Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Résultat UFC 143 - Carlos Condit vs Nick Diaz

Recommended Posts

[color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?[/size][/font][/color]

[b]Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa (si on est bcp jouer le jeu) et ceux qui ne sont pas intéressants.[/b][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3] [/size][/font][/color]

Combat assez tendu , l'enjeu avait pris le dessus Diaz et Condit se craignaient beaucoup et ça se voyait . Malgré tout Nick avançait comme à son habitude sur son adversaire qui tentait de ne pas se faire cadrer dans un coin...au final Condit à réaliser pas mal de très beaux enchainements mais très peu on toucher , Nick de son côté a réussi quelques touches en boxe mais beaucoup moins que d'habitude. Avant le dernier round je pensais qu'ils en avaient gagner deux chacun et que le cinquième ferait le différence , avec cette amener au sol puis la tentative de soumission de Diaz j'imaginais que la victoire serait pour lui mais non les juges en on décider autrement .

Victoire par décision unanime est très dure quand même mais à la limite aussi bien Diaz que Condit l'aurait mériter cette victoire.

dégouté !! c'était le pire scenario ! victoire de condit avec une stratégie un peu chiante ...

c'était pourtant jouable mais je trouve que diaz a manqué de haine sur ce combat ... avec une décision plus serré et un peu de trash talk, il aurait pu avoir une revanche avant condit vs gsp !

par contre condit a beaucoup plus de chance que diaz contre gsp !!

[quote name='moudj' timestamp='1328421858' post='132229']
dégouté !! c'était le pire scenario ! victoire de condit avec une stratégie un peu chiante ...

c'était pourtant jouable mais je trouve que diaz a manqué de haine sur ce combat ... avec une décision plus serré et un peu de trash talk, il aurait pu avoir une revanche avant condit vs gsp !

par contre condit a beaucoup plus de chance que diaz contre gsp !!
[/quote]

Je suis d'accord avec toi pour dire que Diaz à manqué de " haine " sur ce combat mais je trouve la décision unanime très contestable , les juges ont sans doute été impressionné par les multiples tentatives de coup poing retourné ou encore les coups de pied même si la plupart n'ont pas touché la cible ...je suis dégouter je pensait vraiment que l'amener au sol puis la tentative de soumission aurait fais la différence surtout que Condit à quand même pas mal fuit le combat .

[quote name='Shoga' timestamp='1328423049' post='132232']
WHERE YOU AT NICK ???

Putain j'y croyait pas et Condit l'a fait , j'suis trop content , Vive Condit !!

5 stars fight !
[/quote]

Carlos " Forrest " Condit a surtout bien couru dans la cage ...à part quelques enchainements il a fuit le combat .

GSP vs Condit s'annonce passionnant comme combat...

[quote][quote name='TinoM' timestamp='1328422782' post='132231']
Je suis d'accord avec toi pour dire que Diaz à manqué de " haine " sur ce combat mais je trouve la décision unanime très contestable , les juges ont sans doute été impressionné par les multiples tentatives de coup poing retourné ou encore les coups de pied même si la plupart n'ont pas touché la cible ...je suis dégouter je pensait vraiment que l'amener au sol puis la tentative de soumission aurait fais la différence surtout que Condit à quand même pas mal fuit le combat .
[/quote][/quote]

je suis d'accord avec toi ! c'était assez serré ! je pense que le symbole de la split décision ! aurait permis une éventuelle petite polémique ,puis une revanche rapide ! avec juste un peu plus de haine est plus d'attaque comme il fait d'habitude sur le 4 et 5 eme round c'était jouable pour une revanche ou une victoire !

mais la c'est mort je pense ... même si il a tenté de faire un peu de cinéma en menaçant de se retiré a cause de cette décision ...

[quote name='TinoM' timestamp='1328423418' post='132234']
Carlos " Forrest " Condit a surtout bien couru dans la cage ...à part quelques enchainements il a fuit le combat .

GSP vs Condit s'annonce passionnant comme combat...
[/quote]

Oh l'rageux :-P sur ce match Condit a quand même montré 40x plus de trucs que Nick "je parle pendant le combat" Diaz !

[quote name='moudj' timestamp='1328423424' post='132235']
je suis d'accord avec toi ! c'était assez serré ! je pense que le symbole de la split décision ! aurait permis une éventuelle petite polémique ,puis une revanche rapide ! avec juste un peu plus de haine est plus d'attaque comme il fait d'habitude sur le 4 et 5 eme round c'était jouable pour une revanche ou une victoire !

mais la c'est mort je pense ... même si il a tenté de faire un peu de cinéma en menaçant de se retiré a cause de cette décision ...
[/quote]

[url="http://blog.fightmetric.com/2012/02/condit-vs-diaz-official-ufc-statistics.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter"]http://blog.fightmet..._medium=twitter[/url]

Fightmetric donne clairement les Rounds 1 et 4 à Condit les rounds 3 et 5 sont quasi-égalité, seule le round 2 à Diaz !

et je suis totalement d'accord avec ça perso , j'vois pas pourquoi y'aurai un Split dec :blink:

Ohh les rageux mdr!!!!

Where you at Cecil Peoples?

Bon serieusemen pour moi pas de split possible, j avais le 1 er et 2 eme pour diaz et tout le reste pour condit. Condit a fait 100 fois plus de chose que Diaz sur se combat, un tres bon jeu de jambe, de tres bon low kick, des kick qui on touche, bref je vois meme pas de polemique moi.

@[member='pride93']: Je m excuse :D

[quote name='the prodigy' timestamp='1328424577' post='132237']
Après le lay n pray de chez Greg Jackson,maintenant nous avons le combattre à reculons.
[/quote]

En 2012 Greg Jacskon a intdroduit la tactique de je tourne au tour, je contre, et je laisse pas l autre me cadrer. Quelque chose que Mohamed Ali, Sugar Ray Leonard, Mayweather, Withaker, n ont jamais eu l occasion de mettre en pratique :)

@[member='TinoM'] , ohh tu sais Condit ou Diaz les 2 auraient fini au sol contre GSP, ce combat c etait juste pour divertir la plebe, avec une fausse ceinture :D

Quand les gars sont aussi bons ça donne un combat serré ! Je pense que Nick méritait la victoire, mais leur niveau était tellement proche que je comprends qu'on puisse donner la victoire à Condit. Quoi qu'il arrive le dernier round revient Diaz à mon avis, pour les autres il y a débat.

En fait, Diaz était dégouté à la fin car Condit ne l'avait pas prévenu qu'ils allaient faire un footing... Sinon, il aurait prit ses baskets...
Bah, sinon je crois quand meme que GSP aurait moins couru...

Plus sérieusement, Condit l'a joué stratégie et au final on ne peut pas lui en vouloir d'éviter la bagarre face à un gars comme Diaz...
Il y a un règlement et un système de points, bah faut jouer avec... Je pense que comme beaucoup ici, je suis saoulé de ce type de stratégies qui gâchent le spectacle mais bon faut faire avec...
Donc, je dirais que Condit a fait le taf...

[quote name='bouh !' timestamp='1328429086' post='132246']
je n'arrive pas à trouver de lien valide pour voir le combat, une âme charitable ?
[/quote]

fightvideomma.com ( remercie TinoM c'est lui qui me l'a donne pour l'UFC 140 ) et dans quelques jours tu pourras voir ca sur dailymotion :)

Victoire unanime pour condit, bonne tactique de combat, comme d'habitude on ne voit que l'anglaise de diaz, personne ne remarque le travail de sap de condit low kick à chaque pression de diaz, gestion de l'octogone, quelques gestes tricky dignent de condit coup de genoux sauté ..., enchainements pieds poing, excellent cardio de condit, tourner autour pendant 5 rounds même diaz n y a vu que du feu, c'est pour ca qu'il a voulu aller au sol.

Faut pas dire manque de haine, ce mec a toujours la haine, justement une des icones qui donne une mauvaise image du sport. Le MMA c'est un sport un art. Vive les champions humble.

il a dit where are you fucking george? Bah george se soigne et toi tu vas faire la queue comme tout le monde pour avoir ta chance.

Félicitation condit

Pour certains la victoire de Condit est légitime pour d'autres ce n'est pas le cas c'est d'ailleurs un peu l'avis général des amateurs de MMA ...ne serait-il pas judicieux de faire un extra round comme au k1 quand on a des combats très serré comme celui-ci ou le récent Sonnen vs Bisping ?

pas du tout d accord avec la decision, certe diaz perd le 4em round a s enteter à amener condit au sol sans succes, mais pour le reste ... c'etait serré mais diaz l'emporte pour moi. Condit a fait un combat à l'image de sa personnalité... Fade

j'ai bien galéré pour le voir ce combat.
Pour moi condit mérite sa victoire, je pense que c'était difficile pour lui dans les deux premiers rounds et qu'il a ensuite réussi à trouver des solutions en pieds-poings. Il a évolué positivement dans le combat et ça justifie sa victoire. D'ailleurs, si diaz cherche le sol, c'est bien qu'il ne trouvait plus de solution debout, s'il s'était senti bien debout, il ne serait pas allé au sol c'est sur.
quand Diaz a pris le dos de Condit, j'ai bien cru que c'était foutu pour lui, genre il s'en sort pendant tout le combat et se fait bêtement avoir un peu comme sonnen avec Silva (j'ai dit "un peu").
Condit a vraiment fait de beaux enchaînements.
Par contre, il y a un truc que je ne comprendrai jamais : quand Diaz se met à ouvrir les bras et à dire des trucs du genre " bon alors tu viens" , les mecs se laissent toujours taper juste après. Là, Diaz faisait ça et condit se laissait coller au grillage mettait ses mains pour protéger son visage et se laissait taper dessus. Je dis pas que quand Diaz fait ça il faut se jeter sur lui, c'est sûrement ce qu'il attend, mais se mettre à reculer et se protéger le visage... on dirait que les mecs ont peur(je juge pas, je ne suis pas dans la cage) sa m'étonne vraiment. Et Condit est pas le seul.

Bon condit a inventé le combat marathon, je me baisse et je passe le combat à courir.Meme les marathoniens ne courent pas autant!!!
Serieux, certes il a tenté des coups spectaculaires mais combien ont touchés diaz???Ce dernier à constament avancé et si on se fie à certains combats(Rampage/Machida, Sanchez/Kampmann) il suffit d'avancer sur son adversaire pour gagner le fight!Diaz a avancé tout au long du combat et a meme réussi une amenée au sol avec tentative de soumission, mais apparement tenté des cous de coudes et genoux dans le vent avant de s'enfuir en courant c'est mieux!!Franchement décu de ce combat, mais bon Condit/GSP va etre passionnant :ph34r: !

Hélas Diaz se vend mal à l'UFC (trash talking, boycot,...) et Dana et l'UFC on voulut mettre un terme au vrai danger potentiel à leurs chouchou GSP qui leurs rapporte des millions. Condit va se faire bloquer à son tour contre la cage, et le combat se fera merveilleusement aux yeux des fans boys. Un Nick Diaz qui rapporte moin au titre vos bien moin qu'un gsp tt pourris??

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés