Jump to content

MMAUndercover

Membre
  • Content Count

    374
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6
  • IKU

    546 [ Donate ]

MMAUndercover last won the day on June 19

MMAUndercover had the most liked content!

About MMAUndercover

  • Rank
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.mma-undercover.com

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling
  • Loisirs
    MMA

Recent Profile Visitors

4,370 profile views
  1. C'est marrant je n'ai pas du tout eu la même impression que vous semble-t-il Diaz a eu beaucoup de mal à gérer le striking chirurgical d'Edwards, c'est un fait. En même temps Edwards c'est un sacré client. Diaz a fait du Diaz, ça vous étonne encore ? on a pas eu de gifles cela dit, ça manquait. Et c'est tout aussi drôle que lorsque son frangin s'allonge par terre. Alors oui c'est particulier, mais c'est ce qui rend certains combattants atypiques, et tant que c'est dans le respect des règles... Et curieusement ça semble fonctionner. Anderson Silva aimait bien aussi fanfaronner, et vas y que je me mets dos à la cage, et que je fais des esquives à la steven seagal Bref... Maintenant Diaz a fait du Diaz, cardio impeccable, menton énorme, tissus cicatriciels problématiques... Et un lâche rien dangereux jusqu'au bout. Il a enchainé jusqu'à la dernière seconde, chapeau à Edwards d'ailleurs qui a réussi à survivre avec de belles esquives à mon avis en mode survie. Il a vraiment frôlé la correctionnelle. Alors oui la victoire d'Edwards est bien sur méritée, maintenant pas dit qu'une performance comme celle-ci lui garantisse automatiquement un title-shot. Si Usman vs Colvinton se fait, on pourrait imaginer un Edwards vs Masvidal qui ne serait pas déconnant en terme de ranking, et avec un story telling pas inintéressant... Mais on ne sent pas l'UFC pousser ce combattant redoutable, c'est bien dommage. A titre personnel, je serais intéressé de le voir opposé à Stephen Thompson.
  2. Matt Serra décide d'arrêter d'être dans le coin de Sterling, j'ai du mal à voir ce que ça signifie précisemment, ça peut être un non évènement mais dans ce cas là pourquoi faire une déclaration, https://mmajunkie.usatoday.com/2021/03/matt-serra-hurt-by-aljamain-sterling-corner-snub-ufc-259 en revanche il le voit conserver la ceinture longtemps, Longo aussi. Ce ne sont pas des lapins de la dernière couvée les 2, mais ce que j'ai vu ce soir là me fait quand même un peu douter... Je vois toujours Yan devant, la revanche sera passionnante avec les ajustements éventuels de chaque camp.
  3. En fait c'est assez simple à mon avis Sterling a fait un début de combat incroyable, il a attaqué direct, vite et fort et sans relache. Face à lui Yan a fait le job de champion, il a encaissé, avec une défense de malade (je trouve), et des remises extrèmement précises, et des balayages / projections énormes. A partir de la 3e je crois, il m'a semblé voir Sterling perdre un tout petit peu de vitesse, tout en restant diablement offensif (même si à titre perso je n'ai pas compris la profusion de coups retournés, où quasi à chaque fois petr yan lui prenait le dos). J'ai senti le rythme tourner en faveur du champion, dans un combat qui restait un régal à regarder. Et bim l'erreur, un coup de genou illégal, alors que l'arbitre déclare quelques instants avant "downed" pour bien préciser à Yan que son adversaire est "au sol". Yan réfléchit, regarde son coin, et balance un coup de genou en pleine face. Coup illégal intentionnel, car prévenu par l'arbitre avant, c'est DQ, merci au revoir, et Sterling aurait été stupide de continuer. Moralité, on veut revoir ce combat au travers d'une revanche, parce que les 2 sont exceptionnellement bons. En espérant que cette fois ci Sterling va peut être combattre un tout petit peu efficacement, que Yan s'entoure de mecs compétents, histoire de voir encore mieux ! Et pour la raison du coup illégal, pas sur qu'on le saura, le coin de Yan parlait en pleins de langues, a priori un des gars aurait dit en russe (traduit par Khabib!) de frapper Sterling avec autre chose que les poings, mais dans le même temps Yan indique qu'il ne comprenait rien à ce que disait son coin... Grosse et grave erreur à ce niveau en tout cas !
  4. j'ai toujours un peu de mal à lire des critiques aussi dures sur un combattant talentueux comme adesanya. Le type fait le show, a le melon, peut-être, comme beaucoup de combattants à ce niveau en fait. Maintenant c'est à mon sens le type qui a fait la meilleure entrée de l'histoire de l'UFC (face à whittaker), que je mets devant celle de McGregor avec Sinead oConnor. Le garçon déboule à l'UFC en février 2018, devient champion en octobre 2019, et dans l'intervalle défait silva, gastelum, brunson, et bien sur whittaker, défend ensuite contre Costa et Romero. Il a tenté une montée à sa manière, a perdu avec la manière toujours je trouve, il ne s'est pas fait soumettre, ne s'est pas fait rouler dessus en lutte, a même gagné quelques reprises, et surtout a été dangereux tout du long. En revanche que blachowitz soit sous-estimé c'est certain, mais le gaillard est rugeux, lourd, a une grosse lutte et un striking très efficace. Bref, un bel affrontement, beaucoup de respect (ça changeait positivement après costa), et une décision logique.
  5. c'est pas du tout inutile, outre que je suis friand de ces anecdotes, ça illustre parfaitement le fait que malgré son age encore jeune (35 ans), il est finalement d'une autre époque. Comme justement Faber, Benavidez... Il a beau avoir gagné ce soir, pas sur qu'il soit apte à affronter Yan ou Sterling sans absorber beaucoup de dégâts. Il a marqué son époque le dominator, ses déplacements atypiques et ses mouvements feront toujours l'objet d'études je pense, mais en le voyant lui et benavidez, je me suis dit que le temps avait passé.
  6. Si 3è affrontement, il y aura quand même un léger problème de gabarit. Nunes a dit qu'elle aurait un peu de mal à revenir en 135 lbs, c'est clairement une vraie featherweight maintenant. Dans le même temps, Shevchenko est une flyweight qui a fait quelques excursions en bantam... 2 catégories d'écart, ce qui a mon avis fait largement peser la balance du côté de Nunes (on a eu une belle démonstration avec Adesanya / Blachowitz). Ce qui m'interroge plutôt c'est la profondeur de la catégorie feather chez les femme... Vont-ils la maintenir ? Au delà du niveau de Nunes (énorme), il y a également un sacré différentiel de niveau qu'on ne voit pas dans les autres catégories de poids. Un peu - toutes proportions gardées - comme pour les lourds chez les hommes, qui doit être peu ou prou la dernière catégorie où on peut encore avoir des spécimen étonnants :)
  7. Si j'ai bien écouté / je me rappelle bien, les commentateurs ont effectivement trouvé étonnant que Rozenstruik reste le pied sur la pédale de frein. Après c'est plus la déclaration de White qui colore nettement les débats, mais on ne connait pas tous les ressorts de cette déclaration : à l'emporte pièce ? négo derrière ? etc... Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, j'ai aussi beaucoup apprécié la performance de Cyril Gane, et globalement je trouve qu'il progresse dans tous les aspects : - il fait son itw en anglais sans traducteur (combien de combattants n'ont pas compris l'importance !) - il montre à nouveau qu'il est présent en lutte (pour un combattant français qui vient du p/p c'est une vraie déclaration je trouve); - quelle mobilité ! il déclare lui même qu'il est "petit" pour un lourd, mais alors quel régal de voir cette mobilité et ces jabs pendant 25 min. - il a tenu 25 min en main event! pour un lourd de 30 ans qui a moins de 10 combats pro dans sa musette, en repartant en plus avec une victoire sur un gars dur au mal, chapeau.
  8. intéressant ! merci de l'anecdote. Pour moi Frankie Edgar c'est avant tout le gars qui voulait combattre à l'UFC coute que coute, avec son physique de bantam, qui est allé chercher la ceinture en LW et la défendre avec la manière, avec sa rapidité, sa lutte et son cardio. Le type contre lequel tout le monde pariait, qui a fini salement gray maynard, qui a dominé BJ Penn aux points (d'ailleurs en regardant l'historique de Penn, c'est plus ou moins à partir de là qu'il a commencé à perdre en allant d'abord en WW puis en FW...), qui a certes perdu contre Benson Henderson, et contre Aldo en FW, mais qui a par la suite enquillé des victoires sur des gros noms. Gros respect pour ce combattant, avec un capital sympathie énorme. Même si effectivement il est clairement sur la fin, toute la question maintenant c'est va-t-il savoir s'arrêter à temps ?
  9. globalement je suis d'accord avec toi, en réalité e pense que ce qui me gêne c'est d'avantage la contradiction entre le serrage de main dans l'hotel avant combat, l'agressivité après combat, et puis re-serrage de mains à la fin. Je n'étais pas fan de Sonnen, mais le mec était malin et restait dans le personnage tout du long. McGregor m'agace aussi, à dire "it's ust business" quand il se fait dérouiller par Khabib. Bref, je préfère de loin Adesanya lorsqu'il combat Silva, à celui qu'on a vu hier soir. Après le combattant est talentueux et impressionnant, et e dois dire que le trash talk avec Jones est quand même assez malin, on sent Jones piqué au vif. Et cet affrontement m'intringue, même si sur le papier je ne vois pas Jones inquiété (mais en réalité je vois Jones potentiellement inquiété par peu de monde).
  10. Le trash talk avant combat était un peu tendu mais rien d'étonnant, et de répréhensible : Adesanya qui explique que Costa est bourré de stéroides Costa qui réplique qu'Adesanya est maigrichon ne fait que courir et qu'il va littéralement le tuer. OK c'est pas très élevé comme niveau, mais rien d'anormal dans le MMA / l'UFC. En revanche je suis toujours aussi choqué par l'attitude d'Adesanya, par ses gestes d'après combat, sur Costa et sur son coach. Et puis c'est quoi cette attitude d'aller ensuite serrer la main à Costa derrière ? Bref, Adesanya a gagné des points avec moi sur son attitude dans le combat, mais en a perdu un paquet sur son attitude après combat. Alors que sur le trash talk, je le trouve plutôt rigolo et pas mauvais, notamment avec Jones. et puis mince quoi, la meilleure entrée de l'UFC lors de l'affrontement face à Whittaker (encore mieux que l'entrée de Conor sur un live de Sinead O'Conor pour moi). En revanche je suis le seul à tiquer sur son pectoral + son agressivité + le fait qu'il "rigole" des accusations de PED à son encontre? bref... edit : Costa a parlé d'un événement avant le combat qui pourrait expliquer son attitude, j'ai vu glisser une info sur mma junkie je crois, mais je n'en sais pas plus. Peut être un coup de com, on en saura plus dans quelques temps.
  11. j'ai trouvé Ferguson lent sur ce combat, et très en dedans, je ne sais pas, je l'ai également trouvé physiquement différent des autres combats. Il a l'habitude de prendre beaucoup, mais là il manquait de l'explosivité et des coups de coude. Il s'est peut être fait annihiler complètement par Gaethje, qui est très fort, mais j'ai vraiment trouvé Ferguson bizarre sur ce combat.
  12. c'est d'avantage la tendance de fond qui est visée, Jones comme GSP ces derniers temps a enchainé les victoires un poil poussives, avec des décisions, le dernier combat de Jones s'est terminé par une split decision. Alors je pense qu'on a mal été habitué avec Jones qui est si brillant dans une cage, le niveau d'attente le concernant (et pour ma part) est toujours très élevé. Ajoutons à ça sa personnalité et ses déboires en dehors de la cage, c'est toujours compliqué de ne pas attendre quelque chose d'extraordinaire de la part de Jones, son high kick face à Cormier par exemple. peut être que tout simplement Jones commence à être bien cerné par la compétition, qui arrive enfin à proposer quelque chose pour solutionner une grosse partie des problèmes qu'il pose. C'est en gros ce qu'annonçait Reyes avant son combat, et ce qu'il a montré. Il a peu souffert des chassés bas latéraux de Jones, il ne s'est pas fait attraper au clinch, pas de coudes en sortie, il a résisté à sa gréco, Il n' a pas pu le finir, alors qu'il a lancé quelques rushs intéressant. Reyes est encore "jeune" dans sa carrière. Il faudrait revoir le combat, la seule certitude c'est que c'était serré de chez serré, et que Jones a su résister comme il fallait et sortir sur ses 2 pattes après avoir bien ramassé (Weidman ne peut pas en dire autant). Vu qu'il a un sérieux menton, je verrais bien Jones accrocher quelques combats en HW, une trilogie contre Cormier en HW ça aurait du panache pour les 2 (et je serais client d'un dernier affrontement).
  13. c'est amusant moi c'est l'inverse, latifi vs lewis, j'ai trouvé le combat horrible à scorer. En revanche je voyais un léger avantage à Reyes, parce que la lutte de Jones ne lui a pas vraiment apporté d'avantage décisif, voire même ça ressemblait à un constat d'impuissance en striking. comme quoi !
  14. MMA junkie titre que Jones nous fait une GSP face à Hendrix. Pas faux... Jones reste menaçant, il reste superbe à regarder (mouvements, dangerosité). Il s'est bien fait mettre en danger, mais quelles esquives lorsque Reyes lui met la pression, on aurait dit du Silva de la grande époque ! Maintenant cet attentisme a été surprenant, je serais vraiment preneur d'une revanche. Reyes m'a réellement impressionné, je ne m'attendais pas à cette perf. Pour ceux qui enterrent Jones, c'est en revanche assez rapide en besogne. Le type a pris sa ceinture des LHW 3 ans avant que reyes ne débute le MMA en pro ! Reyes c'est le type qui met KO tout le monde, y compris des anciens champions, et Jones non seulement esquive énormément de ses coups, mais les encaissent comme personne (le gros uppercut qui passe aurait mis au tapis pas mal de combattants je pense). En revanche, comme beaucoup je voyais Reyes l'emporter, de peu, mais l'emporter quand même.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×