Jump to content

Manoushlight

Membre
  • Content Count

    1,316
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37
  • IKU

    726 [ Donate ]

Manoushlight last won the day on November 8

Manoushlight had the most liked content!

1 Follower

About Manoushlight

  • Rank
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.avivrivera.com/

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling

Recent Profile Visitors

6,697 profile views
  1. Euh, Hardy bloque les lowkick avec les mains sérieux! C'est vraiment une erreur de débutant total, s'il y avait un équivalent de Ceronne dans sa caté, il prendrait tellement cher, un doublé lowkick highkick sur la jambe avant et c'est KO net. Comme Ceronne vs Dennis Silver qui bloquait pourtant bien mieux les lowkicks. Pour moi Hardy a montré qu'il avait du coeur, qu'il avait le physique (bon ça on le savait déjà), mais qu'il n'avait pas les bagages techniques permettant de résister au top de la caté. Volkov de son côté, pour moi il restera gatekeeper de luxe, il a trop de défauts dans ce qu'il fait. C'est typiquement un fighter très technique, ayant peut-être quelques stratégies, mais avec aucune tactique lui permettant de les atteindre. Il est technique surtout avec ses pieds, (ses step in jabs font un peu peur pour les contres, contre Ngannou ou Miocic il risquera de prendre soit le crochet gauche, soit le cross, soit encore pire si ça passe, un uppercut) mais il n'est que technique. Je m'explique, comme il est technique il frappe vite et précis, notamment avec sa jambe avant, il est donc capable de toucher via sa vitesse. Mais il n'a pas de tactique, donc on s'habitue vie à ce qu'il fait et ça se voit pour ses adversaires. Si vous avez joué au Babyfoot vous voyez p-e de quoi je parle. Je parle de ces joueurs hyper rapide, et au début on galère à rester en face quand ils tirent. Mais une fois qu'on a capté le timing, on pare tout, car ils tirent toujours au même endroit. Ils ne semblent pas avoir suffisamment de variété de jeu. Pour moi avec Volkov, je trouve ça flag comme il répète le même kick, le même jab ou autre chose pleins de fois de suite. Son coup est très propre, très rapide etc. Mais toujours exécuté pareil, avec le même appel etc. Je ne dis pas qu'il manque de variété de coups, car il a pleins d'autres coups, sauf qu'a chaque fois il les fait 6 fois de suite jusqu'à ce que l'autre sache s'en protéger, ou pire, le contre (CF Volkov Lewis, 6 frontkick de suite, puise des coups de genoux en extension, puis le contre et KO). Alors si on fait ça, soit on est dans le sommet stratégique, on set up un comportement réflexe chez l'autre et on en profite plus tard pour le vaincre en démarrant un autre coup avec la même entrée (à la Mc Gregor qui lance sont frontkick avec la même entrée que son cross, ou à la Jon Jones qui a mit le highkick gauche à Cormier après l'avoir conditionné à tourner du mauvais côté). Mais là on est sur du niveau stratégique plus plus. Soit on fait un peu plus simple et on essaye juste de varier les coups suffisamment, pour qu'au moins l'autre soit perturbé sur les zones à défendre et la variations. Volkov il combat un peu comme quand on joue à Tekken et qu'on appuie toujours sur les mêmes touches! Pour ma part, s'il ne change rien, je ne le vois jamais dépasser son statut de gatekeeper du top 5.
  2. Bon Zabit est vraiment fort. Il a un jeu assez raffiné que ce soit en boxe ou en kick. Ses combos sont très précis et travaillé, ses head movement sont super juste et parfois synchronisé à ses coups, ses déplacements excellents. Mais là ou ça bugue : Actuellement il a montré quelques lacune en cardio, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle selon moi il perd le 3e round et p-e la fin du 2e. Ce n'est pas le premier combat dans lequel il montre cette lacune. Bien entendu le cardio ce n'est pas juste un truc qu'on a ou n'a pas. C'est l'équation cardio + gestion de cardio qui permet d'être bien avec son cardio. Si Nate Diaz, Holloway, Yair Rodriguez ou Nurma sont des gens capable d'épuiser leur adversaires, c'est bien parce qu'ils ont des skills qui collent à leur gestion de cardio. De base un assez bon cardio, mais surtout la capacité d’emmener l'autre dans les eaux profondes. A contrario des gens avec un cardio moins élevé, sont malgré tout capable d'être très fort, je pense évidemment à José Aldo, Francis Ngannou, Anderson Silva, Connord Mc Gregor, Amanda Nunes ou même Stipe Miocic (qui n'a pas un cardio extraordinaire, bien que son cardio soit pas horrible). Si tout ces gens sont très fort car ils ont réussi à gérer leur cardio et à l'inclure dans une manière de combattre. C'est là qu'on revient à Zabit, pour moi Zabit a pleins de skills de pressure fighter. Il lance des combos compact hyper rapide et juste, il se déplace bien pour pas être dos à la cage, etc. Ce style est très adapté au gens qui ont un cardio de ouf à la Diaz ou Holloway. Par contre, lui n'a pas ce type de cardio et je trouve qu'il a peu développé ses skills de mecs qui a pas un cardio de ouf. Il contre assez peu, il feinte très peu, il utilise p-e un peu trop de kicks, etc. Bref, j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais je crois qu'il galererait en 5 rounds. Et j'ai l'impression qu'il n'a pas travaillé un style adapté à son cardio.
  3. Ce ne sont pas des matchups facile, mais je ne trouve pas que ce soit les pires. Le pire c'est un Thomson un peu attentiste, qui ne lui permette d'exprimer ni ses kick, ni sa boxe, ni sa lutte, ni son grappling. Masvidal a vraiment une lutte solide, je ne dis pas qu'il est meilleur que les trois lutteurs que tu as cité, mais il a vraiment de quoi faire quelque chose. Après ce que Askren a prit, déjà ça fera peur de lancer un doubleleg explosif (comme Covington ou Woodley). En ce qui concerne le clinch, c'est peut-être plus abordable, mais il y a tellement de dangers : - se prendre un check hook en approchant - se prendre des coudes voir des genoux pendant le clinch - se prendre un scramble lors du changement de niveau et perdre de l'énergie pour rien - se faire soumettre en se pressant un peu trop pour le changement de niveau Une fois au sol, c'est loin d'être gagné non plus. Pour moi, le plus difficile pour Masvidal ce sera la différence de gabarit et de puissance. Un gars puissant qui le colle et qui a du cardio, ça peu être dur. Après que ce soit Woodley, Covington ou Usman, les trois risqueraient de prendre très cher en boxe. Covington a le volume, mais beaucoup d'erreurs technique que Masvidal est capable de punir. Woodley il est fort que dos à la cage en mode attente, pour placer son cross du gauche. Mais je ne pense pas que ce piège puisse marcher sur Masvidal et sa boxe super précise. Usman n'a jamais brillé debout, à part que ses takedowns font tellement peur qu'il est capable de toucher par inattention (à la Khabib vs Connor). Usman est fort pour bloquer contre la cage, mais je crois que les déplacements de Masvidal sont supérieur à tout ce qu'Usman a rencontré jusqu'ici.
  4. Petit stepup quand même! Mais why not. Cette fois c'est un menton de verre, mais beaucoup moins dangereux et faisant bien moins d'erreurs.
  5. J'aimerais vraiment voir Masvidal pour le titre. Ce mec, il a tout en combat, il a juste le set complet! Il fait partie des combattants hyper talentueux, mais qui ne semblent jamais s'entrainer correctement, un peu comme BJ Penn, Gegard Mousasi et bien d'autres. Sauf que depuis un petit moment, Masvidal semble s'y mettre correctement et on voit direct les résultats. Un Masvidal avec les bonnes méthodes, me parait très dur à arrêter. Bon il restera toujours la dimension physique vu les golgoth de la division, mais en terme de skills, il est juste au top. Boxe de ouf, hyper fort en main fermée (droitier contre droitier), il impose son jab et gère en boxe. Kick de ouf, en main ouverte (droitier contre gaucher) comme contre Diaz, tout d'un coup il se transforme en kickeur et est capable de boxer avec son crochet gauche. Clinch de ouf, il combat positionnel quand il faut et il frappe avec ses coudes ou ses genoux quand nécessaire. Lutte solide, plutôt compliqué de l'amener au sol et si on regarde, il fait souvent des takedowns lui même, bien qu'il parte du clinch assez souvent. Ses Scrambles sont ultra fort aussi et il pare même les projections types judo, d'ailleurs il a totalement anihilé la tentative de Nate à ce niveau. En grappling, il est loin d'être dégueu, d'ailleurs il me semble que Maia avait dit après sa rencontre que Masvidal était surement l'un des meilleurs grappleurs de la caté. + menton de ouf + capacité de mettre des bonnes stratégies au points et en plus créatives, pour la petite anecdote : Ben Askren trashtalkait Masvidal pas mal, mais tout était assez écrit et préparé comme trashtalk. Masvidal a eu l'idée du coup de genou tel qu'il a fait, lorsqu'il a rencontré Askren par hasard. Au moment ou il est arrivé face à lui, Askren s'est un peu figé et a eu besoin d'un peu de temps pour reprendre ses esprits. Pourtant Askren ne montrait aucun signe de stress lorsque des rencontres et conférences de presses étaient prévue. Masvidal s'est dit à ce moment là qu'il ne saurait pas réagir à une situation qu'il n'a pas anticipé et l'idée de le surprendre lui est venue à ce moment là. Ensuite ils ont bossé une entrée pour surprendre Askren et le toucher du coup de genou. + cardio assez décent Je rêve de voir la fin des lutteurs physique en welter, avec Masvidal qui les met KO un à un.
  6. Je ne sais pas trop quoi penser, Arlovski fait une erreur de pied énorme et Jairzinho lui fait un checkhook magnifique. Je ne sais pas si c'est Jairzinho qui est brillant ou Arlo qui est vraiment plus dans le coup, je crois que c'est un peu des deux.
  7. Bon plusieurs trucs me viennent à l'esprit concernant ce combat. Premièrement Gillepsie est loin d'être mauvais debout, ce qui est bien pour son futur. Deuxièment, il a beau être loin d'être mauvais (pour un grappler), il a quelques défauts et notamment celui de faire des appels avec son jab. Troisièment l'arrivée de Kevin Lee au Tristar est plus qu'encourageante, car non seulement il a l'air beaucoup plus solide debout et il vont lui apprendre à bien gérer sa lutte et avoir un striking adapté à son style. Quatrièmement Kevin Lee a tout fait parfaitement en striking, il a contré le jab téléphoné avec un cross counter (ce qui est l'une des meilleures réponse), la deuxième fois il l'a fait et a enchainé avec un highikick du même côté, ce qui masque bien le highkick et même fait perdre la garde. Son striking est vraiment super bon. Cinquièmement, il pourrait être l'un des adversaire les plus difficile pour Khabib à l'avenir. Du coup, je suis triste pour Gillepsie, car ce revers fait très mal, mais je suis très content qu'un mec de plus puisse être très dangereux pour Khabib (en plus de Gaethje). Bonus pour les gens qui ont le même problème de jab que Gillepsie, je vous propose une petite explication et un exos : Le jab, c'est un coup ultra efficace et dont les bases sont facile à bosser. Pour moi les deux erreurs les plus courantes sont de faire un appel (c'est à dire un petit retour du bras avant de frapper), et l'autre est de trop tourner le poing (et donc le coude). L'un et l'autre vienne de l'idée de chercher de la puissance. Mais je crois qu'au dela du problème évident de vitesse, l'un et l'autre n'amènent pas forcément à plus de puissance. Ces deux défauts sont souvent lié, on cherche la puissance et on recule le bras, ensuite on envoie le jab en tournant un peu l'épaule et le corps pour gagner en puissance puis gagner en distance (à cause du temps supplémentaire, souvent nos adversaires reculent légèrement et on surengagent pour les toucher de plus loin). Bref, selon moi niveau force on perd beaucoup. L'important n'est pas la force qu'on génère, mais la force qu'on transmet. Pour donner un exemple, si je prend un coup avec énormément d'élan, mais que je frappe ma cible en diagonale, j'aurai beau avoir généré beaucoup de force, j'en aurai transmit assez peu. Le jab doit avoir une trajectoire la plus droite et la plus directe possible depuis l'emplacement de votre main avant, jusqu'à la cible. Ainsi toute rotation engendre une trajectoire moins rectiligne et créent un angle de frappe qui engendre moins de transmission de puissance. Si vous avez cette tendance, faites le test, demandez à qqn de vous tenir les pattes ou même à encaisser votre jab dans la main. Ensuite, mettez vous contre un mur, avec le bras avant côté mur et entrainez vous à juste longer le mur en frappant. Sans tourner le poing, avec une trajectoire extrêmement directe. Essayez quelques fois le même geste en shadow en veillant à être très rectiligne et à ne pas tourner l'épaule, le coude ou le poing. Frappez à nouveau dans la patte d'ours, vous devriez sentir nettement plus d'impact et votre partenaire aussi.
  8. En tant que coach, je discute souvent avec d'autres coach et on voit souvent ce genre de coaching : "Do more like me, and less like you!" "Fais plus comme moi et moins comme toi!"
  9. Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais pour moi les juges ne doivent pas calculer l'effort, mais l’efficacité. Et pour moi il en est de même dans tout les sports. Je suis skieur, si mes adversaires directs sortent tous au premier tour et qu'il me reste plus que des gens que je peux battre en étant à 50%. Bah je lance mon deuxième tour à 60% car ça me garanti la victoire avec peu de risque de sortie. Si j'engage à 100%, c'est peut-être plus classe de gagner avec 3 secondes d'avance, mais ça augmente mes risques de ne pas gagner tout court. Pour moi une carrière ça se gère à long terme, prendre des risques un jours peu diminuer nos chances à long terme. Imagine que Schev surengage et perde par KO contre Nunez. Cela aurait juste été un nom de plus à la KO list de Nunez. Une trilogie n'aurait plus jamais pu être envisagée, Schev serait championne, mais toujours avec ce petit bémol d'avoir perdu contre la caté au dessus. La elle est bien, elle domine sa caté en montrant qu'il n'y a pas d'opposition, elle est le seul doute qu'il reste sur la carrière de Nunez. Et d'ici peu on pourra faire une trilogie GOAT vs GOAT. Donc pour moi Schev fait le bon choix en restant juste au dessus de son adversaire et sans prendre le risque de tout perdre sur une erreur. Perdre contre Nunez, ça aurait pas été la même, mais il y a pire : perdre contre Carmouche! A ce moment là, elle passe du rang de championne super légitime à championne en carton! Bref des combattants fun qui sur engagent et font de grosses erreurs de carrière y'en a une chiée!!! Ceronne, Matt Brown, Stephan Bonnar, Dan Lauzon, Dan Hardy, Luke Rockhold, Cody Garbrandt, Stefan Struve, etc. La liste est vraiment longue, rempli d'action fighter qui avaient le potentiel pour laisser leurs empruntes parmi les grands (bon p-e pas Stephan Bonnar et Dan Lauzon) et qui sont toujours resté au statut de combattant du haut du panier, cool à regarder, mais qui n'auront p-e jamais leur chance au titleshot, ou qui le perdront aussitôt. Puis d'autres qui stabilisent leur style, travaillent leur défense et qui passent vers autre chose. Je pense par exemple que Justin Gaethje fait partie de cette trempe, il passe d'un super action fighter à un contender passionnant! Masvidal également. Forrest Griffin avait prit le titre juste après un gros changement de style. Du coup pour moi Schev est là ou elle en est parce qu'elle gère autant!
  10. Ouais c'est clair, pour moi Schev avait gagné. Ce qui fait que Nunez que l'on considère comme la plus forte de tout le temps en femmes. A en réalité une possible défaite contre une meuf d'une caté en dessous. Donc on va dire que pour moi Nunez gagne en terme de noms! Mais Schev en terme de skills!
  11. En tout cas, au départ je me foutais du gagnant, j'étais juste content du combat. Mais Yair a tellement été insupportable que maintenant je suis pour Stephens. Tellement de mauvaise foie le mec!!!
  12. Ok, désolé, c'était juste l'impression que ça me donnait. Je comprends que tu puisses vouloir plus de précisions de leur part, mais bon j'ai écouté leur autre podcast sur le kick ou c'est précis mais ça dure hyper longtemps. Je crois qu'ils ont décidé de faire un truc un peu plus cadré! Pour revenir à Schev, je trouve que c'est hyper significatif d'une manière de combattre à la muay de Thailande. La ou Joanna est plus sur une manière de boxer à l'internationale. Du coup on voit qu'elle travaille en combo, en avançant, en balançant des low etc. Alors que Schev elle combat plutôt en reculant, en mettant des middle, en contrant en Anglaise et avec très peu de combo, quasi que des touches nettes. Moi je dois dire que j'ai un petit un certain gout pour cette manière de combattre. Je parle bien de quand c'est maitrisé. La ou d'autres me saoulent car ils fuient là ou Schev maitrise la distance.
  13. Bon, désolé Strikeufc, j'apprécie la plupart de tes interventions. Mais celle-ci je la trouve un peu de mauvaise foie. Je suis le Muay Thai y compris ces dernières années. De nombreux spécialistes disent la même choses que ce qu'ils disent et que ce que j'ai moi même constaté. En plus les deux gars, c'est vrai que je ne les connais pas en tant que boxeurs. Mais vu la qualité de leurs analyse que ce soit en muay, en anglaise, en kick et même en MMA, j'ai pas vraiment de doutes. A priori ils sont coach, à priori l'un des deux a été coaché notamment par Danny Bill. A priori Lucas est un des rédacteur de bloody elbow. Bref, c'est imprécis car quand on regarde les critères de pointage d'un combat muay thai, ça à beau être clair on constate une différence dans la pratique. Mais par contre, là ou je les suis, c'est que quand je regarde du muay, les pointages semblent plutôt coller à ce qu'ils décrivent. Et entre nous, il m'arrive beaucoup plus souvent d'être dans l'incertitude face à un pointage MMA, ou kick que celui en Muay. Bon, mon but n'est pas de me prendre la tête avec toi. Mais, je trouve que ton dernier post est pas hyper honnête.
  14. @strikeufc @kozak @STAROS @Matsuda Ouais les gars, je suis tombé hier sur un podcast qui traite du pied/poing. Ils ont fait un épisode sur le muay thai. Ils y expliquent la plupart des notions qu'il faut avoir pour comprendre le muay thai. Ils y parlent du scoring, du fait de reculer ou avancer, de quelques styles et quelques grands combattants.
  15. C'est difficile à arbitrer, je vois aussi Edson gagner, mais c'est loin d'être net. En vrai, si l'UFC appliquait les 10-10 je ferais : 1 : 10 - 9 Edson 2 : 10 - 10 3 : 10 - 9 Felder Si on empêche les 10-10 je vois plus le second pour Edson que pour Felder, mais rien de flag, je peux comprendre que des juges l'aient vu autrement.

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×