Jump to content

strikeufc

Membre
  • Content Count

    460
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23
  • IKU

    897 [ Donate ]

Everything posted by strikeufc

  1. Costa grâce à une punchline magique style boucle d'oreille ou ceinture blanche. Plus sérieusement, j'ai de fortes chances de me tromper, mais je sens bien les 2 outsiders avant la limite !!!!
  2. J'espère que ce combat aura lieu car ça sent vraiment la poudre entre ces 2 là. Le premier fight laisse clairement un goût d'inachevé, même si à vitesse réelle Cutelaba aviat l'air fichu, en revoyant le combat, il n'en est rien, je me suis même demandé s'il n'en rajoutait pas un peu pour qu'Ankalaev se jette et qu'il puisse le contrer... (ça paraît peu probable, mais bon...)
  3. Très joli combat, ça fait plaisir de voir Frankie partir avec la victoire, même si à mon sens il a perdu 3 round sur 2, après bon je ne suis pas juge. La palme du combat de la soirée revient pour moi à l'incroyable Valiev Jones, premier combat des prelims, qui est tout simplement hallucinant d'engagement !
  4. Dans ce cas, c'est Cormier qui aurait eu la premiere pénalité. Il avait constamment les mains ouvertes devant le visage de Miocic, d'ailleurs, il les avait de pkus en plus suite à l'eye poke de Miocic. Quand à la lutte inutilisée, Cormier l'a expliqué et cela saute aux yeux, il arrive à faire un Td, mais ne parvient pas à bloquer Miocic au sol, du coup, niveau énergétique, cela n'a aucun intérêt sur la longueur du combat. Concernant les gants, je crois que c'est sur un podcast la sueur où ils en parlaient, c'est une histoire de partenariat et apparemment, au bellator ils ont le même style de gants qu'au pride, recourbés. Maintenant, mettre des pénalités à des fighters, c'e'st pas évident, car ils s'entrainent énormément avec de gros gants de boxe, du coup, pas d'eye poke. Les réflexes sont difficiles à prendre, et lorsqu'on boxe, on a les mains réellement fermées qu'au moment de l'impact, même si les bandes et les gants maintiennent les mains semi fermées.
  5. Très content pour Marlon Vera, qui enchaîne les perf contre des fighters mieux classés !!! Quand même déçu pour O Malley, qui a un certain talent, mais vraiment trop de hype autour de lui.
  6. Tout à fait d'accord avec toi, même si je pense qu'il aurait pu avoir une carrière encore plus incroyable. Au pride, il n'a jamais été champion (malgré de superbes victoires), au strikeforce non plus. A l'UFc il a fait une entrée fracassante, et sa victoire sur Hunt était assez incroyable. Concernant Velasquez, je serai plus mesuré que toi car Velasquez était loin d'être en forme, il avait pas combattu depuis 2 ans, bref, ce n'était pas le Velasquez qu'on avait pu voir précédemment. D'ailleurs, ce dernier explique qu'il est complètement brisé, cassé de partout depuis un moment. Je trouve que Werdum est un excellent grappler, un combattant agressif debout, mais dans sa carrière, il a souvent manqué de lucidité dans ses gameplans (contre Overeem notamment, Dos Santos, Miocic). Dans mes jeunes années, j'avais fait quelques entraînements à Nice avec Kistof Midoux. C'était simplement un monstre physique, une marmule, mais aussi avec une technique fine et énormément de connaissances en grappling, un gars super impressionnant. Quelques années plus tard, j'ai vu sur Eurosport à l'époque son combat contre Werdum, et là, j'ai complètement halluciné. Le molosse canadien était comme un jouet entre les mains du brésilien, qui a vite conclu le combat par soumission si je me souviens bien. C'est la première fois que je voyais Werdum, et il était déjà un grappler incroyable.
  7. Personne , sauf peut être Oleinick . Faut arrêter de fantasmer les gars....
  8. On y croit, surtout après sa belle démo face à Oleynick... IL ne parviendrait pas à amener Cormier, ni Miocic au sol. Quand à Ngannou, je demande à voir. Je comprends qu'on apprécie le JJB, mais de là à dire que Werdum battrait le top 3 si le combat se retrouve au sol, c'est quand même peu probable. Il soumet un gars qui a nettement moins de puissance que lui, et qui est sur une pente bien descendante (malgré tout le respect que Gus mérite). Il semblait quand même un peu plus en forme que lors de son précédent combat, heureusement, parce que la dernière fois il était complètement rincé, c'est d'ailleurs un petit miracle qu'il ait obtenu la victoire...
  9. Tu n'es pas le premier à parler de ça sur le forum.Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord. Tout d'abord, ce personnage qu'il a créé lui permet d'amasser des millions en réalisant de superbes ventes PPV. De plus, il donne une image d'un combattant "incassable", ce qui est très important. Exemple : tu le vois galérer à défendre unTd et il va quand même au sol, il est forcément un peu "brisé", à l'inverse, il rigole et montre à tout le monde qu'il est large, et si il va au sol, ce n'est pas si grave. C'est ce genre d'excentricités et de personnalités qui peuvent créer un avantage avant même que le combat commence. Une certaine appréhension ou "peur", même si pour les pros il n'y a plus réellement ce genre de sentiments. Quoi qu'il en soit, tu sais que mentalement, il est très très très fort. Et c'est aussi un aspect essentiel du combat. Et puis ce personnage, ce n'est pas juste de la fantaisie, il l'a créé aussi grâce à ses nombreux KOs et ses bonnes performances. J'ai été assez impressionné de sa performance, car même s'il était un minimum préparé, je pense qu'il n'était pas prêt à fond, notamment au niveau de la préparation physique. Il était limite un peu grassouille. Usman a montré une grande maîtrise, mais il ne l'a pas dominé comme il a dominé ses précédents adversaires.
  10. Petr Yan impressionnant !!! Quel cardio, quelle précision, vraiment peu de failles... Aldo a fait un bon combat, une belle anglaise, contrairement à ce qui est dit plus haut, il a fait de superbe esquives, un coup de genou magnifique, de bons low kicks, des bons coups au corps... Malheureusement pour lui cela n'a pas suffit et le voilà face à la nouvelle génération avec Yan, très bien préparé, une bonne stratégie, qui a bien géré dans les premiers rounds et accéléré à partir du 3e, dès qu'Aldo commençait à montrer des signes de fatigue. Le gameplan parfait. Dans le premier round, il a touché avec un middle précis, ce qui a conduit Aldo à chercher le takedown (surement piqué par ce coup), et derrière, il le re touche au plexus... Bref, un beau combat, je suis triste pour Aldo, mais Yan est un champion spectaculaire !
  11. strikeufc

    Umsan vs Masvidal pour l'UFC 251

    Être prêt à aller au sol avec Usman si nécessaire ne me semble pas une bonne alternative, sauf si on a envie d'être épuisé et de perdre le combat par décision. J'apprècie beaucoup Masvidal depuis longtemps, mais contre les lutteurs, il finit souvent au sol, et il a rarement affronté quelqu'un d'aussi puissant qu'Usman. Difficile de savoir comment il parviendra à gérer le rouleau compresseur. Usman n'a quand à lui jamais affronté d'excellents strikers (sauf Edwards et Dos anjos qui sont pas mauvais), donc là aussi, difficile de se faire une idée... Moi je dirai plutôt que Usman a plus de marge de manoeuvre, à savoir boxer ou lutter une fois qu'il aura mis les mains sur Masvidal (s'il y parvient). Kamaru est largement capable d'installer le doute avec ses takedowns et donc probablement de choisir de boxer ou lutter avec Masvidal. J'espère que Masvidal parviendra à choquer avec un punch Usman, pour le faire douter à son tour. L'anglaise de Masvidal n'est pas celle de Covington, et si Usman prend quelques coups, il ne restera pas debout longtemps.... J'ai vraiment super hâte de voir ce combat !!!!!!
  12. strikeufc

    Les résultats de l'UFC on ESPN 12

    Superbe ufc dans l'ensemble, beaucoup de beaux combats, dans les prelims aussi. Mike Perry a fait une démonstration de puissance, et Maurice Green un étranglement peu commun. La jeune Hansen a montré un bagage solide au sol, et le jeune Marocain Zalal est très prometteur. Sato et Boser signent 2 énormes Kos. La perf de Boser permet aussi d'évaluer Gane qui l'avait dominé du début à la fin du combat. Erosa signe un comeback incroyable (comme Maurice Green). Le main event de toute beauté eclipse un peu le superbe combat entre Allen et Daukaus, avec des belles phases debout et au sol, à voir absolument. C'est vraiment un UFC de qualité.
  13. Carrément d'accord avec toi. Après les 2 premiers rounds, je me suis dit c'est plié, Burgos va gagner, mais franchement, Emmett a un sacré punch et un sacré cardio. Avec un genou en bois, il a été super impressionnant. Par contre, Burgos s'est vraiment jeté dans la gueule du loup en mettant constamment la pression, je pense que c'est le pire gameplan à avoir contre Emmett qui est tout petit et mise énormément sur ses contres. En restant à distance et en le jabbant, ça aurait été plus simple, après, c'est toujours facile à dire, mais Burgos a toutes les qualités pour battre Emmett... Il avait bien travaillé pour éviter /accompagner la droite de Emmett, il s'est fait surprendre par la gauche...
  14. Un peu déçu du combat, c'est allé trop vite, Wineland avait pas trop mal commencé, j'aime beaucoup ce fighter. Sinon, O'Malley est vraiment prometteur, il est grand, rapide, précis et a du punch. On assiste encore une fois à la montée de la nouvelle génération... Le retourné de O'Malley pique bien au foie, c'est le coup qui déclenche la suite car il revient avec un middle puis les poings. Seule déception, j'aurais aimé en voir plus, comme dans le fight de Sterling...
  15. J'aimerai comme toi qu'il gagne le titre, mais j'y crois pas trop... Contre Askren, il a eu de la réussite, c'est très bien, et heureusement, car Askren est typiquement le genre d'adversaire qui est un cauchemar pour lui, c'est à dire un bon lutteur avec un énorme cardio. Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis, même si j'appréhende le fight contre Covington, qui risque d'être long et pénible pour Masvidal... Enfin concernant Diaz McGregor, pour moi Diaz a gagné les 2 combats, à la rigueur draw au deuxième... Mais un 3e combat, pourquoi pas, tant que Conor bouffe quelques Stockton Slaps...
  16. Alors, si il te saoule ces derniers temps, c'est normal de le dénigrer... Je ne parlais pas pour toi spécialement(je n'ai aucune idée de ce que tu as dit, je me souviens simplement des posts suite à ses dernières victoires), mais c'est juste que la critique variable de certains combattants est parfois pénible... L'effet de buzz passe par là, et ça semble normal de dire l'inverse de ce qu'on a dit y a 6 mois. Bref, c'est un combattant qui n'a jamais fait de bad buzz auparavant, un mec qui a près de 50 combats et qui profite de sa notoriété depuis 3 combats... Il ouvre un peu sa gueule (et encore, comparé à d'autres, c'est vraiment pas grand chose), il dit ce qu'il pense sur Covington sur une affaire qui semble assez perso, porte un peignoir, et c'est normal de dire qu'il ne mérite plus de title shot. Avant lui, Askren paraissait invincible (même s'il a ramassé contre Lawler..), il a foutu une vraie branlée à Diaz, un gros KO à Till, pour moi, c'est le fruit d'un travail énorme auparavant, et c'est bien mérité. Bref je peux comprendre ton sentiment, car autant j'ai apprécié et j'apprécie toujours de voir Conor combattre, autant ses frasques et son comportement inadmissible en dehors des combats ont contribué à faire dériver le mma vers une surenchère superflue de promo et des matchmakings improbables en dehors de toute considération des rankings. On avait pas besoin de ça pour aimer le mma, et encore moins des fans que cela a attiré... Peut être que tu as l'impression que Masvidal glisse sur le même pente, mais à mon sens, cela n'est pas la même chose (leur passé n'a pas grand chose à voir...). Sinon, comme toi, je pense que Burns a plus de chances de battre Usman, par contre, je pense que Burns a toutes les qualités pour battre Masvidal (plus rapide et plus complet), ça ferait d'ailleurs un beau combat... Enfin, concernant le fight Woodley Burns, il est clair que Burns a écrasé Woodley, mais je me demande quelle préparation Woodley a bien pu avoir alors qu'il était programmé pour Edwards depuis un bon moment. La même chose peut aussi s'appliquer à Burns, mais il ne s'était pas préparé pour un autre adversaire auparavant (je me trompe peut être).
  17. Je suis très étonné du changement de pas mal d'entre vous sur Masvidal. Il y a quelques mois, il allait gagner le titre, il était incroyable etc, et maintenant que Burns a gagné et qu'il envisage de donner sa revanche à Diaz (il lui avait promis à la fin de leur fight en raison de l'arrêt "prématuré"), c'est une chèvre, il ouvre trop sa gueule etc. Pour ma part je suis un fan de longue date de Masvidal et je suis ravi qu'il parvienne à tirer son épingle du jeu. En plus, il a mis Askren à la retraite, ça fait bien plaisir. Il a toujours été au charbon, ses défaites sont généralement contre des combattants qui le "gèrent", mais qui ne le battent pas (Maia, Thompson, Larkin, Henderson pour les plus récentes). Qu'il affronte Edwards, Diaz etc... Je n'ai pas envie de le voir contre Usman ni contre Covington car je pense qu'il n'aura pas l'avantage. J'aimerai bien le voir contre McGregor aussi, ça ferait un très joli combat je pense, avec une promo "équilibrée"pour une fois... Quand à Burns, il a vraiment été très impressionnant sur ses derniers combats, aucune faille, complet, avec un cardio qui semble assez dingue. 5 combats en 13 mois, on dirait qu'il a 10 ans de moins quand on le voit combattre. Sinon, certains disent qu'il n'a rien dans la tête, pour ma part, je n'ai pas suivi ses éventuelles frasques, donc je ne sais pas pourquoi... En tout cas je trouve qu'il combat très intelligemment.
  18. Lorsque j'étais au lycée, je demandais régulièrement à un copain de m'enregistrer les combats qui passaient sur Kiosque. Des ufc (notamment l'ufc Brazil qui était ouf !), et parfois des combats de la rings. Je débutais les arts martiaux à l'époque, j'étais émerveillé devant les combats de Dick Vrij et Joop Kastel, Volk Han, Tony Halme, le Karateka des pays de l'Est etc... Les combats se terminaient sytématiquement sur des Kos incroyables ou des soumissions folles. C'était très spectaculaire. Mais truqué de A à Z. Je mets en exemple un combat significatif du spectacle qui pouvait être proposé. Parfois, il y avait un combat avec des règles mma, qui lui n'était pas truqué, et bizarrement, le spectacle était d'une brutalité étonnante par rapport aux autres, et beaucoup moins "technique martiale". Je me souviens du combat Willy Peeters Sean Alvarez, d'une brutalité surprenante par rapport aux combats précédents !!!! Je ne l'ai pas retrouver malheureusement, mais en gros Willy Peeters, un des combattants avec un esprit antisportif prononcé (typique de certains combattants mma de Hollande à l'époque comme Schreiber, Vrij, Rooze,Yvel etc...), se prenait une raclée mémorable en ground and pound, un truc sévère ! Par contre, les combats en Hollande de la Rings n'étaient pas truqués, et offraient généralement un spectacle différent avec une utilisation importante des palms strikes, alors qu'on en voyait très peu dans les combats au Japon, qui n'avaient clairement pas la même intensité !
  19. Apparemment, ce combat ne verra pas le jour... Sinon, Kevin Holland va disputer 2 combats en moins de 15 jours, après sa victoire rapide le 17 mai. Il doit recombattre ce week end! J'espère que sa performance ne sera pas affectée par le fait de faire 2 fois le poids en si peu de temps. Je pense par ailleurs que ça a affecté la perf de Ferguson contre Gaethje.
  20. strikeufc

    Les résultats de l'UFC on ESPN 8

    A chaud, j'ai vraiment trouvé les défaites de Barboza et Vera totalement injustifiées, et Hill aussi dans une moindre mesure. Ca fait beaucoup pour le même event... Giga Chikadze a une certaine classe, par moment il m'a fait penser à Adesanya. Je le trouvais plus "mou" en kickboxing, là je l'ai trouvé très explosif, son adversaire aidant peut être. Sinon le combat Landwehr Elkins était variment sanglant, et le comportement de Nate était curieux à crier tout le temps et à apostropher White en plein combat. Pour Overeem, heureusement que c'est Miragliota qui arbitrait, car avec Herb Dean, il aurait été arrêté je pense. Sa victoire est un petit miracle et montre vraiment les limites (cardio et technique) de Harris qui était sur une bonne lancée (sa situation dramatique ne l'a peut être pas aidé dans sa prépa... Par contre, contrairement à ce qui a été dit dans un autre post, je trouve que le niveau des lourds est assez élevé (notamment avec le combat d'Arlovski qui a eu affaire à un sacré client aussi). Enfin, je trouve qui le combat de Mayes dans les prelims permet de relativiser une des dernières perf de Gane, qui au final n'a pas eu de client sérieux pour le moment. Nascimento a l'air d'être un sacré client.
  21. Moi je le trouvais bien jusqu'au 3e, je le voyais au dessus physiquement, même s'il prenait des coups. Après son uppercut, je me suis dit c'est qu'une question de temps, et bizarrement, au round suivant, tout s'est inversé. Il n'a jamais vraiment réussi à trouver sa distance, et Gaethje s'est déplacé de manière inhabituelle. Je pense que c'est l'accumulation des coups de Gaethje qui l'ont complètement déboussolé (le contraire aurait été étonnant). Sans doute aussi le fait que ce bourricot de Ferguson ai fait le poids 2 fois en si peu de temps, ça n'a rien dû arranger.
  22. Les commentateurs expliquaient qu'Anthony Smith suivait à la lettre les consignes de ses coachs, et Cormier expliquait que les coachs parlaient beaucoup trop, ce qui conduisait Smith à avoir une activité trop intense. En gros il s'est complètement cramé à cause de l'hyperactivité de ses coachs (toujours selon les commentateurs). J'ai trouvé que ce combat est allé beaucoup trop loin, Anthony Smith a passé 2 rounds à se faire massacrer, beaucoup plus que nécessaire. D'habitude je trouve Jason Herzog assez pro, sur cet event il a un peu merdé (je crois que c'était lui qui arbitrait aussi Kelleher-Azure où Azure prend 2 coups en trop). Comme toi, déçu pour Michael Johnson qui fait un super 1er round, et content pour Arlovski, qui s'est montré assez stratège et a bien neutralisé la boxe dangereuse du brésilien. Il devient le poids lourd qui a le plus de victoires (18) et qui a combattu le plus de temps dans l'octogone (4h48). Chapeau bas !!!!!
  23. Ce combat aurait l'intérêt pour Gane de stabiliser sa position dans le top 15. Mais c'est le combat piège contre un adversaire rapide et agressif debout, peu connu et avec un excellent palmarès. S'il gagne, il aura vaincu "personne", s'il perd il va aux oubliettes et va rester cantonné aux prelims un moment. En cas de victoire, j'espère le voir contre un top ten rapidement.
  24. Il y a aussi Greg Hardy qui est hallucinant physiquement (mais pas techniquement). D'ailleurs, je le verrai bien face à Gane si celui ci gagne son prochain combat. Ça nous permettrait de situer son réel niveau car jusqu'à présent, ses adversaires étaient plutôt inconnus (à part peut être Pessoa). On a vu plusieurs fois Hardy combattre. Je viens de consulter le ranking heavyweight ufc, et je viens de voir que Gane est sorti au profit de Werdum (qui était pas très convaincant dans sa prestation)...
  25. J'entends ça sur les podcasts, je lis ça ici, sérieusement, c'est clairement beaucoup trop tôt à envisager pour moi. J'apprécie beaucoup "bon gamin", mais il doit sérieusement faire ses preuves. Même s'il a fait le sparring de Ngannou pendant 2 ans, il reste classé 15e à l'UFC, et sa dernière victoire n'était pas super impressionnante (mais très technique). @Kaghan, tu as sans doute raison, j'ai encore le souvenir à chaud du combat que je n'ai pas regardé à nouveau. Je me souviens vraiment avoir la sensation que Miocic faisait face à un animal sauvage, comme un dompteur face à un lion géant. Maintenant, Stipe a bien géré son affaire, mais a limité les risques, alors que (toujours d'après mes souvenirs) il aurait largement pu terminer le combat selon moi. Dans le cas d'une revanche, je pense que Ngannou gagnerait ce combat assez tôt, car il se jetterait moins mais exploiterait la moindre erreur comme il l'a fait contre Dos Santos et Blaydes. Aussi, pour parler de technique, la frappe de Ngannou est incroyable, et finalement pas si moche que ça. Alors techniquement bien sûr, rien à voir avec un crochet ou un direct, mais ce sont des coups qui arrivent très vite, son adversaire est en léger désequilibre donc il se permet d'enchaîner 4 missiles ultra rapide, et là où Ngannou est excellent, c'est dans l'anticipation du point de rencontre entre son arme et la cible. Sur un coup très large, c'est d'autant plus dur. Sur la plupart de ses kos, le poing arrive très très fort, très très vite, mais aussi avec énormément de précision (Overeem, Santos, VElasquez, Rozenstruick etc...) : il frappe avec la meilleure partie du poing sur une zone précise (tempe ou menton). 2 combattants peuvent le mettre en danger selon moi : Lewis par sa puissance et sa taille et Cormier grâce à sa lutte.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×