Jump to content

Ou Mu

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • IKU

    569 [ Donate ]

Ou Mu last won the day on May 18

Ou Mu had the most liked content!

About Ou Mu

  • Rank
    Ikusien

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L arbitre a un role prépondérant, mais la ou je trouve que l on atteint les limites des COACHS en MMA, c est que rarement ils prennent leur responsabilité. Dans de plus en plus de sports de combat on voit des coachs qui ne savent pas quand stopper un combat. Ils doivent avoir cet lucidité, le recul que le combattant n a pas. Je suis peut etre un vieux con ou un fragile ( mot à la mode comme WARRIOR), mais un coach n est pas juste la pour pousser ou brailler des consignes. Sa principale responsabilité envers un combattant est sa sécurité. J ai l impression qu ils gèrent du bétail plus qu autre chose. Je sais pas vous mais je trouve que plus en plus de combats se finissent avec des mecs qui ont les tronches dans un état incroyable. Et je parle pas de ceux qui encaissent des coups et des coups, des phénomènes qui finissent des combats avec peu ou pas de marque. Certes ils choisissent de faire ces sports, mais l entourage est garant de la sécurité du gars. Quand je vois un Joe Rogan, qui est depuis des années dans ce milieu, qui s extasiait devant Ferguson "qui ne flanche pas" et qui a la fin du combat dit " il a pris deux coups en trop". Non désolé, la branlée qu il prend est la conséquence de tous les dégâts " visibles et invisibles ( cerveau notamment ). Son coin aurait du arrêter un peu avant, qu est ce que tu peux espérer de plus. GOLOVKIN vs BROOK, l entraineur voyant que son combattant pouvait aller plus loin mais sentant qu il était bien blessé à l oeil se décida à jeter l éponge. Brook n était pas content et pendant plusieurs jours il lui fera la gueule, mais un coach doit agir en son âme et conscience. Je ne dis pas que cela est facile mais que beaucoup d'entraineurs n ont pas du tout cette notion.
  2. Ok ca confirme ce que je pensais. Merci pour ces infos. Bon je vais me replonger dans les Pride K-1 Shooto et autres.
  3. Excellent. purée je suis jaloux ! Je me souviens m être jeté sur le forum NOKAUT pour avoir les résultats, j étais comme un fou. Deja a la télé, la passion et l émotion pouvait se ressentir. Les vidéos de présentation dont tu parles avaient une force. Loin du bête Trash Talking qu il peut y avoir maintenant. Certes il y en avait (Wanderlei et Rampage notamment) mais ce n était pas le seul argument commercial, comme maintenant (pardon si je fais vieux con). Je trouvais un coté très Art Martial, très Japonais, que l on mettait plus en avant la recherche personnelle intérieure si je peux dire. Bon après çà se chauffait pas mal aussi. Certaines vidéos comme celle de Yoshida contre Ogawa étaient superbes. Le Pride était vraiment tout un spectacle. Pour les potins et autre merci de l info je vais chercher ca. (j adore les coulisses). Sinon pour les organisations merci pour tes réponses. Du coup tu en conseillerais une plus particulièrement ? Est ce qu il y a des combattants Japonais à suivre ?
  4. En plus de l anglaise, il commentait pas le kick et la thai sur canal au début des diffusions ( notamment les soirées pour l anniversaire du roi) ?
  5. Ah ouais. Kappa quand il répond il fait pas semblant. Un grand merci . Purée tu m as fait récuperer 15 ans de News sur le combat au Japon. Bon ben rien de plus à demander lol. C est nickel, Merci. Tu confirmes ce que je pensais, un désamour des Japonais pour le MMA. Précisions détails et potins ? Vas y balance ! ! ! Put... T as assisté à la Finale du Pride 2005 !? Racontes les combats ( les deux que tu cites ca devait etre impressionnant en vrai), l ambiance, le ressenti, le show, les Japonais sont ils aussi connaisseurs qu on le dit? Fais moi rêver.
  6. Oui effectivement c est cette event. Enfin vu je suis passé dessus vite fait. Pareil quand j ai vu Kondo je me suis fait la même reflexion. Au Pride déjà il passait pour un mec qui avait de la bouteille alors maintenant...
  7. Salut à tous. Je viens de tomber sur le dernier event du Pancrase au Japon ( en cage quelle hérésie ) et je me demandais quelles sont les organisations et combattants au Japon à suivre car depuis le PRIDE et le K-1 je ne suis plus du tout. Je me souviens du Pancrace et du Shooto... Mais la à part le RIZIN je ne sais pas. D ailleurs est ce que quelqu un a déjà assisté à un Event au Japon ?

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×