Jump to content

Manoushlight

Membre
  • Content Count

    1,345
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    43
  • IKU

    787 [ Donate ]

Manoushlight last won the day on January 7

Manoushlight had the most liked content!

1 Follower

About Manoushlight

  • Rank
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.avivrivera.com/

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling

Recent Profile Visitors

6,755 profile views
  1. Au points Hari gagnait large grace au KD. Mais en effet, je pense que trop de gens sont aveuglé par les KD... à part les KD Rico dominait assez largement. Bon après, c'est normal que Hari joue sur les contre, il est fort pour ça et il a du punch,...
  2. Après, Rico, s'il avait affronté les grand de la grande époque, il ne serait probablement pas le même boxeur... et il en fairait peut-être également partie.
  3. Très intéressant comme combat. Les deux combattaient au mieux par rapport à leur spécialité. Rico en volume et Badr en contre... Badr gagnait au points, mais il ne faut pas ignorer le travail de sape de Rico. En soit, il est même possible que ça ait fragilisé la jambe de Badr avant la blessure.
  4. Ouais c'est clair, la fin avec le Korean Zombie qui se tient son épaule et Aldo qui le tape donne l'impression d'une grosse domination d'Aldo. En vrai le Korean Zombie il commence à avoir un sacré palmares. L'air de rien c'est lui qui a démonté Hominick peu de temps après son combat contre Aldo. C'est lui qui a battu Dustin en pleine bourre. C'est lui qui a démonté Bermudez. Puis la il rajoute Moicano et Frankie à cette liste. A une seconde près il battait Yair. Et j'apprécie particulièrement sa capacité à contrer des jabs! Hominick, Bermudez, Moicano et Frankie ont subit le contre de jab et ça doit vraiment être très troublant!
  5. Après, Gane a une super gestion de l'espace. En plus il a un bon jeu de jambe, il contre en uppercut et il darte et jab. C'est plutôt difficile de coller un takedown explosif a qqn qui a ce skillset. Par ailleurs, Cyril ne boxe pas en combo, mais boxe en série, c'est à dire qu'il a des micros pause à l'intérieur de ses enchainement et il change ses combinaisons en fonction. Bref, c'est pas si simple de faire un level change la dessus. En plus, chaque fois que Cyril s'est fait attrapé la jambe, il a montré qu'il pouvait s'équilibrer et agir intelligemment pour éviter le takedown, voire punir son adversaire en le frappant avec les mains. Par ailleurs, il a montré que son clinch était propre et qu'il pouvait punir avec genoux et uppercut. Et pour finir, il est costaud physiquement et c'est dur de faire un takedown à une armoire (Overeem a essayé sur Ngannou!). Normalement quand le gars est énorme on essaye les singles, parce que ça oblige le plus lourd à se fatiguer en s'équilibrant.... En plus Cyril ne semble pas être un manche au sol, donc une fois qu'on l'y amène, c'est loin d'être tranquille. Bref, je ne suis pas sur qu'un gros lutteur sera le pire. Moi ce qui me fait plus peur c'est un excellent boxeur qui arrive à se mettre dans une distance de boxe. Après en poids lourd, je ne vois que Ngannou dangereux à ce niveau. Miocic pourrait l'être, mais je ne crois pas qu'il arrivera à approcher Cyril. Ngannou n'y arriverait pas forcément mieux que Miocic, mais s'il y arrive une seule fois il peu changer la physionomie du combat sur un coup.
  6. Non, pour moi tout les mecs qui mettent KO ne sont pas des puncheurs. Sinon j'aurais surement mit Joshua qui n'est pas un puncheur. GGG il est entre les deux pour moi. Kovalev c'est un puncheur et un frappeur. Canelo pour moi c'est plus un frappeur. Après en MMA je ne vois pas vraiment de puncheur puncheur. Mais ceux qui en sont le plus proche se sont Conor et Garbrandt selon moi.
  7. Pour moi il a grave géré son combat. Combattant parmi les plus dangereux pour lui. Combattant debout, utilisant beaucoup de mouvement et de footwork, qui semble avoir un overhand explosif, etc. Je trouve ça bien qu'il ait été prudent. En plus face à un contreur le surengagement c'est toujours tendu. La il a joué à changer de garde, jabber, faire des darts, contrer en check hook, kicker... pour moi c'est le meilleur gameplan qu'il pouvait faire face à cet adversaire. Style makes fights. Evidemment contre un pressure fighter il pourra plus contrer et p-e être plus impressionnant...
  8. Euh, tout les puncheurs ont un physique trappu? Je sais pas trop d'ou tu sors ça... A l'heure actuelle parmi les meilleurs puncheurs il y a Roman Gonzalez Naoya Inoue Andy Lee GGG Arthur Betebiev Randall Bailey Kovalev qui doit faire partie des plus gros puncheur de tout les temp. Alors, il y a bien deux trois puncheurs plus trapu (quoi que ce ne soit pas vraiment le bon mot) comme Wilder, Thurman etc. Mais pour moi, les gens trappus vont plus faire des Frappeurs, des gens qui sapent avec des coups toujours puissant, mais pas aussi bien géré en terme de vitesse de coup. Alors en MMA on a quelques mecs trapu comme Rumble Johnson, Ngannou ou Woodley (qui est plutôt explosif que trapu mais bon). Mais bon, y a au moins le même nombre de contre exemple : Cody Garbrandt, Conor McGregor, Dan Henderson, Lawler, Pantoja, Chang Sung Yung Etc... etc
  9. Alala, j'adorre tellement le Korean Zombie. Il est fort partout et il a un style hyper engagé partout. Parfois ça lui a couté des plumes comme contre Roop ou Yair. Mais intrinsèquement c'est un des meilleurs, il est capable d'aller chercher un titre. D'ailleurs, on l'oublie, mais contre Aldo il partait sur un truc pas dégueu avant de se déboiter l'épaule. Perdre les premiers rounds en fatiguant Aldo et commencer à accélérer de plus en plus. Stratégie risquée, mais ça semblait pas si mal engagé avant la blessure.
  10. Un peu bourrin, mais j'ai vraiment kiffé ce combat! Si vous avez pas vu les prélim jettez vous sur ce combat, il est vraiment fun!
  11. Manoushlight

    Quel sport serait le plus proche du MMA

    Sinon qqn a parlé de Kempo. J'y connais rien Kempo, mais ce que j'ai sais c'est que j'ai participé a des combats qui mélangeaient tout les styles debout. En gros des compets de stand up ouverte à tous dans des règles plutôt proche du Sanda. Dans ces compets y avaient quelques règles générales. Les gens qui venaient du Shotokan ne venaient pas car ils savaient qu'ils avaient aucune chance, mais lorsqu'un d'entre eux venait parce qu'il se rendait pas compte comme le Shotokan n'était pas adapté, il se faisait martyrisé. On appelait les Taekwondoistes les sauterelles, parfois l'une d'entre elle gagnait par KO avec un énorme kick, mais dans 98% des cas, ils se faisaient défoncé! Le Wingchun était beaucoup plus efficace que ce que j'avais imaginé. A partir de la demi-finale il n'y avait plus que des gens qui venaient d'une boxe ou l'autre : Anglaise, Kick, Thai et française. Même s'il y'avait quelques exceptions... L'autre règle, c'est que si on venait d'une boxe, on savait qu'on allait bien avancer, mais il fallait tout de même se méfier des gens du Wingchun, du Kempo, du Shihaishinkai et tout de même pas trop faire nawak contre les gens du Kyokushin ou du Shidokan même s'ils ne savaient pas mettre de crochets. Bref, je ne connais pas le Kempo, mais clairement les mecs du Kempo étaient vraiment parmi les plus proches du niveau des boxeurs en stand up. Ce qui me fait penser que le Kempo est vraiment une discipline solide parmi les arts martiaux.
  12. Manoushlight

    Quel sport serait le plus proche du MMA

    C'est clair. Je ne sais pas si tu l'as vus dans des compet ou les règles sont pas super claires, mais font un peu penser au full ricain, mais avec des projections. Peu importe, on y voit Bruce Lee et c'est grave impressionnant comme il utilise la fausse garde, comme il contre avec la bras avant et avec des sideskicks. Des genoux lorsque l'autre plonge etc. On voit qu'il a énormément d'explosivité et qu'il a clairement des coups d'avance sur ses adversaires. Quand on connait un peu son histoire et sa remise en question permanente de ce qu'on lui avait apprit. Quand on voit qu'il a essayé la boxe française, le judo, la lutte etc. plutôt que de se cantonner au Wingtzun. Pour moi c'est non seulement un des premiers à se diriger vers le MMA. Mais en plus, je pense qu'il avait tellement de coup d'avance que si Bruce Lee avait eu deux ou trois combats durant lesquels s'adapter au MMA, il aurait un niveau similaire voir supérieur au top actuel. Genre un Wonderboy +++. Plus complet, plus explosif, plus puissant etc. Quand on voit à quel point ses coups n'ont pas de déchets et des trajectoires super directe.... De toute façon, faut toujours se méfier d'un mec qui arrive à enchainer des pompes sur 2 doigts, ou sur uniquement les pouces. C'est d'ailleurs l'un des premiers à venir du kung fu et comprendre l'importance de la préparation physique et la mener au plus haut niveau. Il a inventé de nombreuses formules de prépa et de travail du grip. Du coup, je pense que physiquement et avec sa lutte. Peu de fighter de 60kg (donc batam) peuvent rivaliser avec sa force et son explosivité!
  13. C'est pas que c'est pas un puncher. Il a largement le physique pour... il a pas la technique pour. D'ailleurs selon moi, être puncheur est rarement une question de physique, ou du moins, la partie physique est presque minime. Pour moi, c'est une question de mouvements et de technique. Encore une fois, bien puncher ce n'est pas la force que l'on génère, mais la force que l'on transmet. C'est comme planter un clou avec un marteau. Si on frappe de toute ses forces à côté du clou, le clou ne se plante pas. Si on frappe de toute ses force en diagonale, on plus le clou, mais il ne se plante pas. On aura un bien meilleur résultat en frappant et au bon endroit et avec le bon angle. Beaucoup de combattants essayent de générer beaucoup de force pour frapper, mais ne frappe jamais le bon endroit avec le bon angle. Ils ont beau générer beaucoup de force, une partie minime de la force est transmise. Un jab ou l'on tourne le coude est surement plus puissant qu'un jab ou le coude reste aligné, par contre en terme de force transmise, le jab ou le coude reste aligné est beaucoup plus efficace. Faites le test aux pates d'ours, c'est vraiment évident la différence! Donc priorité à la force que l'on transmet (donc angle plus précision de la cible). Ensuite un puncheur c'est souvent qqn qui donne des coups que l'on ne voit pas. Sinon c'est un frappeur (comme Usman d'ailleurs). C'est qqn qui cogne dur, mais qui ne met que très rarement KO sur un coup. Le KO sur un coup il vient soit du contre, soit de l'angle mort. Bref, en terme de physique pur, je ne suis vraiment pas sur que Covington ait moins de puissance que Conor Mc Gregor, Masvidal, Cody Garbrandt, Jeremy Stephens, Dustin Poirier, etc. Par contre, d'un point de vue de la transmission de la force générée c'est évident qu'il est en dessous et d'un point de vue perfection du mouvement et contre ou angle mort, c'est sur qu'il est en dessous.
  14. Volkanovski a eu un bon gameplan et a été capable de le suivre. Pour moi la décision lui revenait clairement même si j'étais pour Holloway. Après, comme j'ai l'habitude de voir Holloway ultra dominé, j'ai p-e raté des trucs... mais bon. J’adore Holloway, mais je me demande s'il s'est pas un peu endormi depuis peu. Je le trouve imprécis par rapport à ce qu'il avait fait contre Aldo. Je ne retrouve pas la même efficacité de combo et surtout la capacité à commencer une série dans une garde et la continuer dans une autre. Il n'a jamais été ultra solide défensivement en garde inversée. Sa force réside en partie dans le fait de démarrer en garde classique, puis de continuer les phases offensive en fausse garde. En plus, il a jamais checké les lowkicks, mais c'est surtout parce qu'il contrait en une-deux ce qui dissuadait assez vite ses adversaires. Ici, je ne l'ai pas trouvé aussi fort tactiquement que ce que j'ai vu d'autres fois. J'espère que ce sera le début d'un renouveau et pas le début de la fin!
  15. Bon, il est temps qu'il passe à plus gros Petr Yan. Ce mec est vraiment fait pour l'élite. Il est un danger pour toute la caté!!!!

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×