Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Grand Challenge IKUSA: Les pronos


    Kappa
    Nous vous l'annoncions il y a quelques jours de cela, [b]IKUSA[/b] (www.ikusa.fr) a décidé pour cette fin d’année d’organiser un grand concours de pronostique intitulé [b]« Grand Challenge IKUSA »[/b]. Le principe est le suivant : 4 équipes composées de 5 personnes vont donner leurs pronostiques sur 5 combats (1 combat par personne dans chaque équipe) qui auront lieu dans les grands events de cette fin d’année.

    Voici donc les pronostiques qui nous sont parvenus de la part des diférents protagonistes!! Merci encore à toutes ces personnes qui se sont prêtés au jeu des pronostiques.

    P.S: Certaines cases sont encore vides ou incomplètes car nous attendons encore jusqu'au dernier moment les réponses de certaines personnes. Les mises à jour seront effectuées régulièrement donc n'hésitez pas à repasser voir ce sujet.


    [b]Sengoku Soul Of Fight Feather Weight Championship : Marlon SANDRO VS Hatsu HIOKI[/b]

    [img]http://www.src-official.com/pc/topics/2010/12/28/IMG_8666.jpg[/img]

    [color="#00FF00"]Team IKUSA:[/color] [b]Akira “Kappa” Hattori[/b]; après avoir couvert les events japonais Durant près de deux ans pour Ikusa, Kappa revient en France et continue d’alimenter le site IKUSA par ses news inédits-décalées sur le Japon. Son objectif est maintenant de couvrir le MMA français ainsi que l’UFC.

    Pronostique : Un combat très difficile à pronostiquer mais je pense que bien qu'Hioki possède une des meilleures techniques au sol dans sa catégorie qui peut mettre à mal son adversaire, Sandro possède une vivacité et un sens du KO exceptionnels. Les deux combattants seront surement prudents mais je pense qu’il sera difficile pour Hioki d’emmener Sandro au sol alors que celui-ci peut le mettre KO d’un coup éclair. En revanche si le combat arrive au 5ème round je pense que Sandro peut gagner par une prise de soumission.
    [b]Sandro par TKO au round 3[/b]


    [color="#A0522D"]Team Combattants:[/color] [b]Jess Liaudin[/b]; “The Joker” comme on le surnomme a connu une année 2010 avec des hauts et des bas qui lui ont même donné des doutes quant à la suite de sa carrière. Mais un retour sur les terres londoniennes et quelques activités hors MMA lui ont permis de retrouver une certaine confiance: il compte repartir dès 2011 à l’assaut de nouveaux combats.

    Pronostique : Hatsu Hioki est assez experimenté et a de bonnes victoires face à des adversaires comme Jeff Curran, Baret Yoshida ou le complet Ronnie Mann et même s’il a récemment perdu face à Omigawa, il s'est très vite rattrapé en battant le très dangereux Takeshi Inoue. De son côté Marlon Sandro s'entraine avec la très bonne équipe de Nova Uniao et quand tu as comme partenaire d'entrainement Jose Aldo et plus d'une douzaine de combattant de haut niveaux tu ne peux être que bon.
    [b]Sandro vainqueur par décision.[/b]


    [color="#FF0000"]Team Pro:[/color] [b]Thomas Desson[/b]; commentateur vedette de l’UFC sur la chaîne RTL9 n’est pas pour rien si son émission hebdomadaire réalise l’une des meilleurs scores de la chaîne. En 2010, en compagnie de son compère Vincent Parisi, il aura réussi à diffuser largement l’UFC au public français.

    Pronostique : Marlon Brando par TKO, pas combattu depuis 6mois, il aura faim. Il va continuer son streak positif... Même si la victoire pour Hioki est importantissime afin qu'il perdure dans l'organisation, je ne le vois pas aller chercher le champion plus explosif que lui...
    [b]Sandro vainqueur par TKO [/b]


    [color="#0000FF"]Team Membres:[/color] [b]Sandro vainqueur par TKO/soumission (40,00%)[/b]
    Sandro vainqueur par décision (26,67%)
    Hioki vainqueur par TKO/soumission (20,00%)
    Hioki vainqueur par décision (13,33%)


    [b]Dynamite!! 2010 DREAM VS Strikeforce: Tatusya Kawajiri VS Josh Thomson[/b]

    [img]http://assets.sbnation.com/assets/499887/Thomson-Kawajiri.jpg[/img]

    [color="#00FF00"]Team IKUSA:[/color] [b]KenOh[/b] ; surnommé unanimement “bible du MMA” par tous les membes d’Ikusa et d’ailleurs, cet éminent modérateur du site connait tout simplement…Tout ! Des petites organisations aux détails les plus méconnus du MMA, il est capable de sortir et d’analyser avec précisions et pertinence les combats.

    Pronostique :
    Ce combat est très important pour la carrière des 2 hommes puisque le vainqueur de ce combat aura certainement l'opportunité de ré-affronter Gilbert Melendez en 2011. Donc je pense que chacun d'entre eux va vouloir rester hors de la zone de confort de son adversaire et se cantonner à ce qu'il fait de mieux.

    Kawajri tentera certainement de casser la distance pour amener Thomson au sol. Son but sera ensuite de garder le combat au dessus en effectuant un travail en GnP et en tentant de passer la garde de ce dernier pour obtenir la position montée.

    Du côté de Thomson, on peut s'attendre à ce qu'il tente de rester debout en gardant ses distances pour travailler en contre. Ill risque donc de beaucoup se déplacer pour ne pas laisser à Kawajiri une chance d'arriver au clinch. Suivant le déroulement du combat, il pourrait être amené à tenter lui aussi des takedowns. Mais je doute que ce soit payant connaissant l'excellente takedown defense de Kawajiri sans oublier la facilité avec laquelle il se relève.

    Prédiction : Je vois Kawajiri s'imposer s'il ne décide pas d'entrer dans un combat de kickboxing avec Thomson. Il a l'une des meilleures luttes de sa catégorie et même si Thomson a montré une bonne takedown defense ces dernières années, je doute que ça soit suffisant. Sur le dos Thomson est actif avec ses tentatives de soumissions, mais là encore je ne crois pas qu'il puisse faire quelque-chose contre Kawajiri. Au final je vois Kawajiri remporter le combat par décision.
    [b]Kawajiri vainqueur par décision[/b]


    [color="#A0522D"]Team Combattants:[/color] [b]Tarec Saffiedine[/b], le plus célèbre des combattants belges aura obtenu en 2010 des résultats très positifs au Strikeforce (3 victoires) à tel point qu’il disputera le 7 janvier prochain un combat très important contre Tyrone Woodley qui pourrait éventuellement le mener à une étape beaucoup plus importante dans sa carrière. Ce futur père de famille sait que 2011 pourrait être son année.

    Pronostique : Je pense que Josh est plus complet, surtout point de vue de la lutte et du sol mais je ne pense pas qu'il pourra finir Kawaijiri même si ce serait mieux pour lui vu qu'il combat contre un japonais au Japon.
    [b]Josh Thomson vainqueur par décision unanime[/b]


    [color="#FF0000"]Team Pro:[/color] [b]Vincent Parisi[/b]; le consultant de l’UFC pour la chaîne RTL9 a connu une année pleine de réussite avec l’audimat montant de l’émission mais son statut de spécialiste lui a permis d’obtenir sa propre rubrique dans le magazine Top Fight au cours de l’année 2010. Il continue également de donner des cours de JJB et de dispenser des stages à travers toute la France.

    Pronostique : Victoire de Josh Thomson par soumission ou décision , bien que le japonnais ait pas mal d'expérience , je pense que physiquement il ne fera pas le poids face a l'américain plus physique et technique, mais Thomson ne doit pas sous estimer le courage des combattants du soleil levant !
    [b]Josh Thomson vainqueur par soumission[/b]


    [color="#0000FF"]Team Membres:[/color] [b]Kawajiri vainqueur par décision (30,00%)[/b]
    Thomson vainqueur par décision (26,67%)
    Thomson vainqueur par TKO/soumission (23,33%)
    Kawajiri vainqueur par TKO/soumission (20,00%)


    [b]Dynamite!! 2010 Heavy Weight Superfight: Jérome Le Banner VS Satoshi Ishii[/b]

    [img]http://mixedmartialsharts.com/wp-content/uploads/2010/10/Ishii_LeBanner.png[/img]

    [color="#00FF00"]Team IKUSA:[/color] [b]Noxcess[/b]; ce natif de Tarbes aura connu une année 2010 riche en expérience après avoir couvert deux UFC en Europe et compte bien continuer dans sa lancée, parallèlement à ses études, pour parcourir et voir encore et toujours plus d’events.

    Pronostique : Le Banner vs Ishii ou le roi du K-1 sans couronne contre le médaillé d'or 2008.

    D'un coté Jérôme Lebanner. On ne le présente plus : depuis plus de 15 ans au K-1, gros puncheur, gaucher. Jérôme a un palmarès de 3-1 en MMA mais si on regarde de plus près, il n'est pas significatif : un combat arrangé pour son 1er combat, un combat en règles hybrides contre Sapp, contre 2 freaks (Ambriz et Karaev) et Akiyama. Akiyama est le seul combattant de haut niveau que JLB ait affronté. De plus, Akiyama vient du Judo tout comme le prochain adversaire du Français. Toutefois, je ne considère pas ce combat à venir comme semblable à celui-ci. Akiyama pesait environ 30 kgs de moins lors de combat et voulait ré-itérer sa victoire contre Botha. La différence de puissance a permis à JLB de s'imposer ce soir-là mais je pense pas que l'issue aurait été la même à poids égal. Lors des combats de JLB, je n'ai jamais été impressionné par sa défense de TD et le fait qu'il a repris l'entraînement en MMA il y a 1 mois après 4 ans de break me font deviner que le français va rapidement se faire amener au sol.

    JLB ne sera pas inquiété en stand-up mais je pense que ses défenses de takedo vont lui faire défaut. Ishii s'entraîne exclusivement en MMA, s'entraîne dur et n'hésite pas à aller dans les différents clubs pour apprendre. Je ne pense pas que Ishii restera debout même s'il n'a pas hésité à échanger en stand up lors de ses derniers combats. Je le vois donc amener rapidement Jérôme au sol, puis contrôler le combat en prenant des positions favorables et soumettre le français à la moindre occasion. Je pense qu'à la première tentative de soumission JLB tapera vu qu'il s'est peu entraîné au sol et donc aux sorties de soumission. De plus, les amenées au sol de Ishii étant faites à base de Judo, je ne pense pas que JLB aura l'occasion de contrer les amenées au sol de Ishii à coups de genou dans la tête.
    En clair, JLB a une chance de remporter le combat s'il arrive à toucher Ishii débout dès le début, car à la moindre occasion il se fera amener au sol et dominer. Même si Jérôme est plus puissant et pourrait lui permettre d'effectuer des renversements, son manque d'expérience devrait rapidement lui faire défaut.
    [b] Ishii vainqueur par soumission au round 1[/b]


    [color="#A0522D"]Team Combattants:[/color] [b]Christophe Dafreville[/b], l’année 2010 n’aura pas été florissante pour « Krisdaff » avec plusieurs défaites en MMA. Cependant la très bonne nouvelle qui est venu balayer cette mauvaise série est qu’il attend un bébé (une fille) dans les mois qui viennent ; de quoi lui redonner de la motivation et d’espérer de bonnes performances pour 2011.

    Pronostique : Alors sans hésitation, je donnerais la victoire à Ishii par soumission et j'ajouterai même que cela arrivera après 5minutes! Le Banner ne peut pas rivaliser avec la robustesse et la condition physique du japonais. Il est vrai qu' Ishii a une mauvaise boxe, mais s'il monte bien les mains et reste tout en déplacement, il ne craint pas grand chose de JLB (en MMA bien sûr) !!!
    [b]Ishii vainqueur par soumission[/b]


    [color="#FF0000"]Team Pro:[/color] [b]Arnaud Romera[/b]; journaliste spécialisé dans les sports de combats et les sports automobiles sur les chaînes du groupe France Television, Arnaud Romera a suivi les championnats du monde de judo pour Stade 2 et regarde le MMA de près. On le retrouvera durant tout le mois de janvier 2011 pour le Paris-Dakar sur Stade 2 et probablement pour quelques reportages sur le MMA que nous attendrons avec impatience.

    Pronostique :


    [color="#0000FF"]Team Membres:[/color] [b]Ishii vainqueur par TKO/soumission (50,00%)[/b]
    Le Banner vainqueur par TKO/soumission (40,00%)
    Ishii vainqueur par décision (6,67%)
    Le Banner vainqueur par décision (3,33%)


    [b]UFC 125 Middle Weight Superfight: Chris Leben VS Brian Stann[/b]

    [img]http://i51.tinypic.com/2dlvus8.jpg[/img]

    [color="#00FF00"]Team IKUSA:[/color] [b]RoiHeenok[/b]; si en 2010 le site IKUSA s’est redonné une nouvelle couleur il est en grande partie dû aux articles de RoiHeenok, véritable révélation en tant que rédacteur. Doté d’un sens de l’analyse original et toujours à l’affut de nouvelles captivantes cet employé chez un opérateur de téléphonie mobile promet de revenir encore et toujours avec de superbes articles.

    Pronostique : Leben est actuellement sur une série de trois victoires consécutives, et il a pour but de ne pas s’arrêter en si bon chemin car une victoire face à son adversaire serait synonyme d'un futur "gros client". Stann quant à lui, après avoir fait les beaux jours du WEC aura à coeur de ne pas servir de faire valoir après sa défaite face à Phil Davis.

    Leben est un gros cogneur (16 victoires par KO-TKO) avec un très bon stand-up et un niveau au sol sous estimé (souvenez vous du triangle sur Akiyama). Stann est également bon debout avec une lutte "correcte", et il peut mettre KO n'importe qui avec ses poings (il a remporté ses 6 premiers combats au WEC par KO-TKO).

    Je pense que le combat se fera donc debout, avec un petit avantage pour Leben, qui a beaucoup plus d’expérience et qui est techniquement meilleur que son adversaire debout comme au sol. De plus Leben s'est déjà imposé face à des adversaires de renoms tels que : Akiyama, Sakara, Rivera et Swick entres autres, ce qui n'est pas le cas de Stann.

    Cela devrait être une bagarre sauvage si les deux protagonistes jouent le jeux et Leben devrait logiquement s'imposer par KO-TKO. Mais attention car Stann est également un gros cogneur, et il se pourrait bien qu'il crée la surprise. Et si jamais les combattants ne rentrent pas dans le jeu, je verrais bien un combat de boxe en 3 round qui finirait en décision (toujours en faveur de Leben qui pourrait contrôler le jeu au sol et ainsi marquer plus de points).

    [b]Victoire de Leben par KO-TKO au 3éme round.[/b]


    [color="#A0522D"]Team Combattants:[/color] [b]Karl Amoussou[/b]; “The Psycho” comme le surnomment les fans de MMA n’aura pas forcément connu une année heureuse en 2010 avec une défaite au DREAM. Cependant son objectif en 2011 sera de surpasser tout cela et, pourquoi pas, d’être pris pour la prochaine saison du TUF. Réponse dans les semaines à venir…

    Pronostique : Pour ma part je pronostiquerai sur une victoire de Leben par soumission au round 2.
    [b]Victoire de Leben par soumission au Round 2[/b]


    [color="#FF0000"]Team Pro:[/color] [b]Bertrand Amoussou[/b] ; le grand frère de Karl s’est fait plutôt discret ces derniers temps mais contribue toujours à la lutte pour la légalisation du MMA en France. En tant que président du CNMMA il détecte et forme les futurs champions français.

    Pronostique : Je vois Leben plus coriace que stann et il a aussi cette folie qui fait qu'il ne va rien lâcher jusqu'au bout et qui peut déstabiliser stann et le mettre en difficuté. En tout cas Leben a plus d'armes pour s'imposer que l'inverse. Les 2 sont costauds, j'opte pour une victoire par décision de Leben.
    [b]Victoire de Leben par décision[/b]


    [color="#0000FF"]Team Membres:[/color] [b]Leben vainqueur par TKO/soumission (61,76%) [/b]
    Leben vainqueur par décision (17,65%)
    Stann vainqueur par décision (11,76%)
    Stann vainqueur par TKO/soumission (8,82%)



    [b]UFC 125 Light Weight Championship: Frankie Edgar VS Gray Maynard[/b]

    [img]http://cdn.cagepotato.com/www/sites/default/files/ufc125poster_EdgarMaynard.jpg[/img]

    [color="#00FF00"]Team IKUSA:[/color] [b]Jeremy_1604[/b]; la Brock-Lesnarmania aura eu raison de lui et Jeremy a bougé. Fini les entrainements au Tristar, direction la Floride et l’ATT pour une nouvelle vie, de nouvelles études et de nouvelles découvertes. Meilleur en orthographe il s’impose désormais en tant que rédacteur-traducteur pour IKUSA.

    Pronostique : Le champion le plus sous estimé de l'UFC affronte Gray Maynard ça seule défaite dans sa carrière de MMA. Le premier qui s'est déroulé en 2008 à vue "The Bully" imposé sa lutte et son physique pour s'adjuger la victoire. Beaucoup de chose se sont passées dans cette catégorie Frankie Edgar a eu une title shot et a battu le plus grand combattant des poids légers Bj Penn par 2 fois, et l'homme qui a battu le champion actuel a du ranger son frein en attendant d'avoir un combat pour le titre, car jugé trop ennuyeux par les fans et le président de l'UFC !


    Les 2 viennent de la lutte, mais le problème de Frankie c'est que par rapport à Maynard il ressemble plus à un combattant d'une catégorie inférieure, et en lutte ça compte le physique !
    Je pense que Frankie est un combattant bien différent que lors du premier combat, aujourd'hui meilleur boxeur, il enchaîne les frappes à un rythme incroyable. Sur la question du stand up , je donne Frankie largement meilleur, excellent jeux de jambes, très bon coup d'oeil et beaucoup de frappes précises. Maynard est certainement plus puissant (quasi sur même), mais je doute qu'il arrive a cadrer Edgar, de plus son stand up n'est pas très orthodoxe il ce contente d'envoyer sa grosse droite...


    Selon moi Maynard va chercher le combat debout juste le temps de juger la distance et le timing, puis envoyer son double leg takedown. Une fois au sol Edgar est très bon pour ce relever (CF BJ), mais Maynard n'est pas le genre de combattant à essayer d'améliorer sa position, il restera dans la garde et fera du GNP pour gagner les rounds.Edgar essayera aussi d'envoyer Maynard au sol pour marquer des points. Au final c'est un match très dur à pronostiqué, mais je donne Edgar gagnant par unanimous décision.
    [b]Edgar vainqueur par décision[/b]


    [color="#A0522D"]Team Combattants:[/color] [b]Xavier Foupa-Pokam[/b]; “Professeur X” a voulu prouver de quoi il était capable et a cumulé les combats dans des organisations mineures en 2010 en espérant retourner combatre dans l’octogone de l’UFC dès que possible. Son retour sur le sol français se fera d’ailleurs lors du 100% Fight 4 le 15 janvier prochain en main event face au brésilien Lucio Linhares.

    Pronostique :


    [color="#FF0000"]Team Pro:[/color] [b]Jérémie Janot[/b]; qui ne sait pas encore que l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 de football de ces dernières années est un fervent passionné de MMA ? Cette saison Saint Etienne carburait en début de saison notamment grâce à lui et ses arrêts spectaculaires sont toujours déterminants. Toutefois il n’oublie pas sa passion du MMA et suit avec attention tous les events de l’UFC à la veille des matchs ou des entrainements. Sa capacité d’analyse et sa vision du MMA en tant que sportif de haut niveau impressionne même les combattants pros.

    Pronostique : Pour le combat Edagr VS Maynard je pense qu’Edgar qui est une « cardio-machine » fera tout pour synhroniser le combat sur la distance et je le vois tourner autour de Maynard. Il avait prouvé face à BJ Penn qu’il avait de bons Tak Down mais la lutte de Maynard étant également de haut niveau je ne vois pas ce combat s’éterniser au sol. Par contre si Maynard veut s’imposer il doit gagner par Ground and Pound dans les deux premiers rounds sinon il ne maitrisera pas Edgar et perdra à la décision. Edgar est un champion qui n’est pas reconnu mais pétri de talent qui fera face à l’un des plus gros challenger de sa catégorie d’autant plus qu’avec son cardio de fou et le fait qu’il soit un combattant intelligent, il ne refera pas les mêmes erreurs que lors de leur première confrontation.
    [b]Donc pour moi Edgar vainqueur par décision.[/b]



    [color="#0000FF"]Team Membres:[/color] [b]Edgar vainqueur par décision (52,94%)[/b]
    Maynard vainqueur par décision (38,24%)
    Edgar vainqueur par TKO/soumission (5,88%)
    Maynard vainqueur par TKO/soumission (2,94%)


    Le nom de l'équipe vainqueur de ce challenge sera révélé le dimanche 2 Janvier à 16h heure française sur la page d’accueil du site IKUSA.
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    Bonne présentation Kappa, il reste quelques réponses à ajouter je suis curieux de savoir le pronostic de Jérémie Janot :6yaisse:

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



  • Upcoming Events

    No upcoming events found
  • Popular Contributors

    Nobody has received reputation this week.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×