Jump to content
boboss

Résultats du WEC 44: Brown vs Aldo

Recommended Posts

La carte principale sur Versus (début à 4h00)

- Jose Aldo bat Mike Brown par Tko au Rd 2 (1min20)

- Manny Gamburyan bat Leonard Garcia par décision unanime (30-27, 29-28, 29-28)

- Karen Darabedyan bat Rob McCullough (30-27, 27-30, 29-28)

- Shane Roller bat Danny Castillo par étranglement au Rd 2 (3min32)

Preliminary Card (début à 01h00)

- Kamal Shalorus bat Will Kerr par TKO (Strikes) au Rd 1 (1min26)

- L.C. Davis batDiego Nunes par décision unanime (30-26, 30-26, 30-26)

- Cub Swanson bat John Franchi par (Guillotine Choke) au Rd 3 (4min50)

- Antonio Banuelos bat Kenji Osawa par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)

- Ricardo Lamas bat James Krause par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

- Frank Gomez bat Seth Dikun par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)

Resultats:

Main Card (on Versus):

- Jose Aldo vs. Mike Brown by TKO (Strikes) at 1:20, R2

- Manny Gamburyan def. Leonard Garcia by Unanimous Decision (30-27, 29-28, 29-28)

- Karen Darabedyan def. Rob McCullough by Split Decision (30-27, 27-30, 29-28)

- Shane Roller def. Danny Castillo by Submission (Modified Rear Naked Choke) at 3:32, R3

Preliminary Card:

- Kamal Shalorus def. Will Kerr by TKO (Strikes) at 1:26, R1

- L.C. Davis def. Diego Nunes by Unanimous Decision (30-26, 30-26, 30-26)

- Cub Swanson def. John Franchi by Submission (Guillotine Choke) at 4:50, R3

- Antonio Banuelos def. Kenji Osawa by Unanimous Decision (29-28, 29-28, 29-28)

- Ricardo Lamas def. James Krause by Unanimous Decision (30-27, 30-27, 30-27)

- Frank Gomez def. Seth Dikun by Unanimous Decision (30-27, 30-27, 29-28)

BRAVO ALDO... peut etre pas encore dans le top 5 des pound for pound mais probablement un des meilleur en muay thai adapte au mma et en plus il a une ceinture noire en bjj nova uniao.

Respect.

Guest dimitriou

victoire magnifique de jose aldo et tres belle prestation de la part de manny

enorme se wec 44!!!

la fusion avec l'ufc va nous donner des combats de folie!

Aldo impressionant, PP ultra fluide il attaque à tous les niveaux sans être prévisible, excellente défense de TD, Brown se fait balader.

Excellente prestation, juste dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps et que Brown n'ait pas opposé plus de résistance.

Aldo impressionant, PP ultra fluide il attaque à tous les niveaux sans être prévisible, excellente défense de TD, Brown se fait balader.

Excellente prestation, juste dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps et que Brown n'ait pas opposé plus de résistance.

Vu le niveau d'Aldo a chacun de ses combats je pense que c est pas la derniere fois qu on repete "dommage que le combat n'ai pas duré + longtemps". Les Brésiliens étaient deja les meilleurs en BJJ (logique vu qu il l ont inventé), maintenant ils ont également les meilleurs strikers du MMA ( Anderson Silva, Thiago Alves, Aldo,etc...). Mais où s'arreteront-ils ?!

Aldo est un tueur a gage, c'est definitivement le meilleur combattant au monde p4p !!

jusque la on savait que c'etait un tueur debout mais il restait des zones d'ombre: oui mais face a un gros lutteur? comment est sont sol? etc...

et la il a réafirmer ce qu'on avait deja vu face a pequeno,

a savoir qu'il est totalement impossible a metre au sol, en double comme en single,

et que si on a le malheure de se retrouver en dessous c'est game-over, il prend les positions tout en avoinant avec son enorme explosivitée.

ce mec est vraiment ce qui se raproche le plus du combattant parfait a mes yeux!

Gloire au nouveau champion !! :6yaisse:

On peu clairement dire maintenant que Aldo est le number 1 dans la division des Featherweight , mais qui lui opposé maintenant , qui aurait les arguments pour déloger le nouveau champion ? Perso , je lui voi pas de réel faille mais j'aimerais l'opposé a Faber .

José Aldo a été impressionnant au wec 44 ! il mérite clairement son titre vu le parcours sans faute qu'il a fait au wec en plus avec la manière (tout gagné par TKO !)

Débout c'est une bête, au sol il sait se démerder vu que c'est une black belt bjj, takedown defense excellent, et style agressif qui donne toutes les chances de gagner si ça va à la décision... ça sera très dur de le faire descendre de son trone...

Ce WEC était vraiment de très bonne qualité.

Aldo est tout simplement énorme dans tous les domaines. La rapidité et la force avec laquelle il frappe est hallucinante. Et que dire de sa takedown defense!!

Ça va être dur de trouver un featherweight capable de le détrôner.

Si j'ai bien un regret, c'est de ne pas avoir regardé le WEC plus tôt, j'ai commencé regarder seulement à partir du 39, et je le regrette!

A chaque fois qu'un event du WEC se termine, j'ai qu'une envie, c'est d'être au prochain.

Sinon petite question pour ceux qui suivent le WEC depuis pas mal de temps: que pensez-vous de manière général du niveau des LW du WEC comparé au niveau des LW de l'UFC?

Est-il moins élevé, plus élevé, ou bien est-ce que les deux se valent plus ou moins?

Bon je viens de finir de mater cet event que j'ai bien apprécié.

Shalorus bat Kerr avec un violent KO.

Roller bat Castillo mais ce fut dur pour lui. Castillo perd parce qu'il se fait prendre le dos mais il menait debout et il s'est même permis le luxe d'amener au sol le all american wrestler.

Darabedyan/McCullough fut le combat le plus serré de la soirée, surtout le 2e round. McCullough était le plus actif debout avec ses enchainements pieds/poings. Mais Darabedyan bien que plus passif était précis avec son anglaise. De plus il a fait le plus de dégâts.

Garcia a donné beaucoup de fil à retordre à Gamburyan qui s'est donné à fond pour réussir ses takedowns. Debout les 2 cherchaient le gros coup. Avec cette grosse victoire, je ne serais pas surpris de voir Gamburyan obtenir un title shot contre le nouveau champion FW.

Aldo très impressionnant comme d'habitude malgré qu'il faisait face à son plus gros test en la personne de Mike Brown. Je suis sûr qu'au niveau de la précision des coups ou du nombre de coups pris ses stats doivent être proches (peut être même supérieur) à celles d'Anderson Silva.

Le plus impressionnant était sa takedown defense parce que Brown est surement le combattant le plus fort physiquement et le meilleur lutteur du WEC.

Sur le peu de sol qu'on a vu là aussi il était au top : il a contré les tentatives de scramble de Brown et lui a passé sa garde avec facilité.

Pour moi c'est le combattant de l'année suite à cette victoire et à son parcours impressionnant au WEC : toutes ses victoires sont par KO et il n'a jamais perdu un round.

Sinon petite question pour ceux qui suivent le WEC depuis pas mal de temps: que pensez-vous de manière général du niveau des LW du WEC comparé au niveau des LW de l'UFC?

Est-il moins élevé, plus élevé, ou bien est-ce que les deux se valent plus ou moins?

Actuellement les 2 champions LW du WEC sont Varner et Henderson. Ils ont un style similaire c'est à dire anglaise + GnP. Varner a déjà combattu à l'ufc face à Franca : il dominait les 2 premiers rounds avec son GnP puis au 3e il était à court de cardio. Il a fuit le combat, puis il s'est pris un point en moins puis Franca l'a soumis par armbar.

Bon depuis cette époque il a pas mal progressé : son cardio n'est plus un problème. Cependant à l'ufc plusieurs combattants ont le même style que lui et Henderson. Parmis eux il y a Sherk, Edgar, Griffin et Maynard qui selon moi sont meilleurs à ce jeu là.

Donc de mon point de vue je doute que eux ou tout autre LW du WEC à sa place dans le top5 de l'ufc. Ils sont cependant peut être proche du top10 et encore l'ufc regorge d'énormément de très bons LW.

Dès ses premiers combats au Brésil, je m'étais toujours dis que José Aldo irait très loin, ce mec m'a toujours impressionné, en plus avec André Pederneras comme coach c'est du tout bon !

Bravo champion !!!!!!!!!!!!!