Jump to content

Alighieri_dante

Membre
  • Content Count

    2,037
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17
  • IKU

    676 [ Donate ]

Alighieri_dante last won the day on January 12

Alighieri_dante had the most liked content!

About Alighieri_dante

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alighieri_dante

    La fin d'IKUSA

    Une grande page qui se tourne. Je me souviens de moi jeune freluquet faisant la leçon à Cyrille Diabaté. Le culot de la jeunesse pour pas dire la bêtise. De biens bons moments avec les gars ici. Je suis arrivé L'UFC allait acheter le Pride quelques mois plus tard. Je me souviens avoir suivi Diabaté VS Shogun et les combats de Jess Liaudin. Je me souviens avoir poster beaucoup de news sur le MMA quand c'était encore un sport de barbare dans les média. Pour dire, j'ai même fait mon TPE de terminale sur le sujet du MMA avec demo de combat au sol alors que j'en avais jamais fait. XD Je me souviens des titres, des fantasy fight qui ne se sont pas fait (GSP VS Anderson Silva ça aurait eu de la gueule). J'oublie tellement de combats exceptionnels. Mais je n'oublie pas ceux qui sont partis. J'ai une pensée émue pour No Team et Cthulhu qui est parti tellement tôt. Une pensée joyeuse pour ce reporter de l'extrême-orient avec Kappa qui nous a toujours régalé. Et puis le nibard bar aussi dans un autre registre. Merci pour tous ces moments. Vous êtes des mecs en or. Bien content d'avoir vécu tout ça. Edit: Maxime Suarez sur Facebook les cocos.
  2. Alighieri_dante

    Ikusa me manque ...

    Merci pour le petit message Skito.
  3. Alighieri_dante

    Ikusa me manque ...

    Le temps passe. Je reconnais des pseudo de bons gars sur cette discussion. On a vieilli c'est clair. lol J'ai que 31 ans pourtant. Le combat d'un français dans une grande orga de MMA 10 ans en arrière c'était un petit évènement. Ça se démocratise à ce niveau-là et c'est bien. J'ai connu le MMA quand le Pride existait encore. Quand j'ai découvert ça c'était trop barbare et bourrin pour moi. Je venais du Karaté et mon dieu que je me trouve bête. Les choses ont changé, plus de monde a accès au MMA mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde pratique pour autant. Il y a plus de mecs qui regardent mais à peine plus de mecs qui pratiquent un sport de combat. Comme au foot et ses footix, c'est le règne des mmix. Il y a encore de qualité qui se fait, La Sueur bosse bien, Karaté Bushido c'est variable. Perso je suis le podcast Fréquence MMA qui fait un numéro après chaque UFC numéroté. Leur commu est cool, ils font vraiment du bon boulot. Tout n'est pas perdu mais ce n'est pas la même vibe. Comme tout ce qui a été neuf. J'imagine que ça a été la même chose pour le Karaté, le Judo et autres disciplines. Il y a des mecs qui se bougent mais peut-être plus dans de petites commu. Je me souviens que je postais tous les news sur le MMA français dès que je pouvais ici. J'ai lâché depuis longtemps à cause du boulot et de la vie de famille. Je fréquente + discord que les forums d'arts martiaux maintenant. Je me souviens du forum Samurai des Jissen Karaté avec Sonny et ses périples au Japon. J'ai encore en tête des postes de son pote qui faisait du Wing Chun je crois. Sonny est passé au MMA depuis. On venait de divers forum, jeuxvideo.com, kwoon.info (aujourd'hui kwoon.org), Web martial (qui existe encore p lol). Maintenant ça se passe surtout sur Facebook j'ai l'impression et la démarche n'est pas la même. Avant on trouvait un forum, on prenait le temps de lire et de s'inscrire avant de mettre un commentaire. Avec Facebook c'est plus simple, plus immédiat et tout le monde, moi le premier, manque de bienveillance, de gentillesse envers les nouveaux et les questions qu'on se pose. Je suis sur le discord Fightory qui est encore jeune mais où on trouve des mecs de qualité (un coach de Boxe Thai qui a sa petite chaîne YouTube, le poto Youness qui a sa haine YouTube de MMA, quelques boxeurs en anglaise, des tireurs de Savate, des mordus de JJB et plusieurs gars qui touchent leur bille en muscu et/ou prepa physique). Ça bouillonne encore mais tout n'est pas encore rentré dans l'âge de raison. Il y a des passages à vide, notre génération va peut-être prendre des distances et en laisser une nouvelle. Le MMA sera toujours un peu dans nos cœurs. On se souviendra de l'époque où Fedor était intestable chez les lourds et que GSP était le plus serein des champions.
  4. Alighieri_dante

    Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?

    Faut parier sur Costa du coup.
  5. Je crois que ça rapporte pas de points quand un genou touche le sol justement.
  6. Ça s'est réchauffé depuis me semble-t-il. Les relations sont pas mauvaises mais je crois qu'ils ne travaillent plus ensemble.
  7. Un retour compliqué contre Lewis. Après sa première vraie défaite en carrière pro (contrecoup plus tôt en France mais c'était son 2ème ou 3ème combat), des tensions avec Fernand Lopez (à vérifier). Bref mentalement c'était pas ça. N'oublions pas que Francis est dans le sport depuis 7 ans seulement.
  8. Un petit sparring Ngannou VS Gane.
  9. Alighieri_dante

    Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?

    Merci pour les info en tout cas. Dur moment.
  10. https://boxemag.com/mma/mma-france/item/mma-pas-d-evenements-en-france-avant-septembre-2020.html "Ainsi, il appartient aux préfectures et Directions départementales de rappeler aux différents organisateurs de manifestation de sport de combat que conformément au droit commun en la matière : – Toutes les manifestations ou galas de MMA, à l’exception de ceux organisés par la fédération délégataire, sont soumis à autorisation préfectorale conformément aux dispositions prévues par les articles R. 331-46 à 54 et A. 331-33 à A 331-36 du code du sport ; – Toute demande d’autorisation doit s’accompagner d’un avis de la fédération délégataire, en l’occurrence la Fédération française de boxe, pour permettre la vérification du respect des règles techniques et de sécurité propres à la discipline. La direction des sports demande donc aux préfectures et Directions départementales la plus grande vigilance sur les initiatives d’organisation qui pourraient se faire jour au cours du premier semestre 2020 et d’interdire toute manifestation qui n’aurait pas reçu au préalable l’avis favorable de la Fédération française de boxe." En bref, si la fédération de Boxe (et donc les cadres du MMA français) disent non à un évènement il n'aura pas lieu. C'est pas demain qu'IbraTV va organiser un vrai évènement de MMA en France.
  11. J'ai l'impression que Zarah Fairn n'est pas arrivée avec une stratégie claire. Et au sol c'était la misère, je ne sais pas qui sont ses coachs mais il y a un truc qui ne va pas.
  12. Alighieri_dante

    c'est la fédération de boxe qui a été choisie

    C'est bien la fédération de Boxe qui sera choisie: https://www.youtube.com/watch?v=nvZsvkPFrQw http://www.leparisien.fr/sports/le-mma-en-france-c-est-officiel-07-02-2020-8254977.php https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/le-mma-officiellement-autorise-en-france-1853867.html
  13. C'est là que tu te dis que Blaydes est un monstre et qu'il n'y a que Ngannou pour le mettre mal. JDS est encore un danger pour beaucoup de mecs dans la catégorie mais il ne sera plus champion.
  14. Alighieri_dante

    c'est la fédération de boxe qui a été choisie

    Ça c'est encore un autre sujet. Tout comme les heures de diffusion du MMA en France.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×