Jump to content
boboss

MMA : Améliorez vos attaques de jambes avec Cyril Huillard et Florent Betorangal

Recommended Posts

J'ai essayé aujourd'hui et c'est vraiment bien comme exos spécifiques, ça bosse bien le cardio aussi. 

Le NCU a vraiment une belle salle de muscu, ça donne envie d'y aller

Oui du basique Haltérophilie pour l'explosivité et attaque aux jambes pour du spécifique...

Pour ma part la chose bien est qu'il mélange mouvement d'haltéro et mouvement spécifique à la discipline.

La chose moins bien : les attaques aux jambes genoux au sol pour moi ça ne se fait plus en MMA du moins c'est plus comme ça que je la bosse pour du Grappling, Lutte ok mais pour du MMA pas trop du moins plus trop...

Voilou :)

Sinon bonne vidéo!

Non mais pitié quoi ? tu compares le takedowns de la lutte et du mma

T'es un fighter et t'as pas de takedowns de lutte..allooooo

J'ai fait de la lutte pas mal d'années, 

faire une distinction takedown lutte/takedown mma c'est un peu idiot car les deux types de takedowns (genou au sol/ tête penchée jambes tendues) sont utilisés en mma.

tu le dis : 

"les attaques aux jambes genoux au sol pour moi ça ne se fait plus en MMA du moins c'est plus comme ça que je la bosse pour du Grappling, Lutte ok mais pour du MMA pas trop du moins plus trop..."

Donc si je te suis, tu fais du "grappling, lutte" et par ailleurs du "MMA" (qui est une synthèse de ces deux disciplines). Je trouve c'est un un peu schyzophrène comme conception du combat libre, mais tu l'as bien dit c'est toi qui bosse comme ça ce n'est pas une règle...

J'imagine que tu dois aussi utiliser les coups de pieds du karaté plus que ceux du kung-fu, et les clefs de jambes du sambo plus que celles du JJB... :ph34r:

il n'y en a pas un amené au sol qui appartienne uniquement au mma et c'est tant mieux car c'est la variété qui fait l'efficacité. 

Tes arguments, peut être valable à l'époque du Pride, ne sont pas d'actualité. Le "drop' n' drive" te permet justement de feinter et d'avoir un timing optimal, que ce soit en lutte comme en mma.

Bien sûr que tu peux prendre un coup mais les chance sont réduites dans certaines situations (lors de la phase "drop" tu peux même te redresser, reculer ou stopper ton geste si ton adversaire amorce une attaque), surtout que de nos jours quasiment  aucune organisation de mma n'accepte des coups de pieds ou genou à la face des lors qu'une main touche le sol ( ce qui donne un avantage très important au lutteur). 

Pour illustrer, à l'ufc Jon Jones utilise parfois cet avantage dès le début de certains de ses combats en marchant à quatres pattes, mains au sol. 

Edited by GrapplingGirl

Bref je laisse tomber tu ne veux pas me comprendre ce n'est pas grave... :) :)

J'ai plus la force de me tuer au clavier si tu t'entraines ou combat je serai ravi d'échanger avec toi en compétition ou dans une salle de training.

Edited by shin_akuma

Bref je laisse tomber tu ne veux pas me comprendre ce n'est pas grave... :) :)

J'ai plus la force de me tuer au clavier si tu t'entraines ou combat je serai ravi d'échanger avec toi en compétition ou dans une salle de training.

No problemo amigo !

[font='Helvetica Neue']

Non mais pitié quoi ? tu compares le takedowns de la lutte et du mma
T'es un fighter et t'as pas de takedowns de lutte..allooooo

J'ai fait de la lutte pas mal d'années,

faire une distinction takedown lutte/takedown mma c'est un peu idiot car les deux types de takedowns (genou au sol/ tête penchée jambes tendues) sont utilisés en mma.

tu le dis :

"les attaques aux jambes genoux au sol pour moi ça ne se fait plus en MMA du moins c'est plus comme ça que je la bosse pour du Grappling, Lutte ok mais pour du MMA pas trop du moins plus trop..."

Donc si je te suis, tu fais du "grappling, lutte" et par ailleurs du "MMA" (qui est une synthèse de ces deux disciplines). Je trouve c'est un un peu schyzophrène comme conception du combat libre, mais tu l'as bien dit c'est toi qui bosse comme ça ce n'est pas une règle...

J'imagine que tu dois aussi utiliser les coups de pieds du karaté plus que ceux du kung-fu, et les clefs de jambes du sambo plus que celles du JJB... :ph34r:

il n'y en a pas un amené au sol qui appartienne uniquement au mma et c'est tant mieux car c'est la variété qui fait l'efficacité.

Tes arguments, peut être valable à l'époque du Pride, ne sont pas d'actualité. Le "drop' n' drive" te permet justement de feinter et d'avoir un timing optimal, que ce soit en lutte comme en mma.

Bien sûr que tu peux prendre un coup mais les chance sont réduites dans certaines situations (lors de la phase "drop" tu peux même te redresser, reculer ou stopper ton geste si ton adversaire amorce une attaque), surtout que de nos jours quasiment aucune organisation de mma n'accepte des coups de pieds ou genou à la face des lors qu'une main touche le sol ( ce qui donne un avantage très important au lutteur).

Pour illustrer, à l'ufc Jon Jones utilise parfois cet avantage dès le début de certains de ses combats en marchant à quatres pattes, mains au sol.
[/font]

.

Il a voulu dire qu'en lutte ou grappling la garde est plutot basse d'ou la necessité sinon l'obligation de plutot projetter en attaque de jambes en posant un ou deux genoux au sol.

En Mma, la garde est droite donc on a moins cette obligation et de plus, se pencher te mets au niveau des genoux adverses, donc attaquer les jambes adverses en station debout est effectivement moins dangereux en Mma ( sans parler de la guillotine qui est plus facile à placer sur une saisie genoux au sol) Edited by jjbmontpellier

J'ai très bien compris ce qu'il a voulu dire, mais en combat les situations d'attaques et de défenses sont multiples, il n'existe pas de vérité concernant un "takedown mma" ou un "lutte mma"...

La garde n'est pas forcement toujours droite en MMA (cela peut même servir de feinte pour leurrer l'adversaire sur ses intentions, Royce Gracie commençait souvent le combat avec une posture très droite, immitant un style boxe avant une attaque de jambe)

Les deux types de takedowns que vous opposez sont utiles cela dépend seulement de la situation et de l'adversaire 

Tenez pour ceux qui ont des notions techniques et de la pratique (c'est mieux) voilà un dossier très intéressant de Mr Chael Sonnen (très bonne vision) :

http://riddum.com/articles/analyses-techniques/37046-la-lutte-en-mma-discussion-technique-avec-chael-sonnen-12

http://riddum.com/articles/analyses-techniques/37058-la-lutte-en-mma-discussion-technique-avec-chael-sonnen-22-avec-audio

Edited by shin_akuma

Tenez pour ceux qui ont des notions techniques et de la pratique (c'est mieux) voilà un dossier très intéressant de Mr Chael Sonnen (très bonne vision) :

http://riddum.com/articles/analyses-techniques/37046-la-lutte-en-mma-discussion-technique-avec-chael-sonnen-12

http://riddum.com/articles/analyses-techniques/37058-la-lutte-en-mma-discussion-technique-avec-chael-sonnen-22-avec-audio

J'avais écouter le podcast de cet interview il y à quelque temps et c'est une analyse intéressante.

Maintenant je crois que tu n'as pas compris ce que disait grapplinggirl a propos de pénétrer et donc du genoux qui touche le sol et de la position de corps. Le drop and drive était tout de même le sujet de la discorde.

Ce que dis Sonnen est très vrai, mais lui aussi fait une "penetration step" avec un "drop and drive" quoi que tu puisse en dire . Avec de plus une entré à la "Gracie" sur le gif qui suit.

87930_Sequence_01_23.gif

Les techniques à connaitre pour être bon en lutte pour le MMA se limite a moins de 10. Tout est question de setup.

edit, de plus si tu n'apprends jamais à poser le genoux au sol alors tu ne seras jamais capable de "repénétrer" et les tentatives avortés le seront complétements. Ce que l'on voit souvent chez les débutants qui vont s'arreter après le première tentative au lieux de continuer, d'enchainer les pénétrations. Maintenant je ne sais pas si j'ai assez de notions techniques et de la pratique.

Ici Weidman repénetre avec un crochet, mais cela aurait put être juste le genoux:

81324_Sequence_01_11.gif

Milon, je dis pas que l'éducatif est mauvais au contraire c'est un indispensable surtout pour les débutants.

Je ne dis pas que c'est pas bien le drop n drive à quel moment j'ai dis ça??

J'ai dis que posé le genoux sur un double leg ça ne se fait quasiment plus en MMA à l'instar du Grappling!! Tu peux driver sans poser le genoux à terre également!! Je parle surtout de l'entrée en double leg bien sûr ensuite tu peux poursuivre en posant le genoux et diriger ton adversaire mais l'entrée pour moi c'est loin d'être nécessaire ce qui est nécessaire par contre c'est de feinter (peu importe la manière) l'adversaire pour gagner un temps sur sa défense (sprawl, underhook...)

Après chaque combattant possèdent son bagage technique et ses favoris qui lui sont propres c'est à nous les coach à optimiser leurs favoris, rien n'est mauvais seulement moi je raisonne comme en statistique "qu'est ce qui fonctionne le mieux avec le moins de risque". Et c'est valable pour tout dans le MMA. Exemple je n'enseigne jamais d'omoplata en MMA à part si un de mes gars est très fort là dessus... En revanche en Grappling ou JJB c'est une autre histoire!

Voilou.

Edited by shin_akuma

La chose moins bien : les attaques aux jambes genoux au sol pour moi ça ne se fait plus en MMA du moins c'est plus comme ça que je la bosse pour du

87930_Sequence_01_23.gif

Allez je fais comme tu l'as dit plus haut....J'ai plus la force de me tuer au clavier....parce que je ne comprends toujours pas sur quoi tu argumente. Ce que tu dis tout le monde le sait, le setup est ce qui fait le takedown, personne n'entre jamais sur les jambes en attaque seche.

Euh..... Tu as lu depuis le début?? La réponse de Grappling Girl avec les images sous entend que parce que tu pique le genoux au sol tu risque pas ou peu de prendre un coup de genoux c'est par rapport à cette réponse que j'ai répondu.

Ce à quoi j'ai répondu que c'est faux que tu piques le genoux ou pas si le contre est là tu le prend un point c'est tout. Ca sera peut être pas un genoux sauté mais tu pourras manger un genoux bouche quand même...

Si ce ne sont pas des attaques sèches sur le message de Grappling girl du 17 Mai 2013 à 12h29 alors....

Le monsieur du gif Pour éviter ça... ne rentre pas en attaque sèche???

Edited by shin_akuma

Je crois que c'est plus un problème de communication. Aucun de vous deux, graplinggirl et shinakuma ne parle de façon compréhensible et détaillé qui ne laisse pas la place au doute et englobe le sujet dans le détail.

;)

En fait vous argumentez sur le type de bleu qu'est le ciel. Chacun est d'accord en son fond intérieur que le ciel est bien bleu sans pour autant le prononcer et comme la seul expression de ceci est de dire qu'il n'est pas de la meme couleur alors on arrive à un probleme de comunication ...