Jump to content

strikeufc

Membre
  • Content Count

    384
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16
  • IKU

    745 [ Donate ]

strikeufc last won the day on December 10 2019

strikeufc had the most liked content!

1 Follower

About strikeufc

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis loin d'être fan de la personnalité de McGregor, mais j'aime beaucoup le voir combattre. IL s'engage systématiquement, et fournit toujours un vrai spectacle dans la cage. Il n'a jamais fait un combat ennuyeux, et souvent ça passe ou ça casse. Concernant l'avenir, je trouverai injuste qu'il affronte directement Usman ou Masvidal, qui enchainent des victoires décisives depuis quelques temps. Cerrone, c'est quand même 7 défaites sur ses 11 derniers combats, donc même si c'est une belle victoire pour Conor, ça ne doit pas lui permettre un combat pour une ceinture.... Mais bon on connait tous la logique de l'ufc... Sinon, concernant le fight contre Masvidal, Conor frappe vraiment sous tous les angles, et très très fort. Il y en a pas mal qui voient Jorge le manger tout cru (ce qui me ferait plaisir). Je pense que McGregor a toutes les qualités (vitesse précision puissance) pour mettre en difficulté Masvidal, comme avec Stephen Thompson. D'ailleurs, un combat contre Thompson aurait du sens, puisque le style vraiment bizarre de l'américain pourrait lui causer bien des problèmes.
  2. Sur ce combat, c'était 4 downs dans tout le combat pour être arrêté
  3. Superbe combat. Par contre, je pense sincvèrement que Hari allait avoir très très mal dans les reprises suivantes, car Verhoeven semblait très bien préparé et avait déjà fait un bon travail de sape. Il a été touché 2 fois, mais sur sur l'ensemble (sans compter les points des downs évidemment), il mettait une pression constante et Hari nb'était pas si à l'aise. Voir Rico se relever 2 fois sans problème alors qu'il encaisse ses meilleurs coups lui a fait très mal au moral...
  4. Le pankido était très proche des origines du mma, avec des combats sans limite de temps et des règles assez libérales dans les années 90 -2000, malgré l'absence de poings et coudes à la tête, les soccers kicks et frappes au sol étaient utilisés, et j'ai même vu dans un gala des ceintures d'or un combattant étrangler son adversaire avec sa ceinture. Les règles étaient un peu floues parfois, et on assistait parfois à des combats très déséquilibrés lorsque les "bouchers" du pankido affrontaient des styles de chi qong et autres arts très traditionnels. Les combats étaient au finish, c'est à dire sans limite de temps. Les frères Réa ont fait leurs débuts dans ces règles. Le pankido moderne s'apparente plus à du pancrace je trouve, avec l'arrivée de gants et l'autorisation de frappes au visage, mais pas au sol. Je me souviens de l'époque Kenpo kan dans le sud de la France notamment, où les règles étaient très très libérales, et se rapprochaient du pankido, sans les stomps. Puis les ultrafight (carrément du vale tudo en gi en France), y en a pas eu beaucoup, ils sont d'ailleurs très difficiles à retrouver en video... Un club de vo thuat participait également à ces cométitions. En France dans les années 2000, un peu avant et un peu après, des formes de combat très dures existaient. Ca avait à la fois un côté traditionnel au niveau des tenues et moderne au niveau des règles. Pour ma part, j'ai été formé au Shidokan, une forme de karaté assez dur, avec des rounds en kyoku, en muay thai et en règle pancrace. Les règles variaient selon les rounds. Le sambo combat à l'internationnal est très réglementé (victoire totale, immos, tenue très stricte etc), et très libre à la fois (coups de tête autorisés, coups dans les parties autorisés), et en France, c'est la même chose sans les frappes au sol (et sans les headbutts et coups dans les parties). 1 round de 5 minutes. Techniquement ça semble se rapprocher du mma, mais le règlement favorise réellement le judo ou la lutte car les frappes ne marquent aucun points sauf si elles sonnent l'adversaire.
  5. Notre Jérôme national affronte encore un grand champion !!!
  6. Usman frappait moins, mais se montrait plus explosif, donc plus rapide. Les frappes de Colby avaient moins d'accélération.
  7. Volkanovski a fait un combat très intelligent. Il a pourri la jambe avant de Holloway qui ne pouvait pas boxer comme à son habitude. Ses mouvements constants ont empêcher Holloway de scorer la moindre combinaison. Je suis fan d'Holloway, mais il manque clairement d'approche stratégique pertinente, dans la plupart de ses combats, il prend énormément de coups et mise trop sur son cardio. Volkanovski était particulièrement bien préparé physiquement et stratégiquement, et semblait trop puissant et rapide pour Holloway
  8. Tout à fait. A mon sens, la clé de la victoire pour Covington était d'user les bras de l'énorme Usman avec un travail en clinch, ce qu'il n'a pas fait. Usman a pris le luxe de boxer avec un adversaire moins rapide et moins puissant, mais plus ou moins d'un niveau technique équivalent (même si l'attitude de Covington manque de classe en boxe, il balance quand même pas mal de coups assez précis). Même si je pensais que Usman serait bien plus décisif en boxe, il a montré qu'il était très complet en luttant contre des strikers et en boxant contre des lutteurs. Je ne vois pas trop qui pourrait l'inquiéter dans la caté pour le moment. J'aimerai dire Masvidal, mais toutes les images que l'on voit de lui et Colby en lutte(et y en a pas mal) sont systématiquement à l'avantage de Covington... et Covington n'a pas eu envie d'aller lutter avec Usman.
  9. strikeufc

    anthony joshua vs ruiz la revanche

    Je trouve au contraire que Ruiz s'est plutôt bien débrouillé face aux accrochages répétés, il glissait puis plaçait un ou 2 coups, Joshua était en mode flipette... Bref, c'est sûr que Ruiz aurait pu faire mieux, mais Joshua a saccagé le combat
  10. Il est de plus en plus nul, je l'avais déjà vu pourrir plusieurs combats au glory... C'est le digne remplaçant de Cecil Peoples, dans quelques années il sera aussi nul que lui...
  11. strikeufc

    anthony joshua vs ruiz la revanche

    Et c'est toi qui me demande si j'ai déjà boxé, tu te rends compte de la qualité des informations que tu donnes ? Bref Ruiz a tenté à de multiples reprises de casser la distance, mais Joshua l'a accroché à chaque fois. L'arbitre aurait d'ailleurs pu au moins l'avertir, car cela a complètement pourri le combat, qui sans ces accrochages répétés, aurait sûrement connu un autre déroulement.
  12. strikeufc

    anthony joshua vs ruiz la revanche

    On a pas dû voir le même combat. Ruiz a avancé tout le combat pour casser la distance, Joshua l'attrapait à chaque fois. Quand je vois d'un côté Wilder et Ortiz qui se font la guerre, et à côté Joshua être effrayé par Ruiz, j'ai l'impression de ne pas regardé le même niveau de boxe. D'ordinaire, j'apprécie les combats de Joshua car il s'engage et on ne s'ennuie jamais, mais là c'était quand même pas très joli, mis à part 3 droites dans tout le combat. Assez propre techniquement à distance, mais on sentait qu'il était effrayé par Ruiz, il s'accrochait systématiquement et a pourri le combat. A mon sens, il n'y a jamais 9 points d'écart,tout comme Povetkin ne mérite pas le match nul. Le championnat WBC a toujours été d'un niveau supérieur aux autres fédérations, il serait temps que Joshua affronte les vrais champions actuels.
  13. L'arbitre est vraiment nul. Il restait 1 seconde de coimbat, Overeem était debout, son adversaire à 10m, il ne risquait plus rien, si ce n'est d'obtenir une victoire à peu près méritée. En plus Miragliotta touche Rozenstruik bien avant d'arrêter le combat, après, il est trop près de l'action pour prendre une décision lucide. Bref, il manque clairement de professionnalisme. Overeem quand à lui est sûrement un des combattants les plus talentueux, mais dans sa tête il semble se passer trop de choses ou pas assez. C'est écoeurant de voir de telles capacités "gâchées", car il avait je pense les moyens de mettre un terme au combat plus tôt, mais il a toujours peur de se cramer, et au final, il finit quand même cramé. Rozenstruik a vraiment un punch incroyable, sur les ralentis, ses coups sont impressionnants. Je me demande qui il va affronter, je le verrai bien face à Greg Hardy, ça ferait un match up sympa. Je ne vois pas l'intérêt de Francis à accepter un combat pareil, même si ça serait bien fun.
  14. strikeufc

    Ufc 246: Conor McGregor vs Donald Cerrone

    Pffff... C'est parti pour des comportements grossiers, une promo dégueulasse, un trash talk immonde et je ne sais encore quelles excentricités bien loin d'un sport d'hommes, qui vont ravir tous les fans de l'irlandais. Promo mise à part, j'ai hâte de voir ce que le combat contre Cerrone peut donner, mais sans doute un combat de grande qualité. Niveau matchmaking, ça a du sens. Par contre, Conor risque de payer son inactivité car ça fait 3 ans qu'il n'a pas gagné un combat. Mais Cerrone a 6 défaites lors de ses 10 derniers combats.... dont 4 par KO (dont 2 cette année). Bref, les 2 sont un peu rincés, mais toujours excitants à voir combattre ! C'est un peu le main event des ''losers"". Si Cerrone n'a jamais été champion, McGregor n'a jamais été vraiment dominant dans une catégorie, car aucune défense de titre, et sort de 2 revers monumentaux. Je vois l'irlandais s'imposer dans les 2 premiers rounds, car il touche fort et Cerrone prend trop de coups, mais le combat reste ouvert pour moi.
  15. strikeufc

    Ortiz vs Wilder 2 spoiler

    Je lis à droite à gauche que Wilder n'est pas un grand technicien (pas forcément ici je précise)... Oui, il compte juste sur son punch chanceux pour mettre ko les meilleurs lourds de la terre les uns après les autres. Il a une vista, un timing, une science du ring, des déplacements, de la distance, des feintes, esquives, bloquages hallucinante, c'est pas parce qu'il fait pas 50 jabs par round, ni des enchaînements de 10 coups qu'il a une technique rudimentaire. Certes son style est peu académique et pas très varié, mais il a développé des qualités techniques de haut niveau pour placer sa droite. Tous ses adversaires savent que c'est sa meilleure arme, et pourtant, il la prennent tous. Sans parler du placement des appuis, du coude, et la puissance qu'il génère qui est hallucinante et révélatrice d'une technique de frappe parfaitement adaptée à sa morphologie. Et tout cela nécessite une finesse technique incroyable, c'est du placement au millimètre. Pour croire qu'il est pauvre techniquement, il faut vraiment ne jamais avoir enfilé une paire de gants. D'ailleurs j'aimerai bien voir Fury ou Joshua face à Ortiz.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×