Jump to content
Sign in to follow this  
Amine

Rameur: cardio?force?masse?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En ce moment je suis en adoration  pour le rameur, que je trouve complet qui engage : les dorsaux , biceps , core et cuisses, toutefois je ne sais pas dissocier  ou choisir la façon de l'utiliser pour les differentes qualités musculaires à developper.

je l'utilise:

-comme echauffement en debut de seance de muscu: 10 minutes à un rythme serein  un peu moins de 2400 metres 

-en fin de seance comme finisher: encore 10 minutes avec des intervalles de sprint ou je suis à 1m50 /500m

NB: toutes mes seances sont du full body

bref mes questions:

-Ques benefices je tire de ce que je suis entrain de faire? (a par que ça me plait)

-A partir de quel temps (30 minutes?) ou distance , c'est un travail de cardio

-peut on faire un travail de force avec le rameur? (c'est la qualité principale que je souhaite maintenir à travers mes full body workout , squats,sdt,dev militaire,dips et tractions

-Peut on faire de la prise de masse avec cet exercice? (par curiosité)

-peut on faire de le definition musculaire avec cet exercice? (les muscles de plage c'est important pour moi, oui je suis encore superficiel à 40 ans)

Merci d'avance

Le 21.02.2020 à 10:49, Amine a dit :

Bonjour à tous,

En ce moment je suis en adoration  pour le rameur, que je trouve complet qui engage : les dorsaux , biceps , core et cuisses, toutefois je ne sais pas dissocier  ou choisir la façon de l'utiliser pour les differentes qualités musculaires à developper.

je l'utilise:

-comme echauffement en debut de seance de muscu: 10 minutes à un rythme serein  un peu moins de 2400 metres 

-en fin de seance comme finisher: encore 10 minutes avec des intervalles de sprint ou je suis à 1m50 /500m

NB: toutes mes seances sont du full body

bref mes questions:

-Ques benefices je tire de ce que je suis entrain de faire? (a par que ça me plait)

-A partir de quel temps (30 minutes?) ou distance , c'est un travail de cardio

-peut on faire un travail de force avec le rameur? (c'est la qualité principale que je souhaite maintenir à travers mes full body workout , squats,sdt,dev militaire,dips et tractions

-Peut on faire de la prise de masse avec cet exercice? (par curiosité)

-peut on faire de le definition musculaire avec cet exercice? (les muscles de plage c'est important pour moi, oui je suis encore superficiel à 40 ans)

Merci d'avance

Désolé pour cette réponse tardive, je vais pas super souvent sur ce sous-forum.

Bénéfice, probablement une augmentation de ton métabolisme, une utilisation fonctionnelle de tes muscles. Une coordination de plusieurs groupes musculaire (encore plus de force fonctionnelle).

Le cardio ce n'est pas une question de temps. Ton endurance c'est vers 45 minute en restant dans ton souffle (en aérobie, tu dois pouvoir parler en même temps). Le cardio même c'est par le travail d'intervalle. Par exemple 20'' rapide et 10'' lente, tu fais ça 8 x, donc ça fait un total de 4 minute. Mais ton cardio va monter (ça s'appelle un Tabata) très adapté pour le MMA.

Le travail de force pur est difficile, en effet c'est plutôt un travail de force explosive. La force pure se travaille dans la lenteur. Ceci dit, en force explosive ça manque probablement de résistance avec le rameur.

La prise de masse c'est avant tout un nombre de répétition. Il faut que le nombre se situe entre 8 et 20 et il faut toujours progresser donc augmenter la force. La rameur n'est probablement pas l'idéal. Mais n'oublie pas que la prise de masse c'est possible à faire en Calesthénic.

La définition musculaire est avant tout définie par ton pourcentage de graisse dans le corps. Bref, le rameur peu t'aider à augmenter ton métabolisme ce qui peu diminuer ton ratio de graisse par rapport à ta masse musculaire. En bref il s'agit de sèche et c'est surtout ton régime alimentaire qui joue et plusieurs théories se confrontent.

Par contre dans toutes les théories il faut augmenter ton métabolisme et à ce titre le rameur peu t'aider.