Jump to content

Alex-Saurel

Membre
  • Content Count

    379
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • IKU

    794 [ Donate ]

Alex-Saurel last won the day on August 18

Alex-Saurel had the most liked content!

About Alex-Saurel

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

5,434 profile views
  1. Alex-Saurel

    Les résultats du Bellator 266

    On dira ce qu ok voudra mais le mec donne encore la réplique au top niveau à 44 ans !
  2. S’est il déjà exprimé en interview sur l’origine de sa coiffure? Je suis curieux de savoir d’où ça sort car il a pas vécu les 60’s à la base lol une sorte de trip hypster inversé?
  3. Idem Sakuraba sur le papier, d repart une carrière trop longue
  4. Marci Ruas n est pas reste assez longtemps Mais c’est dû au fait qu’il était déjà Âgé quand le Mma est arrivé mondialement. Son premier apparition a l’UFC était à 34 ans et il a continué jusqu’à40 pour revenir pourun dernier combat à 46 ans mais évidemment ce dernier était de trop. Mais j’adorais son style, ça faisait vraiment penser à Streetfighter
  5. Également, j allais également le citer. Il avait invoqué la santé pour son arrêt, et je crois que c est la meilleure raison pour arrêter ce sport
  6. Je serais curieux de voir ses combattants poids-lourd d’aujourd’hui, qui me donnent parfois l’impression d’être des gros patapouf, à l’œuvre dans un retour dans le temps vers 2004 en final du prise GP face à un fedor ou un Minautoro à l’époque de leur prime. Même Cyril gane qui semble plus agile, j’ai l’impression que Fédor le mettrais facilement au sol pour le matraquer, ou qu’il se ferait prendre par Minotaure dans un enchaînement de Jujitsu avant d’avoir pu faire preuve de toute sa superbe. Je parle bien d’un combat sur un ring évidemment, sans la cage il pourrait se relever facilement. Après je suis peut-être à côté de la plaque, si ça se trouve ils sont aujourd’hui des athlètes nettement plus complet, même après seulement cinq années d’entraînement, Mais j’ai quand même l’impression quand je revois les anciennes vidéos du Pride que les poids-lourds de l’époque bougeait comme les 90kg d aujourd d’hui, après ils étaient peut-être plus léger justement. Je me pose cette question dans pleins de sports, J’aimerais tellement que Dieu puisse nous mettre Lewis Hamilton face à Senna ou schumy dans une Formule 1 du début des années 90, ou même voir s’il pourrait suivre Fangio dans les cercueils roulants des années 50
  7. Enfin une sage décision et une sage analyse. À la lumière de sa carrière et si on la compare à d’autres c’est vrai qu’il a fait une carrière trop long en elle-même. Il semble qu’il soit plus efficace de faire une carrière courte sur le tard avec une bonne transition si l’on veut espérer être champion. La carrière courte est essentiel également pour rester en forme, une carrière trop longue fait réduire le niveau car on s’abîme. Le meilleur exemple c’est la comparaison entre minotoro et son collègue Fabrizio werdum : ils ont le même profil, mais l’un des deux a réussi être champion de l’UFC en commençant sur le tard Et en faisant moins de combat.Évidemment la carrière de Jacques arrêt est très courte, il a notamment gagné qu’un seul championnat du monde je crois en absolu, et on se faisant cassé le bras. Idem pour l’ADCC, je ne me souviens que de deux participation dans sa catégorie. À son âge il peut pratiquer des Superfight contre des combattants pas trop jeune. Mais il n’y a aucune raison qu’il est sur performes au Grappling vu que finalement c’est sur ce terrain qu’il s’est fait battre à l’UFC. Il y a 40 ans, à moins qu’il soit resté exceptionnellement en forme et qu’il ne traîne pas de douleur dorsale, je vois pas trop… J’espère surtout qu’il va bien gérer son patrimoine financier et ben ça serait une bonne retraite. Mais évidemment je serais curieux de le voir à l’œuvre dans son art d’origine.
  8. Alex-Saurel

    Décès de Travis Fulton

    Mais c est Rickson le vrai record lol
  9. En fait j’ai regardé un Bestov hier et si il y a déjà eu des mecs au sol, et notamment un expert en juger dessus pour d’ailleurs le finaliser avec le triangle de bras, un classique. Je pense que le mec avait dû s’en prendre plein la gueule et qu’il était plus trop en état de se défendre. Mais bref il a des bonnes bases et ce sera largement suffisant face à Ngannou qui est loin d être un expert en jiu-jitsu. Mais punaise si le titre se joue entre deux français ce serait énorme. J’espère voir un combat contre John Jones à fin de confronter l’un de ces deux mastodonte un véritable artiste martial.
  10. Alex-Saurel

    Décès de Travis Fulton

    C est pas le mecs qui a fait plus d’une ce Taine de combat?
  11. Mouais elle a dominé une quadra, en regardant j'ai le feeling que Tate se ferait éclater en 2 minutes par la championne Nunes. Meme le grappling ne m'a pas transandé Elle est mois sexy qu'avant, je trouve ses jambes un peu fine par rapport au reste du corps, ca retire de l'interet viv à vis de ses combats précédents. La grossesse peut etre.
  12. Je mets un bémol sur la l’attitude de Dustin. Il était évidant que Conor s était blessé car il a hurlé et est tombé tout seul. Un combattant classe comme Machida ou Marc Hunt ou Gsp aurait arrêté immédiatement. Et quand bien même Connor était insultant au moment de son interview, il aurait du faire l objet de la sympathie de son adversaire qui se devrait de relativiser sa victoire, par respect pour le blessé même ci c est un loubard car c est atroce comme blessure. J’excusé par Connor mais je ne vais pas glorifier Dustin, il aura jamais la classe d’un GSP. quand à l’arbitre... faudrait auditer la qualité de ses interventions sur les 2 dernières années à fins de vérifier si c est une simple erreur une une baisse de sa capacité de perception. D’ailleurs sait on comment il s est fait ça, j imagine que un kick un peu avant?
  13. C’est hallucinant le constater que le haut de la discipline est dominé par des français nen pêche j ai lu un article comme quoi Gane faisait des sports de combat depuis sept ans seulement ? C’est hallucinant !

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×