Jump to content

Darkronin

Membre
  • Content Count

    301
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11
  • IKU

    572 [ Donate ]

Darkronin last won the day on October 18 2019

Darkronin had the most liked content!

About Darkronin

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

1,998 profile views
  1. Mc Gregor m'a fait planter mon prono. Cerrone reste un danger pour tout les combattants mais sur ce coup là il faut bien admettre que Mc Gregor a pris d'entrée de jeu le match à son compte. Cerrone a eu le nez cassé dès les premières secondes et forcément le match part mal pour lui. Rien a enlever à Mc Gregor qui a été brillant ce soir et qui en tant que welter m'a fait meilleur impression que lors des deux combats face à Nate. Quelle catégorie pour lui finalement ? Va t'il rester en welter ? Redescendre en lightweight ? Son attitude humble (je dirais normale) redore son blason. Il faut juste qu'il la garde et arrête son trash talk qui finalement n'a fait que causer sa chute.
  2. Darkronin

    UFC 246 Mc Gregor ou Cerrone ??

    N'enterrons pas trop vite le Cowboy. Il a perdu que contre des anciens champions ou des tops 5. Cerrone ne connait pas de combat facile. Il a perdu contre Gaethje et Ferguson sur les deux derniers combats mais ce sont des machines ! Dans l'état actuel des choses je pense que Mc Gregor se prendrait une fessée face à l'un des deux et de manière plus significative. Donc dans le cadre de ce combat ces deux défaites ne pèsent pas dans la besace. Par contre les victoires qu'il a eu face Iaquinta, Hernandez et Perry ça compte. Le Cowboy est dans la course. Mc Gregor le soucis c'est qu'on ne sait pas où il en est mis à part lui et son staff. Ce combat est en Welter et on a vu ce que ça a donné pour lui : cardio et efficacité divisé par deux. Masvidal le mangerait tout cru sans déconner pour l'instant. Cowboy n'est pas énorme en welter c'est aussi ce qui peut donner une chance à Mc Gregor. Cerrone est plus grand également ce qui peut gêner Mc Gregor. Je vois le Cowboy amoché mais gagner par TKO ou Soumission
  3. Ben moi je me rappel de Kabib face à Johnson et je l'ai vu prendre de sacré coup en début de combat et être en difficulté un petit moment. Le problème pour lui c'est que Ferguson est hors stéréotype. Quel gamemplan prévoir face à un mec comme lui qui a une intelligence du combat innée. C'est ça la plus grande force de Ferguson son intelligence du combat. Même lorsqu'il est dans le rouge en danger voir pas loin de la rupture eh bien il trouve toujours un moyen de retourner la situation et de finir le combat. C'est ça qui rend Ferguson si imprévisible, il est tel un robot qui compilerait des données sur son adversaire et trouverait une solution mathématique au problème pour l'appliquer durant le combat. Kabib après c'est une force de la nature avec un contrôle dominant au sol qui est d'un niveau jamais vu. Fergus est plus complet et "adaptable" je le vois donc également gagner sur la longueur. Si Kabib bat Fergus il peut monter de catégorie car il aura balayé la caté et battu ce qu'elle a de mieux à lui proposer.
  4. Je dirais Sambo également sans hésitation. Pour l'avoir pratiqué je confirme. D'ailleurs certaines compétitions nationale en Russie de Sambo Combat et même certaines fédé autorisent les frappes au sol.
  5. J'étais derrière Holloway mais sincèrement je ne lui donne pas un seul round. Il a été figé tout le long du combat et il a subi le gameplan parfaitement rodé de Volkanovski durant 25 minutes. Il a eu quelques beaux contre en uppercut qui auraient pu faire mouche mais à part ça il a subi. Volkanovski a exécuté un travail de sape remarquable en low kick et ses coups étaient tous dangereux. Holloway encaisse comme un camion rien à dire il a un sacré menton mais je ne l'ai pas vu être offensif comme à son habitude. Pas de combos de génie, une science du placement envolée... Je veux bien que les low kick aient fait du mal mais ce constat je l'ai fait dès le premier round. Dingue y a des combats où tu sens tout de suite que le champion pourtant bien installé tombe sur un os et que la ceinture va changer de taille... ben là j'ai eu cette impression. Un peu la même sensation ou Usman a pris la ceinture à Woodley. Un premier round où le challenger prend tout de suite l'ascendant et arrive à rendre les forces du champion caduque tandis que lui impose son jeu.
  6. @shogun75 Je te rejoint complètement : Round 1 Moraes et Round 2 et 3 Aldo. Je veux bien que Moraes a frappé fort dès le début du combat mais au final après ce coup d'éclat c'est Aldo qui mène la danse, donne le rythme du combat et touche finalement le plus. Mis a part l'année au sol contrée par Moraes au premier round toutes les autres stats sont en faveur d'Aldo. Franchement dégoutté pour lui effectivement il y a eu vol. Aldo ne peut qu'inspirer le respect. Il a remonté la pente et n'a pas eu de combat facile depuis sa chutte face à Mc Gregor. Il s'est même mieux remis que Mc Gregor. C'est vraiment un grand champion et ça me fait chier d'entendre Joe Rogan (que j'adore) dire que le plus grand featherweight de tout les temps c'est Max Holloway. Non c'est Jose Aldo et de loin qui a combattant au plus haut niveau sans perdre dans cette caté pendant 8 ans... D'ailleurs même le champion de la caté a vu Aldo gagner ce qui pourrait donner... https://www.breakingnews.fr/sport/mma/dana-white-pret-a-donner-a-jose-aldo-un-tir-au-titre-apres-sa-defaite-57982.html
  7. J'avoue c'était un combat qui m'a rappelais les grandes heures de Randy Couture. Ça a été la stratégie de Jacare et franchement c'était le combat le plus chiant qu'il nous a jamais livré. La décision me choque un peu je voyais un draw. Mais il a été peut être été puni par les juges pour leur avoir servi ce valium.
  8. Kevin Lee a un potentiel énorme gros sol, gros striking mais il a toujours été un peu trop chien fou ce qui lui a coûté ces derniers revers. Il a changé de staff a l'air de s'être posé les bonnes questions au vu de la performance de ce soir où il n'a pas rushé et a su être fort sur son pieds poings.
  9. J'avoue être en phase avec vos remarques @JoDrago et @Khagan. Combat incompréhensible de la part de Gastellum qui n'arrive pas à trouver la solution face un Darren Till fuyant. Comment a t'il pu livrer une telle guerre au champion et livrer une telle performance face à Till ? Pourquoi n'a t'il pas appliqué ce qui avait quand même bien fonctionné face à Adesanya ? Rentrer en Anglaise et ressortir ? Après je pense que les enjeux du combat ont figé les échanges. Gastellum qui veut se repentir et Till qui veut faire une belle entrée dans la catégorie et se remettre de ses deux dernières défaites.. On a assisté à un combat de touchette en low kick de deux combattants qui se sont trop posés de question. Je suis moins dur que toi sur Till @Jodrago car il peut être très percutant sur certains combats et la caté poids moyen lui va bien ; il n'a pas perdu sa vitesse ni ses déplacements. Je le voyais être le futur champion en welter mais je pense que ses deux défaites sont principalement dues a son ego (sans enlever le mérite à Woodley et Masvidal). Il s'est vu trop fort, intouchable trop tôt alors qu'il n'avait pas de ceinture autour de sa taille ; il a péché par orgueil et ça lui a coûté cher. Finalement quoiqu'on en dise de ce combat ils ont été deux dans la cage et il vient juste de rentrer dans la catégorie en ayant battu le numéro 4. C'était un combat piège et même si ce n'est pas une rentrée fracassante il vient d'intégrer le top 5 donc bien joué Till.
  10. Ce qui me fait le plus plaisir dans le combat de Cyril c'est qu'on a un combattant qui a un gros background en striking et qui l'utilise bon sang ! Je suis tellement frustré de voir combattre Kongo qui a un stand up hyper solide et qui finalement ne l'utilise pas assez voir peu dans ses combats et ce depuis un moment. Pour ne rien gâcher il nous a montré qu'il a un super coup d'oeil avec de beaux contre en poings et surtout de beaux mouvement du buste en défense. Timing parfait sur l'amenée au sol dans le dernier round. Le combat a été domine dans toutes les partitions face à un adversaire qui a une capacité d'encaissement peu commune. Le bruit des middle de Cyril impressionnant ! Je n'avais pas vu de middle si puissant en mma depuis Mirko Cro Cop vs Heath Herring. Franchement ce combat a été un nectar et on peut être fier du travail de Lopez en coulisse qui décidément prépare bien ses combattants. Hâte de le revoir et je pense que le staff de l'UFC également.
  11. Weidman "Still my Boy" a été mal inspiré de monter de catégorie... Il manquait de puissance pour l'amenée au sol je trouve que ça fait un moment qu'il est en manque d'inspiration. Je n'ai jamais vraiment été séduit par ce combattant a qui il manque quelque chose, de liant.
  12. Fedor c'est un palmarès de 33 combats 31 victoires, 1 défaite (vengée) et 1 No contest. Ce qu'il y a derrière n'a jamais eu lieu qu'on soit bien d'accord. Blague à part ça me fait mal de voir ces deux légendes encore dans le circuit et faire des combats qui sont à des années lumière des performances qu'ils faisaient à leur prime.
  13. Darkronin

    Wanderlei Silva signe au Bare Knukle Boxing

    Merde ça le fait pas du tout sérieux. Les derniers combats de Wanderlei étaient dégueulasses et faisaient mal au cœur ? On va aller plus loin encore et on se lance dans le bare knuckle. Que des mecs comme Chris Lytle et Anthony Johnson valident le recrutement d'anciens combattants sur le déclin pour se finir ce qu'il leur reste de cerveau franchement ça part en couille. La discipline me gène pas plus que ça même si pas fan du tout mais c'est les recrues qui vont pas. On va voir toutes nos idoles mourir deux fois du coup ? Une fois dans la cage par des combats de trop et ensuite dans le ring du bare knuckle ? Merde sale époque.
  14. Costa accusé de dopage par Romero... Ne serait-ce pas là notre best joke 2019 ?
  15. Darkronin

    La pesée de l'UFC 234 en direct

    C'est fou l'émotion que ressent Silva lors de la pesée. Ce mec a tellement apporté. D'une certaine manière j'ai une envie folle de le voir combattre mais en même temps avec une certaine crainte que ce soit la dernière fois qu'on le voit si il perd. En réalité il n'a rien à prouver et ce depuis des années. J'aimerais tellement qu'il gagne, qu'il créé la surprise. Mais Adesanya est un monstre et je trouve que c'est un combattant très sympathique. Bref cette nuit il va peut être y avoir une légende qui va tomber et ça fait un peu mal au coeur car on en voit pas mal s'effriter depuis quelques temps (Fedor, Wanderlei).

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×