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Elsass-fight

Prise de masse couplé au mma.

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Bonsoir, je me présente, Alexandre, j'ai la trentaine et je vais en septembre m'inscrire dans une salle qui fait mma et muscu/cardio.

si je pars sur une base d'entrainement avec des fly , des rowing , des tirages, des developées et du curl, pouraisje prendre proprement 5/7kg grand maximum de masse afin d'etre plus costaud, car je me trouve fragile du haut du corps. je fais 1M64 pour 67kg

ensuite je vais partir sur 1,2/1,4G/KG de proteines, cela ira t'il ?

 

Merci.

 

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C'est difficile d'évaluer ta prise de masse seul.

Je t'explique en deux mots les grands principes. Une prise de masse, cela signifie juste que tu manges plus que ce que tu consommes. Une perte de poids c'est l'inverse et la stabilité c'est autant.

Donc sur une journée tu vas consommer un certain nombre de calories et en dépenser un certain nombre et c'est juste un équilibre.

Donc pour savoir quel est ce ratio il suffit de calculer le nombre de calories ingérée par jour tout en contrôlant le poids. Si les deux semblent assez stables, c'est qu'on est à l'équilibre.

 

Bien entendu les jours d'activités tu a plus de dépenses de calories, mais il est également fréquent que tu ai plus faim, donc souvent ça s'équilibre. Donc si tu veux prendre la masse, il faudra manger plus. C'est plutôt simple de juste prendre de la masse. Le truc c'est que c'est beaucoup plus simple de prendre de la masse graisseuse que de la masse musculaire et je suppose que tu vise la masse musculaire.

Et c'est là qu'on commence à avoir besoin de plus d'infos. Manger des protéines est une choses, mais l'assimiler en est une autre. Ton métabolisme va beaucoup jouer dans ce processus. Un métabolisme rapide va consommer les glucides et les transformer en énergie. Un métabolisme lent ne va consommer qu'une partie des glucides et donc te laisser un excédent en gras.

Par contre je répond un peu tard à ton message, ou en es tu aujourd'hui?

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Il y'a des programmes de prise de masse ,le plus simple c'est le 5*5 (tu trouveras facilement, sur le net et meme sur ce forum un tres ancien thread)

pour rebondir sur le post de @Manoushlight , en plus d'etre en sur consommation calorique, il faut privilergier les charges lourdes et mouvements polyarticulaires (Squat, SDT,dev couché...), ce genre d'entrainements est tres taxant et necessite un temps de recuperation plus important. a toi de voir si c'est compatible avec ta pratique de MMA.

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Ouais, la prise de masse a rarement de l'intérêt en MMA. Car nos muscles consomment plus et nous mettent plus vite en anaérobie... donc soit on crame le cardio, soit on met les muscles en lactiques, dans les deux cas c'est pas intérressant. Et surtout, les muscles c'est pas pareil que la force.... la force c'est nerveux et pas musculaire.

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