Jump to content

Manoushlight

Membre
  • Content Count

    1,274
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28
  • IKU

    636 [ Donate ]

Manoushlight last won the day on May 9

Manoushlight had the most liked content!

About Manoushlight

  • Rank
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.avivrivera.com/

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling

Recent Profile Visitors

6,522 profile views
  1. Dos Anjos a vraiment amélioré sa lutte. Il était fort en JJB et Kick, maintenant avec la lutte en plus il devient un problème difficile à résoudre. J'imagine que se faire molasser par Usman et Covington lui ont fait comprendre pourquoi il devait s'y mettre!
  2. Oliveira qui fait des check hook, des slips, des contre en direct, des feintes, des direct en contre-temps. Je ne l'avais jamais vu aussi technique et ça a payé. Ca me donne envie de le voir contre du plus gros là!!!
  3. Y a plus de respect pour les grands!
  4. Ouais, pour moi Petro s'est fait voler contrairement à Yod. L'aspect positif du truc, c'est que maintenant ils sont libres pour s'affronter!!!
  5. La conf. Elle dit qu'elle pense arrêter le MMA, je ne sais pas si elle parlait sous le coup de l'émotion!
  6. Disons que 85% de son gameplan était bon et qu'elle a perdu sur les 15%. Mais ces 15% là sont loin d'avoir lieu la plupart du temps et donc cela s'explique. Son coach est excellent, mais c'est avant tout un coach de kick et d'anglaise, donc c'est sur qu'il y a surement des manques sur les transitions. Moi ce qui m'inquiète c'est son interview après combat. J'aimerais vraiment qu'elle revienne, car pour moi ce qu'elle a montré avant sa défaite faisait partie des plus belles choses que j'ai vue en combat féminin jusqu'à présent (à part peut-être les clefs de bras de Rousey).
  7. Manoushlight

    Bellator 221 - Les résultats

    Bon, moi non plus pas fan de Michael Page. Par contre autant le Ko est très beau, autant j'ai été surpris par le fait que MVP a bien mieux fait face à Lima que ce que j'imaginais. En vrai il se débrouillait bien, évidemment Lima envoyait super bien les lowkicks, mais MVP était loin de se faire dominé, c'était même plutôt équilibré. En vrai il est super chiant, mais il s'inspire de Roy Jones Jr avec tout de même un certain succès debout.
  8. Bah la prépa physique c'est pas un truc de baguette magique. A haut niveau en sport tu ne cherche pas à correspondre au physique qu'il faut, mais tu essayes d'améliorer dans le style qui te permets d'être fort. Clairement Namajunas n'a pas le genre de physique qui permette d'affronter Andrade sur la puissance. Par contre elle a du cardio, des déplacements, des angles, des coups technique, des check hook. Pour moi elle avait tout bien préparé, les check hook du gauche en reculant. Les déplacement en changeant de direction et jamais en reculant en ligne droite. Les direct en avançant et en lorsqu'elle avait des angles en T. Pour moi, c'était une masterclass. Et niveau cardio, reculer n'est pas plus fatiguant qu'avancer. D'ailleurs en Thailande les juges donnent l'avantage aux fighters qui reculent plutôt qu'à ceux qui avancent. En kick la tendance est inverse. Ce n'est pas que l'un ou l'autre soit mieux, mais en fait c'est juste une manière de combattre. L'important au final, c'est qui touche ou pas. Un combattant qui avance sans toucher va surement plus se fatiguer qu'une personne qui touche en reculant. Par ailleurs Andrade brassait l'air et c'est particulièrement fatiguant d'avancer, de brasser l'air et se prendre des contres. Pour finir, Andrade essayait de couper la cage mais n'y arrivait pas et lorsqu'elle pétait un cable elle avancait tout droit. Et ça en général on tient pas longtemps le rythme, d'autant plus que l'adversaire nous time de mieux en mieux. Bref, pour moi Rose a largement sous-estimé l'impact des slams (mais qui peu lui reprocher, ça n'a plus marché depuis 1938). Mais il faut dire, que tenter une clef pendant la projection, c'est pas une idée de ouf. Défendre un slam en plus c'est pas super compliqué.
  9. Je vois pas trop ou tu vois une mauvaise prépa. Elle gagnait largement les deux premiers round et elle avait même collé un down à Andrade. Andrade brassait l'air et se serait surement fatigué très vite en fin de second et aurait subi encore plus que dans ces 2 rounds la fin de combat. Je crois que sur 10 fight entre les deux, je crois que 9 fois Rose gagnerait avec cette stratégie. Car le 1 qu'elle perd est du domaine de l'accident et c'est le cas de cette défaite. Entendons nous bien, Andrade fait bien un slam intentionnellement et il existe toujours un risque de mettre KO l'autre. Mais je parle d'accidents car c'est clairement quelque chose qui a peu de chance d'arrivé et dont on ne contrôle clairement pas le déroulé. Bref, Rose a perdu, mais elle a tout de même montré qu'elle était une meilleure combattante y compris dans son gameplan. Elle devra juste rajouter à son gameplan la case défendre les slams, ça reste dangereux!
  10. Manoushlight

    Jorge Masvidal vs Ben Askren ?

    Euh, je ne pense pas que Masvidal soit favoris, mais c'est loin d'être plié. Pour moi, Masvidal peu vaincre n'importe quel Welter de l'UFC. Mais il peu aussi perdre contre n'importe quel top 10 welter. A la différence des autres dans sa situation, la victoire ou la défaite dépend plus de lui que de ses adversaires. D'un point de vue skills Masvidal a une lutte capable de rivaliser avec Benson Henderson, il a un jjb permettant de défendre correctement contre Maia, il a un kick qui rivalise largement avec Larkin voire Lawler et lui permettant d'éteindre Ceronne ou Darren Till. Et il peu vaincre KJ Noons en boxe. Il a un menton permettant de prendre les kicks de Cruishank et les gauche de Till plein pots. Ce mec a tout ce qu'il faut pour gagner, à part le gameplan. Pour moi, s'il vient avec un bon gameplan et qu'il l'applique, il bat Askren, sinon il se fait lay and prayer pendant 3 à 5 rounds. Donc les deux scénarios me semblent possible et ça me semble quasi impossible de savoir à l'avance lequel aura lieu.
  11. Manoushlight

    Combat MMA BOOBA vs KAARIS C'est signé

    J'avais évidemment compris que c'était une vanne, le fait de l'appeler mensonge en était une également!
  12. Manoushlight

    Combat MMA BOOBA vs KAARIS C'est signé

    VRAIE en majuscule : dire un mensonge plus fort ne le rendra pas réel!!! Je comprend ce que tu dis, mais bon Booba a été un excellent rappeur, puis a mélangé à boire et à manger et pas toujours vers le mieux. Et Kaaris c'est un mec que j'aime détester, il fait plutôt du trap que du rap. Mais surtout, ça à un côté folklo si tu veux. Bon, je sais pas si t'aimais Möthley Crüe, mais en vrai ils ont pas fait que des trucs super malin. Mais ça avait un côté chaotique et drôle!
  13. Manoushlight

    Un enjeu du prochain fight Holloway vs Poirier.

    Je materai demain, en attendant un podcast hyper analytique d'un coach, c'est vraiment hyper intéressant. Ca débrief Adesanya vs Gastelum et Holloway vs Poirier. Chaque détail est extrêmement bien expliqué :
  14. Manoushlight

    Combat MMA BOOBA vs KAARIS C'est signé

    Exactement pareil pour moi, fan des 2. Je suis pour Booba car il a écrit ma Définition!!!
  15. Personne ne réagit à ce combat? J'ai bien aimé ce combat et ce qu'a montré Rountree. D'habitude je fais pas trop attention aux fighter qui communiquent sur des prépas en Thailande. La plupart du temps ça change pas grande chose à leur jeux, ils n'arrivent pas à incorporer ce qu'ils ont (éventuellement) apprit en Thailande. La gestion de l'espace et de la distance n'a aucun rapport entre le MMA et la thai et cela demande une réadaptation. En plus 3/4 du temps les mecs vont à Diamond muay thai qui est surement pas le camps le plus approprié pour s'améliorer en Thai (surtout pour le MMA). Bref, je m'attendais pas a grande chose et j'ai vraiment été agréablement surpris. On sent que maintenant il lance super bien ses kicks à la thai et il arrive à faire des feintes jambes avant ce qui le rend vraiment imprévisible. Avec un peu plus d'exté je crois que ça aurait été encore plus efficace. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'il ne semble pas avoir perdu certaines de ses qualités d'avant (en mode pieds planté et on échange à mi-distance) et lowkick envoyé à la dutch. Ce serait cool s'il arrivait à mixer encore plus ces deux styles pour créer des séries fluides. Il deviendrait vraiment très dangereux à ce moment là.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×