Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/17/2021 in all areas

  1. 4 points
    boboss

    Ikusa n'a pas su évoluer

    Salut @prof Je pense que tu te compliques trop la tache concernant IKUSA, je pense être l'un des gros facteurs du déclin d'IKUSA, ensuite les réseaux sociaux sans conteste. Au départ du site, je suis un ultra fan, donc j'y met toute mon énergie, un groupe de passionné ce joint à moi et l'énergie est telle, que le site devient rapidement une référence. Comme dans toute entreprise, si le leader en est un, il fédère autour de lui, il laisse la place aux autres, il reste très à la pointe de l'actualité, de la technologie pour faire mieux que les autres, c'était facile pour moi à cette époque, car j'étais passionné et j'étais très présent. Ikusa date de 2003, mais avant il y avait kakuto et kakutofrance qui a bien duré 2 ans, ce qui fait qu'aujourd'hui, on a 20ans d'existence !! 20 ans, on parle pas de 2-3 ans là. J'ai du stoppé ma pratique des arts martiaux en 2008 à cause du taff et de la famille dans une premier temps, mais comme je suis un passionné dans tout ce que je fais, quand un sujet m'intéresse moins, je passe à un autre puis à un autre. L'énergie que j'avais, je ne l'ai plus depuis très longtemps pour ce sport, malgré que je kiffe encore, mais pour moi (mode vieux con à venir), j'ai connu l'âge d'or du MMA. Dès ce moment, je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour rester à la page (car je m'en foutais et j'avais bien d'autres motivations à côté de ce sport) et très clairement avec l'essor des réseaux sociaux je ne pense même pas que j'aurai pu faire quoi que ce soit pour éviter cet éclatement de la force numéro 1 qu'avait IKUSA à l'époque et qui était que tout le monde venait et discutait sur le site (et si tu disais de la merde, tu te faisais éclater par les membres), car il n'y avait pas 100 000 groupes de discussions de mma à l'époque. Je parlais même avec mes proches de stopper le site au début des années 2010. Car qu'est-ce que ça me rapportait de continuer à m'investir alors que d'autres priorités et d'autres motivations tapaient à la porte ? Et pour y gagner quoi en plus ?? Au mieux qu'IKUSA reste numéro 1 ? Très clairement j'en avais rien à faire. Je suis très fier de ma contribution à ce sport pour les années 2000-2010 grâce à ce site et à cette communauté, j'ai toujours dans ma tête l'idée d'arrêter IKUSA et plus les années passent et plus ça va devenir facile à le faire, car clairement tuer son bébé c'est aussi dur à faire, mais avec 43ans au compteur, l'idée de sauter le pas se fera certainement très bientôt. Je vous laisse, ma fille veut plus de fraise l'année prochaine, donc il faut que je gère mes stolons et une nouvelle zone de culture
  2. 3 points
    JoDrago

    Les résultats du Bellator 266

    Romero qui nous montre encore quel grand esprit du MMA il est, en déclarant qu'il s'était réveillé "tardivement" dans le match car il pensait combattre sur 5rd.
  3. 2 points
    boboss

    Bellator 267 - Les résultats

    Michael Page bat Douglas Lima par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28 Leah McCourt bat Jessica Borga par décision unanime 30-27, 29-28, 29-28 Andrew Fisher et Robert Whiteford font un no contest (suite à des doigts dans les yeux) – Round 2, 2:50 Luke Trainer bat Yannick Bahati par TKO – Round 2, 2:50 Tim Wilde bat Yves Landu par décision unanime 29-28, 29-28, 29-28 Lewis Long bat Michael Dubois par technical rear-naked choke – Round 1, 0:41 Davy Gallon bat Kane Mousah par décision unanime 29-28, 30-27, 30-27 Elina Kallionidou bat Petra Castkova par heel hook – Round 1, 2:07 Jack Grant bat Nathan Jones par TKO ground – Round 1, 2:16 Fabacary Diatta bat Nathan Rose par décision unanime 30-27, 30-27, 30-27 Chiara Penco bat Katharina Dalisda par armbar – Round 1, 2:45 Khurshed Kakhorov bat Jair Junior par décision unanime 30-27, 30-27, 30-27
  4. 1 point
    spoutnik

    Bellator 267 - Les résultats

    Décision partagé pour le karaté volant ..le remplaçant du style très regretté de raymond daniel c'était juste !!
  5. 1 point
    eijsberg

    Bellator 267 - Les résultats

    Perso je vois Lima l'emporter...
  6. 1 point
    boudeou

    Ikusa n'a pas su évoluer

    on a tous vieillis, et effectivemment les anciens ne postent plus comme avant. deja les nuits blanches ne se recuperent pas facilement. perso je me leve la nuit depuis 1985 ou 86, mon pere venait me decoller du lit pour la boxe. je continue mais je choisi les combats a regarder plus etroitement, et j'en parle peu apres, car j'ai autre chose a traiter. les jeunes n'ont pas la meme utilisation des reseaux sociaux que nous, c'est l'evolution normale. les magazines disparaitront, les DVD aussi, comme on a perdu les VHS. un forum s'oriente tous seul, si les gars sont plus interessés par l UFC, que par le Judo ou la Boxe, rien ne sert de faire des articles qui ne seront pas lu. apres tu parles 3 fois des bobos, je ne sais pas, j'ai jamais ressenti ça sur Ikusa. c'est quoi au juste un bobo ? parce que je connais pas de fils de riche qui s'inscrit au sport de combat, a ma salle y en a pas.
  7. 1 point
    5 rounds de j avance tu recules, plein de feintes, mais une distance trop grande entre les 2 combattants, et une seule defense, les 3 pas en arriere. quand on part se faire un café au milieu d'un combat, c'est pas bon signe. aucun des 2 combattants n'a vraiment engagé, et a ce jeu du je fais pas grand chose, je voyais Walker l emporter. en realité ce devrait presque etre une defaite sur chaque palmares, a ce niveau c'est terrible de voir que personne n'ose ou n'a un reel game plan pour gagner.
  8. 1 point
    Quel combat ,très violent et très engagé comme on aime ; rien que le round 3 c'est toute la beauté de ce sport . Volkanovski est très offensif pour un champion , là où beaucoup préfère rester sur la défensive et attendre le challengeur , lui voulait clairement montrer qui est le patron de l'octogone. Et sa vitesse.... c'est assez hallucinant mème pour un mec de son poids ( il est assez massif pour la catégorie) , on dirait qu'il va deux ou trois fois plus vite que les autres . J'ai vu une vidéo ou il faisait du sparring avec Yan en striking , bien que Yan était solide en défense , Volkanovski le surclassait totalement en vitesse . C'est dommage pour Ortega dont j'apprécie enormement le grappling , mais encore une fois il a trop de faille en boxe pour rester debout contre meilleur que lui , mais il a été très courageux car il a pris de sacré parpaing dans le 3 ième .. j'espère juste qu'il ne finira pas comme diego sanchez
  9. 1 point
    pwalala magnifique!! par moment j'avais l'impression d'etre reparti 15 ans en arrière, a regarder Fedor Minotaur!! Bon Ortega va avoir besoin de doliprane, mais quelle guerrier, et quelle jeu au sol!! Les soumissions étaient vraiment belles, mais Volka m'a étonné par son calme!! et effectivement il est sortie a chaque fois!
  10. 1 point
    It blows my mind, how many incredible details I have learned from the great John Danaher. And in this video I share some of the details I learned from him about ...
  11. 1 point
    Grosse guerre, 2 vrais durs à cuire. Perso à la place du toubib je ne laisse pas repartir Ortega après le 3ème. Il a l'air complètement out, il faut lui demander plusieurs fois "Can you see ?" ensuite il temporise pour compter les doigts de l'arbitre. Je soupçonne Ortega de faire un peu de cinéma pour gagner quelques secondes mais moi en tout cas dans le doute je ne le laisse pas repartir au combat.
  12. 1 point
    Vs Mendes j'me suis dit que ce dernier était rester trop longtemps sans combattre, vs Aldo je l'avais trouvé très juste et c'était pas le Aldo de la grande époque. Les 2 combats face à Halloway, il m'avait vraiment surpris. Et cette fois ci, il confirme pour moi que c'est vraiment lui le boss de la caté.
  13. 1 point
    Blaydes vainqueur par décision et comme pour la plupart de ces victoires c'était assez ennuyant en fait ça va être dur pour lui mais les seuls fois ou un combat de Blaydes est intéressant c'est quand il perd sinon c'est vraiment pas très emballant .
  14. 1 point
    Un super combat !! Deux premiers round maitrisé par le champion puis dans le troisième tout s'emballe , Ortega se fait clairement malmener et un peu à la surprise générale il contre Volka puis se retrouve immédiatement en position monté et tente une guillotine qui est quasi décisive dans la foulée Volka se déchaine en GNP et de nouveau il est surpris par Ortega avec un triangle qui la encore est tout proche de passé et encore une fois le champion s'en sort puis punit Ortega avec un violent GNP jusqu'à la fin du round . Au quatrième round Ortega est en mode survie et dans le cinquième il revient plutôt bien et mets un peu en difficulté Volka . Décision unanime pour Volka et c'est logique , pour la suite il affrontera sans doute le vainqueur de Holloway vs Rodriguez qui s'annonce assez explosif comme combat .
  15. 1 point
    A l'aube de ces 40 ans et après plus de 6 ans d'absences, je ne m'attendais pas à un autre résultat. Mais en même temps, financièrement il fallait bien une bonne p'tite rentrée d'argent après tout ce temps sans combattre.
  16. 1 point
    2 anciens, avec Robbie plus actif ces dernières années, Diaz qui revient je ne sais pas pourquoi après + de 6 ans d'absence, heureusement que c'est contre un ancien aussi, sinon ma théorie des anciennes gloires qui ne peuvent plus rivaliser contre les nouveaux combattants se seraient surement encore appliquée.
  17. 1 point
    boboss

    Jones fait du j.jones, encore

    Incorrigible Jon Jones, surement le plus grand combattant de mma, mais aussi un mec avec ses démons. Le mec était là avec sa femme et ses enfants et il a agressé sa femme !!
  18. 1 point
    Bellator 267: Lima vs. MVP 2 après leurs KO de l'espace les poids Lightweight : Davy Gallon fera enfin ses débuts avec l'organisation de Scott Coker face à Kane Mousah (2-1 ACA – 2-1 Bell ator) @UFC.FAN7 Retour d'Yves Landu (0-1 Rizin – 1-0 Bellator) , il sera opposé à Tim Wilde (1-1 Bellator) tombeur de Mickael Lebout (vétéran UFC) , Amin Ayoub (Champion Brave) & Anthony Dizy (PFL) . En poids Featherweight , Fabacary Diatta (1-0 Bellator) tentera une huitième victoire consécutive contre Nathan Rose (1-2 Bellator) La koh lanta girl Lucie Bertaud (1-0 Bellator) vs Elina Kallionidou. (combat annulé)
  19. 1 point
    Alex-Saurel

    Les résultats du Bellator 266

    On dira ce qu ok voudra mais le mec donne encore la réplique au top niveau à 44 ans !
  20. 1 point
    Kappa

    RIZIN 30 (19/09/2021): Infos et rumeurs

    Voici les résultats de la pesée et l'ordre des combats de ce RIZIN 30 qui se déroulera au Saitama Super Arena, demain, dimanche 19 septembre à partir de 7h du matin heure française. Le PPV est disponible sur Live-now pour 20,99€. https://www.live-now.com/fr-int/page/sign-up?origin=playerpage&id=883010 1) Kickboxing féminin -46,5kg: Panchan Rina (Japon, 46,45kg) VS Momoka (Japon, 46,85kg) 2) MMA -66,0kg: Shoji (Japon, 65,85kg) VS Chihiro Suzuki (Japon, 65,95kg) 3) MMA -66,0kg: Ota Shinobu (Japon, 66,0kg) VS Yuta Kubo (Japon, 65,85kg) 4) MMA -66,0kg: Ulka Sasaki (Japon, 65,8kg) VS Yoshiunori Horie (Japon, 65,95kg) 5) MMA -71,0kg: Koji Takeda (Japon, 70,85kg) VS Yusuke Yachi (Japon, 71,0kg) 6) Woment Super Atom Weight (-49,0kg) Championship: Ayaka Hamasaki (Japon, 48,8kg) VS Emi Fujino (Japon, 48,95kg) 7) 1/4 Finale Bantam GP Japan: Yuki Motoya (Japon , 60,9kg) VS Kenta Takizawa (60,95kg) .8) 1/4 Finale Bantam GP Japan: Hiromasa Ogikubo (Japon, 60,85kg) VS Takafumi Otsuka (Japon, 60,95kg) 9) 1/4 Finale Bantam GP Japan: Naoki Inoue (Japon, 60,85kg) VS Kintaro (Japon, 60,75kg) 10) 1/4 Finale Bantam GP Japan: Kai Asakura (Japon, 60,9kg) VS Alan Hiro Yamaniha (Brésil, 60,75kg)
  21. 1 point
    Kappa

    RIZIN 30 (19/09/2021): Infos et rumeurs

    Le RIZIN a tenu une conférence de presse pour annoncer les détails de son prochain event, le RIZIN 30 qui se déroulera le 19 septembre 2021 au Saitama Super Arena. L'état d'urgence sanitaire au Japon a été prolongé en juillet jusqu'au 22 août mais le gouvernement gère tellement mal la situation que rien n'est clair, comme en témoigne les JO qui se dérouleront en juillet sans spectateurs alors que les ligues nationales comme le baseball ou le football peuvent accueillir 5000 spectateurs max. De ce fait il semblerait que le 19 septembre lors du RIZIN 30 les combattants étrangers auront du mal à venir. La conférence de presse a débuté par l'annonce de la retraite de Shintaro Ishiwatari, qui a perdu lors du Bantam Weight GP Japan face à Naoki Inoue le 13 juin dernier. Ishiwatari, qui a notamment combattu au Pancrase, Shooto et DREAM et a révélé qu'il trainait des blessures, notamment au cou, et qu'il ne pourrait plus combattre. Une cérémonie de retraite lui sera rendu lors du prochain RIZIN. Ensuite les combats du RIZIN 30 ont été dévoilés avec notamment les combats des quarts de finale du Bantam Weight GP Japan, décidé par les organisateurs et non pas par tirage au sort contrairement au tour précédent. 1/4 Finale Bantam GP Japan: Yuki Motoya (28-9) VS Kenta Takizawa (12-7) 1/4 Finale Bantam GP Japan: Hiromasa Ogikubo (22-5) VS Takafumi Otsuka (29-18) 1/4 Finale Bantam GP Japan: Naoki Inoue (16-2) VS Kintaro (14-9) 1/4 Finale Bantam GP Japan: Kai Asakura (17-3) VS Alan Hiro Yamaniha (18-8) Woment Super Atom Weight (-49,0kg) Championship: Ayaka hamasaki (Japon, 22-3) VS Emi Fujino (25-11) Un duel entre deux vétérans du MMA japonais. La championne des -49,0kg du RIZIN, Ayaka Hamasaki, fera son retour sur le ring à cette occasion et fera face à Emi Fujino, ancienne championne -52,0kg du Pancrase et considérée comme l'un des derniers grands noms du MMA japonais qui n'avait pas encore participé au RIZIN. Les deux s'étaient déjà affronté en 2012 au DEEP Jewels et Hamasaki l'avait remporté par décision unanime. Cette fois-ci le titre Super Atom Weight sera mis en jeu et les deux combattantes donneront tout pour le remporter.
  22. 1 point
    Alex-Saurel

    Décès de Travis Fulton

    Mais c est Rickson le vrai record lol
  23. 1 point
    Kappa

    RIZIN 30 (19/09/2021): Infos et rumeurs

    5 nouveaux combats annoncés aujourd'hui en conférence de presse. Kickboxing féminin -46,5kg: Panchan Rina (Japon) VS Momoka (Japon) La très populaire Panchan Rina fera ses débuts au RIZIN. MMA -66,0kg: Shoji (Japon, 18-13) VS Chihiro Suzuki (Japon, 4-2) Shoji Maruyama, détenteur du KO le plus rapide de l'histoire du MMA (3 secondes) fait son retour au RIZIN après sa défaite par KO face à Kai Asakura en septembre dernier. Cet ancien membre des Forces d'Auto-Défense japonaise (équivalent de l'armée au Japon) a essentiellement fait ses armes au Pancrase et au DEEP. Il affrontera Chihiro Suzuki, un combattant de MMA qui a débuté au Pancrase avant de se tourner en kickboxing et en Muay Thaï où il a enchaîné les KO (8 sur 10 victoires). Il fera ses débuts au RIZIN lors de cet event avec un retour en règle MMA. MMA -66,0kg: Ota Shinobu (Japon, 0-1) VS Yuta Kubo (Japon, 0-0) Le combat qui sera très attendu par les fans de sports de combat. Yuta Kubo, ancien champion du K-1 en -67,5kg et du GLORY en -65,0kg fera ses débuts en MMA au RIZIN. Après son dernier combat en K-1 en juin 2020, Kubo avait pourtant affirmé sa volonté de poursuivre sa carrière en boxe professionnelle et de disputer éventuellement les JO de Paris en 2024 mais visiblement il a décidé de se tourner vers le MMA. Il affrontera le médaillé d'argent en lutte greco-romaine aux JO de Rio 2016, Shinobu Ota qui avait fait ses débuts en MMA le 31 décembre dernier face à Hideo Tokoro (défaite par soumission). Un pur duel striker VS lutteur comme le savait si bien faire les organisateurs lors du PRIDE. MMA -66,0kg: Ulka Sasaki (Japon, 23-8) VS Yoshiunori Horie (Japon, 10-3) Un duel entre deux combattants qui ont eu une (courte) expérience à l'UFC. Ulka Sasaki, monte d'une catégorie et revient en Feather Weight où il avait débuté. Pour le moment au RIZIN son bilan est de 2 victoires (2 décisions) pour 2 défaites et n'a pas encore pu prouver tout son potentiel, ce qu'il essaiera de rattraper avec ce combat, surtout qu'il est actuellement fiévreux en raison des effets secondaires de la seconde injection de vaccin. Son adversaire Horie, compte un combat à l'UFC qu'il a effectué parmi ses autres combats au Pancrase et avait remporté une victoire par KO pour ses débuts au RIZIN en mars dernier. Un duel entre deux stratèges du MMA. MMA -71,0kg: Koji Takeda (Japon, 12-1) VS Yusuke Yachi (Japon, 22-11) Yusuke Yachi enchaîne sur une deuxième participation au RIZIN après l'event du mois de juin où il avait renoué avec la victoire après deux défaites de suite. Mais pour revenir dans la course au titre il devra affronter l'actuel champion Light Weight du DEEP, Koji Takeda qui reste sur deux victoires au RIZIN. Un duel de strikers en perspective. Et le poster de l'event avec l'accroche: "Naviguons, vers la mer de tempête"


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×