Jump to content

Darkronin

Membre
  • Content Count

    317
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11
  • IKU

    604 [ Donate ]

Everything posted by Darkronin

  1. Tactique parfaite pour ce type d'adversaire. Beaucoup de variété dans les niveaux d'attaque, du changement de garde régulier, gestion de l'espace et du rythme. On ne peut pas finaliser les adversaires à chaque fois ; chaque combattant à ses qualités propres et dans le cas de cyril il utilise à merveille les siennes. Vitesse, ambidextrie, timing. Rozenstruik a très peu attaqué car il sentait bien qu'il y avait beaucoup de piège en contre et chaque fois qu'il y avait une ouverture soit il ne touchait pas Cyril soit Cyril contrait en lutte. Du grand art vraiment je me suis régalé de voir un tel niveau de stratégie en lourd ça rend Cyril assez singulier dans la caté car à part Stipe je ne vois pas d'autres combattant en lourd aussi fin dans leur approche. Et d'ailleurs le style de Cyril donne une bonne information sur la manière de combattre qu'aura Jones en lourd, je pense qu'il sera dans ce style.
  2. Purée celle là il fallait là voir arriver quand même Vieira perdre par anaconda choke. Celui qui l'a tenté en pari a pris 150 euros pour 1 euros misé tellement c'est improbable.
  3. Tu as raison d'ailleurs Bruce Buffer le présente comme un jiu jitsu fighter lors de l'annonce du combat. C'est vrai qu'on aurait pu le mettre dans la case brawler mais la manière dont il s'est remis en question a fait de lui la machine qu'on connait. Un peu à la manière d'un Lawler qui a su être plus patient et construit quand il a eu son second souffle de carrière qui lui a permis de prendre le titre welterweight. Gaethje gagnerait également à suivre cet exemple car c'est pour cette raison qu'il a perdu contre poirier et Alvarez.
  4. Poirier a bien été touché mais il a su rester calme. Il s'est un petit peu jeté a un moment dans le premier round et je me suis dit les coups de Conor ont du l'ébranler un peu mais il ne faut pas qu'il parte là dessus. Et il a bien corrigé le tir avec des low kick qui ont fait rapidement leur job et une offensive en anglaise énorme. Conor excès de confiance qui pensait le terminer plus vite que lors de leur premier combat mais il ne fallait pas rêver Poirier a été très actif et a gagné contre des monstres. En tout cas quand je regarde ce combat je me dit que Nurma est quand même un monstre sacré pour avoir autant dominé Poirier.
  5. Quelle déception de voir un tel champion se retirer à son apogée mais en contrepartie la raison pour laquelle il le fait est tout a fait compréhensible. Son père était son moteur, son guide et sans lui l'aventure n'est plus la même ; il n'a plus le goût. Je vois Kabib marcher sur les traces de son regretté père, aider ses frères dagestannais à se préparer à combattre, former les futures générations par le biais de son expérience incroyable. Rendez-vous compte que Gaethje avait réussi à cramer l'énergie de Ferguson que tout le monde voyait (moi le premier) increvable. Ce même Gaethje a était épuisé, rincé en un round tant la pression que Kabib lui a mis est d'une autre dimension. Au deuxième round on le sait que ça ne va pas durer. Après ce combat je n'ai pas de doute sur le fait que Kabib aurait absorbé Ferguson de manière impériale. C'est un monument qui prend sa retraite et même si il y a un goût amer à cela, je préfèrerais toujours voir un combattant arrêter sa carrière trop tôt plutôt que trop tard.
  6. On a retrouvé le Wittaker qui avait créé la surprise en battant Jacare. Canonier n'a pas trouvé la solution à la capacité de déplacement de Wittaker et c'est ce qui a fait la différence sur ce combat. Un Canonier qui se retrouvait dans le vent quasi à chaque fois avec les poings en se faisant contrer. En regardant ces deux là je me dit qu'il y a un monde entre le champion et le reste de la division et si ce dernier ne monte pas de caté dans les quelques combats à venir il va nous faire une Jon Jones avec un long règne.
  7. @Kappa chaque fois que je revois les images du Pride j'ai le cœur serré car elles cristallisent tout ce qui m'a fait aimer le mma. Une organisation qui avait à cœur de mettre à l'honneur les combattants et qui nous délivrait une mise en scène plus revue jusqu'alors. C'était l'époque où on assistait à l'avènement du mma nouveau avec des champions qui l'étaient parce qu'ils étaient plus complet et mieux préparé que les autres avec de vrais gameplan. D'ailleurs c'est aussi le moment où on avait les combattants (ainsi que le champions) les plus charismatiques. Les Pride GP restent des grands moments de mma avec en haut du panier le pride Grand Prix 2005 qui est pour moi le plus beau tournoi ayant jamais eu lieu en mma. Il suffit de regarder la liste des seize participants ; tout les ténors de l'époque y étaient et il fallait vraiment être au top pour ravir la ceinture du tournoi. Shogun avait globalement surclassé la compétition mais il faut noter son affrontement face à Nogueira qui était âprement disputé avec en toile de fond toute la rivalité qu'il pouvait y avoir entre la BTT et la Chute Boxe. Pour la finale nous avions eu en clou du spectacle le combat hors tournoi entre Fedor et Mirko attendu depuis quelques années. Une confrontation au sommet et qui est de manière tout à fait subjective le plus grand combat poids lourds que l'on ait eu en mma toute orga confondue. On le dira jamais assez mais cette organisation manque. Merci en tout cas Kappa pour tes partages d’anecdotes c'est un pur régal pour les nostalgiques de cette époque tant chérie.
  8. Oui mais non. A aucun moment il n a été sous entendu qu il était question de supériorité de l homme sur la femme. Ça c'est tout un cheminement de pensée qui débouche sur votre interprétation d une phrase. Et les réactions sont quand même disproportionnées. C'est pas cool de faire un procès d intention d une personne sur une phrase qui n était pas explicitement macho (le terme patriarcal rentre trop dans le cliché nov langue blanc ethero). Cette manière agressive de se positionner en défenseur de l axe du bien est anti démocratique. De plus faire un raccourci sur le racisme est franchement douteux je trouve. C'est une carte hors sujet mais qui grâce à un procédé malhonnête te met en position de défenseur de la lumière sans argument aucun. Ça doit être intéressant de débattre avec vous les gars. On sent l ouverture d esprit. On va devoir s excuser de respirer bientôt. Le seul qui a au moins du concret dans son discours c'est manouslight et tiens étrangement c'est le plus tolérant. Pour que tu comprennes bien ce que je défend c'est le fait de pouvoir s exprimer librement dans la mesure du respect. Là les règles ont été respectées mais il y a quand même eu eu la police locale de la pensée pour une intervention injustifiée. Ah et pour élargir le débat j ai le plus grand respect pour les dames. Mais je pense que nous sommes surtout différents et complémentaires et c'est cette complémentarité et nos différences qu il faut chérir pour que chacun se sente épanoui.
  9. Salut les gars. Ce qui est bien sur ce forum c'est que l'on peut débattre sur pleins de choses. Mais désolé sur ce coup là je ne trouve que @crackerbarrels ait dépassé une limite quelconque. En tout cas je n'aurais jamais cru voir une police de la pensée sur ce site pour une phrase pareille. Soyons sérieux deux minutes si il avait posé cette question sur une combattante du type Gabi Garcia ça aurait fait tiquer personne et ça en aurait fait rire beaucoup. Il y a des combats qui sont importants (beaucoup de femme subissent des attaques à l'acide juste pour avoir refuser un mariage ; en Inde sans stigmatiser ce pays beaucoup de femmes subissent viols et violence plus qu'ailleurs dans le monde) et des combats qui à mon sens ne devrait pas avoir lieu. Je trouve que souvent les "bien penseurs" sont trop véhément dès que l'on sort du cadre qu'ils "ont défini" avec leur morale personnelle. Désolé mais cela à plus tendance à m'énerver de voir une chasse aux sorcières sur une phrase aussi légère et vide de gravité. Ce n'est pas comme si il avait dit je précise que c'est un exemple exagéré : "arrêtez de trop en faire sur ce combat, ça reste des combattantes féminines leur place est à faire la bouffe et d'ailleurs faut vraiment avoir envie d'y aller pour tartiner des machins pareil". Donc un moment a tout dramatiser pour des peanuts ça va les gars on se détend. Je précise que mon intervention n'a pas pour but d'être le sauveur de qui que ce soit. C'est juste que si on veut vraiment défendre des causes on agit dans le réel via des associations ou dans le quotidien en donnant son temps aux autres ; pas en faisant le procès de quelqu'un sur une phrase certes légère mais en aucun chargée de gravité.
  10. Pour l'engagement de ces deux championnes j'aurais aimé un draw mais pour le coup difficile d'enlever son titre à Zhang après une telle performance face à une Joanna incroyable. Je ne crois pas avoir vu un aussi beau combat féminin toute caté confondue et c'est sûr que le main event fait pâle figure derrière un combat de ce niveau. Pour l'instant à ce jour c'est le plus beau combat de ce début d'année. En tout cas pour le titre fight of the year il sera forcément envisagé. J'espère que Nurma Fergus tiendra également ses promesses car ça peut être celui de la décennie si il est à la hauteur du papier.
  11. Combat chiant tout ça je peux comprendre les griefs. Mais sérieusement c'était évident qu'un contreur comme Adesanya n'allait pas se jeter dans un brawl fight contre Romero. Costa l'a fait car il a le style qui va avec et est le même genre de specimen physique qui peut encaisser. Combat de gestion qui me laisse la même impression que Gastellum contre Till. La physionomie du combat avait été exactement la même avec un Till qui gère. Certes c'est frustrant de voir un Title fight dans cette dynamique mais bon le but du champion est de le rester. Après Adesanya se voit un peu trop grand ; dire qu'il chambre Jones (que je ne porte pas dans mon coeur) dans l'idée d'aller le chatouiller il est un peu loin du compte pour l'instant. Romero son interview post fight en mode "viva la libertad" me fait marrer ça va avec le personnage on va dire. Mais c'est clair que ne pas utiliser sa lutte c'est ne pas vouloir gagner.
  12. Dé-gou-té... Non mais sérieusement on va avoir les mêmes juges pourris jusqu'à l'os qu'en boxe anglaise maintenant ? Franchement la victoire de Jones face à Marreta avait était super limite. Les juges ils foutent quoi au bord de l'octogone ? Ils bouffent du sauciflard se mettent du rosé dans le cornet et se raconte leur vacances ? Non parce que mettre 46-49 à Jones je vois pas ce qu'on peut faire d'autres pour sortir un score pareil !!! Reyes c'est fait voler c'est un fait ; même Jones quand la décision est donnée sait qu'il doit plus avoir la ceinture autour de la taille. Franchement j'en peux plus de ces décisions de merde qui ont bousillées de grand combat de boxe et qui bousille de plus en plus le mma. Vraiment on devrait mettre des amendes aux juges qui sortent des scores merdiques comme ça. Jones s'est fait déborder dans les trois premiers rounds et a été dominé comme ça n'était jamais arrivé. Sur les deux derniers rounds il se réveil et prend l'ascendant mais à aucun moment ce qu'il fait n'est suffisant pour garder sa ceinture. La seule issue logique pour la garder aurait été de terminer le combat ce qui n'a pas été le cas. Jones au final n'y est pour rien sur cette décision ahurissante mais les juges ont violés une rencontre au sommet avec un tel verdict. Vous êtes détestable et je vous rote à la gueule.
  13. Darkronin

    Quelle suite pour Mc Gregor ??

    Énorme cette vidéo à la cool dans l'appartement. Ca m'a rappelé quand on était en transition et qu'on avait pas de salle pour le club de jjb durant quelques mois. Avec les collègues on tournait à la dégueulasse dans mon garage ou les beaux jours sur ma terrasse.
  14. Darkronin

    Quelle suite pour Mc Gregor ??

    Avec un corps comme ça c'est un cardio de cafetière entartrée. C'est dingue le mec était en welter et sur cette photo on dirait l'ancien lui absorbé par le nouveau lui. Un peu quand le méchant boubou absorbe le gentil boubou dans DBZ
  15. Darkronin

    Quelle suite pour Mc Gregor ??

    Non il s'est mis au powerlifting et fait 285 ... Il voudrait revenir en heavyweight affronter Jon Jones si il monte de caté. Un petit lien pour contempler le résultat. Je trouve que Anthony Johnson a un tête déformée tellement il est boeuf ; ça ressemble plus à rien. https://www.mmamania.com/2018/11/6/18068194/285-pound-anthony-johnson-wants-ufc-heavyweight-comeback-jon-jones-mma
  16. Darkronin

    Quelle suite pour Mc Gregor ??

    J'avais posté y a quelques temps mais il s'agissait de Thiago Santos qui rendait plus de 7 kilos à son adversaire du jour Kevin Holland en ayant pris presque 11 kilos entre la pesée et le jour du combat.... Pas étonnant qu'il combatte en lightweight ; caté où il donne pas l'impression d'être un petit gabarit en plus. Mais le maître dans le domaine ça reste Anthony Johnson.
  17. Mc Gregor m'a fait planter mon prono. Cerrone reste un danger pour tout les combattants mais sur ce coup là il faut bien admettre que Mc Gregor a pris d'entrée de jeu le match à son compte. Cerrone a eu le nez cassé dès les premières secondes et forcément le match part mal pour lui. Rien a enlever à Mc Gregor qui a été brillant ce soir et qui en tant que welter m'a fait meilleur impression que lors des deux combats face à Nate. Quelle catégorie pour lui finalement ? Va t'il rester en welter ? Redescendre en lightweight ? Son attitude humble (je dirais normale) redore son blason. Il faut juste qu'il la garde et arrête son trash talk qui finalement n'a fait que causer sa chute.
  18. Darkronin

    UFC 246 Mc Gregor ou Cerrone ??

    N'enterrons pas trop vite le Cowboy. Il a perdu que contre des anciens champions ou des tops 5. Cerrone ne connait pas de combat facile. Il a perdu contre Gaethje et Ferguson sur les deux derniers combats mais ce sont des machines ! Dans l'état actuel des choses je pense que Mc Gregor se prendrait une fessée face à l'un des deux et de manière plus significative. Donc dans le cadre de ce combat ces deux défaites ne pèsent pas dans la besace. Par contre les victoires qu'il a eu face Iaquinta, Hernandez et Perry ça compte. Le Cowboy est dans la course. Mc Gregor le soucis c'est qu'on ne sait pas où il en est mis à part lui et son staff. Ce combat est en Welter et on a vu ce que ça a donné pour lui : cardio et efficacité divisé par deux. Masvidal le mangerait tout cru sans déconner pour l'instant. Cowboy n'est pas énorme en welter c'est aussi ce qui peut donner une chance à Mc Gregor. Cerrone est plus grand également ce qui peut gêner Mc Gregor. Je vois le Cowboy amoché mais gagner par TKO ou Soumission
  19. Ben moi je me rappel de Kabib face à Johnson et je l'ai vu prendre de sacré coup en début de combat et être en difficulté un petit moment. Le problème pour lui c'est que Ferguson est hors stéréotype. Quel gamemplan prévoir face à un mec comme lui qui a une intelligence du combat innée. C'est ça la plus grande force de Ferguson son intelligence du combat. Même lorsqu'il est dans le rouge en danger voir pas loin de la rupture eh bien il trouve toujours un moyen de retourner la situation et de finir le combat. C'est ça qui rend Ferguson si imprévisible, il est tel un robot qui compilerait des données sur son adversaire et trouverait une solution mathématique au problème pour l'appliquer durant le combat. Kabib après c'est une force de la nature avec un contrôle dominant au sol qui est d'un niveau jamais vu. Fergus est plus complet et "adaptable" je le vois donc également gagner sur la longueur. Si Kabib bat Fergus il peut monter de catégorie car il aura balayé la caté et battu ce qu'elle a de mieux à lui proposer.
  20. Je dirais Sambo également sans hésitation. Pour l'avoir pratiqué je confirme. D'ailleurs certaines compétitions nationale en Russie de Sambo Combat et même certaines fédé autorisent les frappes au sol.
  21. J'étais derrière Holloway mais sincèrement je ne lui donne pas un seul round. Il a été figé tout le long du combat et il a subi le gameplan parfaitement rodé de Volkanovski durant 25 minutes. Il a eu quelques beaux contre en uppercut qui auraient pu faire mouche mais à part ça il a subi. Volkanovski a exécuté un travail de sape remarquable en low kick et ses coups étaient tous dangereux. Holloway encaisse comme un camion rien à dire il a un sacré menton mais je ne l'ai pas vu être offensif comme à son habitude. Pas de combos de génie, une science du placement envolée... Je veux bien que les low kick aient fait du mal mais ce constat je l'ai fait dès le premier round. Dingue y a des combats où tu sens tout de suite que le champion pourtant bien installé tombe sur un os et que la ceinture va changer de taille... ben là j'ai eu cette impression. Un peu la même sensation ou Usman a pris la ceinture à Woodley. Un premier round où le challenger prend tout de suite l'ascendant et arrive à rendre les forces du champion caduque tandis que lui impose son jeu.
  22. @shogun75 Je te rejoint complètement : Round 1 Moraes et Round 2 et 3 Aldo. Je veux bien que Moraes a frappé fort dès le début du combat mais au final après ce coup d'éclat c'est Aldo qui mène la danse, donne le rythme du combat et touche finalement le plus. Mis a part l'année au sol contrée par Moraes au premier round toutes les autres stats sont en faveur d'Aldo. Franchement dégoutté pour lui effectivement il y a eu vol. Aldo ne peut qu'inspirer le respect. Il a remonté la pente et n'a pas eu de combat facile depuis sa chutte face à Mc Gregor. Il s'est même mieux remis que Mc Gregor. C'est vraiment un grand champion et ça me fait chier d'entendre Joe Rogan (que j'adore) dire que le plus grand featherweight de tout les temps c'est Max Holloway. Non c'est Jose Aldo et de loin qui a combattant au plus haut niveau sans perdre dans cette caté pendant 8 ans... D'ailleurs même le champion de la caté a vu Aldo gagner ce qui pourrait donner... https://www.breakingnews.fr/sport/mma/dana-white-pret-a-donner-a-jose-aldo-un-tir-au-titre-apres-sa-defaite-57982.html
  23. J'avoue c'était un combat qui m'a rappelais les grandes heures de Randy Couture. Ça a été la stratégie de Jacare et franchement c'était le combat le plus chiant qu'il nous a jamais livré. La décision me choque un peu je voyais un draw. Mais il a été peut être été puni par les juges pour leur avoir servi ce valium.
  24. Kevin Lee a un potentiel énorme gros sol, gros striking mais il a toujours été un peu trop chien fou ce qui lui a coûté ces derniers revers. Il a changé de staff a l'air de s'être posé les bonnes questions au vu de la performance de ce soir où il n'a pas rushé et a su être fort sur son pieds poings.
  25. J'avoue être en phase avec vos remarques @JoDrago et @Khagan. Combat incompréhensible de la part de Gastellum qui n'arrive pas à trouver la solution face un Darren Till fuyant. Comment a t'il pu livrer une telle guerre au champion et livrer une telle performance face à Till ? Pourquoi n'a t'il pas appliqué ce qui avait quand même bien fonctionné face à Adesanya ? Rentrer en Anglaise et ressortir ? Après je pense que les enjeux du combat ont figé les échanges. Gastellum qui veut se repentir et Till qui veut faire une belle entrée dans la catégorie et se remettre de ses deux dernières défaites.. On a assisté à un combat de touchette en low kick de deux combattants qui se sont trop posés de question. Je suis moins dur que toi sur Till @Jodrago car il peut être très percutant sur certains combats et la caté poids moyen lui va bien ; il n'a pas perdu sa vitesse ni ses déplacements. Je le voyais être le futur champion en welter mais je pense que ses deux défaites sont principalement dues a son ego (sans enlever le mérite à Woodley et Masvidal). Il s'est vu trop fort, intouchable trop tôt alors qu'il n'avait pas de ceinture autour de sa taille ; il a péché par orgueil et ça lui a coûté cher. Finalement quoiqu'on en dise de ce combat ils ont été deux dans la cage et il vient juste de rentrer dans la catégorie en ayant battu le numéro 4. C'était un combat piège et même si ce n'est pas une rentrée fracassante il vient d'intégrer le top 5 donc bien joué Till.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×