Aller au contenu

Kappa

Moderateur
  • Compteur de contenus

    4'695
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    222
  • IKU

    857 [ Donate ]

Kappa a gagné pour la dernière fois le 15 novembre

Kappa a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Kappa

  • Rang
    VIP

Information du profil

  • Sexe
    Not Telling

Visiteurs récents du profil

31'585 visualisations du profil
  1. Kappa

    [UFC] Dopage et suspension des combattants

    Sean O'Malley a pris une suspension de 6 mois de la part de l'USADA finalement. Il avait été contrôlé positif à l'Ostarine avant son combat lors de l'UFC 229 mais l'USADA a estimé qu'il avait très rapidement fourni les boîtes des produits ayant pu contenir cette substance et qu'il s'était montré très coopératif. De ce fait, au lieu d'une suspension d'un an qui était prévu, il n'a pris que 6 mois de suspension et pourra effectuer son retour à partir du 6 mars 2019.
  2. Kappa

    RIZIN 14: Floyd Mayweather VS Tenshin Nasukawa

    M.Sakakibara a annoncé sur son compte Instagram que Floyd Mayweather combattra le 31 décembre. "Nous avons résolu le malentendu avec Floyd Mayweather. Il affrontera bien Tenshin Nasukawa sur le ring du RIZIN le 31 décembre. Je vous annoncerai les détails lors d'une conférence de presse à mon retour au Japon." Mais bon, vu comment Mayweather en parle (dans la vidéo ci-dessus), pas sûr qu'il prenne vraiment ce combat au sérieux si ce n'est pour montrer son goût pour l'argent... "Ce ne sera pas un combat d'exhibition, sans coups de pied, je vais tourner autour de mon adversaire pendant 9 min et ce sera l'exhibition le plus cher de l'histoire. Rien qu'en parlant de cet event je gagne déjà une somme à 7 chiffres. Je me suis retiré de la boxe et je vais continuer à faire des apparitions pour gagner le plus d'argent."
  3. Kappa

    [UFC] Dopage et suspension des combattants

    Cette nouvelle ne concerne ni l'UFC, ni l'USADA mais a le mérite de figurer ici. Vous rappelez-vous de Cody McKenzie (30 ans, Etats-Unis, 16-11)? Cet ancien combattant Welter Weight de l'UFC qui faisait partie du casting du TUF 12 était notamment connu pour ses Guillotine Choke (plus de 10 victoires en MMA grâce à cette seule technique. Il avait décroché un contrat avec l'UFC à l'issue de ce TUF mais avait été licencié en 2013 suite à sa défaite face à Sam Stout lors de l'UFC ON FOX 9 pour un bilan total de 3 victoires pour 4 défaites au sein de l'organisation. Depuis il écumait les organisations mineures mais n'a gagné qu'à 2 reprises contre 7 défaites. Il devait participer à l'event du Tuff-N-Uff le 15 septembre dernier mais la veille, il a subi un contrôle anti-dopage de la part de la Commission Athlétique de l'Etat du Nevada. Mais au moment d'uriner dans le gobelet, McKenzie a discrètement sorti une bouteille en verre qu'il avait caché dans ses vêtements et a versé son contenu par un embout. De plus, il avait réchauffé la bouteille à l'aide d'un chauffe-main, ce qui rendait le liquide plus chaud que de l'urine ordinaire. Et comble du sort, le liquide qu'il avait versé à partir de la bouteille n'était même pas de l'urine. De ce fait, la Commission Athlétique du Nevada a infligé une suspension de 4 ans à Cody McKenzie pour ne pas avoir présenté son urine. Il pourra combattre à nouveau en 2022, lorsqu'il aura 34 ans et une vessie clean.
  4. Kappa

    RIZIN 14: Floyd Mayweather VS Tenshin Nasukawa

    Des précisions concernant le salaire qui aurait été proposé à Mayweather. En fait le RIZIN était menacé par l'arrêt de la diffusion télévisuelle en direct de ses events par Fuji TV. Et étant donné que les audiences tournaient autour des 6-7% de part de marché (ce qui est peu), Fuji TV lui avait imposé que son event du 30 septembre dernier fasse dans les 9-10%. Et pour cela, le RIZIN a abattu ses dernières carets et a notamment proposé le combat Tenshin Nasukawa VS Kyoji Horiguchi qu'il gardait pour a fin de l'année. Malgré cela les audiences n'ont pas été au RDV. Et c'est dans ce contexte que Mayweather est apparu. Même au sein de la chaîne de TV Fuji, les directeurs de programme ont eu un doute lorsqu'ils ont entendu le nom de Mayweather circuler. De ce fait, le RIZIN a bien passé un accord écrit avec Mayweather (dont on ne connait pas bien les détails) et avec la promesse d'une prime de 1,5 Milliards de yens, soit environ 13 Millions de dollars, plus un pourcentage sur les droits de diffusion (ce qui aurait pu atteindre les 20-25 Millions USD). Comme Nasukawa n'a pas de licences de boxe, il aurait été impossible de réaliser un combat en boxe pure si ce n'est avec des règles modifiées et c'est pour cette raison que cela aurait du être un combat non officiel et proche d'un combat d'exhibition. Mais lors de la conférence de presse lorsque le président du RIZIN, M.Sakakibara a mentionné que ce serait un combat "sérieux", et de ce fait Mayweather a pensé que ce serait considéré comme un combat "officiel". Si c'était un combat officiel 13 Millions de dollars n'auraient pas suffit, et si les règles étaient modifiés pour devenir un combat de avec des coups de pied autorisés, il aurait plus de chances de perdre. Or Mayweather tient à son palmarès d'invaincu (et en plus il lorgne l'an prochain sur une revanche contre Pacquiao pour empocher le gros lot). Actuellement les dirigeants du RIZIN et le clan Mayweather sont en pourparlers sur la base du soi-disant accord signé entre les 2 partis qui prévoyaient l'obligation pour l'américain d'effectuer un combat le 31 décembre. Mais cela ne se réalisera sûrement pas.
  5. Le K-1 organisera son prochain event (le dernier de l'année 2018) le 8 décembre 2018, pour la première fois à Osaka, dans l'enceinte de l'Edion Arena. Comme à son habitude le K-1 a décidé de mettre en place un tournoi de 8 combattants, cette fois-ci en catégorie Light Weight (-62,5kg). Malheureusement, le champion de la catégorie, Koya Urabe qui était prévu à la base dans ce tournoi, s'est blessé à l'entraînement et a du déclarer forfait (remplacé par le réserviste Kyoshiro). Toutefois on retrouvera un combat pour le titre de la catégorie Super Feather Weight avec la superstar du K-1, Takeru, qui se mesurera à son challenger provocateur Koji. Seront également de la partie le champion de la catégorie Super Bantam Weight (-55,0kg) Yoshiki Takei et également l'ancien champion de la catégorie Super Light Weight (-65,0kg), Masaaki Noiri, qui fera ses débuts en Welter Weight (-67,5kg). Voici la carte des combats de ce K-1 World Grand Prix in Japan -Light Weight Tournament- : Light Weight GP Reserve Fight: Hisashi Higashimoto (Japon) VS Shinichiro Kawasaki (Japon) 1/4 Finale 1 Light Weight GP: Kenta Hayashi (Japon) VS Nicolas Gaffie (Espagne) 1/4 Finale 2 Light Weight GP: Yuto Shinohara (Japon) VS Gonnapar Weerasacreck (Thaïlande) 1/4 Finale 3 Light Weight GP: Kyoshiro (Japon) VS Indigo Boyd (Australie) 1/4 Finale 4 Light Weight GP: Fumiya Osawa (Japon) VS Liu Wei (Chine) 1/2 Finale 1 Light Weight GP: Kenta hayashi ou Nicolas Gaffie VS Yuto Shinohara ou Gonnapar Weerasacreck 1/2 Finale 2 Light Weight GP: Kyoshiro ou Indigo Boyd VS Fumiya Osawa ou Liu Wei Finale Light Weight GP (-62,5kg) Super Bantam Weight (-55,0kg) Superfight: Yoshiki Takei (Japon) VS Yodbuadaeng Fairtex (Thaïlande) Super Bantam Weight (-55,0kg) Superfight: Shuhei Kumura (Japon) VS Yuta Hayashi (Japon) Super Feather Weight (-60,0kg) Superfight: Riku Anpo (Japon) VS Taio Asahisa (Japon) Super Light Weight (-65,0kg) Superfight: Hideaki Yamazaki (Japon) VS Rukiya Anpo (Japon) Welter Weight (-67,5kg) Superfight: Masaaki Noiri (Japon) VS Riki Matsuoka (Japon) Super Feather Weight (-60,0kg) Championship: Takeru (Japon) VS Koji (Japon)
  6. Kappa

    [UFC] In & Out des combattants

    Beaucoup de OUT en ce moment notamment avec la suppression de la catégorie Fly Weight qui se fait sentir. Certains combattants seront conservés par l'UFC pour monter en Bantam Weight mais d'autres seront tout simplement renvoyés comme certains présentés ci-dessous et d'autres combattants devraient suivre (d'après le site de l'UFC il y a 50 combattants dans cette catégorie): - Jose Torres (26 ans, Etats-Unis, 8-1) a déclaré sur son compte Instagram avoir été le premier combattant à avoir été viré par l'UFC dans le cadre de la (future) suppression de la catégorie Fly Weight. Torres avait perdu son dernier combat par TKO face à Alex Perez lors de l'UFC 227 en août dernier. Il lui restait 2 combats sur son contrat comme il l'affirme sur son compte Intagram mais l'UFC a décidé de ne pas le conserver. - Jarred Brooks (25 ans, Etats-Unis, 14-2), a déclaré dans une vidéo pour le site MMANews qu'il avait été renvoyé par l'UFC. Il déclare notamment qu'il avait signé un contrat de 4 combats à la base avec l'UFC et que celui qu'il avait disputé face à Roberto Sanchez (victoire par décision) en septembre 2018 lors de l'UFC 228 était le dernier de son contrat. Il était en train de négocier une nouvelle signature mais l'UFC a décidé de couper court aux négociations et de le renvoyer. Il possède un bilan de 2 victoires pour 2 défaites à l'UFC. Source: https://www.mmanews.com/jarred-brooks-released-exclusive/ - Justin Scoggins (26 ans, Etats-Unis, 11-5), a été renvoyé par l'UFC tout comme son coéquipier Jarred Brooks (voir ci-dessus). Il restait sur 3 défaites consécutives, dont le dernier face à Said Nurmagomedov lors de l'UFN 133 en juillet 2018, pour un bilan total de 4 victoires pour 5 défaites. - Roberto Sanchez (32 ans, Etats-Unis, 8-2), a été renvoyé par l'UFC comme beaucoup de combattants Fly Weight. Il avait perdu son dernier combat face à Jarred Brooks lors de l'UFC 228 qui s'est déroulé en septembre 2018. - Yoshihiro Akiyama (43 ans, Japon, 14-6), a été retiré de la liste des combattants sur le site de l'UFC. Il n'avait pourtant pas combattu depuis l'UFN 78 qui s'est déroulé à Séoul en... 2015! Il restait sur une défaite face Alberto Mina en catégorie Welter Weight et présente un bilan négatif de 2 victoires pour 5 défaites. Akiyama mène depuis quelques années une carrière de vedette de la télévision en Corée du Sud, son pays de naissance. Ancien combattant de l'UFC: - Rick Story (34 ans, Etats-Unis, 21-10), a annoncé sa retraite sportive via un communiqué sur son compte Twitter. Story quitté l'UFC après sa défaite contre Donald Cerrone par TKO en 2016 lors de l'UFC 202 malgré une proposition de l'organisation majeure pour signer un nouveau contrat. Il combattait au PFL (Professional Fighters League) depuis mais sa défaite en octobre dernier par TKO face à Handersson Ferreira, lors duquel il s'était blessé au bras, l'a poussé dans sa décision d'arrêter. En attente: - Sage Northcut (22 ans, Etats-Unis, 11-2), serait en train de négocier avec le ONE FC. Il est devenu "Free Agent" (fin de contrat avec l'UFC) depuis son dernier combat remporté par TKO face à Zak Ottow lors de l'UFN 133 en catégorie Welter Weight. - Cain Velasquez (36 ans, Etats-Unis, 14-2), n'arriverait pas à trouver un accord financier avec l'UFC et ce dernier songerait à revendre son contrat à une autre organisation. L'ancien champion Heavy Weight de l'UFC n'a pas combattu depuis l'UFC en 2016 et une victoire par TKO sur Travis Browne. Islam Makhachev a finalement été réintégré à l'UFC et affrontera Francisico Trinaldo dans un combat Light Weight lors de l'UFC 233 qui se déroulera le 26 janvier 2019 à Anaheim.
  7. Peut être parce qu'il n'a pas totalement confirmé les (grands) espoirs que l'UFC avait placé en lui. Après, l'aspect financier peut également jouer, lors de l'UFN 120 il avait touché 120 000$ (60000$ de salaire fixe et 60000$ de prime de victoire). Mais ça m'étonnerait que le ONE FC puisse lui proposer une somme équivalente, à moins de lui promettre un certain nombre de combats dans l'année pour atteindre une somme raisonnable. Peut être que si l'UFC supprime sa catégorie FLy Weight, le ONE FC va récupérer certains combattants. Mais bien évidemment pas tous, et uniquement les meilleurs auront cette chance (surtout pour les mettre dans le tournoi). Le directeur du ONE FC, Chartri Sityodtong, a déclaré aujourd'hui, toujours dans ses grandes envolées de stratégies de communication que les combattants Fly Weight du ONE FC sont meilleurs que ceux de l'UFC (???) mais qu'il était intéressé pour récupérer certains combattants, notamment Henry Cejudo s'il devenait Free Agent (ce que ne laissera probablement pas faire l'UFC). Source: https://www.bjpenn.com/mma-news/exclusive-interviews/exclusive-one-championship-ceo-chatri-sityodtong-opens-the-door-to-ostracized-ufc-flyweights/
  8. Kappa

    Ufc 233: Tj Dillashaw vs Henry Cejudo

    A priori ce serait le dernier combat de la catégorie Fly Weight de l'UFC. D'autant plus que TJ Dillashaw a déclaré que l'UFC lui a payé une grosse somme pour détruire cette division.
  9. Sage Northcut est actuellement à Singapour pour discuter avec le ONE FC. Son statut de Free Agent actuel devrait peut être lui permettre de signer là-bas.
  10. Jusqu'au 4ème Round les juges donnaient 39-37, 39-37 et 38-38 pour Korean Zombie qui aurait probablement remporté ce combat de l'année. Le précédent finish sur un buzzer était détenu par Demetrious Johnson face à Kyoji Horiguchi lors de l'UFC186 (Armbar par contre).
  11. Kappa

    RIZIN 14: Floyd Mayweather VS Tenshin Nasukawa

    Voici les règles du combat qui auraient été proposés par le RIZIN à Mayweather. - combat debout (sans coups de pied ni de lutte) - combat sur un ring - 3 rounds de 3 minutes - le poids limite serait fixé à 145lbs (65,7kg) - le combat aurait commencé à 23h au Japon (10h sur la côte est aux USA, 15h en France) - le RIZIN était prêt à négocier l'horaire de diffusion pour les diffuseurs américains Ces conditions ont été proposées après la conférence de presse et en voyant ça Mayweather de serait dit que ce n'était pas ce qui était prévu. Le RIZIN lui avait proposé 2 autres combats non officiels pour 2019 mais Mayweather pensait que ce serait juste pour une fois et dans diffusion TV. Très contradictoire avec ce qu'il avait déclaré à la conférence de presse en disant qu'il voulait un partenariat à long terme avec le RIZIN et qu'il savait que ce serait diffusé aux USA.
  12. Satoshi Ishii va signer avec le ONE FC. Et ils vont commencer à se vanter en disant qu'ils ont signé un champion olympique de judo et lui donner rapidement un combat pour le titre détenu par leur champion... Brandon Vera. On connaît tous le palmarès de Ishii en MMA qui est loin d'être terrible. Et Miesha Tate vient d'être nommée vice présidente du ONE FC. Mais quel est l'intérêt si c'est comme Rich Franklin qui est censé être parmi les dirigeants de l'organisation mais dont personne n'a jamais vu et su ce qu'il faisait dedans.
  13. Kappa

    RIZIN 14: Floyd Mayweather VS Tenshin Nasukawa

    J'ai vu ça tout à l'heure et je ne m'attendais pas à ce que ce combat soit annulé aussi vite. En fait je m'étais demandé dès l'annonce de la participation de Mayweather comment le RIZIN allait le payer parce que connaissant les sommes que l'américain demande et le potentiel financier (assez bas) du RIZIN, c'est comme si une personne qui n'avait pas de quoi s'acheter une voiture allait acheter un jet privé. Et trouver des sponsors et investisseurs d'ici le 31 décembre aux USA et au Japon pour payer le salaire de Mayweather paraissait assez compliqué. En tout cas, le communiqué de Mayweather est quand même rempli de contradictions car il affirme qu'il pensait à la base que ce serait un combat d'exhibition de 3x3min pour un public aisé et un event fermé sans diffusion TV dans le monde, alors qu'il savait très bien ce qu'était le RIZIN. Mais apparemment je me suis renseigné et le RIZIN aurait fait signer à Mayweather un contrat qui l'obligeait à effectuer un combat le 31 décembre (ne restait plus qu'à définir les règles), du coup l'affaire pourrait se terminer en procès. A part ça M.Sakakibara avait dit qu'il lui restait de l'argent de la vente du PRIDE pour faire venir Mayweather et de ce que je sais la défunte organisation japonaise avait été vendu autour de 70 Millions $... Il ne reste plus qu'au RIZIN à annoncer publiquement l'annulation de ce combat et remplacer par le seul combat qui pourrait intéresser le public japonais, à savoir Tenshin VS T...
  14. L'UFC va bel et bien supprimer sa catégorie Fly Weight d'ici la fin de l'année. Certains combattants vont devoir monter en Bantam Weight (sur ordre de l'organisation) et d'autres vont tout simplement être virés. Le combattant Fly Weight Jose Torres par exemple a déjà affirmé son intention de partir. Mais pour répondre à ta question, aucune organisation japonaise (ou américaine) n'est intéressée pour reprendre la catégorie Fly Weight. Pas le RIZIN en tout cas, car par exemple, Horiguchi qu'ils avaient recruté alors que c'était un ancien prétendant au titre de la catégorie, n'arrive pas à faire lever les foules. D'ailleurs, il n'a jamais combattu en -56kg et avait même du disputer un tournoi Bantam Weight. J'ai même entendu dire que le RIZIN pourrait le laisser partir l'an prochain... La seule organisation au monde qui pourrait récupérer les combattants Fly Weight de l'UFC serait le ONE FC avec son tournoi moisi. Complètement d'accord, ce tournoi est vilain et DJ n'a rien à faire dedans, pourquoi on ne lui donne pas directement un Title Shot contre Geje Eutaquio? Mais bon avec le ONE FC c'est toujours une histoire de comm et comme ils s'auto-promouvoient si bien dans leur vidéo de présentation des deux tournois: "8 of the world's best flyweights" et "8 of the world's best lightweights" alors que hormis DJ et Alvarez il n'y en a pas un seul qui ferait partie des 20 meilleurs combattants mondiaux dans leur catégorie. Tiens, d'ailleurs cette annonce a été faite aujourd'hui parce que le RIZIN leur a volé la vedette ces derniers jours avec la grosse annonce Mayweather (oui, pétard mouillé). Et aussi parce que ONE FC lorgne Tenshin Nasukawa depuis quelques mois mais ça c'est une autre histoire (dont je peux vous raconter les dessous si vous le désirez).
  15. Le ONE FC vient d'annoncer qu'il organiserait deux tournois en 2019, comprenant ses deux récentes recrues majeures, les deux anciens champions de l'UFC, Demetrious Johnson et Eddie Alvarez. L'organisation singapourienne a également annoncé qu'il rentrait dans le monde du e-sport en lançant "le plus grand championnat de e-sport en Asie". Le ONE FC avait teasé "la plus grande annonce de son histoire", pour finalement annoncer l'organisation d'un tournoi Fly Weight et d'un tournoi Light Weight afin de mettre en valeur Eddie Alvarez et Demtrious Johnson. Les deux tournois de 8 combattants devraient se tenir en 2019 et les noms de certains participants ont été annoncés. Tournoi Fly Weight: - Demetrious Johnson (32 ans, Etat-Unis, 27-3) - Kairat Akhmetov (31 ans, Kazakhstan, 22-2) - Adriano Moraes (29 ans, Brésil, 17-3) - Danny Kingad (Philippines, 8-1) - Geje Eustaquio (29 ans, Philippines, 11-6, champion Fly Weight actuel du ONE FC) - TBA - TBA - TBA Tournoi Light Weight: - Eddie Alvarez (34 ans, Etats-Unis, 29-6) - Amir Khan (24 ans, Singapour, 11-3) - Timofey Nastyukhin (28 ans, Russie, 12-4) - Ariel Sexton (36 ans, Costa Rica, 12-4) - Eduard Folayang (34 ans, Philippines, 20-6) - Shinya Aoki (35 ans, Japon, 42-8) - TBA - TBA A part cela, le ONE FC a également annoncé qu'il se lançait dans le e-sport, le plus grand championnat d'Asie d'après leurs dires...

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×