Jump to content
Kappa

Résultats du RIZIN 26 (31/12/2020)

Recommended Posts

-Joli retour de Horiguchi. Sa gestion de la distance et ses low kicks ont très rapidement perturbés Asakura... Je ne suis pas certain qu'une trilogie apporterait du neuf.

- J'ai kiffé le match de "Boxe Anglaise" de Gomi... Ça tournait limite à la bagarre de bar, mais c'était fun.

Gomi et Koji quel combat de saloon comme dirait jean paul maillet , techniquement c'était moche mais au moins c'était très engagé , Gomi était magique dans son role de boxeur qui sort des années 1930 , il moulinait les bras et envoyer que des crochet pour mettre ko .

Nasukawa vs Kumandoi , quel magnifique combat , très engagé du début à la fin sans aucune baisse de rythme 

Nasukawa est vraimet incroyable , en kick-boxing de tète je pense avoir jamais vu un combattant aussi à l'aise et doué depuis Rick roufus en full , tout ces gestes semblent naturels et sans forcer , appart son arrogance il n'a aucune faille : puissance , vitesse , coup d'oeil , timing , créativité .. c'est un plaisir de le voir combattre 

Surtout que j'ai toujours aimé le kick boxing des japonais , je le trouve plus propre techniquement que celui des autres pays , surtout avec leur travail en anglaise .

Pendant les années 2000 étaient excellent en kick mais prenaient de grosses dérouillés contre les thai qui passaient en k-1 , surtout avec la puissance des kicks des thais , mais maintenant cette nouvelle génération a l'air plus au point contre tous les styles tout en gardant leur kick boxing très technique 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Kappa a dit :

Takeru, considéré comme l'un des seuls combattants de kickboxing à pouvoir battre Tenshin Nasukawa au Japon était venu assister à ce RIZIN et Tenshin a appelé à b. L'une des dernières chances de voir ce combat se réaliser car Tenshin Nasukawa compte s'orienter en boxe anglaise l'année prochaine. Takeru qui a un combat de prévu le 24 janvier prochain au K-1 a invité Tenshin à venir le voir combattre à son tour et Tenshin qui combattra le 28 février au RISE a fait de même. Si un combat se réalise cela aurait lieu après leurs combats respectifs, c'est à dire dans le courant de l'été ou en fin d'année.

Vraiment ? c'est dommage , je comprends que la catégorie n'est pas la plus concurrente ou la plus attractive , mais il est encore jeune et il pourrait facilement monter de catégorie , dans les catégorie entre 60 et 70 il y'a deja plus de monde et notamment des thais qu'il pourrait rencontrer en k-1 voir en muay , avec un tel talent il pourrait marquer l'histoire du kick .

Après l'anglaise est plus fournie en challenger et plus lucrative , Naskawa a de grande capacité pugilistique mais c'est un autre sport

Je pense que la hype autour de Naoya Inoue a du relancer la boxe au Japon non Kappa ? les japonais ont toujours adoré l'anglaise de ce que je sais mais appart les frères Kameda ils n'ont jamais eu de grosses stars mondiales , et puis bon finalement la carrière des Kameda a un peu stagné à cause de leur père , surtout Tomoki qu'on annonçait comme le meilleur des trois et futur grosses stars de la discipline et qui finalement a du mal à s'imposer au sommet de sa catégorie

Edited by Khagan

Il y a 23 heures, Khagan a dit :

Vraiment ? c'est dommage , je comprends que la catégorie n'est pas la plus concurrente ou la plus attractive , mais il est encore jeune et il pourrait facilement monter de catégorie , dans les catégorie entre 60 et 70 il y'a deja plus de monde et notamment des thais qu'il pourrait rencontrer en k-1 voir en muay , avec un tel talent il pourrait marquer l'histoire du kick .

Après l'anglaise est plus fournie en challenger et plus lucrative , Naskawa a de grande capacité pugilistique mais c'est un autre sport

Je pense que la hype autour de Naoya Inoue a du relancer la boxe au Japon non Kappa ? les japonais ont toujours adoré l'anglaise de ce que je sais mais appart les frères Kameda ils n'ont jamais eu de grosses stars mondiales , et puis bon finalement la carrière des Kameda a un peu stagné à cause de leur père , surtout Tomoki qu'on annonçait comme le meilleur des trois et futur grosses stars de la discipline et qui finalement a du mal à s'imposer au sommet de sa catégorie

En fait Tenshin Nasukawa avait envie de faire de la boxe anglaise depuis un moment et on va dire aussi qu'au Japon il a battu les champions de toutes les autres organisations (sauf Takeru justement) ainsi que les meilleurs Nak Muay. Et Tenshin combat entre 57 et 63 kg max (en boxe entre la catégorie Feather Weight -57,15kg et Super Light Weight -63,5kg) et je pense que ce sera difficile pour lui de monter de catégorie au-delà sinon il perdrait trop en vitesse et en réflexe. Et de toute façon dans le monde, il n'y aurait pas tant d'organisations de kickboxing qui pourrait lui offrir des combats convenables (ONE FC pour lui donner des thaï, le Glory en difficulté financière, le Bellator). Et effectivement financièrement la boxe peut rapporter beaucoup plus en terme d'image et d'argent, surtout en ce moment où les organisations sont en difficulté financière (prime réduite de 50% au RIZIN en 2020).

A part ça la boxe est très populaire au Japon, car ces dernières années il y a une vague de champions qui déferle, notamment avec Naoya Inoue mais aussi Ioka, Kyoguchi ou encore Murata, ancien médaillé d'or à Londres qui arrive à s'imposer dans une catégorie inhabituelle pour les japonais, le Middle Weight (-72,15kg). Actuellement il y a 7 japonais champions du monde de boxe mais l'apogée était en 2018 avec pas moins de 10 champions du monde qui ont  défendu au moins  une fois leur titre. Et les frères Kameda ce sont des gâchis parce qu'ils avaient du talent mais ils ont été lâchés par les promoteurs en raison du management de leu père et aussi un peu de leur attitude en dehors de la boxe et ils n'ont plus eu de combats (sauf le dernier, Tomoki qui habite au Mexique).

En fait la boxe a toujours eu du succès au Japon mais ces derniers temps encore plus grâce aux boxeurs qui montrent de beaux KO ou qui arrivent à s'imposer en enchainant les KO (comme Inoue avec la World Boxing Series). D'ailleurs le champion -55,0kg du K-1, Yoshiki Takei et le l'ancien champion -65,0kg, Yuta Kubo ont décidé de se tourner vers la boxe et ce ne sont pas les derniers je pense.

Ah oui et Gomi s'il a fait un combat en boxe lors de ce RIZIN c'était en même temps pour voir de quoi il était capable en boxe car son désir est d'affronter Floyd Mayweather Jr qui viendra combattre au MEGA le 28 février 2021 au Japon (normalement).

Posted (edited)

Super event, comme d'habitude, malgré une fightcard moins alléchante.

Heureusement qu'il reste le RiZiN pour nous réconforter en cette fin d'année morose.

Bonne année 2021 à tous les Ikusiens.

Edited by darkminds79

Il y a 7 heures, Alex-Saurel a dit :

Y a-t-il eu des combats dont les séquences au sol valent le détour ? C’est cet aspect du Mma qui m’attire le plus

Pas tant de combats si impressionnants que ça au sol.

Il faut dire que pendant cet event ce qui aura le plus marqué ce sont davantage les Calf Kicks, en ce moment très à la mode en MMA. Minowaman a été mis au sol par ce kick de son adversaire avant de se prendre un GnP. Et pendant le main event Kyoji Horiguchi, sur les conseils de son prof Mike Brown, a placé des Calf Kicks sur les mollets d'Asakura, après avoir constaté que ce dernier avait des appuis trop solide et pas assez souple sur les jambes et qu'il pouvait donc être déstabilisé facilement par cette variante du Low Kick.

A la rigueur la maitrise au sol d'Ulka Sasaki.

Ou alors comme d'habitude Hideo Tokoro même si son adversaire était un débutant en MMA et un gros lutteur.

Ah sympa merci, le ring est quand même 1000 fois plus adapté au sol que la cage qui rend trop facile le faite d’esquiver les amener au sol ou même de se relever. Relativement ironique quand on sait que c’est les Gracies qui ont importer le concept de la cage au monde. 
Édite : j’ajoute que je souhaite ardemment voir des combattants de l’UFC évoluer sur un ring, comme ce fut le cas à l’époque du Pride quand certains combattants de l’UFC était venu à un GP dans les 93 kg je crois

Edited by Alex-Saurel