Jump to content
boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC 253 - Jan Blachowicz vs. Dominick Reyes

Recommended Posts

Incroyable !! Blachowicz a dominé complètement Reyes sur un combat uniquement debout et un violent TKO pour conclure.. 

Personnellement j etais pour Jan mais j'avais plutôt imaginé une victoire de Reyes avec pour scénario  un Reyes donnant le rythme en striking et un Blachowicz cherchant le contre ou à exploiter la moindre erreur.

Mais Blachowicz avait préparé son combat parfaitement, il a eu la même stratégie que volkan, à savoir marcher sur Reyes pour l'empêcher d exprimer sa boxe. Il a gros travail de pressing en anglaise, en particulier ces uppercuts explosif qui sont passés. 

Puis quel puissance il a dans les poings, il ne donne pas l'impression mais il est très précis sur ces frappes et vraiment puissants. Visiblement ces ajustements après sa défaite contre santos ont été efficace 

À l'image de Miocic c est  agréable de voir un fighter qui en plus d être complet, travail beaucoup tactiquement. 

victoire parfaite et sans conteste pour le nouveau champion 

Edited by Khagan

C'est vrai que celui là, je ne l'ai pas vu venir, Reyes a eu un parcours parfait et ultra-dominant (à part Oezdemir, c'est vrai) et il a presque battu Jones.
A côté Blachowicz semblait vraiment petit, trop lent pour Reyes, on se disait que la seule issue était le lucky punch.

Et bah non! Non seulement il a été parfaitement à la hauteur mais il me semble qu'il dominait Reyes même sur le premier round.
Sérieusement, qui avait pronostiqué ça?

Alors la je tire mon chapeau à Blacho car cette victoire  je ne l'avais pas vu venir , j'étais resté sur la belle perf de Reyes contre Jones d'ailleurs petite parenthèse j'ai revu le combat cette semaine quelle arnaque cette décision bref je me disait que forcément Reyes allait récupéré le titre qui lui revenait de droit mais non Blacho a été impérial bravo à lui superbe victoire et voir un champion européen ça fait plaisir .

Pour la suite on peut imaginer que si Thiago Santos l'emporte contre Glover début novembre  il aura son title shot car par le passé lui et Blacho se sont déja affronté et le nouveau champion avait pris un sale ko 

Jan blachowicz fait maintenant parti des champions ayant eu le parcours le plus "chaotique" tout comme des Lawler, bisping etc mais ça rend l'histoire plus belle. 

J'etait pour lui et je ne sais pas pourquoi malgré son parcours au titre peu glorieux (battre 2 anciens middle en fin de carrière avant un chance au titre..) je le voyais gagnant, je le sentais mais biensur en n'y croyant que peu. 

Reyes ne s'attendait sûrement pas à une stratégie comme celle ci de la part du polonais mais je pense qu'il reviendra aussi fort qu'avant. 

Je ne vois pas le polonais garder le titre très longtemps car derrière il y a quelque guerrier prêt à tout pour le titre comme Santos, Prochazka ou Rakic. 

Presser de voir le combat Santos vs Teixeira et pourquoi pas un Rakic vs Prochazka pour le prochain. 

Edited by UFC.FAN7

Pour ma part, je voyais le polonais gagner.

Honnêtement, Reyes ne m'a jamais vraiment impressionné. C'est un combattant redoutable, mais son cardio lui fait souvent défaut (probablement en raison de ses kicks très puissants), et sa puissance en anglaise est limitée je trouve (même s'il a mis ko Weidman qui venait d'une autre catégorie, et Cannonier mais plutôt sur une avalanche de coups).

J'aime bien Blachowitz que je trouve intelligent dans ses combats, et il a aussi un sacré punch !!! Bon il ne restera probablement pas champion pendant des décennies, mais la caté actuelle est suffisamment faible pour qu'il puisse briller un peu. 

Prévisible :)

Reyes n'avait jamais rencontrer des gros Punchers et n'avait pas le meme bagage technique en terme de striking.

Je me suis fais tailler sur un autre sujet, quand j'ai dis ça, et aujourd'hui je savoure mon pronostic victorieux! à votre santé!

il y a une heure, MrGuimZ a dit :

Prévisible :)

Reyes n'avait jamais rencontrer des gros Punchers et n'avait pas le meme bagage technique en terme de striking.

Je me suis fais tailler sur un autre sujet, quand j'ai dis ça, et aujourd'hui je savoure mon pronostic victorieux! à votre santé!

tu avais parler de Reyes ou de Jones, il me semblait que c'était jones non ? 

Il y a 19 heures, strikeufc a dit :

J'aime bien Blachowitz que je trouve intelligent dans ses combats, et il a aussi un sacré punch !!! Bon il ne restera probablement pas champion pendant des décennies, mais la caté actuelle est suffisamment faible pour qu'il puisse briller un peu. 

Pareil j'apprécie énormément son intelligence de combat (comme fait Miocic en lourd) et surtout son attentisme et qu il exploite la moindre erreur de ces adversaires , il a vraiment étudié reyes pour le neutralisé et avec la manière. Après il disait sa défaite face à santos avait été un déclic, visiblement c est le cas. Il m'a fait à un Gustavsson en plus efficace 

Par contre je ne sais pas si la catégorie est faible, le problème c est qu elle a été dominer pendant 10 ans par le champion le. plus dominant de l'histoire de ce sport, le fait qu il parte en laissant son titre fait que son ombre plannera toujours sur cette catégorie. Mais si on regarde le rooster, il va y avoir une compétition intéressante avec plusieurs potentiels champions, de mémoire appart au pride vers la période 2005, je crois qu'il n y en a jamais eu autant  

Edited by Khagan

Il y a 3 heures, Khagan a dit :

Maintenant que tu le dit, ça me revient

J'avais émis un avis sur qui pouvait potentiellement battre Jones. Et je trouvais que la puissance du polonais pouvait faire l'upset.

De mémoire, je trouvais Reyes moins dangereux que Blachowitz...

Ouh punaise qu'est ce que j'avais pas dit!

Il y a 7 heures, Khagan a dit :

Pareil j'apprécie énormément son intelligence de combat (comme fait Miocic en lourd) et surtout son attentisme et qu il exploite la moindre erreur de ces adversaires , il a vraiment étudié reyes pour le neutralisé et avec la manière. Après il disait sa défaite face à santos avait été un déclic, visiblement c est le cas. Il m'a fait à un Gustavsson en plus efficace 

Par contre je ne sais pas si la catégorie est faible, le problème c est qu elle a été dominer pendant 10 ans par le champion le. plus dominant de l'histoire de ce sport, le fait qu il parte en laissant son titre fait que son ombre plannera toujours sur cette catégorie. Mais si on regarde le rooster, il va y avoir une compétition intéressante avec plusieurs potentiels champions, de mémoire appart au pride vers la période 2005, je crois qu'il n y en a jamais eu autant  

Oui je suis d'accord, ces dernières année la catégorie Light heavy était vraiment vide et dominé par seulement 3 gars (Johnson, cormier, Jones bon on va rajouter notre suédois Gusta) et les derniers adversaire de Jones n'était pas incroyable sans leur manquer de respect, c'est peut être pour ça que les prestation de Jones était moindre, car peut être moins motivé par l'adversaire que dans son passé, c'est pourquoi j'aimerai le voir monter et retrouver cette motivation et cette hargne d'antan. 

Maintenant qu'il monte, la catégorie s'egalise et va devenir + intéressante. Derrière il y a des gars très puissant et plaisant à regarder combattre avec des Santos, Rakic, Prochazka, Reyes, Blachowicz même Teixeira revient en grande forme. Je mettrai une petite pièce sur Santos et Prochazka pour le prochain à devenir champion, 2 mecs ultra puissant.