Jump to content

strikeufc

Membre
  • Content Count

    376
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16
  • IKU

    715 [ Donate ]

strikeufc last won the day on December 10

strikeufc had the most liked content!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. strikeufc

    anthony joshua vs ruiz la revanche

    Je trouve au contraire que Ruiz s'est plutôt bien débrouillé face aux accrochages répétés, il glissait puis plaçait un ou 2 coups, Joshua était en mode flipette... Bref, c'est sûr que Ruiz aurait pu faire mieux, mais Joshua a saccagé le combat
  2. Il est de plus en plus nul, je l'avais déjà vu pourrir plusieurs combats au glory... C'est le digne remplaçant de Cecil Peoples, dans quelques années il sera aussi nul que lui...
  3. strikeufc

    anthony joshua vs ruiz la revanche

    Et c'est toi qui me demande si j'ai déjà boxé, tu te rends compte de la qualité des informations que tu donnes ? Bref Ruiz a tenté à de multiples reprises de casser la distance, mais Joshua l'a accroché à chaque fois. L'arbitre aurait d'ailleurs pu au moins l'avertir, car cela a complètement pourri le combat, qui sans ces accrochages répétés, aurait sûrement connu un autre déroulement.
  4. strikeufc

    anthony joshua vs ruiz la revanche

    On a pas dû voir le même combat. Ruiz a avancé tout le combat pour casser la distance, Joshua l'attrapait à chaque fois. Quand je vois d'un côté Wilder et Ortiz qui se font la guerre, et à côté Joshua être effrayé par Ruiz, j'ai l'impression de ne pas regardé le même niveau de boxe. D'ordinaire, j'apprécie les combats de Joshua car il s'engage et on ne s'ennuie jamais, mais là c'était quand même pas très joli, mis à part 3 droites dans tout le combat. Assez propre techniquement à distance, mais on sentait qu'il était effrayé par Ruiz, il s'accrochait systématiquement et a pourri le combat. A mon sens, il n'y a jamais 9 points d'écart,tout comme Povetkin ne mérite pas le match nul. Le championnat WBC a toujours été d'un niveau supérieur aux autres fédérations, il serait temps que Joshua affronte les vrais champions actuels.
  5. L'arbitre est vraiment nul. Il restait 1 seconde de coimbat, Overeem était debout, son adversaire à 10m, il ne risquait plus rien, si ce n'est d'obtenir une victoire à peu près méritée. En plus Miragliotta touche Rozenstruik bien avant d'arrêter le combat, après, il est trop près de l'action pour prendre une décision lucide. Bref, il manque clairement de professionnalisme. Overeem quand à lui est sûrement un des combattants les plus talentueux, mais dans sa tête il semble se passer trop de choses ou pas assez. C'est écoeurant de voir de telles capacités "gâchées", car il avait je pense les moyens de mettre un terme au combat plus tôt, mais il a toujours peur de se cramer, et au final, il finit quand même cramé. Rozenstruik a vraiment un punch incroyable, sur les ralentis, ses coups sont impressionnants. Je me demande qui il va affronter, je le verrai bien face à Greg Hardy, ça ferait un match up sympa. Je ne vois pas l'intérêt de Francis à accepter un combat pareil, même si ça serait bien fun.
  6. strikeufc

    Ufc 246: Conor McGregor vs Donald Cerrone

    Pffff... C'est parti pour des comportements grossiers, une promo dégueulasse, un trash talk immonde et je ne sais encore quelles excentricités bien loin d'un sport d'hommes, qui vont ravir tous les fans de l'irlandais. Promo mise à part, j'ai hâte de voir ce que le combat contre Cerrone peut donner, mais sans doute un combat de grande qualité. Niveau matchmaking, ça a du sens. Par contre, Conor risque de payer son inactivité car ça fait 3 ans qu'il n'a pas gagné un combat. Mais Cerrone a 6 défaites lors de ses 10 derniers combats.... dont 4 par KO (dont 2 cette année). Bref, les 2 sont un peu rincés, mais toujours excitants à voir combattre ! C'est un peu le main event des ''losers"". Si Cerrone n'a jamais été champion, McGregor n'a jamais été vraiment dominant dans une catégorie, car aucune défense de titre, et sort de 2 revers monumentaux. Je vois l'irlandais s'imposer dans les 2 premiers rounds, car il touche fort et Cerrone prend trop de coups, mais le combat reste ouvert pour moi.
  7. strikeufc

    Ortiz vs Wilder 2 spoiler

    Je lis à droite à gauche que Wilder n'est pas un grand technicien (pas forcément ici je précise)... Oui, il compte juste sur son punch chanceux pour mettre ko les meilleurs lourds de la terre les uns après les autres. Il a une vista, un timing, une science du ring, des déplacements, de la distance, des feintes, esquives, bloquages hallucinante, c'est pas parce qu'il fait pas 50 jabs par round, ni des enchaînements de 10 coups qu'il a une technique rudimentaire. Certes son style est peu académique et pas très varié, mais il a développé des qualités techniques de haut niveau pour placer sa droite. Tous ses adversaires savent que c'est sa meilleure arme, et pourtant, il la prennent tous. Sans parler du placement des appuis, du coude, et la puissance qu'il génère qui est hallucinante et révélatrice d'une technique de frappe parfaitement adaptée à sa morphologie. Et tout cela nécessite une finesse technique incroyable, c'est du placement au millimètre. Pour croire qu'il est pauvre techniquement, il faut vraiment ne jamais avoir enfilé une paire de gants. D'ailleurs j'aimerai bien voir Fury ou Joshua face à Ortiz.
  8. Mouais enfin, faut pas généraliser les 3 dernières perfs de Masvidal. J'adore le combattant, mais je vais être plus mesuré que toi. Contre Till, il a bien ramassé pendant 2 rounds. Contre Askren, y a quand même une part de chance et y a pas eu de combat. Difficile d'évaluer ce qu'il est capable de faire contre un lutteur, sachant que contre Maia, c'était pas ouf... Enfin, je pense que Nate Diaz n'a rien à faire chez les welters, il manque cruellement de puissance. Usman est très puissant, ce n'est pas le meilleur boxeur, mais quand il déclenche, il envoie de sacrés parpaings, je pense que sa puissance, son cardio, sa présence et sa lutte seront trop de choses à gérer pour Masvidal. Contre Covington, le cardio et la pression seront aussi en faveur du lutteur, donc là aussi, je vois Masvidal tenter de gérer son cardio comme il l'a fait contre Diaz. Sauf que Colby lui mettra un autre style de pression. Contre Woodley, qui lui aussi tente de gérer son cardio à chaque combat, qui met moins de pression, je pense que Masvidal a plus de chances de remporter le fight.
  9. I have a dream... J'apprécie ce combattant depuis le strikeforce, et l'UFC cette année lui a enfin fait accéder au statut de star bankable. Son passé en streetfight y est aussi pour quelque chose. Maintenant faut le voir face aux tops de la caté, j'aimerais tout comme toi qu'il fasse le ménage, mais pour être honnête, je ne le vois pas battre Woodley ni Covington, et encore moins Usman, qui sont à mon sens les pires match ups pour lui.
  10. Incroyable, fight of the night de Thompson, un peu moins soporifique qu'à son habitude. Il avait tout de même largement les moyens de finir le combat plus tôt. Ca pourrait lui jouer des tours un jour...
  11. D'accord avec tout ce qui a été dit : -Prestation décevante de Gastelum, qui a sans doute été surpris par la taille, la puissance et les déplacements de Darren Till - Darren Till parait aussi énorme dans cette catégorie,il va encore devoir monter - Darren Till pourrit le combat on aurait dit Thompson (qui pour une fois s'est engagé un peu), un style parfois brillant, souvent horrible. - Les verdicts des juges sont incompréhensibles, je vois pas comment on peut donner le dernier à Till...
  12. Superbe combat de Masvidal, qui a dominé Diaz de la première à la dernière seconde du combat. La blessure est très impressionnante, je pensais que cela allait être stoppé à la fin du premier. Sincèrement, certains pensent que Diaz allait revenir... Pour ma part, je pense que cet arrêt est une bonne chose, car j'avais vraiment l'impression que Masvidal allait commettre des dommages irréversibles, entre les crochets plein pots à la tête, les coups surpuissants au corps, chaque frappe était nette et faisait très très mal. Heureusement qu'il n'y a pas eu de rounds en plus pour Diaz.
  13. Ouais, je suis plus partagé que vous quand au déroulement du combat. Whittaker a touché nettement et durement avec ses jabs, rentré quelques low kicks. Adesanya avait du mal à le gérer dans l'ensemble. Whitaker a perdu tout seul selon moi, il a suivi bêtement son gameplan pour aller au corps à corps, alors qu'il n'était pas pris de vitesse et touchait quasi systématiquement sur son jab. J'étais d'ailleurs assez étonné de voir Adesanya se faire toucher autant. Par contre, y a pas photo, quand ça enchaîne, il a uen vista de dingue, et sa précision est chirurgicale. Bravo à Adesanya, mais un peu déçu par Whittaker qui n'a pas su s'adapter et s'est jeté dans la gueule du loup. Pour finir, Adesanya contre Costa, je pense que Costa va l'emporter. Déjà je trouve que Whittaker paraissait énorme à côté d'Adesanya, alors avec Costa qu'est ce que ça va être. De plus, Costa encaisse bien mieux que Whittaker, et semble vraiment plus puissant, mais moins rapide. J'ai hâte de voir ce fight.
  14. strikeufc

    Wanderlei Silva signe au Bare Knukle Boxing

    Quelle tristesse !!!! Ca me fait mal de voir des combattants ayant eu une carrière incroyable finir par enchaîner les kos... (Fedor, Wanderlei, Lidell et j'en passe) J'espère pour lui qu'il se débrouillera au mieux, mais on sait tous que ses capacités d'encaissement sont réduites à néant depuis bien longtemps... Au premier impact, il va au moins faire l'ascenseur...
  15. Elle méritait aussi selon moi de gagner le combat contre Nunez, mais bon, j'ai vu bien pire comme vol... Aucune des deux n'a fait le taf. Par contre, c'était pas vraiment la caté du dessus car à l'époque, ça faisait 7 ans qu'elle était dans cette caté... Par contre, tu cites quelques combattants excellents comme Gabrandt et Rockhold, mais les autres n'ont rien à voir... Mais il ne faut pas se méprendre, il y a eu aussi plein de champions et d'excellents fighters qui s'engagent, et bien heureusement (Silva, Aldo, la quasi totalité des combattants brésiliens, les Diaz, Jon Jones, Cormier, Miocic, enfin en gros quasi tous les grands combattants à part Saint Pierre et Woodley à sa manière). Et honnêtement, si tous les gameplans étaient fait uniquement pour scorer et que les fighters respectaient ça à la lettre en prenant quasi aucun risque, je ne regarderais plus ou beaucoup moins de mma. Voir un combat de 5 rounds où dans les 3 premiers il y a 3 coups échangés, ça m'intéresse pas. Si c'est pour faire du scoring, autant aller au jiu jitsu fighting system, et tu verras bien l'absurdité du délire, en mettant un ippon sur un uraken. C'est un sport comme un autre, mais ce n'est pas du combat. Si j'aime le mma, et je pense que c'est pareil pour la majorité d'entre nous, c'est pour l'intensité, le risque, la technique bien sûr, mais ça suscite plein d'émotions de faire ou de regarder un super combat. Et un super combat, c'est pas un truc avec 1 combattant trop fort pour l'autre qui prend aucun risque pour dominer son adversaire...(C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je regarde de moins en moins d'anglaise car entre l'équipe et canal +, la majorité des affrontements sont déséquilibrés...) Comparer Sevchenko à Gaethje et Masvidal, t'y vas vraiment très très fort quand même... Tu cites 2 gars qui vont au charbon et qui acceptent de prendre plein de coups et qui ont vraiment pas la meilleure défense du monde... Sevchenko tourne, décale, a toujours eu une super défense (c'est d'ailleurs sans doute ça son pb, sa défense est tellement bonne qu'elle a pas besoin d'attaquer...)

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×