Jump to content
Sign in to follow this  
prof

Ikusa n'a pas su évoluer

Recommended Posts

Salut les gars

Je trouve qu'IKUSA n'a pas évolué dans le bon sens

Au départ KAKUTO parlait de tout et n'était pas exclusivement orienté sur des sujets a la mode ou d'actualité ou qui pensaient être modernes,  remettre en cause l'échelle de valeur et d'efficacité des Arts martiaux .

Trés vite une fois IKUSA crée , les débats et reportages se sont orientés sur ce que l'on pensait être moderne et qui devait effacer tout le reste des sports de combats et arts martiaux , c'est a dire le JJB et l'UFC.

Ces sports et compétitions a la mode, vues , revues et devenues courantes avec des reportages et infos absolument partout, ont été diluées dans le nombre des articles et reportages présents partout sur les réseaux sociaux, internet, sites, streaming etc..Ikusa n'est devenu qu'un site parmi tant d'autres car il n'a pas su garder sa passion des arts martiaux et sports de combats et a joué et surfé sur la facilité.

 

La facilité, la mode, le boboisme finalement des trolls qui depuis quelques temps apparaissent en spécialistes  pointus , au courant de tout ce qui se passe, ne faisant que relayer et répéter ce qui se raconte sur les réseaux et autres sites. 

 

La preuve en ce qui concerne les termes techniques généraux qui sont progressivement passés a l'anglais, chaque mouvement, poids, technique a maintenant son terme précis anglais et celui qui ne maitrise pas ce nouveau lexique passe pour un attardé ou un amateur, les termes et expressions anglaises résumant a chaque fois des notions pas forcement comprises ou connues.

 

Progressivement le site est tombé dans un assemblage moderne de termes et expressions anglaises qui effacent les nuances et détails techniques qui sont certainement plus intéressantes.

 

De fait a plonger et suivre le nouveau lexique des bobos spécialistes de tout et en fait surtout des lexiques et termes , il n'y a plus d'interet a suivre et lire ce qui en fait existe deja partout ailleurs sur le net.

 

A étendre ses connaissances sur les lexiques et autres termes anglais voire brésiliens, Ikusa a perdu son intérêt et son originalité en étant finalement qu'une copie version française des milliers d'autres articles qui ne se démarquent pas et sont fondues dans la masse

 

Il n'y a plus de détails ou explications techniques de passionnés ou de gars expérimentés mais des spécialistes style BFMTV de tout sans passion , juste une copie du reste.

 

A avoir voulu être a la mode et s'orienter sur le JJB et le mma ( très bien évidement) et a prendre son lexique et ses termes, Ikusa n'a plus d'originalité, se boboïse et devient en lisant les articles un ramassis de mots qui décrivent plus des connaissances lexicales anglaise que quelque chose de profond.

 

A avoir en fait pratiquement mépriser, délaisser , les arts anciens parce que les Gracies sont arrivés a l'Ufc, passé ses deux activités tout a toujours tourné autour de ces deux choses au détriment de tout ce qui a pourtant permis d'arriver a ces deux sports. 

Le soucis est que le JJB n'étant pas médiatique car pas télégénique et surtout destiné en ce qui concerne les compétitions aux spécialistes , il n'a jamais pu s'imposer au grand publique et a effacer avec lui même tout ce dont il venait ( judo, jujitsu, luttes , sambo ...) et idem pour le mma comme si l'ensemble des techniques existaient depuis 30 ans

 

A avoir effacé ses origines et son passé , Ikusa s'est effacé tout seul 

 

 

 

Edited by prof

Share this post


Link to post
Share on other sites

aahahahaaa trop mimi ta fille , moi je suis papy donc je comprends parfaitement l'ensemble de tes arguments , j'y reviendrai plus tard car tu n'es pas si fautif que ca , c'est tout un ensemble 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a tous vieillis, et effectivemment les anciens ne postent plus comme avant. deja les nuits blanches ne se recuperent pas facilement.

perso je me leve la nuit depuis 1985 ou 86, mon pere venait me decoller du lit pour la boxe. je continue mais je choisi les combats a regarder plus etroitement, et j'en parle peu apres, car j'ai autre chose a traiter.

les jeunes n'ont pas la meme utilisation des reseaux sociaux que nous, c'est l'evolution normale.

les magazines disparaitront, les DVD aussi, comme on a perdu les VHS.

un forum s'oriente tous seul, si les gars sont plus interessés par l UFC, que par le Judo ou la Boxe, rien ne sert de faire des articles qui ne seront pas lu.

apres tu parles 3 fois des bobos, je ne sais pas, j'ai jamais ressenti ça sur Ikusa. c'est quoi au juste un bobo ? parce que je connais pas de fils de riche qui s'inscrit au sport de combat, a ma salle y en a pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les gars @boudeou @ boboss le boss et les anciens...Les années 80 les années Tyson je m'en rappelle bien fallait pas rater sur canal la diffusion on disait poids lourd, + de 93 kg.......direct, crochet, uppercut , déplacements , esquives, feintes  et on comprenait tout

Quand je parle des Bobo c'est un terme générique qui regroupe selon ma définition qui est "personnelle", les spécialistes de tout et de rien, les spécialistes hyper pointu sur des détails insignifiants , détails tellement mis en avant qu'ils se transforment en sujet principal, sujet principal tellement insignifiant que toi avec ta longue expérience devient hors sujet car incapable de suivre . 

Exemple , les catégories de poids, les noms en anglais de tout et de rien ainsi que les expressions hyper pointues que personne n'utilise dans une salle ou effectivement tu ne les vois pas, les spécialistes des réseaux et informations qui connaissent tout les termes techniques sans jamais avoir tourner, et répètent tous les mêmes choses en se copiant les uns les autres.

Pour moi une technique, un combat, un enchainement ca se vit, ca se respire, c'est dans les tripes, dans le coup d'œil, dans la répétition des mouvements, des principes que tu ne peux comprendre qu'au bout de plusieurs années. 

Certains arrivent et de donnent les termes anglais sans même ressentir ce qu'ils expliquent, ils annoncent et énumèrent ce qu'ils ont entendu mais sans vie sans âme

voila les mecs, et sans vie , sans âme, sans sueur, un mot anglais n'est rien

A+

 

Edited by prof

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×