Jump to content
kerambeach

Le coin du metal, du hard et du rock !

Recommended Posts

Yes Kickback ! Leurs concert y faut au moins 10 ans de pratique du muay thai pour survivre aux low kicks dans les pogos (et aux coups de pieds retournés aussi...)

pour la ptite histoire, j'ai jamais kiffé la baston et toujours été frileux à rentrer dans le lard de quelqu'un, mais qu'est-ce que j'ai pu adorer pogoter (mosh pit inside) dans les concerts et festivals et alors ceux de kickback et toutes leur clique, haha!!! que du bonheur!!! pif paf pouf!!!

le mosh pit c'est comme le rugby, c'est un sport de combat collectif et en plus t'as du pu**** de son... :blink: :blink: :blink::lol:

allez une tite doze pour la route

http://youtu.be/pk8Y9cbQjtU

peace à tous les coreux qui passent par là :14beer:

Alors là vous avez vraiment du bol.

Je m'explique:

Je tenais à vous faire découvrir THE son rock qui me convient vraiment et que j'ai retrouvé nulle part dans aucun autre groupe que ce groupe français ultra-indépendant qui est WEAK.

Ils sont de La Rochelle (ou étais maintenant...) et je les ai vu en concert underground une bonne dizaine de fois.

Evidemment, IMPOSSIBLE de trouver la moindre chose sur youtube.

Ils ont un myspace abandonné depuis longtemps tout comme leur site internet.

Leurs 2 premiers albums sont les meilleurs à savoir SUPERTRAMP et SPEED FREAKS SPEED WEAK.

Leur son qui correspond pile poil à ce que je recherche c'est une sorte de mélange entre du punk-hardcore-garage.

Et coup de bol, j'ai pu vous trouver THE titre que je préfere, que j'écoute toujours en boucle depuis mes 19 ans, un titre issu de l'album SUPERTRAMP, qui s'intitule "No more" (à écouter tres fort, vous vous me comprenez au moins quand je dis ça ;) ):

http://weak.pagesperso-orange.fr/Son/No_More.mp3

Si vous connaissez des groupes dans ce style là, faites moi connaitre, merci beaucoup!

Edited by DIDYEAH

j'y étais... énorme

Oh oui Oh oui que c'était bon !! 5 fois que je les vois, à chaque fois ça claque. Meilleur groupe en live de l'histoire !

Et puis on parle de Hardcore mais on n'oublie un des plus grand groupe de HxC :

BIOHAZARD !

oui mais non le hc c'est NY: et les plus grands sont

jdéconne, t'as raison jkif bien biohazard, dont un de leurs albums s'appel MATA LEAO...(jjb inside) :D :D

oui mais non le hc c'est NY: et les plus grands sont

jdéconne, t'as raison jkif bien biohazard, dont un de leurs albums s'appel MATA LEAO...(jjb inside) :D :D

Agnostic front j'ai joué avec eux au summerbreeze fest en allemagne ! On a mangé une soupe au catering avec eux...c'étais marrant...agnostic front qui mange une soupe...le batteur asiatique a piqué plein de brocolis d'ailleurs !

Agnostic front j'ai joué avec eux au summerbreeze fest en allemagne ! On a mangé une soupe au catering avec eux...c'étais marrant...agnostic front qui mange une soupe...le batteur asiatique a piqué plein de brocolis d'ailleurs !

New York city is us tonight !!!!

Mon beauf me disait que le concert de Metallica sentait un peu la grosse usine, genre il n'y a plus de place pour l'impro et les interactions avec le public sont un peu tjs les mêmes depuis qques années. Perso j'ai jamais Metallica en concert, à part en vidéo mais c'est pas la même.

Sinon le son ça donnait quoi au stade de France ?

Perso depuis qques mois je bloque pas mal sur Dagoba. Les premières écoutes ne m'avaient pas transcendées, mais ça a fait son chemin depuis et je les trouve pas mal ces Marseillais. Bien dég de les avoir raté à Paris en avril pour le coup...

Un p'tit lien d'un morceau (pas forcément le meilleur) joué au Hellfest avec une meuf qui a gagné un concours via le magazine Metallian, et qui est montée sur scène pour chanter le morceau. Ca doit être un bon trip ! :)

Je rentre a peine du Zénith voir Soundgarden !!

Malgré un son de merde (zénith inside...) c'étais énorme !! Chris Cornell est toujours une putain de rockstar et le batteur défonce TOUT !!

Pour un retour après 15 ans d'abscence c'étais pas mal !!

Il me semble qu'un album est prévu, mais à confirmer.

A la base j'étais parti pour y aller à ce concert, j'étais sur le net 15min avant l'ouverture de la vente parce que je me disais que les places allaient partir comme des petits pains. En fait le concert n'était pas complet, surement que comme moi bcp ont été arrêtés par le prix des places qui débutaient à 60-70€ il me semble. Ca commence à faire cher je trouve, surtout pour le Zénith.

Niveau son le Zénith c'est un peu la lotterie, j'y ai fait des supers concerts et d'autres bien pourris, surtout en metal. Du coup vu ce que tu dis, je regrette pas de ne pas m'être bougé, ça m'aurait saoulé un son brouillon. D'autant que de ce que j'ai vu sur youtube, Cornell chante "à nouveau" bien, et a l'air d'y prendre du plaisir. Après je me rappelle qu'à l'époque, il y avait régulièrement des critiques sur la qualité des concerts de SG, donc pas forcément surprenant.

Pour Matt Cameron, j'aime bien aussi ce qu'il fait dans SG, par contre moins dans Pearl Jam. Il fait un peu trop souvent les mêmes descentes de toms, ça gave un peu. Mais bon, c'est clair que ça reste un super batteur, il tient bien la route en live.

Après je me rappelle qu'à l'époque, il y avait régulièrement des critiques sur la qualité des concerts de SG, donc pas forcément surprenant.

D'ailleurs, lorsqu'ils ont arrêté le groupe, il y avait des blagues du style: "ils ont regardé une vidéo d'un de leur concert alors ils se sont dit qu'il valait mieux arréter"

^mdr. Bon après sur la fin qd on voyait leur tronche sur scène, fallait pas être un génie pour voir qu'ils ne s'éclataient pas trop. Mais même avant apparemment c'était assez variable. J'me rappelle d'un CR de concert dans "hard & heavy" à l'époque, où le journaliste parlait d'un larsen à faire exploser les tympans des plus braves...

Bon allez sinon un p'tit plaisir, même si c'est pas du metal...

lol @ "Keeping a band together for 20years is not easy to do !" ;)

Edited by Saint_Of_The_K

JE pense qu'un nouvel album est prévu,ils ont déja fait un nouveau titre pour la BO d'Avengers (c'est dire a quel point ils conservent leur statut aux states,pays ou Black Hole Sun n'est qu'un morceau de SG parmi tant d'autres...) titre qui est ni génial ni mauvais

La franchement ca le faisait,kim thayil égal a lui meme (donc je suis pas fan...) mais cornell a bien assuré meme si pretty noose et 4th of july il étais un peu a la ramasse il a tout déchiré sur They day i tried to live une de mes préférées !

Après cameron c'est sur qu'il en fait plus dans soundgarden,parceque les morceuax de soundgarden sont plus "évolués" que ceux de pearl jam qui sont plus basiques,rien que sur the day i tried to live par exemple on a une signature rythmique avec une mesure de 7 puis une mesure de 8 pour le riff principal !

Oh l'autre eh, v'là qu'il critique PJ, j'y crois pas !?! On va plus être amis là si tu continues...

Plus sérieusement je pense que les morceaux de PJ sont plus "straight forward" en effet, mais bon perso Dave Abbruzzese reste mon batteur préféré. Super carré, frappe de mule, et surtout de la place pour le fun/impro. Il manque bcp au son de PJ je trouve.

Allez, parce que pour moi ça reste une des meilleures perf en live de ces 20 dernières années...

http://www.youtube.com/watch?v=gYWgr4wuM8Q

Tout le concert est mortel d'ailleurs. Suffit de voir la jam et la réaction du public qd Eddy saute dans la foule sur Porch, un des meilleurs trucs que j'ai vu en concert...

Ah ! Un débat sur les batteurs de rock ! Tu oublie un peu vite Dale Crover des melvins !! ;)

Un frappe de taré,y'a qu'a voir comment la batterie bouge a chaque coup :D

En plus il peut aussi faire des blastbeats avec fantomas :

Pour moi, les 2 sont bons mais Dave Abbruzzese à plus de style sur scène, Dale Crover faut écouter mais pas trop regarder.

Ca fait des années que je suis plus les groupes donc je découvre que Patton avait eu un accident (sa jambe droite).