Jump to content

Darkronin

Membre
  • Content Count

    326
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13
  • IKU

    622 [ Donate ]

Darkronin last won the day on August 24

Darkronin had the most liked content!

About Darkronin

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

2,415 profile views
  1. Ce n'est pas Clément Marcou qui avait monté un restau et une boîte plutôt ?
  2. Oui il me semble que du côté de Kang c était par rapport à une maladie qu avait sa petite amie enfin de mémoire c était un truc pas cool du tout qui le touchait. Pour harutunian comme toi khagan je le voyais comme un futur grand au niveau mondial. En fait il a arrêté sa carrière sur une signature de deux combats au bellator qu il n a jamais fait. Cheick Kongo était son manager à ce moment là lorsqu'il a signé pour le bellator. Après silence radio plus rien... Tom Duquesnoy aussi dans le genre j arrête jeune après une signature à l ufc et des beaux combats...
  3. Dans le old school deux noms me viennent à l'esprit j'aurais cité Arona tout de suite mais beaucoup ont pensé à lui et à raison !! Justement il y a le mini Arona qui venait de la BTT lui aussi je parle de Paulo Filho. Gros prodige du jjb avec un sol énorme et un gabarit hors norme pour un poids moyen. Il était spécialiste de la clé de bras et est passé à deux doigts de gagner le pride bushido gp où s'étant blessé contre kazuo mizaki en demi-finale alors qu'il l'avait battu par soumission lui avait cédé sa place en finale. S'est d'ailleurs Mizaki qui remportera le tournoi face à Denis Kang par décision. Mais ce soir là tout le monde était d'accord (Mizaki y compris) pour dire que celui qui aurait gagné ce tournoi c'était Paulo Filho. Après la disparition du Pride Filho a combattu au WEC puis d'autres organisations mais le combattant perd petit à petit de sa superbe à cause d'une maladie dont il souffre : la dépression chronique. S'en suivra un parcours en dent de scie. Le deuxième combattant n'est autre que le légendaire Mark Kerr qui était invaincu pendant pendant 11 combat et était considéré pendant son début de carrière comme le meilleur combattant au monde. Il perdra face à vovchanchin (un autre combattant que l'on pourrait citer d'ailleurs) lors du premier tour du tournoi du pride fc 2000. Le problème s'est que Mark kerr était accro au Painkiller et c'est cette addiction qui causera sa perte. Le film "The smahsing Machine" est à voir d'ailleurs pour comprendre l'ambiance de l'époque qui était assez dingue. Ah et un petit dernier français celui là : GOR HARUTUNIAN. Enorme lutteur qui allait à la bagarre. Il avait d'ailleurs bien dominé David Baron qui avait combattu à l'UFC et s'était fait volé la victoire par les juges avec un Draw. Beau palmarés de 10 victoires pour 1 défaite ; il a arreté sa carrière en 2013 ce qui est vraiment dommage au vu du niveau et potentiel qu'avait ce combattant.
  4. Gane c'est un peu le GSP des lourds qui affrontait des super frappeur mais annihilait leurs armes avec sa lutte. Cyril annihile les armes de ses adversaires avec sa distance de jambe debout. Je ne crois pas avoir déjà vu ce niveau de technicité debout dans la gestion de la distance. Cyril ne s'est jamais mis en danger car il gardait Lewis à distance de jambe et dis qu'il sentait une ouverture rentrait en coude pour le fatiguer en clinch. Battre Lewis par Tko après un combat où il s'est lâché et n'a pas été tétanisé par la menace qu'il représente c'est une grosse information sur ce qu'il peut faire face à Francis. Francis est quand même plus dangereux que Lewis, plus de de Ko Power et je pense un peu plus de Cardio. Ce qui peut faire la différence c'est la taille de l'octogone. Octogone plus petit avantage Francis, octogone plus grand avantage Cyril. Fernand Lopez c'est le Greg Jackson du mma Français. Il verra ces deux poulains s'affronter tout comme Jackson avait vu Evans et Jones s'affronter... Beau geste de Cyril qui rend hommage à son entraîneur c'est mérité. En tout cas qu'elle belle vitrine pour le mma Français alors qu'il vient juste d'être légalisé. Je suis sûr que cela va aider à la démocratisation de notre sport chez nous. On est tous né 20 ans trop tôt lol.
  5. Il n'y a pas débat : Poirier était au dessus cette fois encore. Comme l'a très justement dit @shogun75 le Poirier de maintenant est tout simplement le numéro un en ligthweight depuis que Nurmagomedov a arrêté et je pense que sur une revanche il aurait des arguments à faire valoir. C'est un gros rouleau compresseur qui a une boxe terrible et surtout un cœur hors norme. C'est lui qui devrait se faire surnommer lion Heart. Je préfère ce genre de profil plutôt qu'un Conor qui même si c'est un génie du combat a une mentalité exécrable. Sa gloire aura été sa plus grande chute. Prendre des millions pour affronter mayweather ça a été ça le début de la fin. Il s'est mit trop longtemps hors de l'octogone et la suite on l'a connais : Déboire, débordement, perte d'envie. En fait la citation de Paulie l'entraineur de Rocky dans le film Rocky 3 serait une synthèse parfaite de la chute du roi Mc Gregor : - Tu crois que j’ai plus rien dans le ventre ? - Oh, c’est pas ça. Écoute, je vais te dire. Il y a trois ans, t’étais un boxeur fabuleux. T’étais dur et méchant. Et t’avais une mâchoire qui encaissait tout. Et puis… il t’est arrivé la pire des choses, ce qui peut arriver de pire à un boxeur : tu t’es embourgeoisé.
  6. Là dessus je te rejoins à 100% il a croqué et a pris ce qu'il y avait à prendre si on est honnête intellectuellement on peut pas lui en vouloir pour ça. Y en a beaucoup des combattants qui rêveraient de toucher le dixième de cette somme pour un combat. Ce qui me chiffonne c'est que le public qui connaît pas le bonhomme se dira que c'est un tocard alors qu'Askren, même si je l'ai jamais aimé est quand même un grand du mma. C'est un peu sortir par la petite porte même si cette dernière est en platine massif.
  7. Quand tu vois la garde d Askren après le gong tu sais tout de suite que ça va être un coup de balais devant une porte d immeuble ce combat. Dégueulasse est le mot qui me vient à l'esprit.
  8. Francis fait quand même flipper quand on le regarde. Il inspire la même peur que Tyson et Wanderlei ; on sent la foudre. Est ce que le fait d'avoir un octogone plus réduit lors de cet event a été un facteur déterminant pour le résultat ? Oui et Non. Je pense que ça a accéléré l'issue du combat avec un Miocic acculé plus facilement. Forcément c'était plus avantageux pour Nagannou que Miocic car moins de déplacement et cadrage plus facile donc réserve d'énergie pour Ngannou. Enfin ne boudons pas notre plaisir très grosse perf de Francicsqui a des qualités physique qui sortent d'un manga et qui paraissent irréelle tant c'est au dessus du lot. Je trouve que ce champion est flippant vraiment car l'issue est soit une fin brutale soit une décision.
  9. Comportements de racaille à deux balles insupportables. Je déteste voir ça même si évidemment ça reste des êtres humains avec leur faille mais je pense que dans le sport et particulièrement les sports où on mets son intégrité physique en jeu on doit quoi qu'il en coûte montrer l'exemple et être irréprochable. Quand a Gaby Garcia on dirait le grand frère de Galvao. On a l'impression que si y a baston c'est elle qui va s'en mêler.
  10. Tactique parfaite pour ce type d'adversaire. Beaucoup de variété dans les niveaux d'attaque, du changement de garde régulier, gestion de l'espace et du rythme. On ne peut pas finaliser les adversaires à chaque fois ; chaque combattant à ses qualités propres et dans le cas de cyril il utilise à merveille les siennes. Vitesse, ambidextrie, timing. Rozenstruik a très peu attaqué car il sentait bien qu'il y avait beaucoup de piège en contre et chaque fois qu'il y avait une ouverture soit il ne touchait pas Cyril soit Cyril contrait en lutte. Du grand art vraiment je me suis régalé de voir un tel niveau de stratégie en lourd ça rend Cyril assez singulier dans la caté car à part Stipe je ne vois pas d'autres combattant en lourd aussi fin dans leur approche. Et d'ailleurs le style de Cyril donne une bonne information sur la manière de combattre qu'aura Jones en lourd, je pense qu'il sera dans ce style.
  11. Purée celle là il fallait là voir arriver quand même Vieira perdre par anaconda choke. Celui qui l'a tenté en pari a pris 150 euros pour 1 euros misé tellement c'est improbable.
  12. Tu as raison d'ailleurs Bruce Buffer le présente comme un jiu jitsu fighter lors de l'annonce du combat. C'est vrai qu'on aurait pu le mettre dans la case brawler mais la manière dont il s'est remis en question a fait de lui la machine qu'on connait. Un peu à la manière d'un Lawler qui a su être plus patient et construit quand il a eu son second souffle de carrière qui lui a permis de prendre le titre welterweight. Gaethje gagnerait également à suivre cet exemple car c'est pour cette raison qu'il a perdu contre poirier et Alvarez.
  13. Poirier a bien été touché mais il a su rester calme. Il s'est un petit peu jeté a un moment dans le premier round et je me suis dit les coups de Conor ont du l'ébranler un peu mais il ne faut pas qu'il parte là dessus. Et il a bien corrigé le tir avec des low kick qui ont fait rapidement leur job et une offensive en anglaise énorme. Conor excès de confiance qui pensait le terminer plus vite que lors de leur premier combat mais il ne fallait pas rêver Poirier a été très actif et a gagné contre des monstres. En tout cas quand je regarde ce combat je me dit que Nurma est quand même un monstre sacré pour avoir autant dominé Poirier.
  14. Quelle déception de voir un tel champion se retirer à son apogée mais en contrepartie la raison pour laquelle il le fait est tout a fait compréhensible. Son père était son moteur, son guide et sans lui l'aventure n'est plus la même ; il n'a plus le goût. Je vois Kabib marcher sur les traces de son regretté père, aider ses frères dagestannais à se préparer à combattre, former les futures générations par le biais de son expérience incroyable. Rendez-vous compte que Gaethje avait réussi à cramer l'énergie de Ferguson que tout le monde voyait (moi le premier) increvable. Ce même Gaethje a était épuisé, rincé en un round tant la pression que Kabib lui a mis est d'une autre dimension. Au deuxième round on le sait que ça ne va pas durer. Après ce combat je n'ai pas de doute sur le fait que Kabib aurait absorbé Ferguson de manière impériale. C'est un monument qui prend sa retraite et même si il y a un goût amer à cela, je préfèrerais toujours voir un combattant arrêter sa carrière trop tôt plutôt que trop tard.
  15. On a retrouvé le Wittaker qui avait créé la surprise en battant Jacare. Canonier n'a pas trouvé la solution à la capacité de déplacement de Wittaker et c'est ce qui a fait la différence sur ce combat. Un Canonier qui se retrouvait dans le vent quasi à chaque fois avec les poings en se faisant contrer. En regardant ces deux là je me dit qu'il y a un monde entre le champion et le reste de la division et si ce dernier ne monte pas de caté dans les quelques combats à venir il va nous faire une Jon Jones avec un long règne.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×