Aller au contenu

strikeufc

Membre
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

strikeufc a gagné pour la dernière fois le 1 août

strikeufc a eu le contenu le plus aimé !

À propos de strikeufc

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. strikeufc

    Conor attaque son entraînement pour Khabib Nurmagomedov

    Si Chad Mendes a réussi à emmener Mc Gregor au sol sans trop de difficultés, Khabib ne devrait pas en avoir trop non plus. Mais ce combat reste ouvert. On a déja vu Nurma prendre des coups debout (contre MJ), alors certes il encaisse, mais Mc Gregor frappe beaucoup plus fort et précis (que les autres adversaires) je pense ! Nurma est trop statique et ne bouge quasiment pas la tête, les phases de stand up vont être dingues je pense. Mais Nurma a montré qu'il était capable de surclasser des strikers (Barbosa, Rda,MJ), Tandis que Mc Gregor s'est retrouvé en difficulté face à un Chad Mendez hors de forme (heureusement pour lui), et n'a jamais affronté un lutteur du niveau de Khabib. Je pense que les premières secondes vont être intenses, mais si Nurma pose ses mains sur Mc Gregor, la soirée va être très compliquée pour lui. Le cardio de l'irlandais (parfois suspicieux) va être la clé du fight si le combat dure. Mon pronostic, Nurmagomedov par décision après un remplissage en règle sur les 3 derniers rounds
  2. GSP, laisse nous tranquille avec tes retours opportunistes. Si c'est KHabib qui gagne, il va se faire punir pendant plusieurs rounds, et si c'est Mc Gregor (on sait jamais, sur un coup précis...), il risque un gros ko. Il va pas se retrouver contre un vétéran comme Bisping qui était champion un peu par hasard (sans lui manquer de respect). Je pense que GSP ne pourra pas être au poids de toute manière, et si jamais il y arrive, l'explosivité, le cardio et le jus vont lui manquer. Ca serait dommage de le voir sortir sur une vilaine défaite, mais en même temps, il l'aurait bien méritée !!!
  3. Il n'a battu aucun top 5 sauf Moraes sur split qui est très discutable. Il est sur une série de 4 victoires, dont 2 décisions partagées... Ce n'est pas le contender le plus légitime, même s'il se retrouve à la 3ème place de manière assez surprenante (devant Rivera, Lineker, Dodson, alors qu'il me semble qu'il en a affronté aucun). Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : il pourrait se faire un fight contre Rivera, Cruz ou Gabrandt pour éventuellement être légitime pour un title shot !
  4. strikeufc

    UFC 230 - Nate Diaz vs. Dustin Poirier

    Le pauvre Poirier, c'est vraiment pas normal !!!! Il fait des superbes combats, obtient des victoires spectaculaires, et il se retrouve à devoir affronter Diaz qui n'a pas combattu depuis 2 ans, Il aurait du combattre pour le titre mais il va devoir attendre. Le point positif, c'est que Nate Diaz rapporte de l'argent, donc il va se remplir les poches. L'autre point positif, s'il gagne (contre un adversaire pas super bien classé), il est quasi assuré d'avoir le title shot.
  5. Relis ce que j'ai dit et tu comprendras pourquoi c'est stupide. Où les coudes sont autorisés, où ils sont interdits. Mais interdire uniquement les coude 12 to 6, c'est complètement stupide, si tu fais un 4 to 6, un 9 to 3, là c'est bon.... Et si tu fais un 11 to 5 c'est autorisé ? La limite n'est pas claire, et d'ailleurs, les combattants sont parfois surpris (ex Gonzaga ou Barnett contre Brown). Je ne vais pas en chercher d'autres pour me justifier, si je l'ai dit c'est que je l'ai vu et je viens de te donner un exemple très récent. Quelqu'un a cité le cas de coude sur la cuisse, je viens de te donner un combat, tu as toi même parlé de Romero, ça fait déjà 3, mais je pense que sur chaque ufc tu peux trouver un combat où il y en a.
  6. De tête à froid, récemment y a Modafferi contre Honchack, juste avant le finish, donc c'est plus choquant, en plus c'est au visage, l'arbitre ne dit rien. C'est juste un exemple. Après j'ai pas pris des notes, mais je me suis fait plusieurs fois la remarque. Cette règle est d'autant plus stupide que si le même geste est réalisé à l'horizontale (cf Ko Travis Browne vs Gonzaga par exemple), cela n'est pas sanctionné, alors que le geste est le même. Aussi, les coudes depuis la garde sur le sommet du crane ne sont pas sanctionnés, alors que le mouvement est identique.
  7. C'est pourtant simple, avant Mc Gregor, on avait jamais vu Aldo en difficulté (il a une défaite par soumission, mais il est dominant sur le combat). Toujours dominant, très efficace. Après, on l'a vu Ko, on l'a vu courir après son cardio, on l'a vu incertain, malmené, battu... même s'il a montré des belles choses.
  8. Mouais, sur les 4 derniers combats, il ne bat pas Alvarez la premiere fois. C'est transformé en no contest, mais ça sentait la défaite à plein nez pour Poirier. Pour le coude 12 to 6, il vise l'épaule et franchement et j'ai l'impression qu'Alvarez pense sincèrement ne pas enfreindre une règle, c'est à dire qu'il ne frappe pas la tête (ce qui doit être la règle logique pour lui). Maintenant, cette règle est vraiment ridicule, on voit plein de combats où il y a des coudes de ce type qui ne sont pas sanctionnés, et franchement, entre un coude latéral très puissant, et un 12 to 6, y a franchement pas forcément plus de dégats. Mais tu as raison, c'est interdit et Alvarez se doit de connaitre le règlement. C'est vraiment un âne, car 2 victoires lui échappent à cause de son comportement !
  9. C'est vrai que sur les 2 combats, le résultat est tellement indécis tout au long des 2 fights, que l'un comme l'autre aurait pu l'emporter. Lors du premier combat, Alvarez semble maîtriser son sujet après un temps fort de Poirier, puis il commet une faute bête par manque de lucidité. Dans le 2ème combat, c''est à peu près pareil, Poirier domine, puis Alvarez reprend le dessus, il commence à dominer Poirier au sol, puis commet une erreur stupide encore une fois. Lorsqu'il se relève il parait particulièrement entamé physiquement, ce qui me laisse à penser que le résultat aurait pu être identique si l'arbitre ne les avait pas relevés. Ce que je retiens de ces 2 fights, c'est qu'Alvarez semble plus complet, mais qu'il ne connait pas le règlement. Aussi Poirier est impressionnant dans ses accélérations, comme contre Gaethje, mais il manque encore de charisme. IL mérite tout de même un title shot après toutes ses belles victoires.
  10. Je suis dégoutté de dire ça, mais je partage totalement ton avis. Il n'a plus cette aura d'invincibilité ni même la même confiance en lui depuis ce combat contre Mc Gregor. Il aurait vraiment mérité une revanche dans la foulée. Bref, en tout cas ça fait plaisir de le voir gagner de cette manière contre un des combattants les plus dangereux de la caté !!!
  11. strikeufc

    Bellator 208: Fedor Emelianenko vs Chael Sonnen

    J'aimerais tellement que tu aies raison !!!! Mais vu ce que Fedor a montré depuis son retour, je serai pas aussi optimiste que toi, et si le combat dure plus longtemps que 1 minute 30, notre ami russe risque de bien souffrir, et nous avec !
  12. strikeufc

    PRO du cage clinch

    La premiere chose que je dis c'est que c'est technique.... D'autre part je dis que c'est pas spectaculaire. Je dis aussi que beaucoup de choses se jouent dans le cage clinch. Je vois pas très bien ce que veux me dire. Maintenant, j'affirme aussi que c'est souvent peu productif, puisque c'est sans aucun doute la position ou l'arbitre sépare le plus souvent les combattants. Après, quand je vois ce que fait Mike Perry contre Felder, c'est plutôt sympa, mais je parlerai pas de "cage clinch", et même chose pour Matt Brown, c'est juste du clinch. A mon sens, le cage clinch, c'est vraiment coller contre la cage pour placer qq frappes, recoller, tenter un takedown, recoller etc. Quand je regarde Matt Brown, j'ai plus l'impression de voir un clinch muay thai contre la cage. Les trucs dégueulasses qui pourrissent tous les combats de Kongo depuis un moment, ça c'est du cage clinch, et c'est pour ça qu'il a été viré de l'ufc !!!
  13. strikeufc

    PRO du cage clinch

    Le cage clinch est physique et technique, mais pour ma part, j'aurais dû mal à parler de "beau cage clinch" ! C'est une phase de combat où beaucoup de choses parfois se jouent physiquement et mentalement, mais franchement, c'est pas super spectaculaire et souvent peu productif !
  14. Il est plus vraiment tout jeune à 36 ans, mais surtout il a livré tellement de guerres contre le top de la catégorie pendant 10 ans contre tous les tops de la caté, je pense qu'il est vraiment usé. Il a toujours eu un style super ouvert et a encaissé énormément de coups. Le problème, c'est qu'il ne les encaisse plus comme avant, et que la nouvelle génération (plus récente que lui (gus, jones, osp, smith)) frappe très fort et surtout se montre beaucoup plus rapide. Il a un peu une machoire de verre maintenant, et malheureusement, ça ne peut pas coller avec son style spectaculaire et très agressif. Ca me rappelle un peu Chuck Lidell, qui était imprenable pendant longtemps, puis du jour au lendemain, il a commencé à enchaîner les Kos contre des gars qu'il aurait vaincus sans trop de difficulté avant (Franklin, Jardine). Sinon tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et j'espère tout comme toi que Smith va percer dans l'ufc, car il a une énorme expérience pour son âge (43 combats à 29 ans) !!!
  15. Shogun à toujours été un peu gras, et plutôt lent. Je ne pense pas qu'il ait pris ce combat à la légère, car il y avait dans l'air une éventualité de combattre pour le titre, aussi surprenant que ça puisse paraître. Cormier a cité Shogun comme le potentiel challenger avant ce combat, et là t'as un chèque autrement plus gros. Par contre, c'est vrai qu'il ne semble plus au niveau des meilleurs, mais il a ralenti le rythme à 1 combat /an depuis 4 ans. J espère tout comme toi qu'il va prendre sa retraite, et qu'il n'ira pas jouer au bellator comme beaucoup d'anciens de l'ufc. Sinon, j'ai trouvé Anthony Smith vraiment impressionnant, rapide, puissant et précis. Il vient quand même d'enchainer 2 ko 1er round en 1 mois, avec Evans et Shogun, qui sont un peu rincés mais ont une sacrée expérience !!! Ça aurait été sympa de le voir contre Gus !!!

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×