Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/24/2022 in all areas

  1. 1 point
    boboss

    La fin d'IKUSA

    Salut à tous, en décembre 2021, j'avais pris la décision d'arrêter IKUSA sans en parler à personne. Pour moi, c'était simple, je ne m'occupe plus du tout du site depuis des mois et depuis des années, je suis littéralement absorbé par d'autres projets qui font que je laisse le site mourir petit à petit, afin de pouvoir passer plus facilement à autre chose le moment voulu. J'ai passé tellement de temps sur le site dans les années 2000 que c'est comme un bébé pour moi, le faite de devoir l'arrêter était déjà dans ma tête il y a 6-7 ans en arrière, sauf que j'en étais incapable, il y avait encore pas mal de membre et le site vivait toujours sauf que je ne m'investissais déjà plus beaucoup, cette année, j'ai vraiment senti que c'était le moment de dire stop, j'ai 43 ans, le site/forum a été mis en place au début des années 2000, donc ça fait déjà 20 ans que je suis là, il est donc temps de passer à autre chose et de laisser les jeunes prendre la relève, de plus, il y a aujourd'hui des sites qui font le taff de mettre en avant cette actu que je ne veux pas faire et youtube prend aussi facilement le relais en terme de communication avec des très bonnes chaines. Donc en décembre sachant que je devais renouveler mon serveur au plus tard le 16 janvier 2022, je me dis, je vais l'annoncer un mois à l'avance afin de laisser aux membres le temps de laisser un petit message d'adieu ! Les jours passent, je ne prends toujours pas le temps de faire cette annonce et là on est déjà le 11 janvier (c'est là aussi ou on voit que je ne suis plus sérieux du tout), bref, je ne veux pas arrêter le site comme ça du jour au lendemain, j'ai donc repris le serveur pour une année, mais ça sera ma dernière année sur le site. Je voulais profiter à la base de ce message d'adieu (même si le site vivra encore un an) pour dire un grand merci à tous les membres du site qui ont fait vivre ce site, tous les modos/rédacteurs et traducteurs qui ont donné une bonne part de leur temps pour partager cette passion qu'on avait tous en commun. Si vous voulez laisser un petit message sous ce sujet, n'hésitez pas, ma fille vient d'apprendre que j'avais un site et qu'on m'appelait boboss sur internet, donc je vais lui faire lire quelques-uns de vos messages pour qu'elle me croit . ps : il y a un groupe facebook pour les anciens et pour le après ikusa.fr https://www.facebook.com/groups/1040927906331396
  2. 1 point
    Encore un super event comme d'habitude. Et que dire dire du RiZiN 34, qui a été exceptionnel aussi ! Des que la musique commence, que Mr Takada rentre sur le ring et que j'entends Mme Lenne Hardt, je reviens 20 piges en arrière et la magie du Pride. Un bonheur televisuel à l’état pur que seul le RiZiN peux me procurer. Par contre la retransmission US est horrible, j'en peux plus d'entendre Damien Brown et Joe Ferraro. Brown a par ces OHOHOH toute les 2 sec et on a l'impression qu'il a fumé 15 splifs avant la retransmission. C'est un gros points noir, surtout quant on voit la qualité du reste du programme. Rendez nous Bas Rutten ou Mauro par pitié. Du vrai MMA, a des années lumière du guignolesque MMA ricain. J'en profite aussi pour donner mon avis sur les 2 derniers events du One qui ont été vraiment au top. Je vais encore me répéter, mais le One tout aussi trépident a suivre que le RiZiN ! Dommage pour Aoki ! Entre l'Asie et les ricains, je n'ai pas réflechire un seconde. Que ce soit sur la qualité des combats, l'arbitrage et sur le spectacle. Un régale. Pas de besoin de "pseudo nom" pour avoir des combat de qualités en Asie. Un engagement de tous les instants et le respect des arts martiaux font toutes la différences. J'en profite aussi pour vraiment te remercier Grand Maitre Kappa pour toutes ces nombreuses années à te lire. Tu vas me manquer une fois le site fermé. Tes analyses, tes news et tes articles ont toujours été d'une grande qualité. Ça va vraiment me faire chier de ne plus avoir tes posts. Quoiqu'il en soit je vais quand même te suivre jusqu’à la fermeture. Un tres gros Big up pour ton travail précieux que tu a fournis a la communauté Ikusienne.
  3. 1 point
    Les résultats des deux events du week-end. [RIZIN Trigger 3 (16/04/2022)] 1) Kickboxing -63,5kg: Shoji Otani bat Rikiya par TKO au 1er Round en 2'52" 2) MMA -72,0kg: Grant Bogdanove bat Takeshi Izumi par TKO au 3ème Round en 3'16" 3) MMA -71,0kg: Kimihiro Eto bat Takuya "Yanbo" Saika par TKO au 2ème Round en 4'09" 4) MMA -61,0kg: Takuma Sudo bat Shooto Watanabe par décision 2-1 5) MMA -57,0kg: Takaki Soya bat Nobuyoshi Nakatsuka par TKO au 2ème Round en 3'29" 6) MMA -61,0kg: Masanori Kanehara bat Kazumasa Majima par TKO au 3ème Round en 3'37" 7) MMA Open Weight: Hideki "Shrek" Sekine bat Takakenshin par TKO au 2ème Round en 3'49" .8) MMA -61,0kg: Kintaro VS Kazuma Kuramoto annulé sur blessure de Kintaro 9) MMA -71,0kg: Luiz Gustavo bat Yusuke Yachi par TKO au 2ème Round en 3'43" [RIZIN 35 (17/04/2022)] 1) MMA -66,0kg: Kyle Aguon bat Takahiro Ashida par décision 3-0 2) MMA -66,kg: Vugar Karamov bat Taichi Nakajima par Soumission (Triangle Choke) au 1er Round en 2'00" 3) MMA -61,0kg: Yuki Motoya bat Hiro "Alan" Yamaniha par décision 3-0 4) MMA -120,0kg: Shoma Shibisai bat Rihards Bigis par TKO au 1er Round en 1'36" 5) MMA -71,0kg: Spike Carlyle bat Koji Takeda par Soumission (Guillotine Choke) au 2ème Round en 1'36" 6) MMA féminin -49,0kg: Kanna Asakura bat Sarami par décision 3-0 7) MMA-120,0kg: Tsuyoshi "TK" Kosaka bat Mikio Ueda par KO au 1er Round en 2'05" .8) MMA féminin Super Atom Weight (-49,0kg) Championship: Seika Izawa bat Ayaka Hamasaki par décision 3-0 et devient la nouvelle championne Super Atom Weight du RIZIN 9) MMA Feather Weight (-66,0kg) Championship: Juntaro Ushiku bat Yutaka Saito et conserve son titre de champion Feather Weight du RIZIN 10) MMA Light Weight (-71,0kg) Championship: Roberto Satoshi Souza bat Johnny Case par Soumission (Armbar) au 1er Round en 3'30"
  4. 1 point
    darkminds79

    La fin d'IKUSA

    Triste nouvelle pour commencer l'année. Les post ses dernières mois ce faisaient rares ... alors décision complétement logique. Merci a toutes l’équipe qui a œuvré toutes ces années. Gros big up a Boboss et a grand maitre Kappa pour tout le travail accomplie. Ce site va vraiment me manquer. C'est le 1er site de MMA que j'ai découvert et j'y allais au moins une fois par jour et cela depuis plus de 15 piges. Vraiment un grand merci à tous. PS : On peux maintenant parler du Rônin sombre sans risque jusqu’à la fermeture ?


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×