Jump to content

strikeufc

Membre
  • Content Count

    477
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28
  • IKU

    931 [ Donate ]

strikeufc last won the day on April 9

strikeufc had the most liked content!

1 Follower

About strikeufc

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

4,413 profile views
  1. Mouais, pas franchement d'accord avec l'arrêt, il reste 30 secondes et l'autre est carrément capable de les tenir. Victoire par décision sur un no name, ça l'aurait pas fait pour O Malley et ça aurait été une belle perf pour Moutinho... Autant j'aime pas le personnage MC Gregor, autant le combattant a toujours fait des combats palpitants, qu'il gagne ou qu'il perde (sauf peut être contre Holloway). Ce n'est pas le cas de O Malley, qui a aussi son propre style mais prend beaucoup moins de risques contre des adversaires de moindre calibre. Par contre, je pense qu'ils ont tous les 2 le même genre de cardio foireux...
  2. Combat à sens unique, je suis très content pour Edwards. Nate Diaz a montré qu'il pouvait être dangereux en fin de combat, une défaite aurait été catastrophique pour la carrière d'Edwards. Je suis assez scandalisé par les commentaires français De Simon et Lapilus qui se comportent comme des fanboys et pas des commentateurs sportifs. Ils balancent des waow à tout va, s'excitent sur Diaz, n'ont aucun recul... A aucun moment ils ne mentionnent la série de victoires et l'injustice des combats proposés à Edwards. Ils sont complètement aveuglés par la hype des combattants, se sont excités comme des dingues sur Adesanya en ne mettant jamais en avant à quel point Vettori avait exposé ses faiblesses. Ils ont même parlé de masterclass...
  3. strikeufc

    Nganou Vs Jon Jones

    Ouais, c'est insupportable ce genre de géant en face de soi. N'importe qui qui a déjà enfilé régulièrement une paire de gants sait de quoi on parle. La solution, les crochets larges et avancer en mordant le protège dents. Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Je me souviens des front kicks horriblement efficaces de Schilt, qui venaient piquer fort avec le bol du pied, et de la puissance incroyable de son jab. Quand à Derrick Lewis, je le trouve incroyable dans l'exploitation de certains moments du combat, il est vraiment très dangereux à tout moment. Contre Volkov, il s'est fait massacrer tout le combat mais a su capitaliser au bon moment. Je pense que Volkov ne se fera plus avoir de la même manière. S'il améliore sa takedown defense, il va droit vers le titre. J'aimerais d'ailleurs bien le voir contre Francis. Ce dernier aurait intérêt à rusher pour submerger Volkov d'informations pour parvenir à le toucher.
  4. strikeufc

    Nganou Vs Jon Jones

    Volkov, j'ai l'impression qu'il devient le nouveau Semmy Schilt (avec un style plus joli quand même, et un gabarit moins imposant). Beaucoup d'allonge, des frappes lourdes, un vrai client à emmerdes !!! C'est clairement un des pires match ups possibles pour Cyril. Ce dernier aura l'avantage de la vitesse et de l'explosivité. De toute manière, pour être champion, il faut battre les meilleurs, donc pour Volkov comme pour Cyril, ce combat est une belle étape vers un title shot. Lewis aussi est dans la course, et il est tout aussi dangereux, malgré ses nombreux détracteurs... Concernant Ngannou vs Jones, c'est un combat qui promet d'être intéressant, et pour moi, Ngannou a tout intérêt à rusher pour tenter de déborder Jones, car ce dernier est complètement injouable sur un combat avec un faux rythme. Il aura flingué les appuis et le cardio de Ngannou en 2 rounds, et ne fera pas la même erreur que Miocic qui s'est jeté. Hâte de voir tous ces fights !!!!
  5. Pffff pauvre Miocic... Sacré encaisseur quand même... Dès le single leg foiré, je me suis dit que ça sentait pas bon pour lui. Il voulait être patient, s'est bien fait connecté à plusieurs reprises. Quand il touche avec sa droite, on sent qu'il a envie d'y aller, et il se fait cueillir une bonne fois pour toutes. J'espère qu'il ne sera pas oublié, car c'est un combattant de grande valeur. Je me demande s'il va souhaiter une revanche, tout le monde parle de Lewis Gane ou Jones, mais perso, je verrais bien une trilogie, car c'est le seul qui a démonté Francis à l'UFC, ça a été un champion dominant (si on peut dire ça) chez les lourds, franchement, il le mérite s'il le souhaite (et si il veut diminuer son espérance de vie...). Bravo Francis, qui a sur capitaliser sur son jab, et balancer quelques low kicks. Son physique est toujours aussi hallucinant, et il s'est montré à la fois patient et entreprenant. J'ai hâte de le voir recombattre ! Avec cette attitude, je vois pas grand monde rivaliser... Peut être Lewis à la rigueur, qui cogne aussi fort et qui peut être très très explosif et surprenant.
  6. Je suis Masvidal depuis longtemps aussi, je me souviens de sa victoire plus ou moins surprise sur Yves Edwards, un combattant incroyable. Je le suivais d'un oeil bien distrait, je me souviens de sa défaite spectaculaire sur un triangle choke inversé debout au bellator... Il a parcouru du chemin, et je suis content pour lui que sa carrière explose enfin. Il a d'ailleurs obtenu une nouvelle chance pour le titre, je me demande franchement pourquoi... En tout cas j'aurai préféré voir Masvidal contre Edwards que contre Usman, même si les 2 combats ont le potentiel d'être très bons vu la prestation de Jorge lors du premier fight en short notice. En tout cas, je serai pour ma part pas sûr de donner Masvidal en favori contre Edwards, qui a un striking redoutable, et qui est plutôt énorme pour la caté. Edwards est vraiment sous côté je trouve, c'est un vrai tueur avec un muay super propre !!!
  7. Les combats terminent en No décision car il n'y a pas eu 2 rounds complets. J'ai entendu ça sur un podcast cette semaine, je ne connaissais pas cette règle. Par contre, je ne pense pas qu'Edwards soit favorisé d'une quelquoncque façon par l'UFC. Souviens toi comme ils l'avaient fait dégrigoler au classement avant qu'il ne soit booké contre Chimaev. En plus, contre Chimaev ou même Muhammad, il n'a rien à gagner et tout à perdre. Si il était favorisé par l'UFC, ils lui organiseraient un bon vieux fight contre Masvidal, mais je pense que c'est trop dangereux pour Jorge leur machine à biffetons.
  8. J'aimerais bien revoir Holm face à Nunes. Elle manque de puissance, mais si elle passe les 2 premiers rounds ça peut être intéressant. Holly Holm appartient aussi à cette catégorie d'athlète de haut niveau. A mon sens, c'est la seule dans la caté qui serait éventuellement susceptible de lui proposer une opposition intéressante. Elle avait réussi à la contrer une fois, et ses chassés perturbaient Nunes, Holm avait bien contré une tentative d'amenée au sol. Après, sur le finish, rien à dire, la puissance de Nunes a parlé. De Randammie avait proposé qqchose d'intéressant aussi, mais, trop limitée au sol et en Td defense, dommage. Quand à Sevchenko, je la voyais gagnante sur le 2e fight. Maintenant, ce sont vraiment 2 fights lents où les touches sont rares et le décompte peut aller dans les 2 sens. C'est pas Ngannou Lewis, mais on en est pas loin non plus au niveau de l'activité.
  9. Tout a fait d'accord avec toi sur les genoux au sol. Par contre Sterling ne fait pas tant de cinéma que ça, il se fait bien déboîter quand même... Par contre il était complètement rôti et y avait plus rien dans ses coups. Je le voyais pas finir le combat, mais je pense qu'avant la fin de ce round, il était encore devant. Au Japon, y en a eu des comédiens, Bonjaski en tête au k-1 contre Hari, aussi Matsui contre Dirty Bob schriber, y a dû en avoir un paquet d'autres que j'ai pas en tête. Enfin, concernant le no contest, je vois pas l'intérêt dans ce cas là. Le coup est illégal, volontaire, et mérite clairement une disqualification. Je suis très déçu du résultat, j'étais plutôt pour Yan et le combat se déroulait à merveille pour lui, mais il a commis une grossière erreur. Le no contest sur un coup aux parties ou un coup de tête involontaire ou bien sur une coupure liée à un coup de tête ok, mais pas sûr un coup clairement illégal et volontaire.
  10. On l'impression que Nunes est pas dans la même caté, c'est pas la même puissance. Avant le fight, j'avais rematé quelques combats d'Anderson, et j'imaginais par sa taille et sa puissance qu'elle pourrait poser quelques problèmes à Nunes au moins dans les premières secondes, mais en fait, elle paraissait molle et faible dès le début du combat.... Comme toutes les adversaires de Nunes et Sevchencko depuis un certain temps (à part de Randamie qui avait fait plutôt bonne impression debout dans mes souvenirs). En matière de capacités athlétiques, elles n'ont rien à voir avec le reste du roster... Niveau rapidité, explosivité, puissance, on a l'impression a chaque fois de voir des pros contre des débutants peu sportifs, sans même parler de technique (là encore, il y a des galaxies d'écart).
  11. Si on regarde bien entre les rounds, Adesanya met une poche de glace sur son pied droit, je pense que les blocages de Ian ont été efficaces, et ce dès les premiers instants du combat. Perso, je donne 2-4-5 à Blachowitz, le premier, je sais pas trop, et les 3e plutôt Adesanya. Quoi qu'il en soit Adesanya n'a à aucun moment réussi à perturber le polonais, qui signe une bien belle victoire. La hype de Adesanya n'a eu aucun effet sur Blacho (à l'inverse de Costa), qui n'hésitait pas à s'engager sur des entrées et à se découvrir. Le timing sur les amenées au sol est impressionnant. Adesanya a montré des limites, aussi bien de bout que au sol, même s'il rendait beaucoup de kilos à son adversaire. Il n'a pris aucun risque et ne s'est pas assez engagé dans le combat pour espérer gagner.
  12. Prestation réellement impressionnante de Khabib, qui a brillé dans une caté où il n'aura affronté quasiment que des strikers. Je me souviens de son fight contre Tibau, qui était très très serré. Pour moi, Khabib est un champion sans aucun doute un des plus dominants dans le sens où il a roulé sur ses derniers adversaires, mais en aucun cas le n1 P4P ni le goat ou autre. Ca me rappelle lorsque certains affirmaient que Mcgregor était le goat... Sa carrière à l'ufc est brillante, mais il n'a pas affronté que des tops non plus. De toute manière, comme il, a été dit précédemment, ce ranking est totalement infaisable, mais un goat serait un combattant exemplaire à tous les niveaux du combat, en stand up, au sol etc. Demetrious Johnson, Jon Jones, Anderson Silva, Fedor, Jose Aldo, GSP Wanderlei Silva au Pride (pour la domination), beaucoup de combattants ont marqué l'histoire du mma. En ce qui concerne Khabib, sa carrière est trop courte au plus haut niveau. Dommage qu'il prenne sa retraite aussi tôt, mais il a démontré une telle supériorité dans sa catégorie que personne ne peut rivaliser dans les classements actuels. Il aura imposé son style de chain wrestling comme personne n'avait pu le faire auparavant avec autant de facilité. Bravo champion, et bonne retraite !
  13. strikeufc

    Ikusa me manque ...

    Je me greffe à la conversation pour exprimer aussi mon sentiment par rapport à l'évolution du site et du mma en général. Concernant le site, je n'ai jamais été un membre très actif, mais je participe tout de même à quelques discussions de temps en temps. Comme beaucoup, j'ai découvert le mma dans les années 90 à l'adolescence avec une cassette de l'ufc achetée à la fnac, puis avec un magazine "les nouveaux gladiateurs"(ou un truc comme ça, avec du pancrace, du vale tudo, un magazine incroyable pour l'époque. Je regrette l'époque où les discussion du forum s'affichaient en premier, car Ikusa c'est avant tout un forum, donc les news y ont à mon sens un intérêt secondaire. J'ai rencontré quelques membres dont je ne me souviens plus des noms (mille excuses, pas trop fort les coups de fouet svp) dans les locaux de thq pour tester la première version du jeu ufc surf play ou Xbox, j'avais d'ailleurs remporté le tournoi et un sweat ufc rouge que j'ai encore (un grand merci à @boboss). L'évolution du mma et sa démocratisation a entraîné plein de choses positives pour la sécurité des combattants, mais en devenant un réel sport, le mma perd un peu son identité "guerrière" au profit d'un sport plus mainstream. Cela a commencé avec le Pride qui a privilégié le spectacle, puis l'UFC qui a rebondi avec une machine commerciale très bien rodée. Je suis toujours autant fan du sport, même si l'intensité dramaturgiques des évènements no holds bared a disparu. Les fans ne sont plus des pratiquants, et je ne vais jamais sur Fb regarder des commentaires car cela me déçoit tellement de voir des textes dignes de hooligans à moitié ivres. C'est clairement un manque de respect aux combattants et à la dureté de ce "sport". C'est un peu l'effet Mc Gregor, qui est un combattant incroyable, mais il n'y avait pas pire représentant pour démocratiser le mma... Le positif, c'est le niveau en France que je trouve excellent, les combattants des plus grands clubs sont techniquement et physiquement très très bien préparés, même si je mettrai un bémol sur les choix des catégories de poids, où la plupart du temps ils semblent avoir un déficit de puissance face aux étrangers. Pour ma part, j'ai débuté dans le "mma" à la française avec le karate shidokan, puis le muay thai et enfin le sambo où je suis devenu instructeur. Je garde des souvenirs incroyables de mes combats mais aussi des élèves que j'ai coaché un peu partout, dans des organisations amateurs ou pro. Pour en revenir à la citation de @prof je me souviens avoir participé à un open de kung fu avec un règlement style kyoku où j'avais pris un énorme kick au mollet (un seul heureusement), que j'ai senti pendant plusieurs jours, avec un bleu énorme ! Un peu avant les années 2000, certains s'entrainaient déjà au Calf kick !!! Calf kick, low leg kick, low low kick une "nouvelle" technique vraiment à la mode...
  14. Concernant Costa, c'est difficile de se faire une idée sur son niveau réel, car il n'a pas affronté beaucoup de tops... Son combat contre Romero est hallucinant, et la manière dont il avait balayé ses précédents adversaires a beaucoup impressionné. Je pense tout de même qu'il n'a pas assez combattu, un combat par an depuis 2017, c'est pas énorme, seulement 3 combats depuis 2018 alors qu'Adesanya en a effectué 9, expérience totale, 100 (20 en mma) combats pour Adesanya, 14 pour Paulo Costa... Bref bravo à Adesanya, mais je suis quand même très déçu par la performance de Costa...
  15. Pour ma part, je voyais le polonais gagner. Honnêtement, Reyes ne m'a jamais vraiment impressionné. C'est un combattant redoutable, mais son cardio lui fait souvent défaut (probablement en raison de ses kicks très puissants), et sa puissance en anglaise est limitée je trouve (même s'il a mis ko Weidman qui venait d'une autre catégorie, et Cannonier mais plutôt sur une avalanche de coups). J'aime bien Blachowitz que je trouve intelligent dans ses combats, et il a aussi un sacré punch !!! Bon il ne restera probablement pas champion pendant des décennies, mais la caté actuelle est suffisamment faible pour qu'il puisse briller un peu.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×