Jump to content

Darkronin

Membre
  • Content Count

    313
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11
  • IKU

    596 [ Donate ]

Everything posted by Darkronin

  1. Quelle déception de voir un tel champion se retirer à son apogée mais en contrepartie la raison pour laquelle il le fait est tout a fait compréhensible. Son père était son moteur, son guide et sans lui l'aventure n'est plus la même ; il n'a plus le goût. Je vois Kabib marcher sur les traces de son regretté père, aider ses frères dagestannais à se préparer à combattre, former les futures générations par le biais de son expérience incroyable. Rendez-vous compte que Gaethje avait réussi à cramer l'énergie de Ferguson que tout le monde voyait (moi le premier) increvable. Ce même Gaethje a était épuisé, rincé en un round tant la pression que Kabib lui a mis est d'une autre dimension. Au deuxième round on le sait que ça ne va pas durer. Après ce combat je n'ai pas de doute sur le fait que Kabib aurait absorbé Ferguson de manière impériale. C'est un monument qui prend sa retraite et même si il y a un goût amer à cela, je préfèrerais toujours voir un combattant arrêter sa carrière trop tôt plutôt que trop tard.
  2. On a retrouvé le Wittaker qui avait créé la surprise en battant Jacare. Canonier n'a pas trouvé la solution à la capacité de déplacement de Wittaker et c'est ce qui a fait la différence sur ce combat. Un Canonier qui se retrouvait dans le vent quasi à chaque fois avec les poings en se faisant contrer. En regardant ces deux là je me dit qu'il y a un monde entre le champion et le reste de la division et si ce dernier ne monte pas de caté dans les quelques combats à venir il va nous faire une Jon Jones avec un long règne.
  3. @Kappa chaque fois que je revois les images du Pride j'ai le cœur serré car elles cristallisent tout ce qui m'a fait aimer le mma. Une organisation qui avait à cœur de mettre à l'honneur les combattants et qui nous délivrait une mise en scène plus revue jusqu'alors. C'était l'époque où on assistait à l'avènement du mma nouveau avec des champions qui l'étaient parce qu'ils étaient plus complet et mieux préparé que les autres avec de vrais gameplan. D'ailleurs c'est aussi le moment où on avait les combattants (ainsi que le champions) les plus charismatiques. Les Pride GP restent des grands moments de mma avec en haut du panier le pride Grand Prix 2005 qui est pour moi le plus beau tournoi ayant jamais eu lieu en mma. Il suffit de regarder la liste des seize participants ; tout les ténors de l'époque y étaient et il fallait vraiment être au top pour ravir la ceinture du tournoi. Shogun avait globalement surclassé la compétition mais il faut noter son affrontement face à Nogueira qui était âprement disputé avec en toile de fond toute la rivalité qu'il pouvait y avoir entre la BTT et la Chute Boxe. Pour la finale nous avions eu en clou du spectacle le combat hors tournoi entre Fedor et Mirko attendu depuis quelques années. Une confrontation au sommet et qui est de manière tout à fait subjective le plus grand combat poids lourds que l'on ait eu en mma toute orga confondue. On le dira jamais assez mais cette organisation manque. Merci en tout cas Kappa pour tes partages d’anecdotes c'est un pur régal pour les nostalgiques de cette époque tant chérie.
  4. Darkronin

    La pesée de l'UFC 234 en direct

    C'est fou l'émotion que ressent Silva lors de la pesée. Ce mec a tellement apporté. D'une certaine manière j'ai une envie folle de le voir combattre mais en même temps avec une certaine crainte que ce soit la dernière fois qu'on le voit si il perd. En réalité il n'a rien à prouver et ce depuis des années. J'aimerais tellement qu'il gagne, qu'il créé la surprise. Mais Adesanya est un monstre et je trouve que c'est un combattant très sympathique. Bref cette nuit il va peut être y avoir une légende qui va tomber et ça fait un peu mal au coeur car on en voit pas mal s'effriter depuis quelques temps (Fedor, Wanderlei).
  5. Darkronin

    The Flying Kung Fu par Eddie Bravo

    Ouuuuuhh ! ça me plait bien ce petit concept de Flying Kung Fu du père Bravo ! C'est le truc que tu dois pouvoir amener aussi en full guard et qui doit bien se transposer en gui. Pour ce qui est de l'application mma je vois la chose plus dure à caser à cause du contrôle du bras que la technique demande. La rubber guard marche mieux pour ça je pense. Le père Eddie a une inventivité énorme à chaque fois qu'il amène un concept.
  6. Darkronin

    Le coin du metal, du hard et du rock !

    Je ne sais pas si vous connaissez mais le mélange musique traditionnelle Mongole avec le métal donne quelque chose d'assez génial. Il y pas mal d'autres groupes qui font ça mais eux je les trouves un cran au dessus.
  7. Darkronin

    Le coin du metal, du hard et du rock !

    @kenbas ah et j'ai failli oublié le tout premier album de criminal element "guilty as charge" qui est vraiment exceptionnel. Malheureusement les albums suivants sont vraiment très moyen mais cet album ce suffit à lui seul.
  8. Darkronin

    Le coin du metal, du hard et du rock !

    Carrément ce groupe est une grosse tuerie on retrouve vraiment la pate Nile avec une bonne dose de Dying Fetus. J'adore comment le chanteur/guitariste a adapté sa voix pour cette formation depuis Nile. Deux autres groupes dans le genre que j'aime bien c'est Internal Bleeding (le dernier est affolant) et Vommit Remnants qui vient de sortir une énorme dinguerie qui me rappelle la periode grotesque impalement de Dying Fetus en plus abouti.
  9. Darkronin

    Le coin du metal, du hard et du rock !

    Darkminds si tu aimes la DNB (j'adore également ; à vrai dire j'écoutes vraiment de tout) je te conseille Diesel Boy, State of Mind et les Fabriclive avec Grooverider, J Majik et Dj Hype (Dj Hype ajoute du scratch c'est bien amené).
  10. Darkronin

    Le coin du metal, du hard et du rock !

    Allez on continue avec les vieilleries. Pestilence avec son génial Testimony of the ancients. Promis je me calme.
  11. Darkronin

    Le coin du metal, du hard et du rock !

    Nocturnus aurait tellement pu aller plus loin si son line-up avait été stable mais qui a tellement contribué à la scène métal extrême en étant un des premiers si ce n'est le premier a implémenter du clavier comme un instrument à part entière dans ses compos. Le niveau technique est phénoménal et c'est une claque dans la gueule à chaque écoute de The Key et Tresholds. A écouter d'urgence pour ceux qui seraient passer à côté. The key Thresholds
  12. Darkronin

    Le coin du metal, du hard et du rock !

    @darkminds79 Pour ma part c'est Ether à fond ! Le death, death-grind étant mes styles de prédilection. Les groupes que tu n'aimes pas sont cultes à crever pour moi . Comme quoi les goûts et les couleurs ! Après j'aime bien les groupes que tu as cités surtout Slayer (qui n'aime pas ?) et Fear Factory. A Suicidal Tendencies je préfère Biohazard (urban discipline est un album qui a marqué toute un génération) à une époque où métal et hip hop s'entendaient très bien. ça me fait marrer de voir des merdeux fan de hip hop cracher sur le métal si ils savaient que le gangsta rap provient de Body Count ça les renverrait à leur paquet de pépito.
  13. Darkronin

    Le coin du metal, du hard et du rock !

    Allez un autre groupe de poète ; légende parmi les légendes j'ai nommé IMMOLATION ! Un des dinosaures encore en activité de la première vague du death metal US qui est un des rares groupes tout style confondus à avoir une discographie absolument IN-A-TTA-QUA-BLE. Pour ceux qui ne connaissent pas les albums que je pourrais recommander à défaut de dire tous sont : Dawn of Possession (l'album qui pose les bases d'un style souvent imité jamais égalé), Close to a world below (l'album le plus brutal du groupe), Failures for God (une ambiance absolument unique), Majesty and Decay et le dernier Atonnement qui est vraiment très bon avec des ambiances et un rythme plus posé. Ci-dessous un extrait ; je pense que beaucoup connaissent ce groupe.
  14. Darkronin

    Le coin du metal, du hard et du rock !

    Tiens j'avais pas vu que ce sujet existait !! Je pense que certains doivent connaître Dying Fetus a sorti une énorme tuerie avec leur album "Wrong One to Fuck With" avec ci-dessous un clip de ce dernier. J'adore également Misery Index (avec à la base d'ex membre de Dying Fetus mais ils sont bien plus que ça) avec leurs albums Discordia et Traitors (le son sur cet album est énormissime).

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×