Jump to content

Darkronin

Membre
  • Content Count

    333
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16
  • IKU

    636 [ Donate ]

Darkronin last won the day on January 23

Darkronin had the most liked content!

About Darkronin

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

2,611 profile views
  1. Darkronin

    UFC 271 - Les résultats

    Franchement non il y a un peu de mauvaise fois on a eu des combats bien plus litigieux que celui là. Moreno figueireido par exemple...
  2. Francis est impressionnant d'évolution et d'ailleurs quand on suit la conférence d'après combat de Francis je trouve qu'il a vraiment une bonne mentalité et qu'il y a eu un effet loupe de bad buzz sur lui. Il ne fait pas de trashtalk et laisse ses histoires personnelles avec Fernand là où elle doivent être. J'aime bien aussi l'hommage qu'il rend à Stipe quand on lui demande qui est le plus talentueux entre Gane et Jones. Et autre point il a progressé de manière générale face au média, il parle bien anglais. Respect. ça fait plaisir de voir deux grands combattants s'affronter dans le respect et je dirais même une certaine bienveillance.
  3. Gros combat et surtout surprenant dans son déroulement et c'est ce qui fait le sel de notre passion. Cyril qui comme à son habitude ne se laisse pas cadrer et exécute son travail de destruction sur les deux premiers rounds. Un spining back kick retourné en pleine tête, coup de coude remonté en sortie de clinch du grand Cyril inventif qui surpasse Ngannou lors de ces deux premiers rounds. Francis parait plus fatigué que Cyril à la fin de cette phase. Troisième round chamboulement de situation par un énorme slam de Francis avec un timing excellent. Francis amènera par deux fois Cyril au sol et finalement il prend l'avantage sur ce round. Quatrième round Cyril score et reprend son travail de desctruction sur les deux pemières minutes mais encore une fois Francis rebascule en lutte reprend l'avantage. Fernand Lopez le sait et annonce à son poulain à la fin du quatrième round qu'il doit réagir car il perd le combat. Pour la première fois de sa carrière Cyril est vraiment fatigué. Cinquième round c'est Cyril qui est à l'initiative et c'est lui qui amène Francis au sol. C'est une grosse opportunité pour lui de scorer et de sapper Francis au sol. Manque de lucidité sur ce coup Cyril tente une clé de cheville tout de suite contrée par Francis qui reprend l'avantage et va contrôler Cyril sans lui laisser l'opportunité de recomposer jusqu'à la fin du round. Deux choses me surprennent sur ce combat : Finalement le plus dangereux debout c'est Cyril car il ne se mets jamais en danger et arrive à sapper le cardio de ses adversaires et à faire un travail de destruction efficace. Francis à continuer à évoluer et il a maintenant un timing très bon en lutte et il arrive à mettre sa force physique phénoménale au service de cette dernière. La logique aurait voulue que ce soit Cyril qui cherche les phases au sol et Francis qui cherche à tout prix le KO debout mais la beauté du mma réside à cette capacité de s'adapter pour chaque combat. Très belle stratégie de la part du camp Ngannou ; Cyril et Fernand vous n'avez pas à rougir et ne soyez pas déçu nous venons d'assister à un énorme combat et je suis persuadé qu'une revanche arrivera tôt ou tard.
  4. Darkronin

    La fin d'IKUSA

    Merci Boboss, on va profiter de cette dernière année tous ensemble sur le forum. Même si j'ai rejoint le site sur le tard (2015) je le suivais avec attention depuis la grande période des Pride GP. Il faut dire qu'à cette époque là je n'avais accès à Internet qu'au travail et ne l'avais pas chez moi. Ici c'était un peu le lieu où tout les marginaux car c'est comme ça qu'on était considéré à l'époque fan de mma pouvait se retrouver. Je suivi avec attention toutes les actus jusqu'au jour où je me suis décidé à intégrer l'aventure. Comme certains je pense que les forums ont encore leur place car ils demandent l'effort de s'inscrire et de créer un compte et puis c'est générationnel pour nous. Instagram tik tok etc je pense qu'on ait un peu dépassé par tout ça. Merci à chacun des membres avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger et merci encore une fois Boboss pour le boulot abattu. Si jamais mon FB Romain Famulok, au plaisir d'échanger encore un an ensemble et sur le groupe facebook.
  5. Darkronin

    Ikusa n'a pas su évoluer

    Bonjour à tous. Je comprends ton point de vue prof mais comme boudeau la dit et je le rejoins un forum et les sujets évoluent par rapport aux membres et la contribution de ces derniers. Je trouve que sur ikusa que j'ai rejoint sur le tard en tant que membre mais que j'ai toujours suivi depuis le début il y a toujours eu un respect mutuel et surtout pas mal de pratiquant qui ont un point de vue réel et concret sur les sujets traités. C'est ce qui fait la force de ce site et d ailleurs les membres ne s'y trompent pas. On est pas sur un site de mode avec des intervenants opportunistes qui s improvisent expert alors qu ils ont découvert le mma depuis un an. Je regarde de temps en temps ce qu il se passe sur les autres sites et notamment les forums et je reviens toujours à la maison sur ikusa avec grand plaisir. Boboss on peut comprendre que les priorités évoluent c est bien normal je suis papa d un petit bonhomme de 2 ans et ça a remis pas mal de choses en perspectives sans arrêter ma pratique du sport et de la musique. Mais j avoue que parfois je craque et je laisse le sac de sport pour passer la soirée avec lui plutôt que d aller tourner avec les copains. Je suis qu un amateur donc bon... J espère que le site continuera même si tu decides d arrêter car on va être de nombreux orphelins sans ce dernier. Bien sûr le travail que tu as donné et ton temps surtout qui est en tant que papa plus précieux qu avant mérite d'ores et déjà notre reconnaissance et un grand merci.
  6. Darkronin

    Rashguard thématique métal

    Salut je viens de voter pour la miami version mais j'en proposerais deux si vous pouvez avec la true version... Stylé en tout cas le logo fait bien typé death metal ! et le cercle en bas fait penser au logo rond de suffocation.
  7. Le contrôle au sol dont il a fait preuve avant la soumission était total normalement tu te fais pas passer la montée comme ça. Glover a un super sol et une super lutte il a totalement maîtrisé son sujet. Même si sportivement ce n'est pas celui que tout le monde attendait j'ai envie de dire même si Texeira ne garde pas la ceinture longtemps il a réussi à la prendre à 42 ans face à un champion qui était à son top. Il l'a complètement dominé et sa performance n'est pas à négliger. Je suis content de voir un travailleur acharné qui est là depuis si longtemps arriver à atteindre son rêve. On a besoin de ce genre de champion qui on jamais rien lâché et ont atteint leur but. Blacko reviendra plus fort cette défaite lui donnera un sursaut d'orgueil.
  8. Ce n'est pas Clément Marcou qui avait monté un restau et une boîte plutôt ?
  9. Oui il me semble que du côté de Kang c était par rapport à une maladie qu avait sa petite amie enfin de mémoire c était un truc pas cool du tout qui le touchait. Pour harutunian comme toi khagan je le voyais comme un futur grand au niveau mondial. En fait il a arrêté sa carrière sur une signature de deux combats au bellator qu il n a jamais fait. Cheick Kongo était son manager à ce moment là lorsqu'il a signé pour le bellator. Après silence radio plus rien... Tom Duquesnoy aussi dans le genre j arrête jeune après une signature à l ufc et des beaux combats...
  10. Dans le old school deux noms me viennent à l'esprit j'aurais cité Arona tout de suite mais beaucoup ont pensé à lui et à raison !! Justement il y a le mini Arona qui venait de la BTT lui aussi je parle de Paulo Filho. Gros prodige du jjb avec un sol énorme et un gabarit hors norme pour un poids moyen. Il était spécialiste de la clé de bras et est passé à deux doigts de gagner le pride bushido gp où s'étant blessé contre kazuo mizaki en demi-finale alors qu'il l'avait battu par soumission lui avait cédé sa place en finale. S'est d'ailleurs Mizaki qui remportera le tournoi face à Denis Kang par décision. Mais ce soir là tout le monde était d'accord (Mizaki y compris) pour dire que celui qui aurait gagné ce tournoi c'était Paulo Filho. Après la disparition du Pride Filho a combattu au WEC puis d'autres organisations mais le combattant perd petit à petit de sa superbe à cause d'une maladie dont il souffre : la dépression chronique. S'en suivra un parcours en dent de scie. Le deuxième combattant n'est autre que le légendaire Mark Kerr qui était invaincu pendant pendant 11 combat et était considéré pendant son début de carrière comme le meilleur combattant au monde. Il perdra face à vovchanchin (un autre combattant que l'on pourrait citer d'ailleurs) lors du premier tour du tournoi du pride fc 2000. Le problème s'est que Mark kerr était accro au Painkiller et c'est cette addiction qui causera sa perte. Le film "The smahsing Machine" est à voir d'ailleurs pour comprendre l'ambiance de l'époque qui était assez dingue. Ah et un petit dernier français celui là : GOR HARUTUNIAN. Enorme lutteur qui allait à la bagarre. Il avait d'ailleurs bien dominé David Baron qui avait combattu à l'UFC et s'était fait volé la victoire par les juges avec un Draw. Beau palmarés de 10 victoires pour 1 défaite ; il a arreté sa carrière en 2013 ce qui est vraiment dommage au vu du niveau et potentiel qu'avait ce combattant.
  11. Gane c'est un peu le GSP des lourds qui affrontait des super frappeur mais annihilait leurs armes avec sa lutte. Cyril annihile les armes de ses adversaires avec sa distance de jambe debout. Je ne crois pas avoir déjà vu ce niveau de technicité debout dans la gestion de la distance. Cyril ne s'est jamais mis en danger car il gardait Lewis à distance de jambe et dis qu'il sentait une ouverture rentrait en coude pour le fatiguer en clinch. Battre Lewis par Tko après un combat où il s'est lâché et n'a pas été tétanisé par la menace qu'il représente c'est une grosse information sur ce qu'il peut faire face à Francis. Francis est quand même plus dangereux que Lewis, plus de de Ko Power et je pense un peu plus de Cardio. Ce qui peut faire la différence c'est la taille de l'octogone. Octogone plus petit avantage Francis, octogone plus grand avantage Cyril. Fernand Lopez c'est le Greg Jackson du mma Français. Il verra ces deux poulains s'affronter tout comme Jackson avait vu Evans et Jones s'affronter... Beau geste de Cyril qui rend hommage à son entraîneur c'est mérité. En tout cas qu'elle belle vitrine pour le mma Français alors qu'il vient juste d'être légalisé. Je suis sûr que cela va aider à la démocratisation de notre sport chez nous. On est tous né 20 ans trop tôt lol.
  12. Il n'y a pas débat : Poirier était au dessus cette fois encore. Comme l'a très justement dit @shogun75 le Poirier de maintenant est tout simplement le numéro un en ligthweight depuis que Nurmagomedov a arrêté et je pense que sur une revanche il aurait des arguments à faire valoir. C'est un gros rouleau compresseur qui a une boxe terrible et surtout un cœur hors norme. C'est lui qui devrait se faire surnommer lion Heart. Je préfère ce genre de profil plutôt qu'un Conor qui même si c'est un génie du combat a une mentalité exécrable. Sa gloire aura été sa plus grande chute. Prendre des millions pour affronter mayweather ça a été ça le début de la fin. Il s'est mit trop longtemps hors de l'octogone et la suite on l'a connais : Déboire, débordement, perte d'envie. En fait la citation de Paulie l'entraineur de Rocky dans le film Rocky 3 serait une synthèse parfaite de la chute du roi Mc Gregor : - Tu crois que j’ai plus rien dans le ventre ? - Oh, c’est pas ça. Écoute, je vais te dire. Il y a trois ans, t’étais un boxeur fabuleux. T’étais dur et méchant. Et t’avais une mâchoire qui encaissait tout. Et puis… il t’est arrivé la pire des choses, ce qui peut arriver de pire à un boxeur : tu t’es embourgeoisé.
  13. Oui mais non. A aucun moment il n a été sous entendu qu il était question de supériorité de l homme sur la femme. Ça c'est tout un cheminement de pensée qui débouche sur votre interprétation d une phrase. Et les réactions sont quand même disproportionnées. C'est pas cool de faire un procès d intention d une personne sur une phrase qui n était pas explicitement macho (le terme patriarcal rentre trop dans le cliché nov langue blanc ethero). Cette manière agressive de se positionner en défenseur de l axe du bien est anti démocratique. De plus faire un raccourci sur le racisme est franchement douteux je trouve. C'est une carte hors sujet mais qui grâce à un procédé malhonnête te met en position de défenseur de la lumière sans argument aucun. Ça doit être intéressant de débattre avec vous les gars. On sent l ouverture d esprit. On va devoir s excuser de respirer bientôt. Le seul qui a au moins du concret dans son discours c'est manouslight et tiens étrangement c'est le plus tolérant. Pour que tu comprennes bien ce que je défend c'est le fait de pouvoir s exprimer librement dans la mesure du respect. Là les règles ont été respectées mais il y a quand même eu eu la police locale de la pensée pour une intervention injustifiée. Ah et pour élargir le débat j ai le plus grand respect pour les dames. Mais je pense que nous sommes surtout différents et complémentaires et c'est cette complémentarité et nos différences qu il faut chérir pour que chacun se sente épanoui.
  14. Salut les gars. Ce qui est bien sur ce forum c'est que l'on peut débattre sur pleins de choses. Mais désolé sur ce coup là je ne trouve que @crackerbarrels ait dépassé une limite quelconque. En tout cas je n'aurais jamais cru voir une police de la pensée sur ce site pour une phrase pareille. Soyons sérieux deux minutes si il avait posé cette question sur une combattante du type Gabi Garcia ça aurait fait tiquer personne et ça en aurait fait rire beaucoup. Il y a des combats qui sont importants (beaucoup de femme subissent des attaques à l'acide juste pour avoir refuser un mariage ; en Inde sans stigmatiser ce pays beaucoup de femmes subissent viols et violence plus qu'ailleurs dans le monde) et des combats qui à mon sens ne devrait pas avoir lieu. Je trouve que souvent les "bien penseurs" sont trop véhément dès que l'on sort du cadre qu'ils "ont défini" avec leur morale personnelle. Désolé mais cela à plus tendance à m'énerver de voir une chasse aux sorcières sur une phrase aussi légère et vide de gravité. Ce n'est pas comme si il avait dit je précise que c'est un exemple exagéré : "arrêtez de trop en faire sur ce combat, ça reste des combattantes féminines leur place est à faire la bouffe et d'ailleurs faut vraiment avoir envie d'y aller pour tartiner des machins pareil". Donc un moment a tout dramatiser pour des peanuts ça va les gars on se détend. Je précise que mon intervention n'a pas pour but d'être le sauveur de qui que ce soit. C'est juste que si on veut vraiment défendre des causes on agit dans le réel via des associations ou dans le quotidien en donnant son temps aux autres ; pas en faisant le procès de quelqu'un sur une phrase certes légère mais en aucun chargée de gravité.
  15. Pour l'engagement de ces deux championnes j'aurais aimé un draw mais pour le coup difficile d'enlever son titre à Zhang après une telle performance face à une Joanna incroyable. Je ne crois pas avoir vu un aussi beau combat féminin toute caté confondue et c'est sûr que le main event fait pâle figure derrière un combat de ce niveau. Pour l'instant à ce jour c'est le plus beau combat de ce début d'année. En tout cas pour le titre fight of the year il sera forcément envisagé. J'espère que Nurma Fergus tiendra également ses promesses car ça peut être celui de la décennie si il est à la hauteur du papier.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×