ème (sale) revers par ko pour le ptit ricain, 1-5 sur ses 6 dernières sorties.. c'est chaud. Dernier point: Edgar vient des -70 et même en -61, il paraissait toujours aussi minuscule (alors que Vera n'est pas le plus gros Batam)!
  12. JoDrago

    Les résultats du Bellator 266

    Romero qui nous montre encore quel grand esprit du MMA il est, en déclarant qu'il s'était réveillé "tardivement" dans le match car il pensait combattre sur 5rd.
  13. Bien! Brunson s'est souvenu qu'il devait sa réussite en MMA grâce à sa lutte, et non à son (piètre) striking (pour un top 5)! Quand il ne se prend pas pour une version Wish du macchabé de Ernesto Hoost, le Ricain est très efficace. Par contre (et malgré sa grosse série de victoires), je ne le vois pas mériter la place de contender au titre MW de l'UFC, car (pour moi), vaincre un Till moins bien classé (#7.. le plus haut de sa liste) n'est pas suffisant (surtout qu'il y a du peuple devant lui, à commencer par Whittaker). Un succès vs Jared Cannonier ou contre le vainqueur de Costa/Vettori, ferait office de ticket d'or pour un duel revanche vs Adesanya (bien que, sans lui manquer de respect, je ne le vois pas aller plus haut). Quant au British... 4 défaites (contre des monstres) en 5 combats, c'est chaud! Je le verrai bien servir prochainement de marche pied à Nadsourdine Imavov (quand il passera Edmen Shabazyan... pardon! "SI" il passe Edmen Shabazyan).
  14. Aussi. Lui c'est à Palavas les Flots (à côté de Montpellier). Je sais qu'il a fermé son restau (pour la boîte, i dont now) et est focus à 100% sur sa salle de.... Crossfit/AMM (salle où il possède des machines de fou furieux)!
  15. Pour moi, Pantoja devrait avoir le prochain titre fight car, en plus d'une belle série de victoires (et malgré ses revers face à Figuereido et Askarov), il s'est payé le luxe de poutrer deux fois le champion actuel, Brandon Moreno.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×