possible...ou utopie?
By Misterludo69, in Condition Physique
- vieux
- condition
- loisir
- physique
- plaisir
-
Similar Content
-
COURS N°4 : LE RELÂCHEMENT EN LIGNE vidéo avec LIONEL PICORD et PARIS FIGHT !By FinalcutCharly
Découvrez les astuces de LIONEL PICORD à travers cette 4ème leçon : LE RELÂCHEMENT EN LIGNE dans BIENVENUE DANS MES VIDÉOS !
-
Comment ça vieillit un pratiquant de JJBBy Crafax
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum donc petite présentation, j'ai pratiqué le JJB pendant deux ans avant de m'arrêter pour diverses raisons (notamment quelques bobos persistants), je compte reprendre prochainement mais à un rythme "loisir" et dans le but de me faire plaisir tout en minimisant au maximum tout risque de blessure.
Ayant 37 ans maintenant, et après avoir essuyé quelques plâtres dans la discipline je me suis demandé comment les pratiquants allaient vieillir dans cet art martial (sport?) et dans quel état physique.
Le JJB est un art martial encore très jeune et la moyenne d'âge dans les salles ne dépasse que rarement les 40 ans. les professeurs sont souvent très jeunes et connaissent donc peu les affres liés au vieillissement.
De plus j'ai observé un peu comment la discipline évoluait vers une pratique compétitive avec beaucoup d'emphase sur l'explositivé, les qualités physiques propres à la jeunesse et le conditionnement physique (sans doute la proximité avec le MMA) et peut-être un peu moins sur la technique originelle (celle qui permettait de gagner des combats à l'usure sur des temps assez longs). Du coup beaucoup plus de blessures à prévoir pour les pratiquants et peu de place laissée aux personnes allant sur leurs 35-40 ans.
Je vois quelques exemples comme Fabio Gurgel qui reste compétitif à un age avancé, mais moyennant un régime d'entraînement et un style de vie que peu de personnes non professionnelles peuvent tenir. Vous me direz aussi qu'il a les objectifs qui vont avec.
Vous en pensez-quoi?
-