Jump to content

STAROS

Membre
  • Content Count

    3,647
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    71
  • IKU

    870 [ Donate ]

STAROS last won the day on September 3 2019

STAROS had the most liked content!

About STAROS

  • Rank
    Repose en Paix Pierre
  • Birthday 12/08/1972

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

17,646 profile views
  1. STAROS

    La fin d'IKUSA

    Kakuto, Ikusa... Impossible au début du Millénaire de suivre et de partager avec une communauté solide le MMA ( dont de nombreux combattants). Qualitativement, je suis pétrifié lorsque je regarde les posts de certains groupes MMA sur FB. C'est souvent pathétique et ça part en sucette rapidement car les fans boys ne savent pas se tenir. Je me souviens encore des nuits devant le Pride tout en commentant sur le Forum. Merci pour tout.
  2. STAROS

    Ikusa me manque ...

    Et si cela interesse certains, c'est par la http://www.nbfighters.fr/
  3. STAROS

    Ikusa me manque ...

    Il a du quitter le KUDO après des soucis internes avec le KUDO, et il a fondé son club de MMA. je l'y ai suivi chez Zeitoun. Puis lorsque ce dernier a fermé la salle, il a créée un studio de coaching orienté physique/anglaise/kick De mon coté, je me suis mis au Yoseikan après une blessure ( arrachage des ligaments du poignets) puis j'ai repris le MMA au platinium, mais je reste avec Sonny pour le coté physique. Je lui dirai que des anciens se souviennent de samourai. Cela lui fera plaisir.
  4. STAROS

    Ikusa me manque ...

    Haaaaaaaaa l époque Kakuto. Sinon, avant j étais sur Samouraï qui était le forum des Jissen Karaté, à savoir les karaté plein contact. MON PROF DE KUDO DAIDO JUKU en était l administrateur. On y retrouvait les gars du kudo, kyoku, shidokan etc etc
  5. J'ai assisté à mon 1er gala de kempokan (en gros du MMA en gi) en 2001 sur Paname. La plupart des combats etaient en classe B (pas de coups de poings au visage mais stomps et penaltys autorisés) mais le mais event etait en A (coups de poings au visage autorisés). L un etait de haute tension ( Bas Rutten academy à l epoque) et l autre s est présenté comme pratiquant de jujitsu, full contact et capoera. Il m a ete rapporté que ce dernier faisait le fanfaron durant les recommandations du combt et puis il y a eu ça... J'etais au bord du ring... Et j'ai été choqué...
  6. Ce n'était pas le combat du siècle, et il a été clairement décevant. Mais un seul de ces 5 rounds comptabilisait certainement plus de coups que le tristement célèbre lewis/ Ngannou dans son intégralité En tout cas, encore une prestation comme celle-ci et Israel va être dans le collimateur de Dany ze Blanc.
  7. On devrait en effet comme au Glory avoir le score des juges ou au moins avoir un temps de passage au 3e pour les match en 5 rounds.
  8. J'ai trouvé JDS emprunté et méconnaissable...
  9. Déçu du choix, car cette fédération n'a jamais oeuvré pour le MMA. J'ai l'impression que le ministère a craché dans la bouche de la fédération de kick et de lutte. Du coup, quid de l'ARES fighting qui devait se dérouler en mars à Paris. La FFB n'a aucun cadre, aucun arbitre de formé ...faudra t il attendre encore des mois voir 1 année avant de voir un 1er gala ?
  10. N'y a t il que moi qui trouve que la 1ere action était un sucker punch et du coup peu fair play ? Cette action fut décisive, car s'il loupe son coup de poing, il percute le Cow boy avec sa cuisse ce qui l'affecte et conditionne le reste du combat. Après, ce combat est une très bone nouvelle pour l'UFC qui relance la machine. Sans même parler de titre il y a de belles oppositions à envisager...et pourquoi pas une éniemme retour de GSP.
  11. 1 million ... J'espère qu'ils ont les reins solides car ils sont encore loin de la popularité de l'UFC... Il leur faudrait déjà rattraper le Bellator. Mais c'est une bonne chose pour les combattants d'avoir des alternatives.
  12. Je pense que tu n'as pas du souvent voir des compétitions de kempo. c'est assez proche du MMA. Je me souviens des Ultra fight kempokan à paris début des années 2000 ou les stomps et les pénalties étaient autorisés. c'est du MMA avec gi. Après avec les restrictions apportés par le ministère des sports les frappes au sol ont été interdites il y a 3 ou 4 ans.
  13. STAROS

    MMA légalistion en France repoussé !.

    C'est propre à chaque prof, je dirais même. on a 2 enseignants dans mon club. L'un est pur yoseikan, et s'il est très bon en pieds poings/ projection, il m est arrivé d'avoir eu envie de me pendre après 2 cours d'affilé de tonfa ou de Boken ( et armes en mousses ), alors que le second qui vient de la Bf et du kick avant de faire un tour au sanda va davantage travailler le pieds poings et de temps en temps il nous fait un module ne-waza. Mais bon, le 1er prof semble avoir compris qu'il est préférable de faire au moins 2 ateliers au moins dans le même cours afin de satisfaire tout le monde. Il y a des clubs plus armes, d'autres plus aiki, d'autres pieds poings et d'autres plutôt complet. le club de la Rochelle par exemple travaille les 3 distances ( armes/pieds poings, aiki ) dans le même cours en conservant en général la même forme de corps pour avoir un fil directeur.
  14. STAROS

    MMA légalistion en France repoussé !.

    Je suis un ancien du Kudo Paris, et les dirigeants du Kudo qu'ils soient Parisiens ou Rennais ne souhaitent plus travailler avec la FFK. Après, qui sait qu'avec la légalisation que la FFK réussira à leur offrir des conditions acceptables pour le retour du KUDO au sein de la fédération. Mais pour l'instant, ce n'est pas gagné. Sinon, la plupart des styles ont leurs identités. Cela ne dérangerait pas les combattants élite du Yos de tourner en kudo. Mais j'ai l impression que la partie la plus importante des effectifs du Yos reste attaché aux parties armes, aiki etc Je ne les vois pas s'épanouir dans la dureté du kudo. La compétition ne touche qu'une petite partie des pratiquants. Pour ce quie est kempo, shidokan, la pratique est encore plus proche du kudo, mais il faudrait voir si les pratiquants souhaitent changer d'école. le plus simple serait que chacun aille se tester dans les autres styles. ce que faisaient les kudokas, à l'époque lors des Daido wars, ou ils affrontaient d'autres styles dans leurs règles.
  15. STAROS

    MMA légalistion en France repoussé !.

    Parallèlement à la pratique du MMA, je m'entraine en yoseikan budo, style évoluant au sein de la fédération de Karaté. Et j'ai constaté que nos effectifs ont diminué par 2 en 3 ans. Les quelques clubs que je connais dans la région IDF ont aussi perdu des effectifs. Il semblerait que se soit le cas de pas mal de disciplines de la fédération, après il faudrait avoir les chiffres. Il y a peut être plein d'explications différentes, mais toujours est il que la fédération de Karaté a favorisé l'émergence de sa version light du MMA ( Karate Mix ) et quant au yoseikan il semblerait que la partie armes passe aux oubliettes en compétion pour se concentrer sur les parties pieds poings/projection en B d'une part et la partie libre de l'autre ( en gros du pancrace mais en Gi d'autre part ). Les formes mixtes sont en train de monter en puissance. Et la fédération de Judo les craint plus que tout car elle est avant tout une énorme garderie car 80% de ses adhérents ont moins de 12 ans… Elle a vraiment peur de perdre ses adolescents et ses jeunes adultes. Et surtout elle a peur de perdre sa catégorie élite qui est sa vitrine commerciale. Je suppose que les dernières révélations de sa championne olympique n'ont pas du les rassurer. https://www.lequipe.fr/Judo/Actualites/Le-temoignage-poignant-d-emilie-andeol-je-suis-championne-olympique-et-au-chomage/1086149

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×