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bonsoir,

 

46 ans j'envisage de me mettre au jjb apres beaucoup d'annees de pratique...et d'arret de judo.

 

Inscrit a basic fit quels mouvements / exercices me conseillez vous de trabailler pour optimiser mon (futur) jjb? 

 

grand merci d'avance

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Posted (edited)

très sérieusement...la seule chose à faire est d'aller commencer le jjb.

à part juste faire un peu "de sport" (cardio et mouvement de base) pour avoir moins de courbature, c'est inutile.

tu peux aussi trouver des drills solo à faire, sur youtube et autre

une erreur très classique que je te recommande ne ne pas commettre 

-penser que sans t'entraîner tu va te faire "croquetiser" alors qu'il faut te refaire un physique avant

=> tu va très certainement te faire croquetisé quoi qu'il arrive(physique ou pas), laisse ton ego en dehors de la salle et donc te préparer physiquement ne sert qu'à une chose, retarder ton inscription inutilement..

 

if you wanna be good at jiu-jitsu...do jiu-jitsu (marcelo garcia)

dis toi aussi qu'aucune autre pratique ne fait mieux le taf que le jiu-jitsu lui-même pour avoir un corps adapté au jiu-jitsu.

 

mon conseil? te prend pas la tête et inscrit toi au plus vite....pousse la porte, souffre, soit sympa et fais attention à ne pas te blesser (ni blesser les autres afin d'être au plus vite intégré au groupe) le reste est une question de semaines...

.

 

je te souhaite un bon retour sur les tatamis quel que soit la suite que tu donne 😉

 

 

Edited by Oligator

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Si ton futur club n'est pas ouvert, travaille juste le cardio, et quelques formes de corps, style crevette, rouler d'une épaule a l'autre...

La force n'est pas forcément un avantage car elle masque les defauts de technique au début, et "favorise" souvent un blocage du jeu et non l'apprentissage.

Si ton club est ouvert,.. va rouler!

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EXCUSEZ MOI JE N4AVAIS PAS LES NOTIFICATIONS DE MESSAGE  :(  merci avant tout pour vos retours.... le club ouvre en septembre je serai en section "debutants" comme ca pas de souci de bases.. en attendant je vais a basic fit ou je fais beaucoup de kettlebelle, pdc, qqes poids libres, 

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