Jump to content

strikeufc

Membre
  • Content Count

    466
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25
  • IKU

    909 [ Donate ]

strikeufc last won the day on October 24

strikeufc had the most liked content!

1 Follower

About strikeufc

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

4,271 profile views
  1. Prestation réellement impressionnante de Khabib, qui a brillé dans une caté où il n'aura affronté quasiment que des strikers. Je me souviens de son fight contre Tibau, qui était très très serré. Pour moi, Khabib est un champion sans aucun doute un des plus dominants dans le sens où il a roulé sur ses derniers adversaires, mais en aucun cas le n1 P4P ni le goat ou autre. Ca me rappelle lorsque certains affirmaient que Mcgregor était le goat... Sa carrière à l'ufc est brillante, mais il n'a pas affronté que des tops non plus. De toute manière, comme il, a été dit précédemment, ce ranking est totalement infaisable, mais un goat serait un combattant exemplaire à tous les niveaux du combat, en stand up, au sol etc. Demetrious Johnson, Jon Jones, Anderson Silva, Fedor, Jose Aldo, GSP Wanderlei Silva au Pride (pour la domination), beaucoup de combattants ont marqué l'histoire du mma. En ce qui concerne Khabib, sa carrière est trop courte au plus haut niveau. Dommage qu'il prenne sa retraite aussi tôt, mais il a démontré une telle supériorité dans sa catégorie que personne ne peut rivaliser dans les classements actuels. Il aura imposé son style de chain wrestling comme personne n'avait pu le faire auparavant avec autant de facilité. Bravo champion, et bonne retraite !
  2. strikeufc

    Ikusa me manque ...

    Je me greffe à la conversation pour exprimer aussi mon sentiment par rapport à l'évolution du site et du mma en général. Concernant le site, je n'ai jamais été un membre très actif, mais je participe tout de même à quelques discussions de temps en temps. Comme beaucoup, j'ai découvert le mma dans les années 90 à l'adolescence avec une cassette de l'ufc achetée à la fnac, puis avec un magazine "les nouveaux gladiateurs"(ou un truc comme ça, avec du pancrace, du vale tudo, un magazine incroyable pour l'époque. Je regrette l'époque où les discussion du forum s'affichaient en premier, car Ikusa c'est avant tout un forum, donc les news y ont à mon sens un intérêt secondaire. J'ai rencontré quelques membres dont je ne me souviens plus des noms (mille excuses, pas trop fort les coups de fouet svp) dans les locaux de thq pour tester la première version du jeu ufc surf play ou Xbox, j'avais d'ailleurs remporté le tournoi et un sweat ufc rouge que j'ai encore (un grand merci à @boboss). L'évolution du mma et sa démocratisation a entraîné plein de choses positives pour la sécurité des combattants, mais en devenant un réel sport, le mma perd un peu son identité "guerrière" au profit d'un sport plus mainstream. Cela a commencé avec le Pride qui a privilégié le spectacle, puis l'UFC qui a rebondi avec une machine commerciale très bien rodée. Je suis toujours autant fan du sport, même si l'intensité dramaturgiques des évènements no holds bared a disparu. Les fans ne sont plus des pratiquants, et je ne vais jamais sur Fb regarder des commentaires car cela me déçoit tellement de voir des textes dignes de hooligans à moitié ivres. C'est clairement un manque de respect aux combattants et à la dureté de ce "sport". C'est un peu l'effet Mc Gregor, qui est un combattant incroyable, mais il n'y avait pas pire représentant pour démocratiser le mma... Le positif, c'est le niveau en France que je trouve excellent, les combattants des plus grands clubs sont techniquement et physiquement très très bien préparés, même si je mettrai un bémol sur les choix des catégories de poids, où la plupart du temps ils semblent avoir un déficit de puissance face aux étrangers. Pour ma part, j'ai débuté dans le "mma" à la française avec le karate shidokan, puis le muay thai et enfin le sambo où je suis devenu instructeur. Je garde des souvenirs incroyables de mes combats mais aussi des élèves que j'ai coaché un peu partout, dans des organisations amateurs ou pro. Pour en revenir à la citation de @prof je me souviens avoir participé à un open de kung fu avec un règlement style kyoku où j'avais pris un énorme kick au mollet (un seul heureusement), que j'ai senti pendant plusieurs jours, avec un bleu énorme ! Un peu avant les années 2000, certains s'entrainaient déjà au Calf kick !!! Calf kick, low leg kick, low low kick une "nouvelle" technique vraiment à la mode...
  3. Concernant Costa, c'est difficile de se faire une idée sur son niveau réel, car il n'a pas affronté beaucoup de tops... Son combat contre Romero est hallucinant, et la manière dont il avait balayé ses précédents adversaires a beaucoup impressionné. Je pense tout de même qu'il n'a pas assez combattu, un combat par an depuis 2017, c'est pas énorme, seulement 3 combats depuis 2018 alors qu'Adesanya en a effectué 9, expérience totale, 100 (20 en mma) combats pour Adesanya, 14 pour Paulo Costa... Bref bravo à Adesanya, mais je suis quand même très déçu par la performance de Costa...
  4. Pour ma part, je voyais le polonais gagner. Honnêtement, Reyes ne m'a jamais vraiment impressionné. C'est un combattant redoutable, mais son cardio lui fait souvent défaut (probablement en raison de ses kicks très puissants), et sa puissance en anglaise est limitée je trouve (même s'il a mis ko Weidman qui venait d'une autre catégorie, et Cannonier mais plutôt sur une avalanche de coups). J'aime bien Blachowitz que je trouve intelligent dans ses combats, et il a aussi un sacré punch !!! Bon il ne restera probablement pas champion pendant des décennies, mais la caté actuelle est suffisamment faible pour qu'il puisse briller un peu.
  5. Pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi... Je ne vois pas Gastelum ni Till poser le moindre problème à Costa. Je ne suis pas sûr que ce soit Costa qui ait initié le trash talking, enfin peut importe. En tout cas, c'est Adesanya qui lui a fait des gros doigts après une victoire... A mon avis, le fight contre Adesanya s'est joué sur une erreur de stratégie de peur de manquer de cardio (et bien évidemment, d'une différence technique, mais ç tout le monde le savait avant le combat). Je ne suis pas fan inconditionnel de Costa, mais j'aime son approche franche du combat, et j'avoue qu'il m'a fait quelquefois rire dans les piques à Adesanya, qui ne répliquait qu'en l'insultant sans aucune finesse. Dans le combat, c'est tout l'inverse qui s'est déroulé.
  6. Adesanya très impressionnant. Je pense que Costa avait une stratégie attentiste pour attaquer dans les 3 derniers rounds, mais il a pris beaucoup trop de dommages sur sa jambe durant les premiers rounds.. Il imaginait peut être qu'Israel aurait la même attitude que face à Romero... C'est dommage car on est passé à côté d'un fight qui aurait pu être exceptionnel mais qui finalement a été à sens unique. Sinon petit aparte sur les calf kicks, leur efficacité est vraiment hallucinante, ça fait quelques années qu'on en voit de plus en plus. Cette année je sais plus si c'était au ufc contender ou dans des prelims, y a un gars qui a gagné par ko au 1er round sur Calf kick, les combattants qui l'utilisent font des dégats de plus en plus significatifs. Costa semblait avoir préparé son mollet (cercles foncés dessus), mais la précision et la puissance du néo zélandais ont anihilé tout espoir...
  7. Costa grâce à une punchline magique style boucle d'oreille ou ceinture blanche. Plus sérieusement, j'ai de fortes chances de me tromper, mais je sens bien les 2 outsiders avant la limite !!!!
  8. J'espère que ce combat aura lieu car ça sent vraiment la poudre entre ces 2 là. Le premier fight laisse clairement un goût d'inachevé, même si à vitesse réelle Cutelaba aviat l'air fichu, en revoyant le combat, il n'en est rien, je me suis même demandé s'il n'en rajoutait pas un peu pour qu'Ankalaev se jette et qu'il puisse le contrer... (ça paraît peu probable, mais bon...)
  9. Très joli combat, ça fait plaisir de voir Frankie partir avec la victoire, même si à mon sens il a perdu 3 round sur 2, après bon je ne suis pas juge. La palme du combat de la soirée revient pour moi à l'incroyable Valiev Jones, premier combat des prelims, qui est tout simplement hallucinant d'engagement !
  10. Dans ce cas, c'est Cormier qui aurait eu la premiere pénalité. Il avait constamment les mains ouvertes devant le visage de Miocic, d'ailleurs, il les avait de pkus en plus suite à l'eye poke de Miocic. Quand à la lutte inutilisée, Cormier l'a expliqué et cela saute aux yeux, il arrive à faire un Td, mais ne parvient pas à bloquer Miocic au sol, du coup, niveau énergétique, cela n'a aucun intérêt sur la longueur du combat. Concernant les gants, je crois que c'est sur un podcast la sueur où ils en parlaient, c'est une histoire de partenariat et apparemment, au bellator ils ont le même style de gants qu'au pride, recourbés. Maintenant, mettre des pénalités à des fighters, c'e'st pas évident, car ils s'entrainent énormément avec de gros gants de boxe, du coup, pas d'eye poke. Les réflexes sont difficiles à prendre, et lorsqu'on boxe, on a les mains réellement fermées qu'au moment de l'impact, même si les bandes et les gants maintiennent les mains semi fermées.
  11. Très content pour Marlon Vera, qui enchaîne les perf contre des fighters mieux classés !!! Quand même déçu pour O Malley, qui a un certain talent, mais vraiment trop de hype autour de lui.
  12. Tout à fait d'accord avec toi, même si je pense qu'il aurait pu avoir une carrière encore plus incroyable. Au pride, il n'a jamais été champion (malgré de superbes victoires), au strikeforce non plus. A l'UFc il a fait une entrée fracassante, et sa victoire sur Hunt était assez incroyable. Concernant Velasquez, je serai plus mesuré que toi car Velasquez était loin d'être en forme, il avait pas combattu depuis 2 ans, bref, ce n'était pas le Velasquez qu'on avait pu voir précédemment. D'ailleurs, ce dernier explique qu'il est complètement brisé, cassé de partout depuis un moment. Je trouve que Werdum est un excellent grappler, un combattant agressif debout, mais dans sa carrière, il a souvent manqué de lucidité dans ses gameplans (contre Overeem notamment, Dos Santos, Miocic). Dans mes jeunes années, j'avais fait quelques entraînements à Nice avec Kistof Midoux. C'était simplement un monstre physique, une marmule, mais aussi avec une technique fine et énormément de connaissances en grappling, un gars super impressionnant. Quelques années plus tard, j'ai vu sur Eurosport à l'époque son combat contre Werdum, et là, j'ai complètement halluciné. Le molosse canadien était comme un jouet entre les mains du brésilien, qui a vite conclu le combat par soumission si je me souviens bien. C'est la première fois que je voyais Werdum, et il était déjà un grappler incroyable.
  13. Personne , sauf peut être Oleinick . Faut arrêter de fantasmer les gars....
  14. On y croit, surtout après sa belle démo face à Oleynick... IL ne parviendrait pas à amener Cormier, ni Miocic au sol. Quand à Ngannou, je demande à voir. Je comprends qu'on apprécie le JJB, mais de là à dire que Werdum battrait le top 3 si le combat se retrouve au sol, c'est quand même peu probable. Il soumet un gars qui a nettement moins de puissance que lui, et qui est sur une pente bien descendante (malgré tout le respect que Gus mérite). Il semblait quand même un peu plus en forme que lors de son précédent combat, heureusement, parce que la dernière fois il était complètement rincé, c'est d'ailleurs un petit miracle qu'il ait obtenu la victoire...
  15. Tu n'es pas le premier à parler de ça sur le forum.Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord. Tout d'abord, ce personnage qu'il a créé lui permet d'amasser des millions en réalisant de superbes ventes PPV. De plus, il donne une image d'un combattant "incassable", ce qui est très important. Exemple : tu le vois galérer à défendre unTd et il va quand même au sol, il est forcément un peu "brisé", à l'inverse, il rigole et montre à tout le monde qu'il est large, et si il va au sol, ce n'est pas si grave. C'est ce genre d'excentricités et de personnalités qui peuvent créer un avantage avant même que le combat commence. Une certaine appréhension ou "peur", même si pour les pros il n'y a plus réellement ce genre de sentiments. Quoi qu'il en soit, tu sais que mentalement, il est très très très fort. Et c'est aussi un aspect essentiel du combat. Et puis ce personnage, ce n'est pas juste de la fantaisie, il l'a créé aussi grâce à ses nombreux KOs et ses bonnes performances. J'ai été assez impressionné de sa performance, car même s'il était un minimum préparé, je pense qu'il n'était pas prêt à fond, notamment au niveau de la préparation physique. Il était limite un peu grassouille. Usman a montré une grande maîtrise, mais il ne l'a pas dominé comme il a dominé ses précédents adversaires.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×