Jump to content

Sequana

Membre
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • IKU

    500 [ Donate ]

Sequana last won the day on April 19 2016

Sequana had the most liked content!

About Sequana

  • Rank
    Ikusien
  1. Sequana

    Les résultats de l'EBI 6

    Balèze Gordan Ryan, l'élève de Tonon suit les traces de son prof ;-) du coup il a dû empocher les 50 000$ vu qu'il a tout finalisé
  2. Les premières vidéos, j'ai cru que c'était un reportage sur le skate.... Sinon, je crois que ça va cartonner
  3. Sauf qu'apparement il y a des gars qui ont toujours pas été payés depuis le dernier évent....ils sont pas clean
  4. Salut à tous, Ce matin, en voyant le combat, sans connaître le résultat, j'ai vu McGregor dominer le premier round. Diaz était plutôt en train de reculer, touchait beaucoup moins du aux bonnes esquives de la tête de Conor. Sur le deuxième, on a clairement vu une baisse de régime de Conor, mais ça intervenait suite à un coup bien cadré qui le fait chanceller. Quand au fait de descendre dans les jambes et se faire soumettre, je crois surtout qu'il a été surpris sur ce coup et qu'il a essayer de survivre,d'abord en reculant puis, pour éviter de prendre trop de coups il a chercher le sol. Étant dans le cirage et Diaz ayant un gros niveau de jjb, ça devait arriver. Ma conclusion c'est qu'au vu du premier round, Conor avait clairement les moyens de battre Nate. Quand je lis des commentaires de gens qui disent que Diaz était un trop gros morceau, j'ai envie de dire qu'il faut regarder le combat d'un œil impartial, Conor a clairement gagné le premier round. Donc s'il est capable de lui disputer au moins un round, leurs niveaux sont proches, ça aurait pu balancer d'un côté à l'autre. Mon regret, c'est surtout que Conor soit trop fier, et qu'il ait choisit de ne pas monter un peu plus la garde pour temporiser, ça aurait filtré les coups et il aurait sans doute mieux jouer le coup. Après Diaz a une condition physique impressionnante et n'a rien lâché ! Très propre et lucide au sol ! Pour les gens qui jubilent, oui, Conor McGregor a perdu hier soir. Mais il n'a tué personne de votre famille, c'est juste un gars courageux qui a comprit comment fonctionne le système à l'ufc. Il fait du Trashtalk pour vendre un combat mais directement après témoigne du respect à ses adversaires. Est disponible pour ces fans, se plie aux exigences de l'ufc. Combien d'autres combattants assurés d'avoir un titleshot comme avec RDA auraient risqué de combattre sans ceinture en jeu en attendant... Personne, tout le monde aurait attendu qu'il revienne de blessure. Bien-sûr il l'a fait pour l'argent, mais malgré tout ça force le respect. Quand je vois tous les Brésiliens qui bashent sur les réseaux sociaux, Aldo and co. J'ai juste envie de leur dire que la défaite de Conor est à attribuer à Nate Diaz, le Brésil se cache de Conor jusqu'à présent alors qu'il ne la ramène pas trop, ce n'est pas professionnel. Sinon pour finir, Conor n'est pas en paille comme Rousey , il combat, il gagne, il perd mais ne se cache pas. Il a de l'expérience durement acquise et ça doit se respecter. Voilà, désolé d'avoir été long mais ça m'énerve de voir de gens critiquer un pro qui va au charbon. Bonne journée
  5. Je pense que le mieux avec Rousey serait de travailler à fond sur les méchants low kicks et de se déplacer. Pas trop compter sur l'anglaise, la distance si proche s'est trop dangereux niveau clinch en début de combat.....sinon ça va durer 43 secondes si elle joue l'anglaise....
  6. Sequana

    Bellator 149 - Shamrock vs. Gracie

    Perso je trouve que cette carte là est limite insultante pour les vrais fighters qui évoluent dans le classement en vue d'un title shot avec main event. Là il ressortent des gars du fond du placard Royce déjà il y a 7-8 il était rincé dans son retour contre Matt Hugues. Et l'autre 50000 ? C'est qui ce clown ???
  7. Ce qui m'a le plus gèné avec Carmouche, c'est qu'elle bossait bien en lutte les 2 premiers rounds, avec des amenées au sol et un bon controle debout....mais il y avait rien derrière, aucun gnp, pas de soumission....juste plaquer Tate au sol et attendre, en ce sens j'avoue que Tate à eu de biens meilleures occasions de finir et un magnifique 3 ème round où j'ai cru au rnc ;)
  8.   j'espère juste que Royce vient pas sur ikusa....
  9. ces gars sont vraiment des merdes....la réponse d'Eddie Bravo citée plus haut est juste parfaite !!!! sur facebook notament, Vinny Magalhès le soulignait, sur le site de gracimag, le montage photo du combat ne montre que les quelques premières minutes ou Royler est dans la demi au dessus, donc en soit il n'a pas de position de controle, mais visuellement, quand on voit la photo du draw avec les deux bras levé, on croirait presque vraiment que Royler a dominé ! tout comme avec les deux guignols qui expliquent que leur oncle est si souple et si fort qu'il était relax et ne sentait rien...la gracie mafia encore une fois à l'oeuvre, la vérité : Royler s'est fait défoncer ! il n'attendait pas Eddie a un tel niveau(limite personne ne s'y attendait et on avait tous peur qu'il se prépare en weed style) mais le fait est que le match était sous controle total d'Eddie, il a placé que des mouvement de son système, avec une facilité telle que limite on en vient à se demander ce que Royler avait étudié de son jeu(comme il le disait dans l'itw présente sur le forum), il n'a rien contré en technique, juste joué sur la souplesse car les prises étaient chaque fois placée à fond...   je crois que les gracie feraient bien de la mettre un peu en sourdine, parce que là ils ont prit une bonne branlée ;)   merci Monsieur Eddie Bravo !   p.s.: quand ils parlent de la tentative de twister(moment de la  clé de nuque), c'était en fait une technique de prise de dos à partir de la demi, le "100%", it's maybe the time for the Gracie's to learn a little bit more about the 10th planet systeme :14beer:
  10. après un tel combat d'Eddie Bravo, j'espère que plus personne dans la communauté internationale ne dira qu'il est bidon....il a cartoné en n'utilisant que des mouvements de son "système", CQFD.....vraiment impressionnant ! félicitations à Royler Gracie, pour avoir résisté pendant 20 minutes à son age ;)
  11. Rousey est une merde humainement :angry: Ceux qui disent qu'elle est intouchable au sol, c'est clair, avec les bras cassé qu'embauche l'ufc.... Un ami, entraineur de renom aux states m'a parlé d'une de ses combattantes championne du monde de muay thai, refusée pour participer aux éliminatoires du tuf....alors qu'elle a déjà 3-0 en MMA donc une expérience. Et le fait qu'ils arrivent pas à mettre plus qu'une ceinture bleu de bjj face à Rousey....il y a beaucoup de fille qui ont un sale niveau qui pourraient la manger au sol, ou la KOtée debout mais l'ufc fait bien ces choix pour garder sa protégée au sommet....faut juste espérer qu'avec son attitude les gens nient les ppv quand c'est elle qui combat, mais j'en doute....Sinon, niveau sol je la voit pas soumettre Cyborg qui a gagné le mondial en violette bjj et qui s'est bien illustrée à l'ADCC il y a 4-5 ans.
  12. [quote name='KenOh' timestamp='1335383637' post='144279'] Manny vient du Hayastan Grappling et Judo à la base. Donc ça ne me surprend pas qu'il n'est pas habitué à tourner aussi souple qu'un jiu-jitsuka le ferait. En plus là il est filmé donc j'imagine que ça le motive à ne pas vouloir se faire soumettre. [/quote] Ce qu'il y a surtout c'est que Bravo avec son cardio de fumeur de weed, il s'économise à fond...s'il avait le cardio pour accélérer un peu plus il le tappe je pense...par contre un autre truc qui me choque fort avec son système c'est que ces positions sont toutes foireuses et à l'opposé du bon sens...demi-garde à plat dos, over hook,...tous les trucs que d'habitude contre un bourrin du genre on évite de faire.....
  13. C'est un fait, le grand mestre intergalactique Flavio Behring ne respecte en rien les temps mis en place par l'IBJJF. Ceci étant, s'il n'y avait pas les remises de grades, quelle utilité y aurait-il à l'inviter ? Des stages ultra basics...des histoires sur le nouveau JJB qui n'existe pas, que tout ça existait déjà du temps d'Hélio Gracie....Pour moi il reste dans son monde, et quand on se rend compte à quelle vitesse évolue le jjb en 5 ans, et que lui n'a pas fait d'update depuis 50 ans ça fait peur...Ricardo DelaRiva, Carlinhos Gracie, Roméro Calvalcanti, Rickson Gracie,....tant de mestres qui continue d'améliorer leur jjb, pour rester d'actualité. Enfin voilà, je n'ai rien contre les gens de son école, et certaines académies comme la Bittan, GSDI,...font un super boulot et sont très présent en compet, mais c'est quand même choquant de voir les grades Behring, par rapport au reste en France ou Belgique, qui avancent 2 voir 3 fois plus vite.
  14. conclusion, j'ai grave envie que BJ le finisse avant la fin des trois rounds....histoire de lui remettre les mesures à l'ami Diaz.
  15. quel est l'intérêt de faire combattre une femme avec un gorille ?

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×