Jump to content

kozak

Membre
  • Content Count

    394
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • IKU

    637 [ Donate ]

kozak last won the day on April 19 2019

kozak had the most liked content!

About kozak

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. J'ai l'esprit mal placé, j'avait lu "la première combatante (homme femme)!! En tout cas elle avait l'ait bien violente et rapide sur ce combat... Sinon le combay contre Gabi, j'y crois pas une seconde vu comme elles sont copains comme cochons.
  2. Bon bah c'est pas sur ce combat qu'on en saura plus sur le sol ou le cardio de Mc Gregor...
  3. kozak

    L'UFC recrute Jiri Prochazka

    On est plus au temps du pride malheureusement... Le rizin a peu de chance de s'aligner question salaire, et a part avec des combats Bellator/rizin, sportivement il a rien en face le pauvre Jiri...
  4. y'avait déjà l'explication dans les simpsons dans "le roi du ring"...
  5. hors combat, il devait dejà tourner a 105 110 a l'époque, l'age étant et vu qu'il a pas besoin de cuter...
  6. Sinon étant jiujitsuka, je confirme que meme moi, les compets me sorte par les yeux... Quand je vois les mecs se jeter en meme temps le culs par terre ou se mettre en 50/50 pour se lever a 5 sec de la fin pour prendre les points du renversement... J'avais espéré que l'ACBJJ allait relancer un peu les choses mais ça a été un feu de paille. Enfin bon il reste l'entrainemnt avec un maitre brésilien old school qui dit "je fait du JJB pas de l'IBJJF!
  7. bizarement autour de moi, j'observe que ceux qui font des sports de percussion (exclusivement) voient toujours le jjb comme la grosse galère s'ils se retrouvent au sol, plus que des samboistes ou des lutteurs... En fait j'ai l'impression qu'ils ont justement toujours cette vision des premier UFC. Et en sens inverse les jiujitsukas ont gardé cette confiance donné par Royce. Je m'explique, je tourne dans une salle de sport un peu "underground" (c'est pas fightclub non plus hein!), avec du matos récupéré un peu partout, du coup on a de tout des truc de muscu des tatami et meme un "ring". On est un peu plus de 100, avec la moitié qui font que muscu et les autres qui on un passif de sport de combat. Boxe, Karaté, Judo, jjb. Ayant tatami et ring, ça se defis un peu. Et je vois que si: -tu proposes pieds poings, tout l monde y va, car ceux qui savent pas boxer se disent que au pire tu bourrines ça passe (on fait pas de caté de poids...). C'est faut mais bon... -tu proposes "mma" y'a déjà moins de boxeurs... car ils se disent que si ça va au sol ils sont foutu. -tu proposes sol, y'a plus ue les "jjbistes" et les lutteurs et trangement peu de judoka... Mention spécial au rugbymens, qui ne font pas a proprement parler un sport de combats mais qui s'essai souvent a tout!! Sont généralment pas fin, mais c'est rigolo! En gros j'ai vraiment l'impression que l'interdiction du mma a vraiment laissé une grande parti des gens au niveau des 1er ufc...
  8. Honnetement, je regardais ce combat car il y'avait Volkan et qu'un vieil instinct primaire me fais me sentir proche des francophones, mais je le vois pas gaganant sur le combat?! J'ai trouvé son adversaire plus entreprenant, plus vif, plus varié. C'est vrai qu'il a bien travaillé la jambe avant de Rakic, mais bon. Franchement, tant mieux pour Volkan, mais je trouve que c'est un petit vol... (dans le bon sens pour cette fois)
  9. Mouais. j'ai du mal a me faire un avis sur ce combat... il maitrise techniquement et donne l'impression de gérer, mais ces combat largement a sa portée devrais lui permettre de se lacher pour emmagasiner de la confiance. Apres effectivement y'en a qui on besoin d'avoir du dur en face pour se mettre dans le bain... Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai surtout l'impression qu'il n'avait pas confiance en son cardio??! il a quasi pas enchainé plus de 3 4 coups, et a chaque fois apres ces série j'avais l'impression qu'il cherchait un peu son souffle. Et y'a qu'a la fin du 3e round qu'il se permet d'envoyer plus. Alors coup de fatigue? creve? combat trop proche? ...? Enfin bon, pour moi il a fait le taf mais n'a pas franchi de marche supplémentaire sur ce combat. Du coup, je suis pas chaud pour qu'il prenne un "gros" tout de suite...
  10. Le plus beau, c'est que contrairement a 90% des combattant qui tape n'importe où depuis le dos, Zombie n'a pas mis un seul coup sur l'arrière du crane...!!
  11. J'y connais rien en boxe, mais pour moi Liddle était un puncher et n'était pas trappu?!
  12. D'apres ce que m'a dit un pote qui pratique le Kempo c'est un peu comme le sambo ou la lutte, y'a un seul nom, mais en compet' y'a differentes règles et certaines sont quasi que pieds poings, d'autres sont quasi que projection et sol, et d'autres PP des projections et du sol (genre 30 secondes) .... Je crois meme que parfois t'as un round de chaque...
  13. Je trouve que ça ouvre 2 question en une: Quel sport est le plus proche du MMA et donc ou les gars vont vite transitionner question regles? Et la ma réponse va etre SAMBO. Surtout que souvent les mecs qui vont au sambo sont déjà dans un esprit MMA, (apres selon le club ou tu tombe tu peux vite en revenir...) Les athletes de quel sport vont vite avoir des résultats en MMA si ils s'y mettent? Et la ma réponse sera LUTTE. Franchement, moi j'y comprend rien en PP, je fais que du JJB, et j'ai vu des mecs de beaucoup de sport défiler pour tester le jjb, et bien les lutteurs sont ceux qui m'impressionne le plus!!! Les mecs sont rapides, puissants et souples!! Qu'est ce que tu veux de plus? Souvent c'est des mecs qui on commencé a 7 8 ans, c'est des machines de guerre, ils on une bonne proprioception du coup il assimile assez vite les techniques... Je sais pas si ils apprendraient aussi vite le pieds poing mais juste avec des bases... D'ailleurs quand on voit les profiles a l'ufc actuellement... et je crois que le niveau français en lutte est plutot bon?
  14. petit hors sujet. mais autant pour moi Nourmagomedov a ouvert les portes de l'ufc aux caucasiens qui vont faire mal dans les petites catés. autant Usman et Ngannou vont ouvrir le chemin pour l'Afrique de l'ouest... et la dans les grosse caté, il vont se rendre conmpte que des prédators avec une force et une explosivité monstreuse y'en a a la pèle au sénégal,, cameroune, cote d'ivoire... Avec des structures a la hauteur dans 5 6 ans ils raflent tout!
  15. une belle soirée de boxe pour les titres... dommage, je voulais voir du MMA!

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×