Aller au contenu

Manoushlight

Membre
  • Compteur de contenus

    1'235
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    23
  • IKU

    565 [ Donate ]

Manoushlight a gagné pour la dernière fois le 14 février

Manoushlight a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Manoushlight

  • Rang
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.avivrivera.com/

Information du profil

  • Sexe
    Not Telling

Visiteurs récents du profil

6'451 visualisations du profil
  1. Euh, Miocic a eu une revanche contre JDS et il a gagné par KO. Concernant JDS, suis-je le seul a remarquer qu'il recule totalement en ligne, avec pas le moindre angle? C'est surement grâce à ça que Miocic et Overeem l'ont mit KO. Heureusement pour lui, la plupart des combattants poids lourds sont incapable d'exploiter ce genre de faille et c'est sûrement pas Lewis qui la lui montrera. Mais reculer en ligne c'est prendre le risque d'être super bien place pour le power punch de fin de combo, c'est prendre le risque de se faire choper par un direct après une feinte (si je me souviens bien, c'est ce qu'Overeem avait fait), c'est prendre le risque de se faire amener dos à la cage et ne pas savoir vers ou tourner et se prendre une grosse droite (il me semble que c'est ce que Miocic a fait, mais je ne me souviens plus bien). Bref, je le vois mal tenir tête au top de la caté, car c'est un défaut défensif qu'il risque de payer trop cher! Curtis Blayde, Cormier, Overeem et Miocic, me paraissent des cauchemars pour JDS à cause de ça. Et Ngannou, faut voir, il est trop compliqué de prévoir quoi que ce soit avec ce combattant!
  2. Manoushlight

    Résultat UFC 235 - Ben Askren vs. Robbie Lawler

    La classe Lawler!
  3. Manoushlight

    Résultat UFC 235 - Mickey Gall vs. Diego Sanchez

    Ouais Sanchez à une remontée, mais faut pas s'emballer. Mickey Gall a pas du tout géré intelligemment son combat. Gall a énormément progressé debout et du coup, quand il a vu que ça marchait, il a commencé à péter un cable en mode, je vais le mettre ko. Il a vidé sa jauge en 2-2, car le MMA c'est plus la gestion du cardio que le cardio même qui est importante. C'est pour ça qu'Holloway peu se permettre d’accélérer au quatrième contre Ortega. Bref, vouloir se faire un fight frontale et jouer au premier qui tombe avec Sanchez, à part si t'es BJ Penn, t'as peu de chances que ça paye.
  4. Manoushlight

    Résultat UFC 235 - Cody Garbrandt vs. Pedro Munhoz

    Bon, ce qui est bien, c'est que c'est la 3e fois qu'il se fait mettre Ko en se faisant contrer son crochet droit qu'il charge comme un kaméhaméha. Franchement, TJ lui a contré trois fois de suite sont crochet droit en un seul échange ce qui a provoqué le début de la fin de Cody dans leur deuxième combat. Dans le premier combat il se fait finir sur un contre de son crochet droit. Et là contre Munhoz, qui est bon, mais qui n'est pas TJ, il charge son crochet droit comme on prépare un 360 en ski... et surprise surprise, il se fait contrer. Comment ce mec a pu combattre si intélligemment Cruz et combattre si stupidement Munhoz!
  5. Manoushlight

    Résultat UFC 235 - Misha Cirkunov vs. Johnny Walker

    Ahalala, je commence vraiment à l’adorer ce Johnny Walker. Faut pas cligner des yeux avec lui! Ce mec bouge comme un lightweight avec un corps d'heavyweight. C'est incroyable comme ses gestes sont fluides, comme il explose en un seul coup, comme il est capable d'enchainer 3 coups improbable dans un seul combo et toucher 3 fois! Il est super impressionnant, j'aimerais le voir contre du top! Par ailleurs il m'a beaucoup trop fait rire après le combat. Pour commencer, en célébrant sa victoire, il s'est apparemment déboité l'épaule. Quand Joe Rogan lui demande s'il s'est blessé, il répond oui en rigolant. Il a pas mal d'autodérision... Après Joe Rogan parle de son combat, son adversaire qui est très dangereux et comment il l'a annihilé et Johnny Walker répond, quand j'arrive à me protéger de moi, j'arrive à me protéger de mes adversaires le tout en rigolant.
  6. Manoushlight

    Résultat UFC 235 - Tyron Woodley vs. Kamaru Usman

    Je m'attendait pas forcément à ce qu'Usman gagne. Jusqu'à présent il avait montré certaines lacunes défensives debout et je me disais que ce serait super compliqué contre un puncheur à la Woodley. Mais il a super bien amélioré sa défense. Il avait tendance à laisser trainer sa tête après des jabs et donc à s'exposer à a des contres, comme vous le savez surement, éviter certains réflexes suite à un coup lancé, c'est super difficile. La il laissait trainer sa tête mais la glissait vers la droite (et donc la gauche de Woodley), il faisait donc des petits slips sur sa droite ce qui lui permettait d'arriver assez safe en distance de clinch. En plus Woodley est super fort sur ses contre et les angles de sa droite, mais le coup pour arrêter ça aurait été un crochet gauche en contre et c'est pas vraiment la spécialité de Woodley. Après le dirty boxing, le clinch et le cardio ont eu raison de Woodley et tant mieux. C'est clair que c'est une caté avec beaucoups de lutteur, mais Woodley je l'aime pas car il ne me saoule pas quand l'octogone. Alors maintenant le top c'est trois lutteurs à grosse tendance lay & pray. Mais entre Covington qui est probablement le plus stupide des combattants de la caté, et Woodley qui est chiant dans la cage et hors de la cage. Usman est mon préféré!
  7. Manoushlight

    Résultat UFC 235 - JON JONES VS. ANTHONY SMITH

    Euh je suis pas trop d'accord avec ce que j'ai lus, pour moi c'est un manque de profondeur sur ce qui s'est passé. Selon moi, Smith s'est montré super intelligent. Il savait que son punch pouvait éventuellement renverser un combat qu'il avait peu de chances de gagner, il savait qu'il ne pouvait pas espérer rusher Jones et passer une grosse droite, il savait que travailler en combo avec Jones était super difficile, il savait qu'en clinch il pouvait faire face, mais qu'il ne fallait pas le chercher, il savait qu'il ne fallait pas tout miser sur un seul coup s'il n'y avait pas de set up, il savait qu'il devait travailler de la distance de kick à la distance de boxe sans aller trop vite vers le clinch pour avoir sa chance face à Jones. Il a super bien contré le jeu complexe et presque infaillible de Jones. Il n'essayait pas d'attraper la main avant de Jones (car c'est là qu'on se prend des coudes ou des contres), il tapait dedans dans la main avant et quand Jones avançait il envoyait la droite, il envoyait des kicks à contre-temps, etc. Je crois que c'est l'un des meilleurs gameplan qui était à sa portée technique, j'ai vraiment été super impressionné. Mais Jones a juste montré qu'il était un cran au dessus partout et y compris en gameplan. Il a éviter d'avancer quand Smith tapait sa main, il levait l'épaule gauche dès qu'il se retrouvait en distance de boxe et reculait en tournant. Il variait les angles et les zones d'attaques avec une sélection de coups digne des plus grand. Il gagnait lentement mais surement tout en fatiguant Smith. Il a eu un clinch plus passif que d'habitude car Smith est très bon en dirty boxing. Dès que Smith a fatigué que ses poings devenaient moins dangereux, Jones a commencer à utiliser le clinch en plus du reste. Pour moi, c'est un super combat de la part des deux, mais j'ai l'impression d'avoir vu un match d'échec. Selon moi, depuis Gustaffson 1, personne n'avait réussi à avoir un aussi bon gameplan contre Jon Jones. Je dirais même que Smith semblait avoir un gameplan encore plus élaboré. Je crois juste que Jones a progressé entre temps et qu'il n'aurait fait qu'une bouchée du Gus de l'époque.
  8. Silva... Peine de mort !!!! Franchement, je trouve que vous exagérez, le MMA c'est de la castagne et l'aime aussi pour ça. Moi j'adore voir un mec prendre des risques pour essayer de finir le combat d'un seul coup. Et la provocation est le moyen de déclencher le contre, ses esquives gardes basses en font également partie. C'est sa manière de combattre et ça n'a rien avoir avec du respect ou pas. Il est très respectueux en dehors de la cage et quand il arrive dedans il cherche à gagner avec ses armes, et ses armes c'est gardes basse, provocation etc. Pour un contreur c'est tout à fait logique, il faut provoquer l'autre à faire un mouvement et de préférence ample. C'est parce qu'on le provoque qu'on arrive mieux à savoir à quel moment vient le coup (comme une feinte) et c'est donc le moment ou on peu contrer. Moi aussi je trouve que Silva est chiant parfois, mais c'était pas le cas contre Adesanya selon moi. Et d'ailleurs, entre nous, quand Silva commence à faire vraiment de la merde, en général c'est qu'il est à cours de solutions. Car la provocation fait clairement partie des ses outils de bases en combat, donc il va plus loin quand l'autre ne réagit pas suffisamment. Qui reproche à Maia de shooter désespérément pour ses takedown? Contre Woodley ça devenait ridicule, mais on peu pas lui reprocher ça, il a aucun intérêt à échanger debout, il a plus que ses takedowns pour changer le combat. Pour moi c'est pareil pour Silva. Pour finir, on a tendance à voir Mohammed Ali comme une espèce de saint, pourtant franchement je pense pas que son comportement ait été plus "respectueux" que celui de Silva.
  9. Je crois pas en vrai, contre Weidman il croise les pieds, en plus il reste longtemps avec les pieds en ligne et le tout sur la pointe des pieds. Encore une fois, combattre garde basse à distance de jab et en bougeant le buste, c'est loin d'être hyper dangereux. Parcontre reculer en croisant les pieds sans garde, c'est pas du tout pareil!!!
  10. Je trouve ça tout de même violent de dire que Silva a fait n'importe quoi. Il était face à un adversaire hyper dangereux et il s'en est beaucoup mieux sortit que ce que j'imaginais. Pour moi ce ne sont pas des pitrerie à la façon de ce qu'il avait fait contre Weidman, car il est resté concentré dans le fight et je ne trouve pas que ça l'ait mit en danger. Quand à la garde basse, pour moi monter sa garde tout le temps pour son style est p-e une erreur. Je ne sais pas si vous boxez, mais si vous essayer de contrer ou de feinter, c'est souvent plus facile garde basse. L'adversaire capte moins les angles de nos coups, on peu le mettre en erreur etc. Pour moi c'est un type de jeu un peu risqué, mais qui permet de contrer et de finir d'un coup. On prend le risque de se faire toucher net, mais en même temps on est 5 fois plus attentif au moment ou notre garde est basse, du coup le risque est relativement limité.
  11. Manoushlight

    UFC 237: Rose Namajunas vs Jessica Andrade

    C'est vrai, mais ça l'est de moins en moins. Dans la caté de Rose y a au moins deux combats intéressant pour le titre : Rose vs Andrade, La gagnante vs Suarez. J'ai un faible pour Rose (j'aime le stand up et j'adore sa boxe), mais pour être honnête les chances qu'elle finisse championne après ces deux combats sont assez faibles. Si Rose n'est plus championne, je pense que Joanna pourra revenir faire des combats sympa. Je trouve la caté assez disputée. En plus faut garder un oeil sur Nina Ansaroff qui dans quelques combats pourra devenir une contendeuse vraiment légitime. Bon les autres catés, c'est clair que ça semble un peu plié, bien que je ne serait pas contre un Schevchenko vs Nunes 3, car je trouve que Valentina avait gagné le précédent. Un Randamie vs Nunes 2 (Randamie est plus dur à amener au sol que lors de leur premier affrontement et si le combat à lieu debout ça pourrait être équilibré) Randamie vs Cyborg m'intéresserait pas mal également. Holm vs Nunes c'est pas dégueu non plus, bien que je vois Nunes largement favorite.
  12. RIP les jambes avant je dirais! Barboza devrait avoir du mal avec le style de Gaethje, mais s'il arrive à trouver de l'espace, ce serait vraiment trop cool.
  13. Manoushlight

    UFC 237: Rose Namajunas vs Jessica Andrade

    Je suis à fond pour Rose, mais je ne trouve pas que ce soit facile et logique. En fait Andrade est un peu l'équivalent de ce qu'était Chad Mendes à sa division je crois. Rose je crois que c'est la personne qui est entrain de faire transitionner le MMA féminin vers quelque chose de plus raffiné que ce qu'il était jusqu'ici. Joanna serait le Aldo. La question c'est est-ce que Rose en est au point ou elle peu totalement anéantir quelqu'un qui a beaucoup de punch, beaucoup de puissance en lutte, du G&P. Car pour moi, si elle rentre dans le combat d'Andrade ça peu être compliqué. Rose est un peu frêle par rapport à Andrade et je crois qu'elle subirait le sol à l'image de son premier combat pour le titre ou elle s'était fait out wrestlé. Rose a beaucoup évolué, mais Andrade est beaucoup plus dangereuse qu'Esparza. En plus le game de Andrade debout à fait ses preuve contre des personne assez forte. Bref, pour moi c'est un vrai test pour Rose, mais j'espère qu'elle nous montrera un aussi beau jeu de boxe que ce qu'elle a fait contre Joanna.
  14. Manoushlight

    Résultat UFC 232 - Cris Cyborg vs. Amanda Nunes

    A part une revanche Schev vs Nunes, je ne vois aucune revanche impliquant Nunes qui puisse avoir du sens. Alors autant Dillashaw Garbrandt n'avait pas spécialement du sens, mais était super excitant (n'y voyez rien de sexuel). Car Garbrandt avait mit un down à Dillashaw, y'avait cette haine entre les deux. Garbrandt avait semblé avoir fait une erreur stratégique suite au down qu'il avait mit et couplé à sa colère. Et en plus, ça fait toujours plaisir de voir Garbrandt se faire rétamer la gueule! Autant, j'ai pas vraiment envie de revoir Cyborg se prendre un gros KO. Sa réaction face à la défaite était super belle et je ne veux pas imaginer l'UFC monter de la fausse colère entre les deux pour faire vendre, elle n'a pas sonné Nunes qui semble avoir montré une supériorité écrasante et nette (à l'image de Dillashaw Garbrandt 2).
  15. Manoushlight

    Résultat UFC 232 - Cris Cyborg vs. Amanda Nunes

    Ca m'a un peu fait penser à Garbrandt vs Dillashaw 2. Dans ce combat Dillashaw avait contré 3 fois le crochet droit de Garbrandt... on voyait que Garbrandt mis en danger réagissait directement par son crochet droit, le même qui l'avait mit dans cette situation. Je ne crois pas que c'était aussi précis et maitrisé dans ce cas là, mais c'était dans le même gout!

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×