Jump to content

UFC.FAN7

Membre
  • Content Count

    424
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12
  • IKU

    166 [ Donate ]

UFC.FAN7 last won the day on July 15

UFC.FAN7 had the most liked content!

About UFC.FAN7

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

3,339 profile views
  1. 100% d'accord. À mes yeux, il avait déjà la victoire face au suisse Oezdemir. C'était un combat hyper serré mais je voyais le serbe (qui n'est plus autrichien du coup...) légèrement devant. Aujourd'hui il prouve qu'il peut faire parti des grands de cette catégorie grâce à une victoire sur Anthony Smith, que je n'ai jamais trouvé hyper "fort". Très bon mental et striking incisif mais je le trouve assez lent et peu efficace. La suite risque d'être compliqué pour lui... Donc maintenant, Rakic vs Prochazka, le gagnant ne sera plu qu'à 1 combat du title shot après ça. Car le prochain au title shot sera sûrement le gagnant de Teixeira vs Santos.
  2. Une autre guerre pour Edgar.. Quel combat, magnifique. Technique des deux côtés et hyper serré. Edgar descend enfin de catégorie, moi qui suis un très grand fan du combattant, j'attendais ça depuis des années maintenant. Il y descend tard mais affronte le numéro 5 et l'emmène dans une guerre qu'il n'avais jamais connu auparavant. Quel guerrier, la jambe détruite mais malgré ça il serre les dents et continue d'avancer. Sa lutte n'est plus aussi efficace qu'avant mais il a su se réinventer et travailler encore +sur les mouvements, j'avais peur qu'il n' ai plus l'avantage de vitesse dans cette catégorie et pourtant si c'est toujours OK la dessus. Ça risque d'être compliqué pour la suite mais j'aimerai le voir face à Cruz maintenant car tout le top 5 est booké. Et ensuite qu'il affronté le perdant de Sandhagen vs Moraes. Pedro munhoz n'a pas démérité, manque d'efficacité mais il prouve qu'il fait bien parti du top, j'aimerai le voir affronter Marlon Vera maintenant pour se relancer ?
  3. J'avais peur pour O'malley, car je connaissais bien le chito vera, un combattant agressif qui n'a pas peur des guerres et qui est très puissant malgré un striking moyen. Le combat commence, o'malley prend ses marques et on ressens une différence de niveau en striking, je me dis bon encore une victoire facile pour o'malley. Mais voilà, blessure. J'ai surtout l'impression que O'malley se blessé tout seul, il lance beaucoup de kick puissant et repose mal le pied. Ses mouvements sont rapide et parfois un peu trop rapide. Il a mal repose son pied et s'est blessé au début du combat. On savais que c'est un combattant talentueux avec un gros striking. On savais aussi son mental de guerrier, il s'était déjà blessé au pied lors d'un combat et avais continué. Il a tenté huer de continué mais au round 1 c'était impossible. Vera gagne, j'aime bcp ce combattant qui peut faire mal à beaucoup malgre un striking assez ouvert. Mais en tant que combattant pur, c'est compliqué pour les deux normalement. Pour l'un de digéré une défaite cause par une blessure quand tu sais qu'avant ça tu dominais légèrement et pour l'autre de gagner de cette manière. On va voir combien de temps d'absence pour O'malley mais sinon une revanche serait intéressante. Ou sinon voir O'malley vs Stamann et Vera vs le perdant de munhoz vs Edgar ?
  4. Quel combat crève-cœur... Je suis un grand fan de Stipe, quelque sois qui il aura en face je serai pour lui, le combattant le plus sous-estimé et le seul champion à être quasiment donné perdant à chaque fois aha. Record de défense de titre de l'histoire des poids lourd à l'ufc, il a mis ko Werdum, Jds, overeem, cormier puis à dominé de A à Z le montre Ngannou. Miocic fait parti des GOAT. Mais de l'autre côté on a Cormier, j'ai un respect immense pour ce champion, qui fais aussi parti de l'histoire, il a tout gagné mais aura maintenant 2 bêtes noir, Jones et Miocic. Je n'y crois pas à 100% à sa retraite mais si c'est le cas, partir de cette façon en étant aussi mauvais perdant bof bof.. Maintenant place à Miocic vs Ngannou 2. Miocic a un bon menton mais qui s'est affaibli, il n'encaisse plus autant qu'avant donc à voir mais je pense à un remake du 1er, miocic va jouer la lutte direct et tenter de fatiguer ? Et ensuite pourquoi pas Jones qui monte en lourd ?
  5. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que fais Derrick Lewis numéro 4 au classement. J'apprécie le bonhomme qui me fais rire et qui a une grosse puissance mais il n'a rien à faire 4ème. Sur sa série de 3 victoires, il a une belle victoire par ko face à oleinik mais avant ça c'est quand même 2 décision très litigieuse face à 2 mec hors top 15. Il s'est quand même bien fais dominer en lutte face à Latifi qui n'est même pas top 8 en light heavyweight et qui pour moi a gagner le combat à la décision et avant ça face à Ivanov c'était très compliqué pour lui, les 2 combats auraient pu aller en faveur de son adversaire. Avant ça il perd par ko face à JDS et se fais dominer face à Cormier. Ensuite avant ça il sors d'une victoire "chanceuse" face à Volkov contre qui il gagne par ko à 10 secondes de la fin, avant ça il se faisait clairement dominer tout le combat et avait perdu tout les rounds. Eeeeeet encore avant ce combat c'est un combat clairement dégueulasse et sûrement l'un des plus ennuyant de l'histoire face à Ngannou. C'est clair que si on regarde juste son palmarès il doit être top 4 mais pour tout fan de mma et ayant regardait tout ses combats je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas sa place dans le top 4. Comme je l'ai dis + haut j'aime beaucoup le bonhomme qui est très drôle et le combattant qui a avec Ngannou sûrement la + grosse puissance de l'ufc. J'aimerai vraiment voir une revanche face à Ngannou, les 2 sont au top de leur forme et je pense que les 2 veulent prendre la revanche sur ce combat. Sinon, le + logique serait un combat entre Lewis vs Blaydes, numéro 3 vs numéro 4 pour le prochain challenger après Ngannou. Je verrai Blaydes gagnant assez facilement grace à sa lutte, s'il ne se fait pas toucher avant biensur..
  6. Yes belle victoire de Luque. Pour moi, il mérite quand même + haut, j'aimerai le voir face à Chiesa qui est 8ème. Luque devient + intelligent, il a un gros cœur et des mains hyper lourde, il peut faire mal. Je ne le vois pas devenir champion pour le moment mais j'aime vraiment bien le voir combattre. Concernant Ponzinibbio, ça peut être cool aussi je suis d'accord. Dos Anjos redescend en lightweight lui.
  7. Benavidez continu la malédiction Alpha Male, comme Faber ou Mendes, il fait parti de ces gars ayant eu plusieurs chance mais ayant échoué à la dernière marche pour devenir champion. Figueiredo est vraiment très fort, j'aime beaucoup, cette catégorie est assez faible donc il devrait rester champion assez longtemps je pense. J'aurais aimé voir Demetrious Johnson revenir et récupérer son titre, car il est clairement au dessus de tout ces gars. Mais bon vu que son salaire a du doubler voir tripler au One Fc et vu comment l'ufc la traité, je ne le vois pas revenir.
  8. Et en cas de Mcgregor vs Masvidal, tu peux me donner ton analyse, tu en pense quoi ?
  9. La grosse question, c'est que Dana White voudrait faire le combat entre McGregor vs Masvidal (qui serait surement le PPV le + vendu de tout les temps). Vous verriez qui entre l'irlandais et l'américain ?
  10. Masvidal est un striker très vif et puissant. De +, sa takedown defense est très très bonne, on a vu à quel point Usman qui fait parti de l'élite en lutte MMA à eu du mal à l'amener au sol. Son grappling est loin d'être mauvais. Mais croire qu'il n'était pas hyper préparé est une erreur, depuis longtemps il est prévu comme challenger numéro 1 et s'entraîne en conséquence, il a en plus été la tout le long du training camp de Poirier qui a lui même dis que Masvidal s'entraîner en conséquence d'un combat face à Usman et avait ramener des lutteurs du monde entier pour s'entraîner avec. Masvidal est un danger pour chaque combattant, malheureusement je pense que son personnage qu'il a créé depuis peu est un danger pour lui-même, durant le combat on l'a vu tirer la langue, sourire etc des qu'il été touché ou qu'il était collé contre la cage. Au lieu de se défendre ou s'en sortir il faisait + attention à son image. Je pense que Masvidal a ses chances de gagner face à Usman, il sait maintenant ce qu'il a à faire, bosser le cardio et s'entraîner encore + sur ses takedown defense. Garder les distances et gérer Usman debout, car il y a trois niveau de difference entre les deux a ce niveau. Mais comme je le dis, masvidal à ses chances face à tout les combattants de la catégorie donc oui c'est possible. Personnellement je veux voir le combat entre Usman et Burns, le brésilien est à mes yeux le combattant le plus dangereux avec Covington pour le champion. Je vois Burns gagnant en cas de combat. Des rumeurs disent qu'un combat est en négociation entre Covington et Woodley. Donc pourquoi pas avoir un Edwards vs Masvidal, les deux ont un compte à régler suite au "3 pièces of chicken and a soda" qu'à subi l'anglais en backstage. En plus Edward's n'a pas combattu depuis un moment et il doit rester actif et affronter un top5 pour prétendre au titre. Si les 3 combats se font, mes pronostics irait sur un Covington par décision unanime, Burns par décision et Masvidal par TKO. Cette catégorie est intéressante, les noms derrières sont tout aussi "cool", il ne faut pas oublier Thompson que j'aimerai voir face à un top 5 aussi et qui peut être très dangereux avec son striking et sa gestion de la distance.
  11. Jiri Prochazka, le striking d'un Tony Ferguson et la puissance d'un Anthony Johnson. Il m'a bien fais marrer avec ses mouvement et ses gestes comme Boogeyman Ferguson. Il a l'air d'être dans la forme de sa vie et d'avoir une confiance en lui qui le rend intouchable. Il touche bien Oezdemir avec un High Kick qui partait comme un leg, Oezdemir titube, Prochazka ne lâche pas la pression lancé un jab puis un overhand qui couche le suisse salement... KO brutal. Attention à ce que Prochazka ne fasse pas une Johnny Walker, c'est a dire mettre des ko brutal mais se faire éteindre la hype rapidement. Normalement ça ne devrait pas arriver, il est champion du rizin et à un énorme experience pour cette catégorie. Il vient de battre le numéro 7 des son premier fight, pourquoi pas le voir affronter Corey Anderson afin d'augmenter la hype en cas de victoire avant un title shot.
  12. Oui depuis son accident de scooter Aldo avait arrêté ou clairement diminué les leg kick, il a recommence ce soir jusqu'à s'arrêter, donc j'ai pensé la même chose qu'il a dû se casser quelque chose, sa jambe était déjà très fragile dû au nombreux chocs dans sa carrière. C'est dommage car je pense que s'il n'avais pas lâche la pression constante concernant ses leg kicks il aurait pu avoir le combat car il avait bien blessé Yan à ce niveau.
  13. Sur ces 4 derniers combats Aldo n'utilisais plus ses kicks et ne combattait qu'avec son anglaise, ce qui l'handicapait fortement. Ce soir on a eu le droit à l'ancien Aldo, le brésilien sauvage qui tape pour faire mal et avec des kicks solides et rapide. Aldo n'a jamais été réputé pour son gros cardio même lors de son prime, il était habitué à dominé les 3 premiers round et géré les deux derniers. Sauf que ce soir face lui il y avait un Petr Yan prêt à tout pour avoir le titre, le russe était préparé physiquement à toute éventualité et à été un rouleau compresseur tout le combat, un jeu offensif qui a bien fatigué Aldo. Yan à un très beau striking, à prouver qu'il avait le mental et qu'il encaissais bien (aldo est très lourd et puissant pour cette catégorie). Le russe a totalement mérité son titre de champion du monde. Concernant L'arbitre, il à clairement fait n'importe quoi, j'ai eu mal en voyant cette fin de combat, il y a 1 min de trop qui n'était pas utile. La catégorie Bantamweight est vraiment la plus relevés, le top 15 est rempli de tueur avec une capacité à gagner le titre, avec en + dillashaw qui reviens début 2021. Je voyais Yan vainqueur en cas de combat face à Cejudo, il m'a conforté dans mon choix. Prochain combat devrait être Sterling vs Yan. Pourquoi pas Moraes vs Garbrandt pour le prochain challenger ?
  14. Gros respect à Masvidal qui a été hyper dangereux en striking tout le combat. Je pense malheureusement qu'il s'est perdu dans son personnage et aurait dû combattre plus intelligemment, ses mimiques pour les caméras n'était pas utile. Lors de son combat contre Diaz on a senti un Masvidal en perte de régime à partir du 3eme round, ça s'est encore vu ce soir. Sa takedown defense à été comme d'habitude impeccable, ça a toujours été l'un de ses points fort mais face à un gars aussi puissant quusman et avec le cardio qu'il a c'était sur que ça se passerai ainsi. Usman à été impressionnant physiquement encore une fois, il m'a fais pensé à un petit Jon Jones en clinch, il a été vraiment au dessus dans ce fight. Un gros cardio et une énorme puissance. Je le répète, je le vois perdant en cas de combat contre Burns, le striking du Nigerian n'est pas hyper bon et il ne pourra aller au corps à corps face à un gars ayant le JJB de Burns. J'espère voir Masvidal revenir fort, pourquoi pas le voir affronter Edwards ? Et le gagnant aura le title shot avec une vrai preparation. (même si masvidal n'a jamais arrêté de s'entraîner malgré ses dires). En tout cas respect au 2 fighter, c'était du très haut niveau. Ça s'est joué au physique et Usman à été meilleur.
  15. UFC.FAN7

    Jose Aldo vs Petr Yan

    Contre Urijah Faber tu veux dire aha, peu de chance que Yan gagne face à Hall. Sinon d'accord avec toi, je vois Yan gagnant, je le voyais déjà face à Cejudo, mais alors face à Aldo qui n'a plus vraiment cette instinct de tueur alors ça devrait le faire. Je suis un grand fan d'aldo depuis longtemps mais il est clair que ses défaites face à Mcgregor et Holloway l'ont détruit mentalement, j'espère que pour ce combat il va réutiliser ses leg kick qui était fatal pour tout ses adversaires. Mais je pense qu'avec le temps, ses jambes se sont fragilisés..

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×