Jump to content

eijsberg

Membre
  • Content Count

    2,837
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17
  • IKU

    471 [ Donate ]

eijsberg last won the day on December 6 2021

eijsberg had the most liked content!

About eijsberg

  • Rank
    REP No_Team. Tu t'es bien battu, guerrier !
  • Birthday 09/04/1976

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

12,335 profile views
  1. eijsberg

    La fin d'IKUSA

    Salut les gars, pareil pour moi, tristesse et nostalgie pour moi, je n'étais pas là avec Kakuto, mais j'étais venu renifler un peu Ikusa vers 2010 sur le conseil d'un gars d'un de mes clubs de l'époque à Grenoble, dont j'ai oublié le nom... Ce site, ce sport, et la communauté associé, ça a fait beaucoup pour moi. J'avais commencé les arts martiaux sans conviction, pour déconner avec un groupe de potes. J'ai accroché et suis passé aux sports de combat, et ai compris vers 35 ans que j'aurais dû découvrir ça adolescent. Tant pis, on fait avec. Découverte de quelques combats trouvés sur le net, puis avec les p2p, puis les organisations de l'époque, le Pride finissant, l'UFC en plein boom, le King of Pancrace... L'obsession avant d'aller au taf, puis en sortant. L'oeil de ma copine de l'époque qui me prenait pour un malade que je passe autant de temps sur le net. L'oeil de mes potes quand je leur sortais le palmarès des gars, mes pronos, et que je leur recommandais de mater un jeune que je voyais comme un futur champion... Les déconnades et engueulades sur des sujets divers, intéressants ou futiles. Les échanges ultra-constructifs sur la prépa physique, la technique (d'ailleurs disparition subite de Droc à un moment, que j'ai retrouvé sur Linked In). Les premiers messages d'après-event, au risque de se faire spoiler les combats qu'on n'a pas encore vus... La proximité qui s'était tissée par exemple avec Patrick (No_Team), et le choc de sa disparition malgré le crescendo annoncé de son crabe, les amputations... La merde. Aujourd'hui, 45 ans, pas de salle depuis près de deux ans, 8kg de trop, un récent pass pour peut-être reprendre un peu au moins l'anglaise... Seulement 12 ans l'aventure Ikusa pour moi, mais c'était avec plaisir que je retrouvais cette ambiance, ce respect quasi-permanent (bien sûr, j'ai le souvenir de deux ou trois trous de cul classiques...), ces références Kappa, KenOh, les modos et admins bien trempés Boboss et Mishima, quelques rédacteurs assidus et passionnés. Bravo à toute l'équipe et merci encore pour ce don de soi, devenu rare aujourd'hui et si précieux pour perpétuer ce que nous définit avant tout, l'humain! Paf Lechien sur FB, mais ça doit faire deux ans que je n'y suis pas allé... Peut-être un jour à nouveau. A bientôt les boys!
  2. J'adore Horiguchi, mais les mains basses tout le temps, ça pêche à un moment...
  3. Il me semble que Font défend sur les doigts le dernier étranglement, ce qui est interdit...
  4. eijsberg

    [UFC] In & Out des combattants

    Salut, Quelqu'un sait ce qui s'est passé avec Askarov ? Merci du retour
  5. eijsberg

    Le travail force/vitesse.

    @Regg : pardon, c'est excentrique triceps, mais effectivement concentrique delt et pec. Je n'ai pas compris les deux diagrammes. Tu voudrais bien mettre le contexte ?
  6. eijsberg

    Le travail force/vitesse.

    Attention déterrage ! Alors tout d'abord merci @Manoushlight pour avoir lancé ce sujet très intéressant (même si personne ne répond ) Lorsque je faisais du triathlon, dans une autre vie, le phénomène était abordé, et effectivement, la plupart des athlètes qui entrainaient cette survitesse avaient généralement de bons résultats. Ma question est : comment transposer ça sur une phase simplifiée en pompe à une main par exemple? Toujours finir le mouvement excentrique en décollement ?
  7. eijsberg

    Ikusa me manque ...

    En plus des plantes (je reprendrai le potager quand j'aurai à nouveau un jardin ou une vraie terrasse), j'ai également commencé le yoga il y a un an et demi. J'avoue, au début j'y allais pour chasser (excellent terrain, sacré vivier). Mais le bénéfice est bien supérieur à mes attentes, j'ai maintenant une souplesse que je n'ai jamais eue, je crois, et je dors à nouveau bien malgré des journées stressantes.
  8. eijsberg

    Ikusa me manque ...

    Tu as raison, quasi toutes les semaines, et le nombre est à saturation depuis trois ou quatre ans. En bas de page du lien suivant, l'évolution du nb d'events par an : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_UFC_events A 44 ans, j'éprouve également ce sentiment. Pourtant, j'ai plutôt une situation confortable, bons horaires, bonnes conditions, mais j'ai l'impression de porter un masque, notamment sur les urgences à gérer qui selon moi n'en sont pas. On veut maintenant tout faire trop vite et moins cher, je le prends bien dans la gueule avec cette année de CoVid où tous les projets ont vu une absence de beaucoup d'acteurs pendant 3 mois, sans décalage des délais... Comme bien d'autres, je réfléchis sérieusement à une reconversion, pas forcément en ville (mais contradiction oblige, j'adore aller au bar et au resto, ainsi qu'aux différents événements culturels...) Un peu comme tous ici, j'ai commencé à décrocher du forum lorsqu'il y a eu l'invasion de news en anglais, des pseudo-posts avec juste un lien t'emmenant vers un autre site, etc. Avant, je regardais tous les events, toutes les cartes, et avec l'augmentation du nombre d'orgas, du nombre d'events par an, je ne regarde plus que les cartes principales, et encore... Un nombre toujours plus important d'événements impacte évidemment la qualité intrinsèque de chacun, et quand tu as connu en quasi-live les Pride GP 2005 et 2006 ou les BVF 5 et 6, le reste te laisse un goût d'inachevé. J'adorais scruter les articles de la partie condition physique, mais les nouvelles contributions se sont raréfiées, j'ai moi-même moins posté... Mais Ikusa reste un beau forum, avec un bon esprit et des infos techniques dans un peu tous les styles, ça a été ma principale source depuis plus de dix ans. Continuez, les gars !
  9. Alors ça, c'est vraiment subjectif et ça n'engage que toi. Ce sont tous les trois de gros bosseurs, et ce n'est pas parce que Ferguson fait des trucs non-académiques que ça le rend plus doué que les autres. DC dit que Khabib met une pression comme jamais il n'a ressenti, pourtant c'est un "petit" gabarit. C'est du talent pur. Gaethje est capable de mettre pleine puissance sur 5 rounds, jambes ou poings, car ses appuis sont toujours parfaits. C'est du talent pur.
  10. Ne vous faites pas trop mal, Reyes a perdu contre Volkan
  11. Non non, GSP confirme que ce sont bien les juges qui la font perdre ce combat que la majorité de la planète la voit gagner...
  12. eijsberg

    Quelle suite pour Mc Gregor ??

    Pas seulement. Masvidal, c'est aussi énormément de défaites par décisions partagées litigieuses... - Quoi ? Les juges parieraient sur les combats ? Pas possible, pas éthique...
  13. OK, je me suis emballé... Mais bizarre que Zabit-Kattar ait été prévu en co-main de Volkov-JDS
  14. Ce résultat a clairement été préparé par les matchmakers pour développer le business en Russie. Zabit a une hype de folie et un cardio qu'on a déjà vu défaillant, Kattar a un bon cardio, et bizarrement le ME se retrouve en trois rounds. Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute...

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×