Jump to content

Manoushlight

Membre
  • Content Count

    1,487
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    62
  • IKU

    1,088 [ Donate ]

Manoushlight last won the day on July 5 2021

Manoushlight had the most liked content!

1 Follower

About Manoushlight

  • Rank
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.avivrivera.com/

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling

Recent Profile Visitors

7,534 profile views
  1. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Moi aussi, je suis j'ai perdu.
  2. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Ouais c'est ça!!! ahaha
  3. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Bon j'abuse, mais c'était quoi encore le surnom de ton prof en question? Et toi tu faisais aussi du Daido Juku? Moi quand le MMA avait été interdit en Belgique j'avais fait du Shihaishinkai, c'est pas si mal pour le MMA, c'est d'ailleurs de la que vient Tarec Saffiedine.
  4. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    C'est ça, c'était sur Samourai, bon on dirait que je suis pas le seul vieuw!!!!
  5. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Ahah, ça j'ai connus aussi, mais je crois que c'est encore pire que tweeter!
  6. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Oh yeah!!!! Sinon, avant kakuto, il me semble qu'on trainait tous sur un autre site, je ne me souviens pas du détail, je crois que l'admin faisait du daido juku et il y'avait yokozuna qui était assez drôle. Qui avait notamment écrit un article pour expliquer comment il était devenu champions de France de Shidokan en faisant n'importe quoi et en ayant beaucoup de chance. Ca te dis quelque chose?
  7. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Salut @kissifrot, c'est marrant que tu envoie ce message, en vrai j'avais l'impression de plus trop aller sur le site ces derniers temps parce que ça me parlait moins. J'ai du mal à me rappeler depuis combien de temps je suis sur le site, ce que je peux dire c'est que j'y étais avant, que le site avait un autre nom. Et encore avant quand les gens parlaient du MMA sur un autre site, bref, ça date un peu. (qqn se rappelle du nom du site avant ikusa?). Moi perso je ne suis pas trop sur facebook, instagram etc. Et du coup je ne suis pas du tout ce qu'il s'y dit, bref les seules choses que je suive c'est des podcasts et ce qu'il se passe sur le forum. J'ai aussi la même sensation que l'activité à diminué et qu'il ne s'y passe plus grand chose. Comme j'arrive plus à y trouver mon compte j'y vais de moins en moins et je suppose que si on fait tous ça, on finit par avoir un forum peu actif. Donc en gros on vient voir ce qu'il se raconte après les combats, on clique sur les trucs ou y a déjà beaucoup d'intervention et éventuellement on réagit. Mais on crée peu de contenu nouveau, on s'intéresse de moins en moins à ce qu'il se passe dans les détails, dans les fin fond de l'undercard. Bref, bien-sur une grosse part du problème vient des réseaux sociaux et l'ampleur qu'ils ont prit, puis cette logique de la punchline ou de la photo qui tue. Mais je pense qu'une part de la désertion du forum vient de nous même. On ouvre peu de nouveau sujet à part sur de l'actualité. Pour moi c'est ce qu'il me manque, des nouveaux thread de trucs passionnants. Le dernier posts qui était trop bien pour moi, c'était celui sur les combats épique, ou un truc du genre. Petite frustration personnelle également, la section condition physique on dirait qu'il y a personne! C'est un peu dommage je trouve, en tant qu’entraineur et préparateur physique j'avoue que j'ai du mal à envisager qu'on puisse s'intéresser au MMA sans s'intéresser à la prépa. Bon, on peu essayer de remonter la sauce en créant de nouveaux sujets sur ce qui nous intéresse, ce serait déjà un énorme plus!
  8. Ouais, combat presque ennuyeux tellement l'écart est fort. Spencer n'avait l'avantage à aucun niveau. Ni sur les dimensions technique : Stand up, lutte, grappling, ni sur les dimensions physique : puissance, force, endurance. Par contre, je fais un peu ma fine bouche, mais je trouve qu'Amanda s'est montré au dessus, mais n'a pas montré de panache. Sa sélection de coup n'était pas parfaite (contrairement à son combat contre Holm) et elle a pas trop cherché le finish ce que je trouve un peu dommage dans ce cas. Spencer à montré de grosse lacune de garde, le cross passait hyper facilement, je crois qu'Amanda aurait pus enchainer 3 cross sans set up et les rentrer et probablement mettre TKO ou KO Spencer. Vers le 3e on voit assez clairement que Spencer sur réagit au lowkick, Amanda aurait pu faire des switchkick middle ou high pour finir le combat, ou faire un supermanpunch droit. Bref, une fois de plus, Amanda a le plus beau palmares, mais je trouve que Valentina lui est supérieure en skills, ce qui d'ailleurs me semblait évident à la fin de leur deuxième combat. Je doute plus des skills des juges que de ceux de Valentina contre Nunes. Bref, plus trop de saveur dans ces catés, heureusement que ça bataille plus bas : Zhang Wei Li, Rose Namajunas, Suarez, Joanna, Andrade, etc. cte caté de malade!
  9. C'est chaud la caté Batam quand même. 3 grosses perf faite en Batam ce soir!
  10. Ouais gros combat de sa part. Par contre on a pas découvert tout je trouve, en effet il avait un avantage de vitesse et de technique, mais on le savait déjà depuis Cruz. Il est très efficace en contre vu sa vitesse et la précision de ses gestes c'est plutôt logique. Par contre je trouve qu'il a du mal en in/out, pas par manque de vitesse, mais par manque de jeu de feinte. S'il feintait il pourrait contrer les contres vu ses capacités. Et sinon, pour moi je note le même problème qu'il a déjà montré à plusieurs reprise, sur son crochet il est grave ouvert, contre TJ il aurait une fois de plus prit un contre je pense. (Tj l'a me semble t'il contré 4 fois en 2 combats sur le crochet. Et lui a mit 3 Knockdown dont 2 KO sur ce contre également....) Bref, je suis curieux de le voir contre du plus haut, je suis content de voir son approche prudente, mais je me demande s'il arrivera à la maintenir contre un bon contreur.
  11. Parfois je rêve de voir une grève comme il y'en a eu à la NBA à l'UFC. Je me demande ce que ça donnerait en début de combat, les deux combattants s'asseyent et disent qu'ils veulent être augmenté!
  12. Ouais j'ai vus Henderson vs Diaz (j'ai commencé le MMA et le PP à l'époque du Pride #jesuisvieux). Bah disons qu'effectivement les deux l'ont grave dominé. Disons qu'Henderson je trouve qu'il a plus joué lowkick debout, lutte + physique. Je trouve ça fort, mais Masvidal a battu Diaz dans son domaine de prédilection ce que je trouve encore plus impressionnant. Pour Pettis Thompson on n'est pas obligé d'être d'accord. Mais perso je pense que le fait de couper n'est pas synonyme d'avantage. Et étant donné que les lowkicks c'est du long terme par rapport au coup à la tête, j'estime que Pettis avait l'ascendant. Moi j'aime pas trop la notion de lucky punch. Je dirais que le vrai lucky punch que j'ai vus ces dernières années c'est Chan-Sung Jung vs Rodriguez. Lucky, car Rodriguez fait une esquive qui est considérée comme une erreur et qu'il décide de tenter un coup à la rien avoir et ça passe. Un superman punch pour moi c'est quasi impossible d'avoir un lucky punch, ne fusque car le placement et l'équilibre est super délicat. On peu avoir plus ou moins de réussite, mais ça ne part pas d'une erreur et ça part bien d'un set up. Perso, ayant un style debout basé sur les lowkicks et utilisant également les superman punch, je pense de mon point de vue que le lowkick est un super set up pour le superman et que gagner par KO sur superman suite à un lowkick est rarement lucky. Après, le fond du fond, c'est que Masvidal mérite son titre. Qu'il a battu Till qui sortait d'une défaite au titre et que Burns a battu Woodley qui sortait d'une défaite au titre. C'est relativement proche comme situation, sauf que Masvidal était le premier.
  13. Il est bon le Robert, il a dominé partout. Bon faudrait le voir contre un vrai adversaire quand même! Mais propre!
  14. Hum, bon en gros on est d'accord. Je me permet cependant quelques précision, car je suis pas d'accord sur certains détails d'analyse. Pettis n'était pas du tout dominé par Thompson, il a été l'un des seul depuis lgtps à le combattre bien. Il a visé les lowkicks ce qui semble une faille évidente de Thompson depuis des années. Et il faisait des espèces de double lowkick y compris en garde ouverte (southpaw vs classique). Pour moi le KO n'a rien de lucky. Sinon Diaz s'est fait battre souvent à la décision, mais il a quasi jamais perdu par arrêt (bien que l'arrêt soit un peu tôt), c'est en ça qu'il impressionne selon moi. Quoi qu'il en soit, le fait qu'on en discute autant, montre à quel point la caté est devenue attractive!
  15. Pour moi Burns et Masvidal méritent un titre, sauf que Masvidal le méritait avant, donc à lui l'honneur. Masvidal est un monstre, il a gagné comme un monstre quoi qu'on en dise. Till a battu un top 3 middleweight juste après que Masvidal l'ai battu en ajustant son gameplan de manière ultra optimale. Contrairement à Woodley qui a connecté en contre avec sa droite surpuissante, sans parler de chance, on peu dire que ce type de victoire en dit moins sur les deux combattants qu'un combat un peu plus long et disputé. Masvidal a fait face au plus dur que Till pouvait lui donner, il a prit la gauche, a réadapté son gameplan et a finit par gagner dans un combo que j'ai trouvé brillant. Il a battu Askren, bien que surcoté, la manière dont Masvidal l'a battu n'a rien avoir avec ce qu'on a jamais vu. En plus, encore une fois c'est pas juste courir et faire un coup de genoux sauter, c'est du jeu de mental et du gameplan, car il donne l'impression avant combat d'être relax. Il démarre tranquille et change de rythme et profite du moment ou Askren fige pour l'achever. Quand il explique comment il a établit son gameplan, quand on voit les vidéos de ses entrainements ou il a clairement cherché cette approche, je trouve que c'est vraiment du génie. Pour décrire sommairement, Askren le faisait chier en trashtalk, un jour il l'a croisé de manière improvisée, il a vu qu'Askren s'est un peu figé et savait pas trop quoi faire. Il s'est dit, ce mec il est fort en trashtalk quant il maitrise la situation, mais confronté à un truc qu'il connait pas il se fige. Si ça se trouve il réagit pareil en combat. Ensuite il a analysé les combats d'Askren et a remarqué à la fois une tendance à changer de niveau quand il était paniqué et cette recherche de contrôle total. Donc il s'est dit que sa théorie était valide. Il a donc travaillé un ensemble pour lui faire croire que ça allait se passer d'une manière, disrupté de manière abrupte pour qu'Askren se fige vers sa tendance et donc pouvoir toucher avec le coup idéal : un coup de genou sauté. Non seulement il a expliqué son gameplan (bon après coup), mais surtout on le voit entrainer exactement ce qu'il a fait en combat, pour moi c'est parfait! Pour finir, contre Nate, c'est sur qu'on parle pas du même niveau d'adversaire, mais le dominer comme il la fait, bah ça n'avait plus eu lieu depuis Thomson. Et encore Thomson c'est une victoire éclair, pas un gameplan qui s'établit. Pour moi Masvidal est ultra légit! Et j'espère le voir faire un gameplan de génie comme sur ses trois derniers combats, face à qqn qui a un avantage physique évident.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×