Jump to content
boboss

Teddy Riner champion olympique

Recommended Posts

L'article sur lequipe.fr retraçant sa journée

[quote][b]Teddy Riner avait tout prévu. Ce 3 août 2012, il y pense depuis quatre ans. En contrôle total, le quintuple champion du monde a déroulé son plan au millimètre près. Arrivé premier sur le tapis, il en est ressorti dernier et les bras chargés d'or pour son premier sacre olympique des +100 kg. Le tout à seulement 23 ans.[/b]

10h30 : Teddy Riner ouvre le bal de ce 3 août qu'il attend depuis quatre ans. Il entre le premier dans la salle. Le public commence à gronder puis scande déjà son prénom. Sous l'impulsion de sa maman Marie-Pierre, une centaine de fans est en place pour assister au sacre du futur roi d'Angleterre. Sur le tapis, le quintuple champion du monde se méfie de Janusz Wojnarowicz et de ses 170 kg. «Je vais devoir faire très attention. Le Polonais fait certes 170 kg, mais il est vif. Je me suis déjà dit qu'il n'allait pas poser les mains sur moi », avait annoncé Teddy Riner. Dix jours plus tard, le Polonais ne pose pas les mains sur lui et le Levalloisien fait tomber les pénalités (waza-ari). Le regard fixe, il descend du tapis. Après une petite tape dans le dos de son entraîneur Benoît Campargue, il repart au pas de course aux vestiaires.

11h30 : L'ambiance monte d'un cran. Toujours dans sa bulle, il retrouve un adversaire qu'il ne connaît pas. Dans un premier temps, il jauge Faicel Jaballah. «Je vais poser mes mains et voir ce qui s'y passe », avait prévu Teddy Riner. Il applique son plan. Le Tunisien prend crânement sa chance, mais il doit baisser rapidement pavillon face à la puissance adverse. A onze secondes de la fin, Teddy Riner clôt les débats sur ippon (uchi-mata). Très serein et concentré, il rejoint Benoît Campargue. Après une petite tape sur le ventre de son entraîneur, il ne s'attarde pas dans la salle. Il est en mission et sa détermination semble dire : Au suivant.

12h25 : Les «Teddy, Teddy» résonnent de plus en plus fort dans la salle. Comme lors de ses deux combats précédents, le médaillé de bronze de Pékin a tout prévu face à Oscar Brayson : «Je dois faire attention car il est ambidextre. Il faudra être le premier à la saisie et trouver la solution le plus vite possible.» La solution, c'est finalement l'immobilisation à vingt-neuf secondes de la fin. Quand il descend du tatami, il a droit à une petite tape dans la main de Benoît Campargue. «Good job», semble dire l'entraîneur. La mission continue.

16h00 : La salle se transforme en Bercy. Teddy Riner est chez lui. Tony Parker, Marie-Jo Pérec, David Douillet et tous ses coéquipiers de l'équipe de France... c'est le m² le plus cher de Londres en densité de champions. Les drapeaux tricolores sont partout et l'ovation est immense pour le retour du Levalloisien. «J'essaie de tout anticiper, a-t-il expliqué à son arrivée à Londres. Les pénalités, on les fera monter quoi qu'il arrive.» Face à Sung-Min Kim, il les fait bien monter dans une ambiance de feu. Le Sud-Coréen plie et se retrouve pénalisé à trois reprises pour non-combativité. Sous le décompte du public, le Français se qualifie pour la finale. Il serre discrètement les poings et attend impassible son adversaire pour le salut.

16h10 : Dans un coin de la salle, adossé au mur et à l'abri des regards, Teddy Riner observe attentivement l'autre demi-finale. Il voit ainsi la victoire du Russe Alexander Mikhaylin contre l'Allemand Andreas Toelzer sur pénalité (yuko) au golden score.

17h15 : Teddy Riner est accueilli comme un dieu du stade dans une salle entièrement bleue et blanche. «En finale, il n'y a plus besoin de se poser de question», a-t-il annoncé la semaine dernière. Face à Alexander Mikhaylin, il ne s'en pose pas longtemps. Les pénalités tombent. Le Russe n'a pas les armes. Comme le dit le judoka Frédéric Stiegelmann : «Avec Teddy, on ne se bat pas, on fait ce qu'on peut.» Et Alexander Mikhaylin constate les dégâts et entend le décompte du public qui préfigure le premier sacre olympique de Teddy Riner. Le Guadeloupéen peut enfin se laisser aller et savourer. Il saute, tombe à genoux, lève les bras, enlace son adversaire et part embrasser sa famille avant un petit tour d'honneur. Il y a Teddy Riner et les autres.
[/quote]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Curieu de savoir ce qu'il va faire maintenant qu'il a rempli " son objectif ", depuis plusieurs année on entend Rinner " au basket " en boxe " " qui fais la cuisine " " contre la fin dans le monde " etc... Par contre, j'ai entendu dire qu'il fesait science po.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gagner c'est bien, avec une vraie opposition et avec la manière c'est mieux...
Par contre on peut pas lui retirer que c'était de loin le plus athlétique et le plus mobile. Quel ennui le judo olympique... s'entrainer tout ce temps pour ne même pas "gigoter" une fois au sol comme l'a fait le cubain face à teddy, je trouve ça bizarre.
C'est les jeux olympiques c'est pas censé être des touristes les mecs et la le mec en dessous il bouge pas d'un millimètre, vraiment bizarre à voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel Champion!!!!
Dommage que ses adversaires soient tétanisés face à lui car ils en perdent toutes leurs chances et empêchent Teddy de développer son Judo qui a bien progressé techniquement... Du coup, il est obligé de gagner ses combats au règlement, ce qui est bien sûr pas très spectaculaire... Mais un beau combat, quelle que soit la discipline, se fait à deux!...
Toujours est-il que le résultat est là...
Félicitations Champion!

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='kenbas' timestamp='1344023171' post='158411']
Ce qui me dérange c est qu on parle toujours de lui lors de ces jeux alors que ses combats sont soporifiques. Je le redis mais les combat de Lucie Décosse étaient bien moins ennuyeux
[/quote]

C'est clair.

Grand bravo à lui car il gagne tout avec aisance.

Mais les poids lourds c'est vraiment, vraiment nul. Techniquement ils sont loin des autres catégories et les combats sont soporiphiques. Sans compter la différence de niveau physique et technique entre Riner et le reste, qui enlève tout suspens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vous trouve dur qd même , le mec est favori, attendu, pression de malade, il se pointe et il assure. OK tout ces adversaires se sont dit "si je tente je prends une boîte" bah vilà il est sur le toit du monde ya rien à dire c'est un grand champion, exact au rendez vous

Respect

Riner en MMA vous pensez que c'est possible? J'adorerais voir ça ^^, le voir poser ses grosses (immenses) paluches sur n'importe quel lourd ça enverrait du lourd ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le MMA pas mal de médaillés olympique s'y sont essayé et la plupart se sont fait botter. D'autant qu'au niveau physique cela n'a rien à voir, les phases d'efforts sont beaucoup plus longues, il faut être plus athlétique et véloce.
Ce judo "olympique" me fait un peu penser au sumo : lourd, figé et éloigné d'une situation de combat

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='the prodigy' timestamp='1344028855' post='158425']
Qu'il vienne en mma,qu'on rigole un peu.Il fera moins le malin!!!
[/quote]

Il a tout a perdre à venir en MMA, il est pas con le type il sait bien que ne serait-ce que l'effort sur la durée du combat c'est un monde différent, quand à l'opposition que lui offiraient ses adversaires j'en parle même pas...
Mais cela il le sait bien, il a du tester quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon bravo quand même au champion mais

Quand je vois à quoi ressemble le judo aujourd'hui on se fais chier les 90 % du temps


Complètement illogique qu il n y ait pas de grappling au JO , c est ridicule .

Share this post


Link to post
Share on other sites
d'accord, super deçu par le judo, trois quart du temps a essayer d'avoir une bonne prise de mains, on dirait des gosses qui se chamaillent,en plus les mecs sont aux JO mais ne jouent pas leurs match... quitte a prendre un ippon, tu tente des trucs sinon tu reste a la maison. mais bon je me dis qu'a ce niveau là, les mecs savent ce qu'ils font. par contre quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il n'a quasiment pas de newaza?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien plus exité par les combats de lutte a venir. Les réglements du judo sont vraiment nuls Jigoro Kano ne la pas invente pour que sa ressemble a cela soporifique a souhait

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Schtroumpfcostaud, tu travailles à Francetélévision ou quoi? Tu racontes mots pour mots les memes conneries qu'à la télé. Mot pour mot et j'étais devant la télé toute la journée. Mot pour mot!!!

Bref, à part cette remarque de ma part qui ne si ne sert à rien, l'action la plus belle pour moi en poids lourds a été le passage au sol du mongol qui a réalisé un kami shio gatame magnifique. Je trouve également dommage qu'il n'y ait pas assez de travail au sol alors que dès qu'ils tentent vraiment, ça passe systématiquement, tellement personne ne le travail vraiment.

Bravo à Teddy qui avait une pression de dingue. Les poids lourds étaient impressionnants et 170, 150 ou 145 kilos, c'est vraiment énorme au judo. J'avoue que je n'y croyais pas trop et j'attendais qu'il se viande, mais nous sommes sur une lancée de médailles qui fait plaisir et je pense que tous nos athlètes sont survoltés actuellement! Que du bon!

Pour finir et pour rester sur Ikusa, pour ceux qui ont vu l'interview le soir de Teddy, il a dit; je cite: MES DOIGTS SONT PETES, LE JUDO C'EST DUR, JE NE METTRAI JAMAIS MES ENFANTS DEDANS!!!"
Donc, les détracteurs d'IKUSA, soyez rassurés, il n'a rien contre le MMA, il dit la meme chose sur le judo!

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='GrapplingGirl' timestamp='1344024046' post='158413']
Gagner c'est bien, avec une vraie opposition et avec la manière c'est mieux...
Par contre on peut pas lui retirer que c'était de loin le plus athlétique et le plus mobile. Quel ennui le judo olympique... s'entrainer tout ce temps pour ne même pas "gigoter" une fois au sol comme l'a fait le cubain face à teddy, je trouve ça bizarre.
C'est les jeux olympiques c'est pas censé être des touristes les mecs et la le mec en dessous il bouge pas d'un millimètre, vraiment bizarre à voir...
[/quote]
[quote name='Sctroumphcostaud' timestamp='1344024694' post='158416']
Quel Champion!!!!
Dommage que ses adversaires soient tétanisés face à lui car ils en perdent toutes leurs chances et empêchent Teddy de développer son Judo qui a bien progressé techniquement... Du coup, il est obligé de gagner ses combats au règlement, ce qui est bien sûr pas très spectaculaire... Mais un beau combat, quelle que soit la discipline, se fait à deux!...
Toujours est-il que le résultat est là...
Félicitations Champion!
[/quote]
[quote name='hakimtazi' timestamp='1344036853' post='158445']
[indent=1]Bravo Teddy.[/indent]
[indent=1]Mais la médaille on pouvait te la donner avant même les combats. C'etait zéro le judo d'aujourd'hui!![/indent]
[/quote]


Arretez on dirais que vous parlez de GSP !! :D

En plus s'il y a bien un sport dans lequel se jetter sur qqun déséspérement ca ne paye pas c'est bien le judo...y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes comme on dit...

Et comme le dit avec insistance David Douillet "imposes ton Kumikata"...c'est ce qu'a fait Riner

[url="http://www.youtube.com/watch?v=pIkcGvQhR2o"]http://www.youtube.com/watch?v=pIkcGvQhR2o[/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='brawler31' timestamp='1344050652' post='158448']
d'accord, super deçu par le judo, trois quart du temps a essayer d'avoir une bonne prise de mains,
[/quote]

Ba c est un peu normal en fait ...
C est le nerf de la guerre en judo c est celui qui pose ses mains qui gagne
Un judoka qui pose ses mains sur toi dans la demi seconde qui suit tu sais que tu vole
Donc evidemment le plus gros de la bataille se joue sur ça

Sinon pour le newaza c est due au reglement qui permet tres peu de temps de combat au sol , de plus pas de clef sur les jambes , donc ca reduit fortement les possibilité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Bittan Académy
      Pour la toute première fois en France, le grand champion de Jiu-jutsu Brésilien « Denis Mitchel DENINHO» sera à la Bittan Academy Paris Sud Ouest verrière 91.
      Date: Lundi 7 Mai 2018
      Horaire: 19h30-21h30
      Lieu: Bittan Academy Paris Sud-Ouest Verrieres 91, 13 Rue des petits ruisseaux-91370 Verrieres le Buisson
      3x Times world champion ibjjf
      5x Times national champion ibjjf
      5x Times pan-American champion ibjjf
      1x Europe champion ibjjf
      Ce stage est réservé à tout le monde, du débutants aux confirmés.
      Info:Résa: 01 69 30 24 62 ou contact@patrickbittan.com.
      Réservez votre place dès maintenant!!
       
      http://patrickbittan.com/class-view/1ere-fois-en-france-denis-mitchel-stage-jiu-jitsu-bresilien-bittan-academy-91/
    • By Bittan Académy
      Toujours plus haut, toujours plus fort,
      Pour ce début d'année 2018, La Bittan Academy à décidé de marquer le coup avec la venue de GREG JACKSON!!! Entraîneur à la Jackson Wink MMA Academy, qui ne connais pas l'entraineur des champions de l'UFC tel que Jon Jones, Holy Holm, Georges St-Pierre, Rashad Evens,...
      De passage en Europe il fera uns stage en France, le lieu reste à décidé en raison du nombre de participants mais une chose est sûr il y aura du monde au rendez-vous.
      Si vous souhaitez également faire partie de ce stage qui s'annonce être un évèement majeur du MMA français, contacter dès maintenant le 01 69 30 24 62 pou réserver votre place.
      :
    • By Bittan Académy
      Après une année très chargé et beaucoup d'intervention de combattants et de légende venu de l'international (Luis Heredia, Baby monster, Vagner Rocha, Rodrigo Antunes). La Bittan Academy fini sont année 2017 en beauté avec la venue de Murilo Bustamente, champion du pride, champion de l'UFC, champion du monde de jiu jitsu et fondater de la Brazilian Top Team.
      Invité par Patrick Bittan pour apporter sa compréhension et son utilisation du jiu jitsu en compétition et dans la cage, c'est les détails sur les techniques de bases qui en marqués les participants. En effet la pratique du jiu jitsu actuel et son évolution en compétition on fait que certains pratiquant ont légèrement oubliés la notion des frappes dans le jiu jitsu. Nombreuses sont les positions qui ne sont plus possible ou diffrérentes d'utilisation lorsque les frappres sont de circonstances. De plus Murilo à montré son "game plan" dans la garde qui lui à permis de s'en sortir à plusieurs reprise contre des opposant très offensif.
      Présent également lors de la remise des ceintures de la Bittan Academy Paris Nord-Ouest Conflans st Honorine, Murilo Bustamente rappel, lors d'un discours, les fondements et l'héritage du Gracie jiu jitsu, perpétue par Patrick Bittan et lui-même, ainsi que l'importance de validé ses acquis par la participation au passage de grade.
       
       
    • By Bittan Académy
      Cette année la Bittan Academy Paris Nord-Ouest, Conflans saint Honorine, aura l'honneur d'avoir comme invité Murilo Bustamente, pour la remise des ceintures annuelles Gracie jiu jitsu Paris. Présent ce samedi 23 décembre pour un stage exceptionnel sur l'utilisation du jiu jitsu brésilien en mma.
      Ancien champion de l'UFC et du Pride, le champion nous montré l'application du jiu jitsu dans sa pratique originale, c'est une véritable star du jiu jitsu brésilien qui va animer la remise des ceintures. 
      Si vous aussi vous souhaitez rencontrer et vous entraînez avec ce champion, rendez-vous ce samedi 23 décembre à la Bittan Academy de Verrières-le-Buisson pour un moment et des techniques exceptionnelles.
       
    • By Bittan Académy
      Pour la toute première fois la grande STAR/FIGHTER et CHAMPION DU MONDE (heavyweight) de l’Ultimate Fighting Championship sera dans la salle Mythique de la Bittan Academy Paris Sud-Ouest Vérrieres le Buisson 91 !!
      • Un stage exceptionnel de 3 heures à ne surtout pas manquer !
       
      Date: Dimanche 26 novembre 2017
      Horaire: 15h-18h
      Billeterie: www.octogone-gym.com
      Info & Résa: 01 69 30 24 62
      -Le stage est ouvert à tous (débutant compris)
      -Le nombre de participants étant limité, nous vous invitions à vous inscrire dans les meilleurs délais afin de garantir votre participation.
      -Le stage se terminera par une session de Questions/Réponses, d’une séance photo et autographes.
      Fabricio « Vai Cavalo » Werdum || Highlights
      https://m.youtube.com/watch?v=ej-ZDZ7iT-I
      UFC Heavyweight Championship
      Fight of the Night vs. Roy Nelson
      Performance of the Night (Two times) vs. Mark Hunt, Cain Velasquez
      2010 Submission of the Year vs. Fedor Emelianenko on June 26
      2010 Upset of the Year vs. Fedor Emelianenko on June 26
      2012 All-Violence Second Team
      2010 Submission of the Year vs. Fedor Emelianenko on June 26
      2010 Upset of the Year vs. Fedor Emelianenko on June 26
      2015 June Submission of the Month vs. Cain Velasquez[52]
      2010 Submission of the Year vs. Fedor Emelianenko on June 26
      2010 Upset of the Year vs. Fedor Emelianenko on June 26
      Lineal MMA Heavyweight Champion (two times)
      2004 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Black Belt Gold Medalist
      2003 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Black Belt Absolute Bronze Medalist
      2003 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Black Belt Gold Medalist
      2003 Pan American Championships Black Belt Absolute Silver Medalist
      2003 Pan American Championships Black Belt Bronze Medalist
      2002 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Brown Belt Bronze Medalist
      2002 Pan American Championships Brown Belt Gold Medalist
      2001 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Purple Belt Silver Medalist
      2001 Pan American Championships Purple Belt Absolute Gold Medalist
      2001 Pan American Championships Purple Belt Gold Medalist
      2000 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Blue Belt Absolute Gold Medalist
      2000 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Blue Belt Gold Medalist
      2000 Pan American Championships Blue Belt Gold Medalist
      2011 ADCC Submission Wrestling World Championships Silver Medalist
      2009 ADCC Submission Wrestling World Championships Gold Medalist
      2007 ADCC Submission Wrestling World Championships Gold Medalist
      2005 ADCC Submission Wrestling World Championships Bronze Medalist
          Citer   Éditer   http://www.patrickbittan.com/site/stages/15-stages/index.php?option=com_content&view=section&layout=blo


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×