Jump to content
kerambeach

Le coin du metal, du hard et du rock !

Recommended Posts

C etait en 2009 je crois, meme date que la chanson de Fantomas que t'as posté. Il peut deja plus se servir de sa main droite (il s'est coupé les tendons), une jambe à moitié morte... il va vraiment finir mal en point

Je connais pas trop les Melvins, c'est un des groupes de la mouvance grunge de l'époque que j'ai raté. Vais voir pour choper qques trucs du coup.

Sinon je change de style, vu qu'on parlait de Metallica, j'aime bien cette reprise (désolé pas de vidéo). Pas sûr qu'il valent grand chose en concert, il y a pas mal d'overdubs, mais en tt cas ça met bien la pêche avant une série de squat ! :)

@@kenbas: Dave Culross vient de rejoindre Suffocation d'ailleurs avec qui il jouera au Hellfest.

@@frontkick:Bad Brains c'est moins fou sur scène mais ça représente quand même quelque chose,statut culte.

Ca fait un moment qu'un nouveau truc m'a pas fait d'effet..enfin jveux dire qui me donne envie d'écouter un boucle. J'deviens trop vieux ou blazé :(

Oui Culross est avec Suffocation mais il y a plusieurs années déjà il me semble. Pour c est LE batteur de Death metal (a condition qu'il sorte son jeu), c'est d'ailleurs son jeu (bien mit en avant dans la production de l'album par rapport aux grattes) qui fait qu'Hate Plow était si brutal.

Va falloir que je choppe les nouveaux Suffocation pour voir s'il envoie autant.

Bon sinon, niveau gratte y a des fans de James Murphy (oui je sais c'est un peu vieux...) ?

En ce qui concerne etre blazé t'inquiete pas c'est normal, moi c est pareil mais apres un break ca revient au galop quand j'ecoute des anciens trucs ou parfois je tombe sur un nouveau groupe (sworn enemy dans mon cas).

Edited by kenbas

Bah en fait Culross joue sur un EP puis le groupe avait splitté.Depuis leur retour c'était Mike Smyth qui était à la batterie (le batteur du début) et 2 albums enregistrés depuis. Culross vient de le Re rejoindre depuis quelques mois (pas de trace studio).

C'est clair le 2eme Hateplow est super violent.

Sworn Enemy c'est pas tout neuf mais je comprend ce que tu veux dire...J'ai pas encore trouvé le groupe qui me fera l'effet voulu mais je cherche ,je cherche.

@@kenbas : J'avais acheté un album de james murphy,principalement parcequ'il y avais devin townsend au chant :

http://www.youtube.com/watch?v=tQsAsEkfLSE

C'étais pas dégeu mais j'avais un peu de mal avec son son,pas assez marqué,trop neutre...mais j'aime son coté guitar héro metal,et pas néo-classique les couilles a la malmsteen...

Enfin meme si dans le genre y'a du bon,notamment les deux comparse marty friedman et jason becker et leurs solos harmonisé a deux grattes de ouf'

Oui Devin Townsend chante sur 3 titres de l'album Convergence il me semble. Pour ma part je trouve que Murphy (depuis ses debut) à toujours son son à lui lors des solos, d'ailleurs quand il a quitté Obituary ca s'entendait toute l’atmosphère qu'il créait avec ses solos a disparu. Et ce qu'il me plait aussi c'est qu'il est plus heavy que par exemple Friedman.

Bizarrement, il a jouait dans Death avec Chuck Schuldiner et il a lui aussi une tumeur au cerveau...il a était opéré, il a pu rejoué de la guitare après mais je crois qu'il doit se refaire opérer. J'avais lu ça lorsque je cherchais à comprendre pourquoi il avait seulement fait 2 albums solos.

Par contre, si t'écoute son autre album "feeding the machine", tu le trouvera certainement moins neutre, il est un peu moins "académique". Surtout avec la reprise de "race with devil on spanish highway

Edited by kenbas

Petite question: ca fait longtemps qu'Arte diffuse les concerts du Hellfest ?

Non, parce que quand je vois ca: http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Nasum/ , j'ai presque du mal à le croire. Je me souvient très bien de Nasum qui était ultra underground donc maintenant on diffuse leur concert sur arte et SFR en parle... c'est bizarre pour moi, avant juste les Guns ou Sebastian Back auraient été mentionnés. (je précise que je n’étais pas en France depuis presque 7 ans donc ceci explique peut être cela).

Pour ceux que ca interessent, le dernier concert de Nasum au Hellfest, 8 ans apres la mort de leur chanteur:

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Nasum/

Dans un autre style, voici Turbonegro:

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Turbonegro/

Brugeria:

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Brujeria/

Black BomB A

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Black_Bomb_A/

Hamlet

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Hamlet/

J'arrive pas a embed les videos donc je met seuelemnt les liens

Edited by kenbas

Est ce que quelqu'un a eu le dernier fear factory dans les oreilles? bein pas bien?

Et dans un autre genre le dernier Kréator? parceque j'ai entendu qu'une chanson pas mal mais le reste?...

Kreator je sais pas, mais le dernier FF est vraiment pas terrible. J'ai l'impression qu'ils ne font qu'un remix de leurs morceaux, c'est à chq fois pareil. J'ai écouté une fois et je crois que je l'ai effacé... Pourtant à la base j'aime bcp, enfin sur Demanufacture, dommage qu'ils n'aient jamais rien fait de mieux mais bon, c'est la vie...

Par contre là depuis 1 semaine j'écoute le dernier Gojira, et j'aime vraiment bien. Meilleur que The Way of All Flesh à mon sens, moins expérimental même si ça reste "complexe" niveau structure/rythme. Il y a pas mal de riffage, et une utilisation assez importante du tapping, perso j'aime assez le résultat.

En version digipak y'a le concert des Eurock en 2009, j'y avais assisté, c'était un bon p'tit concert. Par contre je m'étais jamais vraiment rendu compte, mais le batteur c'est un tueur, je suis pas forcément un fan des rythmes trop saccadés etc., mais lui il arrive à bien les faire passer je trouve...

Bref je recommande !

Le dernier Gojira c'est de la belle ouvrage et le batteur est vraiment très bon !!

Une bonne surprise pour moi c'est le dernier Nile,j'avai sun peu laché après In There Darkend Shrine parceque je trouvais qu'ils ne se renouvellaient pas et ben avec le dernier c'est chose faite !

Le chant est déroutant,grostesque (dans le bon sens du terme) aggressif,les compos sont hystériques y'a meme du chant clair !!

L'album parfait pour que tes voisins te prennent pour un taré....

j'avais pas vu le coin des hellfesters ici !

le concert des guns etait très moyen, celui d'ozzy sous une pluie d'apocalypse, slah est au dessus du lot, trivium a déchiré les stands, edguy pas mal, within temptation a volé le show, et zack wylde nous a pondu son interminable solo de 7 mn

C'est vrai le Nile est fort, ils se sont renouvellés avec des sonorités, des gammes différentes.

J'ai retrouvé un peu d'excitation à l'écouter.

Hellfest? Machine Head puissant, Dropkick une belle fete.spectacel de king diamond, guitare ac Slash, Zakk, trivium...trop fatigué g pas le temps de trop mater, aimer les groupes.

Le dernier Gojira c'est de la belle ouvrage et le batteur est vraiment très bon !!

Une bonne surprise pour moi c'est le dernier Nile,j'avai sun peu laché après In There Darkend Shrine parceque je trouvais qu'ils ne se renouvellaient pas et ben avec le dernier c'est chose faite !

Le chant est déroutant,grostesque (dans le bon sens du terme) aggressif,les compos sont hystériques y'a meme du chant clair !!

L'album parfait pour que tes voisins te prennent pour un taré....

Je viens d'ecouter, si le reste de l'album est comme ca nulle doute que je vais aimer.

En parlant de Fear Factory, voici le nouveau clip de Napalm Death :

Sinon le nouveau Testament (il sort dans quelques jours mais j'ai eu la chance d'écouter quelques morceaux) déchire !!!!!

Y a çà aussi qui est pas mal je trouve, avec Craig Locicero/Mark Hernandez (Forbidden) et Hank Sherman (Mercyful Fate) entre autres:

osu,