Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Test EA SPORTS UFC : You will Feel the Fight !


    Shoga
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/152845screenshot20140519141843.jpg[/img]

    [size=4]C’est au Lagardère Paris Racing en présence de nombreuses personnalités gravitant autour du MMA comme le président de l’IMMAF : [b]Bertrand Amoussou[/b] . Le Copropriétaire de la marque Venum: [b]Jeff Bandet[/b] et également le directeur créatif d’EA SPORTS UFC : [b]Brian Hayes[/b]. Que le prochain hit des studios d’Electronic Arts nous est présenté.

    [url="http://t.co/VCVVLrL1bq"]ikusa.fr[/url] a eu le plaisir de pouvoir tester la version quasi-finale d’un jeu que de nombreux fans de MMA attendent de pied ferme : EA SPORTS UFC, dont la sortie en France est prévue pour le 19 Juin 2014 sur PS4 et XBOX One.

    Comme vous le savez, j’avais déjà réalisé un test sur ce jeu il y a quelques semaines ( [url="http://www.ikusa.fr/index.html/actu/dossier/test-ikusa-ea-sports-ufc-r2195"]http://www.ikusa.fr/index.html/actu/dossier/test-ikusa-ea-sports-ufc-r2195[/url] ) le but de cet article est de revenir plus précisément sur certains points précis du gameplay et de parler des nombreuses innovations que le jeu EA Sports UFC nous offrira .

    [size=5][b]Welcome to the next gen’:[/b][/size]

    C’est en lançant le jeu et en exécutant vos premiers Showtime Kicks et autres coups spectaculaires que vous allez comprendre pourquoi EA SPORTS UFC sera exclusivement sur les consoles de nouvelles générations (PS4 & XBOX One) outre les graphismes à couper le souffle, c’est la fluidité et retranscription fidèle du combat qui vous laisseront sans voix.

    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/393651BnDRfjzIQAASDp2.jpg[/img]

    De plus, détail qui trouvera son importance pour les fans de jeux vidéo et de MMA : avec EA SPORTS UFC nous avons un nouveau standard pour les jeux de MMA, manette en main on réalise très vite que les développeurs d’Electronic Arts ont compris toutes les subtilités de notre sport favori.

    [size=5][b]Les innovations :[/b][/size]

    [size=5][b]La présence de Bruce Lee : [/b][/size]Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans l’octagon avec l’homme qu’on surnomme « le père des arts martiaux moderne », [url="http://www.easports.com/ufc/buy/US"]et bien si vous pré-commandez EA SPORTS UFC, vous débloquerez Bruce Lee.[/url]

    [media]
    http://www.youtube.com/watch?v=ykBBqoVn61E[/media]

    [b][size=5]Le mode online :[/size][/b][/size]
    [size=4]Oubliez le mode online anarchique des précédentes licences UFC !
    EA SPORTS UFC a mis en place un système de ranking (un peu comme les championnats si vous connaissez les jeux FIFA.) Pour faire simple un rang déterminera votre niveau, nous débuterons tous dans la catégorie ceinture blanche, mais en fonction de nos résultats notre rang évoluera et les playeurs seront répartis dans 5 catégorie de la ceinture blanche (pour les débutants) à la ceinture noire (pour l’élite) vous l’aurez compris ce système de ceinture est un clin d’œil au pratiquant de Jui-Jitsu Brésilien, discipline essentielle en MMA.

    [size=5][b]Le mode carrière :[/b][/size][/size]
    [size=4]Pour le mode carrière les développeurs d’EA ont décidés d’explorer de nouveaux horizons, en effet pour la première fois dans un jeu vidéo, le concept du TUF (The Ultimate Fighter) sera exploité, mais gagner des combats et avoir un contrat avec l’UFC ne sera pas l’unique condition pour réussir votre carrière, vous allez devoir faire attention à deux données très importantes :

    La longévité de votre combattant : Si chacune de vos sorties dans l’octagon vos combats ressemblent à un remake de la guerre entre Mark Hunt et Big Foot Silva, préparez-vous à voir la longévité de votre combattant diminuer très rapidement, et en voyant que votre santé ne vous permet plus de monter sur le ring en toute sécurité, les officiels de l’UFC vous contraindront à prendre votre retraite.

    [size=5][size=4]La popularité[/size] :[/size] Comme vous le savez pour percer à l’UFC le talent ne suffit pas, il vous faut le soutien des fans, des sponsors ect, et pour acquérir cet appui, il faudra être plaisant à voir combattre.
    Vous l’avez surement déjà compris, pour mener à bien votre carrière vous allez devoir élaborer la combinaison optimale entre la popularité (livrer des beaux combats) et la longévité (ne pas se blesser durant vos fights).[/size]

    [media]http://www.youtube.com/watch?v=RycMPTFD_n4[/media]

    [size=4][b][size=5]Autres innovations notables :[/size][/b]

    [b]La création de votre combattant[/b] : Avec EA sports UFC, vous allez pouvoir créer un personnage qui vous ressemblera physiquement en effet, EA a mis en place un système de « game facing » en allant sur le site d’EA, vous aurez la possibilité de poster une photo de votre visage ainsi votre combattant créé portera vos traits.[/size]
    [size=4][b]Des commentateurs en français[/b] : Grosse nouveauté, en jouant au jeu, j’ai clairement entendu des commentaires en français, une première pour les jeux UFC.

    [b][size=5]Le GamePlay :[/size][/b]

    Les développeurs d’EA ont réussi le savant mélange d’intégrer deux façon de jouer, en effet même si le jeu semble simple en apparence, il faudra « driller » et s’exercer sur l’exception que de certaines techniques pour avoir un fort taux de réussite, les touches sont très semblables à celles des UFC Undisputed, donc vous ne serez pas trop dépayser en jouant pour la première fois à EA SPORT UFC.

    [media]http://www.youtube.com/watch?v=d2xLW0NZCLw[/media]

    L’une des plus grandes réussites est pour moi le [b]système d’endurance[/b], en effet, en MMA être le plus fort ou le plus technique ne suffit pas si votre cardio n’est pas à la hauteur, et ça les développeurs l’ont bien compris, sur EA SPORT UFC comme dans un vrai combat de MMA si le fight traîne en longueur vous verrez le body language de votre combattant changer, il deviendra plus lent, moins réactif et plus vulnérable. Si vous ne faites pas attention à la barre d’endurance et que vous décidez de rusher en début de fight attendez-vous à subir un ko une fois votre combattant épuisé.

    [b][size=5]Le Ground Game :[/size][/b]

    Le ground game et le mode de soumission comme l’ensemble du jeu a été bien réalisé et adapté au jeu EA SPORTS UFC, les transitions sont fluides et réalistes, la parfaite maitrise des techniques de renversements et soumissions nécessitera de l’entraînement : préparez-vous a driller !

    [size=5][b]Impression finale :[/b][/size]

    La nouvelle collaboration entre [b]EA[/b] et l’[b]UFC[/b] est clairement [b]une réussite[/b], la simulation est poussée à un niveau inégalé jusqu’à présent, de plus le jeu a clairement le potentiel pour ravir tous les types de joueurs des débutants jusqu’aux fans hardcore de MMA, en effet le game play semble simple et instinctif en apparence cache en réalité une énorme profondeur de jeu qui pour être maîtrisée nécessitera de nombreuses heures de jeu.[b] EA SPORTS UFC[/b] nous offre un aperçu concret sur les capacités des consoles next gen, et le [b]résultat est bluffant[/b]. [/size]
    [size=4]Je vous [b]conseille vivement [/b]ce jeu, qui est [b]indispensable[/b] pour les fans du sport et pour les possesseurs d'une console de nouvelle génération.[/size]

    [size=4]Rendez-vous le 19 Juin.[/size]

    [size=4]PS : une démo sera disponible prochainement.


    Shoga pour Ikusa ( [url="http://t.co/VCVVLrL1bq"]ikusa.fr[/url] )[/size]

    [size=2]crédits photos/vidéo : EA.Com[/size]
    [size=2]merci à Laurent pour les photos[/size]
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    je vois pas vraiment lévolution par rappor a  ufc 3 au vu de la video gameplay, ça va carrement trop vite. la video me decois énormément

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    je vois pas vraiment lévolution par rappor a  ufc 3 au vu de la video gameplay, ça va carrement trop vite. la video me decois énormément

     

    Tu pourras te rendre compte de l'évolution une fois la manette en main, il me semble qu'une démo sortira un peu avant le lancement du jeu, t'auras l'occasion de te faire ton propre avis ;)

     

    visuellement bien mais oui la vitesse ... heu... sous speed ou bien?

     

    Pour être honnête, la vidéo m'a également laissé un peu perplexe, elle ne collait pas avec les sensations que j'ai pu avoir, le jeu est nerveux quand on rush en début de combat mais bon...

     

    Je pense que les deux joueurs ont fait exprès de faire du Toe To Toe juste pour mon montrer ce que la jeu a dans le ventre, au dépend du réalisme...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    possible shoga, mais ceci dit la vidéo montre une chose qui est évidente, on peut rusher dès le début sans que ce ne soit trop handicapant, c'est vraiment au détriement du realisme, jaurais aimé une gestion du cardio un peu plus realiste...

     

    m'enfin bon, après la manière de jouer change beaucoup de choses, comme tu dis c'est pas très malin la manière dont les démonstrateurs ont joués.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    possible shoga, mais ceci dit la vidéo montre une chose qui est évidente, on peut rusher dès le début sans que ce ne soit trop handicapant, c'est vraiment au détriement du realisme, jaurais aimé une gestion du cardio un peu plus realiste...

     

    m'enfin bon, après la manière de jouer change beaucoup de choses, comme tu dis c'est pas très malin la manière dont les démonstrateurs ont joués.

     

    Bon en même temps n'importe qui à l'UFC est capable de rusher au 1er round (même Overeem lol) donc perso ça me gêne pas que ça soit possible de faire du Toe To Toe en début de combat, regarde comment sa barre d'endurance (la barre bleu en haut à droite de l'écran) se comporte, plus il rate ses coups et moins elle se régénère rapidement.

    Et puis on a la preuve sur cette vidéo que rusher et une très mauvaise stratégie, regarde comment Aldo (celui qui rush le plus) se fait punir après des grosses actions loupées. Si tu maîtrise le jeu et que ton adversaire se comporte comme Aldo sur cette vidéo, tu vas obtenir une victoire expéditive ;) 

     

    La gestion du cardio est réussie, perso j'me suis amusé a aller jusqu'au 5ème en ayant une stratégie plutôt safe (quelques échanges en stand up puis takedown et gnp) et j'ai bien senti qu'au fur et à mesure que le temps s'égraine mon perso avait de plus de en plus de mal à faire ce que je lui demande et surtout mon taux de réussite avait bien chuté malgré mon changement de stratégie pour déstabiliser mon adversaire.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    de toute façon je suis sur pc alors je pourrais pas me le prendre :D

    et moi je suis pas pret d'acheter une console next gen... ça attendra j'ai une bécane à customizer....:)

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    J'suis pas sûr, mais la vidéo est accélérée. Si on se base au chrono qui défile plus vite. D'où l'impression de vitesse excessive.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Apparement, on peut toujours mettre 30-30 high kicks sans que l'adversaire sois en garde et ne rien avoir, et prendre un jab et etre ko...gros foutage de geule. Beaucoup de promo pour pas grand chose comme dhab avec ea, la meme avec fifa, quelle honte.
    Les phases de lutte-clinch doivent etre vraiment ameliore idem pour le sol.
    Apres il faudrait que les developpeurs s'entrainent un peu, parce que un seul highkick sans garde c'est deja fini, bref ils en font un jeu un peu arcade pour tous les noobs.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Apparement, on peut toujours mettre 30-30 high kicks sans que l'adversaire sois en garde et ne rien avoir, et prendre un jab et etre ko...gros foutage de geule. Beaucoup de promo pour pas grand chose comme dhab avec ea, la meme avec fifa, quelle honte.
    Les phases de lutte-clinch doivent etre vraiment ameliore idem pour le sol.
    Apres il faudrait que les developpeurs s'entrainent un peu, parce que un seul highkick sans garde c'est deja fini, bref ils en font un jeu un peu arcade pour tous les noobs.

    salut dober, je l'ai testé et franchement je me suis dit la même un système tout pourri de garde  (rt sur xbox)

    dommage car sinon le moteur est pas mal mais ça sent trop "fight night"  bref je garde ma 360 pour l'instant...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×