Jump to content
Sign in to follow this  
Kappa

Kinektic: La nouvelle organisation de Grappling d'Urijah Faber... Oh Wait!

Recommended Posts

Le 26 juillet dernier l'UFC Fight Pass a envoyé un communiqué de presse annonçant la création d'une nouvelle organisation de Grappling par équipe par le combattant et Hall Of Famer de l'UFC, Urijah Faber, sous le nom de Kinektic. Le commentateur sportif Sean Wheelock est aussi l'un des associés de Faber et la touche sexy sera apportée par Paige VanZant qui sera aux commentaires. 

40288_eb.jpg

Le principe serait un tournoi en une soirée entre 4 équipes composées de 5 grapplers dans le format Last Man Standing, c'est à dire que le vainqueur d'un combat reste pour affronter l'adversaire suivant jusqu'à qu'il soit éliminé. Chaque combat durerait 8 minutes et au cas où aucun grappler n'aurait gagné à l'issu de ce temps réglementaire (Draw) les deux combattants laisseraient place aux combattants suivants.

Mais... Ce ne serait pas du déjà vu...

 

... Eh oui, ce sont exactement les mêmes règles que le QUINTET crée par Kazushi Sakuraba et Josh Barnett en 2018!

Pour rappel Urijah Faber a participé à la 3ème édition du QUINTET, qu'il avait remporté avec sa Team Alpha Male et Sean Wheelock, co-fondateur de cette nouvelle organisation assurait les commentaires durant ce même tournoi pour l'UFC Fight Pass.

Et pour les personnes qui se demandent si Sakuraba a donné son autorisation pour dupliquer ou exporter le QUINTET sous un autre nom aux Etats-Unis, la réponse a été donnée par Josh Barnett, l'autre concepteur du QUINTET, sur Twitter qui "semble avoir déjà vu ce concept quelque part" et qui découvrait le concept de Faber par un twittos qui lui a signalé. Donc visiblement le QUINTET n'est pas au courant de l'existence du Kinektic.

Et en réponse à un fan qui lui a demandé si des poursuites judiciaires pouvaient être envisagées Barnett a répondu que la possibilité n'est pas à exclure.

Le premier tournoi de ce Kinektic se déroulera le 17 août à Anaheim sur l'UFC Fight Pass et les Teams devraient être dirigées par Chael Sonnen, Chris Lytle, Anthony Smith et... Craig Jones qui a déjà combattu au QUINTET avec la Team Polaris.

https://www.ufc.tv/video/kinektic-1

Source: https://thebodylockmma.com/grappling/meet-kinektic-new-submission-grappling-show/

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant Sakuraba a annoncé qu'il organiserait un QUINTET à Las Vegas en collaboration avec l'UFC la semaine de l'UFC 245 le 12 décembre prochain. Donc on risque de voir de grands noms de l'UFC combattre en Grappling.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×