Jump to content

Manoushlight

Membre
  • Content Count

    1,485
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    61
  • IKU

    1,079 [ Donate ]

Manoushlight last won the day on October 1

Manoushlight had the most liked content!

1 Follower

About Manoushlight

  • Rank
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.avivrivera.com/

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling

Recent Profile Visitors

7,022 profile views
  1. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Moi aussi, je suis j'ai perdu.
  2. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Ouais c'est ça!!! ahaha
  3. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Bon j'abuse, mais c'était quoi encore le surnom de ton prof en question? Et toi tu faisais aussi du Daido Juku? Moi quand le MMA avait été interdit en Belgique j'avais fait du Shihaishinkai, c'est pas si mal pour le MMA, c'est d'ailleurs de la que vient Tarec Saffiedine.
  4. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    C'est ça, c'était sur Samourai, bon on dirait que je suis pas le seul vieuw!!!!
  5. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Ahah, ça j'ai connus aussi, mais je crois que c'est encore pire que tweeter!
  6. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Oh yeah!!!! Sinon, avant kakuto, il me semble qu'on trainait tous sur un autre site, je ne me souviens pas du détail, je crois que l'admin faisait du daido juku et il y'avait yokozuna qui était assez drôle. Qui avait notamment écrit un article pour expliquer comment il était devenu champions de France de Shidokan en faisant n'importe quoi et en ayant beaucoup de chance. Ca te dis quelque chose?
  7. Manoushlight

    Ikusa me manque ...

    Salut @kissifrot, c'est marrant que tu envoie ce message, en vrai j'avais l'impression de plus trop aller sur le site ces derniers temps parce que ça me parlait moins. J'ai du mal à me rappeler depuis combien de temps je suis sur le site, ce que je peux dire c'est que j'y étais avant, que le site avait un autre nom. Et encore avant quand les gens parlaient du MMA sur un autre site, bref, ça date un peu. (qqn se rappelle du nom du site avant ikusa?). Moi perso je ne suis pas trop sur facebook, instagram etc. Et du coup je ne suis pas du tout ce qu'il s'y dit, bref les seules choses que je suive c'est des podcasts et ce qu'il se passe sur le forum. J'ai aussi la même sensation que l'activité à diminué et qu'il ne s'y passe plus grand chose. Comme j'arrive plus à y trouver mon compte j'y vais de moins en moins et je suppose que si on fait tous ça, on finit par avoir un forum peu actif. Donc en gros on vient voir ce qu'il se raconte après les combats, on clique sur les trucs ou y a déjà beaucoup d'intervention et éventuellement on réagit. Mais on crée peu de contenu nouveau, on s'intéresse de moins en moins à ce qu'il se passe dans les détails, dans les fin fond de l'undercard. Bref, bien-sur une grosse part du problème vient des réseaux sociaux et l'ampleur qu'ils ont prit, puis cette logique de la punchline ou de la photo qui tue. Mais je pense qu'une part de la désertion du forum vient de nous même. On ouvre peu de nouveau sujet à part sur de l'actualité. Pour moi c'est ce qu'il me manque, des nouveaux thread de trucs passionnants. Le dernier posts qui était trop bien pour moi, c'était celui sur les combats épique, ou un truc du genre. Petite frustration personnelle également, la section condition physique on dirait qu'il y a personne! C'est un peu dommage je trouve, en tant qu’entraineur et préparateur physique j'avoue que j'ai du mal à envisager qu'on puisse s'intéresser au MMA sans s'intéresser à la prépa. Bon, on peu essayer de remonter la sauce en créant de nouveaux sujets sur ce qui nous intéresse, ce serait déjà un énorme plus!
  8. Bon, juste pour info, avant le combat Paulo Costa a dit qu'il tuerait Adesanya. Il n'a pas dit je pourrais te tuer, il a dit je vais te tuer. Il est venu à la pesée et a donné une ceinture blanche a Adesanya et pendant le combat il l'a taunté plusieurs fois. Pour moi y en a aucun des deux qui est un modèle dans cet beef. C'est un peu crade ce que fait Adesanya, mais c'est un peu hardcore de dire de quelqu'un qu'on va le tuer, litéralement.
  9. Sinon, j'ai un peu du mal à passer à la suite du calesthenic car ça part vite un peu partout, alors je vais être moins précis que pompes et tractions, mais essayer d'expliquer les différentes fondamentaux et exos plus poussé qui peuvent découler. Alors pompe ça bosse pecto et triceps, une force bonne pour pousser, couplé à un travail de vitesse (cf profil force/vitesse ) cela peu éventuellement augmenter la puissance en direct et crochet. Ca donne d'autres qualité en grappling et bien sur la chaine antérieure est également améliorée. Les tractions bossent principalement biceps, trapèze inférieur et romboides. Ce qui me parait encore plus important, cela favorise un rééquilibrage postural (en particulier pour les personnes ayant les épaules enroulée vers l'avant et/ou la nuque en avant et/ou les épaules un peu trop haute). En grappling ça donne de nombreux avantages et en lutte aussi. Globalement la plupart du temps il est conseillé de bosser sur 4 autres éléments. la chaîne postérieure ( en vulgaire le dos et le cul même si c'est pas que ça) la chaîne postéro antérieure (en vulgaire les abdos, les psoas etc) et/ou le couple abdo et fessier le groupe musculaire des jambes le couple triceps et trapèze supérieur Pour la chaîne postérieure, je vous conseille de bosser votre pont dans un premier temps. Le pont c'est un mélange de force et de souplesse. Dans les exos de force il y a notamment ceux issu de Paul Wade, même si c'est pas toujours ouf en terme de progression. Selon moi l'idéal pour bosser le chaîne postérieure c'est le travail au kettlebell et ou en powerlifting notamment avec les soulevé de terre (deadlift), j'aborderai donc le sujet plus tard. Si jamais vous n'avez pas de ouf du matos à dispo, voici tout de même une progression de force. En terme de souplesse, je l'aborderai dans le sujet consacré à la mobilité, il faut principalement taffer la souplesse de bassin et la souplesse des épaules, mais ça aussi c'est pour plus tard. Si en faisant les étapes que je vous propose vous bloquez à un moment donné en ayant mal dans le creux lombaire (dans le bas du dos à l'endroit creux), probablement que vous manquez de mobilité. Donc une progression avec des lacunes puisque pas de travail de mobilité et pas de travail avec poids exté, mais possible à pratiquer sans matos. Je vous conseille de travailler le mouvement de force en série de 6 avec un blocage isométrique de plus de 5'' et de faire une négative (donc la descente) en plus de 10''. Ca vous permettra de travailler tout les régimes de contraction. Lorsque le pont est acquis, je vous conseille de bosser sur des mouvements un peu plus gymnaste, en particulier la planche et le back lever. Globalement, la chaîne postérieure est difficile à bosser au poids du corps, à part sur des mouvement statique (isométrique). Pour ce qui est plus actif cf les sujet que je mettrai plus tard. Soulevé de bassin. Allongé au sol en position de crunch (position d'abdo à n'absolument pas faire) donc genoux plié, pied à plat contre le sol, dos bassin et tête au sol. Soulever le bassin et sentir la tension musculaire dans les fesses et les lombaires. (pensez petit à petit à rapprocher les main des pieds (cf photo) pour finir par les attrapez. Si vous arrivez à faire 3séries de 6 répétitiions avec un blocage en haut (5'') sur la dernière répétition et un descente lente (10''), vous pouvez passer à la suite. La même avec une jambe tendue et une seul jambe en appui. Les soulevé de bassin en arraignée. Les soulevé de bassin jambes tendue. Le soulevé de bassin pied surélevé. Le pont sur la tête. L'équilibre pont. J'ai hélas pas trouvé d'image, en gros vous vous mettez en équilibre dos au mur avec plus de 30cm de distance avec le mur. Vous essayez de reposer vos fesses sur le mur. Faite plutôt des secondes à tenir que des répétitions. Après recommencez un peu plus loin du mur... Les ponts avec pieds surélevé, pas d'images non plus hélas. Vous posez vos pieds en hauteur sur une surface stable (table, table basse, escalier, box etc.) alors que vous êtes allongé au sol. De là vous pouvez tentez de poussez vos bras pour faire un pont, cela demande un peu moins de souplesse qu'un pont classique, mais un peu plus de force (enfin ça dépend ou). Le pont complet. Si votre pont est maitrisé, il vous reste de nombreux move pour vous aider à renforcer la chaîne arrière. Notamment : La planche. Quasi impossible sans allez très loin dans le travail des pompes, dans le travail de la force bras tendu et d'autres exercices spécifique. Si vous en êtes là je peux vous donner des conseils. Le back lever. Très dur également, il demande une pratique spécifique avec une progression en soit. Il solicite également les abdos et d'être assez avancé en traction. Le couple abdo fessier et/ou chaine postéro antérieure. Avant de commencer, de nombreuse personnes ont une hyper lordose c'est à dire un creux lombaire trop prononcé et un enchainement de problèmes posturaux en découlent. Travailler le couple abdo fessier est un excellent moyen de combattre ce problème. A terme le travail se fait plus sur la chaine postéro antérieure. Bref au début de la progression on doit bien activer les fessier et abdo ensemble sans quoi les abdos ne sont en réalité pas actifs. Ensuite lorsqu'on avance on peu concentrer plus le travail sur les abdos. Je précise aussi que beaucoup de gens connaissent les crunchs, mais cela fait un moment qu'il est démontré que ces abdos sont dans le pire des cas nocifs, dans le meilleurs inutile. Donc je vous conseille des les oublier. Les abdos obliques ont avant tout une fonction protectrice de la colonne, ils vont avant tout être travaillé via des gainages et de l'hyper gainage. Je ne vous conseille pas de les travailler de manière directe et active (concentrique), car vous risquez de créer des problèmes de dos. Au contraire du travail statique (isométrique) ou négatif (excentrique) seront dans la logique de leur fonction. Effacez le creux lombaire. Allongé en position de crunch, essayez de coller vos lombaires (donc le bas du dos) contre le sol en serrant les fesses et les abdos. Lorsque vous y arrivez, essayez la même chose en mettant vos bras tendu au dessus de votre tête comme si vous étiez en position de plongée ou de dauphin en natation. Vous pouvez essayez la même chose à la verticale en utilisant un élastique de résistance dans votre creux lombaire. La même chose sauf que cette fois tout en gardant vos genoux fléchit, vous allez décoller légèrement les pieds, afin d'augmenter la tension au niveau des abdos. La même chose mais vous allez ouvrir progressivement l'angle de vos genoux. Au moins vos genoux sont flechit, au plus le niveau de force du couple abdo/fessier est nécessaire pour maintenir la position ou pour faire des répétitions. Lorsque vous arrivez à tendre totallement vos genoux et donc à soulever vos pieds jambes tendue tout en maintenant votre creux lombaire collé au sol, vous pouvez passer à l'étape suivante. Sur une serviette, un tapis de yoga, un tatami, un tapis etc. Vous allongé vos bras en position de plongeur, vous soulevez vos jambes fléchie au niveau du genoux et vous décollez d'une dizaine de cm les pieds. De la vous vous balancez d'avant en arrière en cherchant à faire un mouvement fluide de balancier. Pour cela il sera nécessaire de bien arrondir le creux lombaire car c'est ce qui servira de surface de bascule. La même chose mais jambe tendue, avec plus ou moins 30° d'angle au niveau du bassin. De là plusieurs orientations sont possible, je conseille de chercher à faire le L sit ou le L sit hang. Voici une progression : Avec un Swissball, vous mettre en position de pompe, avec les pieds sur la swiss ball, cherchez une position de L en ramenant la swissball vers vous. On appelle ça une position de spike en fait. Si vous avez pas de Swissball, vous pouvez essayez aussi avec des sangles TRX, des anneaux, des cordes, des sangles comme sur la photo suivante (sauf que vous pouvez le faire bras tendu). Sinon passez direct au point 2. Idéalement sur des barres à dips ou des anneaux, cherchez à soulever le bassin le plus haut possible, je n'ai hélas pas trouvé de photo de cet exos. Donc en bref vous vous appuyez sur deux barres de dips. Bras tendu, vou relevé le bassin derrière vous le plus haut possible. Cela devrait vous faire atteindre une position de L, mais avec pas trop trop de difficulté de gainage. Cela peut être bossé sur une barre simple également, vous vous mettez face à la barre la barre au niveau du bassin, vous essayez de relever le bassin le plus haut possible. Le Tuck basique en soulevé de jambes. La vous pouvez le faire de deux manière différente, soit en s'appuyant en bas soit en s'accrochant, les deux bossent plus ou moins à la même intensité. Le L une jambe. Une jambe tendue une jambe pliée, je l'ai pas trouvé en suspendu, mais c'est le même principe. Le L Hang ou L sit Le V sit ou V hang tuck (donc jambes pliées) Le V sit ou V hang Si vous en ête là, vous commencez à avoir un bon level. Je précise que tout ce qui est V sit ou L sit est plus simple à faire en hauteur, sur barre de dips, sur anneau, sur deux chaise (solide), sur deux kettle ou haltère, sur des parallellete. Après vous pouvez aussi le taffer au sol, mais le level va bien monter. Dans les autres trucs à taffer mais qui demande d'autres qualité : Le one hand L sit Le front lever Le drapeau (plus facile qu'il n'y parait). Bon voilà pour la chaîne postérieure et postero antérieure.
  10. Yeap, la programmation je vais le faire quand j'aurai bossé sur les autres sujets. Après pour la fréquence, les récup, la surcompensation etc. je trouve que parfois on a tendance à simplifier légèrement. Je ne connais pas l'application dont tu parles, mais celle que je connais ont une facheuse tendance à être très simpliste et peu adaptée à la personne. Chaque personne à une capacité de récup différente, par ailleur le travail est cyclique et la gestion des récup c'est vraiment un arts. Bref, c'est pour ça que je voulais résumer les enjeux après avoir finis mes 5 sujets, car perso malgré une certaine connaissance du sujet, je continue à faire des erreurs de programmation et à devoir réajuster.
  11. Sans oublié qu'il a soumit Overeem ce qui est un énorme exploit également. Car Overeem a beau être un strikeur il est plus probable de le battre debout qu'au sol. Il a un sol super bon contrairement à son menton. Dans les autres exploit il y a la soumission du petit frère de Fedor, la TKO contre Vera etc. En fait ce qui est amusant avec Werdum c'est que pour moi il a le même profil que ces "one punch knockout fighter" qui quand ils sont solide stratégiquement on des chances de finir champion, mais quand ils le sont pas ils alternent victoires défaites en battant parfois les meilleurs. A l'image d'un Michael Johnson, Uriah Hall, Cody Garbrandt.... Sauf que Werdum il a l'équivalent au sol! Vitesse d'exécution hors du commun pour son poids!
  12. Bon, j’adore voir Werdum au sol, il est fluide comme un light au sol. Il a des pièges partout, t'es jamais tranquille. Gus il s'est foiré je trouve, car Werdum lance le double, mais comme dit plus haut c'est pas un lutteur olympique, ça reste un gars du grappling. Je crois qu'il voulait partir en double mais il est trop court et chope en single. Déjà sur un single normalement on peu s'en sortir avec de l'équilibre, bon j'avoue que c'est pas si simple, mais après Gus se retrouve presqu'en sprawl, il a le poids sur werdum et je ne comprends pas pourquoi il cherche pas à séparer les mains de Werdum. Il suffirait de faire un petit pummeling, chercher l'underhook et Werdum ne peut jamais cloturer le takedown. Bon évidemment je parle mais je suis pas à sa place, mais j'ai été étonné par sa réaction car je l'ai déjà vus beaucoup plus solide en takedown defense. Après je dis ça, mais c'était à l'époque du pride juste avant que Werdum y arrive, j'ai fais un stage chez Werdum et il arrivait à faire joujou avec moi en croisant les mains sur le torse (excellent exos soit dit en passant). Bon il est plus lourd que moi, mais c'est clairement le level technique qui faisait la différence.
  13. Fiziev j'ai vraiment adoré. Y a de nouveaux prospects qui font peur en ce moment à l'UFC. Le top 10 se durcit quasi dans toutes les catés (sauf les deux plus lourde, quoi qu'en lourd ça commence à se durcir aussi). Ce mec à un stand up quasi parfait et dans les phases de clinch il avait l'avantage également, il vient rendre la caté encore plus compétitive qu'avant!
  14. Sinon astuces supplémentaire que j'avais zappé. En pompe, si vous galérez en terme de force sur un geste, tentez de positionnez vos main en V. Cela va forcer votre coude à ne pas trop allez à l'extérieur et cela va favoriser ce qu'on appelle un torque en anglais, c'est à dire un vissage de la chaine musculaire ce qui augmente la force générée. En gros, si c'est un geste galère pour vous, par exemple une pompe diamant, vous galérer à avoir la bonne amplitude, avec cette technique vous allez voir qu'il va probablement passer si vous étiez pas loin. Une fois que vous consolidez quelques rep, je vous conseille à nouveau de placer le mains normalement, car le torque est une technique pour optimiser sa force, mais pas pour augmenter ses qualité intrinsèque. En traction je vous conseille de chercher à bosser votre grip et votre manière d'attraper la barre. Il faut tirer le coude pour avoir un meilleur geste, si vous avez du mal à trouver le geste, je vous conseille de mettre le pouce du même côté que les autres doigts (donc pas en opposition), cela vous forcera à mieux placer les coudes et même la main par rapport à la barre. Une fois que vous cherchez à faire des figure plus hardcore, il sera toujours temps de remettre le pouce en grip.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×