Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Le 24 décembre dernier le Vale Tudo Japan, organisé par la commission du Shooto au Japon avait attiré la grande attention des fans de MMA japonais avec notamment son main event entre les deux grands grappleurs Hideo Tokoro et Rumina Sato. A la fin de l'event les organisateurs avaient émis leurs volontés de faire perdurer ce event historique débuté dans les années 90 mais interrompu dans les années 2000.

 

http://www.ikusa.fr/forums/topic/20972-resultats-du-vale-tudo-japan-2012/

 

Et leur souhait se réalise désormais avec l'organisation de cette deuxième édition du Vale Tudo Japan qui se déroulera au Tokyo dome City Hall à Tokyo le 22 Juin prochain. En plus de cela les organisateurs, pour se conformer aux standards mondiaux, ont décidé de conserver les règles unifiés de l'UFC (coudes autorisés, pas de penalty kick ou de stomp etc.) et ceci dans une cage. Pour cela le Shooto, le Pacrase, ZST et Shootboxing se sont associés afin que les plus grands combattants puissent prendre part à cet event pendant que le DREAM s'auto-consume à petit feu.

 

vtj2.jpg?1368775411

 

Au programme un main event entre le champion Feather Weight du Shooto (-60kg), Kyoji Horiguchi et le champion Bantam Weight du Pancrase (61,2kg), Shintaro Ishiwatari. Un duel surprenant lorsque l'on sait que les deux organisations ne s'appréciaient guère il y a de cela quelques années.

 

Aussi intéresant, un duel Japon VS USA  avec 3 combattants stars japonais (mais tous au delà de 35 ans) Tokoro, Takaya et Uno qui seront confrontés à trois espoirs américains de la Team Alpha Male (Anthony Avila et Daniel Romero) et du FTCC (Taylor McCorriston).

 

D'autres combattants de renom comme Mamoru Yamaguchi (coupe afro) ou Akiyo "Wicky" Nishiura feront partie de la carte.

 

Mais le plus surprenant est peut être la présence d'un français sur la carte: Gabriel Zobo-Lebay, ancien joueur de Volley ball qui fera ses débuts en MMA dans un combat d'ouverture destiné à donner la chance aux nouveaux combattants. (sujet sur Gabriel Zobo-Lebay dans le forum: http://www.ikusa.fr/forums/topic/22298-gabriel-zobo-lebay-du-volley-ball-au-mma/ )

 

Voici la carte du Vale Tudo Japan 2:

 

Main Card:

 

Main event 135lb (61,2kg) 5Rx5min: Kyoji Horiguchi VS Shintaro Ishiwatari

 

Japan VS USA 3 contre 3 145lb (65,7kg) 3Rx5min: Hiroyuki Takaya VS Daniel Romero

 

Japan VS USA 3 contre 3 145lb (65,7kg) 3Rx5min: Caol Uno VS Anthony Avila

 

Japan VS USA 3 contre 3 130lb (59,0kg) 3Rx5min: Hideo Tokoro VS Taylor McCorriston

 

Superfight 125lb (56,7kg) 3Rx5min: Mamoru Yamaguchi VS Mikihito Yamagami

 

Superfight 135lb (61,2kg) 3Rx5min: Akiyo Nishiura VS Yuta Nezu

 

Opening Fights

 

215lb (97,5kg) 3Rx3min: Gabriel Zobo-Lebay (France) VS Lucas Tani (Brésil)

 

155lb (70,3kg) 3Rx3min: Kazumasa Sugawara VS Yusei Kawana

 

115lb (52,2kg) 3Rx3min: Jo Shishino VS Ryujin Sawada

 

135lb (61,2kg) 3Rx3min: Shooto Watanabe VS Shintaro kubo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa d'avoir enfin un nouvel event Japonais qui s'exporte (le DEEP continu à faire des grosses cartes, mais est trop confidentiel!).

 

Seulement, je ne suis pas du tout emballé par la carte... J'espère qu'ils vont faire combattre des gars plus lourds qui peuvent rendre la carte attractive, genre Denis Kang, Nakamura Kazuhiro etc etc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas assez de sous... Et vu que les combattants japonais ne trouvent pas de combats ailleurs ils acceptent pour des prix assez dérisoires.

 

DEEP et Pancrase préparent aussi chacun un gros event cette année.

 

Sinon le Shooto prévoit un VTJ3 le 5 octobre prochain également.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Kappa
      Voici les résultats complets de la finale du RIZIN Open Weight GP 2016 qui a eu lieu ce 31 décembre 2016 au Saitama Super Arena.
      Les résultats complets du précédent event (Open Weight GP 2ème tour) qui s'est déroulé le 29 décembre 2016.
       

       
      1) MMA Superfight -56,6kg (3Rx3min): Tenshin Nasukawa bat Dylan Oligo par soumission (front choke) au 2ème Round en 0min37s
      2) Demi-finale 1 du RIZIN Open Weight GP (2Rx5min): Mirko Crocop bat Baruto par TKO au 1er Round en 0min49s et se qualifie pour la finale du tournoi Open Weight
      3) Demi-finale 2 du RIZIN Open Weight GP (2Rx5min): Amir Aliakbari bat Valentin Moldavsky par décision partagée 2 à 1 et  se qualifie pour la finale du tournoi Open Weight 
      4) MMA Superfight -82,0kg (1Rx10min 2Rx5min): Hayato "Mach" Sakurai bat Wataru Sakata par TKO au 2ème Round en 2min37s
      5) MMA Superfight Heavy Weight (3Rx5min): Gabi Garcia bat Yumiko Hotta par TKO au 1er Round en 0min41s
      6) MMA Superfight -58,0kg (1Rx10min 2Rx5min): Kizaemon Saiga bat Dillin West par TKO au 1er Round en 2min03s
      7) MMA féminin Superfight -49kg (3Rx5min): Andy Nguyen bat Miyuu Yamamoto par soumission au 1er Round en 4min40s 
      8) MMA féminin-49,0kg (3Rx5min): RENA bat Hanna Gujwan par KO au 3ème Rond en 2min47s 
      9) MMA Superfight -62kg (1Rx10min 2Rx5min): Hideo Tokoro bat Erson Yamamoto par soumission (Armbar) au 1er Round en 1min19s
      10) Superfight -66kg (1Rx10min 2Rx5min): Kron Gracie bat Tatsuya Kawajiri par soumission (Rear Naked Choke) au 2ème Round en 2min04s 
      11) Finale du RIZIN Open Weight GP 2016 (3Rx5min): Mirko Crocop bat Amir Aliakbari par KO au 1er Round en 2min03s et remporte le tournoi Open Weight 2016 du RIZIN
       
      Vous pouvez également retrouver les détails des combats sur le Play by Play de cet event:
       
    • By Kappa
      Le RIZIN FF fera son retour le 25 septembre 2016 au Saitama Super Arena avec à l'occasion, un tournoi Open Weight qui réunira les champions de plusieurs organisations, ainsi que des combattants reconnus.
      L'organisation japonaise a annoncé lors d'une conférence de presse ce matin, que cet event servira de premier tour du RIZIN Open Weight Grand Prix, réunissant 16 combattants (donc 8 combats en septembre) et qui sera suivi des quarts de finale le 29 décembre puis des demi-finales et de la finale le 31 décembre (comme l'an dernier avec le tournoi Heavy Weight).

      Concernant les combats du tournoi seul un combat a été annoncé, ainsi que deux combattants qui seront certains d'y prendre part.
      RIZIN Open Weight GP 1 er tour: Kazuyuki Fujita (Japon, 15-11) VS Baruto (Estonie, 1-0)
      Un combat qui aurait dû avoir lieu lors du dernier RIZIN en main event afin d'attirer la curiosité du public japonais dans un combat entre un catcheur de renom, Fujita, et un ancien sumotori de, Baruto. Le combat n'avait pas pu se faire en raison du manque de préparation de ce dernier et Fujita avait subi une lourde défaite face au tchèque Prochazka. Il s'agira d'un combat "entertainment" pour voir ce que Baruto, qui avait entamé sa carrière de MMA par une victoire face à Peter Aerts, sera capable de faire.
      RIZIN Open Weight GP 1er tour: Mirko Crocop (Croatie, 31-11) VS TBA
      Une énième retour de Mirko Crocop au Japon après un bref retour à l'UFC et une victoire face à Gabriel Gonzaga en novembre dernier avant d'être suspendu pour un contrôle antidopage positif suite à l'utilisation d'une crème contenant des hormones pour soigner une épaule blessée. Suspendu deux ans par l'USADA, il avait été renvoyé par l'UFC (par consentement mutuel d'après les dires de son équipe de management) et le voilà de retour au Japon, au RIZIN pour donner un dernier élan à sa carrière.
      Qualifié d'office pour le second tour: Wanderlei Silva (Brésil, 35-12) & TBA
      Le RIZIN ont annoncé que deux combattants désignés par l'organisation bénéficieront lors de ce tournoi d'une qualification d'office pour le second tour. L'un deux est Wanderlei Silva, qui avait affirmé ces derniers mois vouloir à tout prix participer à ce tournoi et, au regard de son palmarès, les organisateurs lui ont accordé un ticket pour le tour suivant. Cependant la véritable raison est que Wanderlei Silva a été victime d'un grave accident de la route il y a quelques mois (percuté en voiture alors qu'il roulait en vélo, il aurait pu mourir s'il ne portait pas son casque) et qu'il lui faut plusieurs mois pour se remettre, pas assez pour prendre part au premier tour en septembre.
      Le second qualifié d'office pour le tournoi pourrait être King Mo, vainqueur du Grand Prix l'an dernier ou alors Vitaly Minakov, renvoyé mystérieusement par le Bellator alors qu'il était encore champion.
      A l'occasion de ce tournoi le RIZIN s'es allié avec plusieurs organisations et compte intégrer leurs champions dans le tournoi. 9 places restants sont à prendre parmi eux dont voici un aperçu de potentiels prétendants:
      German MMA Championship (Allemagne): Andreas Kraniotakes (Allemagne, 18-11)
      Full Metal Dojo (Thaïlande): Amir Aliakbari (Iran, 2-0)
      BAMMA (Angleterre): Mike Godbeer (Angleterre, 11-2)
      Fusion FN (Rép.Tchèque): Jiri Prochazka (Rép.tchèque, 17-3)
      Bellator MMA (Etats-Unis)
      Union MMA of Russia (Russie)
      Jungle Fight (Brésil)
      Konfrontacja Sztuk Walki (Pologne)
      Cedar Fighting Championship (Liban): Mark Tanios (Liban, 4-1)
      Spartacus Fighting Championship (Bulgarie): Malik Merad (France, 21-15)
      Romanian Xtreme Fighting (Roumanie): Adrain Preda (Roumanie, 7-1)
      MMA Bushido (Lituanie): Teodoras Aukstuolis (Lituanie, 9-3)
      Road Fighting Championship (Corée du Sud)
      International Ring Fighting Arena (Suède)
      Eagles FC (Moldavie)
      Kunlun Fight (Chine)
      KHK MMA (Bahrein)
      KSW (Pologne)

       
      En marge de cette conférence de presse trois superfights ont également été annoncés pour cet event du 25 septembre:
      Superfight -71kg: Andy Souwer (Pays-Bas, 1-0) VS Daron Cruickshank (Etats-Unis, 17-8)
      Andy Souwer avait réalisé un début prometteur en MMA lors du New Year Event en battant facilement le kickboxeur "Jienotsu" Nagashima et avait montré une vraie aisance en MMA. Il devra confirmer cette transition lors de son prochain combat contre l'américain Daron Cruickshank, vétéran de l'UFC et facile vainqueur de son combat au RIZIN 1 en avril dernier. Une confrontation entre deux combattants agressifs.
      Superfight -65,8kg: Kron Gracie (Brésil, 2-0) VS Hideo Tokoro (Japon, 33-28)
      Un combat qui aurait dû être le main event du RIZIN 1 en avril dernier mais qui ne s'était pas fait en rison d'échec de négociation avec Kron et également une légère blessure de ce dernier. Un combat qui opposera deux combattants très à l'aise au sol et rapides. Il s'agira également pour Kron de se mesurer à un adversaire avec beaucoup plus d'expériences.
      Superfights Catchweight: Saiga Kizaemon (Japon, 0-1) VS Asen Yamamoto (Japon, 0-1)
      Un duel entre deux révélations. En effet, bien que Saiga et Yamamoto avaient tous deux perdus leur combat pour leur début en MMA lors du New Year Event, ces deux combattants avaient montré de belles prouesses, notamment au sol. Saiga, ancien kickboxeur, avait largement tenu tête face à Hideo Tokoro et Asen, neveu de Kid Yamamoto, avait contré toutes les offensives de Kron Gracie et montré toute sa puissance physique. Une combat prometteur deux deux côtés.
      Cet event du RIZIN Open Weight Grand Prix devrait comporter 4 à 6 superfights au total en plus des 6 combats du tournoi Open Weight.
    • By Kappa
      Ces dernières jours je découvrais avec joie la carte des combats du Vale Tudo Japan qui aura lieu en Juin: http://www.ikusa.fr/forums/topic/22294-vale-tudo-japan-2nd-22-juin-2013/
       
      Et quelle ne fut pas ma stupéfaction de découvrir dans les combats d'ouverture (quelque chose que je regarde toujours quelque soit l'organisation dans le cas où un de ces combattants devienne un futur grand) un combattant estampilé "France". Je regarde son nom: Gabriel Zobo-Lebay, écrit en phonétique japonais comme étant un "Gaburieru Zobolévi". A côté figure le nom de sa team: "GRABAKA" une des meilleures équipes de MMA-Grappleur du Japon où évolue notamment Riki Fukuda et où évoluaient Kazuo Misaki ou Akihiro Gono.
      Je me dis: "encore un français qui est allé se paumer au Japon et qui s'entraine dans un gym entre deux sushis"
       

       
      Pris de curiosité, un petit réflexe d'homme moderne me fit faire une recherche Google, Facebook, Twitter, Youporn, Wikipédia et Skyblog. Je découvre que ce fameux Gabriel Zobo-Lebay n'est autre qu'un volleyeur français, ancien international français qui compte tout de même 45 sélections chez les bleus.
       
      Donc pour reprendre les termes de Wikipedia et de l'Equipe, Gabriel Zobo-Lebay est né à Brazzaville en 1979 et mesure 1m94 (pour 97,5kg environ pour combattre) et évolue dans l'équipe du FC Tokyo Volley Ball depuis 2010 après avoir écumé bon nombre de clubs aux 4 coins du globe. Un globe-trotter quoi, mais apparemment fan de K-1 (RIP) il se lance désormais dans une carrière de combattant de MMA. Ne serait-ce pas une première pour un ancien joueur de volley?
       
      A 34 ans et un changement de cap sportif total espérons que son premier combat soit une victoire.
      Bonne chance à Gabriel Zobo-Lebay! 
       
      [media]http://www.youtube.com/watch?v=sx30Ypxdl24[/media]


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×