Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/22/2021 in all areas

  1. 13 points
    STAROS

    La fin d'IKUSA

    Kakuto, Ikusa... Impossible au début du Millénaire de suivre et de partager avec une communauté solide le MMA ( dont de nombreux combattants). Qualitativement, je suis pétrifié lorsque je regarde les posts de certains groupes MMA sur FB. C'est souvent pathétique et ça part en sucette rapidement car les fans boys ne savent pas se tenir. Je me souviens encore des nuits devant le Pride tout en commentant sur le Forum. Merci pour tout.
  2. 13 points
    Alighieri_dante

    La fin d'IKUSA

    Une grande page qui se tourne. Je me souviens de moi jeune freluquet faisant la leçon à Cyrille Diabaté. Le culot de la jeunesse pour pas dire la bêtise. De biens bons moments avec les gars ici. Je suis arrivé L'UFC allait acheter le Pride quelques mois plus tard. Je me souviens avoir suivi Diabaté VS Shogun et les combats de Jess Liaudin. Je me souviens avoir poster beaucoup de news sur le MMA quand c'était encore un sport de barbare dans les média. Pour dire, j'ai même fait mon TPE de terminale sur le sujet du MMA avec demo de combat au sol alors que j'en avais jamais fait. XD Je me souviens des titres, des fantasy fight qui ne se sont pas fait (GSP VS Anderson Silva ça aurait eu de la gueule). J'oublie tellement de combats exceptionnels. Mais je n'oublie pas ceux qui sont partis. J'ai une pensée émue pour No Team et Cthulhu qui est parti tellement tôt. Une pensée joyeuse pour ce reporter de l'extrême-orient avec Kappa qui nous a toujours régalé. Et puis le nibard bar aussi dans un autre registre. Merci pour tous ces moments. Vous êtes des mecs en or. Bien content d'avoir vécu tout ça. Edit: Maxime Suarez sur Facebook les cocos.
  3. 12 points
    boboss

    La fin d'IKUSA

    Salut à tous, en décembre 2021, j'avais pris la décision d'arrêter IKUSA sans en parler à personne. Pour moi, c'était simple, je ne m'occupe plus du tout du site depuis des mois et depuis des années, je suis littéralement absorbé par d'autres projets qui font que je laisse le site mourir petit à petit, afin de pouvoir passer plus facilement à autre chose le moment voulu. J'ai passé tellement de temps sur le site dans les années 2000 que c'est comme un bébé pour moi, le faite de devoir l'arrêter était déjà dans ma tête il y a 6-7 ans en arrière, sauf que j'en étais incapable, il y avait encore pas mal de membre et le site vivait toujours sauf que je ne m'investissais déjà plus beaucoup, cette année, j'ai vraiment senti que c'était le moment de dire stop, j'ai 43 ans, le site/forum a été mis en place au début des années 2000, donc ça fait déjà 20 ans que je suis là, il est donc temps de passer à autre chose et de laisser les jeunes prendre la relève, de plus, il y a aujourd'hui des sites qui font le taff de mettre en avant cette actu que je ne veux pas faire et youtube prend aussi facilement le relais en terme de communication avec des très bonnes chaines. Donc en décembre sachant que je devais renouveler mon serveur au plus tard le 16 janvier 2022, je me dis, je vais l'annoncer un mois à l'avance afin de laisser aux membres le temps de laisser un petit message d'adieu ! Les jours passent, je ne prends toujours pas le temps de faire cette annonce et là on est déjà le 11 janvier (c'est là aussi ou on voit que je ne suis plus sérieux du tout), bref, je ne veux pas arrêter le site comme ça du jour au lendemain, j'ai donc repris le serveur pour une année, mais ça sera ma dernière année sur le site. Je voulais profiter à la base de ce message d'adieu (même si le site vivra encore un an) pour dire un grand merci à tous les membres du site qui ont fait vivre ce site, tous les modos/rédacteurs et traducteurs qui ont donné une bonne part de leur temps pour partager cette passion qu'on avait tous en commun. Si vous voulez laisser un petit message sous ce sujet, n'hésitez pas, ma fille vient d'apprendre que j'avais un site et qu'on m'appelait boboss sur internet, donc je vais lui faire lire quelques-uns de vos messages pour qu'elle me croit . ps : il y a un groupe facebook pour les anciens et pour le après ikusa.fr https://www.facebook.com/groups/1040927906331396
  4. 12 points
    TinoM

    La fin d'IKUSA

    On aura vécu de sacré beau moment avec Ikusa mais aussi des beaucoup plus triste ... Et c'est vrai que c'est cool de continuer un peu l'aventure sur FB . Portez vous bien
  5. 9 points
    Nakayaro

    La fin d'IKUSA

    Les médias et les formats changent ! Content de revoir vos bouilles sur le Facebook cependant ! A une époque où il n'y avait rien, on trouvait tout ici ^^ A bientôt sur le FB et merci pour tout !
  6. 8 points
    kozak

    La fin d'IKUSA

    une page qui ce tourne... pour moi le seul forum ou on pouvait parler MMA de manière intelligente et interessante. Mais bon c'est vrai qu'on se fait vieux. on avait déjà un post ou ça sentait la fin, maintenant on a une date butoire. Au moins on aura le temps de commenter Gane/N'Gannou. et voir un champion français a l'ufc avant de fermer le site! Un grand merci a tous, pour toutes ces années.
  7. 8 points
    geidemon69

    La fin d'IKUSA

    Merci pour ce moment
  8. 4 points
    Kappa

    Résultats du RIZIN 33 (31/12/2021)

    Voici les résultats du dernier event de l'année, le RIZIN 33 qui s'est déroulé aujourd'hui, 31 décembre 2021 au Saitama Super Arena. La participation des combattants étrangers a été compromis en raison de l'épidémie de Coronavirus et de ses nouveaux variants qui ont obligé les autorités japonaises à fermer les frontières. De ce fait les organisateurs ont du composer avec les moyens du bord pour une finale digne de cette fin d'année. 1) MMA -66,0kg: Kota Miura bat Yushi par TKO au 1er Round en 3'00" 2) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 1: Kai Asakura bat Kenta Takizawa par décision 3-0 et se qualifie pour la finale 3) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 2: Hiromasa Ogikubo bat Naoki Inoue par décision 3-0 et se qualifie pour la finale 4) Bantam Weight (-61,0kg) GP Reserve Fight: Yuki Motoya bat Kintaro par décision 3-0 5) MMA -61,0kg: Shinobu Ota bat Kazuma Sone par TKO au 2ème Round en 3'55" 6) MMA Special Rules 90,0kg: Shibatar bat Yuta Kubo par Soumission (Armbar) en 1'34" 7) Kickboxing -62,0kg: Ya-Man bat Koji par décision 2-0 .8)-66,0kg: Kyohei Hagiwara bat Hiroaki Suzuki par décision 3-0 9) Heavy Weight (-120,0kg): Hideki "Shrek" Sekine bat Shoma Shibisai par TKO au 2ème Round en 2'09" 10) Light Weight (-71,0kg): Koji Takeda bat "Black Panther" par Soumission (Armbar) au 2ème Round en 4'12" 11) Women MMA -49,0kg: Izawa Seika bat Ayaka Hamasaki par TKO au 2ème Round en 2'50" 12) MMA féminin -50,0kg: Si Woo Park bat RENA par décision 3-0 13) RIZIN Special Standing Bout: Tenshin Nasukawa et Takanori Gomi font match nul au bout des 2 Rounds 14) -66,0kg: Mikuru Asakura bat Yutaka Saito par décision 3-0 15) Light Weight (-71,0kg) Title Match: Roberto Satoshi Souza bat Yusuke Yachi par Soumission (Armbar) au 2ème Round en 3'30" 16) Bantam Weight (-61,0kg) GP Finale: Hiromasa Ogikubo bat Kai Asakura par décision 3-0 et remporte le Bantam Weight GP Japan du RIZIN
  9. 3 points
    darkminds79

    Bonne Année 2022

    Bonne années à tous les Ikusiens. Une année qui ce termine bien, il faut bien trouver un truc positif, avec le RiZiN toujours aussi palpitant. Un début d'année qui va commencer par Francis Vs Cyril. Ça c'est top ! Je vous laisse car il faut que je fasse ma 6eme dose.
  10. 3 points
    Kappa

    RIZIN 33 (31/12/2021): Infos et rumeurs

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il veut se reconvertir en boxe. C'est d'abord la médiatisation de la boxe qui est largement supérieure au kickboxing, mondialement parlant, d'autant plus que les organisations de kickboxing sont de moins en moins médiatisées comme le GLORY avec ses problèmes financiers, le ONE qui a des dettes colossales et aussi du fait qu'il ne quittera pas le RISE, son organisation, pour signer avec des rivaux comme le K-1. Et la boxe rapporte plus en terme financier évidemment. Ce n'est pas pour rien non plus que beaucoup de combattants de l'UFC veulent combattre en boxe anglaise contre d'anciens champions ou se reconvertir. Il avait dit que devenir champion du monde de boxe serait une consécration ultime dans sa carrière, plus que le kickboxing. Du moins dans son esprit il pense avoir fait le tour en kickboxing et qu'il n'a plus d'adversaires. Ce qui est de son niveau c'est différent parce qu'il n'est pas du tout mauvais et pour le moment on l'a vu un galérer un peu contre Mayweather ou Gomi qui ont 15kg de plus que lui. Mais ce qui est de sa vitesse d'exécution et des coups, il a largement le niveau international. On verra bien ce que ça donnera dans les prochaines années, surtout qu'il n'a que 23 ans.
  11. 2 points
    Khagan

    Résultats du RIZIN 33 (31/12/2021)

    Merci en effet je viens de lire , j'en étais sur avec l'appel des bourses , il a compris qu'il va tourner en rond en kick boxing et meme le glory , les petites catégories ne sont pas assez vendeuse ... De ce que j'ai vu , il a une bonne anglaise ( finalement chose qu'on retrouve beaucoup dans le kick japonais) mais il a encore beaucoup de chemin ; deja il ne sera pas un frappeur contrairement à ces habitudes du kick ou le craint pour ces frappes qui arrivent de nulle part , et ces reflexe du pied poing notamment sur la garde peuvent lui causer du tord , surtout dans ces petites catégories où il y'a beaucoup de frappeurs , ces baisses de gardes sur les retraits pourraient lui couter cher . Par exemple contre Hiroya ( qui est plus lourd c'est vrai ) on a senti que le Rizin lui avait donné la consigne de ne pas abimé tenshin et qu'en cas d'accélération d'Hiroya , il pendrait cher .. Nasukuwa est jeune et il peut encore tenter la reconversion mais j'espère qu'on l'enverra pas au casse pipe pour le spectacle , du genre je sens bien l'affiche monter entre lui et Inoue , ce qui serait du suicide total
  12. 2 points
    darkminds79

    Résultats du RIZIN 33 (31/12/2021)

    J'avais posé la question à Grand Maitre Kappa, voici sa réponse. Super event avec des combats de folie et ce spectacle grandiose. Ogikubo m'a fait vraiment une bonne impression sur ses 2 combats. 2 combats dans la même soirée ça reste toujours aussi magique. Chapeau Champion. Roberto Satoshi Souza quel plaie à gérer, il a déroulé du début a la fin.
  13. 2 points
    Kappa

    RIZIN 33 (31/12/2021): Infos et rumeurs

    Voilà près de 2 ans que le Coronavirus a complétement modifié le paysage du MMA japonais et pourtant le RIZIN continue de tenter d'apporter du contenu à ses fans en organisant un event en studio (RIZIN Landmark en octobre), un event hors de Tokyo (RIZIN 32 à Okinawa en novembre) ou encore son premier event en cage (RIZIN Trigger en novembre). Mais tout ceci n'a pas encore l'effet escompté ni l'impact que l'organisation devrait avoir dans le MMA mondial, notamment en raison de l'impossibilité des combattants étrangers à se rendre au Japon en raison de la fermeture des frontières ou de la quarantaine obligatoire de 14 jours. Mais sans abandonner sa feuille de route, le RIZIN organisera son New Year Event le 31 décembre 2021 au Saitama Super Arena comme le veut la tradition. Les organisateurs avaient espéré un assouplissement des conditions d'entrée des étrangers sur le territoire japonais durant le mois de novembre, ce qui a eu lieu pendant 3 semaines environ avant que le variant Omicron ne fasse son apparition, et accentue la paranoïa du gouvernement japonais qui a décidé de fermer les frontières jusqu'au 31 décembre et d'annuler tous les vols à destination du Japon. De ce fait, alors que les organisateurs avaient tout préparé pour faire venir une dizaine de combattants étrangers (dont Tofiq Musayev, Vugar Karamov, Johnny Case, Luiz Gustavo et un autre combattant brésilien), ils vont devoir composer une carte, hélas encore une fois, qu'avec des combattants locaux, qu'on a vu et revu plusieurs fois durant les derniers mois. La décision du gouvernement japonais a été tellement spontanée que tout le sport en a pâti. Par exemple, le combat de boxe entre Gennady Golovkin et Ryota Murata qui devait avoir lieu le 30 décembre prochain a été annulé et repoussé, les autorités ayant décidé de ne pas faire d'exception même pour un grand champion comme Golovkin qui devait venir au Japon. Le RIZIN a annoncé plusieurs combats ces derniers jours dont les combats pour les demi-finales et finale du énième Bantam Weight GP Japon dont beaucoup de monde avait oublié les premiers tours. Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 1: Kai Asakura (18-3) VS Kenta Takizawa (13-7) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 2: Hiromasa Ogikubo (23-5) VS Naoki Inoue (15-2) Bantam Weight (-61,0kg) GP Reserve Fight: Yuki Motoya (28-10) VS Kintaro (14-10) Heavy Weight (-120,0kg): Shoma Shibisai (Japon, 7-2) VS Hideki "Shrek" Sekine (Japon, ) Un combat très atypique. D'un côté Shoma SHibisai, pratiquant d'art martial et spécialiste du sol et de l'autre, l'ancien policier de 48 ans, Hideki "Shrek" Sekine, spécialiste en JJB. Shibisai qui reste sur 3 victoires consécutives dont le dernier face à Tsuyoshi Sudario en juin dernier va affronter un combattant qu'il aurait pu croiser au Granryujima, organisation où les deux officiaient. Bien que le seul combat de Sekine se soit soldé par une défaite au RIZIN face à Roque Martinez, il reste sur une série de 2 victoires en 2021 au DEEP. Deux grappelers et deux combattants cérébraux. Light Weight (-71,0kg): Koji Takeda (Japon, 12-2) VS "Black Panther" Beynoah (Etats-Unis, 1-1) Duel de strikers à l'approche. Koji Takeda qui était sur une bonne dynamique au RIZIN avec 2 victoires, a subi une défaite par décision face à Yachi, non sans mal. Il sera opposé à "Black Panther" Beynoah, kickboxeur de formation et champion du RISE, qui s'est lancé en MMA cette année. S'il avait perdu son premier combat en juin dernier, il avait montré de bonnes choses, qu'il a sur confirmer pendant son 2ème combat lors du RIZIN 32 en novembre dernier, s'imposant par KO. Deux styles plaisants entre deux frappeurs. -66,0kg: Kyohei Hagiwara (Japon, 5-4) VS Hiroaki Suzuki (Japon, 1-0) Un combat entre deux strikers et deux caractères complètement opposés. D'un côté le bad boy Hagiwara qui brille plus par son personnage que par son palmarès et qui sort d'une victoire du premier event en cage du RIZIN fin novembre alors qu'un mois et demi auparavant il assurait le main event du RIZIN en studio face à Mikuru Asakura pour une défaite honorable. Suzuki a un parcours assez étonnant car il a longtemps officié en shootboxing et kickboxing, notamment au ONE FC, avant de faire ses débuts en MMA pour une victoire par KO. Un combat qui promet d'être agressif. Women MMA -49,0kg: Ayaka Hamasaki (Japon, 23-3) VS Izawa Seika (Japon, 4-0) Ayaka Hamasaki est hampionne Super Atom Weight du RIZIN mais ne défendra pas sa ceinture lors de cet event. En effet, après avoir récupéré son titre lors du NEw Year Event 2020, Hamasaki a durement battu Kanna Asakura en juin dernier avant de battre l'expérimentée Emi Fujino en septembre dernier au RIZIN 30. Face à elle, la jeune et prometteuse Seika Izawa, 24 ans et qui a remporté ses 4 combats de MMA au DEEP. Pure grappleuse, Izawa, poouru son vrai premier gros combat, va tenter de neutraliser les attaques précises de Hamasaki. -66,0kg: Yutaka Saito (Japon, 20-5) VS Mikuru Asakura (Japon, 15-3) Rematch d'un combat qui a eu lieu au RIZIN 25 en novembre 2020 et où Yutaka Saito avait remporté le combat à la surprise générale, s'emparant par la même occasion de la ceinture Feather Weight du RIZIN. Depuis, Saito avait gagné un combat contre l'azerbaïdjanais Karamov en juin dernier, suivi d'une défaite par arrêt médical lors du RIZIN 31. Asakura a quand à lui alterné les bons et moins bons avec deux victoires mais une défaite par soumission face à Kleber Koike Erbst. Un duel qui sera stratégique comme lors de leur première confrontation. Light Weight (-71,0kg) Title Match: Roberto Satoshi Souza (Brésil, 12-1) VS Yusuke Yachi (Japon, 23-11) Le combat pour la ceinture Light Weight qui suscite une petite controverse. Yachi mérite-t-il vraiment ce combat? L'intéressé affirme lui-même qu'il a de a chance que les frontières soient fermés s'il a pu prétendre à ce combat. Certes les deux combattants s'étaient déjà affrontés lors du RIZIN 22 en août 2020 avec une victoire écrasante de Roberto Satoshi Souza par TKO. Depuis Yachi a changé de gym, d'environnement d'entraînement et reste sur 2 victoires par décision notamment face à Koji Takeda. Mais cela suffit-il pour faire face à Satoshi Souza qui reste sur 8 victoires consécutives dont le dernier en date en juin dernier par soumission face à Tofiq Musayev pour s'emparer du titre. Large avantage à Souza à moins d'une surprise... Normalement une annonce devrait être également faite la semaine prochaine pour boucler la carte.
  14. 2 points
    Voici les résultats de la pesée du RIZIN 33 qui aura lieu demain, 31 décembre à partir de 5h30 heure française au Saitama Super Arena. Les résultats seront à découvrir en direct sur le forum, dans la section "Résultats". 1) MMA -66,0kg: Kota Miura (65,60kg) VS Yushi (62,45kg) 2) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 1: Kai Asakura (60,90kg) VS Kenta Takizawa (60,95kg) 3) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 2: Hiromasa Ogikubo (60,95kg) VS Naoki Inoue (60,90kg) 4) Bantam Weight (-61,0kg) GP Reserve Fight: Yuki Motoya (61,00kg) VS Kintaro (60,80kg) 5) MMA -61,0kg: Kazuma Sone (60,90kg) VS Shinobu Ota (60,95kg) 6) MMA Special Rules 90,0kg: Shibatar (88,65kg) VS Yuta Kubo (76,20kg) 7) Kickboxing -62,0kg: Koji (61,95kg) VS Ya-Man (61,85kg) .8)-66,0kg: Kyohei Hagiwara (65,80kg) VS Hiroaki Suzuki (65,90kg) 9) Heavy Weight (-120,0kg): Shoma Shibisai (111,05kg) VS Hideki "Shrek" Sekine (118,15kg) 10) Light Weight (-71,0kg): Koji Takeda (70,90kg) VS "Black Panther" Beynoah (70,90kg) 11) Women MMA -49,0kg: Ayaka Hamasaki (48,85kg) VS Izawa Seika (48,85kg) 12) MMA féminin -50,0kg: RENA (49,90kg) VS Si Woo Park (49,80kg) 13) RIZIN Special Standing Bout: Tenshin Nasukawa (62,00kg) VS Takanori Gomi (75,30kg) 14) -66,0kg: Yutaka Saito (66,00kg) VS Mikuru Asakura (65,90kg) 15) Light Weight (-71,0kg) Title Match: Roberto Satoshi Souza (70,90kg) VS Yusuke Yachi (70,85kg) 16) Bantam Weight (-61,0kg) GP Finale: Kai Asakura ou Kenta Takizawa VS Hiromasa Ogikubo ou Naoki Inoue
  15. 2 points
    Le dernier combat de la carte a été présenté cette semaine. RIZIN Special Standing Bout: Tenshin Nasukawa (Japon) VS Takanori Gomi (Japon) Le dernier combat de Tenshin Nasukawa au RIZIN sera... Une mascarade. Un duel contre Takanori Gomi dans les règles de la boxe avec un écart d'environ 15kg (Tenshin 65kg max au naturel et Gomi dans les 80kg peu préparé). Mais c'est surtout pour amuser la galerie. Les combats dans l'ordre: 1) MMA -66,0kg: Kota Miura (Japon, 0-0) VS Yushi (Japon, 0-0) 2) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 1: Kai Asakura (18-3) VS Kenta Takizawa (13-7) 3) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 2: Hiromasa Ogikubo (23-5) VS Naoki Inoue (15-2) 4) Bantam Weight (-61,0kg) GP Reserve Fight: Yuki Motoya (28-10) VS Kintaro (14-10) 5) MMA -61,0kg: Kazuma Sone (Japon, 24-21) VS Shinobu Ota (Japon, 1-1) 6) MMA Special Rules 90,0kg: Shibatar (Japon, 4-9) VS Yuta Kubo (Japon, 0-1) 7) Kickboxing -62,0kg: Koji (Japon) VS Ya-Man (Japon) .8)-66,0kg: Kyohei Hagiwara (Japon, 5-4) VS Hiroaki Suzuki (Japon, 1-0) 9) Heavy Weight (-120,0kg): Shoma Shibisai (Japon, 7-2) VS Hideki "Shrek" Sekine (Japon, 10-5) 10) Light Weight (-71,0kg): Koji Takeda (Japon, 12-2) VS "Black Panther" Beynoah (Etats-Unis, 1-1) 11) Women MMA -49,0kg: Ayaka Hamasaki (Japon, 23-3) VS Izawa Seika (Japon, 4-0) 12) MMA féminin -50,0kg: RENA (Japon, 12-3) VS Si Woo Park (Corée du Sud, 5-4) 13) RIZIN Special Standing Bout: Tenshin Nasukawa (Japon) VS Takanori Gomi (Japon) 14) -66,0kg: Yutaka Saito (Japon, 20-5) VS Mikuru Asakura (Japon, 15-3) 15) Light Weight (-71,0kg) Title Match: Roberto Satoshi Souza (Brésil, 12-1) VS Yusuke Yachi (Japon, 23-11) 16) Bantam Weight (-61,0kg) GP Finale: Kai Asakura ou Kenta Takizawa VS Hiromasa Ogikubo ou Naoki Inoue Les combats débuteront le 31 décembre à 5h30 du matin heure française!
  16. 2 points
    Kappa

    RIZIN 33 (31/12/2021): Infos et rumeurs

    Et un combat a été rajouté sur la carte ce matin en conférence de presse ainsi que quelques précisions concernant l'event qui commencera le jour même à partir de 13h30 heure locale, soit 5h30 du matin en France. Kickboxing -62,0kg: Koji (Japon) VS Ya-Man (Japon)
  17. 2 points
    Kappa

    RIZIN 33 (31/12/2021): Infos et rumeurs

    Le RIZIN a tenu une conférence de presse pour annoncer les cartes supplémentaires pour cet event. Toutes les places ont été vendues et les cartes ont été annoncés avec un combat "entertainment" en prime. MMA Special Rules 90,0kg: Shibatar (Japon, 4-9) VS Yuta Kubo (Japon, 0-1) Le combat clownesque de la soirée. Shibatar, youtubeur à ses heures perdues, provocateur invétéré et combattant de catch et MMA revient sur le ring du RIZIN, 1 an après avoir gagné un combat en règle mixte contre Hiroya avec au passage un Knock Down durant le round kickboxing. Il affrontera cette année l'ex-champion du K-1, Yuta Kubo qui avait fait ses débuts en MMA en septembre dernier pour une défaite. On verra bien ce que ce combat va donner pour distraire le public. MMA -66,0kg: Kota Miura (Japon, 0-0) VS Yushi (Japon, 0-0) Deux débutants en MMA. Mais Kota Miura n'est autre que le fils d'un footballeur très célèbre au Japon, Kazu Miura (encore en activité à 54 ans) et a décidé de se lancer en MMA à l'occasion. Il affrontera Yushi, combattant underground qui a forgé sa réputation dans les combats clandestins en grande partie. Autant dire que l'attention sera focalisé sur Miura dont les organisateurs avaient prévu initialement de lui mettre un brésilien en face. MMA -61,0kg: Kazuma Sone (Japon, 24-21) VS Shinobu Ota (Japon, 1-1) Un combat MMA contre lutte. Sone Kazuma est une mauvaise série de 7 défaite pour une 1 victoires lors de ses 8 derniers combats, dont 4 défaites lors de toutes ses apparitions au RIZIN. Il affrontera Shinobu Ota, le médaillé d'argent des JO de Rio 2016 en lutte -59,0kg qui a fait ses débuts en MMA le 31 décembre 2020 face à Hideo Tokoro (défaite malgré un potentiel physique remarquable) et qui a remporté sa première victoire en septembre dernier face à Yuta Kubo. Un adversaire accessible pour le lutteur japonais. MMA féminin -50,0kg: RENA (Japon, 12-3) VS Si Woo Park (Corée du Sud, 5-4) RENA, tête d'affiche du RIZIN ces derniers temps est sur une pente ascendante. En effet, la japonaise qui avait songé autrefois à une potentielle retraite en 2021 à cause d'une baisse de motivation, semble avoir retrouvé des couleurs et une volonté de continuer le MMA. Elle reste sur 4 victoires consécutives dont la dernière face à Miyuu Yamamoto en novembre, ce qui la replace dans la course pour la ceinture de sa catégorie. Elle sera opposée à la coréenne Si Woo Park, qui a combattu essentiellement au DEEP JEWELS et qui est actuellement sur 2 défaites consécutives. Un duel entre deux strikers qui voudront en découdre rapidement. La carte de ce RIZIN devrait être finalisée dans les prochains jours.
  18. 1 point
    Le mec se fait remettre son award ufc hall of fame et retourne à la case police en rentrant...du jones https://www.bjpenn.com/mma-news/ufc/jon-jones-reportedly-arrested-charged-with-several-offenses-including-battery-domestic-violence/?fbclid=IwAR1r3LTWNVwKCzBvlhaMCrsppzlbFWccdADqzn5mSb9Gf6uMk4YTsDUGrFQ
  19. 1 point
    JoDrago

    Résultats du RIZIN 33 (31/12/2021)

    L'exhibition entre Gomi et Nasukawa: Autant Tenshin est un prodige du Kick, autant on voit clairement ses limites en Anglaise (pour l'instant) et tout le chemin qui lui reste à parcourir. Certes, nous sommes dans une courte exhibition et bien que Takanori Gomi soit plus grand et plus lourd, le "kid" Nasukawa peine à montrer une certaine supériorité technique face à un opposant hors de forme et qui fait le structures minimum dans le ring (chose qu'il avait plus où moins démontré lors de son match vs 3 adversaires). D'ailleurs, le ko était autorisé lors de cette rencontre? Car, malgré son physique, j'ai trouvé que l'ex champion du Pride était en mode "retenue" (soit il avait peur de se carbo en accélérerant, soit on lui a demandé de lever le pied et d'éviter un remake du "désastre" Mayweather pour éviter d'entamer la confiance du jeune avant ses débuts en Noble Art).
  20. 1 point
    Darkronin

    Ikusa n'a pas su évoluer

    Bonjour à tous. Je comprends ton point de vue prof mais comme boudeau la dit et je le rejoins un forum et les sujets évoluent par rapport aux membres et la contribution de ces derniers. Je trouve que sur ikusa que j'ai rejoint sur le tard en tant que membre mais que j'ai toujours suivi depuis le début il y a toujours eu un respect mutuel et surtout pas mal de pratiquant qui ont un point de vue réel et concret sur les sujets traités. C'est ce qui fait la force de ce site et d ailleurs les membres ne s'y trompent pas. On est pas sur un site de mode avec des intervenants opportunistes qui s improvisent expert alors qu ils ont découvert le mma depuis un an. Je regarde de temps en temps ce qu il se passe sur les autres sites et notamment les forums et je reviens toujours à la maison sur ikusa avec grand plaisir. Boboss on peut comprendre que les priorités évoluent c est bien normal je suis papa d un petit bonhomme de 2 ans et ça a remis pas mal de choses en perspectives sans arrêter ma pratique du sport et de la musique. Mais j avoue que parfois je craque et je laisse le sac de sport pour passer la soirée avec lui plutôt que d aller tourner avec les copains. Je suis qu un amateur donc bon... J espère que le site continuera même si tu decides d arrêter car on va être de nombreux orphelins sans ce dernier. Bien sûr le travail que tu as donné et ton temps surtout qui est en tant que papa plus précieux qu avant mérite d'ores et déjà notre reconnaissance et un grand merci.
  21. 1 point
    C'est clair, a des années lumière de CMG/Dias. C'est gentilé mais il faut un semblant de promo pour les ricains, sinon combat sans importance à leur yeux ... Il se connaissent et font monter un peu la mayonnaise sans trashtalk. A moins que porky demande de changer de ton. Quoi qu'il en soit je pense que la guerre réel ce fera que dans la cage.
  22. 1 point
    hype building = c'est pas ce qu'on préfère, mais c'est ce que veux le "grand public"/fait monter les ppv et on est quand même loin des pires heures des avant-combats à l'ufc, lol
  23. 1 point
    Humainement c'est pas super mais le public veut des dramas. Ca fait monter les PPV.
  24. 1 point
    boboss

    Jones fait du j.jones, encore

    Incorrigible Jon Jones, surement le plus grand combattant de mma, mais aussi un mec avec ses démons. Le mec était là avec sa femme et ses enfants et il a agressé sa femme !!
  25. 1 point
    loghan

    Ikusa me manque ...

    eh oui @boboss... on prend du bide, on perd ses cheveux, et finalement la bagarre ça fait mal aux articulations... 45 ans ici et aussi une fille. et un jardin (catastrophique cette été d'ailleurs : invasion de punaises sur mes tomates et de sangliers dans mes courges) Je vous rejoins tout à fait sur l'ambiance des réseaux, peuplées de petites merdes analphabètes gavées de musique à l'autotune.... (oui oui je suis un vieux con) Même mafia gitane avait l'air cultivé si tu compares (vous vous souvenez ??) Ceci dit, je ne suis pas passéiste, c'était pas mieux avant, c'était différent. ça n'empèche que quand on passe par ici rien n'empèche qu'on entretienne ce qui reste...


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×