Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/06/2019 in all areas

  1. 5 points
    J'aimerais vraiment voir Masvidal pour le titre. Ce mec, il a tout en combat, il a juste le set complet! Il fait partie des combattants hyper talentueux, mais qui ne semblent jamais s'entrainer correctement, un peu comme BJ Penn, Gegard Mousasi et bien d'autres. Sauf que depuis un petit moment, Masvidal semble s'y mettre correctement et on voit direct les résultats. Un Masvidal avec les bonnes méthodes, me parait très dur à arrêter. Bon il restera toujours la dimension physique vu les golgoth de la division, mais en terme de skills, il est juste au top. Boxe de ouf, hyper fort en main fermée (droitier contre droitier), il impose son jab et gère en boxe. Kick de ouf, en main ouverte (droitier contre gaucher) comme contre Diaz, tout d'un coup il se transforme en kickeur et est capable de boxer avec son crochet gauche. Clinch de ouf, il combat positionnel quand il faut et il frappe avec ses coudes ou ses genoux quand nécessaire. Lutte solide, plutôt compliqué de l'amener au sol et si on regarde, il fait souvent des takedowns lui même, bien qu'il parte du clinch assez souvent. Ses Scrambles sont ultra fort aussi et il pare même les projections types judo, d'ailleurs il a totalement anihilé la tentative de Nate à ce niveau. En grappling, il est loin d'être dégueu, d'ailleurs il me semble que Maia avait dit après sa rencontre que Masvidal était surement l'un des meilleurs grappleurs de la caté. + menton de ouf + capacité de mettre des bonnes stratégies au points et en plus créatives, pour la petite anecdote : Ben Askren trashtalkait Masvidal pas mal, mais tout était assez écrit et préparé comme trashtalk. Masvidal a eu l'idée du coup de genou tel qu'il a fait, lorsqu'il a rencontré Askren par hasard. Au moment ou il est arrivé face à lui, Askren s'est un peu figé et a eu besoin d'un peu de temps pour reprendre ses esprits. Pourtant Askren ne montrait aucun signe de stress lorsque des rencontres et conférences de presses étaient prévue. Masvidal s'est dit à ce moment là qu'il ne saurait pas réagir à une situation qu'il n'a pas anticipé et l'idée de le surprendre lui est venue à ce moment là. Ensuite ils ont bossé une entrée pour surprendre Askren et le toucher du coup de genou. + cardio assez décent Je rêve de voir la fin des lutteurs physique en welter, avec Masvidal qui les met KO un à un.
  2. 3 points
    C'est parce que à l'origine le main event était dos santos vs volkov, et que le co main event (zabit vs calvin) ne s'était pas préparé pour un match de 5 rounds.
  3. 3 points
    ^^ Je suis pas du tt d'accord. Certes c'était pas le meilleur combat de Zabit mais il le gagne quand même. Le 1er round tranquille pour lui, le second un peu moins tranquille mais toujours pour lui et le 3e à part les 2 dernières minutes où il ce fait dominé par Kattar je vois pas comment tu peux le donné gagnant ds ce combat. Kattar avait une bonne garde, une bonne resistance mais dans l'offenssif à par les 2 min ds la fin du combat , il y a rien eu de spéciale. Ca ne suffit pas pour gagné un combat.
  4. 2 points
    Ce résultat a clairement été préparé par les matchmakers pour développer le business en Russie. Zabit a une hype de folie et un cardio qu'on a déjà vu défaillant, Kattar a un bon cardio, et bizarrement le ME se retrouve en trois rounds. Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute...
  5. 2 points
    J'ai plutôt vu que Hardy était pas mal dans le rôle du sac de frappe...
  6. 2 points
    JoDrago

    [UFC] In & Out des combattants

    BELLATOR Le vétéran du Pride, du Strikeforce et ancien Champion HW de l'UFC, Josh Barnett (35-8 MMA), effectuera (enfin) ses débuts dans l'orga du gros Scott! Le "Kenshiro Blond", qui avait signé un contrat avec le Bellator en Avril 2019, combattra le 20 Décembre prochain un ancien collègue de la Big League en la personne du Brésilien Rony Markes (19-7 MMA). Les deux hommes s'affronteront en Main Event d'un gala Fight of the Troops qui se déroulera à Honolulu (Hawaii).
  7. 1 point
    QUINTET, l'organisation de Grappling crée par Sakuraba ne cesse de grandir d'année en année et malgré un nombre d'events en baisse, une carte de rêve a été dévoilée pour le QUINTET ULTRA qui se tiendra au Red Rock Casino à Las Vegas le 12 décembre prochain, soit 2 jours avant l'UFC 245. Et quoi de plus qu'une confrontation entre 4 équipes de rêve portant les noms des plus grandes organisations de l'histoire du MMA: UFC, PRIDE, WEC et STRIKEFORCE. Il faut dire que le producteur, Kazushi Sakuraba n'a pas manqué d'imagination et de culot pour faire revivre le temps d'un soir les noms de ces organisations légendaires (qui ont tous été racheté par l'UFC autrefois) et également en invitant des combattants de renoms à les représenter. Il n'a pas oublié de souligner l'importance du soutien dont il a bénéficié de la part de l'UFC Fight Pass (qui diffusera l'event) pour l'organisation d'un tel event. Pour le moment 2 combattants par équipe ont été annoncés mais pas des moindres: Team PRIDE: Kazushi Sakuraba (50 ans, Japon, UFC Hall of Famer) Takanori Gomi (41 ans, Japon, ancien champion Light Weight du PRIDE) Team UFC: Anthony Johnson (35 ans, Etats-Unis, ancien Contender Light Heavy Weight de l'UFC) Sean O'Maley (25 ans, Etats-Unis) Team WEC: Chad Mendes (34 ans, Etats-Unis) Glover Teixeira (40 ans, Brésil, ex-champion Heavy Weight Shooto Amérique du Sud) Team Strikeforce: Gilbert Melendez (37 ans, Etats-Unis, ex-champion Light Weight WEC et Strikeforce) Jake Shields (40 ans, Etats-Unis, ex-champion Middle Weight Shooto et Strikeforce) Un superfight est également prévu entre le vainqueur de l'ADCC 2019 en catégorie Absolute, Gordon Ryan, et le combattant russe Aleksey Oleynik, double champion de monde de Sambo et également vainqueur de 45 combats sur 57 par soumission en MMA (dont 11 Ezequiel Choke et 5 Neck Cranck). Superfight: Gordon Ryan (24 ans, Etats-Unis) VS Aleksey Oleynik (42 ans, Russie) Les autres combattants de chaque Team devraient être annoncés dans les prochaines semaines. Pour rappel, le principe du QUINTET est une confrontation entre 4 équipes de 5 combattants dans un tournoi Last Man Standing (le vainqueur du combat précédent reste sur l'aire de combat jusqu'à ce qu'il soit éliminé). Chaque Team doit respecter une limite de poids globale et les combats durent 8 min ou 4 min si l'écart de poids est important. Pour les nostalgiques: C'est de la bombe!
  8. 1 point
    Hahaha!!! improbable! Steven aurait il réellement une aura exeptionnelle? Il apparait...et bam! front kick menton!!
  9. 1 point
    C'est vrai, qu'il gagne ou qu'il perde, il a souvent l'habitude de disparaitre le père Woodley (entre les blessures et ses activités hors Octogone comme le rap). Y'a une rumeur persistante qui voudrait qu'il puisse affronter Léon Edward pour l'UFC 246 du 18 Janvier 2020 (la carte où McGregor devrait effectuer son retour). À voir.
  10. 1 point
    Bon Zabit est vraiment fort. Il a un jeu assez raffiné que ce soit en boxe ou en kick. Ses combos sont très précis et travaillé, ses head movement sont super juste et parfois synchronisé à ses coups, ses déplacements excellents. Mais là ou ça bugue : Actuellement il a montré quelques lacune en cardio, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle selon moi il perd le 3e round et p-e la fin du 2e. Ce n'est pas le premier combat dans lequel il montre cette lacune. Bien entendu le cardio ce n'est pas juste un truc qu'on a ou n'a pas. C'est l'équation cardio + gestion de cardio qui permet d'être bien avec son cardio. Si Nate Diaz, Holloway, Yair Rodriguez ou Nurma sont des gens capable d'épuiser leur adversaires, c'est bien parce qu'ils ont des skills qui collent à leur gestion de cardio. De base un assez bon cardio, mais surtout la capacité d’emmener l'autre dans les eaux profondes. A contrario des gens avec un cardio moins élevé, sont malgré tout capable d'être très fort, je pense évidemment à José Aldo, Francis Ngannou, Anderson Silva, Connord Mc Gregor, Amanda Nunes ou même Stipe Miocic (qui n'a pas un cardio extraordinaire, bien que son cardio soit pas horrible). Si tout ces gens sont très fort car ils ont réussi à gérer leur cardio et à l'inclure dans une manière de combattre. C'est là qu'on revient à Zabit, pour moi Zabit a pleins de skills de pressure fighter. Il lance des combos compact hyper rapide et juste, il se déplace bien pour pas être dos à la cage, etc. Ce style est très adapté au gens qui ont un cardio de ouf à la Diaz ou Holloway. Par contre, lui n'a pas ce type de cardio et je trouve qu'il a peu développé ses skills de mecs qui a pas un cardio de ouf. Il contre assez peu, il feinte très peu, il utilise p-e un peu trop de kicks, etc. Bref, j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais je crois qu'il galererait en 5 rounds. Et j'ai l'impression qu'il n'a pas travaillé un style adapté à son cardio.
  11. 1 point
    oulala! y'a du Lyoto et du ANderson la dedans!! ou du steven seagal!!
  12. 1 point
    décision unanime c'est du foutage de gueule complet. J'adore Zabit ,c'est le mec le plus excitant à l'ufc à l'heure actuelle, mais Kattar ne méritait pas une défaite là dessus, pour moi il a les deux derniers rounds, le troisième il n'y a pas photo il le gagne très largement et le second il le gagne sans problème car il est le seul à placer des coups significatifs, d'ailleurs tout le long du combat il place les meilleurs coup et est le seul à trouver le contre. Magomed n'a même pas été plus actif dans l'ensemble. Et pourquoi seulement trois rounds?? c'est vraiment nimporte quoi. Je ne connaissais pas Kattar mais là franchement ça méritait mieux. bon... Zabit vs Yair au plus vite.
  13. 1 point
    Mouais enfin, faut pas généraliser les 3 dernières perfs de Masvidal. J'adore le combattant, mais je vais être plus mesuré que toi. Contre Till, il a bien ramassé pendant 2 rounds. Contre Askren, y a quand même une part de chance et y a pas eu de combat. Difficile d'évaluer ce qu'il est capable de faire contre un lutteur, sachant que contre Maia, c'était pas ouf... Enfin, je pense que Nate Diaz n'a rien à faire chez les welters, il manque cruellement de puissance. Usman est très puissant, ce n'est pas le meilleur boxeur, mais quand il déclenche, il envoie de sacrés parpaings, je pense que sa puissance, son cardio, sa présence et sa lutte seront trop de choses à gérer pour Masvidal. Contre Covington, le cardio et la pression seront aussi en faveur du lutteur, donc là aussi, je vois Masvidal tenter de gérer son cardio comme il l'a fait contre Diaz. Sauf que Colby lui mettra un autre style de pression. Contre Woodley, qui lui aussi tente de gérer son cardio à chaque combat, qui met moins de pression, je pense que Masvidal a plus de chances de remporter le fight.
  14. 1 point
    Jiu Jitsu Sucks Hoodie — https://teespring.com/jiu-jitsu-sucks-hoodie?pid=212&cid=5840 Jiu Jitsu Sucks T-Shirts ...
  15. 1 point
    Josh Barnett at media luncheon. | Esther Lin, MMA Fighting Bellator is going back to Hawaii to salute the troops, and Josh Barnett will lead the charge. The heavyweight veteran makes his promotional debut on a Dec. 20 fight card that marks the second collaboration between the Viacom-owned promotion and the USO. Barnett will face UFC and PFL vet Ronny Markes, Bellator announced on Wednesday. ”Bellator and the USO Present: Salute the Troops” takes place at Neal S. Blaisdell Arena in Honolulu, which one year ago hosted the promotion and a starmaking turn for flyweight champ Ilima-Lei Macfarlane. Macfarlane returns to her native city for the Dec. 20 event, attempting her fourth title defense against Kate Jackson, while A.J. McKee takes on Derek Campos to determine a semifinal matchup in the Bellator featherweight grand prix. Bellator and the USO will partner on fight week for special events in Hawaii, according to a release. Barnett returns to the cage more than three years after a submission victory over ex-champ Andrei Arlovski. The former UFC heavyweight champ and PRIDE vet subsequently sidelined from competition after failing a drug test conducted by the U.S. Anti-Doping Agency. Barnett contested the UFC’s anti-doping partner’s threat of an 18-month suspension and was the first fighter to be exonerated by an independent arbitrator. Despite the favorable outcome, Barnett indicated he’d lost faith in the UFC’s anti-doping program and was subsequently granted his release from the promotion in 2018. He signed with Bellator in October. Markes makes his Bellator debut six months after missing weight for a bout in the PFL’s second season. He was ruled ineligible for points, but still wound up winning a second-round TKO to snap a two-fight skid. Afficher l’article complet
  16. 1 point
    Dana White “2020 sera une grande année pour Francis N'Gannou , il y aura de gros combats pour lui et un possible combat pour le titre. On a aussi la France, enfin ! On a travaillé longtemps pour ouvrir cet endroit au MMA. On va faire un événement là-bas et Francis sera en Main-event, Je ne sais pas si vous avez vu la carte du dernier week-end à Singapour, mais il y a également Cyril Gane, un redoutable poids lourd grand et puissant. Ils ne s’affronteront pas, mais ils seront tous les deux sur la carte.”
  17. 1 point
    Je ne sais pas trop quoi penser, Arlovski fait une erreur de pied énorme et Jairzinho lui fait un checkhook magnifique. Je ne sais pas si c'est Jairzinho qui est brillant ou Arlo qui est vraiment plus dans le coup, je crois que c'est un peu des deux.
  18. 1 point
    Bon plusieurs trucs me viennent à l'esprit concernant ce combat. Premièrement Gillepsie est loin d'être mauvais debout, ce qui est bien pour son futur. Deuxièment, il a beau être loin d'être mauvais (pour un grappler), il a quelques défauts et notamment celui de faire des appels avec son jab. Troisièment l'arrivée de Kevin Lee au Tristar est plus qu'encourageante, car non seulement il a l'air beaucoup plus solide debout et il vont lui apprendre à bien gérer sa lutte et avoir un striking adapté à son style. Quatrièmement Kevin Lee a tout fait parfaitement en striking, il a contré le jab téléphoné avec un cross counter (ce qui est l'une des meilleures réponse), la deuxième fois il l'a fait et a enchainé avec un highikick du même côté, ce qui masque bien le highkick et même fait perdre la garde. Son striking est vraiment super bon. Cinquièmement, il pourrait être l'un des adversaire les plus difficile pour Khabib à l'avenir. Du coup, je suis triste pour Gillepsie, car ce revers fait très mal, mais je suis très content qu'un mec de plus puisse être très dangereux pour Khabib (en plus de Gaethje). Bonus pour les gens qui ont le même problème de jab que Gillepsie, je vous propose une petite explication et un exos : Le jab, c'est un coup ultra efficace et dont les bases sont facile à bosser. Pour moi les deux erreurs les plus courantes sont de faire un appel (c'est à dire un petit retour du bras avant de frapper), et l'autre est de trop tourner le poing (et donc le coude). L'un et l'autre vienne de l'idée de chercher de la puissance. Mais je crois qu'au dela du problème évident de vitesse, l'un et l'autre n'amènent pas forcément à plus de puissance. Ces deux défauts sont souvent lié, on cherche la puissance et on recule le bras, ensuite on envoie le jab en tournant un peu l'épaule et le corps pour gagner en puissance puis gagner en distance (à cause du temps supplémentaire, souvent nos adversaires reculent légèrement et on surengagent pour les toucher de plus loin). Bref, selon moi niveau force on perd beaucoup. L'important n'est pas la force qu'on génère, mais la force qu'on transmet. Pour donner un exemple, si je prend un coup avec énormément d'élan, mais que je frappe ma cible en diagonale, j'aurai beau avoir généré beaucoup de force, j'en aurai transmit assez peu. Le jab doit avoir une trajectoire la plus droite et la plus directe possible depuis l'emplacement de votre main avant, jusqu'à la cible. Ainsi toute rotation engendre une trajectoire moins rectiligne et créent un angle de frappe qui engendre moins de transmission de puissance. Si vous avez cette tendance, faites le test, demandez à qqn de vous tenir les pattes ou même à encaisser votre jab dans la main. Ensuite, mettez vous contre un mur, avec le bras avant côté mur et entrainez vous à juste longer le mur en frappant. Sans tourner le poing, avec une trajectoire extrêmement directe. Essayez quelques fois le même geste en shadow en veillant à être très rectiligne et à ne pas tourner l'épaule, le coude ou le poing. Frappez à nouveau dans la patte d'ours, vous devriez sentir nettement plus d'impact et votre partenaire aussi.
  19. 1 point
    Il était au bout de sa vie avant d'entrée dans la cage... Il a pensé a "une fausse blessure" pour ne pas avoir a combattre! Interview surprenante et fraîche du Gorilla
  20. 1 point
    Des combats ont été rajoutés pour cet event qui se tiendra dans 3 semaines. On notera la participation du brésilien Minoru "Philip" Kimura qui a la base devait affronter le comorien Saïd Ahamada (qui sréside et s'entraîne en France, à Grenoble) mais ce dernier n'a pas réussi à obtenir son visa pour le Japon et s'était rabattu sur le GLORY 70 qui s'set déroulé à Lyon le 26 octobre dernier (victoire par décision). Ahamada a donc été remplacé par l'italien Jordan Valdinocci. Sera également présent sur la carte l'ennuyant mais populaire Koji (qui a déjà affronter Takeru en main event à Osaka l'an dernier) qui sera opposé au combattant de MMA, Seiya Kawahara (10-4 au Pancrase essentiellement). Super Welter Weight (-70,0kg) Superfight: Yasuhiro Kido (Japon) VS Katsuya Jinbo (Japon) Super Light Weight (-65,0kg) Superfight: Daizo Sasaki (Japon) VS Hayato Suzuki (Japon) Super Light Weight (-65,0kg) Superfight: Hideaki Yamazaki (Japon) VS Ruku (Japon) Welter Weight (-67,5kg) Superfight: Minoru "Philip" Kimura (Brésil) VS Jordan Valdinocci (Italie) -61,0kg Superfight: Koji (Japon) VS Seiya Kawahara (Japon)
  21. 1 point
    Le K-1 organisera un tournoi Feather Weight (-57,5kg) Grand Prix lors de prochain event qui se tiendra le 24 novembre 2019 au Yokohama Arena. Le champion de la catégorie Feather Weight, le japonais Yuta Murakoshi, a décidé de rendre la ceinture afin de monter en catégorie et d'affronter Takeru le champion trois catégories (55,0kg, 57,5kg, 60,0kg) dans un superfight lors de cet event. La ceinture vacante Feather Weight (-57,5kg) se disputera en l'occurrence entre 8 combattants, dans le format habituel de 4 combattants japonais contre 4 combattants étrangers. On retrouvera notamment Hirotaka Urabe ou encore Haruma Saikyo le finaliste du tournoi de la même catégorie au Krush qui sera opposé au français Arthur "Singpatong" Meyer. Et l'on retrouvera également deux combats pour le titre en Cruiser Weight (-90,0kg) et Heavy Weight avec respectivement l'iranien Sina Karimian et Roel Mannaart qui défendront leurs titres face à Ryo Aitaka et Chris Bradford. Le néerlandais du Mike's Gym, Jordann Pikeur, combattra également lors de cet event. Voici les combats annoncés pour ce K-1 World Grand Prix Japan 2019 - Feather Weight (-57,5kg) Tournament. Feather Weight GP Reserve Fight: Tetsu (Japon) VS Toma (Japon) Feather Weight GP 1/4 Finale 1: Hirotaka Urabe (Japon) VS Brandon Spain (Australie) Feather Weight GP 1/4 Finale 2: Riku Anppo (Japon) VS Jawsuayai Ayothayafightgym (Thaïlande) Feather Weight GP 1/4 Finale 3: Yuki Egawa (Japon) VS Jorge Varela (Espagne) Feather Weight GP 1/4 Finale 4: Haruma Saikyo (Japon) VS Arthur Meyer (France) Feather Weight GP 1/2 Finale 1: Hirotaka Urabe ou Brandon Spain VS Riku Anpo ou Jawsuayai Ayothayafightgym Feather Weight GP 1/2 Finale 2: Yuki egawa ou Jorge Varela VS Haruma Saikyo ou Arthur Meyer Feather Weight GP Finale Light Weight (-62,5kg) Superfight: Kenta Hayashi (Japon) VS Daiki Kaneko (Japon) Super Feather Weight (-60,0kg) Superfight: Takeru (Japon) VS yuta Murakoshi (Japon) Welter Weight (-67,5kg) Superfight: Jordann Pikeur (Pays-Bas) VS Kaisei Kondo (Japon) Cruiser Weight (-90,0kg) Championship: Sina Karimian (Iran) VS Ryo Aitaka (Japon) Heavy Weight Championship: Roel Mannaart (Pays-Bas) VS Chris Bradford (Australie)
  22. 1 point
    Massinissa Hamaili... Il peut recombattre?
  23. 1 point
    je trouve ça bien ce genre d'arret, on a tendance à trop chercher le Ko dans ce sport et c'est un véritable problème. Nate peut tout encaisser, il ne se couchera jamais, mais son cerveau lui prend les impacts comme tout le monde. Il faudrait vraiment qu'on démocratise les arrêt quand trop de coup ont été pris et d'autant plus ici quand le combat est un peu à sens unique. Bref c'est la bonne décision qui a été prise. Super combat de Masvidal qui me surprend énormément.
  24. 1 point
    Naaaan pas possible !!! Usman va démembrer Colby qui ne pourra plus jamais entrer dans une cage... à part dans son fauteuil roulant
  25. 1 point


© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×