Jump to content

strikeufc

Membre
  • Content Count

    348
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14
  • IKU

    659 [ Donate ]

strikeufc last won the day on August 21

strikeufc had the most liked content!

About strikeufc

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est pas faux ce que tu dis. Mais Miocic est un redoutable encaisseur, et lors du combat contre Ngannou, il a pris quelques parpaings !!! Les commentateurs expliquaient d'ailleurs que c'est probablement ce qui explique le premier ko contre Cormier, il n'avait pas pris le temps de se soigner et laisser son cerveau récupérer du combat contre Ngannou. Dailleurs, Miocic a encaissé beaucoup de coups dans sa carrière, ses combats sont toujours engagés (Overeem, Dos Santos, Struve, Ngannou,etc...). Dernier point , plus général, sur des remarques que j'ai lues "oui, c'est un grinder, pourquoi il l'emmène pas au sol Cormier...", pour ce combat, mais aussi pour Romero Costa... Miocic n'est quasi jamais sur le dos, il a une lutte de dingue. Si Cormier avait pu, il l'aurait grindé pendant 5 rounds. Mais il était complètement carbo. C'est pareil pour Romero.
  2. Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur gsp, qui est passé d'un finisseur redoutable à un scoreur parfait dans son évolution. Par contre, Whitaker fait toujours des combats très engagés, Adesanya est beaucoup plus finisseur que Sev, Namajunas aussi. Joanna mettait plus de rythme aussi dans ces victoires par décision. Quand à son affrontement contre Carmouche, elle avait largement la place de finir le combat contre une adversaire qui ne présentait aucun danger dans aucun domaine du combat pour elle. La preuve, les seules fois où elle s'est un peu (bien trop peu) engagée, elle a touché Carmouche.
  3. Je faisais simplement un peu d'ironie . C'est intéressant ce que tu dis sur le pointage actuel dans les stades thailandais, ça va bien vers une logique de "scoring"(j'ai marqué mes points, maintenant viens me chercher et je vais te contrer ou/et rentrer mes middles) Je me souviens des premiers combats des thailandais en Europe, et à cette époque, les thais étaient hallucinants, car ils ne reculaient jamais, et mettaient une pression constante. Et dans les stades, c'était un peu la même chose, celui qui reculait était en difficulté, et les phases de clinch étaient bien plus longues qu'actuellement, d'ailleurs, les combats entre thailandais n'étaient pas toujours spectaculaires, il y avait des rounds entiers de corps à corps. Je trouve que l'adaptation des combattants (mma ou muay) est très intéressante d'un point de vue technique et tactique, mais s'éloigne parfois de la logique de l'activité (surtout en mma), où le meilleur va être celui qui met le plus de points et non plus celui qui "bat" son adversaire (même s'il le bat forcément en mettant plus de points). Il s'agit pour certains combattants non plus de vaincre son adversaire, mais plutôt de marquer plus de points. La nuance est infime, mais très nette dans le déroulement de certains combats (style gsp).
  4. La différence de poids et de morphologie a payé, pourtant c'était bien mal engagé. Le pauvre Cormier, ça doit être dur d'envoyer des missiles plein pot et de voir qu'en face, ça vacille un peu, mais ça tient bon... Quand à Miocic, comme contre Ngannou, Overeem, il a encore fait preuve d'une impressionnante capacité d'adaptation, et a su changer la donne d'un combat pourtant bien mal parti. Un combattant incroyablement efficace et réaliste, pas considéré à sa juste valeur, c'est à dire le meilleur poids lourd de l'histoire de l'UFC
  5. Superbe combat, avec le 1er et 3e round très engagés !!! Costa est vraiment monstrueux pour la caté, je vois vraiment pas trop qui peut le battre. Il a montré une super défense contre les amenées au sol, et a vraiment diminué Romero avec ses énormes middles. Quand à Romero, c'est vraiment un encaisseur incroyable. Le high kick lui fait à peine bouger la tête... Je n'ai pas compris pourquoi le public hue la victoire de Costa, c'est mérité pour moi.
  6. Merci de m'expliquer le fonctionnement du muay. Le combat se fait effectivement dans les round 3 et 4 en thailande. Dans ces rounds là, ce n'est pas celui qui recule qui gagne, mais celui qui touche plus. Les combattants que j'ai cité Boughanem, Dekkers, Yod, Buakaw, Samkor , finissent leur carriere en kick pour certains, mais sont de réels nak muays. Et va leur dire que pour gagner un combat au lumpini faut reculer, je pense qu'ils vont te rire au nez. Boughanem est un exemple d'adaptation thai impressionnant, il gere les 2 premiers rounds et accélère très fort 3e et 4e. Et dans ces rounds là, il ne recule jamais. Après, que tu recules pour gérer ta distance et mieux toucher, c'est autre chose, mais le but reste d'imposer ton jeu, tu peux le faire en reculant ou en avançant, mais en aucun cas reculer est un critère de victoire... Et la comédie qui est jouée au 5e round ne sert pas à grand chose puisque la victoire du combat est déjà attribuée. Pour en revenir à Sevchenko, effectivement, elle gère très bien sa distance, c'est d'ailleurs le cas de tous les grands champions. Elle a adopté une garde et des appuis de muay dans le combat, c'est vrai. Mais quand on affronte un adversaire qui n'a aucune opposition à offrir, on fait un peu ce qu'on veut. Elle aurait pu terminer le combat au 2e round en étant plus agressive, après la 1ere tentative de Takedown de Carmouche, le combat était plié. En satnd up, elles ne jouent pas dans la même cour, et Carmouche n'a pas la puissance pour l'amener au sol. Pourquoi alors se préserver pour faire un semblant d'attaque à partir du R4... Bref, tu kiffes Sevchenko, ce que je peux largement comprendre, mais elle a montré qu'elle est capable de mieux, et à mon sens sa prestation est décevante. J'ai vu le combat de Stamp Fairtex au one championship hier, c'est autre chose au niveau du spectacle...
  7. J'ai repris 2 ou 3 passages, je comprends bien ce que tu décris, mais je ne suis pas d'accord sur plusieurs points. Jon Jones pour moi c'est le Mozart du mma, c'est un combattant complet qui cherche à finir le combat, il surprend à chaque fois, c'est du grand mma (même s'il fatigue un peu...). Anderson Silva aussi à une certaine époque, tout comme Fedor ou encore Mighty mo. Des combattants complets qui font toujours le spectacle et ont su défendre leurs titres longtemps, avec des techniques impressionnantes. Ferguson, c'est un véritable martial artist, ces techniques sont étranges et inhabituelles, mais c'est loin d'être le bordel d'un bout à l'autre, même s'il est quelques fois touché. Lui aussi, c'est du grand art. Quand tu parles de Hard Rock, je verrai plutôt Robbie Lawler, Mark Coleman, Tito Ortiz, Thiago Santos, John Lineker, Tank Abbot, Mark Kerr, Tai Tuivasa, Mike Perry, Wanderlei Siva etc.... Il y aurait une autre catégorie de combattants, alors je ne saurai pas dans quelle catégorie musicale les classer, car ils souhaitent s'imposer d'une manière plus stratégique, plus adeptes du scoring. GSP avec une grande intelligence stratégique a su à mon sens dominer ses combats de plus en plus facilement (à part le dernier) grâce à une volonté de gagner non pas le combat mais tous les rounds (ça revient au même on dirait, mais dans l'approche tout est différent). Il a ouvert la brêche à beaucoup de combattants, et a contribué à développer une nouvelle approche du mma. Sevchenko rentre pour moi dans cette approche, tout comme Holly Holm, Frankie Edgar, Clay Guida, Dominic Cruz, Benson Henderson etc... Tu parles du pied poings de Carmouche, on sait tous qu'il est horrible, franchement tu la vois frapper aux paos t'as tout compris. La thai, c'est quand on recule qu'on gagne... mmmh, comment dire.... Boughanem, Dekkers, Yod, Buakaw, Samkor. Tu vas peut être me citer Saenchai, mais si tu annalyses ses Kos, il avance la plupart du temps.... Le pp en mma féminin est quand même pas extraordinaire d'un point de vue technique, y a qu'a voir la domination de Cyborg pendant une décennie, alors qu'en muay thai, elle ne brillerait pas (cf Lyon fight). Les Sevchenko et Jedreczik tirent leur épingle du jeu grâce à une gestion de la distance exceptionnelle, et une technique bien supérieure à leurs adversaires. Sevchenko est très forte, je ne vois pas qui peut la battre pour le moment à ce poids là, mais son approche lui a déjà joué des tours, comme contre Nunez. C'est cette approche sans réelle prise de risque (même si un combat est toujours une prise de risque), ne cherchant quasi jamais à conclure le combat, mais juste la domination round par round, que je me permets de critiquer un peu.
  8. "Il gane sur un twister" Ca serait une belle exposition pour lui, et ça me ferait tellement plaisir qu'il déboite Greg Hardy... Mais je pense qu'il devra encore gagner 1 ou 2 combats !!!
  9. strikeufc

    Des news de Datsik

    En farfouillant sur youtube, je suis tombé sur des vidéos de Datsik qui semble avoir repris (du poids) un entrainement plutot régulier. Aux dernières nouvelles il était soi disant fou et échappé d'un asile, ce que l'on voit de lui ne semble pas confirmer cela. A mettre au conditionnel car je ne comprends pas un mot de russe. On le voit dans cette vidéo affronter 2 jeunes qui semblent faire la moitié de son poids, dans des conditions sécuritaires plus qu'inquiétantes....
  10. Avec les mismatch contre Eye, Pena et Cachoeira, c'est sûr que Valentina a brillé. Mais contre Nunes 2x, Jedreczic, Holm, Kaufman, Carmouche, c'était vraiment très chiant... J'ai regardé qq combats de muay aussi, pas vraiment passionnant, même si son palmares est hallucinant. Dès qu'il y a de l'enjeu, elle ne prend aucun risque. C'est bien pour elle, mais vraiment nul pour le spectacle. Sevchenko, c'est le style inverse de Carmouche, elle conserve toujours une distance de sécurité, et s'engage très peu aussi. Si elle mettait plus d'intensité, elle aurait beaucoup plus de ko tko à son actif.
  11. Sevchenko, c'est pas toujours super spectaculaire non plus...
  12. Je ne suis pas un grand fan de Mike Perry, mais il montre des qualités de puncher et d'encaisseur hors norme. Sa technique de pp n'est pas appropriée à un combat technique et tactique, on dirait qu'il cherche à être stratégique et technique depuis quelques combats, mais ce n'est pas dans sa nature... Il parlait de fight iq, j'ai bien l'impression que c'est ce qui lui manque. Il se la joue stratège et temporise, mais il est quand même meilleur quand il accélère et réfléchit un peu moins. C'est dommage pour lui, car ce combat était à sa portée, et il a mis Luque en difficulté sur quelques accélérations.
  13. J'ai regardé la plupart des combats sur youtube, franchement, le niveau est quand même loin des meilleures organisations. Par contre j'ai été surpris par les règles, je ne me souvenais plus que c'était si permissif (coudes, stomps...). Kawajiri ne mérite pas la victoire selon moi. Pour la belle histoire, c'est sympa, mais il passe quand même le combat à se faire déglinguer et à rater ses amenées au sol, pour arriver à chaque fois sur une kimura foireuse dans une position improbable. Montoya Ogikubo, le meilleur combat selon moi, avec Montoya qui finit très fort. Sinon, franchement, pas grand chose à voir, des combats de kicks d'un faible niveau technique, un ou 2 kos sympas en mma, et la découverte de Jake Heun qui a l'air pas mauvais, comme le russe balèze Shtyrkov qui fait peur, mais il avait un fantôme en face.
  14. Je pense que Volkov ferait largement le boulot
  15. Tout à fait d'accord. On aurait dit un remake de Ngannou-Lewis, en accéléré... Une vraie purge ce fight, aucun des 2 n'a rien montré.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×