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Manoushlight

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  1. Manoushlight

    Arrêt du JJB?

    Perso, si tu veux continuer je te conseillerais de bosser plus ton dos que ton jjb. Bon, je préviens, c'est un sujet qui me passionne et je risque d'écrire un très long post, mais il peu te donner un nouveau point de vue sur la question. Je pense que la pratique sportive peu aider au niveau du corps et notamment à en partie régler des problèmes chroniques et je vais expliquer en long et en large pourquoi je le pense. Je ne connais pas en détail ta pathologie, j'ai eu des cours de kiné basée sur le corps fonctionnel plus que pathologique. Mais perso, j'ai un peu du mal avec le genre de diagnostic que tu décris, car je pense que le fait de la nommer inversion de la courbure rachitique est déjà une vision très pathologique des choses. Je m'explique : le corps fonctionnel, c'est ce qui fait que quand tu fais de la guitare, après pas mal de pratique tu vas avoir les doigts plus longs du côté gauche que du droit (si t'es droitier), que tu vas avoir plus de souplesse et de dextérité latérale des doigts de la mains gauches et plus de forces et de dextérité en flexion extension de la main droite. C'est ce qu'on appelle le corps fonctionnel. En fait, ton corps devient à l'image de ce qui lui est demandé de faire et devient fonctionnel pour cela. C'est ce qui est à la racine de ta progression dans le développement physique. Si tu fais du cardio à haute intensité, tu dis à ton corps, je fais des efforts qui demandent d'avoir un bon système cardio vasculaire, sinon je risque d'en crever. Et le corps surcompense (c'est à dire qu'il guérit les dégâts et rajoute une deuxième couche pour être sur) et donc te fait améliorer ton cœur, ton système respiratoire etc et du coup tu progresse. Il existe plusieurs visions sur la santé et l'une d'entre elle consiste à penser qu'une "pathologie" est le résultat d'un mauvais corps fonctionnel. Par exemple si je m'assieds sur une chaise devant un ordi 8h par jour, je dis à mon corps : la position debout ne sert pas à grand chose -> du coup tu peux raccourcir tes psoas (qui sont plus étiré quand on est debout), tu peux balancer ton corps en arrière et perdre l'appui sur tes pieds, tu peux compenser en fermant les épaules et en balançant la tête vers l'avant pour compenser ton poids en arrière. Résultat, ton corps est fonctionnel dans la position assise devant un ordi, mais pas forcément fonctionnel pour faire du JJB ou un autre sport. Si jamais tu fais du marathon tout les jours (en donnant du repos à ton corps tout de même), ton corps sera fonctionnel pour le marathon, mais tu te feras surement battre par pas mal de monde en sprint et vice et versa. Bref, dans la vision fonctionnelle des choses, on a tendance à expliquer d'abord une "pathologie" par la fonction que tu as donné à ton corps. En gros la vision pathologique va plutôt nommer le problème comme s'il s'agissait d'une maladie, mais nommer ce que tu as "une inversion de courbure de la colonne cervicale", sous-entends plusieurs choses : qu'il y aurait une courbure qui serait la bonne pour tout le monde pourtant il y' a des voitures à châssis bas et d'autres à châssis haut. Est-ce qu'une bagnole à châssis haut est une bagnole à trop importante hauteur de châssis ou l'inverse? Il est en des même pour ta courbure cervicale selon mon point de vue. que le problème serait que t'as été mal formé et que t'es atteint d'une maladie plus ou moins incurable. Au contraire la vision fonctionnelle va plutôt dire : une bagnole à châssis haute est meilleure sur les route accidentée et une basse meilleure pour la vitesse. Ta courbure cervicale est donc meilleure pour ce que tu fais la majorités du temps. que le problème est que ta pratique quotidienne rend ton corps fonctionnel pour une certaine chose, mais plus pour d'autres dont le JJB fait partie. Pour reprendre la métaphore de la bagnole, si ta bagnole à pas roulé depuis 4 ans, elle est devenue fonctionnelle pour rester sur place, tes pneus se sont un peu mélangé au bitume, t'as un peu de lichen qui pousse etc, mais elle n'est ni fonctionnelle pour les routes accidentée, ni pour la vitesse Bref, la vision fonctionnelle des choses cherchera à trouver comment reprogrammer ton corps pour qu'il devienne fonctionnel pour les activités que tu veux faire (imaginons JJB et le travail assis), alors que la vision pathologique a tendance à dire. Bah, reste chez toi, tu ne peux plus faire d'activité physique. Mon post est déjà très long comme ça, donc je vais m'arrêter là, mais si ça t'intéresse, sans te donner une réponse exhaustive je peux te donner quelques conseils concernant un apprentissage fonctionnel qui permettrait peut-être de te trouver un programme qui te permettrait de pratiquer le JJB avec moins, puis plus de douleur. Mais attention, je tiens à prévenir, si ça fait 40 ans que tu te programme d'une certaine manière, ne t'attend pas à le reprogrammer totalement différemment en 3 semaines. Un obèse de 120 kg n'est pas condamné à jamais pouvoir faire de marathon, mais il ne peu pas l'envisager en 2 semaines.
  2. Paul Craig commence vraiment "cocky". Mais la réaction de Menifield en dit long, il sourit, il provoque légèrement, il ne semble nullement inquiet!
  3. Ngannou a ses chances que ce soit face à Cormier ou Miocic, de un parce qu'avec son punch, il a toujours ses chances contre n'importe qui. Mais surtout, car le cardio ce n'est pas une donnée statique. Le monde ne se divise pas entre les gens qui ont du cardio et ceux qui n'en ont pas. Je dirais que le monde se divise entre les gens qui savent gérer leur cardio et ceux qui n'y arrivent pas. Et pour le coup, j'ai trouvé le cardio de Ngannou pas si mal contre Miocic, puisqu'il tient les 5 round alors qu'il se crame au premier. Et ce n'est pas qu'il se crame parce qu'il a pas de cardio, pour moi, c'est surtout un mélange de deux éléments. 1. Miocic a été malin, il n'a pas cherché à amener Ngannou au sol directement. Vu l'athlétisme du mec cumulé à son poids, chercher à le mettre au sol coute que coute est plutôt compliqué. . Par contre le travailler en single leg c'est du gagnant à fond. Francis ne tombera pas directement, mais ne pourra pas aussi facilement mettre KO. Et le fait de maintenir son équilibre sur une jambe quand on fait le poids de Francis, ça fatigue énormément. Ainsi Miocic ne devait pas soulever les appuis de Ngannou pour essayer de le faire tomber, car dans ce cas il aurait porté le poids de Ngannou et ce poid aurait joué contre Miocic. La en le balladant sur une jambe il ne va chercher qu'a le déséquilibrer (beaucoup moins de travail de force) et c'est Ngannou qui subit son propre poids. 2. Ngannou est assez relax d'habitude, il prend son temps. Ce qui en fait un gars redoutable c'est que justement il ne cherche pas le coups dur. Un commentateur Irlandais disait à son sujet : "Il fait peur tant que ses coups ne semblent pas faire peur et mettent KO quand même". Et c'est exactement ça, contre Arlovski Ngannou semble le frôler avec un coup à 40% et pourtant Arlovski tombe raide. Bref, ce que Ngannou fait bien, c'est combattre relaché, calme et mettre KO malgré tout. C'est ce qui le différencie des autres puncheurs, en poids lourd un tas de gars mettent KO quand ils touchent à fond, Ngannou il te refroidit quand il touche à fond, mais te met KO quand il touche tout court. Bref, Ngannou s'est loupé contre Miocic, car pour moi il a beaucoup plus cherché le coup dur. Il a sur-engagé ses coups et s'est mit de le rouge comme ça. Un Ngannou qui gère, aurait très bien pu être frais plusieurs round après. Et avec son athlétisme, même quand il gère il met KO! En bref, pour moi Ngannou doit travailler mentalement pour le titre, ne pas stresser fait partie de la donne, garder sa capacité à être fluide et relax fait partie de la gestion du cardio. Trouver des contre pour le single leg ou des manière de se dégager parait être un excellent moyen de ne pas subir ce genre de gameplan. Le double leg, je crois qu'ils doit beaucoup moins s'inquiéter, car son adversaire devrait se fatiguer plus que lui!
  4. Manoushlight

    Le travail du pieds.

    Salut les copains. Bon, je fais un petit sujet pour parler d'un truc important dont on parle peu. Ça peu d'ailleurs aussi répondre au sujet concernant les douleurs et blessures aux genoux. Petit histoire : J'ai un niveau semi-pro en ski. Je suis moniteur et j'ai d'assez bonne bases en slalom et slalom géant. Ayant commencé le ski très tard (mais aidé par un passé dans différents sports), j'ai du apprendre à évoluer plus vite que la moyenne. J'ai travaillé autant sur ma manière de m'entrainer et progresser en ski, que ma technique de ligne de porte, que ma condition physique. Mais faut dire un truc, en fin de saison j'avais toujours mal au genoux et je ne captais pas non plus autre chose, j'avais beau développer des angles supérieurs à beaucoup de monde, mes temps ne semblait pas être à la hauteur de mes angles. En ski, l'angle détermine à quel point ton rayon de virage sera court, au plus on arrive à développer de l'angle au plus il devient possible d'avoir des rayons de virage court, au plus c'est le cas, au plus on peu gagner du temps. C'est un peu comme imaginer une voiture qui est capable de tourner plus, elle ira plus vite sur le même circuit qu'une autre. En moto c'est encore plus similaire, puisque l'inclinaison de la moto va déterminer le rayon de sa courbe. Bref, moi j'avais des super angles, mais pourtant des gens ayant des angles bien moins bons, jouaient les même chronos et les personnes ayant les même angles me mettaient une raclée. Je suis tombé un moment sur un team d'Italien d'assez haut niveau, qui parlaient de l'importance de l'utilisation du pieds en ski. Après cela j'ai commencé à entrainer mon pieds. J'ai cherché les sports dans lequel le pied était le plus musclé et je suis tombé sur.... à votre avis? Bon, beh je suis tombé sur le ballet, en effet de nombreuses danseuses ballet ont un pied ultra fort et mobile. Après avoir entrainé mon pied, j'ai rapidement amélioré mes performance en course et autre truc incroyable, mes douleurs de genoux ont totalement disparue. Et le MMA? Bon, j'ai pratiqué le MMA, la boxe anglaise et la boxe thai il y a 15 ans et depuis je continue à suivre voire à m'entrainer vite fait, mais pas la moindre régularité. Mais quand même, quand j'ai un peu de temps pendant l'été je m'entraine vite fait avec des copains copines. Suite à mon entrainement intensif du pieds, j'ai constaté que j'avais amélioré pas mal de choses comme : mes lowkicks et kicks cirulaires sont plus puissant mes fronts sont plus impactant mes crochets sont plus puissants mes jabs plus incisif je me déplace plus vite surtout en in/out en lutte j'ai un bien meilleur takedown defense mes doubles legs sont plus stable et je dirige mieux mes forces N'ayant jamais été super fort en JJB, je ne constate pas encore de nette différence, mais je suis persuadé qu'un jjbiste aguerrit bénéficierait grandement des bienfaits du travail du pieds. Mon coach de boxe anglaise me disait toujours que la boxe s'était avec les pieds, que la puissance d'un crochet venait du pied etc. Il avait surement raison, mais je n'ai jamais eu la moindre préparation physique qui se concentrait en profondeur sur les muscles du pieds. De la même manière que j'avais constaté que d'anciens grimpeurs (j'habite dans les montagne) avaient d'extrêmes facilité en lutte et jjb à cause de leur grip extrême, je suis persuadé qu'avoir un pied fort comme celui d'une danseuse ballet est un énorme plus pour performer en MMA et prévenir des blessure du bassin et du genoux. Bref, si vous voulez progresser en MMA -> faites du ballet! Si vous taper ballet feet exercice dans youtube, vous tomberez sur un énorme nombre d'exos, essayez! Crampes de pieds garanties!
  5. Manoushlight

    UFC on ESPN+ 12 - Les résultats

    Sinon j'adore le Korean Zombie. Il a toujours un super travail d'Anglaise, sa dernière défaite le KO sortait de nulle part, mais avant le KO il avait dominé les 4 rounds et le 5e il en était à 4:58 secondes de domination. Il montre encore que son Anglais est super solide, qu'il a des contres redoutables avec esquives. Au sol il n'a rien a prouver non plus. On se souvient tous de ce qu'il avait fait à Poirier!
  6. Manoushlight

    UFC on ESPN+ 12 - Les résultats

    Euh? Poirier, Gaethje, Al Iaquinta préparé, même Cerronne serait compliqué (vu qu'il est super bon en lutte et que debout il tabasse Nurma), Kevin Lee s'il revient. Nurma aura surement plus de facilité contre des mecs qu'on amène plus facilement au sol. Du coup, c'est plus un contre jeu qui peu le vaincre qu'un niveau.
  7. C'est compliqué à dire ce que fait Fergu. Je fais la comparaison au Drunken Master, mais en vrai y a un peu de ça. Il a le menton en peu haut, donc ça parait dangereux... mais le truc c'est que l'air de rien Ceronne le touche presque pas. Et Ceronne est l'un des kickboxeur les plus technique de l'UFC et en particulier depuis qu'il a changé de camps. Bref, pour moi on a vu le meilleur Ceronne depuis le début de sa carrière, mais on a vu un Tony supérieur. Ce qui est étonnant c'est comme Tony fait des trucs chelous et qui semblent chaotiques, mais qui quand on regarde mieux semblent plutôt malin. Il change systématiquement de garde, il frappe en dart, il roule les épaules en reculant. C'est dangereux s'il se fait contrer, mais par contre, il est extrêmement dur à toucher en moyenne. Tout ses mouvements troublent aussi ses propres distance et ses erreurs d'ajustement lui font prendre des méchants coups. Mais en même temps quand il se fait sonner il est super dur à toucher puisqu'il part dans tout les sens, fait des cumulets arrières quand il s'écroule (plutôt que chercher à se relever), son 12 planet JJB reste toujours un risque majeur au sol, donc faut pas aller trop vite et quand il a récupéré il retourne debout. Au plus le combat avance, au plus il arrive à ajuster son rythme, ses distances et sa défense. Après il passe en mode rouleau compresseur. Il a des côté Cruz pour son jeu étrange et qui le rendent difficile à toucher, des côté Diaz pour la pression et les eaux profonde et des côtés chaotique que je ne vois personne d'autre avoir (peut-être Clay Guida, ou Ben Rothwell, mais pas du tout au même niveau!). Bref, ça reste une énigme très compliquée à résoudre. Je me demande ce que ça fairait contre un Sniper à la Conor. On l'a un peu vu contre Pettis qui a ce côté Sniper, c'est risqué pour Tony et en même temps, il est pas si simple à toucher quand même. Vivement son combat contre Khabib, Dustin ou .... Justin Gaethje!!
  8. Est ce que vous aussi quand vous voyez Tonny Ferguson combattre, vous pensez à N'a t'il pas fait un entrainement mystique chez un drunken master?
  9. Bon, je déconne... mais en vrai un NC c'est abusé. Déjà, concernant le coup, s'il est illégal c'est tout juste. Pour rappel, le Gong sert à signaler à l'arbitre que c'est la fin du round et le round se finit lorsque l'arbitre l'arrête. Pour moi il y a avant tout une erreur d'arbitrage. En effet, 10 sec avant la fin du round, il y a un clap pour signaler à l'arbitre de se mettre proche pour pouvoir intervenir rapidement lors du gong. Habituellement les arbitres se rapprochent des combattants et dès qu'ils entendent le gong, ils obstruent le combat en disant stop. Dans ce cas ci, l'arbitre est vraiment loin de l'action et il crie vaguement quelque chose juste après le gong. Le coup de Ferguson était probablement déjà parti, bref, techniquement c'est plutôt Ceronne qui ne respecte pas la consigne "protect yourself at all time". Par ailleurs, ce n'est pas le dernier coup qui achève l'oeil de Ceronne son oeil était très amoché avant. On le voit d'ailleurs dans un des replays qui concerne des dernières seconde, juste avant qu'il envoie le coup, on voit Ceronne de face et son oeil est pas beau à voir. Et Ceronne a achevé le job en se mouchant. Et ce truc arrive souvent et pas seulement en combat. Si on a du sang de le nez, en se mouchant sa fait gonfler la paupière. Bref, pas de no contest en ce qui me concerne.
  10. Non, on a pas le droit de penser ça!!!
  11. Ouais elle est vraiment super forte. Bon vu son background en kick en Thai il est évident qu'elle est quasi imbattable debout. Mais je me souviens aussi comment elle avait soumit Juliana Pena (spécialiste au sol), je me souviens comme je m'étais dis qu'elle semblait loin d'être faible en grappling. Ca me faisait penser à Andseron de la grande époque, qui dominait de ouf debout, mais qui était loin d'être un manche en grappling. Aujourd'hui elle nous montre que la lutte c'est aussi easygame. Elle met des takedowns face à une personne dont la lutte est la spécialité, comme elle le ferait à une enfant de 7 ans. Après 4 gros middles en gardes opposée, 2 dans le premier round et 2 au second. De quoi faire descendre la garde pour prendre les highkick plein pot! Une démonstration! Les seules qui pourraient potentiellement légèrement l'inquiéter son Andrade et (attention spoiler, sélectionner la zone vide pour lire) Tatiana Suarez qui monteraient dans cette caté. Mais selon moi Shevchenko est la meilleure femme P4P. C'est clair qu'on peu évidemment voir Amanda Nunes, car elle a presque dominé sa caté et battu Cyborg. Ceci dit, je dis presque dominé sa caté, parce que justemment pour moi Shevchenko l'avait battue, alors qu'elle était plus légère. Bon je comprend qu'on puisse considérer Nunes comme la meilleure. Mais Shevchenko affiche un jeu parfait et m'a paru gagner contre Nunes.
  12. Manoushlight

    Les résultats de l'UFC on ESPN+ 11

    Un marche pieds pour aller vers la boite. Un mec à l'entrée de la boite. Et un qui tient la porte du carré VIP.
  13. Bonjour les amis. J'ai une question très spécifique et je voulais savoir si certains d’entre vous avaient des conseils. J'aimerais diminuer mon poids que ce soit pour les sports de combats ou d'autres sports, mais le trucs c'est que je ne suis pas particulièrement gras. J'ai des muscles assez volumineux et en particulier aux jambes. Pour mes pratiques sportives autres j'aimerais un peu essayer en étant plus léger (bien que moins musclé). Évidemment quand je fais rien mes muscles se transforment en graisse et quand je m'entraine mes muscles ne perdent pas de volume voire l'augmentent. Avez vous des conseils pour garder une bonne forme physique tout en diminuant ne fus que légèrement le volume de mes muscles?
  14. Manoushlight

    [Vidéo] Anthony Joshua vs Andy Ruiz

    Un grand boxeur, comme l'a dit strikeufc, je parle de technique. Gros athlète, gros puncheur, mais pas grand boxeur. Après contrairement à Joshua il évite pas les gros combats, donc il aura l'occasion de me donner tort. Mais bon, il a une excellente technique de frappe (j'entends par la développement de la puissance), par contre il me parait vraiment très limité techniquement pour ce niveau là. Je dis bien par rapport à son palmares. Oups, la cage ahaha, petite habitude du MMA. Sinon, apparemment une revanche entre Ruiz et Joshua est prévue. Il prend des risque le Joshua, je ne suis pas sur qu'il sera capable de combler le gap technique qui les sépare. Et la vitesse de bras c'est un game changer, Ruiz a gagné par tout sauf un lucky punch. Joshua devrait le outboxer, éviter la distance proche et le clinch. On dirait que Ruiz a compris son checkhook, qu'il est capable de feinter, de doubler voir tripler ses jabs et des couper le RING. Si Joshua perd à nouveau, il sort totalement du top3 et après tout combat contre Fury ou Wilder deviendrait moins légitime. Pour moi il a joué à jamais affronter les meilleurs et maintenant il le paye en se faisant détruire par un petit nom. Il s'est foutu dans la merde, alors que Wilder et Fury ont vaguement terni leurs palmares en s'affrontant, leur légitimité au contraire n'a fait qu'augmenter.

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